Le tabac

Démarré par Boris, 01 Juin 2004 à 21:12

Pourtant, tu devrais voir certains: ils sont à peine sortis de l'école qu'ils ont déjà une cigarette en bouche. Je trouve ça dommage de gaspiller sa santé ainsi.

19 Septembre 2004 à 10:02 #251 Dernière édition: 06 Décembre 2004 à 15:57 par LinkAdulte2
Je suis daccord avec toi lelinuxien le tabc sa tue
MOI JE DIT NON AU TABACGISME

Ils gaspillent pas que leur santé !
Faut penser à ce que ça coûte, de fumer autant !
Moi je ne fume pas, et franchement si quelqu'un me propose une cigarette, je lui dit de la garder, c'est trop précieux pour la distribuer comme ça !  :P  

Moi y a 3 ans, un copain m'a dit qu'il a essayé de fumer, qu'il n'a pas aimé et qui ne fumerait plus. Y a quelque jour je l'ai vu avec une cigarette à la bouche, pour faire le beau bien sûr devant les copains. <_<  

Pizzaking si tu crois que c'est rare un jeune de 16-17 ans qui fume t'es pas au bout de tes peines, ex: dans mon collège, personne ne fume pas ou n'a jamais essayé. Apart biensûr les 6e qui entrent et encore il y en a qui fument déjà.
Lay him down... Lie on... Lay him... Down...

Pour moi la première arme de destruction massive, c'est le tabac.

Mais personne n'a l'air de s'en rendre compte.

PS: JE NE FUMPE PAS!

Mesdames et mesieurs, je... UP!

Si c'est po magnifique ^^

Je up pour remettre ce topic a la mode!
Venez donc y posteeeeeer ^^

Sign par pouale-link

Moi je ne fume jamais.....................................de tabac !  ^_^
(les modos je lol pas tapé pas tapé non pas la tête aïe)

Bon, sinon je pense que le tabac est un fléau, mais que c'est une habitude trop bien ancrée dans les moeurs pour disparaître....

Moi, je n'ai jamais fumé et je ne compte pas commencer,je sais pas si vous avez vu la nouvelle pub ou l'ou dit qu'une petite fille a fumée des centaines de millers de cigarettes alors qu'en fait c'est quelqu'un d'autre qui fumait a coté d'elle !!
La cigarette ca pue, ca tue, c'est comme un détritut (jeu de mot incontournable de dan x) :D  
Zelda Link's Brother :

moi jai jamais fumé et je commencerais jamais déjà que je ne supporte pas la fumée que ce soit de cigarette ou autre(ca me donne la nausée si je respire de la fumée) je ne risque pas de fumer  
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Il y plein de monde qui fume moi dans mon collèges <_<  sa pue à l' entré du collège :angry: (voila une raison pourquoi je n' aime pas mon collège).Je déste cela je crois que je les brulerais tous si je le pouvais mais bon ensuite il y aurais trop de poison dans l' air :P  

Tout le monde se dit la même chose que vous avant de fumer, et pourtant un grand nombre d'entre-eux fument aujourd'hui. Je n'ai qu'une chose à éspérer pour vous, c'est que vous n'y êtes pas encore tombé et que vous ne commencerez pas. je pense pas que ça soit necessaire de vous re-re-re-rabacher les conséquences de la cigarette sur vous je pense que vous les conaisseez et je souhaite que vous en envez pris conscience. Car comme devez le savoir, c'est nettement plus facile de commencer que d'arrêter...

CitationIl y plein de monde qui fume moi dans mon collèges <_<  sa pue à l' entré du collège :angry: (voila une raison pourquoi je n' aime pas mon collège).Je déste cela je crois que je les brulerais tous si je le pouvais mais bon ensuite il y aurais trop de poison dans l' air :P
Ben va tout simplement dans la partie non-fumeurs de ton college.
Persos, j'ai jamais voulu fumer, meme si 80% de mes potes le font  :P

CitationPour moi la première arme de destruction massive, c'est le tabac.

Mais personne n'a l'air de s'en rendre compte.

Exactement ça  :P
Mais en général font ça pour draguer les meufs ou pour avoir un passe temps...

Ensuite quand je vais vous dire un truc:
L'Etat en général est contant de la vente des clopes pourquoi? La tune bien sur !
Vous avez vu le prix qui augmente? C'est pas seulement pour forcer les gens à arretter de fumer mais c'est que tous les fumeurs continueront à fumer et donc l'état se fait du fric...

Le tabac, certaines personnes utilisent pour destrésser, maigrir ( :blink: ehhhh oui vu que ca coupe l'apetit..; C'est pour ça qu'on compense après) mais surtout pour les jeunes fumeur: se donner un genre ^^

(sont cons ces jeunes ^^^^ DekoA jen suis un??)

Sign par pouale-link

06 Décembre 2004 à 15:31 #264 Dernière édition: 06 Décembre 2004 à 15:41 par sephiro
CitationTout le monde se dit la même chose que vous avant de fumer, et pourtant un grand nombre d'entre-eux fument aujourd'hui. Je n'ai qu'une chose à éspérer pour vous, c'est que vous n'y êtes pas encore tombé et que vous ne commencerez pas. je pense pas que ça soit necessaire de vous re-re-re-rabacher les conséquences de la cigarette sur vous je pense que vous les conaisseez et je souhaite que vous en envez pris conscience. Car comme devez le savoir, c'est nettement plus facile de commencer que d'arrêter...
Ou alors fumer 1 cigarette , rien qu'une seul , elle vous dégoutra...(si vous avez un corps fragile vous vomirez , croyer moi  ;) )

ATTENTION CONDITION : vous ne devez pas la fumer devant vos amis (fumeur) autrement :
Citationva y une autre !!!

Et comme l'a dit mon ami  galwine au début du topic :

Le tabac c'est tabou !!!
On en viendra tous a bout !!!

(Tirer du film le pari=)

Et en plus sa vous pique les yeux(de moi)

CitationOu alors fumer 1 cigarette , rien qu'une seul , elle vous dégoutra...(si vous avez un corps fragile vous vomirez , croyer moi  ;) )
Ca ne m'a pas dégouté la première fois que j'ai fumé...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

06 Décembre 2004 à 17:00 #266 Dernière édition: 06 Décembre 2004 à 17:02 par gohmas
moi sa me degoute ma voisine fume et sa pu le tabac chez moi et dans mon college il y a des fille qui fume et que normalement c'est interdit de fumer donc
"le tabac c'est  pas bon,on en viendra tous a bout"

Généralement la première cigarette ne peut pas dégoûter car il faut du temps avant de savoir avaler correctement la fumée. Les premières fois qu'on avale sans faire exprès on ethernue souvent.  

17 Janvier 2005 à 02:37 #268 Dernière édition: 17 Janvier 2005 à 02:38 par Lord_Ganondorf
Je profite d'une annonce du ministre de la santé du Québec (Monsieur Couillard) comme de quoi il allait modifier la loi sur tabac pour remonter ce topic à succès. En effet, au plus tard en janvier 2006, les fumeurs n'auront plus le droit de fumer dans les lieux publics, les restaurants, les bars, l'extérieur (et l'intérieur cela va de soit) des écoles et l'entrée des hôpitaux. Un gros bravo à Monsieur Couillard et à sa démarche vers un monde sans fumée !  :clap: :D :clap: :D :clap:  :D

CitationJe profite d'une annonce du ministre de la santé du Québec (Monsieur Couillard) comme de quoi il allait modifier la loi sur tabac pour remonter ce topic à succès. En effet, au plus tard en janvier 2006, les fumeurs n'auront plus le droit de fumer dans les lieux publics, les restaurants, les bars, l'extérieur (et l'intérieur cela va de soit) des écoles et l'entrée des hôpitaux. Un gros bravo à Monsieur Couillard et à sa démarche vers un monde sans fumée !  :clap: :D :clap: :D :clap:  :D
St-Hubert a même fermé la section fumeur il y a quelques jours.

Citation"le tabac c'est  pas bon,on en viendra tous a bout"
"Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout..." est la vraie citation.  ^_^  

Citationles fumeurs n'auront plus le droit de fumer dans les lieux publics, les restaurants, les bars, l'extérieur (et l'intérieur cela va de soit) des écoles et l'entrée des hôpitaux.
Là ça devient n'importe quoi

C'est pareil en France, les trains sont devenus exclusivement non fumeurs.

Qu'on limite les lieux ou les fumeurs peuvent fumer, soit.

Mais, bien qu'étant non fumeur, je trouve ça completement CON (c'est le mot à employer, j'en vois pas d'autre) dene pas créer des zones ou les fumeurs puissent fumer en paix.

Un petit sas dans les trains, une pièce dans les restos/bors....

Le respect doit aller dans les deux sens selon moi.

Je suis entièrement d'accord avec toi, je ne vois pas pourquoi on prendrait plein de mesures pour les non-fumeurs alors que les fumeurs ont de moins en moins de liberté.

PS : je ne fume pas.

Oui mais c'est un des moyens qu'ils ont trouvé pour qu'à force le tabagisme régresse...

Et pourquoi le tabagisme devrait régresser ? Si les gens veulent se niquer la santé à fumer, c'est leur problème. Je crois qu'on leur a assez bourré le crane pour qu'ils sachent les risquent qu'ils encourent...

Je crois que ce ministre est le ministre de la SANTÉ,alors il faut qu'il s'occupe de toute la population don,je crois que les fumeurs font parti de la population.N'oublions pas que ça endommage aussi la santée des fumeurs. ;)  

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Personnellement, les fumeurs ne me gênent pas tant que je n'ai pas à respirer leur fumée.
Mais, il y a des effets secondaires : par exemple, mon père fume. Quand je monte dans sa voiture, ça sent vraiment le tabac froid, pas terrible comme odeur... Aussi, ça arrive qu'il fasse sentir son énervement quand il est à court de cigarettes et qu'il tourne dans tous les quartiers de la ville pour trouver un bureau de tabac ouvert, ça je n'aime pas.

D'autre part, j'ai déja fait un Bordeaux-Paris en TGV dans la voiture fumeurs faute de place ailleurs, c'est bon je suis sevré.

CitationN'oublions pas que ça endommage aussi la santée des fumeurs. ;)
Et surtout celle des non fumeurs ! Cela a été prouvé scientifiquement. C'est plus dangereux d'être un non-fumeur respirant de la fumée quotidiennement que d'être un fumeur journalier... <_<

Citation
Citationles fumeurs n'auront plus le droit de fumer dans les lieux publics, les restaurants, les bars, l'extérieur (et l'intérieur cela va de soit) des écoles et l'entrée des hôpitaux.
Là ça devient n'importe quoi

C'est pareil en France, les trains sont devenus exclusivement non fumeurs.

Qu'on limite les lieux ou les fumeurs peuvent fumer, soit.

Mais, bien qu'étant non fumeur, je trouve ça completement CON (c'est le mot à employer, j'en vois pas d'autre) dene pas créer des zones ou les fumeurs puissent fumer en paix.

Un petit sas dans les trains, une pièce dans les restos/bors....

Le respect doit aller dans les deux sens selon moi.
Personnellement me passer de cloper dans un train ça ne me gêne pas plus que ça.

Ce qui est surtout lourd ce sont les gares, qui plus est à l'extérieur, là je trouve ça vraimment très stupide.

Mais bon, le gouvernemment est fait ainsi.

tant mieux faut effacer cette vermine de fumeurs lol je plaisante

mais ils on pas tord ya des personnes qui on des maladies à cause du tabac alors que ils ont jamais fumé c'est bien vous trouvé?

le meilleur serait que l'etat taxe tellement les cigarette 10€ la paquet on verras si il y a plus de fumeur lol bien sûr c'est risqué car le marché de la contrebande augmenteras.

Donc vaut mieux proteger les endroits public pour le moment.
Donc penser à ça, abîmer votre santé comme vous voulez c'est de votre faute mais ne nuisez pas a celle des autres.

Moi je suis d'accord avec la décision qui a été prise. Pourquoi ? Parce que les non-fumeurs ont décidé de ne pas fumer pour avoir une bonne santé et les fumeurs ont décidé de fumer mais leur santé et celle des non-fumeurs en est affectée. Alors pourquoi les non-fumeurs qui ont aussi fait leur choix, devraient accepter d'être enfumés dans les lieux public ? Les fumeurs n'ont qu'un refuge, leur maison et c'est bien tant mieux, car ils sont maître de cet endroit et seulement de celui-ci. Le choix des fumeurs, ça leur regarde. Alors qu'ils fument chez eux.

Y'a lieu publique et lieu publique.

Qu'on ne fume pas dans un train, c'est une chose et je suis d'accord, par contre empêcher de fumer dans un parc ou une connerie dans le genre, là c'est autrechose.

Et puis je trouve ta réaction complètemment stupide onilink, un fumeur fait ce qu'il veut, il a pris la décision d'avoir un risque de se bousiller la santé et ça n'engage que lui, pas toi, et certainnement pas ces hypocrytes de politiciens qui ne regarde guère que le trou de la sécu et leurs trous du ***

Citation
Et surtout celle des non fumeurs ! Cela a été prouvé scientifiquement. C'est plus dangereux d'être un non-fumeur respirant de la fumée quotidiennement que d'être un fumeur journalier... <_<
Oui, c'est le tabagisme passif.

CitationY'a lieu publique et lieu publique.

Qu'on ne fume pas dans un train, c'est une chose et je suis d'accord, par contre empêcher de fumer dans un parc ou une connerie dans le genre, là c'est autrechose.

Et puis je trouve ta réaction complètemment stupide onilink, un fumeur fait ce qu'il veut, il a pris la décision d'avoir un risque de se bousiller la santé et ça n'engage que lui, pas toi, et certainnement pas ces hypocrytes de politiciens qui ne regarde guère que le trou de la sécu et leurs trous du ***
tu as du mal me comprendre j'ai dit a peu près comme toi s'ils decident de fumer ok mais qu'ils foutent pas en l'air la santé des autres voilà mon resonnement.
Donc les trains, restaurants et autres endroits fermés où la fumée s'accumule et gêne les autres doivent être interdit aux fumeurs après dehors, parcs et compagnie ils font ce qu'ils veulent.

17 Janvier 2005 à 16:06 #284 Dernière édition: 17 Janvier 2005 à 16:06 par mota
Tu sais ce sont les médias qui montent les fumeurs contre les non-fumeurs.

Jamais de ma vie je n'ai vue une seule personne sortir sa clope dans un endroit clos et plein à craquer :x

De toute façon les medias ils montent tout le monde contre tout le monde avec leurs images chocantes prisent il y a 50 ans lol à croire qu'ils on contribué a toutes les guerres lol

C'est vrai, il est très rare de voir quelqu'un en sortir une dans un endroit bondé... sauf dans les bars ils ne se gênent pas, et la cafétéria de la fac ce n'est pas mieux.
Je n'ai vu cette situation qu'une seule fois dans un train, c'était dans le RER B en banlieue parisienne, le type en a grillé une dans le carré du bout de la rame, où il n'y a que 2 strapontins et qui est principalement fait pour monter avec les vélos. Ici, ça n'allait pas gêner trop de monde.

Oui c'est un vrai problème ça... Bon j'avoue je suis une ancienne... Oui bon ça va hein...
Mais ce qui me sidère à chaque fois, c'est que des gens dans un restaurant, allument une cigarette pendant le repas.... Je parle en connaissance de cause, là honnêtement ça gâche non seulement la nourriture des autres mais en plus la leur. De plus je n'ai que rarement vu un fumeur demander aux gens de sa table si cela les dérangeait s'il fumait... Rarement !!!

Et en ce qui concerne les lieux enfermés exclusivement non fumeurs, je suis totalement pour, parce que même si des zones fumeurs/non fumeurs ont été aménagée auparavent, l'aération n'est jamais vraiment efficace, et c'est mal fait...

Je pense notamment à une chaîne de pizzas (très connue chut ... non pas de pub !! ;)) où à Nancy la zone non fumeur était en hauteur par rapport à la zone fumeur... Ce qui rend la zone inutile puisque la fumée remonte...

Mais plus encore je pense surtout aux tabagisme passif et aux femmes enceintes ou les bébés ou jeunes enfants... Quand on sait ce que le tabac peut provoquer au foetus....

voilà tu as bien resumé la situation mais c'est asp ça que j'ai a me palindre moi.
ce qui me desespere dans cette vie c'est de voir des petit(e)s de 8 a 15 ans commencer déjà a fumer juste pour faire le grand c'est une chaîne, les generations suivantes petit à petit il y aurras de plus en plus de monde.
c'est déplorable de voir ça  :unsure:  :cry3:  :(  

17 Janvier 2005 à 17:49 #289 Dernière édition: 17 Janvier 2005 à 17:53 par GMI_Séb
CitationOui c'est un vrai problème ça... Bon j'avoue je suis une ancienne... Oui bon ça va hein...
:clap:  

Les smileys expriment assez bein ce que je pense de ça. :D

CitationDe plus je n'ai que rarement vu un fumeur demander aux gens de sa table si cela les dérangeait s'il fumait... Rarement !!!
Ben faut dire qu'en général, t'es rarement à table avec des gens que tu ne connais pas :D. Le vrai manque de respect, c'est pour les tables voisines.

CitationEt en ce qui concerne les lieux enfermés exclusivement non fumeurs, je suis totalement pour, parce que même si des zones fumeurs/non fumeurs ont été aménagée auparavent, l'aération n'est jamais vraiment efficace, et c'est mal fait...

A croire que c'est pensé par des fumeurs....  -_-
Je ne parle même pas de la fac de scinces de Nancy, ou l'immense hall des amphis est divisé en zone non fumeurs/fumeurs qui ne sont même pas respectées par les fumeurs <_<
Boire son petit cappuccino n'est presque plus un plaisir....

Ben vois-tu c'est arrivé il n'y a pas très longtemps à mes parents, ils dînaient avec des amis dont le mari a allumé sa cigarette sans demander...

Et puis, tu es bien placé pour le savoir, dans les cafét' universitaires, on peut être assis à la table de gens qu'on ne connaît pas...

C'est vrai qu'ayant été depuis le début des mes études supérieures dans une faculté de santé... la fac est non fumeur... Merci !!! :god:  

CitationOui, c'est le tabagisme passif.
Je sais...  <_< J'en suis suffisamment souvent victime pour le savoir.

CitationJ'en suis suffisamment souvent victime pour le savoir.
Que devrais je dire, avec mes parents et mon seul frère qui fument ???  :cry3:

Heureusement que le chat et moi rattrapont tout ça :D

* S'exile en Ouganda *

17 Janvier 2005 à 18:10 #293 Dernière édition: 17 Janvier 2005 à 18:10 par Cakek
Citation
Tu exagères un poil... Ce n'est pas PLUS dangereux de fumer passivement que de fumer tout court...

Moi je suis content, je suis dans une famille non fumeur alors je n'ai pas ce genre de probleme.
Et quand on voit d'autre membre de la famille, ils ont la correction de ne pas fumer dans les lieux publics dans la maison..etc, ils attendent d'être dehors.Et en plus il y en a qui  ont eu la bonne idée d'arrêter. :D  

CitationTu exagères un poil... Ce n'est pas PLUS dangereux de fumer passivement que de fumer tout court...
Ah bon ? Entre le fumeur qui s'envoie son paquet de 20 par jour et le barman non-fumeur qui a le droit à la fumée de je ne sais combien de clopes, à ton avis, qui morphle le plus ???

C'est sur que celui qui respire la fumée de clope une fois de temps en temps ne craint pas grand chose, mais pour les autres...

CitationTu exagères un poil... Ce n'est pas PLUS dangereux de fumer passivement que de fumer tout court...
En quelques sortes si, puisque le poumon d'un fumeur est habitué à la fumée, alors que celui d'un non-fumeur ne l'est pas. La fumée est donc plus dangereuse pour lui à court terme.
Par contre, à long terme, c'est sur que le risque de cancer (ou autres effets) est beaucoup présents chez les fumeurs que chez les non-fumeurs qui respirent seulement de temps en temps la fumée.

Citation
Citation
Tu exagères un poil... Ce n'est pas PLUS dangereux de fumer passivement que de fumer tout court...
Je veux bien être admettre que la science peut avoir tort mais là ça a été prouvé...

Si c'est plus dangereux... Je mets ma casquette de scientifique et je vous explique pourquoi ....
Valà ...

Donc !! Le tabagisme passif est plus nocif tout simplement parce que le fumeur inspire de la fumée de cigarette (oui bon ne vous arrêtez pas à cette phrase je sais que vous savez ça !!! :) ) et ne recrache qu'une partie de ce qu'il a respiré...
Cette fumée recrachée n'est pas assimilée par les (on va être plus simple) poumons parce qu'elle est très très nocive donc non assimilable.... J'espère ne pas me tromper en disant que c'est une réaction du corps (là j'extrapole selon mon avis  :rolleyes: )

Donc, dans le tabagisme passif, ce que l'on respire c'est cette fumée en question... Que les fumeurs recrachent...

Mais c'est vrai qu'il est peu fréquent d'observer des cancers du poumons de tabagisme passif... Mais il n'en reste pas moins que c'est plus dangereux...

DE PLUS !! Les fumeurs, à force de fumer, ont créés dans leurs poumons une accoutumance à la fumée... pas les non fumeurs...

Mouahahaha je me suis foutu tout le forum sur le dos ! :D
M'en fous, j'assume la connerie que j'ai dite  :D