Nouveau forum

Démarré par Christopho, 10 Juin 2005 à 17:04

Si ça fait longtemps qu'il existe?
Bah, je sais pas depuis combien de temps, mais quand même pas mal... (http://www.lylatwing.com l'ont depuis un bon moment.)

10 Juin 2005 à 19:23 #51 Dernière édition: 10 Juin 2005 à 19:26 par guigui dogs
Ouais il faut si y abituer di donc mais bon, c'est marrent les nouveaux boutons comme
ça
il y a aussi ça et ça mais maintenant il y a un bonton pour les anims c'est bien.

motdumodo : Ça t'empêche de te relire ?

en tout cas je constate de plus en plus d'amélioration. Christopho a l'air de bosser comme un dingue, par exemple, les liens vers la dernière réponses sont réapparue, ça c'est pratique.
Et un truc de bien avec ce forum :on peut directement placer des image de notre ordi dans un post. ça évite de passer par image snak
EDIT : ha, les liens vers dernières réponses ont disparu.

Ben oui mais si le serveur n'est pas illimité vaut mieu enlever sa de suite ;)

Les liens vers les dernières réponses ont toujours été présentes, non ?

Citation de: Cham le 10 Juin 2005 à 19:32
en tout cas je constate de plus en plus d'amélioration. Christopho a l'air de bosser comme un dingue, par exemple, les liens vers la dernière réponses sont réapparue, ça c'est pratique.
Et un truc de bien avec ce forum :on peut directement placer des image de notre ordi dans un post. ça évite de passer par image snak
EDIT : ha, les liens vers dernières réponses ont disparu.

Erf , je vais devoir me résigner a prendre Firefox , Internet explorer ne gérant pas trés bien les petit carratère des quote et autre....

Pas grave , je trouve que Simple machine forum propose plien d'interation sympa...

Forums Zelda solarus Forever
(c'est moche je sais , c'était juste pour testerla fonction)

Comme tu l'as dit , il y a des problèmes de compatibilité entres les navigateurs , les écritures ne s'affichent pas correctement d'un navigateur à l'autre : par exemple , sous IE6 on voit l'ombre verte de Zelda-Solarus Forever alors que sous MFF , il ne s'affiche pas . Mais on va pas chipoter pour ça car je crois que ça vient des balises utilisées ...

Question fonction c'est plutot sympa, mais le design est ideux et le forum bordélique.

Sign par pouale-link

Je pense comme toi pour le forum .
Mais pour le moment , Christopho essaye de faire en sorte de le modifier . Mais tout ne se fera pas d'un claquement de doigt et il faudra donc attendre sinon , quand Christopho aura fini de tout modifier , alors je pense que le passage d'un forum à l'autre se fera moins sentir car tout va être réordonner à peu près comme sur IPB .

Je remarque que ce changement à permis de mettre une croix sur IPB 1.3 chez certaines personnes car tout le monde est en train de changer vers phpBB2 ou d'autres .

Ce qui est bien sur SMF, c'est les stats.
Ils sont mieux répartis (http://forums.zelda-solarus.com/index.php?action=stats) et on peut les voirs pour chaque membres individuellement.

Ouai, enfin les icones sont minuscules, ya trop d'infos dans une seule page, ça donne pas vraiment envie de naviguer sur le forum....

Sign par pouale-link

Citation de: Mopitcheau le 10 Juin 2005 à 21:25
Ce qui est bien sur SMF, c'est les stats.
Ils sont mieux répartis (http://forums.zelda-solarus.com/index.php?action=stats) et on peut les voirs pour chaque membres individuellement.

Oui et le seul problèmes que l'on rencontre c'est la différence entre les topics épinglés et les topics normaux.

Tu veux dire qu'on a l'impression qu'ils sont mélangés ensembles, sans barre pour les séparer? (Comme avec IPB)

Citation de: Mopitcheau le 10 Juin 2005 à 21:31
Tu veux dire qu'on a l'impression qu'ils sont mélangés ensembles, sans barre pour les séparer? (Comme avec IPB)

ui je confirme c'est cela dont je parle. Il n'y aurait il pas un moyen d'y remédier ?

Ouai...
Ya pas moyen d'élargir l'espace entre chaque sujet, en mettre moins dans une seule page??

Sign par pouale-link

Je crois que oui, mais il faudra voir avec les Administrateurs pour en être sûrs.

Houlà, il s'en passe des choases ici ! ( ça fait un bon bout de temps que je suis pas venu mais je vais finir par croire que vous attendez que je vienne plus pour faire des modifications -- C'était déja comme ça pour els nouveaux grades et le bnouveau design ! )
Enfin je pense un peu comme tout le monde, ça fait bizarre ce changement, c'est dépaysant par rapport à IPB ( l'histoire des post-its, toutes les infos qui bougent de place, etc. ) En fait, ce forum-ci me fait plutôt un peu penser aux premières versions de les-forums ( à l'époque où ilétait gratuit ), mais en catégories ...
Enfin de plus effectivement y'a des problèmes de compatibilité avec les navigateurs ( en tout cas avec Konqueror les effets de texte marchent pas on a du texte normal à la place )
Enfin attendons que tout soit réglé, les dernière modifications ( Wait and See comme on dit outre-atlantique )

L'ancienne en-tête du forum est disponible dans les options dans Affichage et disposition, Thème actuel.

C'est mêlant au début, mais je sais que je vais m'habituer.
Pour l'instant, j'attend toujours le nouveau skin

PS : Il y a beaucoup de nouvelles fonctions ! Et où sont les smileys ??

11 Juin 2005 à 00:07 #69 Dernière édition: 11 Juin 2005 à 00:43 par Christopho
Le nouveau skin est en cours de création. Mais comme l'a remarqué Maximini, on peut déjà le choisir dans ses préférences.
EDIT : il s'agit maintenant du skin par défaut.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je ne ferais pas très original : un peu difficile de s'y habituer, PHPBB et IPB seraient utilisables par des bébés à côté de ce SMF... Et puis les smileys demeuresent aux abonnés absent... Mais je vous fait confiance pour nous donner le meilleur de ce nouveau système ;)

A la limite, pourquoi ne pas avoir pris un PHPBB ? (désolé j'ai du rater un épisode moi XD )

Oui car sur phpBB, du moin les versions, recente, la faille n'est pas presente ;)
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Pourquoi avoir changé ?

En admettant qu'il y ait des failles de sécurité, quelle importance puisqu'il y a une sauvegarde tous les soirs ?
Maintenant tout le monde se plaint que tout est changé.

Apparemment mon texte défilant ne fonctionne pas sans le panda rouge

Citation de: QI907 le 11 Juin 2005 à 01:38

Pourquoi avoir changé ?

En admettant qu'il y ait des failles de sécurité, quelle importance puisqu'il y a une sauvegarde tous les soirs ?
Maintenant tout le monde se plaint que tout est changé.

Apparemment mon texte défilant ne fonctionne pas sans le panda rouge

Ou sans le O rouge aussi.

Enfin !  Quand j'était venu tout à l'heur il n'avais pas de desing et c'était affreux mais la je vois que le désing prend forme !  Continuer comme sa !  :laugh:  (Le nouveaux forum et plutot bien)

Quel est l'intérêt d'intégralement citer mon message, pour répondre juste une ligne ?

Toute petite chose:
Pour qu'un sujet soit classé comme "Chaud", il faut 30 réponses.
Et pour qu'il soit classé comme "Très Chaud", il faut 25 réponses.

:P

Mon avis PERSONEL, j'aimmais mieux IPB mais la seul chose que j'aime de SMF c'est qu'on peut faire plein de chose avec notre texte ! :laugh:

Moi c'est surtout les Statistiques. (Du fait que j'utilise toujours la réponse rapide, donc à la poubelle toutes ces balises textes! (Pour moi))

Citation de: Mopitcheau le 11 Juin 2005 à 03:22
Toute petite chose:
Pour qu'un sujet soit classé comme "Chaud", il faut 30 réponses.
Et pour qu'il soit classé comme "Très Chaud", il faut 25 réponses.

:P

Bien joué , je n'avais pas remarqué ce détail . Il faudrait le rectifier plus tard . C'est vrai que ça fait bizarre .

Sinon bah peu à peu , on s'habitue bien vite à ce nouveau forum qui n'est pas si mal , niveau fonction et autres . Bien sûr , ça ne vaut pas un bon IPB car il est vraiment cher ce forum quand même , mais au moins , pour le moment , SMF est gratuit mais comme me l'a si bien dit lelinuxien : pour combien de temps encore ... ? Puis SMF n'est pas si mal que ça finalement ;) .

Edit : oui les statistiques sont vraiment bien mais il n'y a pas que cela qui est bien .

En parlant de statistiques, j'ai remarqué que tu passais pas mal de temps sur le forum. :P
Mais bon, c'est un peu trop HS ça. :) (Merde, je suis dépourvu niveau Smileys :D.)

Ouais là le forum commence à être bien, j'aime de mieux en mieux, par contre on voit pas le bout des grades ;)
Mais je préfère quand même IPB :laugh:

En fait avec le design on se retrouve mieux .... maintenant il faut s'occupé des forums ... car les épinglés sont seulement "surélevés" ....

Bonne chance !!!

Ouf, c'est vrai qu'avec un début de design c'est déja un peu mieux ( à mon avis une fois qu'il sera complètement achevé on se paumeras déja moins )
PAr contre un truc bizarre, c'est que le début ( la première lettre ) des posts se trouve au-dessus de l'image du grade ... Serait-ce un problème de navigateur ou un problème tout court ?
Sinon j'aime bien le fait qu'on puisse avoir 2 grades ( les modos, a éviter, admins, etc.sont aussi zoras, gorons, etc. ) et qu'au lieu de mettre la date il soit écrit "Aujourd'hui", "hier", etc.
Par contre les effets de textes ne fonctionnent pas avec Konqueror ( je pense l'avoir déja dit mais je suis plus sûr -- Pas envie de relire tout le topic ) Enfin c'est pas très handicapant

Les stats ne servent à rien, si ce n'est du voyeurisme (mais non je n'ai rien à cacher ) ; le nombre de messages postés et la date d'inscription suffisent amplement.
La durée de passage sur le forum permet en revanche de voir ceux qui ne travaillent pas.
Quant aux effets de texte, cela ne sert à rien non plus. On écrit son texte et c'est tout. Sinon ça va rapidement devenir n'importe quoi.

Mais bon, l'être humain est réputé pour ne trouver que les défauts et pas les qualités.

Citation de: QI907 le 11 Juin 2005 à 02:06
Quel est l'intérêt d'intégralement citer mon message, pour répondre juste une ligne ?

Pour que tu puisses répondre des posts tout aussi peu subtiles :)

Franchement, j'aimais mieux IPB... Comme l'a dit QI.907, on s'en foutait des failles puisque c'était sauvegardé régulièrement.
Là, ça ressemble à mélange ignoble de Forumactif (quoi que Forumactif a le mérite d'être relativement beau) et d'Aceboard. Trop d'options dans les messages.
Franchement, à quoi ça sert de faire dans l'ordre :
Ceci
Ceci
Ceci
Ceci
[tr]Ceci[/tr]
[td]Et ceci ?[/td]

Faudra m'expliquer.
De toutes façons là où dans une journée sur Z-S en IPB j'aurais posté 5 à 10 messages, là j'en poste qu'un... C'est qu'il y a eu quelque chose pour me dégouter de poster ici. En tout cas, je vois pourquoi ça s'appelle Simple Machine Forums
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Pingui-King tu devrais essayer de mettre le thème par défaut de Simple Machines pour savoir ce que veut dire le mot ignoble :p
Concernant les balises BBCode, je peux configurer le forum pour en activer certaines et d'autres non. On pourra effectivement envisager d'en supprimer.
Et le skin est toujours en travaux. De nouveaux boutons faits par Vivig viendront remplacer les boutons actuels et la zone du haut (informations et statistiques) sera probablement refaite.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Y a pas vraiment une grande différence...
Et à moins que vous arriviez à refaire un design comme celui de l'IPB, je ne vois pas ce qui me ferais changer d'avis.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

11 Juin 2005 à 17:28 #89 Dernière édition: 11 Juin 2005 à 17:41 par Marckus
Je vois aussi que la taille des grades à été réadaptée pour ce forum . Si vous n'êtes pas content , on va tous cotiser pour avoir une licence qui permettrait à Zelda-Solarus d'avoir IPB ( je vous entends déjà moins là ... ) .
Sinon pour les boutons , c'est vrai qu'il faudrait aussi retirer le texte défilant parce que certains boutons sont vraiment trop niants et rendent la lecture difficile .
Sinon , les statistiques , je les trouve très bien développés et j'espère que vous allez les laisser comme ça ou peut-être en rajouter d'autres ( bien que je ne vois pas ce qu'on peut rajouter de plus ) .
Je trouve que c'est marrant de voir qui a créé le plus de sujet ou autres dans le genre comme le top des lectures ...

Sinon Pingui-King , te plainds pas , tu vois tu en es à ton deuxième messages sur ce sujet . Tu peux encore faire des efforts ...

Edit : arf oui , je n'avais même pas remarqué  :laugh:

11 Juin 2005 à 17:39 #90 Dernière édition: 11 Juin 2005 à 17:55 par Neo2
Puisque les deux type de forum sans lpaire/deplaire, pourquoi ne pas faire une base de donnée pour un forum SMF et IPB? (Bien sur c'est impossible mais on peut toujours éspéré).

Citation de: MarckusJe vois aussi que la taille des grades à été réadaptée pour ce forum
C'est plutot le forum qui à été adapté : la colonne de gauche est plus large  :angel:

PS: j'ai découvert le bouton citation ^^ et y marche pas :'( ... etmaintenant marche, merci Calvein^^

Citation de: Marckus le 11 Juin 2005 à 17:28
Je vois aussi que la taille des grades à été réadaptée pour ce forum . Si vous n'êtes pas content , on va tous cotiser pour avoir une licence qui permettrait à Zelda-Solarus d'avoir IPB ( je vous entends déjà moins là ... )
[...]
Sinon Pingui-King , te plainds pas , tu vois tu en es à ton deuxième messages sur ce sujet . Tu peux encore faire des efforts ...

Se cotiser, j'vais te dire ça me gêne pas. Vu que de l'argent de poche j'en ai et je m'en sers pas.
Et si je poste sur ce topic, c'est que j'exprime mon avis sur ce nouveau forum (ForumBoard que je vais l'appeller). Et j'en connais qui sont même avis que moi. Ce forum est mal organisé. Et c'est pas un skin, quelque MODs ou autre truc qui me feront changer d'avis. Le design global est à chier (désolé, mais y a pas d'autres mots), là où dans les posts on avait accès aux smileys à partir d'une colonne, où l'on avait juste le nécessaire pour le BBCode. Parce-que franchement, vous allez vous en servir du tableau, du message défilant, des lettres ombragés ou même du texte centré ?
Parce-que c'est marrant cinq minutes mais après ça gonfle...
Oui oui je vous vois venir : "Si t'es pas content barre toi !", mais quand vous verrez les petits n00bs se servir de tout le BBCode, ça sera nettement moins marrant.
Au pire, prenez PhpBB2, il est gratuit et a le mérite d'être beau et bien organisé.

Enfin quand un seul blaireau dit blanc, il faut que le régiment lui dise noir. C'est normal, rejoignons le troupeau...

Sinon pour les sign, on est limiter a 300 caractères et c'est peu, regarder ma sign.....yen a 300 et c'est pas pour autant qu'elle est grosse, longue ou large...

[HSUTILE] : Pour les citation il faut faire quote author=QQUN ey non quote=QQUN

11 Juin 2005 à 17:48 #93 Dernière édition: 11 Juin 2005 à 18:03 par Marckus
Citation de: Pingui-King le 11 Juin 2005 à 17:43
Au pire, prenez PhpBB2, il est gratuit et a le mérite d'être beau et bien organisé.

Sur ce coup là , je suis d'accord avec toi et en plus il y a bien de nombreux Mods et il ressemble plus à IPB sur ce point ci . Mais Christopho ne repassera peut-être pas à phpBB car il y a beaucoup trop de faille et en plus , il faut le remettre à jour trop souvent car n'importe qui pourrait le haker à n'importe quel moment ( enfin je ne sais pas ) .

Edit : juste en passant , pour le problème du bbcode , Christopho à dit qu'il le règlera mais par contre , c'est aussi difficile pour lui que pour nous car il doit se débrouiller pour faire en sorte que tout reste en ordre ( enfin je dirais bien sûr que c'est plus difficile pour lui ) .
Comme vivig va refaire des trucs et que Christopho travaille sur le forum pour qu'il ait un design convenable , laissez leur du temps car il ne vont pas faire ça en un claquement de doigt .
Puis qui sait , peut-être qu'après tout sera aussi bien que sur IPB .

La MAJ de phpBB2 n'est pas compliqué, on va souvent si'nformez sur le forum de PHPBB, comme sa lorsque un gros truc de MAJ sera fait (normalement après plusieurs jours), on aura déja tous fait, et no aura eu la version 16 tout de suite.

Mais c'était une ancienne version de phpBB qui avait une belle faille, pour vous dire, en 5 minutes j'en avais hacké un alors :p mais les nouvelles version sont bonne ;) et meme qui ya pleins de mods simpa (comme des mod rpg :D )

Alors... Je viens de regarder ma boîte MP (j'ai quand même mis 5 minutes avant de la trouver...). Horrible ! Les MPs se mélangent dans le bazar le plus total ! Franchement... Simple Machines Forum n'aura pas de pub de ma part...

Maintenant, le forum à l'air nettement moins confu avec le skin de Vivig :)
@ Pingui-King: Ouais, les MPs ils se présentent comme un topic ^^

J'aurai pu simplement le voler sur le net IPB 2.0.5

Citation de: chuck le 11 Juin 2005 à 19:10
J'aurai pu simplement le voler sur le net IPB 2.0.5

Si il faut je l'ai deja ;)

SHAREAZA-POWAAAAAAAAA