Harry Potter et le prince de sang mêlé et la suite... ?

Démarré par Seb le grand, 16 Juillet 2005 à 19:39

Cham -->[spoiler]Moi je pense que les Horcruxes et Harry sont deux choses différentes. Normalement, un sorcier est conscient de ce qu'il fait lorsqu'il créé un Horcruxe... J'aimerai bien que tu m'expliques comment Voldemort aurait fait pour en créer un sans le savoir... Ca me parait vraiment louche...

J'aimerai faire le pojnt sur les Horcruxes. On sait que Voldemort en a créé 6 (la septième partie de son âme étant en lui)
- Le journal intime de Jedusor (détruit par Harry)
- La bague des Gaunt (détruite par Dumbledore)
- Le médaillon de Serpentard (détruit par R.A.B )
- La coupe de Poufsouffle
Il enreste 2 pas sûr
- Nagini
- ...?

Mais ce que je me demande, c'est si Voldemort n'en a pas recréé depuis (il a du savoir que le journal avait été détruit, non ?)[/spoiler]

link man->
[spoiler] En fait c'est la partie de ma théorie la plus complexe, qui m'amène à chaque fois à plusieurs théorie. Je dirais au final, que voldemort a voulu faire de harry (en imaginant que harry est l'héritier de godric griffondor) son holcruxe, mais qu'au final il ne l'a fait qu'à moitié, la protection d'amour de sa mère ayant eu un effet...
En fait harry pourrait être une sorte de semi-horcruxe, partagé entre le morceau d'âme de voldemort (ce qui explique les pouvoirs comme le fourchelang, et le coups du choipeau qui a du mal à se décider, entre autre) et la personnalité réelle de harry. Aussi, dans le 5 on voit clairement que voldemort possède l'esprit de Nagini , son serpent. Pour harry, il n'y a qu'une simple relation, de par la cicatrice.
Donc je pense que harry est bel et bien un horcruxe "raté" de voldemort. Bien sûr, comme je l'ai dit, c'est théorique, mais pour moi ça expliquerait pas mal de chose. Et je préfère réfléchir là dessus plutot que sur la renaissance eventuelle de sirius dans le tome 5. [/spoiler]

Citation de: Linkman le 09 Octobre 2005 à 01:18
Cham -->[spoiler]Moi je pense que les Horcruxes et Harry sont deux choses différentes. Normalement, un sorcier est conscient de ce qu'il fait lorsqu'il créé un Horcruxe... J'aimerai bien que tu m'expliques comment Voldemort aurait fait pour en créer un sans le savoir... Ca me parait vraiment louche...

J'aimerai faire le pojnt sur les Horcruxes. On sait que Voldemort en a créé 6 (la septième partie de son âme étant en lui)
- Le journal intime de Jedusor (détruit par Harry)
- La bague des Gaunt (détruite par Dumbledore)
- Le médaillon de Serpentard (détruit par R.A.B )
- La coupe de Poufsouffle
Il enreste 2 pas sûr
- Nagini
- ...?

Mais ce que je me demande, c'est si Voldemort n'en a pas recréé depuis (il a du savoir que le journal avait été détruit, non ?)[/spoiler]

BOD => [spoiler] D'après le livre, le dernier Horcruxe est sensé être un objet ayant appartenu à Gryffondor ou à Serdaigle...Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on revient 2 fois sur l'épée de Godric Gryffondor dans le bureau de Dumbledore, est ce que ce serais le dernier Horcruxe ? Possible, il y a tellement de magie dans le bureau de Dumbledore ( ex-bureau ) que ce dernier ne s'est rendu compte de rien...Ou alors, je rejoint la théorie de Cham, avec le Harry "demi-Horcruxe", mais ça voudrais dire, que Quelque part, il y a l'autre moitié du septième fragment d'ames ( oui je sais ça fait beaucoup de Maths :p ) Ou bien que Voldemort a en fait son morceau d'âme en lui en plus de la moitié de L'Horcuxe de Harry que ce dernier n'a pas.

Ce qui nous amène au fait, que Harry ne pourra pas se tuer lui même, étant donné que soit lui soit Voldemort doit mourrir, donc je penche à ce moment pour un entretuage inévitable...

Ca va vous arrivez à suivre ? C'est assez complex... ;) [/spoiler]
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Citation de: Cham le 09 Octobre 2005 à 10:13
link man->
[spoiler] En fait c'est la partie de ma théorie la plus complexe, qui m'amène à chaque fois à plusieurs théorie. Je dirais au final, que voldemort a voulu faire de harry (en imaginant que harry est l'héritier de godric griffondor) son holcruxe, mais qu'au final il ne l'a fait qu'à moitié, la protection d'amour de sa mère ayant eu un effet...
En fait harry pourrait être une sorte de semi-horcruxe, partagé entre le morceau d'âme de voldemort (ce qui explique les pouvoirs comme le fourchelang, et le coups du choipeau qui a du mal à se décider, entre autre) et la personnalité réelle de harry. Aussi, dans le 5 on voit clairement que voldemort possède l'esprit de Nagini , son serpent. Pour harry, il n'y a qu'une simple relation, de par la cicatrice.
Donc je pense que harry est bel et bien un horcruxe "raté" de voldemort. Bien sûr, comme je l'ai dit, c'est théorique, mais pour moi ça expliquerait pas mal de chose. Et je préfère réfléchir là dessus plutot que sur la renaissance eventuelle de sirius dans le tome 5. [/spoiler]

[spoiler]Bon, la théorie de "demi-Horcruxe" ne me plait pas du tout... Entier, pourquoi pas, mais demi... Ca devient trop complexe...
Pourquoi Harry ne pourrait-il pas être lui-même tout en étant un Horcruxe ? Il possèderait son âme + 1/7 de l'âme de Voldemort. Et c'est vrai que cela expliquerait bien des choses sur leurs connexions... Mais si c'est vraiment le cas, Voldemort le saurait, et il ne chercherait pas à le tuer... C'est pour ça que ça me parait louche... On pourrait penser que le jour où il a tué les parents de Harry, il ne voulait pas le tuer, lui, mais faire de lui son Horcruxe... Mais dans ce cas, pourquoi se serait-il retrouvé anéanti ? Non, tout ça ne colle pas... Je ne sais pas quoi penser... Je trouve que l'hypothèse selon laquelle Harry serait un Horcruxe est vraiment bien pensée, et ça serait un sacré rebondissement si c'était vrai... Seulement voilà : il y a trop de détails qui se heurtent à cette théorie...[/spoiler]

[spoiler] au contraire, il faut pas non plus se heurter à toutes les barrières, mais cherché à aller au delà, sinon, dumbledore est bel et bien mort, sirius aussi, et il n'y a plus d'espoir pour eux...
Pour en revenir à l'horcruxe, voldemort ne savais pas que harry était un horcruxe, avant le 5. Parce qu'avant, il n'était pas lui même mais seulement une sorte de fantome...
Pendant le 5 il a découvert qu'il pouvait se connecter à harry, et lui envoyer des idées, mais pas le controler comme nagini. Alors il en a conclu que harry est un de ses horcruxe, ou du moins une part...
C'est vrai que c'est complexe, mais en réfléchissant à toutes les possibilité que ça implique, ça serait vraiment dommage d'avoir une fin "harry gagne, happy end"...
Là harry devrait se sacrifier pour tuer voldemort... Mais je ne sais pas encore comment.
En effet, devra t il se tuer pour pouvoir tuer voldemort, ou demandera t il à quelqu'un de le tuer après avoir vaincu voldemort... c'est à ce niveau là que ça devient complexe...
mais je n'ai pas dit que ma théorie était absolue...[/spoiler]

Citation de: Cham le 09 Octobre 2005 à 15:54
[spoiler] au contraire, il faut pas non plus se heurter à toutes les barrières, mais cherché à aller au delà, sinon, dumbledore est bel et bien mort, sirius aussi, et il n'y a plus d'espoir pour eux...
Pour en revenir à l'horcruxe, voldemort ne savais pas que harry était un horcruxe, avant le 5. Parce qu'avant, il n'était pas lui même mais seulement une sorte de fantome...
Pendant le 5 il a découvert qu'il pouvait se connecter à harry, et lui envoyer des idées, mais pas le controler comme nagini. Alors il en a conclu que harry est un de ses horcruxe, ou du moins une part...
C'est vrai que c'est complexe, mais en réfléchissant à toutes les possibilité que ça implique, ça serait vraiment dommage d'avoir une fin "harry gagne, happy end"...
Là harry devrait se sacrifier pour tuer voldemort... Mais je ne sais pas encore comment.
En effet, devra t il se tuer pour pouvoir tuer voldemort, ou demandera t il à quelqu'un de le tuer après avoir vaincu voldemort... c'est à ce niveau là que ça devient complexe...
mais je n'ai pas dit que ma théorie était absolue...[/spoiler]

[spoiler]
Je n'ai pas vu que Harry était un Horcruxe dans le 5,mais c'est vrai que je trouve ça un peu triste de le voir mourrir,j'aurais quand même voulu avoir une belle fin et non que tout les deux meurts.
Par contre,il y aurait surement un moyen de transféré son Hocruxe sur quelque chose d'autre de sorte à ne pas devoir mourir.

Ps : J'aimerais savoir la page ou le chapitre qui dit que Harry est un Hocruxe.[/spoiler]

Citation[spoiler]
Ps : J'aimerais savoir la page ou le chapitre qui dit que Harry est un Hocruxe.[/spoiler]

[spoiler]Il ne le dit pas... C'est une Hypothèse... Que je trouve super interessante, sur le fait que Harry vivra ou non, je me souviens d'un morceau d'interview de JKR sur TF1 je crois, il y a de ça quelques années, ou le journaliste demander si elle ferait un livre style "arpès Poudlard" avec la vie adulte de Harry..etc. Et elle avait répondu en souriant "Qui vous dit qu'il sera encore en vie ?"  Vérité ou non, cette phrase peut signifier bienb des choses...[/spoiler]

Citation de: The Boss Of Dragons le 10 Octobre 2005 à 18:09
[spoiler]Que je trouve super interessante, sur le fait que Harry vivra ou non, je me souviens d'un morceau d'interview de JKR sur TF1 je crois, il y a de ça quelques années, ou le journaliste demander si elle ferait un livre style "arpès Poudlard" avec la vie adulte de Harry..etc. Et elle avait répondu en souriant "Qui vous dit qu'il sera encore en vie ?"  Vérité ou non, cette phrase peut signifier bien des choses...[/spoiler]
Non, ça ne signifie rien du tout je pense... Car on peut faire croire n'importe quoi... J'avais entendu parler aussi de ce que J-K Rowling avait dit, mais c'est tellement facile d'inventer des choses... Je ne dis pas que c'est faux, juste qu'elle a peut-être dit cela dans le but de nous embrouiller et de penser qu'il sera mort... Qui sait ? :)

[spoiler]De toute façon cette hypothèse ne peut qu'être fausse.
La Raison : Dans le 6,quand on voit le passé de Tom Jedusor (alias Lord Voldemort),on apprend qu'il a créer 7 Hocruxe pour être immortel,le problème c'est qu'il n'a pas encore tué Harry quand il les a créer je crois.
Donc pourquoi est-ce qu'il irait détruire son propre Hocruxe si il sait que ça ne peut que le tuer?[/spoiler]

[spoiler] il n'a pas forcément créé TOUT les horcruxe lors de son année à poudlard où il était tom jédusor... il a pu en faire après, on ne peux pas dire quand. La preuve c'est qu'il ne possède pas tout les objets dès le départ, sinon, on le trouverais sûrement dans un souvenir.

Sinopn, j'ai remarqué un truc auquel je ne sais pas si on y a réfléchis : voldemort n'a pas été tué par le avada kédavra qu'il a lancé à harry. Pourquoi  ? Ben parce qu'il avait des holcruxe !!! mais dans ce cas que s'est il passé ? un de ses horcruxe à t 'il été détruit ? Son horcruxe d'ame (celui qu'il est sencée être, le septième si on considère qu'il les a tous fait) n'est pas complètement détruit.Que peut on en tirer ?

Une simple idée : le septième holcruxe, ce n'est pas voldemort, c'est son corps. Tant que tout les horcruxe ne sont pas détruits, l'âme, le "fantôme" est resté.
IL s'est apparament servi de nagini comme holcruxe par la suite. Nagini, si ma mémoire est bonne à été trouvé APRES la tentative d'assassinat de harry. Alors soit il n'avait pas tout ses holcruxe à ce moment là, soit on peux considérer qu'à cette époque la dague de serpentard a été détruite par Régulus A. black (merci les anglais) et que Nagini sert d'holrcuxe pour représenter serpentard. Donc il y a à chaque fois des holcruxe qui s'annulent et d'autres qui aparaissent dans les chronologie, ce qui rend leur distinction compliquer.

Autre chose : si le corps de voldemort est un holcruxe, alors quand queudver à réssuciter son corps dans le 4, il lui a créé un nouveau réceptacle d'horcruxe. Donc le nouveau corps est soit un nouvel horcruxe (qui remplace l'ancien corps au passage) soit il n'est pas un horcruxe et dans ce cas il y a encore un septième horcruxe.

là vous allez me dire "bouhaf, y'a qu'à attendre le prochain et on verra bien". Je suis d'accord avec vous.

[/spoiler]

Citation de: The Boss Of Dragons le 10 Octobre 2005 à 18:09
Citation[spoiler]

[spoiler]Il ne le dit pas... C'est une Hypothèse... Que je trouve super interessante, sur le fait que Harry vivra ou non, je me souviens d'un morceau d'interview de JKR sur TF1 je crois, il y a de ça quelques années, ou le journaliste demander si elle ferait un livre style "arpès Poudlard" avec la vie adulte de Harry..etc. Et elle avait répondu en souriant "Qui vous dit qu'il sera encore en vie ?"  Vérité ou non, cette phrase peut signifier bienb des choses...[/spoiler]
Je suis d'accord avec The Boss Of Dragons : JKR tiens trop au secret de son oeuvre pour divulguer une info si capitale. Car il faut avouer que ça serait une "quasi-révélation"...
Non, il ne pouvait s'agir que d'ironie destinée à nous faire réflechir et peut-être même nous faire croire le contraire de ce qui est vrai... On verra bien...

Citation de: Cham[Spoiler]
il n'a pas forcément créé TOUT les horcruxe lors de son année à poudlard où il était tom jédusor... il a pu en faire après, on ne peux pas dire quand. La preuve c'est qu'il ne possède pas tout les objets dès le départ, sinon, on le trouverais sûrement dans un souvenir.

Sinopn, j'ai remarqué un truc auquel je ne sais pas si on y a réfléchis : voldemort n'a pas été tué par le avada kédavra qu'il a lancé à harry. Pourquoi  ? Ben parce qu'il avait des holcruxe !!! mais dans ce cas que s'est il passé ? un de ses horcruxe à t 'il été détruit ? Son horcruxe d'ame (celui qu'il est sencée être, le septième si on considère qu'il les a tous fait) n'est pas complètement détruit.Que peut on en tirer ?

Une simple idée : le septième holcruxe, ce n'est pas voldemort, c'est son corps. Tant que tout les horcruxe ne sont pas détruits, l'âme, le "fantôme" est resté.
IL s'est apparament servi de nagini comme holcruxe par la suite. Nagini, si ma mémoire est bonne à été trouvé APRES la tentative d'assassinat de harry. Alors soit il n'avait pas tout ses holcruxe à ce moment là, soit on peux considérer qu'à cette époque la dague de serpentard a été détruite par Régulus A. black (merci les anglais) et que Nagini sert d'holrcuxe pour représenter serpentard. Donc il y a à chaque fois des holcruxe qui s'annulent et d'autres qui aparaissent dans les chronologie, ce qui rend leur distinction compliquer.

Autre chose : si le corps de voldemort est un holcruxe, alors quand queudver à réssuciter son corps dans le 4, il lui a créé un nouveau réceptacle d'horcruxe. Donc le nouveau corps est soit un nouvel horcruxe (qui remplace l'ancien corps au passage) soit il n'est pas un horcruxe et dans ce cas il y a encore un septième horcruxe.

là vous allez me dire "bouhaf, y'a qu'à attendre le prochain et on verra bien". Je suis d'accord avec vous.[/spoiler]

Ohlà ! Doucement, mon jeune ami ! Tu t'embrouilles là ! Je ne comprends rien... C'est une hipothèse beaucoup trop compliquée pour être vraie ! Le don de JKR c'est d'inventer des trucs d'une simplicité logique et d'une logique simple ! Et ce qui est magique, c'est que même si ses révélations nous paraissent évidentes, on ne s'en doutait pas... Bref, ton hypothèse est loin d'être logiquement simple ni simplement logique !

11 Octobre 2005 à 12:47 #161 Dernière édition: 11 Octobre 2005 à 18:40 par Couet
Cham => Les Horcruxes servent justement à ne pas quitter la terre, mais elle n'empêche pas que son corps meurt à proprement parler, ils permettent simplement de rester sur terre, un peu comme un esprit, un fantome, mais sans corps...

[spoiler]Harry doit donc détruire tout les fragments d'âmes afin que Voldemort ne puisse pas s'échapper à nouveau sous forme de " spectre" ( c'est pas encore ça, mais faut bien trouver un nom :d ) pour ensuite se "refaire" un corps..[/spoiler]

[size=0]Balise spoiler[/size]

Bravo,il te reste qu'à mettre ça sous spoiler et les curieux ne verront pas la fin du livre  <_<

[spoiler]
Sinon moi je dis qu'il va les trouver et détruire Voldemort,Harry ne peut pas mourir pour la simple et bonne raison que les livres tournent autour de lui et non autour des autres,le tuer serait arrêter le livre directement où il meurt et ça serait l'Apocalypse jusqu'à la fin des temps.Donc il ne peut pas mourir,même si vous me dites :

"Bah ! Ils vont mourir en même temps",on ne peut pas car on ne saura pas ce qui s'est passé en Situation Finale puisqu'il est mort ![/spoiler]

Bon je ne l'ai pas encore fini, mais je n'ai plus que quelques pages, donc je pense pouvoir donner mon avis ^_^
Je pense qu'à la fin du tome 7, Harry arrivera à ses fins, mais peut-être devra-t-il vivre comme Sirius, à moitié caché.

Je veux dire, une fin qui se finit "tout le monde il est beau, tout le monde il est content" ça n'irait pas avec la tournure que prend l'histoire.
C'est pour ça que je trancherai sur une fin heureuse, mais pas tant que ça. :)

[spoiler]
Citation de: Couet le 11 Octobre 2005 à 18:40

C'est pour ça que je trancherai sur une fin heureuse, mais pas tant que ça. :)
C'est plutôt une fin malheureuse, mais pas tant que ça !!!!!!  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/spoiler]
Sinon, rien ne nous dit que [spoiler]Régulus a détruit le médaillon[/spoiler] et tu dois savoir que ta théorie Cham est un peu...simpliste !!!!
En effet, je l'ai vue naître quasi-simultanément sur 3 forums différents !  :P :P :P :P :P
je pense qu'il faut chercher plus loin !!!
Au fait, l'auteur à quasi affirmé dans cete interview : http://www.poudlard.org/breve952.html que [spoiler] Harry n'est pas l'héritier de Gryffondor, ce qui est logique, car si Serpentard s'attachait beaucoup aux valeurs du sang (d'où seule sa descendence est digne de lui succéder), Gryffondor se repose plutôt sur des valeurs morales !
Donc Harry est bien le représentant de gryffondor, mais pas son héritier !  ;)[/spoiler]

ha bon, d'autres ont pensé à ma théorie ?
CitationTu t'embrouilles là ! Je ne comprends rien... C'est une hypothèse beaucoup trop compliquée pour être vraie !
Ben alors c'est peut être pas si compliqué que ça alors.
Sinon, [spoiler] en fait j'avais pas vraiment pensé que Harry était l'héritier de griffondor, mais bon en le prenant en compte ça pouvait confirmer ma... la théorie de harry l'holcruxe.

Sinon, pour régulus qui n'a peut être pas détruit le médaillon, ben j'espère que l'on sait qui est le destructeur de l'anneau. J'ai horreur des personnages mystère qui n'apparaissent que lors du livre auquels ils sont important.
Par exemple, j'ai trouvé super que Jedusor soit voldemort, que sirius black ait apparu de nom dès le premier tom (il a donné sa moto à hagrid) que croûtar soit important, etc...
J'espère donc que le destructeur RAB nous est déjà connu. Même si on l'a seulement cité de nom (régulus, j'avais pensé aussi à Albertford, le frère de dumbledore dont on entend parler que deux fois : Par dumbledore (son frère pratiquait des sortilèges interdit sur une chêvre) et par le vrai maugrey lorsqu'il montre une vieille photo de l'ordre du phénix à Harry ("un drôle de type celui là")
Bref, ce genre de personnage dont on entend parlé qu'une fois et qui s'avère en fait très important.(Au point que les anglais après le 6 pensait que Evans, le copain de dudley pour lequel JK Rowling avait écris un petit paragraphe, aurait une place importante par la suite...Elle l'a démantit sur son site)
Mais bon, voilà.(c'est très constructif comme post finnallement.)[/spoiler]

En fait si d'autres ont pensé à la théorie c'est qu'elle est tout à fait possible en fin de compte...
On arrivera bien à trouvé des trucs que j k rowling nous cachait.

[spoiler]On voit en fait Abelfoth trés souvent ! c'est le patron de la Tête de Sanglier[/spoiler]

11 Octobre 2005 à 23:28 #167 Dernière édition: 11 Octobre 2005 à 23:34 par Mymy
Citation de: Isaac[spoiler]
Sinon moi je dis qu'il va les trouver et détruire Voldemort,Harry ne peut pas mourir pour la simple et bonne raison que les livres tournent autour de lui et non autour des autres,le tuer serait arrêter le livre directement où il meurt et ça serait l'Apocalypse jusqu'à la fin des temps.Donc il ne peut pas mourir,même si vous me dites :

"Bah ! Ils vont mourir en même temps",on ne peut pas car on ne saura pas ce qui s'est passé en Situation Finale puisqu'il est mort ![/spoiler]

[spoiler] Bah si il peut très bien mourir à la fin du tome... Regarde, Dumbledore est mort vers l'avant-dernier chapitre (ou l'avant avant)... Certes, il y a un peu d'action par la suite, mais le dernier chapitre se consacre à son enterrement, et les personnages n'avancent pas beaucoup dans l'histoire... Je pense qu'Harry mourra comme l'a fait Dumbledore, mais au dernier moment. Et s'il le faut, il y aura un dernier chapitre tournant au narrateur, du genre :

"Tout fût d'un calme paisible. Chaque famille de sorciers ne vit plus dans la crainte, mais en paix. En l'honneur de Dumbledore, Poudlard fût restauré (enfin plutôt le personnel que le château en lui-même) et les jeunes pûrent continuer à étudier la magie. Non loin de là, des larmes fûrent versées par une silhouette aux cheveux roux... Mais désormais, une vie nouvelle allait commencer... C'est alors que la jeune fille se releva et retourna près de ses proches en se disant que ça y est, tout est fini..."[/spoiler]
Heum :P Je ne suis pas une grande écrivain(e) mais je l'imagine un peu comme ça ;)

Citation de: ganondorf797 le 11 Octobre 2005 à 21:47
[spoiler]On voit en fait Abelfoth trés souvent ! c'est le patron de la Tête de Sanglier[/spoiler]

[spoiler]Ce n'est pas encore spécifié, mais oui, effectivement, il semblerait que c'est lui !
Les indices :
- Sa description (Grand, mince, longue barbe, cf tome 5) correspond à celle de Dumbledore. En plus, Harry croit reconnaître en lui un air familier, mais il n'arrive pas à determiner a qui il lui fait penser...
- Il règne dans le pub une odeur de chèvre. Or on sait dans le tome 4 qu'il a eu des problèmes avec des chèvres...[/spoiler]

12 Octobre 2005 à 01:28 #169 Dernière édition: 12 Octobre 2005 à 01:30 par Isaac
Citation de: Mymy le 11 Octobre 2005 à 23:28
Citation de: Isaac[spoiler]

[spoiler] Bah si il peut très bien mourir à la fin du tome... Regarde, Dumbledore est mort vers l'avant-dernier chapitre (ou l'avant avant)... Certes, il y a un peu d'action par la suite, mais le dernier chapitre se consacre à son enterrement, et les personnages n'avancent pas beaucoup dans l'histoire... Je pense qu'Harry mourra comme l'a fait Dumbledore, mais au dernier moment. Et s'il le faut, il y aura un dernier chapitre tournant au narrateur, du genre :

"Tout fût d'un calme paisible. Chaque famille de sorciers ne vit plus dans la crainte, mais en paix. En l'honneur de Dumbledore, Poudlard fût restauré (enfin plutôt le personnel que le château en lui-même) et les jeunes pûrent continuer à étudier la magie. Non loin de là, des larmes fûrent versées par une silhouette aux cheveux roux... Mais désormais, une vie nouvelle allait commencer... C'est alors que la jeune fille se releva et retourna près de ses proches en se disant que ça y est, tout est fini..."[/spoiler]
Heum :P Je ne suis pas une grande écrivain(e) mais je l'imagine un peu comme ça ;)

[spoiler]
Non je ne crois pas.Vous vous rappelez dans le tome 5,au ministère,quand Harry s'est fait possédé par Voldemort,JK Rowling a "skipper" cette partie parce qu'Harry était inconcient.
JK utilise un mode que si le perso principale (dans ce cas Harry) ne vois pas ou ne vie pas une scène,on n'en parle pas.
Harry s'est fait possédé => On n'a pas vue ce qui s'est passé entre temps.

Tout ça pour dire que la seul façon de voir Harry mourir serait de le faire à la dernière phrase du livre parce que s'il meurt plus tôt,on ne verra pas ce qui s'est passé durant sa mort parce que ce n'est pas le style de JK.
Tout ça pour dire qu'à chaque fois qu'Harry perd concience,il y a un trou dans le livre qui nous dit pas ce qui se passe durant ce temps (comme dans le tome 3 quand Harry rencontre un détraqueur.
[/spoiler]

Citation de: Isaac[Spoiler]Non je ne crois pas.Vous vous rappelez dans le tome 5,au ministère,quand Harry s'est fait possédé par Voldemort,JK Rowling a "skipper" cette partie parce qu'Harry était inconcient.
JK utilise un mode que si le perso principale (dans ce cas Harry) ne vois pas ou ne vie pas une scène,on n'en parle pas.
Harry s'est fait possédé => On n'a pas vue ce qui s'est passé entre temps.

Tout ça pour dire que la seul façon de voir Harry mourir serait de le faire à la dernière phrase du livre parce que s'il meurt plus tôt,on ne verra pas ce qui s'est passé durant sa mort parce que ce n'est pas le style de JK.
Tout ça pour dire qu'à chaque fois qu'Harry perd concience,il y a un trou dans le livre qui nous dit pas ce qui se passe durant ce temps (comme dans le tome 3 quand Harry rencontre un détraqueur.[/spoiler]

Je crois comprendre ce que tu veux dire :

[spoiler]Tu pense que le livre nous montre tout le temps le point de vue de Harry, on vit le livre à travers lui... Mais on peut contester cela : par exemple, les 2 premiers chapitres du dernier tome ne se passent pas du point de vue de Harry du tout ! Pareil pour le premier chapitre du premier tome, et idem pour le premier chapitre du 4ème...
Bref, rien n'empêche que JKR écrive à nouveau un chapitre qui se se déroule pas du point de vue de Harry, dans lequel on raconterai ce qu'il se passe après son éventuelle mort...[/spoiler]

[spoiler]De toute façon, le dernier chapitre est écrit depuis longtemps et raconte ce qui arrivera aprés aux personnages survivants...[/spoiler]

[spoiler]
Selon moi, la fin du 7ième (qui est écrite depuis le premier tôme selon quelques site) est écrite de façon à ce que les lecteurs inventent eux-même leur fin, si jamais Harry meur, se serras au lecteur de s'imaginez ce qui se passe après! Mais bon... c'est mon point de vue.
[/spoiler]

Selon vous, si jamais Harry ne meur pas dans le 7ième tome, es-ce que JKR va écrire un livre suplémentaire... moi je ne pense pas, je pense qu'elle va se lancer dans l'écriture d'un autre sorte de roman, toujours dans l'univers fantastique, mais qui ne serras pas du genre Harry Potter... je pense qu'avec Harry Potter, JKR c'est fait connaître partout dans le monde, comme étant une grande écrivaine... votre avis?! (sa change des spoilers lol!)

J.K. Rowling a révélé lors d'une entrevue avec les sites amateurs américains "Mugglenet" et "Veritaserum" qu'après Harry Potter, elle n'écrirait pas d'autres romans du style fantastique parce que ça se résumerait à trahir ses personnages. Elle ne se voit pas créer de nouveaux personnages fantastiques sans qu'à quelque part, elle trahisse ceux de Harry Potter.

C'est vrai que généralement, la deuxième série de livre ressemble beaucoup à la première... Peut-être pas dans l'histoire, mais dans le caractère des personnages... J-K Rowling s'étant inspirée d'elle-même pour donner la personnalité d'Hermione (et sans doute quelques trucs aussi pour Harry et pour d'autres), qu'on retrouverait des personnages se ressemblant par rapport à l'histoire d'Harry Potter...
Et puis, elle doit être assez riche maintenant pour ne plus écrire de livres !  :P

et puis franchement, elle nous a offert (si on mes de coté le prix des livres) une histoire avec nombre de rebondissement passionant, de personnage principaux et secondaire la plupart irrésistible, un univers si bien ancrée dans le notre qu'on voudrait le croire, et plein d'autre truc encore...
C'est peut être pas la meilleur autrice du monde, mais son histoire (harry potter, je parle) et l'une des meilleur. ça m'etonerait qu'elle les dépasse.

Ce qui me plairait, c'est soit qu'elle se lance dans le roman d'espionnage (mais avec autant de brio qu'un harry potter, les rebondissement des HP sont dignes des meilleurs romans d'espion) ou bien qu'elle nous fasse des scénario de film, de superbe blokbuster (le genre de film que si tu regardes ailleurs qu'au cinéma c'est moins spectaculaire...) et réalisé par un "grand", voire "immense" du cinéma :
Spielberg(j'ai vraiment besoin de dire qui c'est ?), Lucas(star wars), Burton(un film dans le genre de Edward aux main d'argent, ou sleepy hollow, un truc bien flippant mais féerique... Enfin plus hedward que sleepy) , les warkowsky (ceux qui font matrix: vive les effet spéciaux), peter jakson (la trilogie du seigneur des anneaux, king kong (prochainement)) et pour la musique du william (star wars), du Elfman (tout les films de tim burtons en gros) etc... Que des pointure pour un film scénarisé par J K Rowling, ça serait le pied....

Mais en même temps faut pensé à sa dernière fille, qui va la retarder dans la suite de sa carrière... Comment ça va être chaud à l'école pour elle, du genre "wouha t'es la fille de j.K. Rowling, wouha...." En gros sa fille risque de faire un peut "harry pottrice à l'école... A, lala, qu'est ce que je suis bête.

[spoiler]Pour Cham>>> Ta théorie est très audacieuse, mais elle expliquerait bien des choses...   ...je pense que tu te rapproches du dénouement^^.

Sinon, pour R.A.B, c'est quasi certain qu'il s'agisse de Regulus Black, car, résumons: que savons--nous sur lui?
     -c'est le frère de Sirius, ce qui lui donne déjà un peu d'importance
     -il s'est enrôlé dans les mangemorts, ce qui en ferait un proche de Voldemort (même si Sirius doute qu'il eût été important)
     -il a été assassiné sur ordre de Voldemort

Voilà. Sirius pense qu'il a été assassiné parcequ'il a été pris de panique devant ce qu'on lui demandait de faire. Mais imaginons un instant: s'il était un proche de Voldemort, il aurait peut-être pu trouver le secret de Voldemort, se rendre compte qu'il y avait une chance de tuer Voldemort, et donc se rebeller contre lui...

Regardons la lettre de R.A.B: il s'adresse au "Seigneur des ténèbres", et non à "Voldemort" ni même à "celui dont on ne doit pas prononcer le nom"...   ...or les mangemorts appellent presdque toujours Voldemort le "Seigneur des ténèbres"...
Qui plus est, la lettre dit: "j'ai l'intention de détruire votre Horcruxe dès que je le pourrai", ce qui signifie que R.A.B n'arrivait pas à détruire l'horcruxe...   ...Regulus vivait comme Sirius au 12, square Grimmaurd. Et en relisant la page 136 du tome 5, il est marqué "ils trouvèrent un lourd médaillon qu'ils ne parvinrent pas à ouvrir"...     ...c'est très probablement l'horcruxe que R.A.B ( qui est donc sûrement Regulus) n'a pas réussi à détruire...
Enfin, vers la fin de la lettre "j'affronte la mort dans l'espoir".
Il sait donc qu'il va mourir car il sait que Voldemort a donné comme ordre à ses proches de l'assassiner...

Donc, selon moi, Regulus Black est très certainement R.A.B...(au fait, merci à vous tous pour m'avoir mis sur la piste de Regulus, je n'aurai jamais trouvé sinon^^)[/spoiler]

Ton post résume parfaitement toutes les raisone pour lesquelles la théorie la plus privilégiée est [spoiler]R.A.B=Régulus A. Black[/spoiler]

Obligé que se soit lui et ça expliquerait pourquoi Voldemord l'a tué!!

J'approche peu à peu de la fin du 6 (plus que quelques pages avant de pouvroir en discuter avec vous ^^), et je commence déjà à deviner peu à peu la fin du 7 à l'état actuel (oui car j'ai surpris l'apparition d'autres détails à la fin du 6 que je n'ai pas encore rencontrés <_< ).

Sinon à part ça, j'ai trouvée une théorie très interessante qui change un peu de sujet, concernant des relations Harry/Hermione :

http://ronfcehp.free.fr/forum/viewtopic.php?t=114&postdays=0&postorder=asc&start=0

Franchement lisez, c'est long je l'accorde mais c'est très prenant et très interessant : la personen a analysée des petits détails tirés des archives, des 5 premiers tomes, des 3 films aisni que des interviews et rumeurs de JKR !

Comme cene sont que des théories en princippe ce n'est pas vraiment un spoiler, enfin je cvous conseil quand même d'avoir lu au moins les 5 premeirs tomes en entier car ça parle quand même de la prophétie et tout... :)

Et c'est après avoir lu ça que l'on commence vraiment à réfléchir sur la question et qu'on se dit : "Et ça pourrait être le rebondissement final qui change la fin du 7 tel qu'on l'aurait imaginée"...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

23 Octobre 2005 à 21:56 #180 Dernière édition: 24 Octobre 2005 à 09:33 par Ynanome
Hum...   ...je viens tout juste de finir le deuxième post dans le lien que tu nous a donné, Vivig...   ...je continuerai demain :lol:.

[spoiler]Les arguments donnés sont bien fondés, et même s'ils sont pour certains un peu spécieux, ils sont également nombreux...
     Je ne sais trop quoi penser...   ...si c'était vrai, ça ferait un peu cliché "Star Wars", c'est vrai...    ...mais l'analyse me semble juste.
     Cependant, il y a quand même quelque chose...   ...oui, dans le premier tome, Hermione s'intéresse beaucoup à Harry, est parfois odieuse avec Ron...    ...c'est vrai qu'elle a beaucoup changée depuis le premier tome...   ...toutefois, je ne considérais pas son attitude comme une rivalité avec Ron, mais que simplement elle était moqueuse avant que Harry et Ron ne deviennent ses amis. Et puis, s'il est vrai que Hermione finit souvent les phrases de Harry (ou parle pour lui), je pense que c'est simplement parcequ'elle est plus perspicace et plus bavarde que Ron...    ...c'est dans son caractère ( Imaginez un instant que ce soit Ron qui ait dit: "Harry ne veut tuer personne, n'est-ce-pas Harry?" , ça ne collerait pas).
   Après, comme je l'ai déjà dit, les arguments sont bien fondés...   ...mais je préfère ne pas m'emballer au risque d'être déçu pour le septième tome...    ...mais effectivement, toutes les raisons qui ont été dites nous montrent qu'il y a sans doute quelque chose qu'on ne sait pas...   ...mais de là à dire que Hermione est la soeur de Harry, il y a plus d'un pas^^.
   Aussi, la plupart des arguments utilisés sont des "raisonnement par l'absurde" : c'est-à-dire comme cela: Si Hermione était la soeur de Harry (c'est une supposition), alors ça coïnciderait avec le fait que...
   Donc je reste prudent, mais il est vrai qu'il y a sûrement quelque chose de caché...[

Pour ceux qui n'ont pas encore cliqué sur le lien de Vivig: allez-y et débattez sur le sujet! Cette théorie est très intéressante... ;)[/spoiler]

EDIT: je viens de finir de lire le texte. Autant vous le dire tout de suite: avant d'avoir tout lu, j'essayais de ne pas m'emballer, comme caché derrière un bouclier. Eh bien, ce bouclier a été brisé! C'est pourquoi je clame haut et fort : cette théorie est une bombe!
     Franchement, allez voir,
Je ne vois pas comment on pourrait faire autrement qu'y croire....

[spoiler]Bon. Peut-être qu'Hermione n'est pas vraiment la soeur d'Harry, mais je suis convaincu qu'il existe un lien familial...
    ...de plus:  -on s'attend à retrouver Albelforth, le frère de Dumbledore, dans le tome 7.
                      -on s'attend à en apprendre plus sur Régulus, le frère de Sirius, dans le tome 7.
                      -alors pourquoi ne pas s'attendre à apprendre qu'Hermione et la soeur de Harry?[/spoiler]

Au fait, j'ai édité mon message pour le mettre sous spoiler...    ...je n'avais pas fait attention: Vivig n'a pas précisé la nature de la relation Harry/Hermione d'après le lien. Excusez-moi pour la gêne occasionnée^^...

24 Octobre 2005 à 13:30 #181 Dernière édition: 24 Octobre 2005 à 14:24 par Vivig
[spoiler]
En tout cas ça donnerait une bonne raison à Harry de se rendre une dernière année à Poudlard si le collège réouvre. Et apparemment JKR parle d'un gros rebondissement de fin, pourquoi pas ça ?

Enfin, j'ai été très touché par la fin du 6 je l'admet, j'avais appris la fin tragique de Dumbledore mais le dernier chapitre m'a vraiment fait ressentir que la fin approchait, que rien ne serait plus comme avant...

Ensuite concernant le dénouement du 7, depuis le chapitre sur les Horcruxes j'avais envisagé la théorie de Cham. Je vais commencer par rapporter la prophétie pour essayer d'expliquer en détails :

Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois...

On parlerait donc de Harry même si un "Neville" est passé entre temps, ou un pourrait penser à Hermione suivant la théorie du lien fraternel selon laquelle étant né en septembre, 7e mois sur le calendrier romain. Mais vu les indices que nous avons je pense surtout à Harry.

Pour la marquer comme son égal j'en reviens à la théorie de Harry = Horcruxe. Pour le pouvoir que le SDT ignore, deux possibilités : soit on croit au pouvoir de l'amour, soit on n'y croit pas et dans cecas, le SDT ignore que Harry est son Horcruxe. Je penche pour cette dernière : en se sacrifiant Harry pourra mettre fin au SDT. Même chose pour l'un ne peut vivre tant que l'autre survit : les deux doivent mourrir puisque Harry est Horcruxe du SDT.

Bref, jusque là je défend cette théorie qui pour le moment me parrait le plus vraisemblable. Cependant là où je me perds c'est pour la disparition de Voldemort : si le sort se serait retourné contre lui et qu'il serait "mort", alors il aurait du lancer Avada Kedavra, mais s'il a fait de Harry son Horcruxe alors ce n'est pas le cas. Ou alors Harry est parvenu à lancer un sort sans prononcer la formule lol...

Pour moi donc, le 7 se finira avec le sacrifice d'Harry : peut-être qsue le meurtre des Weasleys, et de Lupin ne lui donneront pas envie de continuer à vivre et il en finira, regrettant de ne pas avoir pu le faire plutôt...

Concernant RAB, j'ai pas compris d'où sort le gars de la tête de Sanglier, mais sur lui je n'ai aucune idée et je ne vois pas son importance dans le livre à part où se trouve l'Horcruxe.

Pour le meurtre de Dumbledore c'est assez étrange, mais je suis partant sur le fait qu'il avait été envisagé à l'avance et fait pour sauver la peau de Severus et de Drago, après que Dumbledore ait confié à Harry tout son savoir...

Pour le retour à Poudlard je pense qu'il va avoir lieu : les 7 tomes correspondent aux 7 années d'études, et soit le lien fraternel est vrai donc Harry sera encore en sécurié à Poudlard (de toutes façons Voldemort ne peut s'en prendre à lui sans détruire son Horcruxe selon la théorie de Hary = Horcruxe), soit il y aura un évènement à Poudlard qui le poussera à revenir...
[/spoiler]
ZeldaForce.net

Bien sûr que Harry retournera à Poudlard!
Sinon ce serait rompre la tradition avec tous les autres livres...

[spoiler]Pour R.A.B: il n'a aucun rapport avec le gars de la Tête de Sanglier...
...si ce n'est que tous deux font partie des personnages et éléments qu'on s'attend à retrouver dans le tome 7.
Allez, un petit récapitulatif de ces éléments:
     -R.A.B, dont on pense que c'est le frère de Sirius, pour des raisons citées plus haut
     -Albelforth (ça s'écrit comme ça?), le frère de Dumbledore, dont on n'a pas appris grand chose et dont on suppose qu'il s'agit du barman de la Tête de Sanglier (voir plus haut)
     -Neville: on en a parlé dans le tome 5, mais on l'a laissé de côté ensuite...   ...on nous cache sans doute quelque chose sur lui (genre: c'est le frère de Ron :P)
     -Le miroir: Sirius a donné un miroir à Harry mais celui-ci ne s'en est jamais servi (enfin, je pense).
     -des liens fraternels qui apparaissent? (voir le lien de Vivig et mon dernier post)
     -je pense également que ce livre traitera de la vie et de la mort, donc on pourrait retrouver cette salle dans le Département des Mystères ou Harry entendait les voix des morts à travers le voile...
     -un retour au square Grimmaurd, car on suppose que le médaillon de Serpentard est là-bas
     -et les autres Horcruxes...

Allez, comment sera le tome 7? Je penche donc pour un événement qui oblige Harry à retourner à Poudlard, on va sans doute parler de l'Ordre du Phénix puisqu'il y aura sans doute un retout au square Grimmaurd, on apprendra peut-être des choses sur les relations familiales entre les personnages, Rogue rejoindra Voldemort mais Drago se rebellera...   ...enfin c'est ce que j'imagine.

Mais dans ce cas...   ...s'il y a retour à Poudlard, au square Grimmaurd, à Pré-au-Lard...   ...il y a peut-être un Horcruxe caché dans chaque endroit?

Avec les éléments dont on dispose, je pense qu'on peut deviner déjà pas mal de chose en ce qui concerne le tome 7. Qu'en pensez-vous? Question subsidiaire: quels éléments pensez-vous retrouver dans le tome 7? B)[/spoiler]

Justement je ne pense pas qu'il fasse sa 7eme année peut-etre il ira au debut mais le cour des évènement le fera partir  :huh:

Petit clin d'oeil comme ça... ;) Un gars sur Internet a élaboré une théorie très convaincante sur la date de sortie anglaise du septième tome. :huh: Regardez... :blink: Les tomes sortes environ à une intervale de 2 ans, n'est-ce pas ? :) (Environ, je dis bien...) Ce qui nous amène à 2007. :rolleyes: Aussi, les tomes en version anglaise sortent souvent au début de l'été, c'est-à-dire vers juin ou juillet. :rolleyes: Ok ! :D Quelques questions comme ça... :lol: Combien y a-t-il de tomes ? Sept. :) Combien y a-t-il d'années à Poudlard ? Sept. :) Combien y a-t-il de Horcruxes ? Sept. :) Le septième tome devra donc forcément sortir le 7 juillet 2007, soit le 7 du 7ième mois 2007 ! B) (07-07-07) Intéressant... :D

24 Octobre 2005 à 23:46 #185 Dernière édition: 25 Octobre 2005 à 00:06 par Isaac
Woah  :blink: il faut vraiment aller dans le creux de nos tête pour ça.

Moi je dis que ça risque d'être une coïncidence (corrigez-moi si c'est mal écris).
Il ne faut pas oublié que J.K. Rowling est tombé enceinte entre le 4 et le 5 ce qui a créer un délais pour le 5.Ensuite est venu le 6 un an plus tard (d'où il n'y a pas longtemps).
Donc le 7 sortiras l'an prochain,sûrement.

[HS] Une chance que le six n'est pas sortit le 6 Juin 2006 (06,06,06 => 666 )  :lol: [/HS]

[size=0]J'ai corrigé :P J'peux corriger le reste ? :paf: [/size]

Oh,alors ça ne s'écrit pas Couinsidansse ?

Des théories trés interréssantes : voilà à mon avis comment la tome 7 va commencer selon moi :
[spoiler]-Harry va chez les Dursley, il passe son test d'Apparition, puis il va au mariage de Fleur et Bill.
La, petite pause. Espérons qu'il en profitera pour se remettre avec Ginny. Puis il ira à Godric's Hollow.

Maintenant, interressons-nous à l'été de Bellatrix Black.  :lol:
Voldy apprends d'une façon ou d'une autre pour RAB (peut-être grâce à Rogue, qui aura lu dans l'esprit d'harry.)
il envoie Bellatrix au 12 Square Grimmault (Dumbledore mort, le Secret ne tient plus) pour le chercher : 2 solutions : soit ils l'ont déja attaqué et il est désert, soit ils l'attaquent.
Elle ne le trouve pas, puis elle tombe dans un piége/se fait capturer/se laisse capturer et se retrouve à Azkaban, où elle retrouve Mondingus ! Là, elle s'échappe en le retenant en otage (et peut-être tue Lucius au passage, sauf si sa soeur est avec elle).
Ensuite, les chemins se brouillent.
Mais je verrais bien Mondingus lancer les Mangemorts aux trousses d'Abelforth, qui je pense sera peut-être à Godric's Hollow pour parler à Harry...

Voilà comment ça va se passer selon moi.
Je ferais peut-être une fic la dessus si j'ai le temps[/spoiler]

25 Octobre 2005 à 21:12 #187 Dernière édition: 25 Octobre 2005 à 21:41 par Linkos
Citation de: Cham le 08 Octobre 2005 à 12:24

pour will : je l'ia finnie à peu près en six ou sept heures... Mais il est vachement cours et entrainant, je l'ai pas quitter des yeux sauf pour dormir... et manger..

J'ai penser la meme chose qe toi cham mdr

Citation de: Cham le 13 Octobre 2005 à 18:28
et puis franchement, elle nous a offert (si on mes de coté le prix des livres) une histoire avec nombre de rebondissement passionant, de personnage principaux et secondaire la plupart irrésistible, un univers si bien ancrée dans le notre qu'on voudrait le croire, et plein d'autre truc encore...
C'est peut être pas la meilleur autrice du monde, mais son histoire (harry potter, je parle) et l'une des meilleur. ça m'etonerait qu'elle les dépasse.

Ce qui me plairait, c'est soit qu'elle se lance dans le roman d'espionnage (mais avec autant de brio qu'un harry potter, les rebondissement des HP sont dignes des meilleurs romans d'espion) ou bien qu'elle nous fasse des scénario de film, de superbe blokbuster (le genre de film que si tu regardes ailleurs qu'au cinéma c'est moins spectaculaire...) et réalisé par un "grand", voire "immense" du cinéma :
Spielberg(j'ai vraiment besoin de dire qui c'est ?), Lucas(star wars), Burton(un film dans le genre de Edward aux main d'argent, ou sleepy hollow, un truc bien flippant mais féerique... Enfin plus hedward que sleepy) , les warkowsky (ceux qui font matrix: vive les effet spéciaux), peter jakson (la trilogie du seigneur des anneaux, king kong (prochainement)) et pour la musique du william (star wars), du Elfman (tout les films de tim burtons en gros) etc... Que des pointure pour un film scénarisé par J K Rowling, ça serait le pied....

Mais en même temps faut pensé à sa dernière fille, qui va la retarder dans la suite de sa carrière... Comment ça va être chaud à l'école pour elle, du genre "wouha t'es la fille de j.K. Rowling, wouha...." En gros sa fille risque de faire un peut "harry pottrice à l'école... A, lala, qu'est ce que je suis bête.

Désolé de te décevoir, mais , dans un interview elle dit qu'elle feras peut etre un genre de livre ou elle feras la biographies des personnages de harry potter, et Lucas euh comment dire, il a decidé de ne plus faire de film après star wars non?

Pour en revenir à la théorie présentée dans le post de Vivig... Je viens de penser à un détail, qui contredit plutôt ceci...
Si cette théorie était avérée... Pourquoi alors Hermione s'est sentie aussi blessée quand Malfoy l'a insultée de "Sang de Bourbe" la première fois, dans le tome 2, et quand les trois relatent le fait à Hagrid ?

[spoiler]Parce si elle était vraiment la s½ur de Harry, elle ne se serait pas sentie concernée par l'insulte, puisqu'elle ne viendrait pas réellement d'une famille de moldu et qu'elle le saurait[/spoiler]

*va relire ce passage pour bien visualiser l'état d'esprit d'Hermione à ce moment*

Justement, si je me souviens bien de ce passage (ce n'est peut-être pas le cas :rolleyes:), Hermione ne réagit pas; elle ignore l'insulte: c'est Ron qui réagit et qui lance un sort sur Malefoy (sort qui se retourne sur lui, d'ailleurs).

Puis, dans tous les autres passages ou Drago traitait Hermione de "sang-de-bourbe", on peut voir que ça la laisse à peu près indifférente...   ...elle n'a jamais lancé un sort sur Malefoy pour ça (alors que c'est une grave insulte)!
     Pourtant, elle sait réagir, comme le démontre la fameuse scène où elle gifle Malefoy dans le tome 3...

Oui au temps pour moi, je viens de relire le passage, et il semblerait que j'ai été trompée par l'adaptation cinématographique.

Dans le livre, Hermione ignore ce que cela signifie et il n'y a aucune description de sa réaction au moment où Drago le dit... De plus, c'est Ron qui explique l'histoire à Hagrid, et non pas Hermione comme dans le livre...

J'avoue que cette théorie est néanmoins très probable effectivement... Peut-être même trop probable :rolleyes:

[spoiler]Cette théorie ne me paraît pas trés probable.
Je pense que Harry et Hermione ont bien une relation frére-soeur, mais sans lien de sang, si vous voyez ce que je veux dire.[/spoiler]

Pourtant  j'imaginerais bien cette scène au final du livre, ou même une révélation au coeur du livre, un peu à la manière de Mrs Figgs dans le Tome 5... Imaginez que si cette théorie n'avait pas été établie et qu'elle s'avèrerait véridique, ce serait LA grande surprise du Tome 7 où l'on pourrait comprnedre bien des choses telles qui l'a été formulé dans cette théorie...

Bref ce final nous réservera bien des surprises, et je m'attends déjà à une fin qui nous laisserait sur notre faim avec un dernier mystère de dernière minute auquel on n'aura pas de réponse...
ZeldaForce.net

ce qu'il s'agit de chercher, c'est ce grand "mystère" qui d'après JK Rowlink est la base de tout et qui sera LA révélation du tome 7... Je ne pense pas que le lien de sang entre Harry et hermione soit ça, mais pourquoi pas.

Peut-être que si Hermione réagit toujours comme ça, c'est tout simplement parce-que c'est son témparément qui le veut. Bien qu'elle s'énerve au moins une fois dans le prisonnier d'Azkaban, elle reste toujours une sorcière calme et posée et donc du genre à ne pas prôner la violence et à préfèrer "ignorer" les insultes.

En effet Geomaster, c'est l'un des deux meilleurs arguments contre cette théorie.

Le premier c'est que c'est son tempérament qui fait son caractère: elle est bavarde et perspicace. Voilà peut-être tout simplement pourquoi elle devine des choses sur Harry et qu'elle finit ses phrases...

La deuxième, dite par Ganondorf797, [spoiler]c'est que lorsqu'une fille joue un second rôle dans un livre, elle se trouve assez proche du héros, ce qui fait une relation frère-soeur factice, un peu comme parfois, dans les livres, les meilleurs amis, cousins...   ...peuvent être considérés comme des frères tellement ils sont proches du héros[/spoiler].

Voilà, c'est selon moi les deux principaux contre-arguments. Mais il est vrai qu'il y a des choses très bien pensées dans cette théorie...

Moi je suis sûr que [spoiler] il y a , à Godric's Hollow, une relique de Gryffondor que Voldy voulait pour son ernier Horcrux, et Lily savait où elle était. maintenant, dans ce cas, pour quoi Voldy a-t-il tué lily avant qu'elle lui en i révélé l'emplaxcement ?[/spoiler]

*tousse*
Ça prend du temps de se relire avant de poster ? :rolleyes:

Tu pensais que parce que c'est un spoiler, on ne le verrait pas hein !! :mrgreen:

Citation de: ganondorf797 le 01 Novembre 2005 à 16:53
Moi je suis sûr que [spoiler] il y a , à Godric's Hollow, une relique de Gryffondor que Voldy voulait pour son ernier Horcrux, et Lily savait où elle était. maintenant, dans ce cas, pour quoi Voldy a-t-il tué lily avant qu'elle lui en i révélé l'emplaxcement ?[/spoiler]
D'où tu sors qu'une relique est là-bas ?  :huh: J'ai peut-être du zapper un bout... Ou alors c'est une théorie par des fans ?  :blink:

[spoiler]Mymy--> A mon avis, il imagine juste, et c'est un peu ce que j'avais dit dans les anciens posts...   ...on sait qu'il manque quatre horcruxes, on sait qu'il y en a peut-être un au 12 Square Grimmaurd (voir plus haut, cette théorie est expliquée), donc on peut supposer qu'il y aura un horcruxe dans chaque lieu important...   ...par exemple, Poudlard (évidemment), Pré-au-Lard, le 12 Square Grimmaurd et peut-être le département des mystères.

On peut facilement réfuter cette supposition, mais en y réfléchissant bien, Harry va sûrement retourner dans les lieux importants, non? Imaginez juste un 7ème Tome sans excursion à Pré-au-Lard, ce serait un peu comme une pizza sans pâte, non? (désolé pour la comparaison bizzaroïde, mais j'ai faim :P).

Bref, peut-être que Harry voyagera en effet dans quatre lieux importants pour trouver les quatre horcruxes (peut-être^^), mais le tout est de trouver les quatre lieux importants, c'est moins évident qu'il n'y paraît, en effet, la maison natale de Harry est aussi un lieu important( Godric's Hollow)...

Bref, je ne serais pas étonné que cette supposition soit vraie mais je ne serais pas étonné qu'elle soit fausse non plus.[/spoiler]