Beaucoup de monde son éxagerrés...

Démarré par chuck, 30 Juin 2004 à 01:41

je sais qu'on va me trouver pessimiste mais je crois pas qu'un jour on aura le forum sans flood!
Y'a toujours 1 ou 2 petits rigolos pour flooder alors... - -'
pas la peine de se mettre sur les dents, surveiller le flood c'est le boulot des modos. je pense qu'il devrais y en avoire plus de modo!
non?

CitationMais il ne faut pas dépasser les limites sinon les membres ne supporteront plus les modérateurs.
Ferais-tu allusion à Mota et à \\'olf par hasard ? Mais je crois que l'idée d'avoir davantage de modérateurs serait bonne, menfin je crois... ;)  Ça pourrait être un projet-pilote qu'on essayerait pour un p'tit bout de temps, question de voir les répercutions (bonnes ou mauvaises) sur la vie du forum et le forum lui-même...

perso. j'ai eu des problemes avec un modo et des membres
mais je ne suis pas contre mettre plus de modo.
Qui est parant? (ne me mettez pas!!)
"La vie n'est qu'une longue derive vers le neant...
Et les remontes du courant violent sont rares...
Luttez, ramez, nager s'il le faut mais battez vous contre cet opression du temp qui nous detruis petit a petit...
Ensuite faites ce que vous voulez...
Succombez ou nagez..."
                                                        et on bloque

CitationMoi en tout cas, je voit bien Lord_Ganondorf devenir Sage  se n'est que mon avis je peut me tromper. 
Moi aussi plus Lord_Ganondorf parle (écrit) plus je le vois devenir Sage. D'après moi ton jour viendera B) .

Je revien au sujet. Je trouve ça juste que les modérateurs soient sévère, mais ils ont des limites à se donner. On doit aussi accepter qu'ils ont eu raison de faire telle geste et de passer a d'autre chose.
Hé oui je suis de retour! J'espère mis plaire comme avant et rester. :)

03 Juillet 2004 à 00:07 #54 Dernière édition: 03 Juillet 2004 à 00:30 par Lord_Ganondorf
Corrigez-moi si je me trompe, et je me trompe peut-être, mais peut-être que certains membres pensent que certains modérateurs abusent de leurs pouvoirs. (attention, je ne vise absolument personne) Moi je trouve qu'ils font leur job, et ils le font d'ailleurs très bien. Il faudrait peut-être fermer les yeux un peu moins souvent sur certaines infractions benignes dites "mineures"...

03 Juillet 2004 à 16:56 #55 Dernière édition: 03 Juillet 2004 à 17:02 par Doffy
Je me considère pas floodeuse.. et même que j'comprends bien ce que c'est le flood. Ya eu un temps ou j'étais une animatrice dans des chats publics et la moyenne d'age était.. d'environ 7-8 ans à.... 16 ans. Et disons que je trouvais ca moche voir les jeunes flooder, et que je devais les kicker et les bannir, les muetter..  :angry: Alors sur des forums, ca doit etre encore pire puisque le controle n'est pas instentanné et direct.

Et comme dans bien des forums, au départ, le groupe est petit et tout le monde se connait, les gens s'amusent ensemble et au fur et a mesure, le forum se fait connaitre et il y a de plus en plus de personnes, alors c'est là que tout change (sur les deux forums que j'ai le plus fréquenté depuis ma vie d'internaute, ca s'est toujours passé comme ca.)

PS::: Melan2000 n'a pas écrit de messages depuis le 24 juin.. quand je me suis inscrite je me souviens que je la voyait souvent écrire.. quelqu'un sait pourquoi elle n'écrit plus??? :s Flood?? :unsure:  

SAvez-vous quoi? La guerre s'apprete à recommencer... Le forum autre va encore être vidé et Zelda-Solarus commence à vivre une vie répétitive. Bientot il y aura un nettoyage du forum autre à chaque soir lol. Tout le modne s'accuse, tout le monde se sent visé.

Au nombre de topic qu'il y a des créés chaques jours, je crois qu'il est normal d'avoir beaucoup de messages. Et puis, du flood, c'est des messages INUTILES et pas des messages en grand nombres. Le forum court vers sa perte et c'est nous qui le poussons à courir.  -_-  

Tu as probablement raison, et c'est bien dommage vois-tu, parce que, il me semble, qu'il n'y a pas si longtemps le forum allait relativement bien. Bon, c'est sûr qu'il y a eu des accrochages mais ça, il y en a partout ; à l'école, au travail, à la maison et même sur les forums. Mais que veux-tu, c'est ça la vie et je ne crois pas que ça va changer de sitôt si personne ne décide de se mettre à la tâche. La majorité du monde a eu de très bonnes idées mais c'est juste la façon de les appliquer qu'il nous manquerait. Pourquoi ne pas s'unir ensemble plutôt que de s'accuser mutuellement dans les moments un peu plus difficiles ? Tout le monde dit que "l'union fait la force", mais sommes-nous vraiment aptes à mettre cette maxime en oeuvre ? Je me le demande bien. Il faudrait que tout le monde, pour lui-même, prenne une résolution, même s'il ne croit pas en avoir besoin ou si il ne se sent pas conserné. Le forum est acceptable, certe, mais il pourrait l'être encore plus que ça, non ?

On fait une guerre contre le forum que je me fasse bannir au non c'est pour la défense du forum!

03 Juillet 2004 à 22:56 #60 Dernière édition: 03 Juillet 2004 à 23:22 par Lord_Ganondorf
Donc en clair, qu'est-ce qu'on peut faire nous, petits membres que nous sommes, pour tenter du moins d'améliorer la situation de ce problème facheux qu'est le flood sur les forums ? Exposez vos idées, on trouvera bien une solution tôt ou tard, non ?  -_-

04 Juillet 2004 à 00:13 #61 Dernière édition: 04 Juillet 2004 à 00:16 par shadow link
Moi je crois pas ke mon comteur est trop haut pour la date que je me suis inscrit

Mais g arreter de farire des double post apres kon mes di c'était koi floodé :D

ps: g malheureusement aucune idée pour arreter le flood a moins d'un admin ou un modéro sur chake forum en permanance mais je croi po ke ce serait tres fesable :D  :D  
Je vous donne le choix entre deux options. L'option un est l'option 2 et l'option 2 est l'option un j'vous laisse le choix!!!
-Shadow link

Tu dis que ce n'est pas faisable parce que les périodes seraient trop longues ?  :huh: Si c'est le cas, n'oublie pas qu'il y a sur le forum, des gens du Québec et des gens de l'Europe et qu'il y a 6 heures de décalages entre les deux... ^_^ Si tu penses qu'il faudrait trop de modérateurs, tu n'as peut-être pas tord, à moins que la listes des modérateurs s'agrandissent...  <_<  

CitationSi tu penses qu'il faudrait trop de modérateurs, tu n'as peut-être pas tord, à moins que la listes des modérateurs s'agrandissent... 
Moi je voudrai bien être modérateur. Non je déconne (épuis qui me voudrai comme modérateur :huh: ).

Moi je crois savoir c'est quoi flooder, mais vous dites que les nouveau ne connaisse pas ce qu'est de flooder alors pourquoi on ne ferai pas un topic qui explique c'est quoi flooder et qui nous montre quoi faire pour l'éviter (enfin une bonne idée qui vien de moi :lol: (ça c'est si vous la trouvez bonne)). Moi je n'ause pas le faire,car si je me trompe je ne veux pas guider les nouveaux ou d'autres vers le flood sans même le savoir (si quelqu'un veut le faire, alors qu'il le fasse).

Voila ma subjection pour améliorrer le forum.

Ça va peut-être finir un jour...

CitationDonc en clair, qu'est-ce qu'on peut faire nous, petits membres que nous sommes, pour tenter du moins d'améliorer la situation de ce problème facheux qu'est le flood sur les forums ? Exposez vos idées, on trouvera bien une solution tôt ou tard, non ?  -_-
Putain quelq'un allez le mettre sage celui-là! Tu as étudié en philosophie? T'es fort emtouca! C'est bien vrais tout ca!. Et aussi il ne faut PAS recommencer la guerre! C'est se qu'on essaie d'éviter!  L'idée du topic anti-flood n'est pas une mauvaise idée non-plus. Faisons une campagne contre le flood! :lol:

JE crois aussi que le forum Zelda-Solarus est trop petit. Faudrait mettre plusieurs catégories et des sous-forums de plus. SA diminuerait le flood considérablement je crois.

CitationJE crois aussi que le forum Zelda-Solarus est trop petit. Faudrait mettre plusieurs catégories et des sous-forums de plus. SA diminuerait le flood considérablement je crois.
C'est une bonne idée, ça diminurait sûrement au moins le HS puisque certains topics ne trouvent pas leur vraie place, alors là ils l'auraient je crois ! :rolleyes:  Et pour l'idée du topic anti-flood pour les p'tits nouveaux, je la trouve bonne. On pourrait peut-être aller encore plus loin comme à chaque fois qu'il y a un nouveau membre on pourrait lui envoyer un MP pour l'inviter à regarder ce topic anti-flood de plus près. On pourrait en profiter aussi pour lui faire regarder le topic sur le BBCode également. Bref, donner la chance aux nouveaux de s'adapter plus rapidement et d'une manière plus corecte !

Il faudrait aussi activer la validation d'inscription par email. COmme ca seuls les personnes interressés à être dans la communautée voudraient bien prendre la peine de valider leur inscription.

Oui en effet, c'est aussi une bonne idée !  :)  Y en a-t-il d'autres qui ont des idées comme ça ? Allez-y, envoyez, un fait un "brainstorm" et à la fin on se fera un plan "d'attaque". C'est comme ça, si tout le monde s'y met qu'on va pouvoir anéantir se problème pour un temps du moins !  <_< Gardons espoir ! :)  

Je veux bien garder espoir (je ne lacharai pas), mais l'accord des admins nous renderai peut-être les choses plus simple. Là on propos, mais peut-être qu'ils n'accepteront pas toute les proposition. Si un admin lie ce topic pourrait-il nous donner son avis sur les sujections qui ont été proposé.

Moi j'approuve toute les sujections faite a présent, je ne me souvien pas si il y en a eu des mauvaises, mais les ressente sont très bonne.

Restons-en pour le moment à une période de "brainstorm" et quand on aura un plan solide et qui tient debout, et qu'on sera sûr de ce qu'on avance, là, et là seulement, on pourra faire une proposition qui aura de l'allure, non ? ^_^

Je trouve que l'idée de Sheik06 est bonne,
il faudrait seuleument faire un sondage pour savoir quelle sorte de
sous-forums les membres voudrait avoir seuleument:

-Certain forums provoqueront sans doute du flood (inévitable)  <_<
-Personne n'en a encore parler au admins
-On aura besoin de plus de modos

Mais cela reste une bonne idée

Vive le Québec!

05 Juillet 2004 à 13:47 #71 Dernière édition: 05 Juillet 2004 à 13:47 par Lord_Ganondorf
C'est bien, les idées rentrent... Continuez de chercher, on trouvera bien quelque chose pour se bâtir un plan solide. On en est encore au stade de "brainstorm", je vous le rapelle, donc toutes les idées sont acceptées et ne sont pas jugées. Après on choisira celle qu'on prendra...

05 Juillet 2004 à 13:48 #72 Dernière édition: 05 Juillet 2004 à 13:51 par sam101
il est clair , le forum peut encore s'ameliorer je dit bien, peut,car avec certains membres,c'est mal parti

CitationSAvez-vous quoi? La guerre s'apprete à recommencer... Le forum autre va encore être vidé et Zelda-Solarus commence à vivre une vie répétitive. Bientot il y aura un nettoyage du forum autre à chaque soir lol. Tout le modne s'accuse, tout le monde se sent visé.

Au nombre de topic qu'il y a des créés chaques jours, je crois qu'il est normal d'avoir beaucoup de messages. Et puis, du flood, c'est des messages INUTILES et pas des messages en grand nombres. Le forum court vers sa perte et c'est nous qui le poussons à courir.  -_-
entirement aison,on met le forum a sa perte....
de toute facon,je suppsoe que je serair parti quand rle froum partira
je suposoie aussi qu'il y'aurz bientot une nouvelle guerre des forums qui opposera les bons membres au floodeurs

Tous les membres ne sont pas tous des anges, nous le savons bien d'ailleurs... mais au moins la majorité d'entre eux savent s'arêter quand il faut. Tout n'est pas si noir, même les membres que tu jugerais "désespérés" peuvent s'améliorer, bien-sûr s'ils y mettent du sien...

-------------------------------------------------
il esyt vrai aussi qu'il faut plus de modos,sourtout que lescandidatures nemanquent pas...
les membres desepérés peuvent s'en sortir,on le sait.....
mais qui les deseprere ?

Je ne sais pas trop, il faudrait leur demander. Mais je ne crois pas que même eux pourraient te répondre en fait... Pourquoi certains membres sèment la zyzanie sur un forum ? Pour faire monter son compteur peut-être ?  <_<  

Où parce qu'ils s'en foutent et qu'il ne respectent pas le forum
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Tu as sûrement raison Valoo, mais remarque je ne suis pas dans leur tête (et c'est peut-être mieux ainsi) mais je ne vois pas ce que ça peut leur apporter de bon dans leur petite vie que de faire le bordel sur un forum par le biais du flood. Mais bon c'est un avis...  ;)  

Bah ils s'en foutent et se lachent. Le forum n'est pas à eux voilà ! En fait ils ne font aucun effort pour le repecter et leur mileu c'est plutôt les chats
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

05 Juillet 2004 à 21:28 #79 Dernière édition: 05 Juillet 2004 à 21:38 par Vivig
CitationMoi je crois savoir c'est quoi flooder, mais vous dites que les nouveau ne connaisse pas ce qu'est de flooder alors pourquoi on ne ferai pas un topic qui explique c'est quoi flooder et qui nous montre quoi faire pour l'éviter (enfin une bonne idée qui vien de moi :lol: (ça c'est si vous la trouvez bonne)). Moi je n'ause pas le faire,car si je me trompe je ne veux pas guider les nouveaux ou d'autres vers le flood sans même le savoir (si quelqu'un veut le faire, alors qu'il le fasse).

Voila ma subjection pour améliorrer le forum.

Ça va peut-être finir un jour...
Ça a déjà été expliqué, dans le topic qui doit être un des moins lus à côté du nombre de membres :

http://forums.zelda-solarus.com/index.php?showtopic=1545

Petit 1 :

Citation1- Le flood est interdit : poster une succession de messages sans intérêt entraîne la diminution du compteur de messages de moitié. Les messages concernés sont donc supprimés. En cas de récidive, les sanctions peuvent aller jusqu'au bannissement temporaire ou définitif.

Ce qui amène le flood, aussi, et je le comprends parfaitement, car il me semble que j'ai du le vivre (pas dans ce forum), c'est le fait que lorsqu'on découvre un forum, on arrive, on débarque, on fait pas gaffe aux topics au règlement, etc., on répond à un ou deux topics, puis on en créé un nouveau pour essayer de "rentrer" dans la communeauté. Sauf que là : c'est une première => on écrit hyper mal le post, on poste une question classique et simple, on ne regarde pas si le topic existe, et hop envoyé.

Je ne vise personne, je dis juste que c'est très souvent ce qui arrive lorsqu'on découvre pour la première fois un forum (ça m'est même arrivé ça). Une autre chose qui arrive, et ce lorsqu'on découvre à peine l'interactivité d'un forum, c'est que l'on essaie, un peu "inconciement" de répondre le plus possible, et en floodant, et là, le forum bascule alors, et tout les essaies, on peu comme actuellement dans ce topic basculent...

Je me répète encore une fois : je ne vise personne.

Sinon, une chose que j'amerais beaucoup qu'il arrive en lisant vos posts, c'est que une grande partie du forum, et pas seulement les anciens, lisent ce topic, pour qu'ils comprennent "l'erreur", et tentent de la rectifiée => exemple, ceux qui otn du mal à l'orhtographe ou pour répondre, etc., simplement lire, qu'ils prennent en compte du problème, qu'une grande majorité de ce forum ignore...

Vala, c'était un nouveau post ultra-court de Vivig :P
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

ultra-cour ? :huh:
Ah ultra court !!!! c'est ironique :D
Oui ben moi aussi j'ai eu le droit à mon "quel est votre zelda préféré ?" quand je suis arrivé :)
Donc nouveau on tolère => mais pas pour toujours !

Pour ceux qu'ont pas ocmpris le post de Valoo, j'avias fait une erreur de frappe/orthographe dans mon précédent post, que j'ai édité

Bah nan en fait, c'est pas question de tolérer que je veux dire, mais c'est que lorsque l'on commence à tout revenir bien, comme là, il y a des nouveaux qui apparaissent (par vagues), et hop on replonge totalement au plus profond, donc il faut une correction dés le début pour rester dans le droit chemin. Je ne vais pas donner d'exemple pour ne viser personne, mais je t'invite à regarder l'historique du forum, et comparer les messages des membres lorsqu'ils sont arrivés (membres qui ce sont fais remarqués par exemple), puis qui ont du être corrigé plus tard par des modos ou admins. Il faut constater la durée des posts avant d'être corrigés, et les conséquences que ça a eu...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

C'est ou l'hisorique?

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

En fait => regarde les vieux messages