Le Topic des Questions diverses ...

Démarré par Jissé, 28 Août 2008 à 15:10

Ah oui, il y a des dégradé de lumière dessus, c'est des fou chez Nintendo hein.
Pour ma part, je réfère voir une Triforce belle faites en pixel art plutôt que trois triangles avec des textures vraiment a revoir :rolleyes:

29 Août 2008 à 15:14 #51 Dernière édition: 29 Août 2008 à 15:30 par Jissé
http://fr.youtube.com/watch?v=SG2RdrPUBx0
A partir de la minute 6 ...
Et aussi une cinématique quand Zelda/Sheik explique (vers la fin) que la Triforce s'est divisé en trois.
Avant de se faire enlever par Ganondorf ... Elle raconte ...

Non mais lol quoi. Les textures du contours, ça veut rien dire, surtout qu'il n'y en a pas. Les textures d'OOT sont parfaitement affreuse, pour ma part. :rolleyes:

Citation de: Neo2 le 29 Août 2008 à 15:26
Non mais lol quoi. Les textures du contours, ça veut rien dire, surtout qu'il n'y en a pas. Les textures d'OOT sont parfaitement affreuse, pour ma part. :rolleyes:

Pfff ... Allume ta GBA et Regarde les Pixels jaunes et pourris se tourner et se retourner devant toi ...  :naze:

Ouais, c'est sur, les pixels jaunes de la GBA qui ne se voient pas grâce au petit écran de la GBA sont beaucoup plus moches que les gros pixels qui font intrus qu'on voit non seulement sur la triforce mais aussi partout dans OOT :rolleyes:

Citation de: Neo2 le 29 Août 2008 à 15:35
Ouais, c'est sur, les pixels jaunes de la GBA qui ne se voient pas grâce au petit écran de la GBA sont beaucoup plus moches que les gros pixels qui font intrus qu'on voit non seulement sur la triforce mais aussi partout dans OOT :rolleyes:

Non je suis désolé mais il faut l'admettre, il n'y a aucun pixel intrus sur la Triforce dans les cinématiques d'OoT.
Sur Youtube c'est déjà parfait, alors imagine sur ta télé ... Rallume OoT et tu verras.
Et si, j'ai fini à nouveau pour la énième fois, AlttP que j'aime beaucoup comme jeu. (mon Zelda 2D préféré)
Et quel a été mon choc quand elle m'a sorti 'Je suis l'Essence de la Triforce' ...
Je ne me rappelais plus à quel point les pixels sur le côté étaient mal définis et quand elle tournait (quand tu lances le jeu tu vois aussi, vas-y, lance-le) les traits sur les côtés sont archi-mal définis. Le jaune est laid comme tout.
Vas-y, bats Ganon ...
On ne peux que admettre que celle d'OoT est parfaite ... C'est faux. Elle n'a pas de pixels intrus dessus.

Tu dois jouer sur une télé portable alors. Pour ma part, je joue avec une télé assez grande, est désolé, mais je vois pleins de petit carré là où les polygones très visiblent se finissent dans OOT, y compris pour la Triforce :rolleyes:
Bref, je suppose que tu joues a la GBA sur un émulateur (car si tu jouais sur une GBA, tu verrais que la Triforce de ALTTP semble vraiment parfaite, contrairement a celle de OOT) et que tu joues a OOT sur une télé minish.

Au fait, l'essence de la Triforce, c'est la voix qui parle, un peu comme si c'était son "gardien". ;)

CitationJe préfèrerai les graphismes d'un autre Zelda si Nintendo prenait le style graphique OoT (Style entre réalisme et cell-shading) pour le perfectionniser au niveau Wii ...
Les graphismes de OoT ne se rapprochent pas vraiment du cell-shading, ce sont plutôt des textures photoréalistes ( :mrgreen: ) de l'époque :P

CitationPfff ... Allume ta GBA et Regarde les Pixels jaunes et pourris se tourner et se retourner devant toi ... :naze: !
ALTTP est sorti en 92 ( EU ) sur SNES. OoT est sorti fin 98 ( EU ) sur N64.

Ensuite, il faut arrêter de rabaisser ALLTP par-ce-que tu préfère la triforce de OoT, ou à cause de petits détail ignorés par la plupart ;).
Ceux qui ont aimés ALTTP se fichent pas mal que la triforce soit de ce style-ci ( surtout qu'a l'époque, j'imagine que les graphisme de ce jeu étaient géniaux, son ambiance encore plus ! ), ils s'intéressent à l'aventure, aux quêtes, aux graphismes pour certains ( par exemple, moi je préfère de loin les graph'z de ALLTP à ceux de OoT ! ), à l'ambiance, à sa durée de vie, etc...

OoT à bien plus de défauts que OoT aujourd'hui, tu saisi ! Par exemple, ses fameux graphismes ont aujourd'hui bien vieilli, alors que ceux d'ALTTP, pas ou presque ^^.

Bref, on a compris que tu préférais OoT, pas besoin de te mettre à critiquer ALLTP pour des détails qui te semblent importants ! ;)

29 Août 2008 à 15:56 #58 Dernière édition: 29 Août 2008 à 15:57 par Jissé
Citation de: Neo2 le 29 Août 2008 à 15:50
Tu dois jouer sur une télé portable alors. Pour ma part, je joue avec une télé assez grande, est désolé, mais je vois pleins de petit carré là où les polygones très visiblent se finissent dans OOT, y compris pour la Triforce :rolleyes:
Bref, je suppose que tu joues a la GBA sur un émulateur (car si tu jouais sur une GBA, tu verrais que la Triforce de ALTTP semble vraiment parfaite, contrairement a celle de OOT) et que tu joues a OOT sur une télé minish.

Au fait, l'essence de la Triforce, c'est la voix qui parle, un peu comme si c'était son "gardien". ;)

Je joue sur GBA. Je ne joue pas non plus sur une télé minish ...  :naze:
Daru : J'aime AlttP. Je ne le dénigre pas. Je le commente. Je suis réaliste aussi.  :naze:

Citation de: daru13 le 29 Août 2008 à 15:51
CitationJe préfèrerai les graphismes d'un autre Zelda si Nintendo prenait le style graphique OoT (Style entre réalisme et cell-shading) pour le perfectionniser au niveau Wii ...
Les graphismes de OoT ne se rapprochent pas vraiment du cell-shading, ce sont plutôt des textures photoréalistes ( :mrgreen: ) de l'époque :P

Oui mais actuellement, en 2008 ... Entre le réalisme et le Cell-Shading actuel ...

Si tu jouais sur GBA tu les verrais pas, les pixels, sauf si tu met tes yeux a deux centimètres de l'écran :rolleyes:
Me dis pas que tu es réalistes, car si tu l'étais, e débat n'aurait même pas commencé ;)

Citation de: daru13 le 29 Août 2008 à 15:51
( par exemple, moi je préfère de loin les graph'z de ALLTP à ceux de OoT ! )
Ouf, je suis pas le seul au monde a penser ça :)

Ouais on est 3 :D
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 29 Août 2008 à 16:00
Ouais on est 3 :D
On aurait lu un peu plus haut, tu aurai dis 4 ! :paf:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

CitationOui mais actuellement, en 2008 ... Entre le réalisme et le Cell-Shading actuel ...
J'ai pas pigé cette phrase... ^^"

Citationmoi je préfère de loin les graph'z de ALLTP à ceux de OoT !

Je viens de me faire 4h de ALTTP (héhé, c'est pour ça que j'étais plus là à poster  :mrgreen:) et je peux dire que OOT est un peu comme l'équivalent 3D de ALTTP.
Donc, j'aime autant ALTTP que OOT, mais les jeux 2D et 3D ne peuvent pas être clssé dans une même catégorie... c'est pas la même chose, pas le même gameplay...

CitationJe viens de me faire 4h de ALTTP (héhé, c'est pour ça que j'étais plus là à poster  Mister Green) et je peux dire que OOT est un peu comme l'équivalent 3D de ALTTP.
Oui et non, vu que comme tu le dis, comparer 2D et 3D... La 2D de ALTTP est belle, alors que la 3D de OoT est assez moche... ;).

Citationpas le même gameplay...
Je suis pas d'accord sur ce point, le GamePlay de ALTTP et de OoT ( pour rester sur les mêmes jeux ) sont très similaires, à quelques exceptions près :).

Citation de: daru13 le 30 Août 2008 à 15:10
CitationJe viens de me faire 4h de ALTTP (héhé, c'est pour ça que j'étais plus là à poster  Mister Green) et je peux dire que OOT est un peu comme l'équivalent 3D de ALTTP.
Oui et non, vu que comme tu le dis, comparer 2D et 3D... La 2D de ALTTP est belle, alors que la 3D de OoT est assez moche... ;).

C'est ton point de vue ...
Moi je trouve la 3D de OoT pas désagréable.
M'sM et OoT seront toujours mes deux jeux zelda préférés ...
Mais j'adore et je préfère bien jouer à AlttP.
Ce n'est néanmoins pas mon préféré ...

Citation de: daru13 le 30 Août 2008 à 15:10
Citationpas le même gameplay...
Je suis pas d'accord sur ce point, le GamePlay de ALTTP et de OoT ( pour rester sur les mêmes jeux ) sont très similaires, à quelques exceptions près :).

Oue enfin c'est un peu obligé c'est des zelda tout les deux.  :) C'est la façon de faire qui est différente on a plus de possibilité en 3D  tout en étant moins pratique en 2D.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Non mais attendez, comment vous pouvez comparer 3D et 2D ? Si on commence à faire ça, bien entendu qu'ALTTP va passer pour meilleur. La 2D avait déjà commencé à exister, et ce qui concerne les Zelda, c'était déjà le troisième épisode. Alors qu'avec OOT, la 3D en était à ses prémices, c'était le premier jeu Zelda qui en disposait. Alors bien entendu, le niveau de maitrise n'était pas aussi haut. D'autant plus qu'une nouvelle dimension ajoute beaucoup de nouvelles contraintes.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 30 Août 2008 à 16:52
Alors qu'avec OOT, la 3D en était à ses prémices

C'ets une excuse pour bacler un jeu ça ? Regarde le premier FF en 3D lui il a pas été baclé comme on nous habitue avec zelda.
En tous cas les zelda 3D.  :rolleyes:
Je t' lily.

[/table

Je trouve pas que les zelda soit bâclés et surtout pas oot, si pour nous ils sont trop simple et trop rapide c'est car nous somme habituer a jouer au zelda.
Tu te souvient de tes premier zelda 3D, tu n'a pas galèré pour les finir?
Pour ma part oui  :mrgreen:
I need a sign ^^'

Citation de: zora vert le 30 Août 2008 à 17:06
Je trouve pas que les zelda soit bâclés et surtout pas oot, si pour nous ils sont trop simple et trop rapide c'est car nous somme habituer a jouer au zelda.

Siii! Perso j'ai transpirer comme un porc pour finir mes premiers zelda!  :mrgreen:

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Non.

OOT a été légèrement bâclé, mais c'est loin d'être aussi grave que TWW, ou pire, TP. MM est le seul a ne pas avoir été bâclé, et ça se voit très bien.

En même temps qui te dit qu'on a tous commencer par soit OOT, TWW ou TP?

M'enfin perso je suis d'accord sur le faite que TWW et TP soit baclé, mais pas OOT. Franchement, qu'est ce que tu voulais en plus? Moi j'ai plutot l'impression que t'es jamais satisfait -_-;

Citation de: mooglwy le 30 Août 2008 à 17:00
Citation de: Valoo0278 le 30 Août 2008 à 16:52
Alors qu'avec OOT, la 3D en était à ses prémices
C'ets une excuse pour bacler un jeu ça ? Regarde le premier FF en 3D lui il a pas été baclé comme on nous habitue avec zelda.
En tous cas les zelda 3D.  :rolleyes:
En tout cas, je trouve qu'il ont bien pris leur temps pour le bâcler, ils ont vraiment voulu s'appliquer pour ce sabotage.

Arrêtez de dire que les Zelda 3D sont bâclés. Si vous êtes de l'époque où Zelda était encore en 2D très bien, j'accepte vos préférences. Mais arrêtez de cracher sur tout ce qui se fait depuis l'épisode que vous considérez comme votre référence.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Et le wind waker sortie trop tot avec une quête inachevé? Pareillement pour TP le dernier donjon ainsi que la fin de l'histoire ça pue la bâclage a plein nez.

Citation de: Valoo0278 le 30 Août 2008 à 17:18
En tout cas, je trouve qu'il ont bien pris leur temps pour le bâcler, ils ont vraiment voulu s'appliquer pour ce sabotage.

Arrêtez de dire que les Zelda 3D sont bâclés. Si vous êtes de l'époque où Zelda était encore en 2D très bien, j'accepte vos préférences. Mais arrêtez de cracher sur tout ce qui se fait depuis l'épisode que vous considérez comme votre référence.

cf plus haut  :rolleyes: Ps rien a voir avec les autres zelda je ne fais aucune comparaison je les prends un par un quand je dis qu'ils sont baclé.
Je t' lily.

[/table

En tout cas, ça me surprend que tu continues à acheter des Zelda, s'ils te déçoivent depuis autant de temps  :ninja:

30 Août 2008 à 17:26 #76 Dernière édition: 30 Août 2008 à 17:28 par Jissé
Citation de: martchenko le 30 Août 2008 à 17:15
En même temps qui te dit qu'on a tous commencer par soit OOT, TWW ou TP?

M'enfin perso je suis d'accord sur le faite que TWW et TP soit baclé, mais pas OOT. Franchement, qu'est ce que tu voulais en plus? Moi j'ai plutot l'impression que t'es jamais satisfait -_-;

Exactement, moi je trouve que Tww et TP sont baclés ...
M'sM est, c'est sûr, mieux réussi que OoT sur le point graphique (Extension Pack aussi) et innovant en matière d'originalité ...
Mais OoT n'est pas baclé car c'est le seul Zelda 3D avec Ganon, la Triforce etc ..., plus qu'acceptable et mythique ...
Il n'en demeure pas moins que TP ressemble plus à AlttP (Le miroir et les deux mondes, Ganondorf qui manipule Agahnim/Xanto Ganondorf boss final, Excallibur dans la forêt des bois perdus ...), et qu'il n'en ait absolument pas mieux que OoT.

Donc moi, il est bien clair que ça fait longtemps que j'ai répondu à ma première question du Topic ...
En Zelda 3D, je ne garde que OoT et M'sM ...
En 2D, AlttP et les Oracles ...

TP est juste un jeu fun avec de beaux graphismes cool à explorer ...

J'ai dit "légèrement bâclé" en ce qui concerne OOT. Il y a bien des petits points qui semblent moins travailler par-ci par là, notamment après le Temple du Temps. Par exemple, le Temple de la Forêt, pour ma part, je trouve que le mini boss, la Soeur Joel (il me semble), aurait pu être beaucoup, mais beaucoup mieux que ça. De même, le domaine Zora, s'il est gelé, je me demande d eplus en plus si c'est prévu depuis le début ou si c'est de la fainéantise :rolleyes:
Après, j'ai dit légèrement, car c'est pas ça non plus qui gâche le jeu, je prend toujours autant de plaisir a y jouer, contrairement a TWW et TP.
Oui je suis exigeant, et je l'assume.

Citation de: Valoo0278 le 30 Août 2008 à 17:26
En tout cas, ça me surprend que tu continues à acheter des Zelda, s'ils te déçoivent depuis autant de temps  :ninja:
Tu l'as dis j'ai revendu TP et phantom hourglass. Mais bon ça restera de très bon jeu d'action aventure malgré tout.

J'ai été déçu oui mais plus par les fan aveugle que par les jeux. Aucun jeux n'est parfait. J'aime bien OoT quand même, mais si je le critique tant c'est parce qu'il est tant adulé et que je trouve qu'il ne mérite pas autant. car ça reste un bon jeu, un très bon jeu.

De même ww j'ai beaucoup aimé j'ai juste trouvé dommage qu'il le sorte prématurément. Il aurai été encore mieux. Enfin si j'aimais pas les zelda je serai pas ici.  :rolleyes:

J'ai pas parlé d'oot pour le bâclage. ^^ J'ai pas eu cette impression que j'ai eu avec ww et tp.

Je pense surtot que pas mal de zelda voir tous les zelda se valent coté quête annexe game play et compagnie. Ca dépend par lequel on commence.

Pour moi seul M's M et TWW sortent du lot pour leur ambition et leur créativité. Ph surement mais tww a posé la première pierre il ne fait que suivre une belle voie toute tracée.

Il ne manque plus qu'une option dans les zelda pouvoir faire taire la voix qui nous donne toutes les solutions dans le jeu les navi/exelo/midona et autre fée/lutin/nabot/pnj.
Je t' lily.

[/table

30 Août 2008 à 17:45 #79 Dernière édition: 30 Août 2008 à 17:50 par Jissé
Citation de: Neo2 le 30 Août 2008 à 17:40
J'ai dit "légèrement bâclé" en ce qui concerne OOT. Il y a bien des petits points qui semblent moins travailler par-ci par là, notamment après le Temple du Temps. Par exemple, le Temple de la Forêt, pour ma part, je trouve que le mini boss, la Soeur Joel (il me semble), aurait pu être beaucoup, mais beaucoup mieux que ça. De même, le domaine Zora, s'il est gelé, je me demande d eplus en plus si c'est prévu depuis le début ou si c'est de la fainéantise :rolleyes:
Après, j'ai dit légèrement, car c'est pas ça non plus qui gâche le jeu, je prend toujours autant de plaisir a y jouer, contrairement a TWW et TP.
Oui je suis exigeant, et je l'assume.

Bah je trouve qu'on est quand même d'accord sur pas mal de chose ...
Et si entre Tww et TP, tu devais en jeter un ou tu dois en choisir un qui n'aurait jamais existé ...
Tu balancerai lequel ? Moi je balancerai Tww car je préfère quand même me balader en Hyrule et avec de beaux graphismes réalistes ... Moi et le cell-shading, on est pas très pote ...

Moogly : Navi n'aidait pas énormément et restait vague comparée à Midona ...
Les jeux ont quand même besoin d'être un mininimum dirigé ...
T'as oublié Taya qui aide autant que Navi ...

Citation de: mooglwy le 30 Août 2008 à 17:44
J'ai été déçu oui mais plus par les fan aveugle que par les jeux. Aucun jeux n'est parfait. J'aime bien OoT quand même, mais si je le critique tant c'est parce qu'il est tant adulé et que je trouve qu'il ne mérite pas autant. car ça reste un bon jeu, un très bon jeu.
Content de te l'entendre dire quand même. Mais il ne faut pas confondre bâclé et imparfait. Comme tu l'as dit, aucun jeu n'est parfait, ce n'est pas pour autant qu'il faut cracher sur tout.

Citation de: mooglwy le 30 Août 2008 à 17:44
Il ne manque plus qu'une option dans les zelda pouvoir faire taire la voix qui nous donne toutes les solutions dans le jeu les navi/exelo/midona et autre fée/lutin/nabot/pnj.
Sur ce point, je suis désespérément d'accord avec toi.

La ça reste clairement une question de gout. Moi je jetterai tp ( d'ailleurs c'est fait) Parce que dans l'un comme dans l'autre... Enfin comme ans tous les zelda la promenade c'est jamais excitant.

Moi le réalisme ça m'a jamais vraiment botté....  :P Je préfère de loin un p'tit tales of vesperia ou un p'tit FFT

Citation de: Valoo0278 le 30 Août 2008 à 17:47
Content de te l'entendre dire quand même. Mais il ne faut pas confondre bâclé et imparfait. Comme tu l'as dit, aucun jeu n'est parfait, ce n'est pas pour autant qu'il faut cracher sur tout.

Tu ne m'ôteras pas de la tête que la fin de ww et tp ont été bâclé.  Tp et ww ont bien d'autre défaut en plus de ça.
Je t' lily.

[/table

Citation de: mooglwy le 30 Août 2008 à 17:49
La ça reste clairement une question de gout. Moi je jetterai tp ( d'ailleurs c'est fait) Parce que dans l'un comme dans l'autre... Enfin comme ans tous les zelda la promenade c'est jamais excitant.

Moi le réalisme ça m'a jamais vraiment botté....  :P Je préfère de loin un p'tit tales of vesperia ou un p'tit FFT

Citation de: Valoo0278 le 30 Août 2008 à 17:47

Tu ne m'ôteras pas de la tête que la fin de ww et tp ont été bâclé.  Tp et ww ont bien d'autre défaut en plus de ça.

Surtout celle de Tww ...

Tout les jeux ont des défauts, donc pourquoi en parler on aurait jamais terminé? C'est déjà un travail remarquable ce qu'ils ont fait avec TWW. Il est est peut être baclé et loin d'être parfait pour vous, mais en tout cas il est beau, magique, long, touchant, énorme! Enfn bref franchement j'ai envie de vous dire mer.e! Au lieu de chercher les moindres défaut, regarder les qualités!

Pour moi TWW est de loin l'un des zelda les plus matures et réussit. Quand a TP, c'est un bon jeu mais pas un bon zelda, car on s'attendait a tellement mieux, tout simplement. Mais il n'en reste pas moins excellent. Perso j'ai pas décrocher du jeu du début a la fin, c'est juste une fois terminé et après réflexion que je me dis que finalement, il aurait pu être beaucoup mieux. Mais lorsque je pense a ces qualités(car oui il en a!!) et bien j'en reste quand même satisfait, et je me dis, vivement le prochain zelda quoi!

Je jetterai également Tp, je préfère de loin me balader d'île en île (sur un thème superbe en passant), pouvoir parler avec des gens qui ont une vie, explorer les nombreuses îles, me faire 50 fois l'équivalent de la caverne de l'Ordalie et tout ça, plutôt que de me balader dans une plaine vide et répétitive, parler avec des gens dont la moitié sont la pour la décoration et faire une caverne de l'Ordalie toute bidon :rolleyes:
Mais ce n'est que mon avis.

Citation de: martchenko le 30 Août 2008 à 17:57
Pour moi TWW est de loin l'un des zelda les plus matures et réussit.
Euh, tu te serais pas un peu trompé ? :rolleyes:
Oui, ils ont des qualités, mais pour ma part, c'est pas avec des qualités qu'on doit ignorer les défauts.

A excuse moi, je voulais dire nature!  :mrgreen:.

Pourquoi, tu vas quand même pas me dire qu'a cause des graphismes tu le trouves peut être gamin TWW?  :blink:

Forcément, on ne peut pas dire le contraire, mais ce n'est pas un défaut, mais un choix. En tout cas, je le prend comme ça.

Citation de: martchenko le 30 Août 2008 à 17:57
Tout les jeux ont des défauts, donc pourquoi en parler on aurait jamais terminé? C'est déjà un travail remarquable ce qu'ils ont fait avec TWW. Il est est peut être baclé et loin d'être parfait pour vous, mais en tout cas il est beau, magique, long, touchant, énorme! Enfn bref franchement j'ai envie de vous dire mer.e! Au lieu de chercher les moindres défaut, regarder les qualités!

Pour moi TWW est de loin l'un des zelda les plus matures et réussit. Quand a TP, c'est un bon jeu mais pas un bon zelda, car on s'attendait a tellement mieux, tout simplement. Mais il n'en reste pas moins excellent. Perso j'ai pas décrocher du jeu du début a la fin, c'est juste une fois terminé et après réflexion que je me dis que finalement, il aurait pu être beaucoup mieux. Mais lorsque je pense a ces qualités(car oui il en a!!) et bien j'en reste quand même satisfait, et je me dis, vivement le prochain zelda quoi!

Je suis pleinement d'accord avec toi, mais regarder les défauts c'est toujours bon aussi. Ca nous permet d'avancer. Ce la ne change en rien nos sentiment pour les jeux en question.

Mais voir les défaut c'est un peu se remettre en question et c'est très important. Aussi bon que le jeu soit je vais pas dire amen a la fin. Je cherche la p'tit bête et je crache pas sur le jeux.
Par contre les fanboy ça me gène pas.  :rolleyes:
Je t' lily.

[/table

Citation de: Neo2 le 30 Août 2008 à 18:04
Forcément, on ne peut pas dire le contraire, mais ce n'est pas un défaut, mais un choix. En tout cas, je le prend comme ça.

Les graphismes sont certe gamins, mais ce n'est pas ce qui fait tout le jeu, et Wind Waker en est le parfait exemple, c'est l'un des zelda les plus tragique, si ce n'est le plus tragique, qui existe. Et donc si on juge le jeu dans sa globalité, on ne peut pas dire que Wind Waker fait gamin, loin de la.

Ce qui fait gamin, c'est les graphismes, par le jeu entier, on est d'accord là dessus ;)

Les seuls jeux Zelda que j'ai eu envie de continuer après la fin (A 100 % avec quêtes, Quarts de Coeurs ...) sont M'sM, AlttP et TP ...
Je pardonne OoT qui se suffit amplement du début au combat contre Ganon ...
Tout cela pour dire que j'ai préféré 7 fois plus explorer TP après la fin que Tww ...
Dans Tww, c'est peut être le style graphique qui me répugne ...
Dans TP, ça a été le premier jeu avec ma Wii, je préfère y jouer car les graphismes y sont parfaits et même si on se fait royalement chier après la fin avec cette citadelle déchet etc ... Comme dans AlttP, j'ai envie de trouver tous les coeurs, d'avoir tous les items etc ...

Bah oui c'est sûr, on a une madame Irma pour nous y aidé, on va pas dire non :rolleyes:
Les graphismes ? Parfait ? De TP ? C'est une blague j'espère, oui, ils ont une bonne qualité, mais je suis quand même loin de les trouver si beau que ça. Mais quelque chose me dit que je devrait arrêter de dire mon avis :rolleyes:

Bah en même temps se promener dans tww c'est un peu chiant. :P
Mais de tous les zelda 3D après avoir tuer ganon je n'ai rejouer qu'a tww ( new game + oblige) et M'sM compléter le journal restera toujours aussi cool a faire.

Alors qu'aller chercher les quart de coeur de tp... en plus avec irma... bof bof.

Va jouer à okami là la promenade est toujours un régale.  :)
Je t' lily.

[/table

Perso, je n'es pas trouvé que se ballader sur la mer dans Wind Waker était chiant. C'est même surement le zelda auquel j'ai le plus joué.

C'est pas ce qu'il y a de plus passionnant non plus dans le jeu. La promenade à elle seule est chiante. Mais chercher les poissons aller d'iles en iles j'aime quand même. Enfin quand je peut me téléporter je le fais.

Si justement j'avais pas chercher un moyen d'accélérer mon voyage j'aurais pas dit chiant.
Je t' lily.

[/table