Nouveau forum

Démarré par Christopho, 10 Juin 2005 à 17:04

Là je comprends pas...un grade boulet qui se veut péjoratif ?
J'ai du mal à comprendre le principe...
Parce que un boulet...on s'y attache !  :lolol: "spécial dédicace à JBX (qui s'en fous d'ailleurs)"
Mais trêve de blagues stupides : je trouve la création d'un grade intermédiaire discutable dans son utilité, mais là c'est les modos qui voient : ce qui me chagrine, c'est la tendance qu'auraient certains membres à être fier d'un tel grade, qui n'est pas aussi explicitement péjoratif que "à éviter", alors qu'il s'agit d'une punition supérieure.
Alors à la limite inverser mais bon. Un grade "mauvais membre" serait à mon avis plus cuisant pour celui qui le reçoit.

Et bien, tu peux trouver discutable, mais des fois c'est quand même difficile de déterminer la sanction que le membre va avoir entre "à éviter" et "banni". Maintenant, nous avons un compromis.
Eh oui, le grade "Boulet" est désormais tout ce qu'il y a de plus péjoratif. Peut-être qu'il ne l'est pas explicitement (pour certains) , mais il faut au moins lire la description du grade, quoi...
Pourquoi ce grade? Parce que les modérateurs l'ont regretté quand il s'agissait de sanctionner les membres qui se conduisaient... en pires boulets.
CitationParce que un boulet...on s'y attache !
[SaniOKh lit ça, prépare une corde et va se pendre]

[*tombe des nues*]
Il y a un grade boulet?
Signé : Un mec relou

Citation de: Kingdom_Hunter le 28 Décembre 2005 à 11:10
[*tombe des nues*]
Il y a un grade boulet?
Un grade idéal pour choper les filles canon...
OK je sors...

Mdr, mon dieu mais quel blague!
On applaudit bien fort! :lol:

Citation de: Kingdom_Hunter le 28 Décembre 2005 à 11:10
[*tombe des nues*]
Il y a un grade boulet?
Oui, ce grade était d'abord un petit délire entre Christopho et 19oj19, ce dernier était le seul alors à l'avoir (si je me souviens bien, il y a eu aussi un grade spécial pour Couet :P et un autre... je ne sais plus, je crois que "Poivrot" était destiné à 19oj19 aussi, non?) . Le délire étant passé, le grade est resté dans la page des grades de l'ancien forum.
On a voté pour réhabiliter ce grade, mais cette fois, sans contexte délirant. Maintenant, être un "boulet" est plus grave qu'être "à éviter", c'est la dernière étape avant le bannissement, sauf si le membre se reprend.

EDIT: ganondorf797, ta blague était sympathique, mais stop le flood, s'il te plaît, merci.

Plus précisément c'est parti d'un délire entre nous trois, puis Christopho et moi nous sommes amusés à faire ces trois grades.

Peut-être que certains prendront un malin plaisir à avoir ce grade, mais dans ce cas, cela se verrait et le bannissement ne se ferait pas attendre ;)

Mais il faut avouer que parfois on hésite vraiment car un bannissement pour le membre est une sanction trop importante, mais le à éviter, peu adapté. Ce nouveau grade est donc un parfait compromis.

C'est cool...j'imagine que je ne peux pas demander un grade personnalisé? ^^'

Non :)
Les 3 grades (poivrot, boulet et chieuse) ont été enlevé justement parce que tous les membres avaient voulu faire leur propre grade (tu peux encore en voir dans certaines signatures ^_^ ) et le délire avait donc dégénéré.

CitationC'est cool...j'imagine que je ne peux pas demander un grade personnalisé? ^^'
Je ne te conseille pas de demander ça... ;)
C'est justement pour cette raison que le petit délire de Chris, Couet et OJ s'est arrêté : Tout le monde voulaient un grade spécial, ou s'en faisaient soi-même ! Et ça a trop dégénéré...
Tu imagines si chaque membre avait un grade différent et unique pour chacun ?  :mellow:

Edit : Mince, Couet a été plus rapide que moi :P
Re-édit : Tiens, on a toute les deux utilisé le terme "dégénéré"  ^_^

Mais ce serait pas mal qu'arrivé à un certain nombre de messages tu aie droit à ton propre grade personnalisé, au lieu d'Hylien ou Héros par exemple...non ?
Comme ça tout le monde aura pas son grade mais les plus vieux membres pourront avoir un grade à l'image de ce qu'ils représentent sur le faux rhum...

28 Décembre 2005 à 13:33 #311 Dernière édition: 28 Décembre 2005 à 13:35 par Mymy
Dur dur... Il faudrait définir à chaque ancien quelquechose qui lui corresponde... Pas facile si on ne connait pas vraiment les gens. Et puis les grades rigolos genre "chieuse" ou quoi, c'est bien une fois, mais pour ceux d'après tu veux mettre quoi ? Des synonymes ? Remarque pour les filles, ça ne sera pas dur à trouver des caractéristiques :P

Et puis je pense que ça incitera les nouveaux à vouloir flooder ou poster n'importe quoi pour voir leur compteur s'augmenter afin d'avoir leur propre grade à eux...

Bien que j'aimerai bien avoir mon propre grade à moi pour savoir ce que vous pensez de moi...  :ph34r:

Le truc c'est que pour donner un grade à un membre il faut créer un groupe, lui attribuer le grade et ranger le membre dans ce groupe.
C'est un peu ch***t tu ne trouves pas ? ^^

L'idée est bonne, c'est vrai, mais bon, ça ferait du boulot supplémentaire pour les admins. :)

Je trouve ce grade boulet une exellente initiative...
En effet, je pense que cela fera réfléchir plus d'un de la définition d'un forum.
J'espere que ce grade portera ses fruits aux personnes qui le porteront.

Citation de: Couet le 28 Décembre 2005 à 13:37
L'idée est bonne, c'est vrai, mais bon, ça ferait du boulot supplémentaire pour les admins. :)

Pour les admin, on en nomme pourp crée le programme!
Après on les vire comme des malpropres. :super:

C'est bon, Kingdom_Hunter, stoppe le délire, on a compris.
Personne le fera jamais, tu le sais. La création d'un nouveau grade implique aussi la création d'une nouvelle image. Je ne crois pas que Archangel (je crois que c'est lui...) soit d'accord pour faire un grade pour chaque membre...

Citation de: Christopho le 27 Décembre 2005 à 21:54
C'est corrigé.

Ah merci beaucoup, c'est mieux que l'astérisque qu'il y'avait avant (même si on est que trois à utiliser ce thème ^^)

J'ai pu voir les nouveaux grades du forum que je n'avais pas remarqué. :D
Je dois dire que je les trouve pas mal du tout et ça apporte un peu de changement en même temps. ^_^

Pour le grade Boulet, il était nécessaire pour qualifier l'attitude de certains membres et autant dire que la signification de ce grade n'est pas des plus positives ni délirante et est sensée faire réagir celui qui se verra attribuer ce grade. (à noter qu'on rejoint quelque peu l'encyclopédie du boulet).

Sinon pour les grades personnalisables, c'est une idée qui selon moi est à oublier...