Link va t'il rester muet ?

Démarré par Nekohonde, 07 Juin 2004 à 18:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 Juin 2004 à 18:45 Dernière édition: 07 Juin 2004 à 18:47 par Nekohonde
Je me pose cette question, car après avoir vu ces magnifiques images, je me demande si Link qui a l'air si réaliste va enfin parler comme tout le monde ? C'est vrai quoi, il parle jamais tout ce qu'il fait c'est pousser des petits cris. Bon pas insupportable mais quand même^^ :( Enfin quand je dis ça c'est surtout que si les personnages auront une voix et qu'il diront des phrases quoi  :unsure:

qu'en pensez-vous ?
The cat of Darkness

oui cest bien vrai mais je ne le vois pas parler d'ailleurs les autres ne parlent pas, ils parlent avec des messages
The Legend Of Zelda Link's destiny, bientôt sur vos pc.

Il ne parlera jamais car Miyamoto tient à ce que chaque joueur se mette à la place de Link, en imaginant la voix qu'il aurait, etc... En lui collant une voix, c'est la meilleure façon de casser tout un mythe.

Ouai c'est vrai et puis ça donne un air mysterieux à Link ...

Exactement, si on donne une vooix à Link, cela peut décevoir à certaines personnes qui ne l'auraient pas cru comme ça.
Le monde que Miyamoto nous offre nous plonge dans la fantaisie où notre imaginaire joue aussi, et étant donné que l'on s'identifie au personnage (Link), je pense que chaque joueur lui donne une voix différente.

Lui collé une voix risquerait de tuer Link et personnellement, ses cris guerrier ne me dérange pas.
Vive le son libre!!!!

Pis, si ça dérange, on coupe le son!!!
Darunia est bien!
Mais Darounia est encore mieux!!!

Coupez le son en jouant à Zelda ? T'es fou ? lol Non, mieux vaut que Link reste muet. On a pu remarquer dans TWW que Link pouvait s'exprimer par ses expressions faciales...

Non seulement Link n'a pas de voix mais en plus il ne dit jamais rien dans les dialogues écrits. Comme Geomaster l'a dit c'est pour que chaque joueur s'identifie à lui et pour éviter de lui faire dire ce que le joueur ne dirait pas.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

07 Juin 2004 à 20:48 #8 Dernière édition: 07 Juin 2004 à 20:49 par flobo
Link avec une voix

SACRILEGE

Et puis quoi encore.

J'imagine ma propre voie de link, en ajouter une casserait tout.

Ben justement vu qu'il ne dit jamais rien dans les dialogues écrits il pourrait parler sans qu'on entende sa voix. On s'en fait déjà une idée lorsqu'il pousse ses cris. Il pourrait au moins parler dans les dialogues écrits c'est pas une mauvaise idée, le joueur peut tout bonnement s'identifier à Link de cette façon.
The cat of Darkness

masi desfois on entend link faire des bruitages etc... et sa donne le ton pour sa voix

Les cris alors ? C'est quoi !?  :blink:  
The cat of Darkness

pas que des cris, dans tww par exemple quannd il apele la satue tu avs me dire qu'avec sa tu c pas comment ets sa voix?

ouias mais je crois qu,il ne devrais pas avoir de voix dans aucun personage mais des dialogues écrits. Link dit des trucs dans OOt par exemple mais on en peux les voir tout ce qu'on voit c'est des petits points signe que son interlocuteur écoute. Mais c'est vrai que faire des dialogues permetrait de donner plus de personalité à link.

Moi je dit comme GEOMASTER chacun se l'imagine !!!! C'est l'une des choses qui fait que les ZELDA se diffère des autres jeux !:):):):):):)


P.S:
Pourquoi TWW2 ? Il ressemblera + a un OOT de tout manière et sera pas en Cell-Shading ...cf. page d'accueil de Zelda-Solarus !
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

heureusement qu'il est pas en cell shading! comment il est bien comme ça!
sinon link avec une voix, pourquoi pas mais c'est moins dans la philosophie des zeldas

The Boss of Dragons, je pense que dans la news de Zelda Solarus, ils avaient dit que ce serait TWW2 car ils reprendraient le moteur de TWW (le mouvement des yeux quand Link voit quelque chose, etc..).
Aussi, si il ne sera pas en cell-shading, c'est parce que Link sera adolescent (voir adulte), et donc, les graphismes seront plus réalistes.
Le cell-shading dans TWW s'explique par le fait que Link est enfant (et que Nintendo voulait s'imposer dans l'art de manier le cell-shading, enfin je pense, ça montre une belle démo technique de ce que la game cube peut faire).
Vive le son libre!!!!

que'est ce qui vous dit qu'il est pas muet celui la
john_deere_cap@hotmail.com

Le premier qui trouveras la triforce

[|||-----------------] Démo de The return of dark link (15%)

Nous,dans Return To Termina il va parler mais il n'aura pas de son apart la musique d'ou que link est ex:Link est à Mercantîle on va entendre la musique de Mercantîle.



Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

CitationThe Boss of Dragons, je pense que dans la news de Zelda Solarus, ils avaient dit que ce serait TWW2 car ils reprendraient le moteur de TWW (le mouvement des yeux quand Link voit quelque chose, etc..).
Aussi, si il ne sera pas en cell-shading, c'est parce que Link sera adolescent (voir adulte), et donc, les graphismes seront plus réalistes.
Le cell-shading dans TWW s'explique par le fait que Link est enfant (et que Nintendo voulait s'imposer dans l'art de manier le cell-shading, enfin je pense, ça montre une belle démo technique de ce que la game cube peut faire).
Je confirme, le moteur sera le même, masi c'est le Style Graphique qui va changer. Cela n'en donne pas l'impression, mais il n'y a que la couche graphisque qui va changer, le reste sera semblable (à part le monde, les persos, l'histoire, etc. bien sûr)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Ca ne m'aurait pas dérangé que Link ait une voix.. je remarque tranquillement sur ce forum que pour le jeu fonctionne, il faut garder un certain respect des anciens jeux. C'est-à-dire que faire un jeu complètement différent ruinerait la série. Donc les classiques sont ce qu'il y a de mieux, à ce que je vois
(Comme par exemple, hier, j'étais dans un donjon dans OOT, et qu'est ce que je voix? Des tuiles du sol viennent me frapper en plein visage! Tout comme dans Link To The Past.. et j'étais très heureuse de les revoir!)

Alors bon, pour les voix, mieux vaut garder le général, le classique.. en plus des traductions.. ça coûterait une petite fortune.

Plusieurs raisons s'imposent au fait qu'il est muet :

1°) L'identification : Imagine Link qui parle lorsque Zelda lui dit : "Sauve Hyrule" et que toi tu penses qu'il va dire : "T'inquiète Pricesse je le ferai" et là ils mettent un dialogue avec Link qui dit : "Ben heu non, t'as pas vu le colosse ?" ça peut décevoir.

2°) Ensuite la voix : D'abord remarque la voix entre OoT et MM quand il crie : Elle a quand même un peu changé et permet de se faire un idée.
Tu t'imagines Link avec une voix qui mue et là BOUM ils collent une voix fluette : encore un choc.


Je tiens quand même à signaler que il dit : "Come on" aux statues et après la Caverne du Dragon il voit Scaff qui arrive et il dit "Scaff !?" pareil avec Saria    
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Alors ce n'est pas la voix de Link qui dérange mais ce qu'il dira. C'Est ça le problème!

Effectivement. Dans le dessin animé, on voit un Link très pervert et obsédé par la princesse ( "kiss me Zeda", ect...)
Bref cette personnalité ne lui allait pas, et a décu du monde. Vaut mieux un Link qui parle pas, pour lui attribuer une personnalité, comme le dit si bien Geomaster. Persos, lorsque l' on voit des héros de jeux dire quelque chose, on peut être décu. " Mais il est con! Pourquoi il a dit ca?" "Eh, pourquoi tu te laisse faire?" . Non franchement mieux vaut un muet expressif pa le visage qu'un enfoiré qui dit des conneries.

C'est vrai qu'après réfléction, c'est mieux qu'il soit muet, car une fois j'ai vu un extrait du dessin animé et j'ai été déçue par le comportement de Link :huh: . Lui coller une voix n'est pas un problème, c'est ce qu'il va dire qui risque de faire mal. Mais autrement, le manga de OOT donne une très bonne image de Link, il parle mais il parle bien. Donc cela confirme la personnalité qu'on devrait lui donner.  
The cat of Darkness

C'est pour ça qu'il devrait rester muet!
Darunia est bien!
Mais Darounia est encore mieux!!!

En plus, ajouter une voix aux personnages ralongerait encore plus les traductions des jeux, ce qui restarderait les sorties. :(  Voulez-vous avoir un jeu plus rapidement ou bien un jeu avec plus de délais mais avec des voix qui vont peut-être être horribles et qui disent des choses horribles...  <_< C'est vous qui voyez... ^_^

Link avec une voix, c'es comme un chien et un chat: sa va pas ensemble. Sé siple, chacun imagine la voix de Link à sa manière é tout le monde est content  
Link847,  le premier de la liste du top10 des Link

Dsl si je flood

Et v'la l'école qui recommence

Quand il fait whhhhhhhhhhhhhaaaaaaa on enttend sa voix mais c'est pas pareil qu'un dialoque c'est sur !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

lol ah moins qui parle comme sa  :P  non Link doir rester sans voie mais pour son entourage...J'aimerais bien quil y ait des voies autres que hoooo haaa hiiii huuu hahaha
MOOOOO

03 Juillet 2004 à 12:28 #30 Dernière édition: 03 Juillet 2004 à 12:29 par The Boss Of Dragons
CitationThe Boss of Dragons, je pense que dans la news de Zelda Solarus, ils avaient dit que ce serait TWW2 car ils reprendraient le moteur de TWW (le mouvement des yeux quand Link voit quelque chose, etc..).
Aussi, si il ne sera pas en cell-shading, c'est parce que Link sera adolescent (voir adulte), et donc, les graphismes seront plus réalistes.
Le cell-shading dans TWW s'explique par le fait que Link est enfant (et que Nintendo voulait s'imposer dans l'art de manier le cell-shading, enfin je pense, ça montre une belle démo technique de ce que la game cube peut faire).
Je sais bien !!!!

Si j'ai dis ça c'est par parce que je préférais qu'il soit en Cell-Shading !!!! <_<  <_<

C'est sur que je le vois mal avec des couleurs "pétantes" comme dans TWW ( à mon avis il on utilisé le Cell-Shading dans TWW car avec les graphismes de OOT la mer aurait été d'un triste...toute moche ...fade...pas bô quoi ... :( ) de tout manière  il y a déjà un débat dessus et j'y ai répondu !!!


P.S : A mon avis ça n'a rien à voir avec le fait que Link soit enfant ou adulte !!! <_<  
C'est par rapport au décors qu'il ont choisis ce style de graphismes ! :o
Tu vois OOT en le Cell-Shading ??? NON ,& ben moi non plus !!! :angry:
Tu vois TWW avec les graphisme de OOT ??? NON ,& ben moi non plus !!! :angry:
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

D'apres moi sa serait cool si link avait une voix mais moi je dit kil veulent faire comme si s'était nou le perso et nous on peu po parlé au jeux vou coprenez, enfin j'espere :unsure:  
Je vous donne le choix entre deux options. L'option un est l'option 2 et l'option 2 est l'option un j'vous laisse le choix!!!
-Shadow link

Puis, point de vu technique, le support de la GC (mini dvd) n'est pas suffisemment grand (de l'ordre de 4-5 go je crois) pour permettre d'inclure un nouveau paramètre que sont les voix dans un jeu de cette envergure.
Il ne faut pas oublier que comme tout zelda ce jeu sera long, donc si on inclus des périodes de dialogue durant tout l'histoire ça pèsera un petit peu trop lourd.
Certes nintendo peut trouver un moyen de compresser son jeu mais c'est tout de même techniquement assez difficile à réaliser pour un jeu de cette envergure.

link ne parle pas pour ne rien dire au moins.
link ne parle pas cest un choix; et a mon avis un choix très judicieux.
lorque link veut sauver le monde il passe pas son temps en barratin.
et puis moi ca me choque pas de voir link sans voix et pourtant j'en imagine pas une.
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Link doit resté muet :non: mais dans les message que les personne s'envoie il pourait au moint parlé. :blush:


C'est bien de remonter les vieux topics de 2004 ...  <_<

Pour ma part, ce n'est pas trop grave si Link ne parle pas. Je peut me contenter de ses petits cris.  ^_^

Faire parler Link transformerer énormement sa personnalité. Cela suprimmerais le fait qu'on doit utiliser son imagination et je pense que sa serait très horrible.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Citation de: Q.I. 907 le 13 Octobre 2005 à 13:51
:lolol:
:naze:

Il faudrait que tu commences à arrêter tes réponses flood QI -_-
Les réponses non constructives sont moins tolérées ici...


Link parle bel et bien mais à de très rare endroits :

Majora's Mask :

Transformez-vous en Zora et allez à la grande porte métallique menant à la forteresse.
Sur la petite platforme à côté,allez dessus et un Zora va apparaître dans l'eau.
Parlez-lui.Le contexte démontre que Link parle.


Wind Waker :

Détruisez les pots dans la maisons du riche de Windfall Island.
Link lui répond qu'il va obéir.

Citation de: Couet le 13 Octobre 2005 à 21:04
Il faudrait que tu commences à arrêter tes réponses flood QI -_-
Justement j'ai tout dit, il n'y avait rien de plus à dire. :)

Répondre dans un sujet inactif depuis des mois n'a rien  d'interdit, au contraire si cela permet de ne pas créer de doublon.
Toutefois si c'est pour faire une phrase dans ce genre là cela n'a aucun intérêt. -_-

14 Octobre 2005 à 02:35 #41 Dernière édition: 14 Octobre 2005 à 02:40 par Marco
Euh tu as dit quoi ?
Il faudrait t'expliquer car je ne vois que deux smileys, un éclat de rire et un autre avec le pouce en bas.
Je suppose que tu te moquais légèrement et le pouce en bas était censé représenter c'est nul (pas trop bon pour les rébus mais je voudrais savoir ce que tu voulais dire avec ces deux smileys car je vois deux sens possible dans ton post, mais lequel dois-je comprendre ?)... :unsure:


Citation de: Q.I. 907 le 14 Octobre 2005 à 01:54
Toutefois si c'est pour faire une phrase dans ce genre là cela n'a aucun intérêt.  -_-

Un post ne comportant que des smileys et étant bref est interdit (d'où la reflexion de Couet plus haut) car c'est du flood.
Il y a donc interêt à ce qu'un modérateur intervienne et fasse une phrase dans ce genre là.
Comment voudrais-tu que Couet te l'explique ?
Il faut bien dire au membre quelle est la faute commise pour que le membre s'en rende compte (pour la réctifier).
En revanche, ce que tu as dit montre bien que tu as du mal à admettre tes torts et que tu n'es pas d'accord avec certaines règles du forum...
Ce n'est certainement pas aux modérateurs de s'adapter aux membres mais bien aux membres de respecter le règlement.

Citation de: Q.I. 907 le 14 Octobre 2005 à 01:54
Répondre dans un sujet inactif depuis des mois n'a rien  d'interdit, au contraire si cela permet de ne pas créer de doublon.

Remonter des topics avec des posts non constructifs, de piètre qualité est fortement déconseillé voire interdit.

Désolé, mais je ne vois pas du tout l'interêt de remonter un topic pour répondre à une personne qui ne vient plus sur le forum alors que le sujet n'interessait que le posteur sachant que souvent, les posts qui remontent les topics ne sont que de piètre qualité et ne faisant pas avancer le sujet et permettent ainsi au posteur de faire grimper son compteur...
En fait, ça dépend des topics remontés et de la façon dont le posteur s'y prend et ça se fait au cas par cas.
Désolé, mais là Couet n'a pas fait de reflexion sur la remontée de topic (qui a été faite par Roberto) mais sur ton post...

De toute façon, je ne vais pas m'attarder sur ce point que nous avons, il y a quelque temps, abordé dans l'un des topics dans divers au sujet des remontées de vieux topics...

Il parle déjà!









...





Il dit:

-Ahhhh
-Arg

Petit vocabulair mais bon ! :mrgreen:
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

On dit pas muet tout de meme ! :angry:
Toi tu est muet si tu dis pas de mot ?
Link ne dit pas de mot mais il crit preuve  qu'il n'est pas muet
et en general les muet sont sourd et on dit sourd-muet.
JE SUIS DE RETOUR POUR VOTRE BON PLAISIR !

C'étais une expression ...
Ta rien compris toi .

Link avec une voix,mais qu'est ce qu'on va chercher...Nan,mais là on s'identifie au personnage,on lui fait dire ce que l'on veut,c'est ça qui est bien,si il nous sort une voix avec des paroles ratées,je dis non.De plus,cela augmenterait le prix du jeu(ben ouais,faut payer les voix).Je suis totalement contre


Aucun homme n'est assez habile pour connaitre tout le mal qu'il fait.

Il aimait la mort,elle aimait la vie,il vivait pour elle,elle est morte pour lui.

A quoi bon dire que la vie est belle alors que l'on ne sait pas à quoi ressemble la mort?

C'est bizare certes quand tout les personnages lui parlent sans jamais qu'il réponde. Dans les dialogues, on a l'impression de monologues où à chaque fois l'interlocuteur devine ce que que veut dire link.

Je ne serai pas contre lui faire parler mais c'est vrai que vu le mythe, iNintendo aurait intérêt à ce que ce soit irréprochable.

Dans oot link parle aussi mais sous forme de dialogue, au chateau pour la premiere rencontre avec zelda elle lui demande comment il s'appelle et il repond link, mais je sais pas si vous avez remarqué mais les autres perso de nintendo ne parle pas non plus, regarder mario, yoshi, donkey kong... mais pour ne pas deriver du sujet je pense que oui, link va rester muet sinon tout serait gacher (immaginer vous lorie qui fait la voix de zelda et le gars qui a fait la voix de nemo pour link :lol: ) .

Franck Dubosc pour faire Link?Alors la je me suicide!!!Lorie pour faire Zelda?Alors la je me plante!!!
Pourquoi pas Gad Elmaleh ou Elie Semoun pour faire Ganondorf et Gandalf pour faire Le Roi d'Hyrule?
Non mais je pense que les voix prenaient trop de place sur la cartouche 251 Mbits....S'ils font des voix,ce serait dommage,je m'était habituer a inventer les dialogues de Link et a les dire moi meme ("Meurs,Ganondorf!!!"Je m'apelle Link,Princesse...")
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Je trouvres que le héro sans voix est plutôt cool!
Et puis je ne verais pas trop Link parler en plein millieu de son ave,ture, n'est-ce pas? :mrgreen: