Exposez vos dessins.

Démarré par Larbaoui, 28 Février 2005 à 17:54

Citation de: linky77 le 03 Mars 2007 à 19:07
Aujourd'hui je vous presente deux dessin :
(Ils sont de travers mais j'ai eut du mal a les scanner a partir de mon cahier)

Voila la reponse.

Mouais, je vais pas te mentir, je trouve ça très scolaire.
Tu dois bien avoir un peu plus de signes physiques distinctifs que ça.
Pis les ombres ne s'hasardent pas, hein.
Signé : Un mec relou

Oui c'est sur!  :lol:
Mais c'etait a partir d'une photo d'identité, donc je ne voyais pas les plus petit trait de mon visage.
Et vu que j'avait pas envie d'aller devant la glace toute les deux minute, j'ai fait avec...

Sinon les ombre sont au creux pour la plupart dans le 1ere(moi), et le deuxieme aux creux et aux endroit(la droite) qui n'a pas la lumiere.

Première erreur.
Quand tu fais un autoportrait, c'est devant un mirroir.
Ou alors, si tu as peur de l'effet mirroir, tu prend une photo grand format.

D'entre les deux, je te recommande le mirroir, le dessin d'observation n'étant pas figé.

Citation de: linky77 le 03 Mars 2007 à 19:46
Citation de: linky77 le 03 Mars 2007 à 19:07
Aujourd'hui je vous presente deux dessin :
(Ils sont de travers mais j'ai eut du mal a les scanner a partir de mon cahier)

Voila la reponse.
Oups désolé :P
Mais pourquoi tu dis un perso que vous connaîtrez plus tard ? Tu fais une fic ? :unsure:

Kuro ==> C'est tres gentils tes petit conseil, merci j'y prendrait compte la prochaine fois ;) .
Merci beaucoup.

Link enfant ==> Non peut etre une BD ou un jeu amateur.

14 Mars 2007 à 04:24 #2106 Dernière édition: 14 Mars 2007 à 05:12 par dark8744
Bon, je vais en profiter pour vous présentez 2 nouveaux trucs:

Autoportrait:

C'est moi! Je me suis peinturé l'année dernière dans mon cours d'expression par la couleur.

J'ai essayé de peindre comme les style de Vincent Van Gogh et Édouard Manet.

Je sais, c'est assez pictural. J'adore peinturer comme ça.

C'était mon projet final de ce cours.

Mon côté dark:

Je considère que j'ai 2 facettes de moi.

Premier côté : Je suis un garçon doux ! J'aime les choses mignonnes et je suis drôle avec tout le monde.

L'autre côté : Je suis un démon ! Je déteste le monde ! J'aime tuer toutes les personnes sur mon chemin. Je suis puissant ! Je suis très violent et sadique ! Bref, je suis très méchant !

Ne vous inquiétez pas, ceci est juste mon imagination. Je ne ferai jamais cela dans la vraie vie ^^.

Sur ce, voilà.

Tu t'es peinds avec un air majestueux, le décor es disposé de telle sorte qu'il fait scintiller ton visage.
Crâââ-neeeeur! :ninja:

Toutefois, bien qu'on pourrait trouver qu'une colorisation soit similaire, tu n'as pas vraiment la même approche graphique que Van Gogh. (Oui je sais, tu as dis que tu utilisais vaguement le style, mais sois plus rigoureux)

Le second dessin se passe de comentaire... Entraîne-toi plus aux dessins d'observation avant de te plonger dans le vaste et sinueux chemin de la caricature psychologique de soi.

Bon voilà qu'il fait son tour ici  -_-...

Citation de: KuroHunter le 14 Mars 2007 à 08:03
Toutefois, bien qu'on pourrait trouver qu'une colorisation soit similaire, tu n'as pas vraiment la même approche graphique que Van Gogh. (Oui je sais, tu as dis que tu utilisais vaguement le style, mais sois plus rigoureux)

Van Gogh a évolué lors de la période des impressionnistes et un peu dans le réalisme aussi. Au début, il peinturait de façon picturale, tout comme Édouard Manet, l'autre artiste que j'ai voulu imiter, dont on peut remarquer surtout sur le visage et les mains. Pour ce qui est du style de Van Gogh, évidement, je ne suis pas lui! J'ai essayé de pratiquer un style que je trouvais intéressant et que j'aimais. Van Gogh  dans le temps, il était devenu fou, il était même enfermé. C'est là qu'il peinturait tellement, voir jusqu'à 200 canevas. Dis-toi aussi que mon professeur a été satisfait et que j'ai réussi ce cours avec une bonne note et que je n’ai pas fait ça en 5 minutes, puis que j'ai fait des recherches..

Si tu crois en connaître mieux que moi sur Van Gogh, je crois que tu te trompes, car moi j'ai fait une recherche sur lui, je l'ai étudié dans mes cours d'histoire de l'art et j'ai essayé de l'imiter en peinture.

Citation de: KuroHunter le 14 Mars 2007 à 08:03
Le second dessin se passe de comentaire... Entraîne-toi plus aux dessins d'observation avant de te plonger dans le vaste et sinueux chemin de la caricature psychologique de soi.

J'ai suivi des cours d'observation, de langage visuel. Je sais dessiner des personnages, j'en ai même dessiné plusieurs à l'école. Contrairement à ce que tu penses, je touche à plusieurs choses dans l'art: Dessin, digital art, photoshop, peinture, sculpture, photo, les matériaux... Ah et aussi, ce n'est pas vraiment  "une caricature psychologique de moi", c'est juste mon imagination et que j'aime dessiner ce qui me passe par la tête...

C'est dingue, avec certains membres (notez le pluriel) on finit toujours par un réglement de comptes à la "moi je"...

Citation de: dark8744 le 14 Mars 2007 à 16:16
Bon voilà qu'il fait son tour ici  -_-...

Mais oui, moi aussi je t'aime.

Dis-toi aussi que mon professeur a été satisfait

Car tu as fait un bon dessin, c'est tout à ton honneur.

je n’ai pas fait ça en 5 minutes

Je n'ai pas dit le contraire.

Contrairement à ce que tu penses, je touche à plusieurs choses dans l'art: Dessin, digital art, photoshop, peinture, sculpture, photo, les matériaux...

Comme quoi tu n'es pas dans ma tête; je le sais très bien et je ne vois ce que ça vient faire dans ton agumentation.

Ah et aussi, ce n'est pas vraiment  "une caricature psychologique de moi", c'est juste mon imagination et que j'aime dessiner ce qui me passe par la tête...

De une, c'était pas la peine de mettre entre guillemets le qualificatif que j'ai cru bon d'attribuer à ton second dessin puisque, comme tu le penses haut, je suis loin d'être aussi caler en art que toi.
Vas-tu me reprocher d'essayer de cerner tes oeuvres pour mieux les évaluer?
De plus, tu dis que c'est pure imagination, mais tu as déclaré précédement qu'il s'agissait de ton côté "dark". Je ne renie pas le fait que de l'imaginaire soit intervenu dans la conception de ce dessin, mais je pense que tu t'es inspiré de toi-même, si j'en crois ta propre description de ce dessin?

Bon je t'imaginait bien comme sa, mais en plus style rockeur lol^^.

Le premier est tres bien fait, mais je voit que tu es mal formé(excuse moi si tu est vraiment mal formé) car tu a 6 doigt a la main gauche!!!!
Sinon je le trouve tres bien fait, mais la tete n'est pas assez realiste, et je pense pas que tu es autant un air majestueux, voir snoble.

Le deuxieme j'aima pas en plus tu dit que tu as un coté doux et tout, mais sur l'image je ne voit que des monstres et du comme je dit souvent "hardoss" pourquoi? Ton dessin represente que des trucs en relation avec la mort, le sinistre et tout...

Enfin voila c'est mon avi, et franchment le premier je te dit  :super: !!  :linkbravo:

Citation de: linky77 le 14 Mars 2007 à 17:59
Le deuxieme j'aime pas en plus tu dit que tu as un coté doux et tout, mais sur l'image je ne voit que des monstres et du comme je dit souvent "hardoss" pourquoi? Ton dessin represente que des trucs en relation avec la mort, le sinistre et tout...

Il est marqué: Mon coté Dark comme titre...

Le premier est tres bien fait, mais je voit que tu es mal formé(excuse moi si tu est vraiment mal formé) car tu a 6 doigt a la main gauche!!!!

Tu as bien raison.. dans la peinture il as 6 doigts...

Citation de: cetais le 14 Mars 2007 à 21:01
Le deuxieme j'aime pas en plus tu dit que tu as un coté doux et tout, mais sur l'image je ne voit que des monstres et du comme je dit souvent "hardoss" pourquoi? Ton dessin represente que des trucs en relation avec la mort, le sinistre et tout...

Il est marqué: Mon coté Dark comme titre...

Lis son message et tu vera qu'il a ecris que le premier coté est getil et doux et l'autre mechant, pendant que le persos entier est tres dark.

Citation de: linky77 le 14 Mars 2007 à 21:25
Lis son message et tu vera qu'il a ecris que le premier coté est getil et doux et l'autre mechant, pendant que le persos entier est tres dark.

Je l'ai lis...

C'est juste son imagination...

Citation de: dark8744 le 14 Mars 2007 à 04:24
Si tu crois en connaître mieux que moi sur Van Gogh, je crois que tu te trompes, car moi j'ai fait une recherche sur lui, je l'ai étudié dans mes cours d'histoire de l'art et j'ai essayé de l'imiter en peinture.

Grosse erreur.... t'inspirer peut-être, mais ''imiter'' un peintre (que se soit Van Gogh ou n'importe quel autre) ne te fera pas avancer. Car soyons réaliste, tu n'as pas le talent de Van Gogh (je dis pas ça méchament, je ne prétend pas l'avoir non plus) et essayer d'imiter son style ne te fera pas progresser.... tes toiles ne seront jamais qu'une pâle copie de son style. Trouver ton propre style serait peut-être plus judicieux, et ça apporte son charme.

Enfin, voila pour ce que j'en dis. (Pour info, j'ai étudié l'histoire de l'art et moi même été peintre pendant 8 ans... je n'ai malheureusement plus vraiment le temps de peindre, depuis 2 ans -_-.)

Ceci dit, j'aime bien ta peinture, malgré ses défauts.  ;)

15 Mars 2007 à 02:30 #2116 Dernière édition: 15 Mars 2007 à 02:34 par dark8744
Citation de: Asturias le 15 Mars 2007 à 01:36
Grosse erreur.... t'inspirer peut-être, mais ''imiter'' un peintre (que se soit Van Gogh ou n'importe quel autre) ne te fera pas avancer. Car soyons réaliste, tu n'as pas le talent de Van Gogh (je dis pas ça méchament, je ne prétend pas l'avoir non plus) et essayer d'imiter son style ne te fera pas progresser.... tes toiles ne seront jamais qu'une pâle copie de son style. Trouver ton propre style serait peut-être plus judicieux, et ça apporte son charme.

Euh.... Le but du projet était d'immiter 2 artistes... Si tu veux voir mon style en voici un (c'est de l'abstrait):

http://i123.photobucket.com/albums/o296/dark8744/D-Colreacryliquesablerocheterrecorc.jpg

Enfin voila c'est mon avi, et franchment le premier je te dit :super: !! :linkbravo:

Tu as entièrement raison. C'est vraiment une erreur inattendue de ma part.

Tu m'imaginais style rockeur..?  Aussi ne te fis pas sur cette photo, ceci est une photo de finissant qui date de 3 ans.

Si tu veux une photo ressente de moi, j'te l'enverrai par mp, si tu veux.

Citation de: dark8744 le 15 Mars 2007 à 02:30
Citation de: Asturias le 15 Mars 2007 à 01:36

Euh.... Le but du projet était d'immiter 2 artistes... Si tu veux voir mon style en voici un (c'est de l'abstrait):

http://i123.photobucket.com/albums/o296/dark8744/D-Colreacryliquesablerocheterrecorc.jpg

Enfin voila c'est mon avi, et franchment le premier je te dit :super: !! :linkbravo:

Tu as entièrement raison. C'est vraiment une erreur inattendue de ma part.

Tu m'imaginais style rockeur..?  Aussi ne te fis pas sur cette photo, ceci est une photo de finissant qui date de 3 ans.

Si tu veux une photo ressente de moi, j'te l'enverrai par mp, si tu veux.

Pour ton lien, je ne voit pas du tout qu'est-ce que tu as voulu faire(oui je sais c'est de l'abstrait mais meme^^).

Pour ce qui est de ta photo, oui pourquoi pas, voir si  tu ressemble a comment je t'imagine.

Ça ressemble à une quiche... un peu comme linky77 quoi. ^^

Oui je pensait aussi a une quiche/pizza ^^.

Ps : Merci :angry: , ptit quichon, de me traiter de quiche ( :linkXD: ).

Bon! Me revoilà avec une autre réalisation:

On aura sûrement la chance d'en parler bientôt.

Excellent, j'adore voir Link et Zelda comme ça ! :clap:
Je trouve que c'est vraiment bien fait bravo !

Même si je pense que la tête fait un peu trop grosse pour le corps et les bras, franchement, ça passe. :D

C'est un peu ça la caricature ^^. Les proportions sont étranges. J'ai essayé de me fier surtout sur le style Cell shading.

Sinon, content que ça te plaise  ^_^!

Il ne manque plus que le flingue à Link et il serait prêt à être utilisé dans un jeu de flingues, voire le skate, roller... :D

Sinon, oui je sais ce que c'est une caricature. ^^

CitationOn aura sûrement la chance d'en parler bientôt.

Si tu fais un jeu d'urban fantasy, n'utilises pas Zelda.

Citation de: Noxneo le 20 Mars 2007 à 20:23
CitationOn aura sûrement la chance d'en parler bientôt.

Si tu fais un jeu d'urban fantasy, n'utilises pas Zelda.

Et pourquoi pas?

De nos jours, on a tellement de possibilités pour faire des univers comme on le souhaite et d'essayer de s'amuser un peu. Ce n'est pas une crime faire ce que l'on souhaite, pour s'amuser tout simplement.

Toutefois, je n'ai toujours pas dit que je voudrais faire un jeu urbain Zelda.

CitationEt pourquoi pas?

C'est un conseil, c'est tout. Libre à toi de faire ce que tu veux, mais un fangame en changeant d'univers, ça n'a jamais bien rendu.

Citation
De nos jours, on a tellement de possibilités pour faire des univers comme on le souhaite et d'essayer de s'amuser un peu.

Justement, tu as tellement de possibilités pour t'amuser que tu peux même te servir de ces possibilités pour créer de nouveaux personnages.

T'aurais pû faire un effort sur les porportions quand même (main, torse de Link, épaules, ...).
Même si tu avais une idée qui sort un peu de la masse, c'est pas une raison pour bâcler.

Bah au moins, ça se voit que c'est amateur... ^_^
Puis il a le mérite de garder le même style que ses autres dessins. :)

Juste un truc Kuro, calme toi avec tes remarques pseudo constructives débiles de mec qui veut étaler sa science...
La critique à tout va est un art que tu pratiques trop...

Et bien entendu, les MP sont d'option... -_-

Bien sûr que oui dans ce cas là, il pourrit le topic avec ses remarques c'est donc un message public que je lui adresse...
Rien de méchant hein, mais bon il est entrain de décourager les seules personnes qui postent encore dans cette rubrique.^^

C'est vrai, cependant ta remarque serait mieux passée par MP. ;)
Certes je suis d'accord, il y a une part de vérité dans ce que tu dis, m'enfin chacun a son opinion, je ne voudrais pas avoir à défendre KH mais juste pour dire que libre à ceux qui postent des dessins de tenir comptes des critiques... On ne peut pas empêcher quelqu'un de donner son avis, à condition qu'il soit constructif... -_-

KH est très direct, limite a un avis qui tend à se rapprocher du professionnalisme, alors qu'il oublie que c'est de l'amateur avant tout... Et que tout le monde n'a pas commencé pro... -_-

Mais bon, si tout le monde faisait comme toi Gobbi, alors chacun pourrait attaquer tout le monde en public quand une guerre commence sur un topic... -_-
Maintenant, je referme là.

07 Avril 2007 à 23:06 #2133 Dernière édition: 08 Avril 2007 à 09:32 par metal ganon
Bon voilà je vous représente mon Alchimiste que j'ai inventé (Et si là il ressemble à Ed je sais plus quoi faire):

Voilà, Comm's?

Bon voila c'est la premiere fois que je dessine aik un crayon fusin et voila qu'en moins de 6 minutes je fais un vieux pépé.  :)

Chuck:

J'aime bien, à celà qu'il est toufu au point que ça recouvre ses oreilles! (?!).

Metal Ganon:

T'as vraiment du mal avec le corps humain, entraîne toi davantage!

Chuck : J'aime beaucoup pour du 6mins ^^, mais comme a dit KH sa fait un peut bizzare de ne pas voir d'oreilles.

Metal, j'aime bien y'a quelques defaults je pense, normal pour un non pro, mais j'aime bien!

A moi maintenant ^^ :
Voici le sage Akim "Le gardien des clef" de mon jeu by me tout au stylo ^^ :
http://img257.imageshack.us/img257/9108/akimfj1.jpg
Bon il doit bien y avoir quelques defauts, mais pour un au stylos(sans une seul rature donc) je le trouve tres reussis, et vous?

Y a de l'idée, mais comme tu l'as souligné, il y a des défauts...
Etrange disposition du bras gauche et jambe droite un peu mal foutue.

Le charisme transparait toutefois, c'est le principal.

Maintenant que tu me l'a dit KH je voi que comme ta dit, le bras gauche et la jambe droite font un peut tache, ils sont un peut rater.

Merci du commentaire, sa fait plaisir que tu trouve que le charisme ressort bien, surtout toi qui est tres professionnel dans ta facon de commenter un dessin.

J'ai oublié de dire qu'il était handicapé :)

J'ai fait un p'tit dessin, au début c'était pour m'amuser, mais après, je l'ai pris plus au serieux.

http://img168.imageshack.us/my.php?image=scan10002yr8.jpg

Les grands défauts, sont, je pense, les ombrages, que je ne maitrise pas encore. (D'ailleurs, si vous avez des conseils... :ninja: )
Pour ce dessin, j'ai éssayer de rendre mon dessin plus joyeux, vu qu'à chaque fois on me disait que mes persos était tristes. :D

J'attend vos comm's.

Le pire défaut, c'est les cheveux. C'est clair que le style coupe manga plastifiée, c'est de moins en moins digérable mais bon. Ensuite les avant bras sont ultra longs, ainsi que les tibias (c'est un mutant! o_O''' ).

Celà n'empêche que ton trait est harmonieux et sensible. Je ne peux que t'encourager à le travailler.
Pöur les ombres, c'est pas sorcier, il faut visualiser le point de lumière. C'est quand même dingue que vous ne preniez pas la peine de pensez à ce genre de choses alors que vous élaborez un dessin!

Les cheveux sont d'un style assez abusé, je dois bien l'avouer.
Non, ce n'est pas un mutant, mais j'ai vraiment trop alongé les avant bras. :mrgreen:
J'essayerais de travailler le corps de mes dessins, pour les rendre mieux et plus détaillés.

Merci pour les critiques, la prochaine fois, je ferais mieux et plus réaliste que ça.

Le prbleme, c'est pas le fait que ce soit pas réaliste (car le réaliste, c'est bien, mais ya pas que ça). Le problème, c'est l'anatomie foireuse :linkXD: Donc travaille ça un peu, et ça sera déja beaucoup mieu.

Un petit croquis rapide (10 minutes) des traits principaux de Gainsbourg :
http://img155.imageshack.us/img155/2230/gainsbourgxp0.jpg
Après j'ai essayé de peaufiner le dessin et je l'ai complètement loupé.^^

Non il est tres bien je trouve, il faudrait juste rajouter la cigarette de notre cher Gainsbar, et lui rajouter plus de ride et plus de poils il avait presque une barbe a la fin  :P , enfin il ne se rasait presque plus.

Mais franchement bravo, le probleme est peut etre la partie bouche qui est trop en avant et pas assez long je crois(le menton).

Ouais, t'as foiré certaines formes, c'est dommage.
Mais bon, tu as un trait extrêmement appliqué, c'est très plaisant! ^^

16 Avril 2007 à 15:24 #2147 Dernière édition: 16 Avril 2007 à 15:28 par linky77
Je post ici non pour montrer un dessin de moi mais plein d'un(e) certain(e) Wynahiros, un(e) exelent(e) dessinnateur(trice) et un(e) comique en plus de sa(voir sa Mini BD, la chutte de fin est trop drole).
http://www.desertcolossus.com/main.php?page=museum
Voila ici il y a pas mal de dessin mais regardez ceux de Wyna Hiros, si vous comprenez un minimum l'anglais lisez "Link & Japas Comic" meme sans comprendre grace aux image de la BD vous comprendrait, franchement je lui dit un grand bravo, il(elle) est tres fort(e).

Melora est aussi tres fort(e) jetez un coups d'oeil ;).
Mais regardez quand meme un peut tout il y a pas mal de tres bon artiste!

Les deux que tu as cité:

Très inégaux... surtout pour la BD. M'enfin ils ont un beau coup de crayon... parfois.

C'est sur que toi perfectionniste et professionaliste comme tu es, tu vois tout les moindres defaults mon kuku^^.