Dieu?

Démarré par yugi, 02 Octobre 2008 à 19:04

Beaucoup d'avis partager sur cette question, personnellement je vois pas à quoi ça sert de croire ou prier dieu, le
monde dans lequel on vit est tellement sale et cruel, malgré l'évulution de la technologie on évolue pas mentalement ça empire.
Si dieu serait vraiment là il ne laisserait pas faire toute c'est choses (ouais ouais Eve à manger la pomme ;) )

Imaginer la mère de deux enfants qui va prier tous les jours depuis 4 ans pour avoir la force et le courage et nourrir sa famille, un bon jours sa fille de 14 ans se fais violer et tuer, quel beau résulta et une belle récompense de ''Dieu'' pour toute c'est prière.

Chacun son avis sur la question, mais question qui ne sera jamais répondu d'une vrai réponse.   

CitationMa théorie est que la Bible est un livre écrit comme ça, et donc, pour me prouver l'existence de Dieu il me faudrait autre chose.

Tu le fais exprès?

CitationBible, Coran, Torah... Je les ai lues et je trouve qu'elles désacralisent plus qu'autre chose...

Lis un peu.

Et puis que veux-tu, je trouve que tu argumentes à l'arrache.
La foi n'est pas le fruit d'un Livre, tu comprends ou pas du tout?

Tiens, j'ai eu une idée de comparaison tout à l'heure : Dieu <=> Le père Noël ( :mrgreen: ).

On ne peux prouver l'existence d'aucun des deux ( :ninja: ), mais ils servent tous deux à expliquer un/des phénomènes.
Certains y croient, d'autre pas.

Certes, c'est un peu con, mais bon...

Dans ce cas
[spoiler= Pas pour les enfants !]Ma maman c'est Dieu  :ninja:[/spoiler]

Un peu absurde ce que tu dis Daru13, ne compare pas Dieu avec ce vieillard de père Noël purement inventé par les gens.

05 Octobre 2008 à 18:35 #105 Dernière édition: 05 Octobre 2008 à 18:40 par yugi
Ce que j'ai dit, c,est Dieu est une entité, une sorte de force, (Qui ne se mesure pas en Newton.) une puissance qui régit notre monde et que nous ne pouvons pas comprendre, mais nous pouvons prouvé son existance, car il n'a pas été créé, donc il devait exister à la base. Veux-tu me dire qu'elle n'existe plus? Dieu est mort?

Soutenir que Dieu a été inventé veux dire que ce monde est régit par le hasard.

Lorsque dit que la nature est parfaite, je parle de la nature en général. L'arbre + les animaux + le vent + l'ocean, la terre.
NOus pouvons la parfection dans le destin aussi, le fait que nous sommes tous differants, que nous pensons, que nous critiquons, que nous découvrons, comment nous agissons, comments ce monde est fait, les atomes, tout cela, pour moi, il n'y a pas de défauts, c'est un chef-d'oeuvre, la parfection.

Je ne suis pas venu vour dire que Dieu est un grand homme qui manipule nos faits et gestes, (paroles et pensées.) non, loin de là.
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.

Tu ferais mieux d'aller aux toilettes et de lire un bon livre de Freud, c'est le mieux pour ton cas je pense.

CitationLa foi n'est pas le fruit d'un Livre, tu comprends ou pas du tout?

D'où vient ta foi alors? X)

Vorg-sama: Tu résume très bien ma pensé et celle de Daru13 si je ne me trompe pas, pour moi et Daru13 (corrige moi si je me trompe), Dieu est comme le père Noël: une pure invention des gens qui sont passés sur cette terre.

Yugi: Heu nan, je ne crois pas en Dieu ni en ce Dieu dont tu me parle, donc niveau mort, niveau existence... :mrgreen:

Tu laisse donc tout au hasard, ce monde, il est régit par le pur hasard.

Dieu
De toute façon, tu ne peux point le comprendre. Il est infinit., il n'y a de description pour le définir.

Ok, je te laisse dans tes idées triviales.

CitationDe toute façon, tu ne peux point le comprendre. Il est infinit., il n'y a de description pour le définir.

Je ne le comprends surement pas, mais toi tu va à l'encontre de ce qu'il est.

Citation de: Zora bleu le 05 Octobre 2008 à 18:40
Vorg-sama: Tu résume très bien ma pensé et celle de Daru13 si je ne me trompe pas, pour moi et Daru13 (corrige moi si je me trompe), Dieu est comme le père Noël: une pure invention des gens qui sont passés sur cette terre.

Non non ! Je ne pense pas comme vous moi :P. Je disais simplement à Daru13 que c'était absurde de comparer Dieu avec le père Noël dont-on est sur de son invention.

Citation de: Kommeno le 05 Octobre 2008 à 18:46

C'est à moi que tu dis ça? ^^'

Citation de: Zora bleu le 05 Octobre 2008 à 18:55
Citation de: Kommeno le 05 Octobre 2008 à 18:46

C'est à moi que tu dis ça? ^^'
Pluôt à Yugi j'pense ^^.

CitationJe disais simplement à Daru13 que c'était absurde de comparer Dieu avec le père Noël dont-on est sur de son invention.
Ouais, mais bon, c'était juste pour imager.
...Z'avez qu'a vous dire qu'on a tous 3 ans ! :ninja:

Au fait, Yugi, tu n'a toujours pas prouvé que Dieu, que ce soit une force ou non, existe. C'est tout à fait possible que toute la création de l'univers soit due au hasard... ;)

Rien n'est anormal dans le fait de considérer Dieu comme une force, beaucoup de gens raisonnent comme ça.
Seulement, une force physique n'est jamais "intentionné", elle agit c'est tout. Que l'on considère Dieu comme un être ou une force, il reste une entité qui décide, contrairement aux forces physiques :).

Personnellement, je ne crois pas en son existence. Mais on ne peut prouver l'existence que de choses qui passent par notre perception, or je n'ai jamais vu Dieu, ni entendu, etc. Certains hommes disent l'avoir vu, mais l'homme est capable de vérité comme de mensonge.
     De même, il est impossible de prouver l'inexistence de quelque chose :mellow:.

C'est donc une affaire de croyance, et même de foi (ce sont deux termes bien distincts). On ne peut pas prouver que Dieu existe, on ne peut pas prouver qu'il n'existe pas.

Personnellement je fais le choix de croire en ce que je vois. Je trouve que si je me mettais à croire que le monde n'est pas tel qu'on le voit/l'entend objectivement, ce serait nier une de nos plus grandes facultés (à savoir la perception des choses).

Certes à notre niveau le Big Bang n'explique rien, tout simplement parce que nous imaginons une grosse explosion. Pas terrible, comme explication. Mais c'est parce que n'étant pas physiciens nous ignorons quel a été le raisonnement qui a mené à l'hypothèse de l'existence de ce big-bang.
    Mais on peut prendre un exemple plus simple.J'ai beau ne pas voir l'air, avec une simple expérience (aspirer de l'eau avec une paille et boucher la paille, etc) on peut prouver l'existence de l'air. C'est par le biais de ce genre de raisonnement qu'on a sans doute pu arriver à l'hypothèse du Big Bang, mais ne les connaissant pas, il est vrai que ce Big bang peut paraître absurde :mellow:.

D'autre part je préfère croire que la foudre vient des nuages et qu'elle vise les points les plus hauts plutôt que de croire qu'elle vient de Zeus et vise les humains qui le méritent. Quand je vois des inventions telles que le paratonnerre, ça me paraît plus crédible. Mais attention: cela ne démontre rien. Ici, je cherche juste à montrer le fossé qu'il y a entre une croyance (qui peut souvent être reliée à la superstition) et la foi, qui ne dépend en rien de ces croyances.

Je finirai ce post en rappelant que si la science et la religion offrent toutes deux des explications sur le monde, elles ne s'opposent en rien. La science cherche à expliquer le mécanisme du monde, le comment du monde, alors que la religion cherche à expliquer le sens du monde, le pourquoi du monde. Science et religion sont donc dans ce sens complémentaires, et si parfois elles peuvent sembler s'opposer, il n'en est rien: ce sont les croyances qui découlent de la religion qui s'opposent aux explications de la science. Mais il est tout à fait possible de croire en la science tout en ayant foi en un Dieu, et je ne parle pas ici de ceux qui cherchent à justifier la religion par le biais de la science :).

En relisant les posts de yugi, je me rend compte qu'il y a un point commun entre sa vision des choses et la mienne :on n'a pas Dieue n tête comme un humain, amis comme une chose primaire et indispensable, qui afit que tout est ce qui est, sans rien créer forcémnet. En vérité, on cherche plutôt par là la base de la physique, et j'avoue que je n'ai en vérité aucune raison dappeller cette chose Dieu, c'est juste qu'on a tendance à utiliser le terme pour désigner qqch d'inexplicable.

Je ne sais pas si yugi a exactement la même vision des choses, mais le Dieu dont je parlais n'est autre qu'une loi capable d'e^plqiuer les fondements des fondements de la physique actuelle.

C'est certain.

Mais, je pense qu'il serait de considéré des arguments comme pesant.
Est-ce que la science était capable d'expliquer les lectures d'Edgar Cayce. Il pouvait découvrir tout sur l'état mentale et physique d'une personne, rien qu'en sachant son nom et son adresse et il le faisait en s'endormant (plongeant volontairement dans un état d'auto-hyponose) puis il precisvaient des médicaments à cette personne qu'il garentisait en cas de faille, mais je ne sais pas s'il y a eu des faille, bref, comment vous expliquer cela. (Je ne plaisante pas du tout.) SI seulement une de ses lectures parlerait clairement de Dieu, du créateur, je pourrais l'afficher en tant que preuve, mais hélas. Je ne les trouve point, mais elles sont quelques parts.

Je considère Dieu comme une entité, une force, ou peut être comme une âme directrice, elle n'aurait pas de corps physiques, mais elle a un implact sur nous qui sommes des âmes incarnées dans des corps.

Pour ce qui est de Egdar Cayce, j'y crois fortement. Et je ne pense qu'il est un manipulateur, cela ferait trop de hasard, ou trop de mystère.

Citation de: yugi le 05 Octobre 2008 à 22:22
Mais, je pense qu'il serait de considéré des arguments comme pesant.
Est-ce que la science était capable d'expliquer les lectures d'Edgar Cayce. Il pouvait découvrir tout sur l'état mentale et physique d'une personne, rien qu'en sachant son nom et son adresse et il le faisait en s'endormant (plongeant volontairement dans un état d'auto-hyponose) puis il precisvaient des médicaments à cette personne qu'il garentisait en cas de faille, mais je ne sais pas s'il y a eu des faille, bref, comment vous expliquer cela. (Je ne plaisante pas du tout.) SI seulement une de ses lectures parlerait clairement de Dieu, du créateur, je pourrais l'afficher en tant que preuve, mais hélas. Je ne les trouve point, mais elles sont quelques parts.

Par contre, là, je n'ai pas trop compris le rapport avec Dieu. J'ai déjà entendu parler de la personne dont tu parles, bien sûr que la science ne peut pas l'expliquer pour le moment, tout comme tout ce qui est surnaturel. Pour moi, l'exemple que tu viens de donner est un cas qu'on qualifie de surnaturel, mais je ne vois pas le rapport avec Dieu :huh:.

Si le Dieu dont vous parlez se résume à une loi capable d'expliquer les fondements des fondements de la physique actuelle (cf post de Morwenn), c'est alors la Vérité que vous cherchez, j'entends par là la vérité absolue, celle que recherchait certains philosophes, un peu comme les Grecs pensaient que le nombre d'or était le nombre qui régissait toute chose dans la nature :).

Mais selon moi il faut encore préciser, comme je l'ai dit plus haut, ce que vous entendez par: quelque chose capable d'expliquer les fondements des fondements de la physique actuelle. Si votre question se base sur le pourquoi, c'est-à-dire une recherche d'une vérité qui donnerait un sens à tout cela, alors il est clair que la science n'apportera pas de solution. Si en revanche vous recherchez l'explication de la mécanique du monde, le comment en quelque sorte, c'est probablement à travers la science que l'on trouvera des réponses. Je rajouterai juste que les Lumières ont vite déchanté en ce qui concerne le progrès des sciences, car on s'aperçoit bien que la recherche en sciences est théoriquement infinie. Beaucoup de gens ont recherché une loi unique qui régirait tout l'univers, que ce soit par le biais de la religion, l'alchimie...   mais se sont vite rendus compte que cela était impossible. En effet, il semble bien qu'on ne peut résumer l'univers en une loi unique qui en expliquerait le fonctionnement. En revanche, il est encore peut-être possible de trouver une loi qui donnerait un sens à l'univers, mais personnellement j'en doute, je pense que cette recherche-là est également théoriquement infinie :mellow:.

Citation de: Vorg-sama le 05 Octobre 2008 à 18:12
Un peu absurde ce que tu dis Daru13, ne compare pas Dieu avec ce vieillard de père Noël purement inventé par les gens.

Purement inventer oui mais c'est peut-être la même chose pour dieu mais il a été inventer il y a de nombreuses année.
De plus y a toujours eu des rumeurs qu'il y avait vraiment eu un père noël en ???? (je me souviens plus l'année)

Faut y être pour savoir.

Je suis sûr qu'il a répondu a une question qui portait sur Dieu dans ses nombreuse lectures. Plus de 10000 ! Mais je n'ai pas sa lecture!

La Genèse fut inventé par des prisoniers de guerre Philipiens désirant retrouver espoir.

Je crois et j,ai une certaine fois en un dieu, oui et non.

Je crois en toute la Bible, non.

Je crois en la vie et en une force invisible, oui.

Les messages que la bible véhicule sont les seules choses qui peuvent être conservées...

Mais pourquoi oui et non à ta fois en un certain Dieu ?

Deux mot: corruption et richesse...

Et ne me faites pas chier avec le et, c'est une métaphore. :angry:

Ça évoque en moi, l'image d'un Dieu qui joue au marionette.

Comme

-Aujourd'hui, Yugi qui est ... a écrit : ( Les messages que la bible véhicule sont les seules choses qui peuvent être conservées...

Mais pourquoi oui et non à ta fois en un certain Dieu ?) dans le forum de zelda solrarus, dans le sujet nommé Dieu?.

Et gabriel a répondu : (Deux mot: corruption et richesse...

Et ne me faites pas chier avec le et, c'est une métaphore. :angry:)

. Si tu vois je pense en lisant.

Citation de: yugi le 06 Octobre 2008 à 04:53
Les messages que la bible véhicule sont les seules choses qui peuvent être conservées...

Mais pourquoi oui et non à ta fois en un certain Dieu ?

Oui mais la bible, il faut pas croire tout ce qu'on dit dedans, dans les années du christ ça prenait pas un miracle pour que les gens voit un dieu ou de la magie etc, un magicien d'aujourd'hui aurait été un véritable dieu dans c'est année là.

Je crois à une certaine force invisible oui, mais prier pour Dieu je crois que c'est tout bonnement inutile.. 

Citation de: Krystal le 05 Octobre 2008 à 23:29

Purement inventer oui mais c'est peut-être la même chose pour dieu mais il a été inventer il y a de nombreuses année.
De plus y a toujours eu des rumeurs qu'il y avait vraiment eu un père noël en ???? (je me souviens plus l'année)

Faut y être pour savoir.

Oui mais si je dis que le père Noël est Dieu ne sont pas comparables c'est avant tout parce que, Dieu restera toujours un grand mystère pour tous, car on ne pourra jamais savoir qui est-il, a quoi il ressemble. Alors que le père Noël, il n'a pas vraiment quelque chose de lourd qui lui pèse derrière, c'est un être-humain comme tout le monde qui en plus d'être inventée pour les petits gamins est connue physiquement par tout le monde.

Rhoooooooooooo... mais où aboutie ce sujet-là ? J'ai l'impression que ce sujet sert inutilement à des conflits entre croyants & non-croyants. Et Dieu, pour tout dire c'est Jupiter/Zeus, fack vive le copier coller de Jésus.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Citation de: Vorg-sama le 07 Octobre 2008 à 18:49
Citation de: Krystal le 05 Octobre 2008 à 23:29

Faut y être pour savoir.

Oui mais si je dis que le père Noël est Dieu ne sont pas comparables c'est avant tout parce que, Dieu restera toujours un grand mystère pour tous, car on ne pourra jamais savoir qui est-il, a quoi il ressemble. Alors que le père Noël, il n'a pas vraiment quelque chose de lourd qui lui pèse derrière, c'est un être-humain comme tout le monde qui en plus d'être inventée pour les petits gamins est connue physiquement par tout le monde.

Tu marque un point mais encore faut t-il que dieu est vraiment exister ou existe.. on a pas vraiment de preuve formel. Ou encore Dieu n'était peut-être qu'un être humain aussi et qui à seulement accomplie de grande choses.

Ouf! j'ai lu le sujet en entier avant de me risquer à une réponse, et je vais commencer par féliciter Ynanome, qui est le seul à avoir énoncé une vérité qui aurait dû l'être dans les premiers posts: la foi! Dieu, c'est pas une question de preuve, mais de foi. Le gars qui essaye de prouver que Dieu existe est pas vraiment un chrétien, un musulman ou un juif, il y a des termes pour ça, mais je sais plus trop... Peu importe l'existence ou la non-existence de Dieu, c'est le mouvement de tout un peuple par le biais de la religion qui est importante. Mais avant de partir dans une longue digression sur ma vision de Dieu, je vais répondre à deux-trois idées qui m'ont donné envie de répondre au long des trois pages (sorry pour les citations, mais j'ai la flemme d'en faire, là^^):

Remyfire : « Et par exemple pour les croisades entre autre, sa metonnerais que sa soit une raison économique... » Ha bon ? Et ben moi, au contraire, ça ne m'étonnerait vraiment pas. Les croisades se sont faites au temps où l'Europe croulait sous les maladies et les famines, alors que tous les habitants du monde arabe, qui avaient une légère avance technologique, prospéraient. Les dirigeants de l'époque ont dû se dire : « Tiens, mais au fond, il y a du fric à se faire avec une guerre sainte ».

Kommeno : «le "pratiquantisme" tue la foi » Entièrement d'accord, même si beaucoup de cultures sont organisées en grande partie autour de ça. En plus, à mon avis, « si » il existe une entité supérieure bienveillante qui nous a créés, le meilleur moyen de lui rendre hommage n'est pas de tomber à genoux devant son immense grandeur, mais de faire ce pourquoi on a été créé : vivre notre vie.

A tous ceux qui parlent du Père Noël :(attention les petits nenfants, ceci n'est pas pour vous!) [spoiler]il s'agit d'une vulgarisation de Saint Nicolas, qui est notamment encore fêté en Belgique, par exemple. D'ailleurs, un des noms du Père Noël, Santa Claus, n'est que la traduction de Saint Nicolas. C'est une invention pure et simple. La preuve : Saint Nicolas passe le 6 décembre et Père Noël passe le 26, en Belgique. Par contre, la légende de Saint Nicolas est vraiment tenace, pour ceux qui veulent connaître l'histoire de cet évêque, « Google is your friend »
. Quand à l'apparence du Père Noël, elle provient des premières pub Coca, où on le voit lever sa bouteille.[/spoiler]

Neo2 : «Ils viennent de nul part, ils ont toujours étés là. C'est comme l'infini, positif ou négatif. Un serpent qui se mort la queue. Une histoire sans fin ni début. Bref Faut pas confondre avec les mondes fantastiques qu'on voit dans les histoires, les jeux...»
Intéressant de comparer l'Univers à une simple valeur mathématique mais ça fout la trouille...
Yugi : « Dieu est un être infini, or notre pensée est limité, donc vous ne pouvez pas comprendre Dieu. » C'est aussi vrai pour Chuck Norris :mrgreen:.

Voilà, j'avais encore beaucoup de choses à dire, mais je suis particulièrement vanné, alors je dirais tout ça demain... ;)

Le problème que vous avez, c,est que vous humanisez Dieu, voyez le plutot comme le tout, le présent, le passé, le futur, Dieu est un tout et nous sommes des parties de ce tout et donc de Dieu, donc, Dieu existe.

Il est toujours de pensée qu'un être omniprésent et parfait nous accompagne partout, dans ce cas, nous ne sommes plus seuls, nous réussissons mieux, moi, depuis que je crois en dieu, je réussis mieux à m'appliquer, mais avant, je ne réussissait pas. Dieu est un être, une force, un esprit, mais il peut être aussi vu comme tout, une entité, c'est impossible de le décrire dans cette forme. Il est à la fois un être à l'intérieur de moi, à la fois à l'extérieur, c'est difficle de le décrire, amais étant infini, il peut être le tout divin, c'est dans le genre du bouddhisme, je sais, ej devrais être bouddhisme, surement, mais je ne suis pas qu'un socialiste et un communiste.

non, je suis pas un religieux, mais ça ne veut pas dire que mes arguments sont érroné, tu ne peux pas démolir mes arguments en m'attaquer, ta cible, tu la rate.

Citation de: yugi le 11 Octobre 2008 à 23:27
Le problème que vous avez, c,est que vous humanisez Dieu, voyez le plutot comme le tout, le présent, le passé, le futur, Dieu est un tout et nous sommes des parties de ce tout et donc de Dieu, donc, Dieu existe.

Il est toujours de pensée qu'un être omniprésent et parfait nous accompagne partout, dans ce cas, nous ne sommes plus seuls, nous réussissons mieux, moi, depuis que je crois en dieu, je réussis mieux à m'appliquer, mais avant, je ne réussissait pas. Dieu est un être, une force, un esprit, mais il peut être aussi vu comme tout, une entité, c'est impossible de le décrire dans cette forme. Il est à la fois un être à l'intérieur de moi, à la fois à l'extérieur, c'est difficle de le décrire, amais étant infini, il peut être le tout divin, c'est dans le genre du bouddhisme, je sais, ej devrais être bouddhisme, surement, mais je ne suis pas qu'un socialiste et un communiste.

non, je suis pas un religieux, mais ça ne veut pas dire que mes arguments sont érroné, tu ne peux pas démolir mes arguments en m'attaquer, ta cible, tu la rate.

Tu marque un bon point sauf en affirmant que dieu existe, le seul dieu qu'on peut affirmer son existence est le Big bang même si il ne s'agit pas d'un phénomène avec une intelligence quelque qu'il soit, encore là rien n'est prouver à 100%

12 Octobre 2008 à 01:43 #130 Dernière édition: 12 Octobre 2008 à 06:24 par yugi
Cet évènement, le big bang, il ne serait qu'une chose qui est créé par cet être parfait qu'est Dieu et non l'être lui-même. Nous ne faisons pas partie du Big bang.

Non, le big bang à pas été crée par un être mais bien naturellement, comme le cheminement de la vie ;)

Il n'y a pas de départ tout simplement car tout ce qui existe à été causé par quelque chose, une chose en à entamé une autre et ainsi de suite jusqu'à où nous en sommes et nous sommes qu'une mince page dans l'existance.
Mais si il n'y a pas de départ et que cela peut être prouvé alors pourquoi ces derniers ne croient pas en dieu?

Perso je suis un peu croyant mais pas en une religion.
Oui je crois qu'il peut y avoir un dieu, un dieu qui nous observe et qui s'amuse à regarder ce que l'on fait. Un dieu qui nous laisse toute liberté sur nos actions et qui n'a rien à faire des repercutions car l'humanité finira par disparaitre et d'autres ''races'' vont arriver après notre passage.

''Si nous ne sommes que des pantins dans les mains de dieu qui s'amuse de notre sort, pourrons-nous réaliser nos rêves?''
Je dois dire que c'est surtout cette phrase tout aussi simple qui ma amener à croire comme je le fais maintenant.

Dieu, c'est simple, il est sa propre cause et est la cause de première de tout le reste, donc le big bang n'a rien à voir avec la création de l'univers, la cause première, je la nomme Dieu et elle est sa propre cause, son propre contraire.  Il est cmme un point de départ. Le zéro de univers. ce nombre qui est son propre opposé.

Par quoi le big bang a été engendré, il n'y aucune preuve, que cette exploision, se soit passé, donc, tu ne devrais pouvoir dire, que Dieu ne la pas créé, Dieu peut très bien l'avoir causé.
Je disait qu'il faut distinguer Dieu et ton Big bang, le big bang, il est mort, il n'est pas présent, Dieu, l'est toujours.

Mais après, Socrate disait : Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

Dis voir, le but de ton topic c'est de nous laisser parler de l'existence de Dieu ou nous convaincre de ta théorie ? C'est bien de discuter et défendre ses visions, mais il faut aussi savoir laisser la libre pensée s'exprimer :)

Quant à mélanger la théorie du Big Bang avec Dieu, c'est comme si on comparait les vertus de l'homéopathie par rapport à l'allopathie, c'est une question de vision, de point de vue, aucun des deux ne peut être comparé car appartiennent à deux visions différentes sur la vie.

Qui peut prétendre détenir la vérité ?

CitationA tous ceux qui parlent du Père Noël [...] il s'agit d'une vulgarisation de Saint Nicolas, qui est notamment encore fêté en Belgique, par exemple.

Oui, comme le dit Alonzo :  :mrgreen:
CitationLe père noël saoulé au coca, a séquestré St Nicolas pour t'vendre du
rêve jusqu'à  6 ans au plus tard
:ninja:

Non, mais je vois avec plaisir que l'on partage la même idée du "Praticantisme"  ;)

Citation de: yugi le 12 Octobre 2008 à 06:32
Dieu, c'est simple, il est sa propre cause et est la cause de première de tout le reste, donc le big bang n'a rien à voir avec la création de l'univers, la cause première, je la nomme Dieu et elle est sa propre cause, son propre contraire.  Il est cmme un point de départ. Le zéro de univers. ce nombre qui est son propre opposé.

Par quoi le big bang a été engendré, il n'y aucune preuve, que cette exploision, se soit passé, donc, tu ne devrais pouvoir dire, que Dieu ne la pas créé, Dieu peut très bien l'avoir causé.
Je disait qu'il faut distinguer Dieu et ton Big bang, le big bang, il est mort, il n'est pas présent, Dieu, l'est toujours.

Mais après, Socrate disait : Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

Ce qu'on écrit sur ce topic te passe par dessus la tête, arrête d'affirmer tes théorie alors qui n'a rien d'officiel à l'appuie ;)

Il n'y a pour prouver votre point de vue et je ne peux pas percevoir, l'univer sans cette force. Avec le hasard.

"Le coeur a ses raisons que la raison ignore"

Blaise Pascal

yoshi > Le but était de montrer à yugi qu'il tente de nous imposer son point de vue, si tu ne l'as pas remarqué, sans pour autant pouvoir avancer de preuves, tout comme ceux qui ne sont pas de son avis ;)

Cf mon post au-dessus  :rolleyes:

Citation de: yugi le 12 Octobre 2008 à 17:59
Il n'y a pour prouver votre point de vue et je ne peux pas percevoir, l'univer sans cette force. Avec le hasard.

C'est bien de croire en dieu mais faut pas basé sa vie sur ça.. Toi je te vois pas en politique débattre sur un sujet ou tout le monde donne son opinion.

Je vais te dire ce que les septique d'ovnis ou de fantôme disent. => Faut voir pour y croire

Citation de: Krystal le 12 Octobre 2008 à 18:46

C'est bien de croire en dieu mais faut pas basé sa vie sur ça.. Toi je te vois pas en politique débattre sur un sujet ou tout le monde donne son opinion.

Je vais te dire ce que les septique d'ovnis ou de fantôme disent. => Faut voir pour y croire

Les OVNIs sont prouvés... Ceux sont justes des choses volantes dont on ne connait rien. Mais extra-terrestre, c'est presque prouvé : sur le nombre de planètes découvertes, il doit obligatoirement y avoir un être vivant cellulaire :P. Sinon, les fantômes, pourquoi pas un phénomène physique (dimension, temps, etc.) ?

Dieu est plus dur à prouver déjà. Le problème est le fait que ce qu'on te dis du bien et du mal n'est pas vraiment vrai dans notre monde... Y-a-t-il un "protecteur"  :huh: ?
Sinon, faut pas s baser sur la Bible (ou autre texte religieux : ça a été modifié avec le temps)...

12 Octobre 2008 à 19:37 #144 Dernière édition: 12 Octobre 2008 à 19:44 par yugi
Faut le voir pour le croire.

Peux-tu voir les atomes ? Non, ils sont trop petits, or, selon ton argument, je devrais pas croire que les atomes existent parce que je ne peux pas le voir, c'est ridicule. Nous ne pouvons pas nous fier sur nos sens.

Tout n'est qu'un selon moi, le passé, le futur et le présent ne sont que trois dimensions qui s'enboîtent les unes sur les autres, c,est la même chose pour Dieu, cet être, qui est tout et rien, qui omniprésent et parfait, car nous sommes qu'un simple infime partien de lui. Je le saurai si j'était Dieu, je sentirait cette puissance, mais je ne la sens pas, donc je ne suis pas Dieu. Dieu est quelques d'infinie comme notre univers, il doit exister, car il est dans la pensée de tout le monde, tout monde pense à dieu involontairement, donc, étant dans la pensé de tout le monde, il existe.

Par contre, qu'est-ce que Dieu est ? Ça, je ne sais point, je ne sais rien.

Oui, j'avoue, j'ai tenté d'imposé mon point de vue. je ne ferai pas mon charlatan et je vais avouer mon péché.

C,est bien tout cela, mais qu'est-ce que ça changerait dans votre vie ?

On ne peut pas voir les atomes mais leur existence a été prouvé.
Moi je pense qu'au départ, les humains ont pensé à un être (ou plusieurs) pour répondre à leurs questions (dont ont a répondu  que quelques unes) qu'ils arrivaient pas à prouver avant...
Pour l'instant, c'est croire ce que la science découvre : même l'église a approuvé le Big Bang et Darwin...

PS : il y a une théorie sur le temps.

Citation de: yugi le 12 Octobre 2008 à 19:37
Là je trouve que ça manque de cohérence. C'est comme si tu disais : "je crois qu'il y a un truc qui existe, je ne sais pas ce que c'est, mais il existe". C'est tout bonnement du non-sens. On peut appeler ça Dieu, pomme de terre ou bivouac, si on ne sait pas ce que c'est, on peut difficilement parler de son existence.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Helmasaur le 12 Octobre 2008 à 19:21
Sinon, faut pas s baser sur la Bible (ou autre texte religieux : ça a été modifié avec le temps)...

La Bible a été modifiée, mais les autres texte religieux dont le Coran et la Tora (pas sur pour la Tora) ne l'ont pas été.

12 Octobre 2008 à 20:42 #148 Dernière édition: 12 Octobre 2008 à 20:49 par Krystal
Citation de: yugi le 12 Octobre 2008 à 19:37
Faut le voir pour le croire.

Peux-tu voir les atomes ? Non, ils sont trop petits, or, selon ton argument, je devrais pas croire que les atomes existent parce que je ne peux pas le voir, c'est ridicule. Nous ne pouvons pas nous fier sur nos sens.

Tout n'est qu'un selon moi, le passé, le futur et le présent ne sont que trois dimensions qui s'enboîtent les unes sur les autres, c,est la même chose pour Dieu, cet être, qui est tout et rien, qui omniprésent et parfait, car nous sommes qu'un simple infime partien de lui. Je le saurai si j'était Dieu, je sentirait cette puissance, mais je ne la sens pas, donc je ne suis pas Dieu. Dieu est quelques d'infinie comme notre univers, il doit exister, car il est dans la pensée de tout le monde, tout monde pense à dieu involontairement, donc, étant dans la pensé de tout le monde, il existe.

Oui, j'avoue, j'ai tenté d'imposé mon point de vue. je ne ferai pas mon charlatan et je vais avouer mon péché.

C,est bien tout cela, mais qu'est-ce que ça changerait dans votre vie ?

Faut pas prendre ça au premier degrée non plus, hier un homme est mort au japon tu savais ? Tu vas me dire je l'ai pas vue donc c'est faux.

C'est une expression qui veut dire que tant qu'on a pas vue quelques chose qui n'est pas prouvé on peut avoir plusieurs opinions et que chacun respecte et ne tente pas de dire que lui a raison et les autres tord, si tu te sens visé c'est parfait parce que c'est le but. :)

Je ne sens point visé, je suis à la hauteur des sophismes et des attaques, c'est moi le gourou, n'oubliez point ça.  :mrgreen:

Dieu, en gros, c'est tout. c'est plus que l'univers, c'est l'infini. il y a plusieurs univers, plusieurs mondes, plusieurs dimensions, dont nous ne savons rien et nous ne saurons peut être jamais rien.

Très, je vais cesser de faire mon gourou et je vais dire comme Socrate : Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.