Exposez vos dessins.

Démarré par Larbaoui, 28 Février 2005 à 17:54

Citation de: Link 57 le 08 Janvier 2007 à 17:48
Disons que c'est déjà mieux. Par contre, niveau proportionnalité avec le corps... c'est pas trop ça quoi. :mrgreen:

Ne prend pas ça mal surtout ^^. Par contre, si tu veux un conseil : quand tu créais un dessin, pense à faire une base avec des traits fins (à l'aide du crayon de papier bien sûr, pas de stylo... >_<) qui déterminera la taille de chaque endroit de la tête. Ca te permettra ensuite de la dessiner à la bonne taille, sans difficulté.
Après, il ne te reste plus qu'à gommer les traits fins et finaliser le visage et les détails.

Let's go ! ;)

Est-ce pour Linkirving ou moi?

Citation de: cetais le 08 Janvier 2007 à 17:53
Est-ce pour Linkirving ou moi?

C'est pour toi. Tu vois bien que j'ai déjà posté pour Linkirving non ? <_<

(à l'aide du crayon de papier bien sûr, pas de stylo... >_<)

Je prend pas de stilos! :lol:

Disons que c'est déjà mieux. Par contre, niveau proportionnalité avec le corps... c'est pas trop ça quoi. :mrgreen:

Ne prend pas ça mal surtout ^^. Par contre, si tu veux un conseil : quand tu créais un dessin, pense à faire une base avec des traits fins (à l'aide du crayon de papier bien sûr, pas de stylo... >_<) qui déterminera la taille de chaque endroit de la tête. Ca te permettra ensuite de la dessiner à la bonne taille, sans difficulté.
Après, il ne te reste plus qu'à gommer les traits fins et finaliser le visage et les détails.

Let's go ! ;)

C'est normal il est fait en 5 minutes.

08 Janvier 2007 à 18:09 #2003 Dernière édition: 08 Janvier 2007 à 18:11 par Link 57
Citation de: cetais le 08 Janvier 2007 à 18:06

Let's go ! ;)

C'est normal il est fait en 5 minutes.

Bah moi je te dis : il vaut mieux faire un seul dessin de qualité en plusieurs heures plutôt que plusieurs dessins baclés en 5 minutes comme tu le fais. Ca pourrait être vraiment mieux et tu pourrais vraiment t'améliorer si tu y consacrais plus de temps...

Bref, réponse non valable. ;)

Hum apres tout ce n'est pas si moche,colorie le.
Mais c'est vrai que les dimensions ne sont pas respectée.
Et puis je sais pas,rajoute des contours en noir et ajoute un fond ;)

08 Janvier 2007 à 19:47 #2005 Dernière édition: 08 Janvier 2007 à 19:48 par Link 57
Citation de: mathias le 08 Janvier 2007 à 18:22
Hum apres tout ce n'est pas si moche,colorie le.
Mais c'est vrai que les dimensions ne sont pas respectée.
Et puis je sais pas,rajoute des contours en noir et ajoute un fond ;)

Je préfère de loin un dessin non coloré avec des textures du genre dégradé qu'un dessin colorié vite fait. Parce qu'à mon avis, s'il le colorie, il ne va pas trop se fouler.

Et puis, dans un dessin, il ne faut pas tout de suite penser à colorier, ce qui compte, c'est surtout l'image noire et blanche. Et puis souvent de fois, les couleurs (plus en particulier le feutre), ça gâche. ;)

09 Janvier 2007 à 12:02 #2006 Dernière édition: 09 Janvier 2007 à 16:20 par Linkirving
Citation de: Linkirving le 08 Janvier 2007 à 17:19
Bref, je vous en montre deux, que j'ai fait y'a assez longtemps, mais j'en suis assez fier.

1) 100% de moi: http://img443.imageshack.us/my.php?image=scan10003cg8.jpg
2) Inspiré de Chrno Crusade: http://img443.imageshack.us/my.php?image=scan10004hl6.jpg

J'éspère m'être améliorer avec le temps, et les nuits passé à essayer de corriger mes défauts.
Par contre, le style c'est pas si facile, j'ai fait comme j'ai pu.
Je termine un déssin ce soir, je vous le montrerai demain si je peu.

1) On peu voir que dans celui là, j'ai mis assez de temps.
Je tracer un "squelette" du personnage, pour les formes, vêtements...
Les pliages, n'y faite pas attention.
J'ai fait n'importe quoi, je sais.
J'ai pas vraiment fait des habits super-stylés aussi...
J'essairais d'améliorer tout ça pour un prochain déssin.

2) C'est une feuille entière!
C'est donc un peu lourd.
Là, je me suis un peu inspiré de Chrno.
Une petite suite à ce post, avec ... un déssins!

1) http://img136.imageshack.us/my.php?image=scan10005zl0.jpg

Ouais, je préfère les 2 anciens que j'ai posté, mais je voulais vous montrez mes défauts au niveau du corps.

Bon:

1)Le perso à droite, avec le style plutot DBZ n'est pas de moi.
J'ai fait l'autre, à gauche. Ne commentez que celui-là.

Pourquoi j'ai cité mon ancien post? Il est passé inaperçu, alors...
Pas de fond pour le déssin!

13 Janvier 2007 à 16:56 #2007 Dernière édition: 14 Janvier 2007 à 10:37 par metal ganon
Alors commentaires:

• J'aime bien ce que tu fais deja.  :super:
  • Apres voyons pour les conseils:

• Veille a bien respecter les proportions, pour cela essaie de faire un croquie genre ca:
    • Apres pour les mains, applique toi je suis sur que tu peux faire bien mieux.
    • Et un dernier conseil recopie des dessins. En faisant ca tu apprends a mieux dessiné, tu prends des styles, tu chope des techniques etc... (Mais apres rien ne t'empeche de te trouver ton propre style.=
    [/li]

Voila, moi aussi je me decide a poster un dessin:

Alors apres ca, est ce qu'on peut dire que je dessine bien ou que je dessine pas trop mal? (Moi je vote pour pas trop mal)

Comment dire... Bof.
C'est des ruines, c'est carré, c'est à peu près appliqué (sauf les ombres.).
Signé : Un mec relou

Ce qui est pas mal, c'est l'angle de vue utilisé. Ça permet de voir les ruines plus en détails.

Le reste, ça reste simple je trouve.
Ça manque de fond, il n'y a rien au tour des ruines.

Linkirving -> Pourquoi il est tout tristoune ton perso T_T ? A voir les yeux on dirait qu'il est tristoune. Les bras sont à retravailler surtout &#166;3. Le bras droit est bien trop maigre et il est aussi inégal par rapport à l'autre bras.

Metal Ganon -> C'est interressant de voir ce mur de ruine ayant une certaine perspective. M'enfin c'est pas trop compliqué non plus, un cube (On voit même encore les plans de construction) et t'as dessiné en dessous sur ce plan. Essaye de faire un truc un peu plus complexe &#166;3 !
"Vous êtes tous des modérateurs locaux de vos messages"

©Noxneo

Un truc que j'ai fait pendant les vacances, inspiré de la statue de Nostradamus à Sallons en Provence.

Désolé pour la qualité, j'ai pris une photo (la flemme de sortir le scanner...)

C'est pas mal, mais c'est à continuer.

Ce que ton personnage tient dans sa main gauche est à modifier.

Niveau dégradés et ombrages, j'aime bien par contre.

Voilà ce que fait un djeunz quand il s'emmerde pendant les cours...
http://img178.imageshack.us/img178/9403/portnawakyg3.png

Un peu abstrait, mais toujours aussi doué mon cher ;)

Citation de: Gobbi le 17 Janvier 2007 à 17:49
Voilà ce que fait un djeunz quand il s'emmerde pendant les cours...
http://img178.imageshack.us/img178/9403/portnawakyg3.png

On le reconnaît, ton style. ^^ Toujours le même, ça n'a pas changé. :D

Drôle le dessin en tout cas. XD

23 Janvier 2007 à 03:15 #2016 Dernière édition: 23 Janvier 2007 à 17:52 par dark8744
Voici un nouveau Artwork de ma part:

Première version:
http://img143.imageshack.us/img143/7859/zelaartwork23ph.png
Sinon, voir plus bas.

J'ai essayé de faire un style BD avec un style particulier dont j'aime

@Dark : J'adore ! :) Le seul truc qui me gêne, c'est la boule avec des pics : elle n'est pas assez ronde  ;)

@Gobbi : Lol, au moins, tes cours servent à quelquechose : continuer de t'entraîner au dessin ! :D
C'est un peu mélangé, mais très bien dessiné !

@Nox : Ce ne serait pas Salon-de-Provence où tu as été ? :P Sinon, l'objet style sphère a des lignes qui ne sont pas assez arrondies ;)

@metal ganon : Même si ce sont des ruines, je les trouve pas mal du tout ! Tu as bien respecté la notion de la perspective :)

Voilou, je rattrape mon retard :ph34r:

Citation de: dark8744 le 23 Janvier 2007 à 03:15
Voici un nouveau Artwork de ma part:

http://img143.imageshack.us/img143/7859/zelaartwork23ph.png

J'ai essayé de faire un style BD avec un style particulier dont j'aime

Pas mal je trouve. J'aime beaucoup la robe de Zelda. :)

Tu as utilisé le sol de ton jeu (en le zoomant bien sûr ^^) alors que ça aurait mieux rendu si ça aurait été fait pixel par pixel. Là, les traits paraissent trop gros à côté des contours des personnages.

Le boulet n'est pas assez rond, comme Mymy te l'a fait remarquer.

Aussi, j'aurais mis une ombre à Zelda, moi. ;)

23 Janvier 2007 à 17:58 #2019 Dernière édition: 23 Janvier 2007 à 18:05 par dark8744
Merci pour vos commentaires.

J'ai corrigé certains trucs dont la boule, le plancher et j'ai rajouter une petite ombre, en base de Zelda:

http://i123.photobucket.com/albums/o296/dark8744/Zelaartwork2-1.png

Ah ouais... ^_^ Niveau pixels, ça donne plus qu'avant (par rapport au sol surtout). ^^
La boule est vraiment plus ronde et ressemble beaucoup plus à un boulet.

C'est vraiment mieux, bravo. ;)

Ça fait plaisir en tout cas, de voir tes créations. ^^

Merci Link 57  ^_^.

Au moment où tu as posté, j'ai édité le dessin, j'ai mis les couleurs un peu moins flashs aussi.

Tout comme ma collègue de job l'a dit Metalou, ton dessin illustre bien la perspective.
C'est plutôt même bien fait.

Et pour Darky, j'ai déjà commenté, et le changement de couleur du sol moins flashi est mieux et moins agressif même.
Bref, j'aime bien.

Nox', pas mal fait du tout aussi.
Allez à quand le prochain ?

Effectivement Gob', c'est pas mal dessiné.

Mymy > Oui, exactement, Salon de Provence. Tu y'as été ?

Marco > Le prochain ? Bah, un jour...

Dark > Pedobear n'est pas loin...

Citation de: Noxneo le 23 Janvier 2007 à 18:58
C'est à 20mn en voiture de chez moi... Bien sur que j'y suis déjà allée ! :lol:

Citation de: dark8744 le 23 Janvier 2007 à 17:58
Merci pour vos commentaires.

J'ai corrigé certains trucs dont la boule, le plancher et j'ai rajouter une petite ombre, en base de Zelda:

http://i123.photobucket.com/albums/o296/dark8744/Zelaartwork2-1.png
Alors je vais être tannante ! :D
L'arrondi de la boule est mieux, cependant, le pic en bas à gauche me dérange :P
Sinon, pour l'ombre, je trouve dommage qu'elle soit tracée comme ça. Moi je la verrai plus dans une notion de floue, plutôt que bien délimitée... :)

Citation de: Mymy le 23 Janvier 2007 à 20:54
Citation de: Noxneo le 23 Janvier 2007 à 18:58
C'est à 20mn en voiture de chez moi... Bien sur que j'y suis déjà allée ! :lol:

Tu dois donc savoir que le musée Nostradamus est complètement inutile ^^ Juste la statue, quand je l'ai vue je suis tombé amoureux, et je me suis senti obligé de la dessiner ^^.

Dark: Zelda à un style que j'adore sur L'artwork.
C'est superbe.

Un p'tit déssin que j'ai fait en cours ( bien sur, je suis aussi le cours...) .
Par contre, il n'a pas de bouche.
J'ai oublié de lui en déssiné une, mais c'est pas grave, ça lui fait un certain style.  :P
http://img152.imageshack.us/my.php?image=scan100071xo.jpg

Bon,mes commentaires:

Dark:ouais c'est cool,j'aime beaucoup tes artworks.Tu devrais juste modifier l'ombre. ;)

Nox':Plutot cool,par contre j'ai jamais vu ce musée quand j'était a Salon ^_^

Linkirving:bien aussi,dommage que ce soit sur cadrillé et qu'il ne soit pas en couleur.

Voila

Citation de: Linkirving le 24 Janvier 2007 à 13:53
http://img152.imageshack.us/my.php?image=scan100071xo.jpg

Encore une fois : ça manque de détails... ;) Le personnage a l'air triste sur ton dessin.

Evitez d'utiliser des feuilles à carreaux, ça gâche. ^^

Citation de: Link 57 le 24 Janvier 2007 à 15:22
Encore une fois : ça manque de détails... ;)
Je vois... Plutôt au niveau des vêtements ?

Citation de: Link 57 le 24 Janvier 2007 à 15:22
Le personnage a l'air triste sur ton dessin.
Deuxième fois qu'on me le dis...
La prochaine fois, j'éssairai de le faire plus heureux.
Merci pour ces commentaires.

Citation de: mathias le 24 Janvier 2007 à 14:05
Linkirving:bien aussi,dommage que ce soit sur cadrillé et qu'il ne soit pas en couleur.
J'aime pas le coloriage...
Faudra s'habituer au Noir et Blanc avec moi !^^

Imagine alors un Tales of Symphonia en noir et blanc...

...Et colorie nous Ca!  :mrgreen:

Bof... Je préfèrerais voir ce dessin avec plein de détails ajoutés ainsi que des effets du genre dégradés, etc. ;)

J'ai recopier Link et son épee rasoir dans majora's mask le voila .
http://img100.imageshack.us/img100/3205/smaskeperasoirer4.png

J'aime beaucoup ton artwork dark!

J'aime bien ton dessin linkirving sa donne un air innocent et mimi a la fois ^_^.

C'est bien mais il reste quelques points à améliorer.

- La forme du visage
- Mettre les yeux de la même grandeur
- La bouche
- Un cou moins long
- La forme du bonnet
- L'écartement entre les jambes
- La forme de la jambe de droite
- Les botte
- Le dessin sur le bouclier afin qu'il soit dans le même angle que le bouclier

Retravaille ces points et ce sera super!

hop hop je vais retrouver mes dessins (portraits, chocobo) et les poster ici ;)

26 Janvier 2007 à 21:15 #2035 Dernière édition: 26 Janvier 2007 à 21:18 par Marco
Hum pour Link, je suis d'accord avec MemoreX.
Sinon il me semble plutôt bien fait.
Merci d'avoir posté quelque chose venant de toi.

Linkirving, j'aime bien ton petit dessin, même si on voit qu'il n'a pas été fait dans des conditions sérieuses (un peu disproportionné entre la tête et le corps mais ça donne un 'tit style) car il aurait pu être un peu mieux je suis sûr, mais ça fait plaisir que tu postes ici.

Ayolas, j'attends avec impatience alors tes dessins.
Il faudrait que je retrouve mon beau Titeuf à l'appart' que j'ai fait la semaine dernière.

Edit HS: Bon je finis enfin mon yaourt aux morceaux d'Ananas.

Allez, hop, je clique sur "Réponse"...Oh, j'avais déjà cliquer dessus !
Bon, je vais poster mon dessin que je viens de terminer c'est un zora
Je vais juste demandé un petit service, j'aimerais bien que quelqu'un me fasse les contours ! ^_^

Autrement, commentaires ? :)

Donc, là, je clique sur "Poster"...Arg, j'ai mal cliqué !
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bien que les jambes font un peu bizarre par rapport au corps et que le visage me parait un peu étrange, c'est quand même pas mal malgré tout.
Ce n'est pas donné à tout le monde d'essayer de dessiner.

Enfin bon, c'est pas mal, même si bon, il pourrait être mieux fait si tu y retouchais un petit peu, car là on voit que tu y as été rapidement quand même, non ? Alors que je suis persuadé rien qu'en voyant ça, que tu peux faire mieux.

Postes un dessin s'il te plait, pas un gribouillage.
Je crois qu'on l'a dit et redit, il faut que vous vous entraîniez avec les proportions, les échelles, toussa, c'est toujours la même chose qui revient dans les 3/4 des dessins.

Pourquoi tu me contre ? :huh:
C'est dessin que je poste, ça soit quand même ! ;)
C'est pas toi le modo à ce que je sache ! ;)

Laisse les croire qu'ils savent dessiner, arrête de les écraser ainsi.

Ne vous en faites pas, continuez à dessiner.
L'art fait partie de la vie et fera partie de la vôtre.

Exprimez vous, et même si vous n'avez aucune notion de perspective, de proportions, de canon humain et autres, continuez à dessiner pour votre plaisir :)

27 Janvier 2007 à 18:05 #2041 Dernière édition: 27 Janvier 2007 à 18:08 par Tolink
Citation de: Ayolas le 27 Janvier 2007 à 18:03
Laisse les croire qu'ils savent dessiner, arrête de les écraser ainsi.
Là, tu insultes tous ceux qui ne savent pas dessiner ! <_<

EDIT : Alors qu'il le poste avec une autre expression ! <_<

Citation de: KuroHunter le 27 Janvier 2007 à 18:00
Postes un dessin s'il te plait, pas un gribouillage.
Je crois qu'on l'a dit et redit, il faut que vous vous entraîniez avec les proportions, les échelles, toussa, c'est toujours la même chose qui revient dans les 3/4 des dessins.

Hum je pense que s'il a posté, c'est pour demander ce qu'il doit améliorer.
Tout le monde n'est pas pro et a débuté...
lol mon Kuku.

Alors là je ne comprend vraiment plus rien...

Tu sais quoi ?
Excuse, Kuro, tu avais bien raison.

Arrêtez de poster vos dessins moches et voilà.

;)

Citation de: Ayolas le 27 Janvier 2007 à 18:03
Exprimez vous, et même si vous n'avez aucune notion de perspective, de proportions, de canon humain et autres,

...aucune notion de l'art?

On ne dessine pas parce qu'on veut faire "aussi beau que" ou parce que "ce style est beau alors je vais me l'approprié".

Et je ne vous écrase/contre pas, je vous dis, non, je vous demande de vous entraîner à trouver votre style et à l'affiner.

Tolink, le fait que tu balances un dessin comme ça, prouve que tu n'en rien as foutre du style de ceux qui ont designer les zoras: dans ton esprit, "oh le zora il est beau, oh je vais le dessiner pareil pour dire que c'est moi qui l'ai fait".
J'ai tord?

Tout le monde, petit, commences par recopier, je vais pas critiquer, c'est comme ça que mon poignet s'est accoutumé à accompagné le crayon sur une feuille. Le truc, c'est que tu dois savoir qu'un premier essai n'est pas, dans aucun cas, une esquisse réussie. Tu dois comparer à l'original, si tu tiens vraiment à recopier.
Mais comparer, c'est pas "tiens ça, ça ressemble assez, ça passe; oh je suis fier de ce trait", non, niet, que dalle! C'est plutôt "ça ressemble pas pour x raison(s) -> je recommence, je comprends ce qui va pas".

Tu as compris?

Je suis cassant, certes, mais tu ne progresseras pas en postant à tour de bras des dessins faits en 5minutes.

27 Janvier 2007 à 18:27 #2045 Dernière édition: 27 Janvier 2007 à 18:35 par Tolink
Je n'ai rien recopier moi ! :mellow:

EDIT : Désolé, je n'ai pas compris le même sens du mot recopier ! :P
Dis-moi Ayolas, toi, tu serais content si on disait ça de toi ? <_<

Non bien sûr, tu es à l'origine du design des zoras...

Mince, tu as percé le secret de Tolink !

Il va encore devoir s'exiler en Jamaïque...

Pour ceux qui aiment faire des remarques de salon de thé (cf Ayolas):

[spoiler][/spoiler]

Bon inutile de tergiverser plus longtemps pour des broutilles et un retour au sujet merci...
Le sujet est pourtant clair, qu'on soit débutant ou pas ce topic est fait pour tout le monde, on est pas là pour enterrer, mais commenter afin d'aider à améliorer...

Mon Kuku, ton panneau tu nous le sors comme dernier recours ? :D Sinon moi aussi je veux bien m'en servir pour une fois: ^^
Pour ceux qui n'ont pas compris c'est:

Sauf si vous postez en rapport avec le sujet au lieu de débattre alors que ce n'est pas le sujet.