Nouveau forum

Démarré par Christopho, 10 Juin 2005 à 17:04

je ne voit pas pourquoi vous avez changé IPB pour une faille de securité... sur le forum de IPB FRENCH,il donne la correction de la faille

Tu es sûr de ce que tu dis parce que la faille est toute fraîche.

@Chuck & Calvein: D'après lelinuxien, Christopho ne veut pas voler ou pirater la nouvelle version de IPB.

Citation de: lelinuxien le 11 Juin 2005 à 20:53
Tu es sûr de ce que tu dis parce que la faille est toute fraîche.
Ben Donne la date ...
Sinon j'aprecie la version LOFI (sans image) De SMF c'est tres pratique sur un 56K

@ linuxsam: Avant-hier, pour toi c'est nouveau comme faille ? ^^
Et puis, Simple Machine est une copie conforme d'IPB, enfin la seule chose qui les différencie, c'est le prix :)

Une petite question comme ça,est-ce que les petites icones vont être remplacer?(Icône comme ceci par exemple : )

Comme Christopho l'a dit plus haut , Vivig travaille sur ça , on peut donc s'attendre à une modification de beaucoup de choses car je reconnais aussi que ces icones ne sont pas belles . Elles sont même laides .
Mais bon , laissez lui du temps quand même car ça demande du travail .

Citation de: Marco le 11 Juin 2005 à 23:05
Comme Christopho l'a dit plus haut , Vivig travaille sur ça , on peut donc s'attendre à une modification de beaucoup de choses car je reconnais aussi que ces icones ne sont pas belles . Elles sont même laides .
Mais bon , laissez lui du temps quand même car ça demande du travail .

Apres sa depant ce qu'on apelle skin, si c'est les images sa changera rien, faut carrement modifier les template, surtout index.template.php, et c'est galere :p
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

A tiens, un nouveau truc:
Les Modérateurs et les Administrateurs peuvent poster dans les topics fermés (Bloqués en fait) sans avoir besoin de les ouvrir.

Et puis, le desing avance-t-il bien ?

Lol les boutons c'est le dernier TRUC a changer ...
Je suis passé au design solarus mais  si vous aviez regardé hier,il yavais une personne qui utlisait le design SMF : MOI !!!!!
:laugh: :laugh: :laugh:

Citation de: Linuxsam le 11 Juin 2005 à 20:48
je ne voit pas pourquoi vous avez changé IPB pour une faille de securité... sur le forum de IPB FRENCH,il donne la correction de la faille

Au moins 7 failles de sécurité ont été détéctée dans IPB depuis debut mai... Sans compter toute les failles qui ne sont pas corrigées dans la vieille version gratuite.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

12 Juin 2005 à 17:15 #112 Dernière édition: 12 Juin 2005 à 17:27 par Xiaoxiao
C'est fou ce qu'on peut faire avec les balises, regardez:

Les classiques:

Le gras, le plus classique!
Y'a l'italique aussi
Que dire du souligné
N'oublions pas le barré

La couleur:

Mais rouge c'est mieux!
Toujours aussi clair
Rose! Cool!
Classique
Rien à dire
Un beau pourpre!
Très beau bleu
Waa! Du beige! (Soulignez)
Mouais
Wooow!
Bleu marin c'est très riche
J'aime bien
C'est nouveau!

L'alignation du texte (À voir)

Les lignes:

Horizontales:

Verticales: (Dans le code, vous pouvez choisir quel grandeur le mettre, -> [size=10pt]

La police:

Dans cette balise vous pouvez changer la police que vous voulez -> [font=Verdana]

Mettre en exposant ou en indice

Télétypé, ouaip!

Insérer un code,
CitationOu une citation

• Faire
  • une
  • liste

Faire bouger le texte (D'autre balises peuvent y être)

Ombragé

Vous pouvez choisir la couleur et la direction-> [shadow=red,left]

Mettre en surbrillance

Vous pouvez choisir la couleur et autre -> [glow=red,2,300]

Bleu
Vert
Jaune
Orange

C'est tout ce que j'ai découvert!

12 Juin 2005 à 17:33 #113 Dernière édition: 12 Juin 2005 à 17:41 par Christopho
Oui et je suis entrain de faire une lecon pour le BBCode de SMF.  :police:

Citation de: Xiaoxiao le 12 Juin 2005 à 17:15
Ombragé

Vous pouvez choisir la couleur et la direction-> [shadow=red,left]

Mettre en surbrillance

Vous pouvez choisir la couleur et autre -> [glow=red,2,300]

Bleu
Vert
Jaune
Orange

J'ajoute que pou c'est 2 fonctions, vous ne pouve les voir seulement avec IE 6.x, c'est "normal" (ouai car un peu con aussi :p) sinon concerenant la taile, elle est largement plus modifiable ex : Tu t'es bien fait chier juste pour lire sa :p et puis c'est tout :p a non aussi les images .swf (flash) sont activables dans le panneau admin car elles peut etre "dangereuse". Et puis c'est tout, j'ai la flem de tout dire :p

EDIT : Christopho, tu peux rajouter le nombre de caractère dans la sign stp, car la a 300 sa fait rien du tout (cf : ma sign :p)

Ouais, j'avous que c'est assez abusé cette taille de caractère.
Et non, je me suis pas fait chier pour lire ça. (Vive le copier/coller :P)

Bon, je suis content de voir que le forum reprend un peu la forme IPB. Par contre, il faur régler le problème des topics épinglés. Aussi il faudrait remettre "Membres en lignes" au dessus de "Listes des membres".
Bon, ensuite virez certaines balises BBCode et peut-être remettre les anciens smileys. Parce-que ceux là... C'est moche.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Surtout qu'on a même pas la liste.
Ah, une autre chose, est-ce qu'il va toujours y avoir une page avec les grades?

Pour la page des grades sa va etre bien chaud :p bas suffit que chris cree un template et cree une page avec les grades mais il faut que sa ressemble au reste :p a moins qu'il y est un mod ;)

12 Juin 2005 à 19:38 #119 Dernière édition: 12 Juin 2005 à 19:41 par Sani'
Un MOD éxiste pour ceci, il crée cinq pages vierges qui reprennent le thème du forum où on peut mettre n'importe quel contenu en HTML, et je l'ai traduit en français pour mon forum. Je l'ai toujours sur mon disque dur. Si Chris' le veut, il peut toujours m'envoyer un MP ;).

D'ailleurs, je viens de traduire un autre MOD sympa qui intéressera sans doute l'administration: celui pour fusionner les double-posts.

EDIT: exemple: voici le forum: http://saniokh.free.fr/forum/index.php?action=forum (le lien est comme ça parce que j'ai installé un portail ^^)
et voici la page du réglement: http://saniokh.free.fr/forum/index.php?action=static&staticpage=1
Si vous êtes utilisateur enregistré, en changeant de thème pour le forum, vous verrez que celui de la page change aussi.

Mais où sont les ancien smiley ???

Forum pour Prépa-Zelda : Prepa-zelda
Venez voir mon site et inscrivez-vous sur mon forum !!!
Et surtout, dites-moi se que vous pensez de Squelette, mon jeu fait avec RPG Maker 2000 (il y avait pas encore RM XP, en ce temps là !) ....
PS : Merci à Volta pour cette superbe signature !!!

Perso je trouve ce forum vraiment moyen j'ai même plus envie de venir:
Je vous en suplie mettez l'ordre des topics par ordre des nouveaux mesage franchement j'ai pas envie de regarder les 13 pages pour voir si il y a un nouveau message quelque part!!!
J'arrive pas à voir les différent topic c'est trop sérer, y'a trop de lignes, on ne reconnait même pas les topics épingler!!! :(
Et toute ces lignes entr les posts je sais pas ce qui appartient au texte ou à la signature!!!
Voilà je me suis défouler mais faites quelque chose !!!!

Il a raison, celui d'avant est beaucoup mieu, même si tu peu pas avoir les mises à jour sans payer !

Et surtout, dites-moi se que vous pensez de Squelette, mon jeu fait avec RPG Maker 2000 (il y avait pas encore RM XP, en ce temps là !) ....

Les seuls topic qui ne sont pas dans l'ordre sont les topic épinglés.
Par contre je trouve que l'icone qui signale qu'un sujet est épinglé ne se remarque pas assez (c'est juste un peu ombragé en dessous) il faudrai soit changer l'icone soit mettre quelque chose genre [épinglé] en debut du titre du topic.

Quand a l'ancien forum il y a, du fait de son ancienneté, un dizaine de failles de sécurité qui peuvent plus ou moins facilement permettre de gagner les pouvoirs administrateurs. Sur un forum aussi fréquenté que Zelda Solarus c'est du suicide de garder une version aussi vulnérable, il y a forcément quelques personnes qui vont trouver les bonnes informations et les utiliser à mauvais escient.

Pour l'instant le forum est nouveau, il faudra un petit temps d'adaptation pour les utilisateurs et aussi des ajustements de la part des administrateurs, mais je pense qu'il conviendra parfaitement. Le rejeter maintenant parce qu'il change nos petites habitudes et revenir en arrière c'est faire un grand pas en arrière.
Citation

Pour Silver : regarde sur la page d'accueil, en bas il y a un lien vachement pratique qui te montre les 10 derniers messages... C'est hyper pratique, et ça il y avait pas dans l'ancien forum...

Mais c'est vrai que changer l'icone des topic épinglé ne serait pas du luxe, en fait il faudrait faire aussi des skins plus visible et distinc entre les topics nouveaux messages et pas de nouveaux messages...

Heureusement qu'il y a des gens comme BenObiWan qui sont patients...
Comme je l'ai déjà dit, le forum est toujours en construction. J'ai encore travaillé sur le thème (skin) aujourd'hui en supprimant les informations inutiles et répétitives du haut de chaque page. Vivig va créer des boutons pour remplacer les boutons actuels (répondre, accueil, aide, recherche, etc...). Je pense aussi que les listes de topics sont assez mal faites et qu'on ne s'y retrouve pas vraiment, je travaillerai donc dessus aussi.
Les signatures sont maintenant limitées à 600 caractères au lieu de 300. J'ai désactivé plein de balises BBCode superflues et il est évident que je remettrai bientôt les smileys de l'ancien forum.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 12 Juin 2005 à 22:07
Les signatures sont maintenant limitées à 600 caractères au lieu de 300. J'ai désactivé plein de balises BBCode superflues et il est évident que je remettrai bientôt les smileys de l'ancien forum.

Merci pour les signs :p sinon t'aurai pu laisser les balises, c'est toujours marrant et puis sa varie surtout pour les gros post :p

Et puis le mieux c'est de faire confiance à Christopho car il a toujours fait de l'excellent boulot.
"Tout vient à point à celui qui sait attendre" :laugh:

En fait, ça dépend de l'usage que les gens en font.
Sur mon forum, il y en avait un qui arrêtait pas de mettre ces effets, et à chaque fois le modo passait une à cinq minutes pour "filtrer" ses messages.

Sinon, Christopho, pour le MOD?

13 Juin 2005 à 00:34 #129 Dernière édition: 13 Juin 2005 à 00:45 par Mario Pitche de l'Eau
Voilà, j'ai édité les titres des topics épinglés pour y ajouter "ÉPINGLÉ: ".
C'est pas aussi bien que la ligne de séparation d'IPB, mais c'est déjà mieux que la petite ombre sous les icônes... :lol: :D

EDIT: AU MON DIEU!!!! J'ADORE SMF!!!! J'ai enfin pu mettre mon VRAI pseudo. (Celui qui était trop long.) :D :P

Les bannières Google, c'était indispensable?
Signé : Un mec relou

Ca te gêne tant que ça ?

J'ai entendu que ça pouvait faire naviguer des spywares...
(C'est peut-être pas vrai)

Ce n'est pas vrai :)

En tout cas là qualité de ce forum SMF s'améliore de jours en jours...
'Comprend pas pouvoir faire une chiée dès qu'il y a un changement, d'autant que tout le monde ou presque accrochera au forum dans quelques semaines. Y'en a qui vont regretter ce qu'ils ont amèrement pensé il me semble. ^^
The legend of Zelda : Attack of the Shadow [Master Quest]
http://zaots.free.fr

Il ne faut pas que ça devienne trop complexe non plus (j'ai encore un peu de mal à m'habitué à ce changement!)

Ce que je trouve pour l'instant à dire sur le nouveau forum, c'est que c'est dommage qu'il n'y ai pas "dernier message" sur tout les topic, mais seulement sur la liste des forum... ça oblige à chercher.

Et les topic ne sont toujours pas assez espacé, ou alors il faudrait une alternance grix-grix clair pour qu'on les remarques bien les uns des autres..
Mais sinon, ce forum commence à devenir mieux que l'autre...

Mais si tu peux changer la couleur du fond d'un post a l'autre sa serai plus lisible, juste un nuance comme ce que j'ai fait, LA

Sinon pour les balise de BBcode, vu que tu les as enlever, ya des barres maintenant, sa fait pas terrible :s moi j'aimai bien, surtout pour l'alignement du texte au moin

Je test voir si c'est juste l'icone ou bien carrement le code qui a été enlever

EDIT : bon bah c'est carrement la fonction qui a été enlever mais on voit pas les balise move

Christopho ajoutera sûrement des fonctionnalités propres aux forums IPB mais c'est ce qui est sûr, c'est que ça doit prendre du temps (enfin je suppose). Sinon il me semble qu'il va supprimer des fonctions d'origine aussi, histoire que le forum soit utile et complet. C'est sûr que quand on voyait le skin par défaut et les options non paramétrées, le forum ressemblait à rien mais ça s'est vite arrangé depuis..
Et puis il faut aussi laisser le temps à Vivig de perfectionner le design ;-)

PS : en envoyant le message on m'a signalé que quelqu'un en a envoyé un entretemps. Encore une fonction super pratique je trouve ! Histoire de pas se répéter du moins..

Citation de: doc le 13 Juin 2005 à 15:53
Christopho ajoutera sûrement des fonctionnalités propres aux forums IPB mais c'est ce qui est sûr, c'est que ça doit prendre du temps (enfin je suppose).
Ah le temps...Je crois que certains en on perdu la notion :laugh:,vite toujours vite....
En tout cas Christopho a pas mal avancé et nous prévois surement des fonctions sympa
Citation de: doc le 13 Juin 2005 à 14:28
En tout cas là qualité de ce forum SMF s'améliore de jours en jours...
Y'en a qui vont regretter ce qu'ils ont amèrement pensé il me semble. ^^
Certains pensent trop fort,enfin c'est çà la vie :laugh:

C'est bien beau tout ça, mais il y a plein de fonction interresantes qui ont disparue !
Je pense à la liste des membres, les top10, et pas de pub !

Juste pour te dire la pub est une pub google, qui paye Christopho au clic (ou à l'affichement de la page). Cliquez sur la pub :)

13 Juin 2005 à 21:25 #142 Dernière édition: 13 Juin 2005 à 21:28 par BenObiWan
Citation de: AjeAurel le 13 Juin 2005 à 20:56
C'est bien beau tout ça, mais il y a plein de fonction interresantes qui ont disparue !
Je pense à la liste des membres, les top10, et pas de pub !

liste des membres dans la banière du bas il suffit de cliquer sur le chiffre a coté de Total des membres: 1520
stats incluant le top10 Il faut cliquer sur [plus de Stats] dans la bannière du bas.
D'ailleur pour les stats il y a plein d'autre truc marrants. Dans les profils des utilisateurs par exemple on peut voir les heures auquels le membre poste etc...
Et pour la pub, on va pas se plaindre pour un tout petit bandeau comme ca. N'oublie pas que Christopho doit payer l'hébergement et le nom de domaine.
Citation

Citation de: Julio75 le 13 Juin 2005 à 21:04
Juste pour te dire la pub est une pub google, qui paye Christopho au clic (ou à l'affichement de la page). Cliquez sur la pub :)

je viens de cliquer sur plus d'une dizaine de liens.
J'éspère que cela fournira une modeste contribution de ma part au travail de Christopho... :angel:

Très généreuse initiative Cham, mais il me semble que les cliques sont comptabilisés tous les 24h par IP ^^
Autrement dit : un seul clique par jour !

C'est gentil mais cliquer une fois par jour est suffisant (il semble qu'un seul de tes clics ait été comptabilisé). Nous allons investir dans un serveur dédié qui permettra d'améliorer encore le site car notre hébergeur actuel commence à montrer ses limites. Mais le coût d'un serveur dédié est beaucoup plus élevé que celui d'un hébergement mutualisé, d'où la nécessité de cette bannière de pub qui reste cependant discrète et qui ne gêne pas la navigation sur le forum. Mais rassurez-vous, je ne compte pas mettre plus de pub que ça sur le forum, et il n'y aura jamais de pub sur le site.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

C'est sympa,je penserais à cliquer maintenant(1fois lol),il faut bien aidé ZS ;-)
De plus c'est agréable un site sans pub,donc il n'y a q'une chose à dire Continue! :laugh:

C'est bien cette pub, ça me fait penser à WaterAid. :)

Je prefairaisl'ancien... Y'avait plus de smiley... Mais bon je croit que c'est pour le mieux, alors je me réjoui un peu...
Je fais tout mes posts sur le forum depuis ma WII. (Sauf pour uploader des images...)

Sois patient, Christopho a dit qu'il allait les remettre.