Le tabac

Démarré par Boris, 01 Juin 2004 à 21:12

Mes deux grand-mêre ont arrêter de fumer celle du coté de ma mère à arrêtrée depuis des lustres,celle du coté de mon père depuis quatre ans!Et j'en suis bien content!! :)  

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Bravo a ton pere nickless90!!
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.

Vive Solarus!!!

20 Juin 2004 à 16:52 #202 Dernière édition: 20 Juin 2004 à 17:37 par lelinuxien
Merci sheikboy :D  :)

Et bravo a tes grand mère Will

Motdumodo: j'ai fusionné tes 2 posts en 1 seul. Il va falloir perdre l'habitude de faire des doubles posts sinon ton compteur de messages risque tôt ou tard d'être diminué de moitié.
Je fais de la pub pour notre nouveau forum qui parle de tout sur les jeux et consoles .
Venez voir et laisser nous vos commentaires!!
Merci de votre colaboration

Merci!!

Ma gardienne quand j'était plus jeune fumait mais elle a modérée de moitié!!!Ca sentait la cigarette la dedans! Quand je rentrent je fesait:  :unsure: :huh:  :blink:  

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Moi, je suis entouré de fumeurs : mon père, ma mère et mon frère !
Je suis le seul à ne pas fumer dans cette barraque, et je ne cesse de leur dire d'arreter. :angry:  

Moi,mon oncle aussi il fume...

En plus,il y a le chauffeur de notre autobus quand on est allé à Québec moi et ma classe...
Vous avez sûrement devinés,lui aussi il fume...

Continus, à force de percévérence on y arrive (dès fois) mais vas y on te soutient. :)  

20 Juin 2004 à 18:39 #207 Dernière édition: 20 Juin 2004 à 18:40 par Rem
CitationMoi, je suis entouré de fumeurs : mon père, ma mère et mon frère !
Je suis le seul à ne pas fumer dans cette barraque, et je ne cesse de leur dire d'arreter. :angry:
Bonne chance GMI Séb...

Ca doit être embétant de faire un tragé avec quelqu'un qui fume dans le véhicule de transport, en sortant du véhicule tu doit avoir les habits qui sentent la fumée <_<

Et dit à ton oncle que le tabac nuit grâvement à la santée peut être qu'il t'écouteras puis que tu est son  neuve :)  

a mon avis il le sait déjà, mais bon, si tu lui rabache ça à chaque fois qu'il allume une clope, ça peut avoir un certain effet.

Oui met beaucoup trop de personne dans le monde fume et beaucoup meurt
c'est la vie et la vie est parfois plate
Je fais de la pub pour notre nouveau forum qui parle de tout sur les jeux et consoles .

+78% de bronchite, +55% de crisme d'asthme, +38% d'ottites chez les bébés exposés a la cigarette.

1
2
3
4
5
6

Sign par pouale-link

:( ca fait beaucoup tout ca

Cela fait trop, si les gens avait beaucoup plus consience de toutes ces maladies je pense qu'il aurais moins de fumeur dans le monde. <_<  

CitationCela fait trop, si les gens avait beaucoup plus consience de toutes ces maladies je pense qu'il aurais moins de fumeur dans le monde. <_<
ils scroyent que ca arrice aux autres et pas a eux

ca peux arriver a vous comme a moi

Ouai:

Ca n'arrive qu'aux autres......

Tu dis ca jusqua ce que tu te retrouve sur une table d'opération......

Sign par pouale-link

c'est ce que ce disait ma mère avant de ce faire charcuter plus de 70 fois. <_<  

Soyons positifs:

La science s'améliore de +en+, les trucs pour arreter le tabac sront donc +efficaces!

Mais imaginez si dans 100ans, queq chose de pire remplace le tabac.... :blink:  

Sign par pouale-link

a moins ke qq1 lé déjà marké, on a trouvé un boukin qui se lit en 2 jours et y parais k'apré l'avoir lu onfume plus sa s'apel "la méthode simple pour arrêter de fumer" ou un truc kom sa c'est écrit par Allen Carr (coné pas l'orthographe) d'aprés se qui l'ont lu, et seu ke je coné y en a pas encore un qui a retouché a une clope apres l'avoir lu
Lay him down... Lie on... Lay him... Down...

Foutaises. Ce n'est pas la lecture d'un livre qui empêchera un fumeur de fumer. Tout est une question de volonté et encore que la dépendance chimique du cerveau est souvent plus forte.

Nan nan je te jure ce bouquin te fait beaucoup réfléchir et t'ouvre plus les yeux (d'après ceux qui lont lu) et puis si après l'avoir lu t'as plus envie d'y toucher, la dépendance n'éxiste plus!

peut être mais bon pour le moment les seules choses qui marchent le mieux c'est les patchs et l'amour^^

Au Québec, le gouvernement désir implanter une loi qui interdirait de fumer dans TOUS les endroits publics : restaurants, métro, hôpital, etc... Les fumeurs disent que cela irait à l'encontre des droits des fumeurs. Il y a affaire à débattre ici au Québec... La majorité des commerçant sont contre cette loi puisqu'ils perdraitent sûrement des clients.

Personnellement, je suis entièrement pour cette règle. Quand on est dans un lieu public, je pense que les non-fumeurs ont le droits d'être à l'aise. Et si être à l'aise signifie qu'il ne faut pas recevoir de fumée en pleine face eh bien.........

personailement g mon cousin qui est mort d'un cancer dut a uau tabac donc je suis plustôt contre le tabac,la drogue et autres produits nuisible à la santé! :)  
la meilleur activité de la journée : la sieste! ;)

CitationInutile de le cacher, autant vous dire que je fume.
Je n'ai aucune morale à faire et comme disait le père de mon oncle, à quoi ça sert d'interdire aux autres ce qu'on fait sois même (à méditer).

Juste pour dire, je ne suis pas un super accro et je pense qu'arrêter la clope ne serait pas un véritable problème, le prob est ailleurs...
Aussi, j'évite d'enfumer les gens qui ne fument pas et que ça gène.
Je ne fume pas chez moi (mon père a arrêter et de toute façon, ils ne sont pas au courant).
Je ne sais pas si je vais mourir dans 6 secondes mais je tiens quand même à dire aux petits jeunes, que c'est pas la peine de commencer à fumer pour la frime.
Moi j'ai commencé à cause de problèmes familiaux et je fume plus de la drogue que des clopes et je peux vous dire que j'aimerais bien m'en passer.

Ce message n'est pas fait pour vous tenter d'essayer et si je l'écrit, c'est plus pour dissuader certaines personnes qui seraient tenter.
Désolé mais je ne fais que dire ce qui est.
Pour l'instant, je suis obligé de vous quitter, j'entends les flics qui arrivent. :ph34r:
Ben tu vois un truc aussi "grave" (eh oui je considère que c'est grave de fumer et encore plus de se droguer !) ya pas de quoi rire avec : "j'entends les flics qui arrivent"....C'est débile je veux pas petre sadique mais je crois pas trop ton histoire.... ;)  ;)  ;)  
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

exact,les flics viennent pas pour un fumeur(sauf si c du canabis ou auttres)donc je ne croi pa non plus!

C'est pas dans ce sens là que je le disais mais ..Je suis d'accord !
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Bah, moi je le crois, sauf la dernière phrase :P
En fait il a voulu mettr eun peu d'humour dans son triste récit :(
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

le tabac et la drogue c beau mais le Sidas on l'oubli?éhéh...faut y penser à celui-là!

Citationpeut être mais bon pour le moment les seules choses qui marchent le mieux c'est les patchs et l'amour^^
moi je conéssé qq1 ki été en manque avec amour et patch!! mé elle a réussi a arreté ça fé 3mois grace a ce bouquin. je le conseille a ts ceu ki veulent arreter y coute 6 € en livre de poche et c aparament vrément efficace.

petit hors-sujet:maximax ne vient^plus sur le forum,c'est vraiment etrange ...
sinon ben faut mieux pas commencer commeca on a pas de problemes pour arreter  

JE fume pas et je fumerai pas.  Mon Grand-Père est mort du cancer et c'était la seule personne de ma famille qui fumait.  
MOOOOO

Bon je veux pas défendre la cause des fumeurs mais quand on voit le nombre de merdes que les fabricants de tabac foutent dans leurs clopes, on comprend mieux pourquoi on se lève le matin avec un point dans le dos...
C'est vrai que c'est un peu facile de montrer le système du doigt, mais si il y a beaucoup de fumeurs c'est bien plus un problème social qu'un problème propre à l'individu lui même.

Si on fumait du tabac "100% tabac", nos poumons prendraient moins chers...
Par exemple, le cacao sert à dilater les voies respiratoires et cela permet à la fumée un accès plus facile aux poumons !
La vanille est un arôme permettant quand à lui de plaire tout simplement aux fumeurs débutants afin que ceux ci reviennent en masse au bureau de tabac.
Ou encore le génol sert à adoucir le passage de la fumée dans les voies respiratoires ce qui masque l'effet irritant de la fumée !

Je vous laisse réfléchir la dessus ?

Malheureusement le système ne se préserve pas de jouer avec nos esprits bien malléables alors que nous sommes jeunes...
On louche d'un oeil si on voit un môme de 10 ans acheter une bouteille de vodka à Auchan, et on lui sourit largement quand il s'achète un paquet de clope au tabac.

C'est vrai que le débat que la carte d'identité a déjà été lancé et je réfute totalement les arguments mis en place qui ont contré cette loi...

Merci donc à nos dirigeants pour l'attention toute particulière qu'ils portent à la populace française !

En attendant, je comprend mieux pourquoi certaines personnes font pousser la ganja sur les balcons...
The legend of Zelda : Attack of the Shadow [Master Quest]
http://zaots.free.fr

Excuse moi mais c'est quoi la ganja ? :blink:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'ai 14 ans, je ne fume pas, et je ne fumerai jamais. Je connais quelques personnes de mon age qui fumaient, et maintenant ils ont tous arêté grace a moi (chaque jour je leur rappelais tous les dangers).

Si les autres ont envie de fumer, qu'ils fument, mais qu'ils ne viennent pas après se plaindre qu'ils ont un trou dans la gorge ou autre chose.

Et puis fumer, c'est respirer un baton en gaspillant son argent et en mettant sa vie en danger. Je n'en vois pas du tout l'interêt.

Voila, je crois que ce message de plus dissuadera les (non)fumeurs de fumer.

CitationJ'ai 14 ans, je ne fume pas, et je ne fumerai jamais
j'espère pour toi maisne jamais dire fontaineje ne boirais jamais de ton eau.

Citationchaque jour je leur rappelais tous les dangers
c'est pas la meilleure solution sinon dans ce cas la tu t'enregistre les pubs anti tabac et tu te les passe en boucle! mais c'est cool pour tes copains si ça leur a suffit. mais sache que ceux que je connai et qui fument connaissent très bien les risques mais il n'arrivent pas aarreter quand même.

Citationje crois que ce message de plus dissuadera les (non)fumeurs de fumer
moi je ne crois pas parce que si les fumeurs sont accroset qu'ils n'y arrivent pas ils n'arreteront pas de fumer juste en lisant ce post.
quant aux non fumeurs, c'est déjà plus utile mais je pense que tout ce que tu as dit, ils l'ont déjà vu a la télé. mais ça part d'une bonne intention. ;)  

Citation
CitationJ'ai 14 ans, je ne fume pas, et je ne fumerai jamais
j'espère pour toi maisne jamais dire fontaineje ne boirais jamais de ton eau.
Bah je me suis toujours dit ça et je ne fume toujours pas. Et comme ça fait quelques années que j'ai atteint l'âge de raison, ça ne risque pas d'arriver. Alors Tikle continue comme tu fais et ne commence jamais.

J'ai commencé, j'ai arrêté depuis pas longtemps, et je suis asthmatique [la totale] en fait j'ai pas arrêté avec toujours le même refrain, mais grâce à ma mère, qui m'a expliqué ce que pourrais être mon avenir, (moi, asthmatique) et depuis je n'y ai plus touché.. Mais il n'y a pas que les asthmatiques.. Pour moi c'est peut-être une chance, pour moi c'est plus grave donc j'aurais plus de mal que vous à retoucher à une cigarette. Vous aussi vous êtes tous en danger (par la composition et tout je vous passe le spich habituel) mais même pour moi qui ai cette maladie je serais même tenté d'en prendre une si on m'en propose. Pour vous dire si la dépendance peut être puissante. C'est une mort lente, donc les gens se disent'oh c'est pas grave c'est pas une cigarette qui va me tuer" pourtant vous creusez votre tombe, vous diminuez votre durée de vie, favorisez les maladies quand vous serez plus grand, vous getez de l'argent par les fenêtres.. Et puis vous pouvez avoir du style autrement B) ! je trouve ça tellement plus beau quelqu'un qui fume pas que quelqu'un qui a les dents pourries et jaunes...
J'éspère que mon message aura effet.

Ah RemsNems je vois que tu es complètement de mon avis .........

Citationmoi je ne crois pas parce que si les fumeurs sont accroset qu'ils n'y arrivent pas ils n'arreteront pas de fumer juste en lisant ce post.

La plupart des personnes qui n'arrvient pas à arrêter n'ont pas la volonter d'arrêter. De plus des entreprises font des patchs pour ca. (Meme si ce n'est pas sur que cela marche ... ^^)

Citationje pense que tout ce que tu as dit, ils l'ont déjà vu a la télé

A force de voir des alertes, encore, encore et encore, je me demande bien ce qu'il se passent dans leur tête s'ils ne veulent toujours pas arrêter ; à moins qu'ils soient vraiment tétus ...

Citationj'espère pour toi maisne jamais dire fontaineje ne boirais jamais de ton eau.

Tu peux me croire, c'est pas un truc ou je changerais d'avis d'un coup  ;)  

Je me fous qu'on l'ait dit ou pas avant dans ce topic, mais:

LE TABAC, C'EST TABOU!!
ON EN VIENDRA TOUS A BOUT!!
Signé : Un mec relou

Moi je di non o tabac NON O TABAC
Vive Linux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

14 Septembre 2004 à 08:35 #242 Dernière édition: 14 Septembre 2004 à 08:35 par sam101
CitationMoi je di non o tabac NON O TABAC
on dit pas plutot
NON AU TABAC

Ohla olah... je suis etonné de voir si peu de monde fumer ici... ou alors les fumeurs ne viennent pas sur ce post.

Moi aussi je disais à mes parents d'arreter de fummer avant, je leur disais aussi que je ne fumerais jamais : mais bon je m'y suis mis.. par curiosité au début. J'etais tout seul chez moi, j'avais piqué une clope à mon pere la veille (une gauloise brune sans filtre, je sais pas si vous voyez ce que c'est mais ça arrache) je l'ai crapoté tout seul et j'ai vraiment bien aimé, je suis allé prendre une douche et me laver les dents pour pas que mes parents sentent. Mais j'ai pas arreté depuis, ça fait donc six ans que je fumme ( et je n'ai que 18 ans...) et j'en suis tres content, je suis tres angoissé et super stressé donc ça me calme et m'occupe les doigts. Je suis un fumeur accros et je ne suis pas opérationnel tant que j'ai pas ma clope au reveil, et apres l'amour je vous en parle meme pas..D'ailleurs je fais des bronchites à repetition donc je commence à voir les conséquences de mon inconsequence pointer le bout de leur nez (tiens c'est joli ça) mais je n'envisage pas d'arreter tant que les patchs et les traitements anti tabac  ne seront pas remboursés par la sécu.( j'ai essayé les patchs mais comme j'ai des problemes cardiaques c'est pas conseillé, ça me faisait des palpitations tout ça... et ça me faisait donc plus peur que la clope ) Voila, j'apporte mon temoignage comme "dans ça se discute". Vous avez des questions sur mon parcours de fumeur?

sinon tout est sur http://www.laviedusulmaster.fr dans la section "tabagisme"

Pour la ganja on verra dans un autre topic, ce serait long aussi...
Zelda ToQ
[||.................] 10%

les Forums de ToQ sont ouverts. Vous y trouverez les news et l'etat d'avancement du projet, ainsi que des screens exclusifs !

http://zeldatoq.xooit.com/

Moi je n'ai jamais fumé, et j'espere que je ne commencerait jamais.
En fait, ma mere fumait comme un pompier quand elle etait enceinte de moi
(elle s'est meme prise une cuite). Je sais tout les ravages que ça peut faire et chui bien decider à ne jamais commencer.

usulmaster, si tu avais regardé mes postes tu comprendrais pourquoi moi je ne fumerais jamais (aussi l'odeur de la cigarette m'équeur) et c'est sur et certain. <_<  

CitationOhla olah... je suis etonné de voir si peu de monde fumer ici... ou alors les fumeurs ne viennent pas sur ce post.

Moi aussi je disais à mes parents d'arreter de fummer avant, je leur disais aussi que je ne fumerais jamais : mais bon je m'y suis mis.. par curiosité au début. J'etais tout seul chez moi, j'avais piqué une clope à mon pere la veille (une gauloise brune sans filtre, je sais pas si vous voyez ce que c'est mais ça arrache) je l'ai crapoté tout seul et j'ai vraiment bien aimé, je suis allé prendre une douche et me laver les dents pour pas que mes parents sentent. Mais j'ai pas arreté depuis, ça fait donc six ans que je fumme ( et je n'ai que 18 ans...) et j'en suis tres content, je suis tres angoissé et super stressé donc ça me calme et m'occupe les doigts. Je suis un fumeur accros et je ne suis pas opérationnel tant que j'ai pas ma clope au reveil, et apres l'amour je vous en parle meme pas..D'ailleurs je fais des bronchites à repetition donc je commence à voir les conséquences de mon inconsequence pointer le bout de leur nez (tiens c'est joli ça) mais je n'envisage pas d'arreter tant que les patchs et les traitements anti tabac  ne seront pas remboursés par la sécu.( j'ai essayé les patchs mais comme j'ai des problemes cardiaques c'est pas conseillé, ça me faisait des palpitations tout ça... et ça me faisait donc plus peur que la clope ) Voila, j'apporte mon temoignage comme "dans ça se discute". Vous avez des questions sur mon parcours de fumeur?

sinon tout est sur http://www.laviedusulmaster.fr dans la section "tabagisme"

Pour la ganja on verra dans un autre topic, ce serait long aussi...
au moins tu es sincere toi j'aime les gars sinceres.
donc toi en fait tu fumes a cause du stress et non à cause de la mode et pour jouez les grands.
Mais bon après 6 ans de tabagisme ça vas être très dur d'arreter moi des amis on  arreter grâce à leur copines qui les ont aider l'amour sa aide ^^
faut dire que elles leur avait lancé un ultimatum "tu arrete ou je te quittes ils avait pas le choix^^"

19 Septembre 2004 à 09:44 #247 Dernière édition: 19 Septembre 2004 à 09:44 par Pizza_King
CitationOhla olah... je suis etonné de voir si peu de monde fumer ici... ou alors les fumeurs ne viennent pas sur ce post.

Euh...

La plupart des forumeurs sont des mineurs....

Tu croit qu'ils fument?

Sign par pouale-link

Citation

Euh...

La plupart des forumeurs sont des mineurs....

Tu croit qu'ils fument?
Il y a beaucoup plus de mineurs fumeurs que tu ne le crois, Pizza King. Beaucoup d'entre eux commencent à 15-16 ans.

Ok, c'est vrai, des fois dans la rue je vois des mecs de 16-17ans qui tripotent un paquet de clopes,jen connait,(des mecs qui tripotent les paquets, pas les clopes)mais ca va pas plus loin....
Et de la a etre de gros fumeurs, non..

Sign par pouale-link