Nouveau forum

Démarré par Christopho, 10 Juin 2005 à 17:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 Juin 2005 à 17:04 Dernière édition: 10 Juin 2005 à 18:41 par Christopho
Comme vous avez pu le voir, nous avons remplacé Invision Power Board par un nouveau forum (Simple Machines Forum).
Tous les messages et les comptes ont été conservés. Les grades et le skin seront refaits prochainement.
La principale raison de ce changement est que Invision Power Board est devenu payant, et donc en restant avec ce forum on ne pouvait plus obtenir la dernière version.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

10 Juin 2005 à 17:13 #1 Dernière édition: 10 Juin 2005 à 17:23 par lelinuxien
Je fais un petit test pour voir ce que ça donne.

Motdulinuxien connecté: maintenant les membres ont accès aux topics et tout semble OK ou presque.

Hmm je vois qu'on a accès à plus de choses au niveau des posts...

En tout cas je me perds pour l'instant et on n'a pas encore nos smileys !!
Au s'cours !!!


C'est bien mais je m'en soros mal ! C'est pas bon la naviguation la... et c'est normal que quand je regarde mon profil il y a marqué Hero Member?

Mais c'est nul !!! On se retrouve pas !!! C'est mal organisé simple machine ! Moi je dit que ca fait une réponse en plus pour justifier que je m'en irais du forum !

Patiente donc.
Ce qui sera long, ce sera de refaire le design.
Par contre, Christopho pourrait remettre les étiquettes des grades et les boutons assez rapidement (à moins qu'il ne les ait pas sauvegardés).

10 Juin 2005 à 17:28 #6 Dernière édition: 10 Juin 2005 à 17:33 par Link.BS
C'est vrai, c'est nouveau pour nous, je ne sais plus où j'en suis ^^! Mais à mon avis Chrisotpho a fait le bon choix!
C'est bizarre quand même

EDIT: Pas mal ta nouvelle sign lelinuxien! J'aime bien les stromf moi ^^

10 Juin 2005 à 17:30 #7 Dernière édition: 10 Juin 2005 à 17:32 par 19oj19
Ça va être un beau merdier les 1ers jours.

Par contre, les differentes options sont sympas, comme
le defilement

EDIt : le truc chiant, c'est que l'on retourne à la liste des topics apres avoir posté.
Pas cool ça pour voir les messages posté pendant qu'on redige le notre

19oj19 a raison sa va être la galère... Christopho tu peux pasmieu éspacé?


PS : va dans option (pour 19oj19)

10 Juin 2005 à 17:34 #9 Dernière édition: 10 Juin 2005 à 17:37 par Electro Dan X
C'est une bonne idée je trouve mais comme beaucoup je pense, je suis un peu perdu car c'est la première fois que j'utilise ce type de forum, sinon je trouve celui ci pas mal du tout, bonne initiative.

EDIT: je viens de remarquer que le forum conseil,ressources et tutoiriaux a disparu, reviendra t'il ?
Zelda Link's Brother :

10 Juin 2005 à 17:35 #10 Dernière édition: 10 Juin 2005 à 17:37 par Marco
Arf quel changement !

Par contre , il faudra faire une nouvelle FAQ sur l'utilisation des boutons et des trucs sur ce forum .
Sinon là , à cette heure ci , le forum me paraît vraiment bizarre , ce n'est pas que je m'y perds
mais bon il me fait bizarre de voir que Zelda-Solarus a changé de forum mais je pense que si
le forum reprend un peu d'ordre , et que tout l'organisation ressemble un peu plus à celle que l'on avait
sur IPB , alors le changement ne fera plus trop bizarre . En attendant , il faut garder la même attitude
que l'on avait dans le forum IPB et ce n'est pas une raison pour en changer .

Ce qui me perturbe le plus, c'est l'ordre des topics.
Les topics épinglés et non épinglés sont mélangés.

En fait non, les topics epinglés sont en haut et ont une ombre sous l'icone du topic.

C'est destabilisant de ne pas voir une vrai limite

Citation de: 19oj19 le 10 Juin 2005 à 17:30
Ça va être un beau merdier les 1ers jours.

Par contre, les differentes options sont sympas, comme
le defilement

EDIt : le truc chiant, c'est que l'on retourne à la liste des topics apres avoir posté.
Pas cool ça pour voir les messages posté pendant qu'on redige le notre

Oui c'est ça le problème. Alors moi là je ne me retrouve plus ! e dois tout relire les topics pour retrouver ceux qui viennent d'être postés ! J'attends impatiemment là les rangs et le skin du forum.

Non les posts épinglés ne sont pas mélangés... Ils ont une icône différente (ombragée) ... Enfin c'est ce que j'ai cru voir...

EDIT arf pas assez rapide ^^


Ha, oui, maintenant j'ai accées au topic. Ben je comprend pourquoi ce changement, mais bon, je pense que plus tôt le forum se sera personnalisé mieux ça vaudra.
La navigation n'est pas très bonne. Comme je te l'ai dit par mp Christopho, je te souhaite, VRAIMENT beaucoup de chance et bonne chance pour le nouveau design.
Après tout, rome ne s'est pas faites en un jour.

Je pense qu'il serait bon d'indiquer le changement dans le topic "historique du forum".

GENIAL : il indique combien de messages ont été posté pendant qu'on écrivait et il nous demande de réécrire au cas où. ça c'est pas mal.

ARg : faut remettre les avatars a jours !

10 Juin 2005 à 17:38 #16 Dernière édition: 10 Juin 2005 à 17:40 par Marco
Oui mais je pense que pour les distinguer , ne serait-il pas possible de les séparer par
une barre car là , on a l'impression que tout les topics sont mélangés .

Ouais c'est bizzard, la navigation n'est pas facile et le joli design et les superbes rangs ont disparuts.....c pas joli comme ça maintenant a oui et la rubrique jeux video a disparue dans divers...

J'ai une autre remarque a faire: je trouve bien moche les icônes dossier qui sont en haut (+  Forums Zelda Solarus
|-+  Autres
| |-+  Divers
| | |-+  Répondre ( Re: Nouveau forum )
Je faudrait juste changer l'icône par ça:

Je suis actuellement en train de demander à son créateur, mais ça ne devrait pas poser beaucoup de problème car, c'est un icône de 16*16 ^^

Soyez patients, laissez donc le temps à Christopho de tout refaire, il va rechanger le design de ce forum mais il faut aussi lui laisser le temps de tout paramétrer


Laissons Christopho retablir messages et grades, les details on verra apres :)

10 Juin 2005 à 17:49 #21 Dernière édition: 10 Juin 2005 à 17:55 par SaniOKh
Moi aussi, j'ai un forum SMF... c'est mieux que IPb selon moi.
Bon, alors déjà, je pense qu'il faudrait, pour que ça soit plus pratique, d'activer l'arborescence en une ligne.
Puis, je ne sais plus si c'est dans "THEME" ou ailleurs, il y a une option pour que les membres reviennent au sujet après avoir posté.

EDIT: voilà, cette option est dans "thème"=>"Changer les options spécifiques par défaut des membres pour ce thème."

10 Juin 2005 à 17:56 #22 Dernière édition: 10 Juin 2005 à 18:00 par Frizer
Citation de: SaniOKh le 10 Juin 2005 à 17:49
Moi aussi, j'ai un forum SMF... c'est mieux que IPb selon moi.
Bon, alors déjà, je pense qu'il faudrait, pour que ça soit plus pratique, d'activer l'arborescence en une ligne.
Puis, je ne sais plus si c'est dans "THEME" ou ailleurs, il y a une option pour que les membres reviennent au sujet après avoir posté.

Oui c'est juste qu'on est pas habitué à ce nouveau forum.

J'ai un pressentiment que le forum SMF ne restera pas longtemps.

10 Juin 2005 à 18:01 #24 Dernière édition: 10 Juin 2005 à 18:04 par 19oj19
Il y a quelques chances, en effet

Citation de: 19oj19 le 10 Juin 2005 à 18:01
Il y a quelques chances, en effet -_-

Oui je ne savais même pas qu'il existait ce simple machines forums ....

Bah moi qui venait juste d'ouvrir mon forum sous SMF pour faire pas comme les autres (sur le web feançais je connais tres peu de forum fait avec SMF, tous c'est soit IPB soit phpBB) alors sa me fait limite chier :/ sinon pour le skin c'est tout du php/css et comme je connaisai aucun des deux, c'est pas si compliquer (remarque j'ai fait mon skin en 3 jours :p(de ce skin que vous voyer la a SA :p))
Mais j'ai l'impression que les gens aime pas SMF :/ un retour a IPB ?
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Déroutant mais pas moins pratique pour autant.
Vite le design qu'on puisse mieux s'y retrouver.

La faille de sécurité est présente dans SMF 1.0.4 et dans IPB 1.3.1, donc reste à trouver autre chose.

naaaaan c'est trop triste pourquoi c'est ignoble les pages je suis trop triste
snif snif
...  mais si on met les ancien smileys comme avant sa marche???

sa me donne plus trop envie d'y aller  -_-

Ouf... ça fait drôlement bizarre. Manque plus qu'à s'habituer avec ça, mais bon ça va être assez dur.
Je suis aussi un peu perdu.

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

10 Juin 2005 à 18:17 #31 Dernière édition: 10 Juin 2005 à 18:20 par theox
Ce nouveau forum a quand l'air plus puissant que l'ancien, et il sera mieux quand il y aura le design et tout ! 

Il y a des boutons bizarres, comme celui-ci ou encore celui-là !

Edit :Mais pourquoi ça s'affiche pas ??? J'ai pourtant tout bien fait !

Et on ne peut pas voir le message qu'on vient de poster ? J'ai voulu vérifier mon message, et je suis retombé à l'accueil du forum, sans savoir où était le topic (je l'avais vu en bas, à l'endroit des derniers messages).
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Il est géniale le nouveau forum.

ps:J'essaye de plus flooder.

Citation de: Kaworu le 10 Juin 2005 à 18:22
Il est géniale le nouveau forum.

ps:J'essaye de plus flooder.
Dans ce cas, fais des posts constructifs. Celui-ci ne l'est pas car il n'y a rien d'argumenté.

Je trouve ca...bizarre. Mais c'est mieux alors moi je me plains pas ^^

Génial!

Elle est géniale! Merci à Chuck!
11/04/05:Encore 60 messages et je suis Tokay...Euh zut, être tout vert c'est pas vraiment génial en fin de compte!
20/09/05 : Je suis Tokay! Vivement Goron!

Mouais, moi j'ai jamais trop aimé les forums SMF. (www.lylatwing.com)

Et puis, j'ai perdu ma fonction "Fast Reply" :(.

Pas mal ce nouvo forum,mais je m'en  sort plus sur les boutons BBCODE la
donc test ^^
Le Table Marche Pas ou alors je sais pas m'en servir ... mon grade illetré est devenu horrible et se voti mal

Je signale que normalement dans ma sign il y a une anim flash et ca s'affiche pas !!!

Mopitcheau > Dans tes options, tu peux faire revenir la réponse rapide en allant dans tes options personnelles :)

mais les smileys sont bizzar car j'ai fait - _ - tout coller et sa donne -_- bizzar... je vais faire des teste ^_^ : ^ _ ^ | B) - B ) | <_< - < _ < | :huh: - : huh : ou ? ? ? | :o - : o | :D - : D et puis il faut avoir un peut d'imagination ^^ mais dommage qu'il n'y a pas de colonne pour se repéré T_T

sinon ça c'est cool ça aussi ^^
et ça drole... seulement
 

Ca m'a fait un choc quand je suis arrivé et pour l'instant je trouve que c'est plutôt bordellique. On différencie à peine les topics épinglé et ceux qui ne le sont pas. Ce forum  a l'air de pouvoir faire plus de truc s que l'ancien mais je suis pas sur que ce soit utile. On verra bien le résultat quand Christopho aura fini de regler les details mais pour l'instant, je préfère l'ancien.

Citation de: minishlink le 10 Juin 2005 à 18:29
Je signale que normalement dans ma sign il y a une anim flash et ca s'affiche pas !!!

Le forum utilise une protection contre les animes flash malveillantes pour assurer le bien de tous.
Tu peux quand meme utiliser un autre tag HTML pour la mettre dans ta signature : Pour plus d'informations, regarde l'aide et la FAQ du forum.

10 Juin 2005 à 18:33 #42 Dernière édition: 10 Juin 2005 à 18:38 par Mopitcheau
Ah, merci Oj. :)
Sinon, je crois qu'il va falloir refaire les grades. (Si ont garde ce forum.)
Ils sont trop larges et la couleur de fond ne vas plus avec celle du forum. (Comme c'était sur IPB.)

Sinon, on peux revenir directement au topic après avoir posté, seulement en cochant une case dans votre profil. (Section Affichage)

EDIT: J'arrive pas à modifier l'heure du forum. (Oj..... :P)

Ouin j'aime pas du tout !!! Je préfère largement IPB !!! Enfin faudra que je m'y habitue... Vivement le nouveau design parce que là j'aime pas du tout... :o ???

Bah, ce n'est que passager, ce design. On peut toujours trouver/créer des skins. Regarde le forum de Calvein ou le mien.
Je pense que ce serait sympa que Chris' applique quelques MODs à ce forum (j'en ai traduit quelques-uns en français pour mon forum, alors si ça peut servir... voir sur www.skh-community.new.fr , sujet MODs).

Mmm ... Il est pas mal ce nouveau forum, mais j'aurais préféré les avatars au-dessus des grades mais bon, c'est le new forum, on s'habituera :)

10 Juin 2005 à 19:04 #46 Dernière édition: 10 Juin 2005 à 19:06 par Yunsun
Ce nouveau disgn fait beaucoup parlé de lui ^^' mais je crois qu'il faudrat beaucoup de temps pour que tout le monde si abitu
comme moi
^_^

Mais le boutton EDIT est un peut dur a trouver :angry:

Enfin les rangs sont de retours ! Je ne sais pas comment vous faîtes pour trouver les smileys ...

minishlink : Il faut la remettre l'animation flash comme pour nos avatars.

Mais sinon : ce ,nouveau système de forum il vient de sortir ou cela fait longtemps qu'il a sorti ?

Je ne sais pas si Christopho va le garder, étant donné qu'il comporte la même faille qu'IPB...

Frizer: Tu veux dire quoi par "Nouveau système du forum"?

Citation de: Mopitcheau le 10 Juin 2005 à 19:07
Je ne sais pas si Christopho va le garder, étant donné qu'il comporte la même faille qu'IPB...

Frizer: Tu veux dire quoi par "Nouveau système du forum"?

Exemple : IPB, Phpbb, Forumactif,ect....