Harry Potter et le prince de sang mêlé et la suite... ?

Démarré par Seb le grand, 16 Juillet 2005 à 19:39

Ce n'est qu'un conviction personnelle, mais n'oubliez pas qu'on sait déja que [spoiler]Harry va retourner à Godric's Hollow !  ;)[/spoiler]

Surtout si [spoiler] l'holcruxe venant de Godric's hollow n'est autre que Harry lui même !!! comment ça "dégage de ce topic" ?[/spoiler]

Cham, tu as un esprit très... ouvert à toutes les possibilités  :lol:
Franchement les gars, je sais pas comment vous arrivez à maintenir des hypothèses comme ça... moi je lis le bouquin, limite j'essaie de m'imaginer vite fait ce qui va se passer, mais de là à trouver le petit détail coïncidentiel qui ferait que... Bref, c'est pas moi :P Remarquez, c'est pas dans le train pour aller bosser qu'on est hyper concentré...

Franchement, ta théorie, je n'y crois pas trop.
Ca me paraît à la ois trop compliqué et trop simpliste, si tu vois ce que je veux dire.

J'ai eu le livre a mon aniversaire je l'ai trouvé genial je suis moi aussi impatiente de lire la suite!
  [Spoiler] Je n'y ait pas crue quand j'ai lu les dernier chapitre Dumbledor mort? Harry quitté Poudlar? [/Spoiler]

Je vais essayé de devenir Tokay avant noel!

Citation de: ganondorf797 le 05 Novembre 2005 à 18:54
Ca me paraît à la fois trop compliqué et trop simpliste, si tu vois ce que je veux dire.

Ben, je vois pas ce que tu veux dire :huh:. Ou plutôt je pense savoir, mais je ne sais pas si c'est ça: trop compliqué car pour toi J.K.Rowling a le don de trouver le truc simple pour qu'on se dise "Ah ben oui c'était ça...", et trop simpliste car c'est un truc auquel on pouvait penser facilement...
     ...c'est ça?

En tout cas, la théorie de Cham part sur de bonnes bases, et même si je n'y crois pas totalement non plus, je pense que ce sera quelque chose du genre.

Mais c'est vrai qu'entre la théorie du lien de Vivig et la théorie de Cham, je penche plus pour la première. :rolleyes:

Mais comme m'a dit Ganondorf797 (au passage, les numéros, c'était pour me ralentir quand je tape un post pas vrai ?) "ma" théorie je ne suis pas le seul à l'avoir trouvé. IL y a plein d'autre personne qui l'ont trouvé comme moi, donc je pense qu'il peut y avoir quelque chose autour.

De plus, moi je suis pas vraiment le genre à chercher les tout petits indices dans les livres, j'attendent qu'ils me reviennent en tête, alors que d'autres qui font de vrai recherche arrive plus ou moins à trouver cette théorie "justifiable".

Mais c'est vrai qu'en faite, j'y crois pas trop. Parce que tout simplement JK Rowlink à toujours su m'étonner même quand je faisais des théories farfelue (j'en ai fait d'autres... En fait surtout pendant les livres je me disais "c'est lui le coupable" même si je désignais Hagrid mais à chaque fois elle à su m'étonner.)

Donc je pense toujours que ce que moi je trouve, ça ne s'y figurera pas. après si ça s'y figure... Dommage. Elle aurait pu faire mieux pour m'étonner  :P

Sinon pour la théorie du sang, le truc qui m'a le plus frappé comme indice c'est :
[spoiler]jk rowling a dit un jour que dans une première monture du 1er chapitre du livre 1, les potter étaient dans une maison sur une île près de la côte, et les granger était sur la côte. Un jour le père Granger a vu une explosion (l'assassinat des parents) et y est allé. il a donc trouvé les cendres.

Certains utilisent cet argument pour dire que là, le lien entre Hermione et Harry était trop évident, et Jk rowling a voulu supprimer ce passage. Ils disent que par exemple, le père n'aurait trouvé que Hermione dans les décombre et il l'aurait adopté...

Je trouve que ce genre d'indice pourrait ouvrir vers d'autre théorie qu'un lien du sang. quelque chose que soit JK rowling trouvait alors trop évident, ou bien quelque chose qui ne figurait pas dans cette version mais qui était important néammoins... Enfin je cherche d'autre théorie, et franchement je vous incite à essayer d'en donner, même des un peu farfelu, mais fondée au moins sur un détail (parce que harry fils de voldemort, là on atteint un complexe de dark vador du plus haut niveau ...[/spoiler]

[spoiler]Si harry est le décendent de G.grifondor et qu'il n'as pas d'autre objet que l'épée, Harry peut etre le setième horcruxes, comme si il etait "l'objet de Grifondor".Non? Et aussi, vuq ue harry a tué voldemort 3 fois ( je crois, 3 horcruxes sont mort on a déja 3 horcruxes " Le journal, et 2 autres horcruxes qui ne peuvent etre:
La coupe, le medaillon, et 1  autres inconnu( celui de grifondor).Facinent, non?[/spoiler]

oui , je l'avais proposé ça pour souligner la théorie (faut rechercher dans les spoiler plus haut) et c'est aussi un des trucs qui permettent de dire que tout se rejoint. Donc cette théorie pourrait belle et bien être "ce secret qui est au milieu de tout."

[spoiler]2 horcruxes ont été détruits. Il manque encore deux objet appartenant à Serdaigle ou Gryffondor, même si, d'aprés Dumbledore, Nagini était un Horcruxe.
Donc selon moi, l'objet ayant appartenu à Serdaigle serait peut-être ce fameux necklace que malefoy a récupéré chez Barjow and Beurk. En effet, les symptômes de Katie sont semblables à ceux de Ginny dans le 2.[/spoiler]

12 Décembre 2005 à 19:08 #210 Dernière édition: 13 Décembre 2005 à 19:06 par ganondorf797
Voilà un récit (enfin un résumé quoi) que j'ai faite sur ce qui va se passer à mon avis dans le tome 7.
Je n'utilise pas la balise Spoiler à cause d'une mauvaise lisibilité qui pourrait vite devenir rébarbative vu le pavé.
Donc :

SPOILER TOME 6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Harry retourne chez les Dursley avec Ron et Hermione. Il y passe quelque temps à réfléchir sur son avenir et à parler avec Ron et Hermione de RAB. Puis il reçoit la date de son test de transplanage, après son annif', et prend le Magicobus pour le passer avec Ron. Là, il repense à Stan Rocade. Puis il passe avec Ron son test avec succès, il rencontre Scrimgeour, ils se disputent une fois de plus. Harry, en colère, dit à Scrimgeour que c'est à lui de tuer Voldy, et ce dernier lui répond qu'il ne peut attendre aucune aide du ministère. Puis ils vont au mariage de Bill et Fleur. La cérémonie est interrompue par une nouvelle : le 12 Square Grimmault a été attaqué ! Harry Ron et Hermione s'y précipitent, ainsi que tout l'ordre qui assistait au mariage.
Ils arrivent juste à temps pour affronter Bellatrix et Narcissa et les amener à Azkaban sans qu'elles opposent une grande résistance, ce qui intrigue fortement harry. Puis Harry retourne à Godric's Hollow.
Là, le professeur McGonnagal, nouvelle directrice, vient le voir et lui demande de retourner à Poudlard en tant que professeur de Défense contre les forces du mal. Harry veut d'abord refuser puis il pense à ses parents, à l'AD et à la malédiction de Voldemort et accepte, à condition de pouvoir être remplacé dés qu'il devra quitter le château. Il reste dans l'ancienne maison de ses parents jusqu'en Septembre, et apprend que Bellatrix, Narcissa, Lucius et Mondingus Fletcher se sont évadés d'Azkaban ! Mondingus serait donc un Mangemort ? A la rentrée, dans le bureau du directeur, pendant que McGonnagal lui parle de son poste, le tableau de Dumbledore lui fait des signes en lui montrant la pensine. Alors Harry y plonge le nez et voit...Dumbledore discuter avec son frère, qui n'est autre que le patron de la tête de sanglier !
Il décide donc d'aller le voir le lendemain, après son premier cours.
C'est bizarre car il doit enseigner à ses anciens camarades, mais il s'y fait très vite.
Puis il va rendre visite à Abelfoth. Ce dernier semble assez bizarre, mais Harry l'écoute : Dumbledore lui avait confié qu'il pensait qu'un des Horcruxes était à Poudlard. Il lui avoue aussi qu'il en possède un, qui appartenait à Sirius, mais qu'il n'a pas su le reconnaître avant de savoir que des Mangemorts le cherchaient.
C'est alors que Bellatrix apparaît en plein milieu du pub. Elle dit alors avoir tué Mondingus et vouloir le médaillon. Abelfoth le lance à Harry qui s'enfuit, pendant que le frère de Dumbledore se fait tuer par Bellatrix...
De retour à Poudlard, Harry demande à Kreattur ce qu'il sait du médaillon. Celui-ci lui raconte que c'est lui et Regulus qui l'ont récupéré.
Mais comment savoir si l'âme de Voldemort est toujours dedans, Harry se rappelle alors avoir vu un sort de détection de la magie noire dans le livre du prince. Il répugne un moment à l'utiliser, mais se décide finalement.
Dans la salle sur demande, il utilise le sort...et ce n'est pas le médaillon qui brille, mais le diadème qu'il avait utilisé pour marquer l'emplacement...
Serait-ce l'horcruxe caché à Poudlard ? Apparemment, Regulus a détruit le morceau d'âme du médaillon, mais ce diadème ?
Harry le regarde plus attentivement : il y a écrit Rowena Serdaigle.
Sûr de lui à présent, Harry se demande comment enlever le sort. Il demande à Hermione, mais elle n'en a aucune idée. Alors Harry décide de demander à la seule autre personne à qui il a entièrement confiance : Hagrid.
Celui ci se comporte très bizarrement à la vue du diadème, et demande à Harry de lui laisser. Le lendemain, Hagrid et le diadème ont disparu !

Harry est très affecté par cette trahison. Dans ce moment de doute, Ginny viens vers lui. Ils passent alors leur première nuit ensemble. Harry ne veut pas qu'il lui arrive de mal, mais il comprend que nul ne sera en sécurité tant qu'il n'aura pas vaincu Voldemort.
C'est le moment que choisissent Narcissa et Drago pour se rentre à l'ordre. Voldemort a tué Lucius. Ils sont envoyés à Azkaban. Hagrid et Rogue sont maintenant les deux personnes les plus recherchées par le ministère. Harry ne sait toujours pas comment "vider" son Horcrux.
On apprend alors que Ollivander a été retrouvé mort, apparemment l'oeuvre de Voldemort lui-même. Hermione pense alors au lien entre les deux baguettes, et se dit que Voldemort voulait peut-être en changer. Harry décide d'aller voir ça de plus prés. Chez Ollivander, il trouve Queudver et Rogue, entrain de chercher ce qui semble être un outil indispensable à la création de baguettes magiques !

Harry affronte lors Rogue. Ce dernier rentre dans son esprit grâce à la légimencie, mais il lui envoie un message. Harry voit, Dumbledore dire à Rogue : "Vous n'aviez pas le choix. Mais maintenant, il vous faudra me tuer..."
Un instant il hésite. Rogue en profite pour lever sa baguette...et abat Queudver d'un tir en pleine poitrine.
"Page 148 !" dit Rogue
"Quoi ?"
Rogue montre sa marque à Harry : "Par ça, nous sommes liés au Seigneur des ténèbres. Il va bientôt savoir ce qu'il s'est passé. Fuyez Potter, et n'oubliez pas : page 148 !"
Son regard devient presque plaintif : "je n'ai jamais voulu le moindre mal à vos parents"
Harry retourne à Poudlard : il savait à quoi cela se référait : au livre du prince. Il y trouva de quoi préparer une potion dans la marge. Harry comprit que c'était un moyen de se débarrasser des Horcruxes : après tout, Rogue était encore à Poudlard quand Voldemort a commencé à prendre le pouvoir : s'il était déjà un Mangemort, cela colle tout à fait avec sa tendance à ne jamais être fidèle à personne.
Rendant visite à Graup, Harry fut très surpris de constater qu'il portait de diadème de Serdaigle. Peut-être Rogue n'était-il pas le seul que Harry avait jugé un peu trop vite.
Harry détruisit donc ainsi un nouvel horcruxe. Il pensa alors que cette année avait été assez difficile, et décida de passer les derniers mois en paix en compagnie de Ginny. Après tout, il avait des élèves à former. La quête aux Horcruxes n'est pas tout.
Mais, un mois avant la fin des cours, une nouvelle tomba : Hagrid avait été capturé et emmené à Azkaban. Harry lui rendit visite. Là, Hagrid lui expliqua qu'avant, il était ami avec Tom après, lorsqu'ils étaient tous les deux à Poudlard Il lui dit que, lorsqu'il était en septième année, Tom lui avait demandé de cacher ce diadème pour lui. Mais lorsque Harry lui a amené le diadème et lui a révélé ce que c'était, il a paniqué : et voilà pourquoi il se retrouve à Azkaban. Harry le croit, et jure de tout faire pour le sortir de là. Hagrid lui confie que Voldemort prépare une grande attaque sur toute l'angleterre.
Percy était là aussi. Il a tout entendu, il regrette de ne pas avoir fait confiance à Harry, et lui dit que le ministère a remarqué que tous les frère se dirigeaient vers après Angleton.
Harry comprend que c'est de là que Voldemort prépare son attaque, mais il ne peut le vaincre sans avoir détruit les deux derniers Horcruxes.
Harry a alors un plan : il va aller à après Angleton, détruire Nagini, et faire croire à Voldemort qu'il sait où est son dernier horcrux.
Ainsi il commettra peut-être une erreur.
Harry se rend donc dans la demeure des après mais aucune trace de Voldemort. Juste des détraqueurs qui attaquent Harry sans relâche, il y en a des centaines, Harry Ron et Hermione tentent de se défendre mais rien n'y fait. Harry lâche sa baguette et tombe.
Alors, les frère s'éloignent, et c'est le couple après qui entre : leur piége a marché, ils vont tuer Harry Potter, grâce à sa plus grande peur : les frère Ron et Hermione sont toujours évanouis.
C'est alors que tous les membres de l'ordre débarquent ! Perçy les a prévenus. Lupin tue Bellatrix et Rodolphus, et les membres de l'ordre, grâce à leurs patroni combinés, éliminent tous les détraqueurs. Mais Ron n'a pas eu de chance. Il ne se réveille pas. Il a perdu son âme. Alors Harry est saisi d'une intuition : il cherche dans cette tombe, où se trouvaient les ossements du père de Voldemort : dégoûté, il en ressort la tasse, qu'il brise contre le sol.
Harry et Hermione reviennent à Poudlard, désespérés.
Alors Harry se rappelle de cette salle au département des mystères : Harry n'a pas la force e continuer sans Ron, mais peut-être dans cette salle y a-t-il une force assez puissante pour le faire revenir ?
Ginny demande à venir : Harry refuse, mais elle ne lui laisse pas vraiment le choix : il est obligé de la laisser venir...ainsi que Neville et Luna ! Harry a l'impression de remonter dans le temps, mais il a confiance en ses équipiers : après tout, il les a formés pendant toute l'année...
Tout ce beau monde se ramène donc au département des mystères, avec le corps de Ron, devant la porte fermée...
Harry essaye d'ouvrir la porte, puis se rappelle les paroles de Dumbledore : derrière cette porte on étudie la force...de l'amour !
Alors Harry se concentre sur le souvenir de toutes les personnes qu'il a aimé, et la porte s'ouvre...comme par magie ! ;-)
Harry rentre dans la salle : elle est vide, mais Harry se sent fortifié.
Alors la pièce est plongée dans le noir, et la porte claqua : Harry fit de la lumière : Mais et son serpent étaient entrés...
il savait ce que Harry allait faire, et c'est grâce au miroir, celui que Harry a volé à Sirius, et dont Harry possédait l'équivalent : ainsi Mais a pu être au courant de tous les agissements de Harry, de la destruction de ses horcruxes, c'est comme ça qu'il a su pour RAB. Harry s'en veut d'avoir été aussi stupide. Il tend sa baguette, et hurle : Sectumsempra !
Mais il ne vise pas Voldemort : c'est Nagini qui se prend le coup.
Voldemort siffle de rage et lance : Avada Kedavra !
Mais lui non plus ne visait pas Harry : c'est Ginny qui s'est pris le sort de plein fouet.
Harry ne vit soudain plus rien : ses yeux s'étaient embrouillés de larmes.
Il ne voyait plus rien, à part Voldemort et sa rage.
Il hurla: Avada Kedavra !!!!
En même temps que son adversaire. Les sorts se rencontrèrent : Harry comprit alors : ça recommençait, le Prior incantatum.
Harry entendit le chant du phénix, plus fort que la première fois, et il en compris la raison : il ne savait comment, Fumseck était dan la salle avec eux.
Alors Harry vit le fantôme de Ginny sortir. Elle se campa contre lui, lui dit d'être fort. Et le Prior incantatum continua : Rogue, qui le regarda d'un air sévère mais résolu, puis Ollivander, qui lui adjoint de ne pas briser le lien.
Ensuite Harry vit Lucius Malefoy, avec un air d'excuse, et Amélia Bones, un sourire bienveillant aux lèvres. Puis ce fut le tour de Cédric, de Bertha Jorkins, et de ses deux parents. Harry sentit les larmes lui venir. Toutes ces personnes qu'il aimait, mais aussi Sirius, Dumbledore...même Mondingus.
Aucun ne méritait de mourir. Et le retour des sorts continuait, et un phénomène étrange se produisait : les fantômes des Horcruxes flottaient dans les airs prés de Voldemort. Lorsque le dernier, le journal, fut apparu, Harry vit Fumseck pleurer, ses larmes répondant aux siennes, et se répandant sur Lord Voldemort.
Alors Harry sentit le pouvoir très particulier d cette pièce se mettre en marche : les fantômes des horcruxes filèrent dans la poitrine du mage noir, qui s'écroula à terre, rompant le lien.
Harry n'eut que le temps de dire adieu à ses parents et à Ginny avant qu'ils ne disparaissent à jamais.
Il regarda alors son ennemi : il était recroquevillé, comme prostré sur le sol. Il pleurait. Il n'arrêtait pas de se répéter : c'est de ma faute, c'est de ma faute. Harry pensa alors à Dumbledore, lorsqu'il a bu sa potion. Il compris alors : Voldemort avait retrouvé son âme !
Harry n'hésita pas : il leva sa baguette. Aussitôt Hermione s'interposa, lui disant qu'il ne pouvait pas faire ça. Maintenant que Tom avait retrouvé son âme, sa conscience le punirait assez. Ce dernier pleurait toujours. Harry hurla à Hermione de s'écarter, un air de folie dans les yeux. Ne pensait-elle pas à Ginny, ne pensait-elle pas à Ron ? Lui n'avait pas eu la chance de récupérer son âme ! Hermione s'écarta. Harry hurla à Voldemort de se relever. Celui-ci se releva, le regarda dans les yeux. Ce n'était plus les yeux du monstre qui avait ressuscité dans un cimetière trois ans plus tôt.
Tom avait les yeux embués de larmes. Alors Harry baissa sa baguette, et quitta le département des mystères. Tout ce qu'il voulait c'était partir, partir le plus loin possible. Il s'installa à Godric's Hollow, et vécu seul. Il relâcha Hedwige et n'eut plus de contact avec le monde de la magie, ni avec aucun de ses amis survivants. Il y a des cicatrices qui ne peuvent être effacées.

Mouais... Ca vient vraiment de toi tout ça ? :P
Ca me semble bizarre... Et puis c'est quoi ça, le "Harry Kedavra" ?  :blink: Un nouveau sort contre son pire ennemi ?  :D

:D :D :lol: :lol: :P

Harry Kedavra!

Tant de gens qui meurent, cela m'étonnerais, mais le reste semble tenir debout.

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Harry Kedavra c'est un nouveau sort inventé par un bug de mon traducteur d'orthographe !
Tout ne viens pas de moi, je me suis beaucoup inspiré de théories postées sur ce forum : http://harrypotter2005.forumactif.com/index.forum
Mais la trame est de moi.

j'aime assez le début, mais la fin est un peu tirée par les cheveux... A mon avis cela se terminera autrement... et puis il y a "ce grand secret"...

Tu crois que c'est seulement le fait qu'Albertford soit le frère de Dumbledore ?
a mon avis y'a autre chose, un détail, qui peu faire que tu as oublié quelque chose...qui changera au moins toute la fin...

Mais j'aime bien, sinon.

Citation de: Cham le 13 Décembre 2005 à 20:51
a mon avis y'a autre chose, un détail, qui peu faire que tu as oublié quelque chose...qui changera au moins toute la fin...
Déjà simplement le fait qu'il y aurra des éléments nouveaux dans le livre... Dans chaque livre quelques personnages sont rajoutés, un peu dur à prevoir.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Et à mon avis RAB sera assez important dans le livre, je ne pense pas qu'on y fasse référence de cette façon à la fin du 6 si c'est pour en parler vite fait dans le 7...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Citation de: Cham le 03 Novembre 2005 à 20:19
Surtout si [spoiler] l'holcruxe venant de Godric's hollow n'est autre que Harry lui même !!! comment ça "dégage de ce topic" ?[/spoiler]

Je ne sais pas mais l'idée me plait bien :) Même si je pense que c'est plutôt Voldemort qui ait été victime d'un effet indésirable et inconnu de l'Avada Kedavra. A moins [spoiler]qu'ayant eu connaissance d'une partie de la prophétie, il ait décidé non pas de tuer Harry mais d'en faire son dernier Horcruxe... Mais cette théorie chamboule tout car si Harry détruit tous les autres Horcruxes et qu'il est le dernier, alors Voldemort ne peut PAS le tuer sinon il se tuerait - pour ainsi dire - lui-même ?[/spoiler]

Je viens de penser à un truc. Ca ne peut pas finir comme ça. Voldemort ne regrettera pas s'il retrouve son âme entière. En effet, dans le livre il est bien précisé que pour créer un horcruxe, il faut tuer quelqu'un, or, pour créer son tout premier horcruxe, Voldemort a du tuer quelqu'un alors qu'il avait encore toute son âme, alors il l'a fait de son plein gré. Je ne pense vraiment pas qu'il regrette quoi que ce soit...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

De même que pour la Chambre de Secret : elle a été ouverte avec pour but de tuer les "Sangs Impurs" alors que Tom était encore collégien...

Geomaster : C'est peut-être justement la raison pour laquelle il défend les Mangemorts de s'en charger ;)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Alors alors : avant de créer son premier Horcruxe, Tom était assez dérangé, mais il avait un âme. Ensuite, il en a perdu une partie et il s'est transformé. Je ne sais pas si Tom aurait fait toutes ces horreur s'il avait toujours eu son âme, et donc en la retrouvant, avec sa conscience, avec le souvenirs de tous ces meutres.
Je pense que ce sentiment arriverait à rendre n'importe qui, même Tom, fou.
Mais encore, ce n'est qu'une théorie, et en fait j'ai pas tant envie que ça d'être tombé juste !

a chaque fois qu'il tue, il perd un peu de son ame... Mais le fait de la retrouver entière, ça ça fait un gros choque !
Une personne à la fois ne sera rien, seul si toutes les personnes qu'il a tuer lui font prendre conscience de ça, ça peut le chambouler...

J'adhère à cette théorie, même si j'y crois que moyennement quand à sa parution dans le 7...

16 Décembre 2005 à 18:33 #222 Dernière édition: 16 Décembre 2005 à 19:42 par Ynanome
     Moi je n'adhère pas. Non pas que je critique la théorie de ganondorf797 (au fait, on a le droit d'abrévier ton pseudo? :mrgreen:), mais que je n'aimerais pas avoir, à la fin du livre, un Voldemort qui se pardonne, à moins que ce ne soit très bien fait.
     Non, Voldemort est sans pitié, il se battera jusqu'au bout: n'oubliez pas qu'il méprise l'amour et qu'il a commis ses premiers meurtres très jeune...

Il a un caractère qui lui est propre, qui nous inspire une véritable antipathie, et je préfèrerais qu'il garde ce caractère jusqu'à la fin.

Néanmoins l'histoire de ganondorf797 est pas mal, même si ce ne sera pas ça selon moi :rolleyes:. Ca m'a bien fait rire le nouveau sort de Voldemort, imaginé par le traducteur d'orthographe :lol:...

EDIT: (pour haloJC.797) le nouveau sort, c'est Harry Kedavra, mais ce n'en est pas un. C'est juste le traducteur d'orthographe de ganondorf797 qui a mal traduit le avada kedavra...

C'est quoi ce sort je ne l'ai pas griller ?? :mellow:

Ynanome, mon pseudo est abréviable en G797, c'est beaucoup plus court.
Sinon, une autre théorie que j'aime bien : un des morceaux d'âmes contenus dans un des Horcruxes va retrouver lui aussi un corps, et ça va nous faire deux Voldemorts qui vont s'entretuer !  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais ça me parît trés peu probable !

Ben à ce moment là, la scène du 4 devra être reproduite et je trouve cela très peu probable...
A moins qu'elle ne soit pas expliquée, genre un mystère du fait que Voldemort multiplie ses meurtres d'une façon surhumaine, il y a alors un grand mystère tout autour de ça (comment fait(il ça tout seul ?) alors que Quedver se coupe ses 300 bras dans le dos d'Harry pour refaire apparaître une armée de Voldemort (pour empêcher Harry de détruire tous les horcruxes) mais ce dernier élément est peu vraisemblable...
ZeldaForce.net

Oui, cette théorie est marrante, mais trés peu probable.
A moins que l'un d'entre eux puisse revenir comme le journal de Jedusor...
Mais attendez ! Si le journal était capable de vider l'énergie de Ginny pour revivre, pourquoi Voldy n'a pas pu faire la même chose avec Queudver ?
Ah ça y est je tiens un truc là !
Donc Voldy n'a pas utilisé un Horcruxe pour revenir ! tant qu'il a des Horcruxes, il ne peux pas mourir, et la partie de son âme qui meurt n'est pas détruite, elle a juste besoin de retrouver un corps !
Mais alors, lorsque Harry détruit des horcruxes, leurs parties d'âmes ne disparaissent pas totalement !
Ce qui veut dire que la théorie de Voldy qui retrouve son âme devient trés possible, puisque ses morceaux d'âmes ne disparaîtront pas !

Je ne sais pas si cette théorie a déjà été abordée, mais on ne sait pas ce que font les horcruxes aux objets/animaux qui les reçoivent, mais serait-il possible que le dernier horcruxe ait été donné à Harry.

Après tout, tout le monde parle d'un avada kedavra quand Voldemort a essayé de tuer Harry, mais personne n'était là. La seule preuve est la lueur verte, qui aurait très bien pu être soit, l'incantation de transfert des horcruxes, soit un avada kedavra en l'air.

Le fait que ça ait "fait disparaître Voldemort" c'est peut-être parce que la "vieille magie" donné à Harry par Lily, a absorbé en même temps que l'horcruxe, toute l'énergie qui restait à Voldemort. L'incantation aurait donc été perturbée par cette magie.

Ce qui pourrait expliquer le "l'un ne peut vivre sans l'autre".

peut être que harry était effectivement un Holcruxe, mais il ne l'ai plus depuis que voldy l'a récupéré ! Et oui, dans le cimetière... Le sang du serviteur... C'ést peut être là que Harry ne fut plus un holcruxe, mais simplement un sorcier (même s'il a gardé les pouvoir que l'holcruxe de voldy a mis en lui)
non ?

Citation de: Couet le 17 Décembre 2005 à 13:32
Je ne sais pas si cette théorie a déjà été abordée, mais on ne sait pas ce que font les horcruxes aux objets/animaux qui les reçoivent, mais serait-il possible que le dernier horcruxe ait été donné à Harry.

Après tout, tout le monde parle d'un avada kedavra quand Voldemort a essayé de tuer Harry, mais personne n'était là. La seule preuve est la lueur verte, qui aurait très bien pu être soit, l'incantation de transfert des horcruxes, soit un avada kedavra en l'air.

Le fait que ça ait "fait disparaître Voldemort" c'est peut-être parce que la "vieille magie" donné à Harry par Lily, a absorbé en même temps que l'horcruxe, toute l'énergie qui restait à Voldemort. L'incantation aurait donc été perturbée par cette magie.

Ce qui pourrait expliquer le "l'un ne peut vivre sans l'autre".

Oui et qui nous dit que l'Avada Kedavra (s'il a eu lieu) était dirigé contre Harry ? Pourquoi Voldemort ne l'aurait-il pas fait contre lui-même ? Ce qui est sûr, c'est que la cicatrice de Harry est révélatrice d'une chose : ce n'est pas une simple marque parce-que le sort a échoué contre Harry, comme on le sait tous, Harry parle Fourchelang comme Voldemort... Si Harry est un Horcruxe, alors ça expliquerait son interconnexion permanente avec Voldemort et certains de ses pouvoirs... Après tout, il serait le seul Horcruxe vivant. Mais cette théorie est assez compliquée car si Harry est un Horcruxe, pourquoi Voldemort chercherait-il à le tuer ? Aurait-il peur que Harry découvre la vérité et... qu'il se suicide ? Tuant ainsi le dernier Horcruxe (en ayant détruit tous les autres avant) et Voldemort ?

Je répète ce que j'ai dit plus haut, on ne sait pas quelle sont les retombées d'un horcruxe sur un être vivant. Peut-être Voldemort doit-il tuer Harry pour récupérer son Horcruxe. Peut-être "tuer" est-il une mauvaise interprétation de la prophétie, mais cela signifiait qu'un horcruxe s'attache à l'âme donc Harry deviendrait sans âme.

Pour le reste de ton post, c'est tutafé ce à quoi je pensais :)

Je trouve que transformer volontairement Harry en horcruxe ne colle pas trop. Voldemort connais une partie de la prophétie: il sait que celui qui a le pouvoir de le vaincre approche, et il sait(ou pense savoir) que c'est Harry.
Lui donner une partie de sa propre ame est un peu risqué connaissant cette information... A mon avis il a plutot essayé de le tuer avant qu'il ne devienne trop puissant. Ou alors il espère peut être que le transformer en horcruxe  lui permettera de le controler.
Citation

Citation de: BenObiWan le 17 Décembre 2005 à 19:06
Je trouve que transformer volontairement Harry en horcruxe ne colle pas trop. Voldemort connais une partie de la prophétie: il sait que celui qui a le pouvoir de le vaincre approche, et il sait(ou pense savoir) que c'est Harry.
Lui donner une partie de sa propre ame est un peu risqué connaissant cette information... A mon avis il a plutot essayé de le tuer avant qu'il ne devienne trop puissant. Ou alors il espère peut être que le transformer en horcruxe  lui permettera de le controler.

Le transformer en Horcruxe serait-il effectivement un moyen pour Voldemort de se protéger ? Si Harry est le dernier Horcruxe et que Voldemort tue Harry, il lui restera de toute façon un Horcruxe (Voldemort lui-même ne peut-il pas être considéré comme un Horcruxe ?). En revanche, Harry ne pourra pas tuer définitivement Voldemort s'il est le dernier Horcruxe...

Citation de: BenObiWanVoldemort connais une partie de la prophétie: il sait que celui qui a le pouvoir de le vaincre approche, et il sait(ou pense savoir) que c'est Harry.

Non, dans le livre, Dumbledore précise bien qu'il existe deux garçons qui correspondaient à cette description, Harry et Neville Longdubat.
Voldemort a "choisi" Harry.

Citation de: Géo(Voldemort lui-même ne peut-il pas être considéré comme un Horcruxe ?)
Je pense que Voldemort a conservé au moins une partie de son âme, ce qui l'a conservé vivant, donc oui il est quelque part un Horcruxe.

Citation de: Couet le 17 Décembre 2005 à 19:35
Citation de: BenObiWanVoldemort connais une partie de la prophétie: il sait que celui qui a le pouvoir de le vaincre approche, et il sait(ou pense savoir) que c'est Harry.

Non, dans le livre, Dumbledore précise bien qu'il existe deux garçons qui correspondaient à cette description, Harry et Neville Longdubat.

A ce propos, je trouve qu'on donne plus de poid aux paroles de dumbledore qu'elle n'en mérite. JE suis certain que la plupart des théorie se basent sur des trucs seulement dites par dumbledore... Or on s'est aperçue que depuis le 5, il avait tendance à se tromper, et à faire les mauvais choix...

Citation de: Cham le 17 Décembre 2005 à 19:38

A ce propos, je trouve qu'on donne plus de poid aux paroles de dumbledore qu'elle n'en mérite. JE suis certain que la plupart des théorie se basent sur des trucs seulement dites par dumbledore... Or on s'est aperçue que depuis le 5, il avait tendance à se tromper, et à faire les mauvais choix...

Et d'ailleurs, je pense que Dumbledore (et JK Rowling) insiste bien sur le fait que c'est ce "choix" que Voldemort a fait qui donne à la prophétie tout son sens. Mais on pourrait imaginer qu'elle s'avère véridique d'une autre manière : imaginez que Harry ait détruit tous les Horcruxes et Voldemort et qu'ensuite il demande à Neville de le tuer... Lol bon attendons 2007 (tiens 2007 comme 7éme tome...)

Mais si on considére les Horcruxe comme j'en ai parlé dans mon dernier post, Harry pourra trés bien se suicider APRES avoir tué Voldemort.
Mais aussi, la théorie de Harry qui n'est plus un Horcruxe ne tient plus trop.
En fait, cette question divise profondément les forums anglais : Harry est-il un Horcruxe ou non ?
Moi je reste sur ma position : non, trop facile !
Sinon, une autre que j'aime bien : Harry est né Squib, et les seuls pouvoirs qu'il a viennent de Voldemort !

18 Décembre 2005 à 11:19 #237 Dernière édition: 18 Décembre 2005 à 11:29 par Couet

D'où mon "pense savoir" ;)
Peut être qu'après il pensait aller tuer Neville d'ailleur, on ne sait pas.

Correction de balise
Citation

Citation de: ganondorf797 le 18 Décembre 2005 à 10:54
Mais si on considére les Horcruxe comme j'en ai parlé dans mon dernier post, Harry pourra trés bien se suicider APRES avoir tué Voldemort.
Mais aussi, la théorie de Harry qui n'est plus un Horcruxe ne tient plus trop.
En fait, cette question divise profondément les forums anglais : Harry est-il un Horcruxe ou non ?
Moi je reste sur ma position : non, trop facile !
Sinon, une autre que j'aime bien : Harry est né Squib, et les seuls pouvoirs qu'il a viennent de Voldemort !

Non, s'il veut tuer Voldemort, je suppose qu'il faudra que Voldemort soit tué en dernier ! Ce qui suppose donc, si Harry est un Horcruxe, qu'il devra mourir avant Voldemort... Serait-ce là que Neville rentre en scène ?

Je n'adhère pas du tout à ta dernière théorie, je doute que ça soit possible d'une part, et d'autres parts Harry a d'autres facultés comme le fait d'être très doué sur un balai (et ça vient de son père, pas de Voldemort).

on remarque qu'il n'est vraiment fort qu'au balais et en défense contre les forces du mal. ça peut lui venir d'un mélange entre son père et voldemort. Et puis il me semble que son père et sa mère étaient des sorciers très doué, or harry n'a que ces deux qualité en matière de sorcellerie. C'est probable, donc. (mais squib, c'est bien "cracmol" ? )

Faites attention à ce que vous dites, quand même: ce n'est pas parce que les parents d'Harry étaient des sorciers doués que Harry devrait être doué aussi...    ...il y a des choses qui s'apprennent (même si d'autres se transmettent). :)

Quand à l'histoire des horcruxes, j'en sais rien, j'ai pas tout suivi^^', mais si Harry est un horcruxe, ça impliquerait pas mal de choses, en effet. Et j'y avais jamais pensé à ce que vous disiez: on n'a pas de preuve que l'Avada Kedavra de Voldemort ait été lancé sur Harry lorsqu'il était petit. :unsure:

Pour moi, il faudrait peut-être essayer de deviner ce que deviendra Neville, on ne peut pas le laisser de côté comme ça dans le tome 7!... ;)

Ce n'est qu'une théorie, et je n'y adhére pas. C'est comme les deux Voldemorts, je l'ai posté pour vous informer des bruits qui courent.
Ma théorie personnelle est que Voldemort va retrouver son âme.

Citation de: ganondorf797 le 18 Décembre 2005 à 19:54Ma théorie personnelle est que Voldemort va retrouver son âme.

Retrouver son âme, oui, ça c'est très probable.

J'ai été accompagner mon père pour aller voir "La Coupe de Feu" une deuxième fois ( :mrgreen: )
Un ou deux détails auquel je n'avais pas fait attention m'ont frappé.

Quand Harry est dans le cimetière avec Voldemort, au moment de l'incantation qui le fait revivre en chair et en os, Queudver dit : "Que les ossements du père, donnés en toute ignorance, fassent renaître son fils"
Si ces os sont donnés en toute ignorance, il est incontestable que la personne concernée doit être morte. A mon avis, Voldemort est trop intelligent pour que ça soit un heureux hasard que sont père soit mort et qu'il ait besoin de ses os.

En ce qui concerne la possibilité que l'Avada Kedavra n'ait pas été dirigé contre Harry, j'ai le livre devant les yeux, et Voldemort parle clairement d'avoir voulu tuer Harry.

Peut-être que c'est pour ne pas tout lui révéler, mais c'est vrai que dit si clairement je doute que ce soit un mensonge...
ZeldaForce.net

Voldemort parle clairement d'avoir voulu tuer Harry, soit, mais ça ne nous dit pas que l'Avada Kedavra était dirigé vers Harry ;). Il pouvait très bien être dirigé contre un autre personnage, qui avait eu vent des projets de Voldemort et qui a essayé d'empêcher Voldemort de tuer Harry.

Mias bon, si on part de ça, on peut trouver plein d'hypothèse. Pour l'instant, je préfère rester, comme la plupart, dans la logique "Voldemort-a-lancé-un-avada-kedavra-vers-Harry-quand-celui-ci-n'était-qu'un-bambin". :)

Ton message me fait réfléchir sur une toute autre question qui pourrait tout renverser : C'est vrai, on n'a jamais eu un seul témoin de la vrai version des faits (sauf le flash vert de Harry). Alors, qui nous dit que ça s'est réelement passé comme ça ? Et pourquoi n'y aurait-il pas pu avoir quelqu'un d'autre de présent lors de cette scène ?

Disons que ces questions peuvent mener une nouvelle intrigue pour le 7, mais elles sont pour le moment un peu flou, à moins que l'on arrive à trouver une "possible" logique à ceci... Donc si quelqu'un arrive à faire rejoindrre ceci à uen autre idée ça pourrait être intéressant...

Ce que je veux dire c'est que ce jour là il aurait pu se passer tout et n'importe quoi, rien ne nous le confirme. Alors, Harry fera-t-il une découverte en allant à Godric's Hollow ?
ZeldaForce.net

Citation de: Vivig le 22 Décembre 2005 à 22:51Ton message me fait réfléchir sur une toute autre question qui pourrait tout renverser : C'est vrai, on n'a jamais eu un seul témoin de la vrai version des faits (sauf le flash vert de Harry). Alors, qui nous dit que ça s'est réelement passé comme ça ? Et pourquoi n'y aurait-il pas pu avoir quelqu'un d'autre de présent lors de cette scène ?

Oui, exactement, seulement je suis un peu moins sûre de mon hypothèse depuis que j'ai relu le passage de la rencontre Harry/Voldemort ds la coupe de feu.

Citation de: Couet le 22 Décembre 2005 à 12:00
Citation de: ganondorf797 le 18 Décembre 2005 à 19:54Ma théorie personnelle est que Voldemort va retrouver son âme.

Retrouver son âme, oui, ça c'est très probable.

J'ai été accompagner mon père pour aller voir "La Coupe de Feu" une deuxième fois ( :mrgreen: )
Un ou deux détails auquel je n'avais pas fait attention m'ont frappé.

Quand Harry est dans le cimetière avec Voldemort, au moment de l'incantation qui le fait revivre en chair et en os, Queudver dit : "Que les ossements du père, donnés en toute ignorance, fassent renaître son fils"
Si ces os sont donnés en toute ignorance, il est incontestable que la personne concernée doit être morte. A mon avis, Voldemort est trop intelligent pour que ça soit un heureux hasard que sont père soit mort et qu'il ait besoin de ses os.

En ce qui concerne la possibilité que l'Avada Kedavra n'ait pas été dirigé contre Harry, j'ai le livre devant les yeux, et Voldemort parle clairement d'avoir voulu tuer Harry.

Je ne pense pas que Voldemort ait volontairement tué son père dans l'idée qu'un jour, il pourrait avoir besoin de ses ossements pour réaliser une incantation qui le ramènerait à la vie. Surtout qu'au moment où il a tué son père, Voldemort n'avait pas encore décidé de séparer son âme via les Horcruxes, ni de mourir d'ailleurs (il est forcèment le dernier Horcruxe).

De plus, pourquoi Voldemort chercherait-il à retrouver son âme alors que son objectif premier était de la séparer afin de s'approcher le plus possible de l'immortalité ? Je ne pense pas que ce soit pour le pouvoir car un seul morceau d'âme semble apparemment lui suffire. A moins qu'il ait eu vent des intentions de Harry de retrouver les Horcruxes, je doute qu'il cherche à récupèrer ses morceaux d'âmes.

23 Décembre 2005 à 21:12 #248 Dernière édition: 23 Décembre 2005 à 21:14 par Vivig
D'ailleurs, -je dis peut-être une bêtise- mais il me semble que Voldemort ait tué son père bien avant de découvrir ce que sont exactement les horcruxes, donc si cela est vrai, ça m'étonnerais qu'il aurait pu prévoir de renaître  :huh:
ZeldaForce.net

Non, on sait juste que c'était un jeune adulte quand il a été chez les Gaunt. Or il était encore à Poudlard quand il a questionné Slughorn à ce sujet.
De plus, rien ne nous dit qu'il n'avait pas déjà une petite idée de ce que c'était quand il a posé la question.

En fait, on ne sait pas trop, on sait juste que c'était à peu près à la même période, mais exactement... ?

Mais bon je n'ai rien conclu, sachant très bien que ma remarque sous-entendait une hypothèse peu probable. ^_^