Exposez vos dessins.

Démarré par Larbaoui, 28 Février 2005 à 17:54

Ah bon, je croyais que c'était du futur :p !Sinon Nox' j'aime bien ton dessin, même chose pour Darklyly, quant à memorex, j'accroche pas trop !

20 Octobre 2006 à 22:20 #1851 Dernière édition: 20 Octobre 2006 à 22:23 par Link 57
J'ai été tellement vite que j'ai marqué Passé à la place de Futur... Merci Harvest'. ;)
Arf, ça arrive.  :P

Salut tout le monde ! J'arrive avec les miens ^^

http://mangame.goodforum.net/viewtopic.forum?t=173

J'en prépare actuellement un sur kankuro ( naruto ) avec ses 2 marionettes ^^
Ce forum n'attend que vous pour parler de manga et de jeux vidéo , il attend aussi toutes vos créas' photoshop , vos dessins , vos amv , etc ... ^^

La majorité, c'est du recopiage, et c'est pas terrible terrible dans l'ensemble.
Signé : Un mec relou

Tu dessinne toi ? j'aimerais bien en voir ^^
Mais chacun ses gouts ;)
Ce forum n'attend que vous pour parler de manga et de jeux vidéo , il attend aussi toutes vos créas' photoshop , vos dessins , vos amv , etc ... ^^

Oui il dessine. Voici d'ailleurs le lien vers un de ses posts nous montrant une de ses créations : >Cliquez ici<

Je trouve que les couleurs ammochissent les dessins, Kazekage. J'aimerai voir ce qu'ils donnent en noir et blanc.

Citation de: Link 57 le 10 Novembre 2006 à 21:15
Oui il dessine. Voici d'ailleurs le lien vers un de ses posts nous montrant une de ses créations : >Cliquez ici<
Merci Link 57 d'avoir pris la peine de rechercher, mais j'aurai plus attendu cette initiative de la part de Kazekage! ;)
Dailleurs, Kazekage, tu pourrais effectuer des recherches avant de demander ça!

Ils sont beaux tous tes dessins KazeKage. J'aime bien moi ^_^.

Je suis du même avis que KH pour les dessins de KazeKage. C'est très recopié. Pourquoi n'essai tu pas de faire tes propres dessins ? Ce serai beaucoup mieu.

Tous ne sont pas recopiés ^^ Je mettrais à jour ma page ^^
Mais je reprend des perso de manga qui existent ais je change leurs posture de facon à ne pas recopier le livre ;)

Mouai mais a la fin ça rievient toujours a la même chose... Moi ça me lasse de voir toujours les même personnage qui son dessiné... Invente ! j'en sais rien moi... Si tu est capable de les faire sous une autre posture, pourquoi ne pas inventé tes propres personnage c'est toujours mieu....
Et puis pour moi c'est toujours du recopiage, la dedans il n'y a pas vraiment d'imagination... Juste faire un personnage qui existe déjà sous un autre angle ça va bien pour les personne qui arrive a dessiné ( et encore je trouve que pour aprendre a dessiné il vaut mieu créer son propre personnage ).

17 Novembre 2006 à 23:35 #1861 Dernière édition: 17 Novembre 2006 à 23:36 par linky77
Sava ils sont pas mal tes dessins.
Mais un peut mal proortionner des fois.
Mais arch' a raison.

Lol t'as sign dans mangame, pitit obsédé  :P

Je suis d'acord avec Arch. , d'ailleur , y'a quelques dessins que j'ai inventé , je crois ^^
Déjà le tout premier est de ma création !^^

http://nicosmos.free.fr/dessins.html

Voici mon site où j'ai mis pas mal de dessins , donc allez les voirs ( y'en a plein d'inventés ^^ )

Citation de: Archangel le 17 Novembre 2006 à 19:42
Juste faire un personnage qui existe déjà sous un autre angle ça va bien pour les personne qui arrive a dessiné ( et encore je trouve que pour aprendre a dessiné il vaut mieu créer son propre personnage ).

Créer son propre personnage est une chose que je déconseille aux débutants.

Le mieux serait de recopier au début, puis de faire des "fanarts" avec des angles, poses, mouvements, etc. différents.

Ensuite, pour créer un dessin original, s'inspirer de certaines photos avec une position bien précise, et recréer cette position avec un crayon...

Une fois la technique acquise, il n'y a plus vraiment de problèmes. Il faut juste l'affiner.

Et un autre conseil : avoir un style propre. Il peut très bien être inspiré d'un dessinateur précis, mais avoir une touche particulière et reconnaissable est vraiment indispensable.

Moi , pero je recopie du DBZ et autre depuis plus de 7 ans alors ...

Et tu n'as jamais songé à faire des dessins originaux ???  :huh:

Si si ^^ mais à l'époque , c'était trop moche donc après avoir bien recopié des dessins DBZ , j'ai pu à peu près réussir es originaux ^^

Citation de: Kazekage le 18 Novembre 2006 à 10:59
Moi , pero je recopie du DBZ et autre depuis plus de 7 ans alors ...

On ne se vante pas de ce type d'expérience...

Bah pourquoi ?

Voici un nouveau ^^ c'est kankuro dans naruto ( accompagné de ses 3 marionettes ^^ )

http://mangame.goodforum.net/viewtopic.forum?t=173

Depuis plus de 10 ans je fais mes propres dessins. Aucun copié ( sauf exeption si je trouve le personnage joli ou autres). Alors bon pour quelqu'un qui dessiné depuis plus de 7 ans je trouve que tu pourrai faire un effort pour faire des dessin originaux et puis la je trouve que tu aurait un peu plus de mérite que de recopié des personnage existant déjà...

@ Seb' : On ma toujours dit ( et l'on ma dit ça en cours de dessin alors je pense que les profs si connaissent quand même mieu que nous dans leurs domaines et vu les dessins qu'ils font en peu de temps et qui sont beaucoup plus jolie que les notre qu'on fait en 3 fois plus de temps je pense que j'écouterai plutot les profs que ce qui dissent le contraire ) que plus j'essairai de faire des dessins origiaux plus je trouverai mon propre style et plus j'aurai de faciliter a faire un dessin joli et soigné que plutot faire un dessin recoipé moche avec plein degommage partout...

Après bon chacun son opinion je dit pas que c'est une mauvaise chose d'aprendre grâce au copiage au contraire ça permet d'aprendre assez vite a dessiné. Mais je trouve que cette méthode est pour les gros féniant qui font des dessin juste pour dire "je sais dessiné alors j'me la pete" ( même moi il m'arrive de faire des dessin a partir de personnage qu existe déjà car je les trouve joli, mais je suis beaucoup plus fier d'un dessin que j'ai completement pensé que plutot d'un dessin dont le personnage qui est a l'intérieur existe déjà même si il a une pose differente ).

19 Novembre 2006 à 00:33 #1870 Dernière édition: 25 Novembre 2006 à 00:37 par Moni12
-
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Le problème, c'est que seuls les contours sont faits. Il n'y a ni couleur, ni relief, ni ombrage.

Bref, on ne peut pas juger un dessin inachevé dans ce genre.

Tout ce qu'on peut commenter, c'est la proportionnalité. Celle-ci est d'ailleurs à revoir.

Je vais répondre à sa question car il a peut-être une bonne raison de mettre ce "dessin" B) :P
La main : l'index est tout petit ( regarde ta main :) )
le haut des manches :  c'est quoi cette petite courbe entre le pull et le bras ? lol

Je trouve ca bien de faire évaluer un croquis pour connaître les fautes de proportions ...

Voici mon dernier

Et je n'ai rien à faire de ceux qui seront pas content car je l'ai recopié ^^

Personnellement les ombrage sont bien travaillé, mais par contre après les traits laisse vraiment a desiré... Ont diré que tu savait pas dans quel sens partir pour faire les tracés...
Bon après dans l'ensemble c'est bien réussi.

Après moi je m'en m'occupe que tu l'ai recopié, c'est juste que moi ça me lasse de voir toujour les même dessins sans trop d'imagination. Mais bon après chez ton choix de dessin et je le respecte, mais bon avec les dessin que tu fait, je trouve que c'est un peu idiot de pas laissé aller ton imagination a tout va pour faire des dessin original.

Bon allez en même temps je vais vous montrer mon dernier dessin :

<< Cliquez sur l'image.

waouh, des filles qui s'emballent! :lol:

La mise en scène est bien pensée, ça rend super! ^^

Whaouh...
J'ai des progrès à faire avant de poster un déssin...
C'est super Arch'.

Archangel, ce dessin est de toi?.. Alors je dis chapeau!.. C'est magnifique, rien à redire et en plus il est rempli d'émotions.. Bravo.. J'aime beaucoup.

21 Novembre 2006 à 17:21 #1878 Dernière édition: 21 Novembre 2006 à 17:22 par Bruno
Voici une image qui m'a été commandé par mon CÉGEP.  Il me falait faire l'affiche de la semaine de la citoyenneté don le thème de cette année était "Les cirques du monde"!  Qu'en dites-vous?

Si tu veux qu'on vois ton image, mieux vaut l'uploader sur imageshack.us ...

Désolé, erreur de copier coller, c'est déjà fait!

On dirait plutôt que le slogan de base était: "Les clowns: la risée du monde?"

Il est un peu habillé comme un tolard...

Désolé d'avoir encore recopié ^^Mais en fait , réussir des dessins dans ce genre m'aide à pouvoir les refdaires avec d'autres personnes , ce la m'entraîne à inventer moi même ^^
Je postrerais bientôt  les dessins que j'ai inventé ^^

21 Novembre 2006 à 19:04 #1883 Dernière édition: 21 Novembre 2006 à 19:06 par Archangel
Citation de: KuroHunter le 21 Novembre 2006 à 12:02
waouh, des filles qui s'emballent! :lol:

La mise en scène est bien pensée, ça rend super! ^^
Ben un petit cadeau pour noel ça fait plaisir non ? :D
  En tout cas moi j'aimerai bien avoir ça pour noel ^^.

@ Moicoucou : Oui oui c'est bien de moi. J'ai fait de nombreux autres dessin aussi qui sont poster sur ce même topic. Et bon j'ai fait un peu mieu que celui ci. Mais je doit dire que celui ci c'est sans doute mon deuxieme plus joli.

Tu l'a colorié par photoshop ? si oui ca prend du temps ? car j'aimerais essayer aussi ...
Tu dessine depuis longtemps ? car tu dessinne vachement bien ^^ et puis si t'a quel âge pour savoir ^^

J'ai 18 ans, je fait du dessin depuis l'age de 4 ans.
Oui j'ai colorisé grâce a photoshop, mais c'est surtout grâce a l'aide de ma tablette graphique qui est vraiment très très utile. La colorisation prend du temps, moi personnelement tout dépend le dessin que je fais, mais en moyenne j'y passe 4 heures ( je dit bien en moyenne car je peu passé beaucoup plus de temps dessus, voir un peu moins. ). Après si tu n'a pas de tablette graphique tu peu comté plus d'un jour pour faire une bonne colorisation ( j'ai déjà essayé et avant de trouver une souris qui arrive a un niveau du stylet ben c'est impossible... Ce n'est pas assez préci et tu a moins de précision et de mobilité avec un souris qu'avec un stylet ).

Arf Arch', je crois que tu devrais te faire un texte type, au moins tu n'aurai pas besoin de raconter ta vie, ton âge, et comment tu fais de si beaux dessins, pour toutes les fois où l'on te le demande ! :D
Comme d'hab, j'adore ton dessin ! J'aime bien l'effet des costumes, les nuances de couleurs qui sont créées. Ca me rappelle un peu Clamp, et plus précisément Chobits. :)

Citation de: KuroHunter le 21 Novembre 2006 à 17:30
On dirait plutôt que le slogan de base était: "Les clowns: la risée du monde?"

Il est un peu habillé comme un tolard...
T'es un peu dur avec lui là... :P T'aurai pu dire un truc genre "Ce serait bien mieux si le clown avait un habit beaucoup plus coloré car ce n'est pas vraiment le vêtement approprié...", ça aurait été un peu mieux ! : rolleyes:

Quoi que ça donne un petit air de Pierrot... :P

En tout cas Bruno, c'est très bien fait, bravo ! Ca donne une bonne image du slogan ! :)

En fait , j'ai une tablette graphique mais je sais pas comment bien l'exploiter donc si tu as l'adresse d'un bon tuto de colorisation d'un dessin , cela ne sera pas de refus ^^merci

Magnifique dessin, Archangel. Comme on en a l'habitude. ^^

Kazekage, ton dessin a la classe, mais comme on te l'a déjà dit, ce n'est pas assez perso. C'est un dessin crée à partir de modèle.

Ouais je sais ^^ Mais je le redis , recopier les dessins , ca m'aide à assimmiler les techniques  :P

Y a aucun mérite à copier un style...

Je veux pas me faire passer pour le mec qui fait tous les artworks de TLOZ mais en recopiant ces dessins , je peux après les refaires mais avec d'autres perso ^^ je progresse comme ça ^^

J'avoue que j'ai commencé à dessiner en utilisant des modèles. Mais au fur et à mesure, je créais, modelais mon propore style de dessin.
Il faut avoir de l'imagination pour créer soi-même un dessin.

Par contre, si tu ne fais que copier un style, ça ne va pas t'aider. Et ça va te lasser au bout d'un certain temps.

Ne t'inqute pas , je ne fais pas QUE recopier des dessins ;)

Citation de: KuroHunter le 22 Novembre 2006 à 13:23
T'es dur ! Y'a peut-être pas énormément de mérite à recopier un dessin, mais c'est tout de même la première étape lorsqu'on dessine quelquechose ! Recopier, c'est avoir l'oeil, se rendre compte des dimensions qui séparent chaque parties d'une autre, etc.

C'est sur que pour un pro, il n'y a aucun mérite. Cependant, pour un débutant qui dessinait très mal, recopier est déjà un bon début si le dessin n'est pas mal :)

C'est vrai q'il n'y a pas de mérite , perso , quand je dessinais au collège  j'en avais marre des mecs qu'étaient tout fou car j'avais recopier un link ( moche , en plus ) qu'ils seraient incapable de recopier , ca m'énervait , recevoir un compliment d'un mec qui ne s'y connait pas alors que quand je me ballade sur le net , je vois des dessins qui remballent les miens , ...

Citation de: Mymy le 22 Novembre 2006 à 13:40
T'es dur ! Y'a peut-être pas énormément de mérite à recopier un dessin, mais c'est tout de même la première étape lorsqu'on dessine quelquechose !

Voir le message de Link57, qui a compris ma pensée.

Citation de: Mymy le 22 Novembre 2006 à 13:40
T'es dur ! Y'a peut-être pas énormément de mérite à recopier un dessin, mais c'est tout de même la première étape lorsqu'on dessine quelquechose ! Recopier, c'est avoir l'oeil, se rendre compte des dimensions qui séparent chaque parties d'une autre, etc.

C'est sur que pour un pro, il n'y a aucun mérite. Cependant, pour un débutant qui dessinait très mal, recopier est déjà un bon début si le dessin n'est pas mal :)
Tu as sans doute raison Mymy, mais quand ça fait autant de temps que Kazekage que tu dessines, tu as largement le temps d'apprendre les dimensions des personnages et autres...

Enfin moi je le vois comme ça.

En d'autres termes, tu stagnes Kazekage.
Il faut que tu inventes plein de perso sortis de ton esprit.

Ouais ^^ http://nicosmos.free.fr/dessins.html voilà un site où j'héberge plus de dessins , donc y'en a pas mal d'inventés