Dieu?

Démarré par yugi, 02 Octobre 2008 à 19:04

Citation de: Vorg-sama le 03 Octobre 2008 à 18:07
Dieu n'est pas un être-humain comme nous, étant donné qu'il est parfait, il est tout à fait normal qu'il nous surveille tous, nous sommes ses créations après tout.

Citation de: Vorg-sama le 03 Octobre 2008 à 18:14
Qu'il fasse à nouveau le big bang avec leurs particules alors. Et en fait, pourquoi croire au big bang et non à Dieu ? Nous n'avons pas de preuves concrète de l'existence du big bang non plus ...

Déjà, prouve nous que Dieu, "cet être parfait", existe.

Citation de: Vorg-sama le 03 Octobre 2008 à 18:14
Qu'il fasse à nouveau le big bang avec leurs particules alors. Et en fait, pourquoi croire au big bang et non à Dieu ? Nous n'avons pas de preuves concrète de l'existence du big bang non plus ...

Si on a des preuves deja plus concrètes que celle de l'existance de dieu, mais je veut pas l'explique je hais la géologie.  :mrgreen:
Mais bon par exemple y'a déja la composition de la structure de la Terre...

Personne n'a créer le monde, car le monde n'a ni début ni fin. C'est un peu comme la mort, on ne sait pas où va notre conscience, ni même si on le saura lorsque notre conscience y ira.
Je ne vois pas trop en quoi Dieu pourrait exister. Il n'y a pas de preuve de son existence, et il est difficile de donner des preuves de la non-existence d'une chose. Pour ma part, mon point de vue ne changera pas :P
La structure de la terre, c'est uniquement l'"assemblage" de milliards de milliards de milliards de molécules qui, après modifications au niveau atomique, on formait un petit soleil, le cœur de la Terre, qui s'est chargé du reste. Je crois :P

Et d'où viennent ces milliards de milliards de molécules ?

Ils viennent de nul part, ils ont toujours étés là. C'est comme l'infini, positif ou négatif. Un serpent qui se mort la queue. Une histoire sans fin ni début. Bref :P
Faut pas confondre avec les mondes fantastiques qu'on voit dans les histoires, les jeux... :P

Dire qu'ils ne viennent de nulle part est selon moi essayer de prouver la non-existence de Dieu !

03 Octobre 2008 à 18:32 #56 Dernière édition: 03 Octobre 2008 à 18:34 par Remyfire
Citation de: Vorg-sama le 03 Octobre 2008 à 18:26

Ben en fait c'est le joueur qui a fait nouvelle partie, ajouter une planette et puis il a cliqué sur ajouter de la vie sur cette planette...

:jesors:

EDIT: mais sinon peut peut prouver la non-présence de Dieu, grâce a l'evolution de l'èspèce et de la vie sur Terre...

Ce que je dit, c'est que le monde n'a pas de début et n'aura pas de fin. Les atomes, et ce qu'il y a l'intérieur, ont toujours étés présents. C'est pas un
Citation de: Remyfire le 03 Octobre 2008 à 18:32joueur qui a fait nouvelle partie, ajouter une planette et puis il a cliqué sur ajouter de la vie sur cette planette...
C'est comme essayer de compter vers l'infini négatif ou positif :P

Citation de: Vorg-sama le 03 Octobre 2008 à 18:26
Peut-être du Big bang, c'est ce qui est en train d'être cherché... ;).

Et puis sinon, Dieu, c'est qui ? ou plutôt quoi pour toi ?
Un humain qui sait tout ou autre chose ? :huh:

Pour moi Dieu n'est pas un être-humain et il ne nous a pas crée à son image. Puis si tu dis que ces milliards de molécules viennent du bib bang alors d'où vient le big bang ?

La terre a été crée par une collision entre deux planètes et non par dieux, enfin je crois.

Citation de: Vorg-sama le 03 Octobre 2008 à 18:54
Pour moi Dieu n'est pas un être-humain et il ne nous a pas crée à son image.

Bin justement si. ^_^ ( je suis chrétien)

Citation de: Vorg-sama le 03 Octobre 2008 à 18:54
Puis si tu dis que ces milliards de molécules viennent du bib bang alors d'où vient le big bang ?

Pour ça je ne sais pas.... :o.....non c'est pas ça......

Moi je ne suis pas chrétien mais musulman.

CitationPuis si tu dis que ces milliards de molécules viennent du bib bang alors d'où vient le big bang ?
D'une concentration de matière ; peut-être de ces fameuses molécules, en nombre gigantesque bien entendu, si c'est elle qui ont crées toutes ces galaxies ! ^_^

Enfin, je sais pas exactement, mais le big bang provient d'une concentration de chépakoi si je ne me trompe pas ;).

CitationPour moi Dieu n'est pas un être-humain
Dans ce cas, quoi ?

03 Octobre 2008 à 19:14 #64 Dernière édition: 03 Octobre 2008 à 19:21 par Octorok
Citation de: Vorg-sama le 03 Octobre 2008 à 19:00
Moi je ne suis pas chrétien mais musulman.

Oui je sais mais cela n'est pas pour ça qu'il ne nous a pas creés a son image.

Si je me rappelle bien le Big Bang vient de l'explosion d'un soleil .mais d'ou sort çe soleil ?

Et d'où viennent ces concentrations de matière ? On pourrait continuer comme ça jusqu'à demain ... :)

Dans ce cas, Dieu est un être suprême, mais nous ne pouvons pas savoir à quoi il ressemble vu qu'il ne sait jamais dévoiller à personne. Et si il ne se montre pas, c'est parce qu'il doit avoir une bonne raison.

En même temps, on ne sait pas ce que donnerait un monde sans Geo euh sans Dieu voire sans religion.

Oui enfin bon, faut pas oublier que le hasard a aussi son rôle dans l'histoire. Le nombre d'univers est infinis. Le nombre de possibilité sont infinis. Nous sommes juste dans un de ces univers, et dans notre univers, nous sommes comme nous sommes. C'est tout pour ma part.

Citation de: Vorg-sama le 03 Octobre 2008 à 19:16
Dans ce cas, Dieu est un être suprême, mais nous ne pouvons pas savoir à quoi il ressemble vu qu'il ne sait jamais dévoiller à personne. Et si il ne se montre pas, c'est parce qu'il doit avoir une bonne raison.

Peut être qu'il a un gros nez. Je sais pas mais,une légende que les gens peuvent voir ou toucher n'est plus une légende et dieu
est en quelque sorte une légende ( Car on ne sait ni si il existe vraiment ni a quoi il ressemble etc...)

Je suis d'accord, Dieu comme ( on va plutôt dire ) l'avant-Big-bang, on ne peux pas savoir ( du moins pour le moment ) ;).

Je ne dis pas qu'il est impossible de faire certains "miracles" dits faits par Dieu, mais que ça se soit fait il y a des millions et des milliards d'années je n'y crois pas.

Et puis, y viendrait d'où Dieu, s'il avait tout crée, hein ? :P

Sans doute de là d'où viennent les atomes :P

Citation de: Daru13 le 03 Octobre 2008 à 19:40
Et puis, y viendrait d'où Dieu, s'il avait tout crée, hein ? :P

Bonne question a laquelle on ne peux pas répondre pour l'instant.

Après, c'est un peu un dialogue qui peut être long :
_Qui a créer l'homme ?
_Dieu.
_Qui a créer Dieu ?
_Un autre mec.
_Qui a créer ce mec ?
_Encore un autre mec.
_Mais qui c'est tout ces mecs ?
_Taits toi...

03 Octobre 2008 à 20:12 #73 Dernière édition: 04 Octobre 2008 à 07:34 par Remyfire
De toute façon c'est une question existentielle auquel personne de nous auras une réponse...  :mrgreen:

"Les hommes ont créé les Dieux pour se protéger, ils leurs ont créé des histoires pour se faire peur et s'influencer les uns les autres."

Comme je le dis plus haut, la seule qui, pour moi, pourrait correspondre à "Dieu" est une essence première non matérielle qui fait que tout est actuellement, expliquant les principes inexpliquables de la physique, et des sciences en général. Ce que je citais de St-Augustin au début n'avait rien à voir.

Je ne crois pas en Dieu tel qu'on le conçoit, ce Dieu très connu de tous n'est qu'une création humaine, et non le contraire. L'univers ne tient que de lui-même, et quoiqu'on en dise, on retrouvera forcément des notions d'infinité temporelle, que ce soit avec ou après ce fameux big-bang, qui est d'ailleurs de plus en plus réfuté par certaines théories scientifiques actuelles. En vérité, les hommes ont peur de l'infini, c'est pourquoi ils se cherchent toujours un début. Mais réfléchissez : s'il y a eu le big-bang, qu'y a-t-il eu avant ? Certains diront "rien", mais ce rien était forcément temporellement existant puisqu'il a donné naissance à quelquechose. Si le temps n'existait alors pas déjà, le rien serait resté rien.
Mais je m'égare, et je dévie, là, je me sépare de la question initiale sur Dieu...

Moi je pense que ce Big Bang, nous arriverons à en percer le mystère dans le futur, seulement nous ne sommes pas encore assez évolué pour connaître la réponse :)

Que cette phrase soit gravée dans l'histoire, car un jour arrivera où j'aurai raison et mes petits-petits-petits-enfants seront fiers de moi B)

*sort loin*

Quoi le HS ? Bon alors pour reparler de Dieu, expliquez donc pourquoi il existe tant de versions différentes de Dieu ?

Ben, je viens de le dire plus haut : à partir du moment où il y a une population assez importante, les gens se sentent obligés de s'inventer des divinités pour se protéger à la base, puis avec leurs histoires, ça dégénère. Certains y voient un Dieu par objet ou chose de la nature (les animistes), d'autres voient des divinités qui représentent les principales idéologies de leur époque (divinités égyptiennes), tandis que d'autres préfèrent se représenter cette protection en un seul être suprême (Dieu selon les chrétiens par exemple).

Le principe de base est globalement le même, mais chaque ne s'étant pas de suite rencontré, ils ont déviés à leur méthode ce principe pour qu'il aboutisse à ce à quoi il a aboutit aujourd'hui^^

Citation de: Linking13 le 02 Octobre 2008 à 20:14
CitationPourquoi de toute façon, il devrait corriger nos erreurs?

Parce que nous sommes en quelques sortes les erreurs de Dieu. Dieu a créé l'homme à son image, nous sommes donc comme Dieu, irresponsable. Mais si Dieu nous a créé, les erreurs que nous fesons, ce sont en sorte ces propres erreurs vu qu'il nous a créé  ;)

Je me souviens d'avoir lu sur un blog "la vie est une erreur, la mienne l'est encore plus". Ca résume pas mal la situation vis à vis de Dieu.

Enfin, je suis partagé, car je pense d'un côté que Dieu a créé l'homme, et aussi que c'est l'homme qui a créé Dieu  ;)

Dieu a créé l'homme à son image (physiquement), ils nous a pas créé comme lui non non.
Faut retourner à Adam et Eve, nous on arrive de l'erreur d'Adam et Eve , pas de Dieu.

Concernant les choses déguelasses qu'il laisse les hommes faire. C'est qu'il nous laisse vivre à nos risque et périples, mais que si tu suis sa voix .. il t'épargnera. -Tiré de la Bible

Citation de: Mymy le 03 Octobre 2008 à 23:18
Moi je pense que ce Big Bang, nous arriverons à en percer le mystère dans le futur, seulement nous ne sommes pas encore assez évolué pour connaître la réponse :)

Que cette phrase soit gravée dans l'histoire, car un jour arrivera où j'aurai raison et mes petits-petits-petits-enfants seront fiers de moi B)

*sort loin*

Quoi le HS ? Bon alors pour reparler de Dieu, expliquez donc pourquoi il existe tant de versions différentes de Dieu ?

Oui bon même si on trouve ce qui a causé le Big Bang, après il faudra trouver ce qui à causé l'existance de la chose qui a causé le Big Bang et ainsi de suite, une chaine infinie en bref.

L'Église Catholique accepte la théorie de l'évolution et le Big Bang.  :)
C'est Sarah Palin qui les refuses  :mrgreen:

Personnellement, je crois en Dieu, mais Dieu sans X.
Je ne suis pas dans une religion donnée, je crois en lui, je pris les mains écartées et le front au sol parce que je ne reste la journée qu'avec des Musulmans et qu'il faut bien prier d'une façon, mais je pense que la religion en elle même est une grande secte et que le "pratiquantisme" tue la foi.

Voila  :)

Un topic entièrement dédié à ma personne ? Oh c'est trop voyons ! Pourquoi débattre alors que je suis là, preuve concrète et vivante, donc, que Dieu existe :D

Bon, blague à part, j'aimerais juste réagir sur un truc qu'a dit Neo2 je crois. La science écarte Dieu de tous les mystères, ou un truc dans le genre, je ne sais plus très bien. On pourrait aussi très bien formuler l'inverse et dire que finalement, la Science n'est qu'une volonté inéluctable de l'Homme à vouloir expliquer le monde qui l'entoure dans une vision qui lui est compréhensible. Les "mystères" peuvent très bien être de vrais mystères mais l'Homme cherchera toujours à expliquer les choses car il ne pourrait les comprendre autrement.

Après, lorsqu'on a un certain recul et une vision lointaine de notre monde, des êtres vivants et j'en passe, c'est vraiment que tout est tellement... réglé, mathématique, on dirait une vraie horloge (en même temps, c'est parce-que depuis toujours on nous l'explique comme tel), ça paraît tellement énorme et pourtant finalement ça suit une logique qui souvent nous échappe qu'on se demande si finalement, quelqu'un n'a pas conçu des plans pour créer les êtres et leur environnement.

Citation de: Mymy le 03 Octobre 2008 à 09:53
Citation de: yugi le 03 Octobre 2008 à 00:46
Dieu n'a pas besoin de vos regards pour exister, il peut exister seul.
Dans ce cas, pourquoi nous aurait-il créé ? :rolleyes: Par amusement ? Pour faire des expériences ?

Prends exemple de Rael et ses amis : il dit avoir vu Jésus et compagnie sur un planète et dit qu'ont a été créer par des êtres suprêmes.

Moi je crois que Dieu existe, mais que c'est plutôt Jupiter/Zeus pour empêcher le nombre de Dieux et Déesse qu'on vénérait autrefois. 

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

04 Octobre 2008 à 19:10 #82 Dernière édition: 04 Octobre 2008 à 19:11 par yugi
Non, mais personne n'a pris le tmeps de lire et de répondre à mes arguments.
J'ai fait ma petite rechercher et j'en conclut qu'il ne pas regarder comme Dieu comme un humain, serait-il un système, car le hasard n'a pas sa place dans notre monde.

Pour le big bang, il serait logique de penser que Dieu en soit la cause et Dieu était parfait, il serait sa propre cause.
Pourquoi Dieu serait comme nous?
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.

Yugi ==> Si tu veux quelqu'un pour répondre à tes arguments, je suis là! =p
Je m'en souviens très bien, car, pour argumenter toi, tu te base sur le fait que "Dieu existe donc..."

Dans ta première phrase, tu dis "Dieu est parfait, or pour être parfait il faut exister, donc Dieu existe". Mais le fait que "Dieu" soit parfait n'est présent qu'a une condition: qu'il existe, or ici, on essaie de prouver qu'il existe, regarde ce que je peux te dire:
Les pokemons ont des sentiments, or il faut être pour avoir des sentiments, donc les pokemons existe. Pourtant ils n'existent pas, tu va me dire que les pokemons et Dieu ne sont pas comparable, mais la Bible est un livre, pokemons est un dessin animé. Aucun des deux n'est fiable! :rolleyes:

Dans ta deuxième phrase avec le fait qu'on ne comprend pas Dieux, je ne vois pas en quoi cela prouve sont existence...

CitationDieu n'a pas besoin de vos regards pour exister, il peut exister seul.
La tu détruit tout seul ta croyance...
S'il n'a pas besoin de nous pour exister et qu'il peut exister seul, alors pourquoi on nous embête avec la croyance en lui?
S'il peut exister seul alors nous n'avons plus besoin de croire en lui, nous n'avons plus besoin de le prier...

Non, en vrai c'est les gens croyant qui on besoin de lui, mais lui, existe t-il vraiment?
Et ce que je ne comprend pas, c'est comment des gens peuvent se confier à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas, si ça se trouve au final, ils se confient à quelqu'un de très bête, si ça se trouve ils se confient au mal, si ça se trouve, il se confient à... au vide...

Donc voilà, j't'ai répondu. =P

Je suis pas croyant je le répète, par contre je respecte que quelqu'un soit croyant. =)
Par contre si on se lance dans des débats comme ceux-là, j'hésite pas à exposer mes idées puisque tout le monde le fait! :rolleyes:
A la base j'aime pas trop, j'ai l'impression de vouloir convaincre les autres que "Dieu" n'existe pas, alors que les autres, s'ils veulent y croire ils ont le droit! En tout cas moi... :mrgreen:

Citation de: yugi le 04 Octobre 2008 à 19:10
Non, mais personne n'a pris le tmeps de lire et de répondre à mes arguments.
J'ai fait ma petite rechercher et j'en conclut qu'il ne pas regarder comme Dieu comme un humain, serait-il un système, car le hasard n'a pas sa place dans notre monde.

Pour le big bang, il serait logique de penser que Dieu en soit la cause et Dieu était parfait, il serait sa propre cause.
Pourquoi Dieu serait comme nous?

Tu sais, je respecte ton avis mais je suis un croyant et pour moi, il est bien reel et m'accompagne. Je ne croîs pas en un système   

Il est clair que nous avons inventé les pokémons, mais Dieu, Personne l'a inventé, Dieu étant parfait, est la première cause de notre existance et sa propre cause, il n'y a rien à voir avec la religion, je ne suis pas croyant, je croie en lui, parce que j'ai de bonne raison de croire qu'il existe. Je ne base sur la bible pour dire que Dieu existe.

l'argument que j'ai mis sur le fait qu'on ne peut le comprendre, en autre, si je vois Dieu comme l'infini, il est infiniment grand et ma pensée est limitée, donc je ne peux point le comprendre, mais c'est un argument qui n' guère sa place dans mon discours.

Donc, je crois en que Dieu existe, parce que, étant parfait, il est la première cause de notre univers, de notre vie et sa propre cause, donc, Dieu existe. Biensûr le deuxième serait, Dieu est parfait, or il faut faut exister pour être parfait, donc Dieu existe. Trois, si jamais je sentais un tel puissance en moi, une telle perfection, je le saurai, mais je ne le saens pas, donc je dépend forcément de quelques chose d'autre de plus puissant que moi, Dieu, si je dépend de Dieu, il existe.

Puis ne me sortez pas l'argument du mal. car, selon Saint-Augustin
Dieu n'aurait pas créé un seul des anges - que dis-je, un seul des hommes ! - dont il avait prévu qu'ils seraient méchants, s'il n'avait su aussi bien à quel usage des bons il pouvait les faire servir, et comment il pouvait par là rehausser la suite des siècles par des sortes d'antithèses, comme on le fait pour un très beau poème.

C'est dans le genfe cela je devais dire. je me suis mélanger. Et oui, la bible ne vaut rien.

Citationje ne suis pas croyant, je croie en lui, parce que j'ai de bonne raison de croire qu'il existe. Je ne base sur la bible pour dire que Dieu existe.

Qu'est-ce que tu peux dire comme connerie, tu veux une médaille pour le lancer olympique d'âneries?

Tu te base sur la bible. Qui te dis que la bible dit toute la vérité, et non pas des choses modifiés ou inventés ?

Déjà, relis-toi yugi, tu verras que tous tes arguments se basent sur le fait qu'il existe déjà à la base : tu dis qu'il est la base de tout, mais rien ne le prouve, tu dis qu'il est parfait, mais rien ne le prouve. En partant du principe qu'on est pas sûrs qu'il existe, tes arguments ne valent plus rien.
Quant à la perfection, l'argument ne tient pas la route : car la perfection même est le pire des défauts. En effet, comment jouir d'une vie où rien ne va mal ? On n'a de qualités qu'en fonction de ses défauts. N'être pourvu que de qualités nous en retire une : celle de l'apprentissage. On ne peut pas tout connaître et à la fois progresser, la perfection même n'existe donc pas, et Dieu, s'il doit être parfait, n'existe pas non plus.

Quant à la Bible, ce n'est pour moi qu'un recueil de contes tournant autour d'un même sujet, rien ne pourra jamais rouver sa véracité.

Je valide et je plussois  :)
Même si je crois en Dieu, Jah, Allah, je ne crois pas en la religion.
Bible, Coran, Torah... Je les ai lues et je trouve qu'elles désacralisent plus qu'autre chose...

Je ne crois ni en la Bible, ni en Dieu, ni en aucune religion quelle qu'elle soit. Je fais partie de ceux qui pensent que tout peut-être explicable scientifiquement, et que c'est sans doute la seule façon de prouver de façon irréfutable toute chose. Les religions ne sont que des inventions des humains pour expliquer l'inexplicable. Depuis toujours, dès qu'un phénomène ne pouvait pas être expliqué, on s'en remettait à un quelconque Dieu. Et la religion a aussi été un moyen de contrôler le peuple, ses pensées, ses actions, durant le moyen-âge par exemple. C'est pour cela que la religion s'est fermement opposée au développement de la science, car elle voyait que l'on pouvait expliquer rationnellement quelques points qui troublaient le peuple, et qui s'en remettaient alors à Dieu.
Toujours est-il qu'aujourd'hui, la religion est un concept dépassé. La science avance de jour en jour, et nous n'avons plus besoin de croire en une quelconque entité pour expliquer l'inexplicable. C'est à mon avis plutôt une question de "tradition sans réflexion" qui amène la religion, du moins dans les gens considèrent la science, à perdurer.
De plus, vu la multitude de religions qui existent dans le monde, il me semble ridicule de pouvoir affirmer qu'une est plus crédible qu'une autre. C'est une question de culture, voilà tout. Ce sont un ensemble de croyances, et si l'on veut d'histoires, de légendes, qui se transmettent suivant les cultures. Mais tout cela est faux, aussi bien toutes les religions que tous les êtres supérieurs que l'on puisse s'imaginer.

Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je crois bien que tu as tout résumé Valoo^^
D'ailleurs, quand on relis mon premier post sur le topic, on se rend compte que ce que je définis comme "Dieu", c'est justement le principe de l'inexpliquable, quoi que fasse le science : la démontration de conventions qui semblent évidentes mais que l'on ne pourra jamais expliquer, même si elles sont déjà prouvées par des exemples, bien qu'elles régissent toutes les lois de la physique. Enfin bref, je parlais du fondement des fondements, mais ça n'a aucun sens religieux, nulle part.

Morwenn tu crois pas en Bélénos toi? :P

Citation de: Valoo0278 le 05 Octobre 2008 à 12:16
C'est à mon avis plutôt une question de "tradition sans réflexion" qui amène la religion

Et c'est aussi pour ça que les guerres de religions perdurent... Les gens se transmettent leur haine envers tel ou tel peuple, ou telle ou telle religion de génération en génération...

Ca me fait penser à un texte de Lost Odyssey auquel je joue en ce moment où finalement, le héros, qui est éternel et a vu nombre de conflits, essaie de dire au peuple qui vient de gagner l'une des guerres à laquelle il vient de participer de ne pas haïr son ennemi, d'avoir du respect, du pardon, de la compassion. Car sinon, si tu te fais haïr de ton ennemi, les choses ne finiront jamais et ça sera un cercle sans fin pendant des siècles.

Oups fin du HS :D

Citation de: Zora bleu le 04 Octobre 2008 à 20:25
Les pokemons ont des sentiments, or il faut être pour avoir des sentiments, donc les pokemons existe. Pourtant ils n'existent pas, tu va me dire que les pokemons et Dieu ne sont pas comparable, mais la Bible est un livre, pokemons est un dessin animé. Aucun des deux n'est fiable! :rolleyes:
Ouaiiiiiiiiis ! Je vais croire en Mew maintenant ! :D
Nan franchement, pas mal l'exemple Zozo :)

Sinon, je rejoins les avis scientifiques.

Yugi: Le fait que Dieu existerais, vient tout droit de la Bible hein... Si tu dis que ta croyance ne viens pas de la Bible, c'est que tu crois en quelque chose que tu as purement inventé... Comme quand on s'imagine qu'on a un amis invisible à coté de nous, du moins, les personnes qui s'imaginent ça.
Kommeno t'es un peu dans le même cas... Tu ne crois en la religion mais à un Dieu (quel qu'il soit), mais s'il ne vient pas de la religion ni de la Bible, tu le sors de ton imagination?! :rolleyes:

Sinon Morwenn à bien a bien réexpliquer pourquoi tes arguments sont pas valide Yugi.

Je rejoins aussi l'avis de Valoo. ^^

Mymy: Bah écoute, j'ai trouvé ce qui parait souvent le plus ridicule (les pokemons passent toujours bien pour ça même si en vrai ils déchirent) et j'ai comparé. ^^
(Et moi je dis vive Latios, Latias et Lugia! :p )

05 Octobre 2008 à 14:49 #96 Dernière édition: 05 Octobre 2008 à 14:59 par yugi
Non, je n'invente rien, je ne crois en rien qui est inventé de ma pure imagination.
Je ne pense que ces arguments sont invalides.

Dieu, c<est un puissance infinie et nous avons une pens/e limit/e, or nous ne pouvons pas le comprendre.Mais il ne faut le voir comme un humain.
Comment est-ce que Dieu ne pourrait pas exister, il n'existe plus ! Où, il n'existait pas puis il est née et il existe ou il existait puis il est mort. Il ne faut pas personnaliser Dieu, il est parfait, comme la nature dans laqeulle nous avons ammené l'imparfection. Que veux-tu dire, Dieu étant la cause première existait et existe toujours, car il est sa propre cause. Où est-ce que quelques chose d,autre l'a créé? Est-ce que tu serait en train de me sortir que Dieu peut naître et mourir? Mais il ne peut pas être vivant, car ils sont imparfait, donc cje ne pense pas cela possible.

Il ne faut pas croire en Dieu comme un humain, mais comme un système, peut^être comme une force qui existe dans l'univers, qui est parfaite et que nous ne connaissons pas. Je ne vois pas comment on pourrait dénier l'existance d'une force. Je ne suis pas le seul à penser cela.

La religion peut être l'invention de l'humain, mais l'évolution pouvait se passer de millier de manière de différentes et je ne crois pas que nous sommes là à cause du hasard, donc je pense qu'il serait logique d'admettre L'existance d'une force supérieure, parfaite : Dieu. Une force qui met de l'ordre dans notre monde.

Au sujet du fait que la perfection ne peut exister, sache que la nature ne peut apprendre, elle n<est pas vivante, or cette force, n'est pas un etre vivant non-plus, donc elle peut etre parfaite, car elle ne vit point, elle existe tout simplement, elle est ordre, elle est le tout. J'ai une ponion proche des bouddhismes, ca peut etre vrai.

( un probleme de clavier est survenu. )

05 Octobre 2008 à 15:43 #97 Dernière édition: 05 Octobre 2008 à 17:15 par Morwenn
La nature n'est pas vivante, et depuis quand ? C'est forcément mort pour toi un arbre ? :rolleyes:
Nous n'avons jamais amené l'imperfection dans la nature, elle y était déjà bien avant, nous n'avons fait que l'accentuer et la faire apparaître différemment par certains points.

Quant au fait de la perfection de Dieu, tu te contredis : il y a quelques posts, tu disais que pour être parfait, il fallait être vivant, et là, tu dis que cette force du nom de Dieu n'est pas vivante, conclusion : la perfection n'existe pas, ou Dieu n'existe pas.

EDIT : Désolé, j'ai confondu, tu disais qu'il fallait qu'il existe, et non qu'il soit vivant dans ton post...

CitationKommeno t'es un peu dans le même cas... Tu ne crois en la religion mais à un Dieu (quel qu'il soit), mais s'il ne vient pas de la religion ni de la Bible, tu le sors de ton imagination?! lève les yeux au ciel

Bien heureux pour toi que ta théorie sur les Pokemon ai amusé, seulement si tu pensais -avec ta tête de préférence- une seconde, ou mieux, si tu pesais ce que tu dis, tu te rendrai surement compte de l'absurdité de tes propos.
Ce n'est pas la Bible qui à inventé Dieu mon ami, elle narre ses périples.

Et encore une fois, si tu te détachais 5 minutes des aventures de Sasha et ses Amis, tu verrai que dans se monde, les croyants qui refusent de rentrer dans une religion parce qu'ils trouvent que cela banalise la foi, il y en a des milliers...

Alors tes propos foireux tu les mesures avant de critiquer copieusement une idée pesée et bien plus mature que ce que tu oses penser.

Hey, prend pas la mouche comme ça. =p

Tu ose dire que je ne réfléchis pas, mais bon, c'est pas mieux pour toi...
Je sais que ce n'est pas Dieu qui a inventé la Bible, mais en dehors de la Bible, qu'est ce qui parle de Dieu? Les autres Hommes oui, mais ces autres Hommes, ils connaissent ça grâce à la Bible, tout ce que tu fais, ou font ces gens qui n'y crois pas, c'est dériver ce que la Bible dit, donc tu crois en partit la Bible.
Si la Bible n'avait jamais exister, le mot "Dieu" n'existerais peut être même pas, rien d'autre ne prouve son existence, alors comment peut tu dire que tu rejette totalement ce livre?

Maintenant, tu donne ton avis, je donne le mien, on est sur un forum. ;) A la base dans le règlement, on dit qu'on ne doit pas trop parler de ça, parce que de toute façon parler de religion ça mène forcement à un débat où tous ne sont pas d'accord, je m'y attendais...

En plus, nos deux théorie se confondent, on ne risque pas d'être d'accord la dessus, et tu va encore critiquer mon paragraphe je m'en doute. :p
Ta théorie est que Dieu existe et que la Bible à été écrite en fonction de ça, mais tu n'aime pas la Bible alors tu la rejette et tu ne crois qu'en ce Dieu.
Ma théorie est que la Bible est un livre écrit comme ça, et donc, pour me prouver l'existence de Dieu il me faudrait autre chose.

Avec ça, on peut continuer à se prendre la tête pendant des heures sans s'arrêter étant donné que nos théorie sont tout à fait opposées.

Alors avant de dire que mes propos sont foireux aussi, essaie de comprendre comment je pense! ;)
Moi j'ai très bien compris que tu croyais en Dieu pour je ne sais quel raison, mais que tu rejetais la Bible car elle a des propos qui banaliserait la foi.

Moi c'est tout autre chose. Maintenant quand je trouve que quelque chose ne coïncide pas (j'en trouve toujours dans la religion), je le dis et j'expose mes idées, qui peuvent paraitre foireuses comme tu as si bien dit.

Maintenant avant de me dire de réfléchir (et avant de t'énerver) sans rien dire d'autre, essaie de démonter mon argument en début de poste avec un preuve que s'il n'y avait pas eu cette Bible, les gens aurait quand même crus en cette divinité.

Yugi: Je ne comprend pas... Si tu dis qu'une force régis tout ce monde, pas une personne, tu est forcement non croyant...
Une force c'est belle est bien de la Physique pur... Toute force sur cette Terre est de la physique pur, regarde, force d'inertie, force gravitationnelle... Si tu crois en autre chose qu'un Homme, c'est forcement de la physique. ^^
Je n'arrive pas trop à comprendre ce que tu penses puisqu'une force c'est de la physique, or tu dis que tu crois en Dieu mais tu dis aussi que c'est une force... Or Dieu n'est pas de la physique. :mrgreen: