Link va t'il rester muet ?

Démarré par Nekohonde, 07 Juin 2004 à 18:45

Citation de: LiNk-RaPpeur le 31 Décembre 2005 à 22:51Et puis je ne verais pas trop Link parler en plein millieu de son ave,ture, n'est-ce pas? :mrgreen:

C'est vrai! Link pour moi est un personnage fictif, donc il a une voix fictif d'après moi. J'aime mieu inventer mes propres voix pour les personnages. Si on en mets, je n'aimerais pas ça. Gâcher des voix pour remplacer ceux que j'invente pour quand je jou. C'est mieu avec des dialogues. On peut lire, s'inventer les voix et revoir ce que la personne a dit précédement au lieu de refaire le dialogue pour réentendre.

Je suis complétement d'accord avec Ed_cool , je prefere inventer les voix de personnage dans ma tête que d'entendre des voix qui m'enerve .

D'accord aussi!
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Citation de: Oni Link le 01 Janvier 2006 à 11:07
D'accord aussi!
Un post argumenté un minimum serait bienvenu, car là, c'est limite du flood.

Je pense qu'avec la monstrueuse aventure du D.A. Zelda, avec la voix de beauf accordée à Link, on peut être sûr que Link restera muet, ou alors peut-être serait-ce son doubleur de la version adulte (OOT, SSB, SSBM, SC2, TP), qui est un doubleur qui bosse notement dans les anime (Ikkaku dans BLEACH) et qui possède donc de l'expérience.
Ce serait à tenter, sous réserve...
Signé : Un mec relou

Faire un mini jeu ou une demo Zelda avec des voix vendu avec Twilight Princess ou une option qui active/desactive les voix.

Je reste neutre même si je comprend les avis du camps Contre. Moi ça ne me dérangerai pas. Dans les autres jeux d'aventures auxquels ils m'arrivent de jouer, tout les personnages ont leur voix, et ça ne m'empêche pas de m'identifier à eux, j'ai assez d'imagination pour ça et puis je trouve que ça leur donne plus de personnalité. J'aime Link, je l'adore mais c'est vrai qu'il est ennuyant . Ça lui donnerai du caractère....bon la j'ai l'air de dire que je suis Pour mais ce n'est pas tout à fait le cas, enfin je pense.  :unsure:

Pour ma part je pense que Link n'a jamais été muet ont ne voit pas ce qu'il dit ces tous.
Regardons oot, link doit bien parler pour expliquer c'est problème sinon comment expliquerais t-il a darunia qu'il recherche la piere ancestral du feu, comment a t-il expliquer a Naboru qu'il été de sont coté en voulant détruire ganondorf...  -_-

Oui ça c'est clair mais bon, je crois qu'ils faisaient plus référence aux voix que l'on pourrai entendre dans le jeu. Sinon c'est certain qu'il parle avec les personnages,  comment communiquerait-il sinon ? En language des signes ? Je ne le vois pas bouger les mains moi.

Citation de: Oni Link le 01 Janvier 2006 à 17:55
Faire un mini jeu ou une demo Zelda avec des voix vendu avec Twilight Princess ou une option qui active/desactive les voix.
Imagine si tu désactives les voix, tu ne l'entends plus s'exclamer quand il se fait frapper! XD
ça ferait trop bête!
Mais justement, ses exclamations font qu'il n'est pas totalement muet (juste un peu...simplet!).

Bof ce serait pas une grande perte ses cris.... :D

Je trouve aussi qu'il devrait le mettre en option, tout le monde serait ainsi satisfait.

Oui,je pense aussi.Je préfère que les personnages soient muets,la cartouche de 261 mbit's de OOT avait vraiment du mal a suporter sa deja,mais alors avec les voix.....Le jeu explose!!!Ils devraient alors etre obliger soit d'enlever les voix soit de les laisser mais d'enlever de gros détails.Je trouve donc plus long les jeux sans voix.

Vous imaginez une voix pour Link :blink:!
Ce serait vraiment bizzare!
Moi je n' imagine pas du tout Link parler.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Vous saviez-pas? Link a des séquelles. Quand il était petit il fumait beaucoup de marijuanna avec Navi  :lol:

Une voix pour link, sa collerait pas trop bien que sa ne tuerais personne si il aurait un mode voix/non voix dans le menu option.

Moi, je pense que si on mettait une voix à Link, ce serai triste. C'est comme dans un livre, on s'immagine tous des differents visages pour le héros. Alors une voix à Link... Ca gacherait tout.

Je dirais même ... à quoi ça sert puisqu'il ne parle jamais ! Si c'est pour parler pour ne rien dire, je préfèrerais que Link se taise  <_< !

Citation de: octorok le 06 Janvier 2006 à 21:34
Je dirais même ... à quoi ça sert puisqu'il ne parle jamais ! Si c'est pour parler pour ne rien dire, je préfèrerais que Link se taise  <_< !

Je suis toute à faite d'accord avec toi. De toute facon si quelqu'un veut entendre Link parler, qu'il s'invente un scénario et enregistre son scénario. Il aura sa propre voix de Link pour son jeu. Moi je le préfère muet, sa lui donne vraiment trop un coté mystérieux. J'adore ca.

Moi aussi.Je détesterais,meme pour les autres personnages !

Link n'est pas muet, il parle dans les BD mais octorok a raison.
I need a sign ^^'

Moi je dois être bizzare, mais autant je trouve ça normal qu'il ne parle pas dans les épisodes 2D ou dans TWW, autant dans les 3D réalistes j'aimerais bien qu'il ait une voix, ainsi que tous les personnages en fait. Je crois que cela donnerai encore plus de vie aux lieux visités et aux dialogues. En effet avec les graphismes de plus en plus beaux et détaillés, le jeu a clairement pour but d'avoir un rendu proche de la réalité. Alors autant aller jusqu'au bout, et ajouter des voix.

Le fait qu'il y ait une voix et des dialogues n'empêche pas le joueur de s'identifier à Link, sinon personne ne pourrait s'identifier au héro d'un film ou d'un livre! Il n'y a qu'à voir dans FFX, l'insertion de dialogue est, pour moi, très bien réalisée et je trouve que cela donne une nouvelle dimension à l'univers jeu.

Citation de: zora vert le 19 Mai 2006 à 17:20
Link n'est pas muet, il parle dans les BD mais octorok a raison.

Mieux vaut éviter de prendre pour références des produits dérivés où Nintendo n'a rien à voir, cela ne représente que rarement le vrai esprit de la série  ;) (suffit de voir les dessins animés... berk)

Bon si Link reste muet c'est que Nintendo l'as décider ainsi.Et puis je préfère que Link reste muet car le rendre muet le rend plus attachant.Et aussi Link n'est pas vraiment muet il exprime ses émotions par exemple sur TWW le Cell-shading rend les personnages plus émotionnel.

Sava pas il faut qu'il reste muet c sur le voir parler sa serai hard t'imagine pas deja que les manga en fr c mega nul genre naruto en fr les doublage sont a ch**r je prefere en vostf alors un zelda faut pas, meme en japonais sa lui enlevera de sa legende

Prière d'écrire convenablement s'il te plait. Tu n'es pas sur un t'chat.
Merci.  :)

J'ai trouvé un épisode sur internet ,personnellement je préféré qu'il reste muet c'est mieu que de lui accorder une voix débile qui ne vas pas avec sa personne. <_<

Ce qui serait cool, c'est que les autres personnages aient une voie lors des dialogues, mais qu'on entende toujours pas parler Link. Bref, un peu comme Baldur's Gate: Dark alliance (et ses dérivés) :)

22 Mai 2006 à 12:13 #76 Dernière édition: 22 Mai 2006 à 12:34 par Niko
Citation de: titanim007 le 22 Mai 2006 à 00:04
J'ai trouvé un épisode sur internet ,personnellement je préféré qu'il reste muet c'est mieu que de lui accorder une voix débile qui ne vas pas avec sa personne. <_<

Si link perd son mustisme, sa voix sera faite par une équipe de Nintendo et validée par l'équipe de développement, pas par une pauvre équipe sans budget qui n'y connait absolument rien à la série. Il n'y a aucune comparaison possible.

Autrement dit: ne vous basez pas sur le dessin animé/manga pour vous imaginer ce que pourrait devenir un Link s'il n'était plus muet, cela n'a absolument rien à voir avec ce que ferait Nintendo s'ils prenaient cette décision!

Les Bd sont des produit dérivé? Mais il doivent avoir un lisence ou alors quelque chose non?
I need a sign ^^'

Moi je pense qu'il va rester muet il a jamais parler dans tout les jeux zelda donc a mon avis il va y rester!

il parle link !!!!!!!!!!!!!!!!! Dans WW il parle dans OOT il parle pas mais maintenant il parle

OUI IL PARLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au moins, lui sera sûrement capable de s'exprimer convenablement en exprimant le fond de sa pensée, pas comme certains... :rolleyes:

Enfin bon, je doute qu'il ait une voix et soit capable de tenir des discours genre Tidus dans Final Fantasy 10... :unsure:

D'ailleurs, merci de ne pas abuser de la ponctuation (genre plus de trois points d'exclamation) et de ne pas crier... ;)

Bonjour

Je ne ses pas mes je crois que oui.

Tu dois donner ton avis sword, pas répondre a une question ;)
si tu pense qu'il parlera plus (car il parle mais très peu) dans un prochain zelda alors tu met que oui et qu'est-ce qui te fais suposé qu'il parlera.
tu as mis oui mais tu as aussi mis que tu ne savais pas.
I need a sign ^^'

Citation de: Marco le 31 Mai 2006 à 03:21
Enfin bon, je doute qu'il ait une voix

Si, pour Link Adulte, il s'agit de la voix de Madarame Ikkaku dans Bleach, ou encore de Nightmare, Yoshimitsu et bien sûr Link dans Soul Calibur 2 NGC, pour les voix japonnaises.
Evidemment, il ne fait que des onomatopés lorsqu'il ouvre la bouche.

Selon moi, Link est quelqu'un de timide. Il semble très renfermé et géné de dire des mots. À mon avis, c'est une des raisons pourquoi il ne parle pas. Pour ce qui est de sa voix, je n'imagine vraiment pas une voix qui pourrait correspondre à lui.

Par contre, sait-on jamais? Peut-être que Link va dire un ou deux dans Twilight Princess? On ne sait jamais ce que les futurs jeux de Zelda peuvent nous réserver!

Sa m'étonerais qu'il parle dans le tp, nintendo ne fait parler presque aucun de ses perssonage à part fox ,on peut juste connaitre le sons de leur voix lorsqu'il cri, et dans une vidéo que j'ai trouvé de tp on peut bien entendre que link a la même voix que dans oot, soul calibur 2 ou ssbm.
I need a sign ^^'

Link ne parle pas, c'est un fait. Miyamoto a toujours voulu que les joueurs s'imaginent à la place de Link. Quelqu'un nous parle ? On imagine la réponse que Link donnerait. Lui accoler des dialogues voire une voix restreint l'immersion. Déjà qu'on l'entend faire quelques élucubrations quand il frappe ou saute, ça suffit amplement pour ma part :)

Le principe du RPG est la recherche.Pas besoin de dialogues
, il suffit de lire et de suivre les conseils des persos.  Pourquoi faire parler Link? Quand je joue je m'identifie au personnage (the heros forcémént) alors Link avec une voix ça gâcherait tout !  <_< :naze:
Et puis Miyamoto serait surement déçu que l'on "abîme " son Link.. :)

Zelda n'est pas un RPG mais un A-RPG c'est-à-dire un jeu d'action-aventure mâtiné de notions de RPG. Dans un RPG pur comme Final Fantasy, le(s) héros parle(nt). Le concept de Zelda depuis toujours, c'est que le joueur s'identifie à Link.

Si Link se mettait à parler, à mon avis, ce serait un peu bordélique... Vu qu'il change de style graphique à chaque opus (SD dans l'un, réaliste dans l'autre) y faudrait un doubleur a chaque fois; je pense pas franchement qu'ils s'embêtent  à faire ça chez Nintendo vu tout le boulot qu'ils ont déjà pour concevoir chaque jeu... Et puis quoi, on le double tous chaque fois qu'on y jou, pas besoin d'un mauvais comédien!

Merci à Géomaster pour la correction. Je joue à Zelda depuis le début et à Final Fantaisy aussi en croyant avoir affaire à des RPG. Sotte que je suis, je me coucherai moins bête ce soir LOL.  B) Bref, dans F.F. le gros reproche que je fais justement ce sont tous ces dialogues; Raison de plus pour laisser notre Link muet , non?
Et tout à fait d'accord avec Francky lou Bascou à qui je ne demanderai pas l'origine de son pseudo...Salut à tous :D

Je ne suis pas vraiment d'accord avec Francky lou Bascou car si je me trompe pas link adulte a la même voix dans tout les jeux ou il aparait de même que link enfant même si dans certain jeu sur game boy color il n'est pas facile de faire le même son que sur n64.
I need a sign ^^'

Franchement je ne vois vraiment pas pourquoi Link parlerai car jusqu'a maintemant il n'avait pas de dialogue, donc pourquoi changer. A moin que peu t'être Myamoto voudrai crée un jeu dans un tout nouveau univer et là il serai possible que Link parle.

Ce que je veux dire quand je parle de voix differente, c'est que si maintenant là, à partir de maintenant, Link parlait; dans tous les épisodes il aurait une voix, et elle devrait changer mettons qu'il soit jeune, vieux, en SD... Trop compliqué et trop couteux d'après moi...
Mais la question se pose: même si Link n'aurait pas de voix (on ne l'entendrait pas), il pourrait parler (comme les heros de RPG sur Playstation quoi). Alors, qui préfère quoi? Parlant et doublé? Parlant mais pas doublé (juste dialogue écrit)? Ou complètement muet comme jusqu'à maintenant? Moi je préfère la dernière option...

Je maintiens : complètement muet.