Exposez vos dessins.

Démarré par Larbaoui, 28 Février 2005 à 17:54

La plupart des dessins qui sont tout à fait originaux - j'entend par "originaux": fait par toi - me rappellent un mélange entre Soul Calibur pour les armes et certaines armures et le style Toriyama (Dragon Quest, Dragon Ball, ...) pour les vêtements.
quant aux visages, les seuls qui sont approfondis sont très approximatifs...
Signé : Un mec relou

Hum... Ben je vais peu être paraitre méchant mais je trouve pas du tout que tes dessin "original" valent les recopié. Et en plus il y a beaucoup de dessin ou tu ne respecte pas les proportions.

Tes dessin recopié tu les a faits avec un calque ou quoi ? Enfin ça peu vraiment paraitre méchant, mais je trouve qu'on diré une tout autre personne qui les a faits...

( Je sens que venant de moi ça va être vraiment mal pris, avec certain qui ce dirons que je me vente de mes dessins, enfin bon... J'ai l'abitude ^^'. Moi je ne fait que dire ce que j'en pense. )

Et pour finir je rejoint un peu KH sur le style de tes dessin originaux...

Citation de: Archangel le 22 Novembre 2006 à 14:10
Moi je ne fait que dire ce que j'en pense.

Et c'est le but du forum!

Toi Arch', ton gros défaut, je te l'ai déjà dit, c'est que tu ne fait pas de garçon!
Evidemment, c'est beaucoup plus joli de dessiner des filles, mais faut pas oublier les mâles! ^_^

22 Novembre 2006 à 14:29 #1903 Dernière édition: 22 Novembre 2006 à 14:35 par moicoucou
Pour Kazekage,
Ils ne sont pas si mal que ça tes dessins.. J'aime bien le Link qui se prépare au combat.. En tous les cas ils sont très hauts en couleurs et tu as un style bien à toi.. Continue, c'est bien et ce n'est qu'en dessinant de plus en plus que tu t'amélioreras....

Mdr ! C'est vrai, mais j'y peu rien j'ai l'esprit plus sur les filles que les garçon quand je pense a un dessin...
En plus je sais que c'est un de mes gros defaut et le pire c'est que quand j'essai de dessiné un personnage male, j'y arrive pas....

Si KH te dis de dessiner des mâles, fais le car lui aussi préfère les filles.. Normal non?? En tout cas ce que tu fais est très joli et j'ai vu que tu avais un sacré matériel (dont je ne connais rien) mais qui m'a l'air performant.. Mais quand même, si à la base on ne sait pas dessiner même avec un bon matos on n'arive à rien n'est-ce pas??

Ouais Arch , je trouve pas ca méchant mais franc ^^
Mais c'est vrai que je m'inspire énormément de toriyama en fait ... J'arrive pas à sortir de ce genre graphique...
J'ai réussi à changer pour certains dessins mais bon ...
Enfin bref , tu pourrait me donner l'adresse d'un tuto pour faire des colo comme les tiennes , au moins savoir comment ? ^^ stp merci
Ce forum n'attend que vous pour parler de manga et de jeux vidéo , il attend aussi toutes vos créas' photoshop , vos dessins , vos amv , etc ... ^^

Euh des colo comme les mienne en tuto j'en est jamais vu... Et je pense que ce serait trop long de faire un tuto de ce style.
Mais j'ai pris des cours de dessin aussi et j'ai fait des études de dessin... C'est aussi surtout ça qui ma aidé, bien que après j'ai dévellopé mon propre style.

Moi ce que je te conseille le plus c'est de prendre des cours dessins. Des tuto ne t'aiderons pas.

@ Moicoucou : Non le matériel il est clair que ça rend encore plus joli mais après aussi tout dépend des capacité de son utilisateur... Enfin c'est ce que j'en pense.

En fait je voualis faire art pla dans mon lycée mais je pouvais pas car j'étais en S et puis avec le boulot de première , je pense pas avoir le temps d'aller aux beauts art
Ce forum n'attend que vous pour parler de manga et de jeux vidéo , il attend aussi toutes vos créas' photoshop , vos dessins , vos amv , etc ... ^^

Citation de: Archangel le 22 Novembre 2006 à 15:11
@ Moicoucou : Non le matériel il est clair que ça rend encore plus joli mais après aussi tout dépend des capacité de son utilisateur... Enfin c'est ce que j'en pense.

Je sent un joli petit proverbe venir : L'habit ne fait pas le moine.

Voilà, sinon je suis totalement d'accord avec toi Arch', il ne suffit pas que de savoir le faire pour bien le faire, la pratique est la cousine du meilleur. (de moi celui-là)

Citation de: KuroHunter le 22 Novembre 2006 à 14:15
Citation de: Archangel le 22 Novembre 2006 à 14:10
Moi je ne fait que dire ce que j'en pense.

Et c'est le but du forum!

Toi Arch', ton gros défaut, je te l'ai déjà dit, c'est que tu ne fait pas de garçon!
Evidemment, c'est beaucoup plus joli de dessiner des filles, mais faut pas oublier les mâles! ^_^

Ah ouais, dessiner des filles, c'est surtout plus agréable que dessiner des mâles.

Sinon sur deviantart, j'ai chopé un fanart particulier, qui avait pour but d'illustrer Link avec un style très proche de celui de Yoshitaka Amano. Le voici :

Personnellement, je trouve cela plutôt réussi. Ce n'est pas parfait mais le dessin en jette, et je tenais à le montrer, ici.

Ouais, c'est original...
Mais y a de la fantaisie dans les vêtements... :rolleyes:

J'adore le fan art! C'est une interprétation très personnelle, un choix de couleurs établi, une qualité graphique, un style de personnage très particulier :D.

Enfin, j'aime bien ce genre de dessins, qui sortent un peu des dessins habituels...  c'est très expressif :).

Les points forts de ce dessin sont l'originalité, la vivacité et les couleurs.

Ce qui est étrange, ce sont les vêtements... Ca déborde d'originalité. ^^

Bah, cela pourrait représenter comment Link existerait si Yoshitaka Amano s'était occupé du charadesign... impossible à mettre ça en 3D pour un jeu sur N64  :mrgreen:

23 Novembre 2006 à 23:26 #1915 Dernière édition: 24 Novembre 2006 à 01:34 par MemoreX
Ça ressemble à l'art du moyen âge quand les presonnages bibliques étaient illustrés. Sinon j'aime bien seulement c'est moi ou il est illustré en fille?

Ouais j'ai un sanner! Je vais pouvoir vous envoyer des dessins que je ferai prochainement d'ici peu!

Citation de: chuck le 23 Novembre 2006 à 23:38
prochainement d'ici peu!

Sublime pléonasme!

Ton dessin m'a fait rire car au début on ne voit pas du tout ce que c'est et puis d'un détail à l'autre, on remarque que c'est en fait une personne installée sur la chaise de son PC.

Quand le dessin commençait, je ne pensais pas du tout que ça allait donner cela, je croyais que la chaise représentait une fusée et que la tour était la tête d'un homme (avec les points pour la barbre, etc).

Bref. ^^

Citation de: Link 57 le 01 Décembre 2006 à 23:49
Ton dessin m'a fait rire car au début [...]

Sympa, tu pourrais quand même éviter de casser comme ça.
Vous avez 5 ans de différence, tu devrais te douter qu'il y aurait une différence de niveau.

C'est pas pour tout casser mais c'est pas très beau ... Trouver pas l'excuse de l'âge ...  ^_^ Quel âge as-tu?

Citation de: KuroHunter le 02 Décembre 2006 à 12:46
Citation de: Link 57 le 01 Décembre 2006 à 23:49
Ton dessin m'a fait rire car au début [...]

Sympa, tu pourrais quand même éviter de casser comme ça.
Vous avez 5 ans de différence, tu devrais te douter qu'il y aurait une différence de niveau.

Je ne disais pas ça négativement.

J'ai pas dit le contraire, mais une fille de 9 ans, ça se vexe facilement.

Citation de: KuroHunter le 04 Décembre 2006 à 08:03
J'ai pas dit le contraire, mais une fille de 9 ans, ça se vexe facilement.
Je vais pas me vexée pour sa  :rolleyes:
Citation de: Linkdu83 le 02 Décembre 2006 à 12:55
C'est pas pour tout casser mais c'est pas très beau ...

Bah je l'ai fait rapidement puis au debut je savais même pas quoi faire :p Donc je comprend que tu dise sa.

Voilà un autre ch'tit dessin, je l'apelle "Le Mirroir".

http://img228.imageshack.us/img228/6191/amyyq6.jpg

Je sais, le poignet du reflet est à refaire, le dessin manque de texture... Mais je compte le colorier à l'ordinateur bientôt.

Je trouve que les bottes du personnage de gauche ne sont pas assez détaillées. Idem pour d'autres éléments, mais comme tu l'as dit, tu vas changer ça sur ordinateur.

Sinon, à part ça et les traits qui ne sont pas assez nets, c'est très bien.

Aujourd'hui, a partir de l'image du link de la couverture de ZELDA TP Wii, j'ai fait se petit artwork de Link TP ^^ :
http://img455.imageshack.us/img455/7056/zeldajw5.png

Coms?

Le texte et l'écriture de Zelda est très croche, ce qui brise un peu le dessin.

Et Link a un nez un peu trop gros.

Sinon c'est bien :).

Oui c'est mon probleme l'ecriture, je ne sais vraiment pas bien ecrire  :rolleyes: ...
Pour le nez je sais, mais si je regarde mon jeu, link a le nez encore plus gros  :blink: (enfin on dirait)!!! Et si je lui fait plus petit c'est moche.
Mais je crois que le probleme est sa longueur, mais maintenant finis j'ai la flemme, je l'ai recommencer au moin 5fois son nez...

Merci du coms Isaac

C'est qu'il est trop bas sur sa figure, c'est ce qui le rend plus gros. Sinon son oeil est un peut trop en haut à gauche de son visage, sinon on devrait voir un peut son autre oeil et pour finir il est un peu trop souriant, ce qui enlève l'effet mystérieux de TP, comme dans les artworks officiels. Travail ça et ce sera parfait!

En effet, il y a un problème au niveau du nez. L'écriture est aussi un point faible. ^^

A part ça, j'aime bien ce dessin. On voit qu'il s'agit du Link de Twilight Princess.

13 Décembre 2006 à 21:02 #1932 Dernière édition: 13 Décembre 2006 à 21:14 par Linkdu83
Alors je m'ennuyais et j'ai fait ça ,il n'est pas completement fini :

http://img129.imageshack.us/img129/408/zeldage0.jpg
Comm's?
PS:il est un peu tordu lol ,vive le scanner ^^
Edit : En regardant plus près ,je vois qu'il n'est pas du tout fini! :o

Je ne suis pas fort du tout en dessin ni en critiques de dessin, mais je trouve le tien magnifique. :)
Il est vraiment bien fait, et même en noir et blanc ça contient beaucoup de détails. J'aime bien le fait la Wii soit "dans" l'univers de Zelda.
Vraiment bien fait, ça a dû te prendre du temps. ^_^

Euh , ça m'a pris 5 heures  :blink: et ouai je suis lent ! ^_^

Il a la classe ton dessin. Sans déconner !
Il est riche en détails, et les niveaux d'ombrage sont de bonne qualité.

Je ne vois pas quoi critiquer (négativement) sur cette création.

Vraiment excellent, je te félicite. :super:

Citation de: KuroHunter le 24 Novembre 2006 à 13:18
Citation de: chuck le 23 Novembre 2006 à 23:38
prochainement d'ici peu!

Sublime pléonasme!

À ce que je vois tout est vrai dans ce que tu dit, nahh , rien n'est fonctionel et mon frère est "ragenstreiden.." j'évite les jurons quoi! ;)

Le beau dessin que je vois au dessus est très beau, sauf la jupe et les bas de jambes, mais si je prends compte que le haut est magnifique je crois que le bas pourraît l'être d'ailleurs.

Moi la seul critique que je peut te faire, c'est que pour la tete de link, je trouve qu'elle est trop ronde pour du TP, sinon c'est sublime!!
5h? C'est vraiment pa slong je trouve pour des dessins aussi remplis.

Ouah! C'est vraiment un super dessin! Le visage de Link est effectivement assez rond et le signe est un peu croche mais à part ça c'est super. Beaux ombrages, belle addaptation, beau thème ( 8) ) et beau... heu... Beau dessin!

Citation de: Isaac le 09 Décembre 2006 à 16:58
Voilà un autre ch'tit dessin, je l'apelle "Le Mirroir".

http://img228.imageshack.us/img228/6191/amyyq6.jpg

Je sais, le poignet du reflet est à refaire, le dessin manque de texture... Mais je compte le colorier à l'ordinateur bientôt.
Pour moi, ce n'est pas le poignet qui est à refaire, mais plutôt le pied de la fille à droite ;) Il est un peu gros à mon goût , mais sinon, il est bien fait :)

Citation de: linky77 le 10 Décembre 2006 à 20:56
Aujourd'hui, a partir de l'image du link de la couverture de ZELDA TP Wii, j'ai fait se petit artwork de Link TP ^^ :
http://img455.imageshack.us/img455/7056/zeldajw5.png

Coms?
Mon commentaire est que son nez est un peu trop aplati vers le bas, du coup, on dirait un taureau qui va foncer sur son ennemi ! :lol:
Mais c'est bien fait aussi, ne t'en fait pas ;)

Citation de: Linkdu83 le 13 Décembre 2006 à 21:02
Alors je m'ennuyais et j'ai fait ça ,il n'est pas completement fini :
Il n'est pas parfait, mais très bien réussis ! :) Bravo pour ta patience pour y avoir mis 5h dessus, car peu de jeunes le ferait. Sinon, bravo pour les ombrages, tu les maîtrises bien je trouve. ;)

Bon ,merci de vos commentaires
Je vais les prendre en compte et esseyé de le finir ...  :)

Bon moi aussi je me suis amusé, je fais ça en même pas 5 minutes avec la souris (trop facile :mrgreen: ):
http://artpad.art.com/gallery/?jama6lc8oco

Vous en dites quoi ? (je précise c'est un truc fait en 5 minutes même pas et c'est un personnage que j'ai totallement inventé en déssinant)
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)

Citation de: Link.TC le 21 Décembre 2006 à 10:28
Bon moi aussi je me suis amusé, je fais ça en même pas 5 minutes avec la souris (trop facile :mrgreen: ):
http://artpad.art.com/gallery/?jama6lc8oco

Vous en dites quoi ? (je précise c'est un truc fait en 5 minutes même pas et c'est un personnage que j'ai totallement inventé en déssinant)

C'est vraiment bien ! Ça me fait penser à DBZ. ^^

Le seul truc qui me dérange, c'est la coupe de cheveux (derrière)... Ils devraient être plus longs.

Voila le même en modif: (XD) (mettez en fast (rapide) c'est bcp mieux !)
http://artpad.art.com/gallery/?jammtjwgolw

C'était déjà un héros que j'avais inventé et dessiner plein de fois et le nom est de moi :P (bizarre mais bon)
Date d'écriture: 21 Décembre 2006 à 15:01
Bon ok je fais un double post mais c'est rare non ? N'est-ce pas Mr et Mrs modos ? :mrgreen:
Et puis on va dire que ça fait 24h :P

Tiens est-ce le père Noël ? (faite pas attention c'est le ë de Noël qui a pas marché ^^')
http://artpad.art.com/gallery/?jao6rk1uk7w

Alors vous l'avez reconnu ? :)
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)

Citation de: Link.TC le 22 Décembre 2006 à 11:20
Voila le même en modif: (XD) (mettez en fast (rapide) c'est bcp mieux !)
http://artpad.art.com/gallery/?jammtjwgolw

C'était déjà un héros que j'avais inventé et dessiner plein de fois et le nom est de moi :P (bizarre mais bon)

Il a plus la classe, c'est vrai. ^^

Link.TC c'est bien fait ton dessin sur artpad. Bravo ^_^ .

http://img20.imageshack.us/img20/1562/hhke4.png
Mon petit dernier, qui mesure en réalité 60 centimètres de haut et m'a valu la note de 18,5 (B)) en option Arts Plastiques en première. :)

Waw, c'est du beau ! Oo
Pour 18.5, j'aurai même dis 19 !^^

Ta/Ton prof' est radine/radin !! XD
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Il est vieux ce dessin, ça fait au moins 2 semaines que je l'ai vu  :lol:

Ton dessin mérite bien le 18,5. ;)