Harry Potter et le prince de sang mêlé et la suite... ?

Démarré par Seb le grand, 16 Juillet 2005 à 19:39

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ils vécurent heureux, et eurent pas beaucoup d'enfants...
(quelle belle fin !!)

Alors on lance les paris : De qui harry va -til tomber amoureux...
je paris pour Neville ! :P

Pour géomaster, c'est dans le chapitre où Mac gonagall annonce le bal. Et à la fin du cours elle dit à harry que les participans doivent ouvrir le bal (et ça le gène de l'ouvrir avec une fille : pourquoi il l'a pas fait avec un garçon ? :lolol:

Citation de: Cham le 27 Août 2005 à 18:19
ils vécurent heureux, et eurent pas beaucoup d'enfants...
(quelle belle fin !!)

Alors on lance les paris : De qui harry va -til tomber amoureux...
je paris pour Neville ! :P

Pour géomaster, c'est dans le chapitre où Mac gonagall annonce le bal. Et à la fin du cours elle dit à harry que les participans doivent ouvrir le bal (et ça le gène de l'ouvrir avec une fille : pourquoi il l'a pas fait avec un garçon ? :lolol:


Parce qu'il a honte de le faire avec un garçon, n'oublions pas que Harry a tj été cloisonné chez son oncle, il connaît presque rien du monde moldu... du moins pas niveau sexualité...
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Citation de: mota le 27 Août 2005 à 15:48
Citation de: Vivig le 26 Août 2005 à 15:16
Euh... Cette dernière hypothèse serait quand même un peu exagérée pour un tel roman :p
Surtout quand on voit ses sentiments envers Cho dans le 3 et le 4...

Et pourquoi pas ?
L'aventage de la plume de Jk Rowling est qu'elle propose suffisemment de rebondissement intéressants pour étudier la nature humaine, comme harry qui tombe amoureux; harry qui s'énnerve sur se copains (et même contre "l'intouchable" dumbledore) alors pourquoi pas ?
De plus, abordé par elle, ce pourrait être une délectation de compréhension pour les sceptiques ou retissants à l'admission de l'idée d'une sexualité différente, et crois-moi y'en a encore beaucoup trop.

Après tout pourquoi pas, ça ne serait que plus intéressant si harry s'avèrait être homosexuel, on aurait une approche différente du monde de la magie tel qu'on le connait depuis le premier opus.

Je suis tout à fait d'accord ;) Bien que j'en doute dans le cas présent. Je pense que quelques indices auraient déjà été distillés (ou alors des indices très bien cachés ?) et il ne reste qu'un tome avant la fin de la série, ce qui ne suffit plus pour installer ce genre de rebondissements. Il pourrait y avoir éventuellement une amitié naissante dans le tome 6 ou le tome 7 qui se transforme petit à petit et par accident en plus que cela mais étant donné que la fin arrive bientôt, on en saurait finalement pas plus sur le sujet.

Espérons, comme je l'ai dit Rowling a une plume qui offre suffisement de rebondissements, alors imaginons ^^

Citation de: mota le 28 Août 2005 à 22:28
Espérons, comme je l'ai dit Rowling a une plume qui offre suffisement de rebondissements, alors imaginons ^^

Espèrons ;) Ma cousine qui est prof d'anglais a lu ce tome 6 et elle m'a dit avoir pleuré pendant les 50 dernières pages :) lol.


Raaa dites rien, je suis en train de le lire !!!  :o

Pour ce qui est de Ron et Hermione, depuis le tome n°3 je pense qu'il y a quelque chose entre eux qui se passera...
Souvenez vous de la réaction de Ron au moment du bal dans le 4è tome ;)


Citation de: mota le 28 Août 2005 à 22:51
A partir de la page 687 ? :d
Ca c'est pour le 5e tome. Pour le 6e c'est plutot à partir de la 556.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

La réponse à vos question est bien dans le 6... :P

Je remonte ce topic, apparemment mon post est resté dans le vide... -_-

Je viens de survoler en vitesse la fin du tome 6... :(
Rien à ajouter, si ce n'est que je peux confirmer que les posts dans l'autre topic ne sont pas des spoiler.
Mais... :cry3:


Quoi ?!?

Tu veux dire qu'on ne verra plus...que Sirius...

[spoiler]
Que Sirius Black revient en zombie et tue Hermione en lui suçant le sang parce qu'elle a été mise sous le coup de l'Imperium par McGonagall qui a été mencé par les Mangemorts de tuer Ginny, qui est en fait sa fille?[/spoiler]

Ça me déçoit beaucoup  si c'est le cas  :blink:

À moins que j'aille mal compris le sens de ton post...

J'ai dis que ce n'étaient pas des spoilers. Donc ce n'est pas ça et ces deux posts étaient simplement destinés à vous faire sortir de vos gonds...
Ce qui ne m'étonne guère de G797... Passons... -_-

Donc rassurez-vous, rien n'a été dévoilé dans ces derniers posts :P


J'ai une grande révélation à faire... -_-


TO NIGHT! CE SOIR! -------- AT 00:00! A 00:00!

Harry Potter -tome 6- sort en France !


Vous n'avez pas le temps d'aller l'acheter, ou pas envie de vous trainer jusqu'au libraire ?!?

Faîtes comme moi ! Envoyez votre mère à peine réveilllée chez le libraire à votre place, en espérant que tout ne soit pas vendu ! J'ai fais ça l'année dernière, et ça marche ! :super: :mrgreen:
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Eh c'étai pas pour vous énerver, c'éai censé vous faire rire !
C'est vrai, c'est impossible...c'était une blague...




Je suis un incompris...



Plutôt un nain compris(mé)...


:jesors:

Je n'ai pas encore le tome 6, je vais peut-être attendre un peu pour que les grands fans se calment, et de me remémorer le tome 5 :p

Enfin, quelque chose me dit que la fin de ce tome 6 va nous laisser sur notre faim, je n'affirme rien, mais déjà que c'est le cas du 5, et que le 6 est considéré comme la première partie du 7e... Surtout avec cette soit-disante fin triste (ou décevante ?)...

Bref il me tarde de m'y mettre ^^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Je viens de l'acheter en double exemplaire: un pour moi, un pour ma soeur.

On verra bien c'que ça donne, nuit blanche en prévision :)

Ma mère va surement rentrer avec dans environ 1/2 heure... Mais malheuresement, j'ai un bouquin à lire pour lundi en français...

Mais on va s'arranger ! :D

PS: Non, non, ne croyez pas que je vais bacler mon travail...
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Citation de: mota le 01 Octobre 2005 à 11:09
Je viens de l'acheter en double exemplaire: un pour moi, un pour ma soeur.

On verra bien c'que ça donne, nuit blanche en prévision :)
idem pour moi je crois que demain je vais dormir en cour... -_-

hahhaha ! j'ai acheté le tome 6 hier après midi, je l'ai actuellement terminé, et je dois dire que pour le moment c'est le meilleur de tous !!!
En fait, il est selon moi comme matrix reloadead : le meilleur épisode de sa saga, tout en promettant que le dernier sera le meilleur !!!
ce ne sera pas l'avis de tout le monde, j'en suis sûr. De plus, j'ai remarqué un truc : contrairement aux autres épisodes, ceux qui n'ont jamais lu les HP précédents ne comprendront rien (c'était pareil avec le 5) car il explique beaucoup moins ce qui s'est passé pour se tournée vers ce qu'on ne savait pas et ce qui va se passer !!!
Sinon, j'ai parfois repéré quelques erreurs, notament d'ordre chronologique durant l'annèe, genre des "quelque semaine" durant une periode qui d'après les évènements n'ont que quelques jours de séparation, mais rien de mechant.

J'aimerait discuter avec ceux qui l'ont lu, notament à propos de ....
[spoiler]... R.A.B... Moi ça m'a tout de suite dis quelque chose, mais finnallement ça ne dois surement pas être "Rubrique A Brac (l'exellente BD de gotlib)" c'est pourquoi je propose la thèse que RAB serait Rogue. Déjà , on a le R. Je ne trouve pas les autres. Mais ça expliquerait pas mal de chose : notament la ressemblance avec Voldemort ; Rogue est, comme le dis feu Mr.Dumbledore, du partis de ceux qui sont allé avc voldemort pour ce que voldemort pouvais lui apporter. (dans la partis où dumbledore explique à harry la scolarité de Voldy). Quand voldemort fut vaincus, et bien Rogue partie du coté de Dumby et puisque Voldy est de retour, Rogue revient vers lui. Mais il a cette fois l'intention d'en finir avec voldemort, et de prendre sa place. C'est pourquoi il avait attendu un eventuel retour de voldemort pour aller detruuire ses ames (d'où RAB). Mais là ou mon argument ne tient plus, c'est le "je ne serais peut être plus de ce monde quand vous lirez ce message", dans le parchemin signé RAB. Si Rogue avait décidé de prendre la place de Voldy, il n'aurait certainement pas écris ça.
Pour ceux qui me dirait "oui, mais Rogue est fidèle à Voldy, puiqu'il est revenu à lui. JE vous dirais que ça ne prouve rien, Rogue a simplement ramené Drago à l'abri, et a accompli la tache de ce dernier (à savoir tuer Dumby) en sachant que si il ne faisait ni l'un ou ni l'autre, il mourrait. Donc pour moi, le meurtre de Dumbi et le sauvetage de drago n'a qu'un seul but pour notre prince de sang mélés: la survie.
Sinon, j'avait pensé à une alliance : Rogue, Albus (dumbledore) et un autre perso, une alliance qui serait surement dissoute quand voldemort lirait le message, mais ça ne tiens pas non plus. Car quel interet aurait eu dumbledore à aller rechercher la pierre ???Mais je suis sûr que RAB est quelque chose que nous avons sous les yeux, comme le fait que Sirius était un maraudeur.
Bref, je pense que Rogue est un personnage qui agit pour lui même, et s'il le pouvais il tuerait voldemort. MAis il sait peut être que seul harry peut le faire, et il attend qu'harry tue vraiment Voldy pour pouvoir tuer ce grand bruns à la cicatrice rose.
Voilà, si des gens veulent discuter de ça je serait ravi d'écoutez vos propositions....[/spoiler]

Je seraisd ravi de discuter de ton message spoilé quand je l'aurais finit...Certainnement d'ici vendredi sauf si je suis trop absorber dans mes devoirs !  :mrgreen:
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Moi je ne l'ai pas lu en français juste en anglais et je suis pressé de l'avoir en français!!!! :( :(

Pour répondre au message de Cham:

[spoiler]Ce qu'il faudrais voir c'est déjà comment RAB apparait dans la version anglaise, et voir si ca peut aussi se rapprocher de Severus Snape... Je ne suis pas chez moi la je n'ai pas le livre, mais je peut voir ca pour demain soir sans doute.[/spoiler]
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

[spoiler]RAB reste RAb en version anglaise, or Rogue en anglais s'appelle Severus Snape...  :D
Je pense que RAB est Regulus A. Black : à partir de cette supposition, cela m'a permis de tracer une chronologie qui tient la route :

-Regulus découvre le secret de Voldemort
-Il décide de le quitter
-Il trouve la trace du médaillon et le vole
-Il se fait tuer
-Tome 5 : en nettoyant la maison, Sirius retrouve le médaillon mais n'y fait pas attention (en effet, dans le chapitre du netoyage, un medaillon impossible à ouvrir est trouvé !)

3 solutions s'offrent à nous :

-Sirius à jeté le médaillon : mais où vont les ordures chez les sorciers ? Cette hypothése me paraît peu vraisemblable car à mon avis les ordures son détruites, et Sirius n'aurai sûrement pas pu détruire un tel objet.

-le médaillon est resté au 12 Square Grimmault

-Mondingus a volé le médaillon et l'a vendu (au patron de la Tête de Sanglier ?) ou gardé.

J'aime beaucoup cette hypothése à cause de toutes les possibilités qui s'offent à nous comme locations possibles, tout en gardant une logique certaine.[/spoiler]

04 Octobre 2005 à 20:52 #123 Dernière édition: 04 Octobre 2005 à 20:58 par Cham
P******* comme tu m'as tué Ganondorf797 !!!
ça concorde parfaitement, nan, franchement, en plus ça explique aussi pourquoi il s'est fait tué...Et...et... je vais chercher toutes les possibilité à partir de ça...

Mais vraiment.. C'est .. Wouha.... Comment tu as fait pour pensé à ça ?
(j'avais pensé à lui, mais je ne savais plus qui c'était, et j'arrivais pas à le retrouver... Mais tout ce que tu dis concorde... Tu es en train de relire le 5 je parie ?)
[spoiler] par contre, je me suis avancé d'un chapitre avec ce que tu as dit, et je n'ai pas trouvé le A de régulus black... Il eszt quelque part où ça reste une supposition ??
Sinon, ça concorde normallement : il se retourne contre voldemort, détruit un horcruxe et se fait tuer... je continue la lecture... En tout cas , bravo !)[/spoiler]

J'ai vu dans le bouquin, c'est marqué un "Hoxcruxe" ( ou quelque chose comme ça... ) qu'est ce donc ? A part le passage ou Hérmione lit que c'est une ancienne chose qui n'est pas mentionné dans le grimmoire tellement c'est horrible...

Eclmairez moi, j'ai pas la patience d'attendre la suite des pages :d
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

[spoiler] un horcruxe, c'est un systeme où  tu enferme un morceau de ton âme dans un objet (n'importe quel objet) et on ne pourra pas te tuer tant que ton horcruxe n'aura pas été lui aussi tué... Mais le problème, c'est que pour le pratiquer, il faut commettre des crime, de façon à diviser son âme... Comme si on la vendait au diable... Et cette technique nous transforme physiquement (comme l'anneau du SDA avec gollum...il a tué son frère pour l'avoir, il est immortel en age tant qu'il a l'anneau et ça le transforme, mais il doit s'y voué corps et ame...)[/spoiler]

Bravo, G797, là tu me souffles ! Je ai lu le 5, mais j'avais jamais fait attention à ce détail !
En tout cas, ça va leur donner bien du mal, à Harry et sa bande  :lol:
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Désolé de vous décevoir, mai ce n'est pas moi qui l'ait trouvé, mais il faut dire que ça fait 2 mois que je parcours les forums anglais sur le sujet !!!!

faut dire les anglais c'est des malades certains vu tout ce qu'ils trouvent...

A votre avis, au vu de la fin du 6, pensez vous que le tome 7...
[spoiler]
1-ne parle que de la quète de harry et on n'e verra hermione et ron qu'au début durant le mariage de bill et fleur
2-ou bien il reviendra à un moment  poudlard parce que tout est là bas et il trouvera ron et hermione qui l'aiderons à poudlard (et ginny aussi...)
3- ou bien ron et hermione partent avec lui...
[/spoiler]

Je dirais la 2 pour ginny et la 3 pour Ron et Hermione...

Citation de: Cham le 05 Octobre 2005 à 21:23
faut dire les anglais c'est des malades certains vu tout ce qu'ils trouvent...

A votre avis, au vu de la fin du 6, pensez vous que le tome 7...


Pour mon avis:

[spoiler]
Harry retourneras à Poudlard car c'est <<sa maison>>, il partirat comme l'a fait Dumbledore durant le tome 6 selon moi. Il chercheras avec Ron et Hermione qui l'accompagnerons durant sa quête. McGonnagal(dsl, mauvaise orthographe je pense) serras la nouvelle directrice et les profs serront pas mal tous derrière Harry pour l'aider, tout en restant subtile. Hum... Lupin reviendras certainement à l'école, sa serrais une des seule raison pourquoi Harry retournerai à l'école, car c'est la seule personne adulte qui est toujours en vie en qui Harry à vraiment confiance! Si McGonnagal devient directrice... un nouveau prof de métamorphose arriverai à l'école (fouillez moi, mais sa serras certainement un nouveau personnage! (à moins que Maugrey... mais bon, sa reste des suposition:P)). Hum... sur la fin du dernier tome, on est plutôt vague sur le fait que si Harry et Ginny sont toujours ensemble, disons que je n'ai pas très bien compris ce passage... donc, si il sont encore ensemble, ils s'aimeront pour tout le 7ième tome... et puisque le dernier mot est officielement "scar" (cicatrice), j'ai inventé une petite fin heureuse: "Harry Potter vécu longtemps et resteras célèbre grâce à sa cicatrice". Et une moin heureuse: (article dans la Gazette des Sorciers:P)"Harry Potter est mort hier sous un Avada Kedavra de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Pronnoncer-Le-Nom. Il serras enterré aux côté de Dumbledore. Toute cette histoire pour une cicatrice..." lol, sa ne ce tien pas vraiment, mais c'est ce que je pense :P
[/spoiler]

J'ai utilisé le spoiler pour ne pas tout montrer à tout le monde, car on y trouve quand même des informations à propos du 6ième tome...

[spoiler] interressant, je j'avais oublié qu'il va sans doute y avoir un nouveau prof de metamorphose... ça aussi ça peut être important... Et depuis le "départ" de dumbledore, peut on penser que le nouveau prof des potion (qui restait un peu parce qu'il y avait dumbledore) va partir, ou bien va t il rester ?
Et il faut encore un nouveau profésseur de défense contre les forces du mal...
Je pense à lupin, et comme ça sa nouvelle "petite amie" (tonk) irait à poudlard, d'abord pour être prof de méthamorphose, mais aussi parce qu'il va falloir des membres du phénix pour protéger les élèves...

J'avais aussi repérer un deail d'importance : si harry part seul et que ron et hermione reste, j'éspère qu'il aura la judicieuse initiative d'aller dans sa propriété (la maison de sirius) et d'y récupérer le second mirroir...
Enfin... En même temps on verra bien, mais c'est toujours interressant je trouve, de faire des théories...[/spoiler]

[spoiler]Moi en nouveau prof de DATDA je verrais bien...harry !  ;)
non je pense qu'il aura suffisament de boulot comme ça, mais ce serait vraiment ironique, surtout parce que Voldemort briguait ce poste depuis longtemps !  ^_^
mais non, Lupin ne sera pas le nouveau prof de DATDA, à cause de la malédiction et surtout de sa nature de loup-garou, surtout aprés tout ce qui est arrivé à cause de Fenrir Greybak.
mais je suis presque sûr que Tonks remplacera McGonagall[/spoiler]

[spoiler]
Bon, j'avoue que c'est un peu tirer par les cheveux le fait que Lupin revienne à Poudlard, mais sa serrais une des meilleure chose pour Harry! Selon moi Slughorn (le nouveau prof de potion du 6) serras encore à l'école et il serras le directeur des serpentard (comme il l'a déjà été). Hum... Thonk en Métamorphose, sa serrais bien, mais on ne sais toujours pas qui serras en DCFM... mais bon... j'espère Lupin, sa m'étonnerait qu'ils aillent chercher quelqu'un d'autre car ils ne peuvent plus faire confiance à beaucoup de personne maintenant que Dumbledore n'est plus là!

Selon vous les gars, si quelqu'un tue Rogue, es-ce que Voldemort va enfin oser à tuer en personne? Car on sais que Voldemort est le "Lord" (qu'on pourrait dire Roi) et Rogue est le "Prince"... donc, qu'es-ce qu'il se passe dans la plupart des comtes quand le Prince meur, le Roi veux le venger! Donc... on verras... mais une autre question, Drago va-t-il retourner à l'école, ou rester au côté de Voldemort... sa m'étonnerais qu'il retourne à l'école, il pourrais être arrêté... tant de question auxquels ont trouveras réponse dans le 7ième tome que j'attend depuis le 1er! :P
[/spoiler]

[spoiler] j'ai une autre théorie selon laquelle, un des horcruxe n'est pas un objet de godric griffondor.... Je pense à un trophé plutot que voldemort à accumulé durant ses annèes à poudlard, et il l'a conservé à poudlard, pour justement qu'il soit aussi en sécurité que le reste...C'est aussi pour cela qu'il ne s'attaque pas directement à poudlard, mais plutot à dumbledore qui peut se douter à tout moment que l'horcruxe serait [spoiler] la médaille pour bons et loyaux service pour avoir virée Hagrid et donc le gardien de la chambre des secret....[/spoiler][spoiler]
Ce n'est qu'une supposition, mais étant donnée que le seul objet ayant appartenu à gryfondor est l'épée... De plus voldemort à l'air de tenir à ce que l'un de ces horcruxe soit à poudlard (le journal de jedusor) de plus ça oblige à harry à revenir à poudlard dans le prochain tome[/spoiler]

Je l'ai terminé, il y a 4 jours, le deux octobre (En deux jours.... :rolleyes:)

Comme cela a été dit plus haut, le 7ème s'annonce terriblement noir...

Je n'aurait pas cru ça pour Dumbledor...(Ceux qui ont lu comprendrons)

Ne vous inquiètez pas...Je n'en dirait pas plus sauf:

Combien de temps ça vous a pris pour le terminer (En français)?







Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

07 Octobre 2005 à 23:14 #136 Dernière édition: 07 Octobre 2005 à 23:16 par Maxbfl
[spoiler]
Hum... très bien penser Cham... mais je ne pense pas qu'un de ses Horcruxes soit la médaille pour bons et loyaux service car elle pourrait très facilement être détruite par n'importe quel élève qui passerait par là comme par hasard! Je dire que le Horcruxe se trouverais dans la Chambre des Secrets car c'est le seul endroit que personne ne connais vraiment à Poudlard! L'Horcruxe qui se trouve à Poudlard pourrait aussi être l'Épée de Godric Gryffondor, sauf que Dumbledore s'en aurrais rendu compte un jour non? Si il n'y a pas d'Horcruxes à Poudlard... pourquoi Voldemort ne détruit-il pas le château??? :P Mais bon, on saurras tout à la fin du 7ième tôme, que j'ai l'intention de lire en Anglais...[/spoiler]

Question pour tous, qui souhaite que Harry tue Voldemort, et qui veux que Voldemort tue Harry?

[spoiler]Principalement, je pense que c'est Voldemort qui va tuer Harry Grâce au Horcruxe de Voldemort![/spoiler]

Je dit que je pense que Voldemort va tuer Harry, même si je souhaite le contraire... pour les autres sorciers et Moldus du monde :P

Ben Harry qui tue Voldemort, ça ferait une fin trop jolie, et Voldemort qui tue Harry, ça ferait une fin trop triste. Il faudrait trouver un juste milieu entre les deux, comme Harry qui tue Voldemort mais avec d'autres personnages qui meurent (comme Ginny pourquoi pas), ou alors Harry et Voldemort qui s'entretuent. On verra bien dans le tome 7. :rolleyes:
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Je penche pour " l'entretuage ",  à moins qu'il ne se passe quelque chose qui change complétement la donne et qui redistribu les cartes dans le 7... Je pense à une révélation sur Voldemort, par exemple, quelque chose qui influerai sur autre chose, et qui donc, changerai la plupart des idées préconçues du lecteur...

Ou encore mieux ! ( le je pars dans mon délire de lecteur acharné du fantastique !  :P )

--------------------------------------------------------------

A la fin du 7, Le monde autour de Harry semble devenir noir,  il commence à s'effacer, alors qu'en même temps, une voix l'apelle " Harry Harry !"....

<suspense>

...Et il se réveille, agé de 11 ans, dans le placard chez l'oncle Vernond qui le secoue comme un prunier...
"Harry ! On a encore reçu des lettres t'étant adressé, avec un blason bizarre dessus ! IL Y EN A MARRE HARRY !"


... Le moment du renouveau est arrivé ! :D

---------------------------------------------------------------
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Citation de: Maxbfl le 07 Octobre 2005 à 23:14Question pour tous, qui souhaite que Harry tue Voldemort, et qui veux que Voldemort tue Harry?

Je dit que je pense que Voldemort va tuer Harry, même si je souhaite le contraire... pour les autres sorciers et Moldus du monde :P
Enfin je l'ai fini !  :D J'ai pu lire tous vos spoilers !
Pour répondre à ta question, moi je dirai qu'ils s'entretuent... Soit ils meurent en même temps : car la prophétie disait que l'un ne vit pas sans l'autre...  Soit Harry gagne, mais au prix d'un énorme sacrifice, comme l'a dit Cakek, par exemple un de ses amis qui meurent... Mais j'espère que ça ne sera pas Ginny !  :o

Citation de: WillCombien de temps ça vous a pris pour le terminer (En français)?
Environ 10-12h, mais je ne peux pas dire précisément, car à chaque fois, je le lisais en petit bout de 25 mn par exemple...
J'ai été un peu déçue, il était trop court à lire ! :P J'aurai pensé qu'il allait être un peu plus gros...
J'ai été déçue d'une autre chose aussi...
[spoiler]... de la façon dont est mort Dumbledore. Pendant tous les précédents livres, il nous apparaît comme quelqu'un d'indestructible, que tout le monde craint... Et là, en un soir, il est à la mercie des mangemorts, et se laisse tuer trop facilement... D'accord, je sais qu'il était affaiblit à cause de la potion, etc., et même qu'il avait une main invalide... Mais je lui aurais pensé une fin plus "glorieuse", du genre à se battre jusqu'au dernier souffle...
Quoi que nous aurons peut-être la surprise qu'il réssucite dans le 7ème tome :P Ou qu'il aide Harry au moment final grâce à son âme... ou...[/spoiler] En fait, j'en sais rien... Tout ce que je veux, c'est avoir le tome 7 bientôt !   :P

J'AI COMPRIS LA PROPHECIE !!!
[Spoiler] La cicatrice de harry , c'est la marque de voldemort pour dire que voldemort à fait de Harry son sixième Holcruxe !!!!! Résultat : voldemort est devenue son septième holcruxe du même coups : d'où sa forme mi esprit.. Mais pendant se temsp son holcruxe de salazard serpentard (le medaillon detruit par RAB) était détruit, il fallait donc refaire un holcruxe : Nagini, le serpent pour lequel il s'est pris d'affection, et qui au passage fait le lien avec salazar serpentar.
Voilà ce que dit la prophécie : voldemort ne pourra pas vivre si tout ces holcruxe DONT HARRY ne sont pas détruit... Si ça se trouve, harry devra donc se tuer pour devoir tuer voldemort.... voilà un final en beauté, voilà la réponse à plein de question (voldemort n'a pas réussis à tuer harry parce qu'il voulait tuer le gars de la prophécie pour se faire un holcruxe, sachant qu'il faut commettre un crime pour créer un holcruxe, mais au lieu de ça il n'a pas tuer harry et y a verser une partie de son âme !! comme dit dumbledore, il n'est pas conseiller de faire un holcruxe avec un être capable de se mouvoir et de penser, car harry serait capable de se faire tuer lui même...

Mais peut être que voldemort ne sait pas lui même que harry est son holcruxe... Peut être ne sait il pas à ce propos que RAB a detruit l'holcruxe de salazard, et il ne peut pas deviner que harry en est un... pour moi ça concorde à quelque detail près, sachant que comme ça on a l'explication à plein de question !!!! [/spoiler]
pour will : je l'ia finnie à peu près en six ou sept heures... Mais il est vachement cours et entrainant, je l'ai pas quitter des yeux sauf pour dormir... et manger..

08 Octobre 2005 à 12:33 #141 Dernière édition: 08 Octobre 2005 à 12:35 par Mymy
Pas mal comme raisonnement Cham... Mais alors tu penses que...
[spoiler] lorsque Vorldemort a tué les parents du Harry, ce serait un des deux qui aurait servi de victime afin de faire (sans le vouloir) un autre Horcruxe ?
Puisqu'il n'était pas sencé détruire tuer Lily, mais qu'il l'a fait, et qu'inconciamment il a transformé Harry en Horcruxe, mais ce dernier étant protégé par le sortilège de sa mère, le résultat fût une cicatrice... Harry sera-t-il protégé par ce sentiment d'amour au point de lui sauver la vie au combat final...[/spoiler] ?

[spoiler]je pense que peut être justement on se trompe depuis le début. Peut être justement harry n'a pas été protégé par une quelquonque magie, mais dumbledore l'a fait croire à voldemort pour que lui même ne puisse pas pensé que harry est un holcruxe... En tuant de lui même Lyly et James, il avait surement pour intention de verser son holcruxe dans le corps (tué, parce que je pense que nagini doit être mort depuis longtemps: les rats avait dit a peter pettigrow que ceux qui se faisait prendre leur corps par l'ombre noir mourrait) de harry. En fait, harry est mort, mais il est un holcruxe. Sa marque c'est sa cicatrice. Mais Dumbledore est le seul a avoir pensé que ce dernier puisse être un holcruxe de voldemort : donc harry, et cette théorie est confirmé dès le premier épisode, et plus encore dans les suivants, possède des capacitée que voldemort lui a fournie en le transformant en holcruxe. D'ailleurs c'est surement pour cela que lui et nagini ont été "connecté" durant le noël de l'épisode 5 : voldemort controle son holcruxe nagini par la pensée. Nagini est un animal, il est faible, il se laisse donc controlé. Mais harry est un holcruxe qui a été protégé par dumbledore, j'ai plusieurs théories qui confirmerait celle là mais c'est trop long à expliqué, c'est pourquoi il est parfois connecté à voldemort sans que voldemort ne puisse vraiment l'expliquer (m'est d'avis qu'il croit à la théorie de l'amours de dumbledore, celui ci a vraiment bien joué son coups).

Autre chose, pourquoi , quand harry et Rogue se sont battu à la fin du 6 ("ha, non harry n'essayez pas d'utiliser mes propres sortilèges contre moi, je suis le prince, etc")
il n'a pas tué harry ?

Je pense que rogue sait pour le fait que harry soit un holcruxe... C'est peut être là où l'ont va se trompé, la principal qualité de rogue c'est de detester l'holcruxe de voldemort, mais de continuer à protéger l'élève....Donc il l'aide mais le deteste...

Quand au meutre de voldemort... j'ai déjà expliqué ça...
[/spoiler]

Pour ceux qui ont lu, comme moi, le sixième tome d'Harry Potter, je vous propose vivement d'aller sur ce site : [spoiler]www.dumbledoreisnotdead.com[/spoiler]. Vous m'en direz des nouvelles...

Beu... de l'anglais... je comprend quelque passage (ceux tirée des bouquins, notamment) mais pas grand chose de plus...(je fais allemand et espagnol, alors juste est-ce que quelqu'un pourrait dire quelle est l'idée générale ? Tout ce que j'en tire, c'est que [spoiler] le gars ne croit pas à la mort de Dumbledore et il essaie par tout les moyens de trouver la faille qui permet de dire le contraire...[/spoiler]

Je connaissais ce site, que je trouve au contraire trés bien argumenté, et qui ne souléve que de vrais problémes et pas des théories stupides.
Mais je crois que ce site permet plus de montrer que [spoiler]Rogue n'est pas redevenu un Mangemort[/spoiler] que de montrer que [spoiler]Dumbledore n'est pas mort[/spoiler]

Ganondorf797 --> J'ai lu un tas d'arguments qui se tiennent en faveur du fait que...

[spoiler]...Rogue n'est pas un Mangemort.
Tout d'abord, la mort de Dumbledore aurait été prévue avec Rogue depuis un moment, et cela pour que tous les Mangemorts acceptent définitivement Rogue comme l'un des leurs.
Dumbledore ayant joué son rôle de faire les dernières révélations qu'il avait à faire à Harry (qui est le seul qui puisse tuer Voldemort), sa présence ne servait plus à rien. De plus, ne l'oublions pas, Dumbledore n'a pas peur de la mort...
D'ailleurs, pourquoi aurait-il supplié Rogue avant que ce dernier ne le tue, puisqu'il n'a pas peur de la mort ? En fait, il ne l'aurait pas supplié de l'épargner, mais au contraire de le tuer (pour faire marcher leur plan). On peut facilement imaginer que Rogue, en temps que membre de l'Ordre, refusait de tuer Dumbledore, d'ou la supplication...
Franchement, je trouve que tout cela se tient... Les autres hypothèses selon lesquelles Harry serait un Horcruxe (sais plus pour l'orthographe) sont bonnes aussi, mais comment Voldemort aurait-il pu créer un Horcruxe sans le savoir ? Ca me parait louche. D'autant plusque je me suis forgé une autre hypothèse expliquant la mort de Potter père et la tentative de meurtre sur Harry. Voici mon hypothèse, qui commence par là :

1 - Harry est le descendant de Gryffondor par son père (sa mère étant fille de moldus). Plusieurs arguments peuvent étayer cette thèse. Le plus frappant est le fait que Harry produise des étincelles rouge et or avec sa baguette (quand il l'essaye pour la première fois chez Ollivander, puis dans le tome 5, quand il se met en colère contre Ron et Hermione au début). Ces couleus sont celles de Gryffondor !
Les autres arguments sont plutôt des indices sous forme de clin d'oeil. Les Potter habitaient Godric's Hollow (Godric est le prénom de Gryffondor) ; Harry est lion (le symbole de Gryffondor) ; et enfin, cela expliquerait le fait qu'il ait tiré l'épée de Gryffondor du Choipeau dans le tome 2 !

2 - On sait que Voldemort est le descendant de Serpentard. On sait que Gryffondor et Serpentard étaient ennemis (Lorsque Serpentard voulait que la magie soit seulement enseignée au sang pur, les trois autres fondateurs sont entrés en désaccord avec lui, et surtout Gryffondor). Et si Voldemort cherchait à tuer les descendants de Gryffondor pour se venger ? Cela expliquerait pourquoi Lilly n'était pas visée lors de l'attaque. Seuls James et Harry l'étaient...[/spoiler]


Bref, on peut supposer plein de trucs, on aura toutes les réponses dans le tome 7 !

La je suis ,blazé vivement le 7 ,trop dégouté de la fin ,je veux connaitre la suite!!!!!!!!! :cry3:

Arf, vous mettez des spoiler partout, je suis tenté de lire, mais d'un côté je veux pas gâcher la surprise :D

Pour ma part je viens juste d'avoir relu le 5e tome et j'ai entamé le 6e. J'ai été quand même assez surpris des révélations discrètes du tout début, et je sais que le livre me réserve beaucoup de surprises...

Malgré tout j'essaie déjà de donner des réponses aux mystères du 5 même si j'imagine qu'il me manque pas mal de choses à apprendre avant de deviner quoi que ce soit.

Bref je vais aller lire ça pour pouvoir débattre avec vous :) .
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

LInk man, tu viens de me donner un argument de plus pour ma théorie !
[spoiler] voilà l'holcruxe appartenant à griffondor : son ancetre direct !!!! si ta théorie se tient, elle peut expliquer la mienne.

Concernant le fait que voldemort ne soit pas au courant d'avoir fait de harry son holcruxe... il se peut qu'il l'ait fait mais pas de la façon qu'il voulait le faire... ou même tout simplement, il veut reprendre son holcruxe de harry pour le mettre ailleur, en sécurité par rapport à dumbledore... dans ce cas il est préférable pour lui de tuer harry lui même pour reprendre l'horcruxe (d'aileurs j'ai relu le passage de la fuite de rogue, et il dit bien que harry appartient à voldemort, ce que les mangemorts n'ont pas l'air au courant par rapport à rogue)
Et sinon, j'ai imaginé qu'il n'ait prix conscience que  pendant le 5 que harry était un de ses horcruxe,justement lorsque voldemort découvre qu'il est lié à Harry...
Dans ce cas dans le 6 il change de plan et décide de s'attaquer à Dumbledore, qui est peut être au courant pour harry et cherche à détruire l'horcruxe sans tuer harry (j'imagine bien voldemort penser ça de dumbledore...)

Et sinon, j'imagine que la protection d'amours était peut être vrai, et dans ce cas au lieu de prendre possession entière du corps de harry en le tuant, voldemort ne lui a transféré qu'un peu de son âme... C'est encore qu'une théorie "stupide" (c'est pour moi que tu disais ça ganondorf797 ? :mrgreen:) mais je trouve qu'elle tiens la route et explique beaucoup de chose...

Et pour la mort de dumbledore par rogue, je trouve qu'il est totallement possible que cela a été prévu, mais de toute façon rogue était OBLIGE pour sa vie de tuer voldemort...
IL en a fait le serment, et s'il ne protégeait pas drago, et si jamais drago faillait à sa mission et qu'il ne le faisait pas à sa place, rogue serait mort. Donc la mort de dumbledore par rogue est inévitable, je pense qu'il est vraiment mort. Auquel cas, c'est rogue qui le serait.

Par contre, si les anglophone pouvait mettre les arguments de pourquoi dumbledore est en vie ça m'interresserait. Je n'ai jamais dit que dumbledore était mort, mais que c'est logique. De plus il y a le fait que harry soit libéré de son petrificus, et que le corps de dumbledore soit enterré, soit rogue savait que harry était là et il l'a délivré (ça m'étonne de lui, m'enfin) soit dumbledore est tombé au pied de la tour, il n'était pas vraiment mort, il a récupéré sa baguette et a délivré harry pour faire croire à tout le monde à sa mort, (et ensuite on peut imaginer qu'il se soit tuer pour que rogue reste en vie pour sa mission...) mais je ne voit pas trop comment dumbledore ne serait pas mort.

Par contre, que tuer dumbledore fasse partie du plan entre rogue et dumbledore, ça c'est possible...
Mais comme je l'ai dit, je pense que Rogue agit pour lui même et non dans l'interet de qui que ce soit.(mais puisque mes théories sont stupides... :mrgreen: [ne t'en fais pas ganondorf97 je ne suis pas blessé dans quoi que ce soi])[/spoiler]