Exposez vos dessins.

Démarré par Larbaoui, 28 Février 2005 à 17:54

Citation de: Archangel le 09 Octobre 2006 à 19:59
Ensuite pour l'autre dessin ben je trouve qu'ils sont normal les doigts o_O.

Effectivement, je ne vois pas où les doigts ne sont pas parfaits...

Arch', tu devrais essayer de faire une petite partie de manga.

EDIT : 37 pages... Dis donc, il se fait vieux ce topic.  :P

10 Octobre 2006 à 13:24 #1801 Dernière édition: 02 Janvier 2007 à 21:45 par Linkirving
Salut tout le monde, je vais pour la première fois vous postez un de mes déssins.^^
Ils ne sont pas superbe, ils ne valent pas ceux de Arch' et KH mais je me débrouille. ^_^
Bon assez parler:
(Désolé pour la qualité, c'est la première fois que j'utilise un scaner. :ph34r:
La prochaine fois, ce sera sur feuille canson!)
Il y a peut etre trop d'ombrage, mais c'est fait exprès!
Je voulais que mon personnage ai un air mistèrieux.
J'ai une chance de déssiné un jour comme... Kosuke Fujishima? :mrgreen:
EDIT: C'est un peu lourd: Une feuille simple 24 x 32.

Citation de: Linkirving le 10 Octobre 2006 à 13:24
J'ai une chance de déssiné un jour comme... Kosuke Fujishima? :mrgreen:

C'est une question piège?
Signé : Un mec relou

Vu que je ne vois pas ce que tu veux dire, je dirais que c'est une question de chez question.
Je blaguais pas, c'est vraiment un de mes buts.
Ont a tous le droit de réver!^^

Disons qu'il faut que tu bosses... ton style...

Ok! :)
Je peux te poser une question?
Quand tu dis "Style" tu parle surtout du corps? :huh:
Si oui, c'est bien ce que je travaille le plus en ce moment.
Mais si tu parlais de tout le déssin, je dois avouer que la tête n'est pas superbe...
Ce style, j'arrive pas a le changer.
Tout mes déssins se ressembles...
Merci pour ton conseil, c'était surtout ton avis ( et peut etre 2 ou 1 autres) que j'attendais.
T'a façon de déssiner le corps... je l'adore!
Mais je suis pas capable de faire pareil...
J'éssairai d'améliorer mon style et je vous montrerai ça, même si ça risque de prendre du temps.
Encore merci!

Conseil 1: ne mets pas ta tête trop près de ta feuille quand tu dessines.

Conseil 2: fais avec un tracé très léger un squelette de ton personnage avant de le dessiner au détail, ça te permettra d'évaluer l'équité et la parfaite symétrie du corps et de ne pas faire un mec avec un bras de 2cm et l'autre de 3m (j'exagère).

Conseil 3: Dessine grossièrement ton personnage (genre le "contour")

Conseil 4: Habille-le, coiffe-le, mets-lui yeux, nez et bouche, tout en veillant à la symétrie.

Bon voici un dessin que j'ai fait en classe...D'aillieure j'en ai bavée mais quand je le refait il est symple <.>

http://img45.imageshack.us/img45/4689/dessinreduitgq9.png voila.
J'ai neuf ans et je dessine bien mieu que les autre personnes de ma classe.

Citation de: KuroHunter le 10 Octobre 2006 à 17:47

Conseil 2: fais avec un tracé très léger un squelette de ton personnage avant de le dessiner au détail, ça te permettra d'évaluer l'équité et la parfaite symétrie du corps et de ne pas faire un mec avec un bras de 2cm et l'autre de 3m (j'exagère).

Conseil 4: Habille-le, coiffe-le, mets-lui yeux, nez et bouche, tout en veillant à la symétrie.
C'est de très bon conseil ont voit que tu as de l'expérience ;). Mais un truc que je rajouterai c'est qu'une fois que tu métrise bien le 2eme conseil essai de ne plus faire le "squelette" de ton personnage, tu veras que petit a petit tu dessinera le corps du personnage sans problème en y passant un minimum de temps. Enfin bon moi je dit ça mais c'est pour les personne bien épérimenter ( d'ailleur ce que je dit ça s'adresserai lutôt a KH car j'ai remarqué que tu faisait encore le "squelette du perso" ).

Bon après tout dépend aussi dans quel style tu fait, si tu fait comme moi qui fait dans le "détail" ( ça doit être pour ça que je met beacoup de temps a réalisé un manga... ) ou si tu fait plus style comme dans les mangas un peu plus baclé ( je ne dit pas que ce n'est pas détaillé mais que c'est juste moins travaillé ).

Citation de: KuroHunter le 10 Octobre 2006 à 17:47

Cool, je ferais de mon mieux! Pris en note.
Citation de: Archangel le 10 Octobre 2006 à 19:08
C'est de très bon conseil ont voit que tu as de l'expérience ;). Mais un truc que je rajouterai c'est qu'une fois que tu métrise bien le 2eme conseil essai de ne plus faire le "squelette" de ton personnage, tu veras que petit a petit tu dessinera le corps du personnage sans problème en y passant un minimum de temps. Enfin bon moi je dit ça mais c'est pour les personne bien épérimenter ( d'ailleur ce que je dit ça s'adresserai lutôt a KH car j'ai remarqué que tu faisait encore le "squelette du perso" ).

Bon après tout dépend aussi dans quel style tu fait, si tu fait comme moi qui fait dans le "détail" ( ça doit être pour ça que je met beacoup de temps a réalisé un manga... ) ou si tu fait plus style comme dans les mangas un peu plus baclé ( je ne dit pas que ce n'est pas détaillé mais que c'est juste moins travaillé ).
En gros:
Je retravaille mon style:
Mes personnages doivent avoir plus de style. (le plus dur...)
Je travaille le corps:
Avant de commencer les détails, je dois faire un squelette, de manière a ce que tout soit symétrique (dépend des poses)
Le contour:
Faire un contour plus gras.
Détails:
Habits, coiffure plus travaillé.

Ca va me prendre du temps, je commence dès demain (Vu que j'ai Arts plastiques).
Je vous montrerai dabors un déssin de visage et ensuite tout le corps (mais il ne faut pas parler trop vite).
Merci pour les conseils, je montrerai un déssin quand j'aurais bien tout travaillé. :)

Citation de: Floya le 10 Octobre 2006 à 18:23
Bon voici un dessin que j'ai fait en classe...D'aillieure j'en ai bavée mais quand je le refait il est symple <.>

http://img45.imageshack.us/img45/4689/dessinreduitgq9.png voila.
J'ai neuf ans et je dessine bien mieu que les autre personnes de ma classe.

T'as que neuf ans? Je ne savais pas. C'est super pour une gamine de ton âge, et même de mon âge ^^'. Il manque un peu de technique mais avec de la pratique ça va devenir de mieux en mieux. Moi à ton âge, je dessinait deux fois moins bien que toi... Je vais bientôt faire scanner un de mes dessin par mon papa parce qu'à la maison, on a pas de scanner (c'est dispendieux). Je fait de la SD, j'adore ça. Perso je travail sans squellette, sinon ça donne des dessins très laids et pas très appliqués... Dès que j'ai le fichier, je le colore avec The Gimp et je vous fait voir!

Citation de: MemoreX le 11 Octobre 2006 à 01:41
Je fait de la SD, j'adore ça. Perso je travail sans squellette, sinon ça donne des dessins très laids et pas très appliqués... Dès que j'ai le fichier, je le colore avec The Gimp et je vous fait voir!
Euh moi je te dit ça comme ça... Mais dire que ça fait laid quand tu fait un "squelette" si tu l'efface arès je suis certain que tes dessin serait mieu proportionné. Bon après c'est toi qui vois, mais ça sert a faire des progrès, sinon tu risque de ne pas beacoup t'amélioré voir même aps du tout...

Bon je dit pas que c'est mal de dessiné sans "squelette", mais ne pas faire de "squelette" c'est pour des personne qui ont quand même de l'expérience, moi j'ai commencé en faisant les "squelettes" à mes personnages et je doit dire que ça m'a beacoup aidé.
Enfin après c'est à toi de voir comment tu veut faire...

Citation de: Archangel le 10 Octobre 2006 à 19:08
( d'ailleur ce que je dit ça s'adresserai lutôt a KH car j'ai remarqué que tu faisait encore le "squelette du perso" ).

Oui, c'est parce que j'ai toujours le réflexe de tracer un cercle pour le visage, du coup, j'enchaîne avecmes bases avant de détailler. ça doit venir aussi du fait que je me représente pastoujours bien l'image que je veux dessiner...

Citation de: MemoreX le 11 Octobre 2006 à 01:41
T'as que neuf ans? Je ne savais pas. C'est super pour une gamine de ton âge, et même de mon âge ^^'. Il manque un peu de technique mais avec de la pratique ça va devenir de mieux en mieux. Moi à ton âge, je dessinait deux fois moins bien que toi...

Merci,j'en ai d'autre dessins sauf que ma mère ne les as pas encore scanné moi aussi.

Floya : Je trouve ça trop mignon ton dessin ! :P Bien sûr, tu es jeune et tu as encore beaucoup à apprendre, mais justement, pour ton âge tu dessines vraiment très bien ! :)
Si tu veux devenir dessinatrice, entraîne-toi souvent ! ;) C'est l'entraînement qui fait qu'un dessinateur est bon ! ^_^ Alors : BON COURAGE !!! :)

Floya, c'est joli. Très joli, bravo !  ^_^

J'espère que tu nous montreras d'autres dessins pour émerveiller nos yeux.  :)

Arch as-tu prit des cours de dessin?

Appart de ça, mon dessinage de manga commençe à ressembler un peu à ce que Arch fait mais au crayon à mine. À force de regarder ces dessins et nourrir son imagination (déja 1 an de dure pratique en manga..) je crois que j'atteint mon but.

Il me manque plus que la tablette graphique et de bon skills en edition de dession photoshop ^^ ..

La vie est belle de mon côté :P

Des cours de dessin oui j'en est pris en cours. Mais j'ai tout de même commencer a dessiner de mon plus jeune âge donc ça aide un peu aussi. Et ravi de savoir que mes dessin peuvent te rendre service ^^ ;).

Citation de: Medulla le 11 Octobre 2006 à 16:48
Floya : Je trouve ça trop mignon ton dessin ! :P Bien sûr, tu es jeune et tu as encore beaucoup à apprendre, mais justement, pour ton âge tu dessines vraiment très bien ! :)
Si tu veux devenir dessinatrice, entraîne-toi souvent ! ;) C'est l'entraînement qui fait qu'un dessinateur est bon ! ^_^ Alors : BON COURAGE !!! :)

En parlant de sa je n'arréte pas de dessiné j'ai l'imprétion que je suis acro Oo''
Bientôt d'autres dessins de moi!
(Sa me donne envi de dessiné moi :p alors tous a vos crayons!)

Vraiment pas mal Floya :)C'est vrai que, pour ton age, tu dessine vraiment bien :super:
Le conseil de Medulla étais bon, c'est vrai, avoir un don pour le dessi ne suffit pas: il faus aussi beaucoup s'entrainer. Mais comme t'as dis que tu dessiner souvents, c'est vraiment bien.
D'ailleur ça m'as donner envie d'exposer un de mes dessin.

p.s:En regle general, je ne signe pas mes dessin, et comme j'ai paumer mon dessin je n'es rien pour vous prouver que c'est mon dessin :(.

J'aime beaucoup. Surtout le personnage de gauche qui est bien détaillé, les traits sont bien précis, etc.

Celui de droite est à remplir de préfèrence et ce sera parfait.  :)

Merci link 57^^ C'est vrai que le perso de droite n'es pas très détailler. En fait, j'avais passer un sertain temps sur celuis de guauche et donc, de coups, j'ai un peu bacler l'autre(et aussi j'avais plus tros d'idée de détail a rajouter).

Et sinon, la différance de proportion entre les pieds (+ jambes) et le reste du corps, c'est normal ?

Pour les pieds, c'est vrai qu'il sont un peu disproportionner, mais les chaussure sont censser etre relativement grosse. Au sinon, je ne trouve pas que les jambes sont tros longues.

Non, au contraire, ça fait bien.

Mais le corps est tout de même mince à côté...

Ah ce sont de beaux dessins que je vois, la.. Mais les chaussures sont à changer..
Disons que ceci peut devenir plus petit ;)

C'est vrai qu'elles sont trop agrandies, mais ça donne un certain style aux personnages.  ^_^

J'aime beaucoup tes dessins, Darklyly. Les proportions me font penser aux "Poulbot" du dessinateur Français du même nom qui dessinnait les enfants parisiens (les titis) de façon humoristique et émouvante aussi. Ce style de dessin a longtemps été à la mode et, personnellement, j'aimais beaucoup.
Donc, je trouve tes dessins particulièrement beaux pour ces raisons. J'aime beaucoup ton style..

Beau dessin pour une si jeune fille floya. :)

Et pour Darklyly:
Ils font un régime non? :D
Sa change du petit bidon du dessin de Isaac. :lol:

Un dessin de Isaac amélioré par Darkyly serait pas si bête. Les défauts qu'a fait Isaac pouraient être modifiés par rapport au dessin de cette dernière.  ;)

Merci beaucoups pours vos commentaires ^_^
C'est temps si j'essayer justememt de faire des perso un peu moin mince.
moicoucou==>Merci :)Je ne connaisser pas cet auteur. Il dessine des BD?

Non, Darlyly, c'était un peintre (fin du 19è et début du 20è sciècle.. Je crois qu'il est décédé en 1946, si mes souvenirs sont bons. Il a eu simplement l'idée, un jour en regardant les petits parisiens de les dessinner.. A l'époque beaucoup d'enfants vivaient dans la rue et cela a été pour Poulbot une façon de leur rendre hommage.. J'étais très "friande" de ces dessins car ils sont toujours pleins d'émotions et très beaux.. Et les tiens m'y font beaucoup penser.. Et, il est vrai que j'aime beaucoup tes dessins. Voilà pour l'info. Alors si tu en as d'autres, expose les! ça change un peu de style.

Je me suis renseigner, Francisque Poulbot est bel est bien mort en 1946. D'ailleur je te remerci car tu m'as permi de connaitre ce peintre. C'est vrai que ces dessins sont tres expressifs! En meme temps, ça fais plaisir de savoire que quelqu'un aime son style ^_^.
d'alleur, voila un autre dessin que j'ai dessiner réssament:

Link57==>C'eest vrai ce serai une bonne idée de faire equipe  ;)

Très joli darklyly ! :) Peut-être que c'est un peu disproportionné à certains endroit (notamment les chaussures), mais moi,  ça me plait !  ^_^

Par contre, on voit tout de suite que tu es une fille pour dessiner ça :P Niveau accessoires surtout ;)
J'aime beaucoup le voile transparent au niveau du nombril. Je veux le même haut ! :D

J'ai posté un dessin recemment. J'ai amélioré le visage et les jambes :

http://img60.imageshack.us/img60/1379/numriser0004gu3.jpg

Coms' ?

Les traits sont bien faits, surtout pour le visage qui est très bien représenté :)
La seule petite erreur que tu fais encore, c'est de dessiner "à plat". Je m'explique :
En fait, si l'on regarde les bottes de ta perso, on peut croire qu'elle serait tournée légèrement vers la droite. Or, les épaules ne sont pas de ce sens et sont de face.
Pour moi, c'est la position très droite des épaules qui me donne l'impression qu'elle est attachée à un mur :P

Mais à part ça, c'est très joli et tu t'améliores! Continue !  ;)

Darklyly, elle est superbe cette demoiselle, elle a un petit air canaille!! Adorable. Et pour Mymy, le fait que ces personnages soient disproportionnés, c'est normal, c'est le style du dessin qui veut ça, ça leur donne un je-ne-sais-quoi... C'est plus ou moins de la caricature (à petite dose). J'aime beaucoup, vraiment..

Vraiment bien, darklyly. J'adore ton style de dessins.

Je crois que toi et la proportion des pieds, ça fait deux...  :P

C'est vrai que les pied disporportonner, mais comme l'as dit Moicoucou ça fait un peu parti du style du dessin. Je trouve aussi que la carricature a petite dose fais jolie. C'est un peu comme dans les Bd, contrairement au manga, les carricature ne servent pas forcement a rendre le dessin plus "kamaï".
J'aime bien ton dessin Isaac :) Surtous au niveau des jambe ainssi que des bottes, elles sont bien faite et l'effet d'ombre est bien aussi. Mais c'est vrai que -comme l'as dit Mymy- le buste est un peu tros de face.

En tout cas, y a de l'idée dans le dessin de darklyly.

Tu saurais nous faire cette charmante jeune fille en mouvement ?

Ca donnerait bien :)

Je pense que je ne suis pas le seul à trouver qu'avec un peu plus de détails, le dessin serait vraiment mieux.
Car là, ça manque de détails...

Sur les bras et les fringues par exemple.  ;)

20 Octobre 2006 à 02:04 #1841 Dernière édition: 20 Octobre 2006 à 02:06 par MemoreX
Voilà un petit dessin en SD, mais en noir et blanc, pas eu le temps de la mettre en couleur. Désolé pour la basse qualité de l'image, c'est dessiné sur une feuille de cartable et elle n'était pas très propre...

C'est une cheerleader!

EDIT : Certains traits sont très laids mais c'est dû à l'encrage infographique que j'ai fais vite-fait.

J'avais ce style graphique à une époque! ^_^
A l'époque où je faisais des BD Pokémon (n'essayez même pas, je les scanerai pas!)

C'est bien fluide, mais essaye de faire plus de "contenu". (vêtements, décor, ...)

20 Octobre 2006 à 12:41 #1843 Dernière édition: 20 Octobre 2006 à 13:21 par Link 57
Le dessin en-lui même est bien, le style est superbe. Mais il y a des inconveignants...

Déjà, il faut plus appuyer sur le crayon et faire des traits nets.
Et essaye de remplir le dessin de détails, car il fait trop vide.  ;)

Bref, seulement des choses facilement réctifiables.

Aussi, on pourrait confondre les pieds avec des pouces...

Oui, mais bon je n'ai pas beaucoup travaillé sur ce dessin (à peine 5 min.) et ça explique le manque de détails, et pour l'appuie sur le crayon, normalement, je refait les contours au pouce-mine mais il a brisé dernièrement alors en attendant un nouveau, je suis obligé de faire avec les moyens du bord. Ah oui et pour les pieds qui ressemblent à des pouce, on m'a déjà fait cette remarque auparavant mais une fois coloré, on voit mieux la différence! Sinon merci pour les coms!

Citation de: MemoreX le 20 Octobre 2006 à 15:42
les pieds qui ressemblent à des pouce

ça fait très "Super Nanas" d'ailleurs.

http://img106.imageshack.us/img106/205/swordvy3.png

La philo aura été productive ^^.

Je supprimerais les carreaux, mettrait en couleur, lisserait les contours, etc par ordi quand j'aurais le temps.

Ca représente quoi ce dessin? Ton prof de philo?
Purée, j'aimerais pas être à ta place lol XD

Nan, mon prof de philo est un gros barbu chevelu en costard cravate...je prendrais une photo de lui si tu y tiens vraiment ^^.

20 Octobre 2006 à 21:44 #1849 Dernière édition: 20 Octobre 2006 à 22:20 par Link 57
Trop bien représenté ton dessin. Franchement, ça a du style.  :P

Citation de: Noxneo le 20 Octobre 2006 à 18:24
Je supprimerais les carreaux, mettrait en couleur, lisserait les contours, etc par ordi quand j'aurais le temps.

Tu reliras un coup ta leçon de conjugaison du Futur Simple au passage...  :ph34r: