ZELDA M'C: Continuons à chercher un nom!

Démarré par Seb le grand, 31 Mai 2004 à 14:52

Même si on chercher tous les mots qui commencent par [c], ledit mot sera peut-être pûrement inventé... <_<  

Si il y a un nom propre dans le titre ou inventé on va s'amuser pour le trouver...

AVIS AUX ADMINS : Y a-t-il un mon propre dans le titre? Si c'est le cas ce n'st pas la peine que l'on cherche puisque il est impossible de le touver...
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Je ne dirai rien de plus que ce qui a déjà été dit, d'autant plus que comme je l'ai dit dans la dernière newsletter, certaines pistes ne sont pas totalement fausses, que ce soit dans ce topic ou dans celui du "mystère" de la démo.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

30 Juin 2004 à 17:30 #153 Dernière édition: 30 Juin 2004 à 17:40 par Thyb
CitationJe ne dirai rien de plus que ce qui a déjà été dit, d'autant plus que comme je l'ai dit dans la dernière newsletter, certaines pistes ne sont pas totalement fausses, que ce soit dans ce topic ou dans celui du "mystère" de la démo.
Bon d'accord a vrai dire avant de continuer il faut reprendre tout ce que l'on a dit de puis le début sur ce topic et éliminer ce qui est le plus improbable...

Idem pour le "Mystère" de la démo... (cf topic sur ce sujet)

Pour en rvenir au sujet :
Concernant les subtilités de l'apostrophe en anglais il faut que le nom commençant par "M" finisse pa un "S" pour que ce soit coh"rent avec la règlede grammaire de l'apostrophe donc par exemple (en utilisant le titre possible que javais évoqué) on obtiendrait :

The Legend of Zelda : (The) Mysticals' Clouds[/u][/b][/i][/size]

Enorme faute de grammaire... ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.

CitationEnorme faute de grammaire... ;)
Laquelle... ?

En anglais les adjectifs sont invariables.

CitationEn anglais les adjectifs sont invariables.
D'accord donc mon idée de titre est fausse...

cela veut donc dire que l'on a à faire soit à un nom propre finnissant par S ou à un nom commun au pluriel  :ph34r:  
J'aurais à la fois voulu vivre sans cesse et sans cesse me resaisir de ce que j'ai vécu.

Link est gay c'est certain. Quel héros ayant un Q.I supérieur à celui d'une cocotte resterait chaste pendant 8 longs jeux
vidéos sans se faire ni la princesse ni la fermière ? Sérieusement...

Exact mais le nom propre est peu probable car sinon ils ne nous encourageraient pas a trouver...

Peu probable, mais possible car il reste toujours le fameux personnage nommé "M..." (on se croirait dans James Bond  :lol: ) C'est sûr que le titre n'est pas censé dévoiler le scénario donc on peut éloigner le nom propre... ;)  

CitationExact mais le nom propre est peu probable car sinon ils ne nous encourageraient pas a trouver...
On ne nous a jamais encouragé à trouver  ;)

Sinon moi, je conserve mon idée (cf : mon dernier post), car c'est à mon avis, la plus vraisemblable...

Concernant la ligne droite, (je ne sasi plus qui l'a dit plus haut), il est vrai qu'on en trouve rarement. Je ne pencherais pas pour le trophée puisque sinon, il serait plus présentable d'avoir un oiseau à l'horizontale lorsque le trophée repose sur son pied, et nan pas oblique...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

CitationMajora's Mask était juste un exemple pour démontrer ce quez je voulais dire. Sinon c'est vrai que c'est une bonne remarque, mais :

CitationCes derniers jours, de nombreux éléments du moteur ont été développés, comme notamment la gestion des coeurs, des fragments de coeur, des rubis, de la magie, et de tous les petits objets que l'on peut ramasser en coupant des buissons ou en tuant des ennemis. Tout cela est allé assez vite puisque c'était déjà fait dans la démo, même si j'ai tout refait en mieux de manière à faciliter la programmation du jeu par la suite.

J'ai aussi une nouveauté à vous annoncer : contrairement à ce qui était prévu, les touches du clavier seront personnalisables ! Le jeu sera jouable au clavier et avec un joypad, et donc dans les deux cas les touches seront configurables.

Une grande partie du moteur de jeu est terminée, mais il reste encore beaucoup de travail. La prochaine grosse étape est de faire l'écran de pause. Mais le plus dur reste à faire avec tous les objets puis tous les ennemis à programmer un par un !

Pendant ce temps les autres membres de l'équipe travaillent aussi, en particulier Tifredi qui est en train de dessiner un premier personnage inédit, essentiel dans le scénario et dont le nom commence par la lettre M...

Mais à mon avis, cela signifie qu'il existe réélement ;).

C'est d'ailleurs de ce passage que je tire mon idée pour que ce soit ce perso qui prenne la lettre "M" dans le titre.
Mais oui evidement on avais oublié ceci, alors ça change tout!

m=mario? oui je sors ^^
(mouarf ça fait un pitit moment que chui pas repassé)
Si vous lisez ceci, c'est que soit vous fouillez dans les archives, soit que j'ai posté un message ici, alors que je ne le fais pas souvent O_o

C'est pour ça Thyb que j'ai donné un résumé du début
ZeldaForce.net

Citation
Concernant la ligne droite, (je ne sasi plus qui l'a dit plus haut), il est vrai qu'on en trouve rarement. Je ne pencherais pas pour le trophée puisque sinon, il serait plus présentable d'avoir un oiseau à l'horizontale lorsque le trophée repose sur son pied, et nan pas oblique...
c moi qui l'ai dit plus haut.

quand je disais un trophée je pensait à tout ce qui peu s'y associer, un truc pour accrocher au mur par exemple (tien sa expliquerai la verticalité du trait) ou nimporte quoi d'autre construit par quelqu'un !
J'aurais à la fois voulu vivre sans cesse et sans cesse me resaisir de ce que j'ai vécu.

Link est gay c'est certain. Quel héros ayant un Q.I supérieur à celui d'une cocotte resterait chaste pendant 8 longs jeux
vidéos sans se faire ni la princesse ni la fermière ? Sérieusement...

Un talisman, un pendentif, un grigri, ou à mon avis, ça reste un objet important (style une plaque) qui se serait brisée, ou autre, mieux qu'un pied...
ZeldaForce.net

J'ai un doute sur ça, je sais pas c'est étrange !

CitationSatanée coïncidence, il suffit que nous ayons une bonne idée de titre qui colle bien avec notre scénario pour que Miyamoto et son équipe passe devant en monopolisant les ressources intellectuelles (ou jus de cerveau). Sur Zelda Solarus, nous appellerons ce jeu Zelda Minish (Cap) et non ZMC au moins jusqu'à ce qu'on dévoile le titre officiel de notre création.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ça veut juste dire que le hasard a mal fait les choses car The Minish Cap a les mêmes initiales que le titre de notre projet. Si vous voulez, la différence résidera dans l'apostrophe !
@is06

02 Juillet 2004 à 15:00 #169 Dernière édition: 02 Juillet 2004 à 15:01 par Christopho
Il y a aussi le T : les initiales de Zelda The Minish Cap sont ZTMC, ce qui est différent de ZM'C.
En effet on dit TLOZ et TWW, pas LOZ ni WW.
Donc pour moi il n'y aura de confusion sur le site, d'autant plus que j'évite en général d'utiliser des sigles qui ne peuvent être compris que par les initiés.

En fait c'était une petite blague de votre part ;)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

La blague de la plainte déposée par nintendo oui c'était une blague...

Oui je me doute bien que Nintendo a pas porté plainte :P

CitationOui je me doute bien que Nintendo a pas porté plainte :P
Non que Christopho n'as pas porté plainte...

D'un côté, la ZS Team n'a pas à portée plainte elle-même parce que les initiales sont reprises, sachant qu'eux même reprennent le nom "The legend of Zelda", donc, ahem :P.

Bon revenons au sujet s'il-vous-plait :).
ZeldaForce.net

pour ce qui est des plaintes, Christopho n'aurait pas pu porter plainte car il n'est pas propriètaire d'un brevet copyright (je sais pas le nom exact du truc) et puis le fait qu'il utilise The legend of Zelda l'empêche d'attaquer Nintendo. (enfin, je me trompe peut-être)

Quand à Nintendo, ils pourraient porter plainte, mais bon, je crois que pour eux, c'est plutôt bénéfique tout ça donc ils ont pas vraiment intérêt à porter plainte.

Sinon, pour le nom, je vais sortir mon hypothèse, mais elle ne rentre absolument pas en considération avec ce qui s'est dit avant...

The Legend of Zelda: Mysterious' Continent

Bon, ca n'a aucun sens, mais c'est juste pour proposer quelque chose.
Je me pencherais plus sur la question plus tard!

CitationIl y a aussi le T : les initiales de Zelda The Minish Cap sont ZTMC, ce qui est différent de ZM'C.
En effet on dit TLOZ et TWW, pas LOZ ni WW.
Donc pour moi il n'y aura de confusion sur le site, d'autant plus que j'évite en général d'utiliser des sigles qui ne peuvent être compris que par les initiés.
Il ne peut pas y avoir confusion entre les deux jeux étant donné que The Minish Cap s'est renommé en Magic Hood.

CitationElle ne rentre absolument pas en considération avec ce qui s'est dit avant...

Bien le nom, mais avec l'apostrophe, cela voudrais dire que le mystérieux appartient au continent et je ne pense pas que ça soit probable, je me trompe ? ^_^ Mais bon, continuons à chercher et on trouvera sûrement un jour ou l'autre... Je suis prêt à parier que lorsque le nom officiel sera dévoilé, tout le monde dira "Ha oui, ce que je peux être bête, on était pas tombé loin..."  :P  

Ouais c'est sûr et certain que j'aurais cette impression :P
ZeldaForce.net

Citation
CitationElle ne rentre absolument pas en considération avec ce qui s'est dit avant...

Bien le nom, mais avec l'apostrophe, cela voudrais dire que le mystérieux appartient au continent et je ne pense pas que ça soit probable, je me trompe ? ^_^ Mais bon, continuons à chercher et on trouvera sûrement un jour ou l'autre... Je suis prêt à parier que lorsque le nom officiel sera dévoilé, tout le monde dira "Ha oui, ce que je peux être bête, on était pas tombé loin..."  :P
Non tu te trompes pas.

Mais bon, étant donnée que quelquesfois les noms n'ont aucune logique.
Mais ça m'étonnerait que ça soit ça!

En fait l'apostrophe limite quand même les possibilités.

Grammaticalement, avec tous les indices (+ newsletters) qu'on a, on arrive à ceci :
The Legend of Zelda :
- M => Nom propre d'un personnage clé du jeu commençant par "M" et finissant par "S" (cf règle de l'apostrophe)
- ' => Exprime la possession
- C => Adjectif qualificatif (en rapport à l'apostrophe) commençant par "C"

Voilà ça ce sont au moins à mon avis des bases sûres...

CitationGrammaticalement, avec tous les indices (+ newsletters) qu'on a, on arrive à ceci :
The Legend of Zelda :
- M => Nom propre d'un personnage clé du jeu commençant par "M" et finissant par "S" (cf règle de l'apostrophe)
- ' => Exprime la possession
- C => Adjectif qualificatif (en rapport à l'apostrophe) commençant par "C"

Voilà ça ce sont au moins à mon avis des bases sûres...
Si l'apostrohe exprime la possession, le C ne peut pas désigner un adjectif qualificatif...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

05 Juillet 2004 à 05:46 #182 Dernière édition: 05 Juillet 2004 à 06:05 par IceDelta2K4
Je m'essaye avec  Magic Crow vu le logo qu'ils ont fait sur le site...

ou bien Mantis' Crow
ou bien (unnomproprequifinitpars)' Crow
ou bien M(un nom d'oiseau qui finit par s)' Cloud

ou quelque chose du genre

Sprites Inc.

Peut être que le Mr M possède les clouds :P

Pas obligé, si "Mystery of Solarus" se nommait "The Solarus' mystery", cela revient au :  mystère de Solarus, et là, le mystère est compté comme possession gramaticalement, mais il ne "l'a" pas, si vous voyez ce que je veux dire...
ZeldaForce.net

Oui mais il ne pouvait pas s'appeller the Solarus' Mystery bicoz Solarus n'est pas un être vivant. La règle de la possession n'est pourtant pas si compliqué...

- Geomaster's dog
- Geomaster's computer
- The mystery of Geomaster's dog et non the Geomaster's dogs' mystery ou je ne sais quoi lol  :lol:  

CitationOui mais il ne pouvait pas s'appeller the Solarus' Mystery bicoz Solarus n'est pas un être vivant. La règle de la possession n'est pourtant pas si compliqué...

- Geomaster's dog
- Geomaster's computer
- The mystery of Geomaster's dog et non the Geomaster's dogs' mystery ou je ne sais quoi lol  :lol:
Je crois qu'il n'y a aucun rapport entre le fait que le personneage soit vivant ou non et la règle de possession.

Tu en fais exprès ou non ? Alors on va le dire simplement mdr.

Etre vivant : Etre qui n'est pas un objet ! <_< Rho la la...

Oui parce que le mystère "ne possède" pas !
Imagine => ce matin là, une Game-biy était en posséssion du mysère

CitationTu en fais exprès ou non ? Alors on va le dire simplement mdr.

Etre vivant : Etre qui n'est pas un objet ! <_< Rho la la...
Il ne me semble pas que Solarus soit un objet....

Oulà ! Tout ça est un exemple et si tu suis bien on cherche le nom pour la nouvelle création de la ZS team dont le nom est secret.
Nous n'avons que les initiales : ZM'C
Sinon si tu a joué à zelda-solarus, c'est l'amulette de solarus qui est un objet

kelle amulette de solarus????
Je vous donne le choix entre deux options. L'option un est l'option 2 et l'option 2 est l'option un j'vous laisse le choix!!!
-Shadow link

CitationEt ce monsieur M ne serait qu'un écran de fumée destiné à nous amener sur une fausse piste... :huh:
Mais je n'ai jamais dit que ce Mr M n'existait pas...
J'ai juste dit qu'à mon avis, il n'a rien à voir avec le M du titre ! :)  

Citationkelle amulette de solarus????
Télécharge le jeu Zelda-solarus, joues-y et tu comprendra !

CitationOulà ! Tout ça est un exemple et si tu suis bien on cherche le nom pour la nouvelle création de la ZS team dont le nom est secret.
Nous n'avons que les initiales : ZM'C
Sinon si tu a joué à zelda-solarus, c'est l'amulette de solarus qui est un objet
Donc Solarus est bien une personne.

Ne t'inquiète pas, j'ai bien compris la problématique du topic!

Oulààà, on s'éloigne du sujet, puis Solarus n'a jamais été une personne, c'est le nom de l'amulette, point final...
ZeldaForce.net

Oui bref. Tout ça pour dire que le M représente forcèment le nom d'une personne, d'un animal ou de toute autre entité vivante.

Non car Solarus n'était pas une personne : je pense que le M n'est pas le nom d'un personnage : Mr M est peut-être important dans le scénario mais pas dans le titre :
pour moi c'est

Machintrucmuchekonnepourajamédevinécekecé's Cloud

:P  

08 Juillet 2004 à 14:16 #198 Dernière édition: 08 Juillet 2004 à 14:16 par Geomaster
CitationNon car Solarus n'était pas une personne : je pense que le M n'est pas le nom d'un personnage : Mr M est peut-être important dans le scénario mais pas dans le titre :
pour moi c'est

Machintrucmuchekonnepourajamédevinécekecé's Cloud

:P
Et moi je te dis oui. Je m'en fous que Solarus soit une personne ou pas, ça n'a aucun rapport avec le débat excepté l'embrouille lancée par Pikahto. Ton exemple est grammaticalement faux.

Oui mais l'amulette de solarus...
ou le masque de majora !
ça pourrait être pareil, non ?