Le tabac

Démarré par Boris, 01 Juin 2004 à 21:12

Je viens de lire les premières pages du topic (oui ben non pas tout le topic... 6 pages.. à raison d'une dizaine de messages par page... oui ... bon c'est beaucoup quoi  :lol:)
Enfin tout ça pour préciser juste un petit truc...

Ceux qui disent qu'arrêter de fumer c'est facile, c'est que mental... Oui et non, quand ça fait 2-3 ans oui là c'est facile et c'est totalement mental...
Seulement, les drogues (je parle de n'importe quelle forme de drogue, ou addicts si vous préférez...) procurent du plaisir au cerveau...
Je m'explique... Pour la cigarette ce phénomène se rencontre au bout d'un certain temps (je l'ai dis plus haut ça varie selon les personnes mais en gros c'est de l'ordre de 2-3 ans), et pour les drogues canabinoïdes etc... ça varie selon le force de la drogue...
Donc, ces addicts procurent du plaisir au cerveau tout simplement parce qu'à partir d'un moment, le cerveau libère de la dopamine (c'est la molécule qui donne une sensation de bien être, un neurotransmetteur si je ne me trompe pas) et à partir de là, la dépendance est réelle et non seulement mentale mais aussi physique...

Je dévie un peu en parlant des drogues opioïdes (opium et tout ...), ça se voit clairement chez ces gens qui en consomment, leur état de "manque" s'explique par le fait que la dopamine a cessé son effet sur le corps et la personne retombe dans le sombre réalité et est en état de dépression...
Je ne sais pas si je me trompe en disant que l'effet de bien être est accentué parce que la dopamine est libérée en plus grande quantité que normalement (que quand on se sent tout simplement bien par exemple)

Ouap excusez pour le pavé encore une fois... :blink:  

CitationOuap excusez pour le pavé encore une fois... :blink:
Tu es toute excusée, c'est toujours très intéressant ce que tu dis :)
(je précise que je prend la peine de tout lire pour dire ça hein :P)

CitationJe viens de lire les premières pages du topic (oui ben non pas tout le topic... 6 pages.. à raison d'une dizaine de messages par page... oui ... bon c'est beaucoup quoi  :lol:)
Enfin tout ça pour préciser juste un petit truc...

Ceux qui disent qu'arrêter de fumer c'est facile, c'est que mental... Oui et non, quand ça fait 2-3 ans oui là c'est facile et c'est totalement mental...
Seulement, les drogues (je parle de n'importe quelle forme de drogue, ou addicts si vous préférez...) procurent du plaisir au cerveau...
Je m'explique... Pour la cigarette ce phénomène se rencontre au bout d'un certain temps (je l'ai dis plus haut ça varie selon les personnes mais en gros c'est de l'ordre de 2-3 ans), et pour les drogues canabinoïdes etc... ça varie selon le force de la drogue...
Donc, ces addicts procurent du plaisir au cerveau tout simplement parce qu'à partir d'un moment, le cerveau libère de la dopamine (c'est la molécule qui donne une sensation de bien être, un neurotransmetteur si je ne me trompe pas) et à partir de là, la dépendance est réelle et non seulement mentale mais aussi physique...

Je dévie un peu en parlant des drogues opioïdes (opium et tout ...), ça se voit clairement chez ces gens qui en consomment, leur état de "manque" s'explique par le fait que la dopamine a cessé son effet sur le corps et la personne retombe dans le sombre réalité et est en état de dépression...
Je ne sais pas si je me trompe en disant que l'effet de bien être est accentué parce que la dopamine est libérée en plus grande quantité que normalement (que quand on se sent tout simplement bien par exemple)

Ouap excusez pour le pavé encore une fois... :blink:
Pour être encore plus précis, c'est la nicotine, présente dans les cigarettes qui joue les usurpateurs et se prend pour un neurotransmetteur naturel. Le cerveau n'y voyant que du feu, il prend ces neurotransmetteurs et n'en produit pas d'autres.

PS : Les neurotransmetteurs sont les substances qui permettent de faire le lien entre une synapse (zone de contact) et un neurone par exemple.

Au bout d'un moment, lorsqu'on fume depuis un certain temps, le cerveau arrête quasiment la production de ces neurotransmetteurs car étant remplacés par la nicotine. Lorsque le fumeur ne fume plus apparaît le sentiment de manque car le cerveau ne produit plus assez de neurotransmetteurs.

C'est pour cette raison que l'on trouve patches et autres subterfuges pour fournir au corps la nicotine nécessaire sans pour autant apporter toutes les cochonneries présentes dans les cigarettes. Mais ces produits ne détruisent pas pour autant le sentiment de manque... Mais au moins ils préservent les poumons.

CitationCeux qui disent qu'arrêter de fumer c'est facile, c'est que mental... Oui et non, quand ça fait 2-3 ans oui là c'est facile et c'est totalement mental...

Vu que tu es une ancienne fumeuse, je te crois sans probleme, mais quelqu'un qui doit arreter de fumer pour une raison X ou Y, si il n'a pas envie d'arreter, il n'y arrivera pas c'est évident.

La volonté peut permettre de déplacer des montagnes  B)  

17 Janvier 2005 à 19:10 #304 Dernière édition: 17 Janvier 2005 à 19:11 par Couet
CitationPour être encore plus précis, c'est la nicotine, présente dans les cigarettes qui joue les usurpateurs et se prend pour un neurotransmetteur naturel. Le cerveau n'y voyant que du feu, il prend ces neurotransmetteurs et n'en produit pas d'autres.

Au bout d'un moment, lorsqu'on fume depuis un certain temps, le cerveau arrête quasiment la production de ces neurotransmetteurs car étant remplacés par la nicotine. Lorsque le fumeur ne fume plus apparaît le sentiment de manque car le cerveau ne produit plus assez de neurotransmetteurs.

C'est pour cette raison que l'on trouve patches et autres subterfuges pour fournir au corps la nicotine nécessaire sans pour autant apporter toutes les cochonneries présentes dans les cigarettes. Mais ces produits ne détruisent pas pour autant le sentiment de manque... Mais au moins ils préservent les poumons.
Arf merci Mymy  :wub:  ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui lisent les pacés des autres  :lol:  ... nan mais merci  :bisou:

Arf oui c'est vrai je n'ai pas parlé du facteur nicotine... Merci Géomaster de cette précision...

Juste une petite encore.. Ces neurotransmetteurs servent à transporter un message au cerveau, et dans ce cas c'est le message "sécrète de la dopamine"... Ce qui explique pourquoi l'arrêt de sécrétion des neurotransmetteurs (comme l'a dit Géomaster) fait arrêter le sentiment de bien être (la dopamine) d'où l'effet dépression...

Voilà !!!

EDIT : naan je n'étais pas "accro" moi GMI_Séb... je n'étais pas une grosse fumeuse... ;) ... Et je suis forte mentalement grâce à mon Poum Poum POWAA !!  :paf:  

Il y a le choc psychologique qui fait arrêter, de voir mourir un proche à cause de la cigarette c'est le cas pour des médecins des qu'ils voient arriver des gars dans leur état ils arrêtent de suite c'est rare de voir des médecins fumer.
Et je sais que beaucoup de personnes plus elles sont de caractère nerveux, stressé on encore plus de mal.

17 Janvier 2005 à 20:51 #306 Dernière édition: 17 Janvier 2005 à 20:52 par Couet
Non ce que tu dis est faux... Pour des raisons familiales et de passion je connaît beaucoup de personnes de ce milieu...

Beaucoup de médecins fument, tout simplement parce qu'ils s'en fichent... je sais ça donne le mauvais exemple, il est vrai que la tendance va vers l'arrêt mais ça n'est pas en core une majorité... c'est un comportement paradoxal je l'admet mais c'est comme ça...

Cela dit ça n'est pas pour ça qu'il ne faut pas écouter son médecin quand il donne des conseils sur l'arrêt... ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit  :unsure:  :)

Mais dire que les médecins de par leur métier ne fument pas... c'est faux...ça n'a rien à voir

Maintenant c'est vrai que le choc psychologique peut jouer un rôle mais dans ce cas, si rien que le choc permet d'arrêter, c'est que la dépendance n'était pas réelle... ;)

j'ai dit la plupar qui connaissent ou qui on vu de leur propre yeux ce que ça donne.
Je peut te dire que mon medecin fumait et des que il a vu une passiante qu'il connaissait depuis 15 ans mourrir d'un cancer du poumon vas le voir maintenant i lest maigre et pleins de vie avant c'etait un gros assis sur sa chaisse avec une envie de se suicider.
Un coup de tonerre sa lui a fait

J'ai vu une superbe affiche l'autre jour, Cigarettes containt urea, so does urine.

Voila moi j'ai commencé a fumer a 12ans pour faire le quéqué boy je me suis arreté 2ans plus tard réservant la clope et le shit au squats et aux fétes et la je me suis remis a fumer  :cry3: irréguliérement certe mais dés que je peux je me m'en grille 1 :boulet: :paf: :rocket: :rocket:

En même temps, excuse moi de te dire ça mais à ton âge tu peux arrêter quand tu veux... C'est une question de volonté et d'environnement surtout.

Euh merci mais bon t'as quel age ?? Quand a la volonté t'est gentille mais quand tu traine qu'avec presque que des potes qui fument voila plutot qu'etre passif.. :huh:

Citation de: haloJC.797 le 11 Septembre 2005 à 11:35
Euh merci mais bon t'as quel age ?? Quand a la volonté t'est gentille mais quand tu traine qu'avec presque que des potes qui fument voila plutot qu'etre passif.. :huh:
Non je suis désolée, la dépendance à la nicotine n'est pas ancrée dans ton organisme à ton âge...
Tu as quoi, aux alentours de 17 ans c'est ça ? Tu as commencé à 12 ans, ça fait 5 ans, je doute que tu aies fumé un paquet par jour quand tu as commencé, et tu l'as dit toi même, au bout de 2 ans tu ne fumes plus qu'occasionnellement.
Je ne vois pas ce que viens faire mon âge là dedans.
Je te dis juste que c'est surtout ton entourage qui te force à fumer, car tu n'es pas/ ne peut pas être dépendant au point de ne pas pouvoir te retenir...

Alors oui, je suis bien gentille, mais en attendant tu n'as fait que répéter ce que j'ai dit plus haut. -_-

Oui j'ai 17 ans c'est ça mais bon en meme temps tu n'as que 4-5 ans de plus que moi tu ne me connais pas ,tu ne sais pas ce que je fumais par jour ou ce que je fume actuellement par jour .Donc  bon je ne sais pas si tu as déjà fumais mais si c'est le cas tu dois savoir qu'on ne s'arrete pas comme ça et que la nicotine ne s'abstient pas de te rendre dépendant juste parce que tu n'es pas dépasser 1 certaine limite d'âge .

Le tabac...Faudrait savoir qui l'a inventé et quand...

Sinon moi j'ai 10 alors...De plus je deteste l'odeur de la cigarette...
Mais on ne pense moins au cannabis ou au petard !! :(
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

Oui j'ai déjà fumé, j'ai été jusqu'à 30 cigarettes par jour à une période (pas longtemps !).
Mais je ne te parle pas de ce que tu ressens, mais de ce qui se passe dans ton organisme que tu le veuilles ou non.
De plus, ce que tu fumes actuellement, je peux te le dire, il me suffit juste de te citer. :)

CitationVoila moi j'ai commencé a fumer a 12ans pour faire le quéqué boy je me suis arreté 2ans plus tard réservant la clope et le shit au squats et aux fétes et la je me suis remis a fumer irréguliérement certe mais dés que je peux je me m'en grille 1

Aussi, il faut se rendre compte de la marque de cigarette...il y en n'a qui ont plus de nicotine que d'autres...
C'est le temps et le climat qui fait tout ça (la recolte de tabac)!!

Le goudron...au debut je croyais que c'était celui des routes :( :rolleyes: :blink: B)
Aujourd'hui plus d'un tiers des femmes fument et 45% des hommes fument...c'es trop encore...
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

Citation de: Couet le 11 Septembre 2005 à 12:10
Oui j'ai déjà fumé, j'ai été jusqu'à 30 cigarettes par jour à une période (pas longtemps !).
Mais je ne te parle pas de ce que tu ressens, mais de ce qui se passe dans ton organisme que tu le veuilles ou non.
De plus, ce que tu fumes actuellement, je peux te le dire, il me suffit juste de te citer. :)

CitationVoila moi j'ai commencé a fumer a 12ans pour faire le quéqué boy je me suis arreté 2ans plus tard réservant la clope et le shit au squats et aux fétes et la je me suis remis a fumer irréguliérement certe mais dés que je peux je me m'en grille 1

Quand je dis dés que je peux c.a.d que si personne ne m'arrete je me tombe le paquet que ce soit des cigarettes ou des roulées !

J'ai été au Japon et là-bas c'est spécial.

D'abord, on n'a pas le droit de fumer dans la rue, je trouve ça très bien. Il y a des zones fumeur rares, ou encore mieux, des salles fumeur avec des portes, j'imagine pas l'ambiance pour le nez de ceux qui sont dedans...
Les cigarettes s'achètent à des distributeurs dans la rue, mais pas avant 20 ans et ces machines s'arrêtent la nuit.

13 Septembre 2005 à 17:17 #319 Dernière édition: 13 Septembre 2005 à 17:20 par Mymy
Citation de: haloJC.797 le 11 Septembre 2005 à 12:07
Oui j'ai 17 ans c'est ça mais bon en meme temps tu n'as que 4-5 ans de plus que moi tu ne me connais pas ,tu ne sais pas ce que je fumais par jour ou ce que je fume actuellement par jour .Donc  bon je ne sais pas si tu as déjà fumais mais si c'est le cas tu dois savoir qu'on ne s'arrete pas comme ça et que la nicotine ne s'abstient pas de te rendre dépendant juste parce que tu n'es pas dépasser 1 certaine limite d'âge .
Hé ho, du calme  :P
Je pense que ce qu'elle a voulu dire, c'est que tu pourrais arrêter quand tu veux, avec un peu de volonté, mais qu'on dirait que tu ne le veux pas vraiment... C'est vrai quoi, tu mets un smiley triste et tu dis que tu es un boulet d'avoir recommencé... Mais au lieu de dire ça, tu devrais plutôt te convaincre d'arrêter avant qu'il ne soit trop tard ! Ne pleurniche pas sur ton sort ! Et puis pour tes copains, si ça te faisais vraiment ch**r de refumer, bah soit tu essayerai de leur faire comprendre, soit tu essayerai de les convertir à ne plus fumer aussi, soit tu ne les féquentes plus...

Enfin bref, ce que je veux dire, c'est que tu fais un peu ta victime du tabac mais on ne dirait pas vraiment que ça te fait quelque chose en fait... Ce n'est pas méchant, juste quelques conseils c'est tout  ^_^

Citation de: DavidJ'ai été au Japon et là-bas c'est spécial.
D'abord, on n'a pas le droit de fumer dans la rue, je trouve ça très bien. Il y a des zones fumeur rares, ou encore mieux, des salles fumeur avec des portes, j'imagine pas l'ambiance pour le nez de ceux qui sont dedans...
Les cigarettes s'achètent à des distributeurs dans la rue, mais pas avant 20 ans et ces machines s'arrêtent la nuit.
Ouah, ça je trouve ça génial ! :)
Mais c'est vrai que les japonais sont très civilisés... Par exemple, si vous traversez la route ailleurs que sur un passage piéton (même à 5m), ils vous regardent de travers  :P
Ca j'appelle ça du respect :) Reste à savoir maintenant si tout le monde le respecte m'enfin  :rolleyes:

Moi je ne trouve pas ça forcément bien d'interdire le tabac dans la rue. La rue est en plein air, et à moins de souffler la fumée dans la gueule de quelqu'un, je ne l'intoxiquerai pas.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Intoxiquer, non, mais bon, moi ça me done la migraine, rien qu'à sentir l'odeur du tabac, même si le fumeur est à 5m, il suffit d'un courant d'air... Et je me reçois tout  :( Sinon,  c'est sur que ça ne dérangerai pas, et même si ce n'est sa faute, mais à celle du courant d'air, moi je subis quand même...  :naze:

Ce qui s'appelle le tabagisme passif.

Citation de: Mymy le 13 Septembre 2005 à 22:27
Intoxiquer, non, mais bon, moi ça me done la migraine, rien qu'à sentir l'odeur du tabac, même si le fumeur est à 5m, il suffit d'un courant d'air... Et je me reçois tout  :(
Hmmm, moi j'ai du mal à y croire quand même. Quand on fume dans la rue, la fumée à tendance à aller vers le haut, et un courant d'air disperse la fumée un peu partout et elle disparait presque.
Je doute qu'à 5m tu sentes l'odeur...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Pas forcément. Quand mon père fume, je vois clairement la fumée aller à côté... et chatouiller mes narines.

Dans mon lycée, les lycéens sont autorisés à fumer dans la cour, et je peux vous assurer que ça sent ! Qu'on soit dehors ou pas !

Je vous raconte pas ce qu'on se prend dans les poumons à la récré ! Vive le tabagisme passif !  <_<
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Ma mère fumait quand elle était plus jeune et quand elle y repense aujourd'hui, elle me dit que ce n'est pas la dépendence la pire chose. Après avoir guéri la dépendence à la nicotine, il faut éliminer les autres sources d'envie. Le pire, c'est d'arrêter de fumer par habitude. Fumer, c'est surtout une habitude : le fumeur fume quand il est stressé, quand il est avec ses copains, quand il boit un verre, quand il se lève le matin, quand il est en voiture, quand il n'a rien à faire, quand il boit un café, etc... Ajoutez un peu de volonté et vous pouvez arrêter de fumer ! C'est tit pas merveilleux ?

Bah dis donc il est loin ce topic ^^
Surtout que maintenant je fume occasionellement...
Je déteste toujours autant la cigarette (c'est pas ça que je fume) mais bon, je fais pas comme un petit con qui commence a fumé pour ce donner un genre, j'ai aps besoin de ça, mais quand tu vois tous tes potes fumer ces saloperies, ben tu goutes et vu que c'est sacrément bon ben...
'Fin bon j'irais pas plus loin ^^

Sign par pouale-link

Citation de: The Boss Of Dragons le 19 Septembre 2005 à 18:50
Dans mon lycée, les lycéens sont autorisés à fumer dans la cour, et je peux vous assurer que ça sent ! Qu'on soit dehors ou pas !

Je vous raconte pas ce qu'on se prend dans les poumons à la récré ! Vive le tabagisme passif !  <_<

Moi aussi à mon école c'est comme ça,mais il y a un coin pour les fumeurs,c'est petit ces drôle de les voir tous coller pour leur d'ose de nicotine,moi mon avis personnel,la cigarette jaime pas j'ai déjà goûter et ça donne rien de fumer mais bon j'ai rien contre les fumeurs ^_^

A mon internat il faut une autorisation des parents pour pouvoir fumer en toute légalité en plus c'est dans un petit espace ridicule...

Il y a quelque chose que je ne comprend pas du tout. Si le fait d'acheter des cigarettes si on a moins de 18 ans est illégal, pourquoi est-ce possible pour les jeunes d'en fumer ?

Je suis devenu fumeur occasionnel. Voilà. C'est moche, commencer à fumer, mais avec mes parents, je sais que ça n'ira pas plus loin.
Depuis cette rentrée, mon lycée est devenu "Lycée sans tabac". Maintenant, dès qu'on sort par l'entrée principale, on voit toute une foule... non, plutôt un troupeau de gens, tous avec des clopes à la main. Si fumer dans la cour est interdit, maintenant en sortant, on a droit à un bel espace bien concentré en fumée de cigarette. Je plains les non-fumeurs qui en font les frais.

Citation de: Lord Ganondorf le 01 Octobre 2005 à 23:32
Il y a quelque chose que je ne comprend pas du tout. Si le fait d'acheter des cigarettes si on a moins de 18 ans est illégal, pourquoi est-ce possible pour les jeunes d'en fumer ?

Je ne suis pas sûr de ce que je dis, mais à mon avis, que ce soit légal ou pas, tant que ça rapporte du blé, ça doit leur être égal aux vendeurs.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Oui, bien sûr que ce que cherchent les vendeurs, c'est avant tout faire le maximum de rentrées. Malheureusement, au dépit de la loi. -_-

Mais je pense que ce que Lord Ganondorf a voulu souligner, et je me pose la même question, car c'est louche, c'est pourquoi un établissement scolaire, donc qui se doit de suivre les lois en ce qui concerne les mineurs, fait fi des lois justement, en autorisant la cigarette dans un bâtiment public, chez des mineurs.
Pour moi, quelque part, ça encourage un peu les jeunes à continuer à fumer. Alors que la tendance des établissements est de freiner cela au contraire (de plus en plus de lycées non fumeurs)

En tout cas dans mon bahut, les régles sont trés strictes à ce niveau.

Citation de: Couet le 01 Octobre 2005 à 23:59
Mais je pense que ce que Lord Ganondorf a voulu souligner, et je me pose la même question, car c'est louche, c'est pourquoi un établissement scolaire, donc qui se doit de suivre les lois en ce qui concerne les mineurs, fait fi des lois justement, en autorisant la cigarette dans un bâtiment public, chez des mineurs.

Exactement ! C'est un principe logique. Pour fumer la cigarette, il faut s'en procurer. Et vendre des cigarettes aux mineurs est illégals. Donc, forcément, à l'autre bout de la chaîne, l'inverse devrait aussi être vrai. Il devrait être illégal pour les jeunes de fumer. Sinon, alors pourquoi interdire la vente ?

Citation de: Lord Ganondorf le 02 Octobre 2005 à 00:21

Exactement ! C'est un principe logique. Pour fumer la cigarette, il faut s'en procurer. Et vendre des cigarettes aux mineurs est illégals. Donc, forcément, à l'autre bout de la chaîne, l'inverse devrait aussi être vrai. Il devrait être illégal pour les jeunes de fumer. Sinon, alors pourquoi interdire la vente ?

Je pense que pour l'état c'est déjà assez rude à gerer comme ça qu'il doit fermer les yeux sur certaine enfrinte au réglement .Exemple là ou j'habite à perpignan les gens vont souvent en Espagne chercher plusieur cartouches pour eux et leur proche ...

Oui, j'habite en Lorraine, et inutile de préciser que tout le monde va au Luxembourg, aussi bien pour le plein d'essence que pour le stock de cigarettes. -_-

Mais là on parle d'établissement scolaire, pas de buralistes, donc des vendeurs. C'est quand même grave !

Je crois que je peux dire sans me tromper que souvent ce sont les parents qui fournissent...

Pas du tout j'ai pas mal d'amis qui ont la voiture et lorsqu'on leur demande nous amène en Espagne .Pour beaucoup les parents ignorent leurs activitées "tabacologique".

Pour moi, quelque part, ça encourage un peu les jeunes à continuer à fumer. Alors que la tendance des établissements est de freiner cela au contraire (de plus en plus de lycées non fumeurs)
Moi je pense que, tout simplement, parce qu'au lycée, il y a des majeurs aussi... Mais c'est vrai qu'il y a une majorité de mineurs, et que ça ne leur montre pas le bon exemple...

Citation de: SaniOKhJe suis devenu fumeur occasionnel. Voilà. C'est moche
Je ne vois pas en quoi c'est moche  :blink: Mieux vaut fumer rarement et apprécier, qu'être dépendant et ne plus savoir s'arrêter...

Citation de: Mymy le 09 Octobre 2005 à 22:32
Citation de: SaniOKhJe suis devenu fumeur occasionnel. Voilà. C'est moche
Je ne vois pas en quoi c'est moche :blink: Mieux vaut fumer rarement et apprécier, qu'être dépendant et ne plus savoir s'arrêter...
C'est moche par rapport à ce qu'il y avait avant: avant, je ne fumais pas du tout :P

Je déteste le tabac !  :angry: A quoi ca sert ? A rien ! Cela attire un no fumeur donc un fumeur peut attirer plusieurs autres personnes et ainsi de suite jusqu'à avoir 1 milions de fumeurs !  :blink: Certains jeunes se servent du tabac pour se la raconter. Cela attire donc d'autres personnes qui se mettront à leur tout de fumer et ils continueront jusqu'à la mort ...  -_- (A part certains qui ont le courage d'arrêter). Mais arrêter de fumer a l'air vraiment difficile.  :unsure:

Mon père fumait à une certaine époque et il a eu le courage d'arrêter !  :) Mais 2 ans passés, il s'est remis puis maintenant, en 2005, il a complètement arrêter.  :D

C'est un exemple à suivre pour les fumeurs mais c'est aussi un mauvais exemple à prendre pour les nons fumeurs.

Conclusion : Le tabac gâche votre vie et peut aussi gâcher celles des autres qui vous entourent ...  -_-

Citation de: SaniOKh le 09 Octobre 2005 à 23:34
C'est moche par rapport à ce qu'il y avait avant: avant, je ne fumais pas du tout :P
Ah oui en effet alors :P

CitationJe crois que je peux dire sans me tromper que souvent ce sont les parents qui fournissent...
Je le pense aussi. Ca n'est pas vrai pour tous les cas, mais généralement, les enfants qui fument sont plus souvent ceux qui ont des parents fumeurs que des non-fumeurs. En tout cas, c'est presque vrai partout dans ma famille !

Et je vais poser une autre question pour tout le monde :
Est-ce que vous trouvez qu'on fume beaucoup dans votre pays ? Moi je trouve qu'en France, il y a trop de gens qui fument... C'ets horrible. Surtout à Paris, on ne peut pas se ballader sans croiser quelqu'un qui fume...  -_- Je pense qu'au Québec, il y a beaucoup moins de fumeurs... Alors je voulais savoir votre opinion, surtout pour ceux qui n'habitent pas en France :)

Je dirais que la société québécoise repoussent de plus en plus les fumeurs. En effet, on assiste à une augmentation des milieux non-fumeurs, par exemple, les restaurants, les bars, les endroits publics, etc. Je crois que c'est une bonne chose. Oui, les fumeurs ont des droits, car ils ont choisis de fumer. Les non-fumeurs, eux, ont fait le choix de ne pas fumer. Alors, je trouve normal que les non-fumeurs exigent de la société de pouvoir continuer de rester non-fumeurs et ce, partout où ils vont.

Mauvaise nouvelle: avec l'augmentation du pétrôle, les cigarettes vont encore augmenter  :mrgreen:
A part ca, il y'a quand même 43 produits cancérigènes dans une clope...a la rigueur les gens font ce qu'ils veulent...mais quand c'est des mères enceintes qui comprommettent la santé de leur gosse...et oui, la nicotine agit sur le développent du cerveau du foetus.

Moi j'ai 12 ans et j'ai fumé mais j'ai arrêter voilà !

Shin-Shin To.

Tabac, pas bon.  :naze:
Tabac, méchant.  :angry:
Tabac, faire du feu feu feu avec.  :!:
Tabac, rendre indépendant. :fonsde:
Tabac, faire peur aux enfants.  :unsure:
Tabac, sentir mauvais.  <_<

Moi pas aimer tabac.  :beurk:

Tabac est pas sympa. :non:

Moi pas consommer tabac, mais pas détester fumeur pour autant.  :chepa:

Voilà avis à moi sur sujet.  -_-

J'aime beaucoup les couleur vives !

Je crois que tu n'aurais pas pu etre plus clair Link the Hero  -_-
Je suis d'accord tabac méchant
mais bedo   alléchant  :lol:
Voila c'était marime du jour   pardon :cry3:

Moi ce qui me soule le plus avec le tabac c qu'on a beau ne jamais avoir touché a une cigarette....Ca ne veut pas dire qu'on ne fume pas....

:( Si vous fumez a coté d'un non-fumeur   :(
                :( Il fume aussi :(

Je vais essayé de devenir Tokay avant noel!