Le Topic des Questions diverses ...

Démarré par Jissé, 28 Août 2008 à 15:10

Vous avez une question à poser ? Sur Zelda, une recherche, bloqué dans un donjon, une question diverse ...
Voici le topic où vous pouvez poser vos questions et vous faire aider.
Une règle par contre : Tant que quelqu'un a posé une question ou demande de l'aide et que l'on ne l'a pas répondu, on ne pose pas d'autre question .. Donc si vous voulez absolument poser la votre, essayez de répondre aux autres ...

Une question diverse : J'ai un ami qui a OoT et M'sM sur GameCube (Collector Edition), il adore, et pour son anniversaire, je veux lui offrir un autre bon jeu Zelda pour essayer d'en faire un VRAI fan ! Seulement, j'hésite entre TWw et AlttP ...
Si vous étiez à ma place, ..., quel jeu choisiriez vous et pourquoi ? (en prenant en compte les musiques, le scénario, la durée de vie, les quêtes ...)

Faut voir comment va tourner le topic, par ce que il y a une section "The legend of Zelda" donc on peut poser nos questions dedans, un seul topic, ça peut être aussi bien pratique que bordélique, donc faut voir...

Sinon, un point m'a frappé :
CitationUne règle par contre : Tant que quelqu'un a posé une question ou demande de l'aide et que l'on ne l'a pas répondu, on ne pose pas d'autre question .. Donc si vous voulez absolument poser la votre, essayez de répondre aux autres ...
Si personne ne connais la réponse, faudra bien ignorer la question...

Et enfin, pour finir, je te conseil ALTTP s'il a aimé les deux opus N64. Je trouve qu'on retrouve mieux l'ambiance de OoT dans ALLTP que dans WW personnellement, le jeu est assez similaire d'ailleurs, bien qu'il soit en 2D ^_^.

WW, je le trouve génial, mais il est moins "authentique" à la série que ALTTP, loin de là.

Niveau quêtes annexes, voir bande son, et univers, c'est sur que WW l'emporte. Mais je pense qu'il retrouvera mieux ce qui l'a fait aimé dans OoT ( voir M'sM ) dans ALTTP ;).

Citation de: daru13 le 28 Août 2008 à 16:38
Faut voir comment va tourner le topic, par ce que il y a une section "The legend of Zelda" donc on peut poser nos questions dedans, un seul topic, ça peut être aussi bien pratique que bordélique, donc faut voir...

Sinon, un point m'a frappé :
CitationUne règle par contre : Tant que quelqu'un a posé une question ou demande de l'aide et que l'on ne l'a pas répondu, on ne pose pas d'autre question .. Donc si vous voulez absolument poser la votre, essayez de répondre aux autres ...
Si personne ne connais la réponse, faudra bien ignorer la question...

Et enfin, pour finir, je te conseil ALTTP s'il a aimé les deux opus N64. Je trouve qu'on retrouve mieux l'ambiance de OoT dans ALLTP que dans WW personnellement, le jeu est assez similaire d'ailleurs, bien qu'il soit en 2D ^_^.

WW, je le trouve génial, mais il est moins "authentique" à la série que ALTTP, loin de là.

Niveau quêtes annexes, voir bande son, et univers, c'est sur que WW l'emporte. Mais je pense qu'il retrouvera mieux ce qui l'a fait aimé dans OoT ( voir M'sM ) dans ALTTP ;).

Ouay, bah tu confirmes ce que je pensais ...
Je vais lui prendre AlttP sur GBA ... Reste à le trouver neuf ...  -_-
Comme ça, je pourrai enfin faire le palais de l'épée de 4 ...  :rolleyes:
Je pense que le problème avec TWw c'est que tout m'a un peu déçu ...
Surtout le Générique de fin ... La seule chose que j'ai adoré, c'est Laruto, Fado, et le château d'Hyrule Englouti ...
TP, je ne veux pas lui prendre, Il est encore moins authentique que TWw et il m'a terriblement déçu ...

TP se rapproche plus de OoT de WW je trouve, mais les deux sont écrasés par ALLTP ;).

Je te répond Wind waker sans hésiter! Ya juste pour les graphismes. Soit il deteste ce genre de graphismes et il detestera(donc essaie de te renseigner), soit il adore. Dans ce dernier cas, alors il tombera amoureux de cet merveille qu'est Wind Waker! La musique, les persos, il est trop génial! Il deviendra fan c'est sur, :P.

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Citation de: martchenko le 28 Août 2008 à 19:14cet merveille qu'est Wind Waker!

Oh, merci !  :mokona: Je plaisante !

Moi je dirais plus TWW car tout le monde aime ce pitit Link Cartoon et cette longue histoire ! J'aime bien ce jeu, mais il y a aussi Twilight Princess sur Game Cube !  ;)  En plus, Link est gaucher donc ça sera une raison de plus pour être un vrai fan !

Citation de: The Wind Waker le 28 Août 2008 à 19:34

The Wind Waker et Wind Waker, nuances. :rolleyes:

Je rejoins l'avis de Daru, ALTTP surpasse OoT, TWW ainsi que TP. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Martchenko et The Wind Waker, je respecte votre avis, mais avez vous jouez aux deux opus de N64 ? Car WW est d'un esprit assez différent, alors que ALLTP s'y rapproche plus :).

Citation de: Zora rouge le 28 Août 2008 à 19:44
Citation de: The Wind Waker le 28 Août 2008 à 19:34

The Wind Waker et Wind Waker, nuances. :rolleyes:

Je rejoins l'avis de Daru, ALTTP surpasse OoT, TWW ainsi que TP. ;)

Je crois qu'il voulait juste dire, AlttP écrase TP et Tww, ..., dans ce cas là, je suis d'accord ...
Mais il n'écrase pas du tout OoT.
Sinon je vais bien prendre AlttP car ayant moi même été déçu par TWW.
Il y a 3 ans, en été 2005, j'eus l'idée de commencer mon premier jeu zelda 3D et j'ai trouvé Tww + OoT + MQ sur Gamecube à 30,00 en occasion. J'ai fait OoT en Juillet et Tww en Août, je n'avais pas remarqué à cette époque les références à OoT et l'importance du château englouti, j'ai adoré OoT et je n'ai pas du tout aimé Tww ... L'année d'après j'ai fait le merveilleux M'sM ...
Et cet année, j'ai rejoué à Tww que j'apprécie maintenant un petit peu mais juste pour le Roi d'Hyrule, son Château et les deux anciens sages ... En gros, je n'aime que ce qui fait référence à OoT. Donc j'aime et je préfère, OoT, M'sM et AlttP ...
J'ai toujours adoré M'sM ..., mais ce ne fut pas le cas des autres jeux originaux de Zelda tels que AoL, LA, FSA, Tww ...
Donc je ne prends pas de risque, je prends AlttP. Et puis, j'ai vraiment envie d'apprendre la nouvelle botte secrète et de faire le palais de l'épée de quatre. J'ai tellement été frustré depuis plus de trois ans de ne pas pouvoir le faire, que j'ai fini tout le reste du jeux à 1000 %.
En jeux aussi, j'aime beaucoup OoS et OoA, TMC fut mon premier Zelda, je l'adorais, mais en découvrant les autres, je l'apprécie encore mais nettement moins ... TP m'a déçu, il n'y a que les graphismes qui me tiennent dessus ...

28 Août 2008 à 20:50 #9 Dernière édition: 28 Août 2008 à 21:14 par Zora rouge
Citation de: Jissé le 28 Août 2008 à 20:43
C'est ton avis, mais le mien me dit qu'OoT se base sur ALTTP, donc ALTTP écrase OoT en tout. ;)

Citation de: daru13 le 28 Août 2008 à 19:53
Martchenko et The Wind Waker, je respecte votre avis, mais avez vous jouez aux deux opus de N64 ? Car WW est d'un esprit assez différent, alors que ALLTP s'y rapproche plus :).

:lol:Me demander ça a moi...A oui c'est vrai on me connait pas beaucoup sur ce forum, XD.

Ba bien sur que j'ai fini les 2 opus sur 64. Même que j'ai fini OOT a 100%, et pour majora's mask, me manque seulement 2 ou 3 coeurs je crois^^. Si tu veux que je sois encore plus précis, j'ai joué a tout les zelda(a part ceux de philips, game and watch et fours words. Les seuls zelda que je n'es pas fini sont le 1er(je l'es presque fini mais j'ai arrêté d'y jouer) et adventure of Link. Donc ne t'inquiète pas, le choix de The Wind Waker, n'est pas du a un manque d'expèrience dans la série de ma part^^.

Si je cite TWW, c'est justement parcequ'il est si différent des autres zelda, tout en respectant le meilleur de la série! Mais il a aussi de quoi rendre accro plus d'un a la série! Il a demandé un zelda qui ferait devenir fan son meilleur ami. Pas le meilleur zelda. Moi, je pense que The Wind Waker a le rôle parfait pour le rendre accro. Voili voilou. Bonne soirée,  :mokona:

Franchement, j'ai une amie qui a TP sur Wii et elle adore Zelda grâce à ce jeu. Si elle avait commencé par ALTTP, elle n'aurait pas trop aimé... C'est un peu dépassé... C'est en 2D ! Je l'ai téléchargé sur ma Wii, mais j'y joue que très rarement. Je préfère m'amuser sur le sublime TWW et le merveilleux TP que sur le "moche" ALTTP... Enfin, c'est mon avis !  :)

Citation de: The Wind Waker le 28 Août 2008 à 21:00
Franchement, j'ai une amie qui a TP sur Wii et elle adore Zelda grâce à ce jeu. Si elle avait commencé par ALTTP, elle n'aurait pas trop aimé... C'est un peu dépassé... C'est en 2D !
Et alors ? C'est pas parce-que c'est en 2D que c'est obligatoirement moche ! D'ailleurs, entre le futur Zelda-3D sur Wii et un éventuel futur Zelda-2D sur DS, je n'hésite pas une seconde. Puis il n'y a pas queles graphismes tu sais : Trame de l'histoire, Bande-son ainsi que difficulté sont au rendez-vous. ^_^

Et justement si tu aimes bien les graphismes beaux, c'est pas à OOT qu'il faut jouer :P
Ce qui compte surtout c'est le gameplay et l'ambiance par exemple.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

C'est que mon avis, mais je préfère largement les graphismes et le son d'ALTTP a ceux de TP.

Citation de: The Wind Waker le 28 Août 2008 à 21:00
Franchement, j'ai une amie qui a TP sur Wii et elle adore Zelda grâce à ce jeu. Si elle avait commencé par ALTTP, elle n'aurait pas trop aimé... C'est un peu dépassé... C'est en 2D ! Je l'ai téléchargé sur ma Wii, mais j'y joue que très rarement. Je préfère m'amuser sur le sublime TWW et le merveilleux TP que sur le "moche" ALTTP... Enfin, c'est mon avis !  :)

C'est pas parceque c'est de la 2D que c'est dépassé, loin de la. ALTTP est un jeu mytique que de toute façon tout fan de zelda qui se respecte doit avoir terminé je pense.

28 Août 2008 à 21:11 #16 Dernière édition: 28 Août 2008 à 21:17 par Jissé
Citation de: Zora rouge le 28 Août 2008 à 20:50
Citation de: Jissé le 28 Août 2008 à 20:43
C'est ton avis, mais le mien me dit qu'OoT se base sur ALTTP, donc ALTTP écrase OoT en tout, mise à part peut-être que OoT est en 3D et ALTTP en 2D. ;)

Tu dis ça comme si c'était une évidence :

Que comme OoT se base sur AlttP, donc AlttP écrase OoT en tout ...(moi je ne vois pas pourquoi cette cause entraine forcement cette conséquence ... Ce n'est pas parce que un jeu se base sur un autre jeu qu'il est inférieur à l'autre ...)

Tu dis sauf à part la 3D, comme si c'était un détail ... Les graphismes sont primordiaux ...
Le ciel de OoT ... Je l'ADORE ! Pour moi OoT est un jeu qui n'a pas du tout vieilli ...
Parce que si on compare à cela l'ambiance froide et sans émotion de TP. (produite surtout par les graphismes)
Et la musique de OoT est selon moi meilleur et crée une sublime atmosphère ... Car l'atmosphère et l'esprit du jeu est
aussi un point à considérer aussi ...

Et puis, le jeu où la Triforce n'a jamais été aussi belle est bel et bien Ocarina of Time ...

Si tu avais jouer a ALTTP, tu aurais su que l'ambiance voulu, c'est à dire une ambiance nous donnant l'impression que Link est seule pour supporter la lourde tâche de sauver le monde, est très bien réussit.

Ensuite, je ne vois pas en quoi la Triforce de OOT est plus "belle" que celle de ALTTP :rolleyes:

Je pense qu'il voulait dire par la que la triforce a un meilleur role.

28 Août 2008 à 21:33 #19 Dernière édition: 28 Août 2008 à 21:36 par Jissé
Citation de: Neo2 le 28 Août 2008 à 21:27
Si tu avais jouer a ALTTP, tu aurais su que l'ambiance voulu, c'est à dire une ambiance nous donnant l'impression que Link est seule pour supporter la lourde tâche de sauver le monde, est très bien réussit.

Ensuite, je ne vois pas en quoi la Triforce de OOT est plus "belle" que celle de ALTTP :rolleyes:

Je viens même de rejouer à AlttP ...
Je l'ai fini hier à nouveau ...
J'adore AlttP !
Mais j'ai ma préférence pour OoT.
Ba la triforce dans AlttP, on dirait trois triangle jaunes réalisé sur paint ...
Regarde plutôt la triforce dans une cinématique de OoT ... (On dirait là vraiment un trésor convoité par les Hommes)
D'ailleurs là je rallume ma Ds, il faut que je récolte 100 rubis pour avoir de 40 à 50 bombes à porter (le maximum) pour avoir à nouveau fini AlttP à 100 % ...

EDIT : Non, pour le rôle, je pense qu'il est aussi important dans AlttP, on en parle autant ... Même dès le début du jeu.

"Les graphismes sont primordiaux" => Alors tu préfères TP à OoT ?
"Le ciel de OoT...JE L'ADORE" => Tu regardes les graphismes avec le ciel toi ? xD
"Pour moi OoT est un jeu qui n'a pas du tout vieilli ..." => Ai-je dis le contraire ? :P

Sinon, l'évidence "X se base sur Y, donc Y est inférieur X" n'était en aucun voulu. ;)

"Le jeu où la Triforce n'a jamais été aussi belle est bel et bien OoT" => Pour le peu de fois où on la voit, tu sais ! xD

Ah, et la 2D est impossible à comparer à la 3D pour ma part. :)

Ouais, c'est sur, la Triforce qu'on voit sur les poignets des héros ou sur la porte du temps ou je sais pas où qui sont juste trois triangles jaunes posé sur des textures valent bien mieux que les trois triangles jaunes faits en 3D et la Triforce complète qu'on voit a la fin du jeu, de ALTTP.

La triforce dans Oot, on a le sentiment réel de vouloir la posséder, qu'elle a de grand pouvoir et qu'elle peut changer le monde. Dans ALTTP c'est un peu moins le cas, peut être moins mise en valeur aussi. Car dans OOT on en entend plus parler surement. Plus mise en valeur.

On en entend pas plus parler, au contraire. Chaque jeune fille sauvée, et il y en a 7, nous en dis un peu plus sur la Triforce, on nous en parle à l'introduction (GBA), et a la fin. De plus, c'est grâce a elle que le Monde des Ténèbres existe. Ne me dites pas qu'on entend moins parler que dans OOT, alors que c'est le contraire.

Okay, si tu veux,  :mrgreen:.

Sinon la question est close non, il a fait son choix je crois?

On peut très bien parler d'un choix sans pour autant vouloir le faire changer.

Dis toi qu'il na joué qu'à des zelda 3D peut-être que le passage à la 2D ne passera pas.

Alttp est vieux malgré le fait qu'il a bien vieillit il peu rebuter par ça difficulté apparente et son graphisme old school.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Bof, ALTTP ne fait pas si vieux que ça...

Seule chose qui pose problême, Link a les cheveux roses...
D'ailleurs,

Pourquoi, dans ALTTP, Link a les cheveux roses..?

Citation de: Linking13 le 29 Août 2008 à 11:43
Pourquoi, dans ALTTP, Link a les cheveux roses..?
Il n'y a pas de réponse à cette question, mais tu peux supposer (ce que je suppose aussi d'ailleurs) qu'il porte un bandeau. ;)

Nan sa se voit que c'est ses cheveux   :lol:

Mais faut savoir que jusque altp link n'a jamais était blond mais brun, si je me trompe pas.
Donc il ont surement voulu changer la couleur de cheveux de link et il ont choisi le rose pour que sa lui donne un coter plus elfique peut être  :mrgreen:
I need a sign ^^'

Si c'était censé être ses cheveux, ceci aurait été sûrement modifié pour le remake sur GBA, mais ce n'est pas le cas. Il s'agit bien d'un bandeau. ;)

Ah ouai peut être mais si c'est bien ses cheveux il ne l'aurait pas changer pour le remake car sa fait partit du jeux et sa aurait été dommage de modifier sa, il faut garder le jeux comme il l'était, en plus nintendo est très old-school j'ai l'impression  :rolleyes:
I need a sign ^^'

Je pense pas que ce soit un bandeau : Link n'a pas de bandeau sur les artworks de ALTTP...

Les artworks ont généralement été faits avant les graphismes. Il se peut qu'entre ces périodes, Nintendo ai décidé d'ajouter un bandeau. ;)

Mais pourquoi un bandeau ? Il a déjà un bonnet  :huh:

Qu'est ce que j'en sais ? Nintendo voulait peut être un bandeau depuis le début, mais ne disposait pas d'assez de couleurs, ou alors qu'ils ont justement fait ça pour montrer les capacités de la SNES, etc... ;)

Je ne pense pas que ce soit un bandeau. La couleur doit, à mon avis, avoir été choisie en fonction des possibilités et surtout en concordance avec les autres couleurs utilisées pour Link.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Oauip, peut être que si les cheveux de Link auraient été jaune, on ne les aurait pas assez bien vu avec le décors...

On ne saura jamais mais l'idée que ça soit un bandeau j'aime pas... Enfin j'y crois pas.

Pis avec des cheveux rose je me sens plus proche de lui. ^^
Je t' lily.

[/table

Ca fait un peu punk quand même... Ils auraient pu le faie brun comme sur les artworks, ça aurait pas géné...

Ou blond mais ça vient aussi de la palette de couleur qui est pas très large.  :rolleyes:
Je t' lily.

[/table

Quand même... dans le jeu, tu vois bien du jaune dans les décors, ça aurait donc pu être possible  :rolleyes:

Oui pour la palette faut pas exagérer :P
Cette histoire de bandeau ou de cheveux, c'est un débat sans fin ^^ Je vais quand même donner mon avis : je ne vois aucune raison de lui avoir mis des cheveux roses, donc c'est tout ce que vous voulez mais pas des cheveux :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Pour argumenter un peu, je vais rajouter que les teintures de cheveux, notamment en rose, ça n'existe pas, dans l'époque où se situe Zelda.
Et que les cheveux rose naturellement non plus.

Link, c'est pas Pink... Mais bon, il a les cheveux roses, c'est comme ça... peut être que c'est une quête annexe...  :linkXD:

29 Août 2008 à 14:43 #45 Dernière édition: 29 Août 2008 à 14:47 par Jissé
Citation de: Zora rouge le 28 Août 2008 à 21:38
1- "Les graphismes sont primordiaux" => Alors tu préfères TP à OoT ?
2- "Le ciel de OoT...JE L'ADORE" => Tu regardes les graphismes avec le ciel toi ? xD
3- "Pour moi OoT est un jeu qui n'a pas du tout vieilli ..." => Ai-je dis le contraire ? :P

4- Sinon, l'évidence "X se base sur Y, donc Y est inférieur X" n'était en aucun voulu. ;)

5- "Le jeu où la Triforce n'a jamais été aussi belle est bel et bien OoT" => Pour le peu de fois où on la voit, tu sais ! xD

6- Ah, et la 2D est impossible à comparer à la 3D pour ma part. :)

1- Et bien ... Non. On peux aussi parler de style graphique ... TP, comme Tww, comme M'sM et OoT, n'ont pas le même style graphique ... Et moi je préfère celui de OoT et M'sM (quand même amélioré) ...
Donc je préfère bien les graphismes de OoT et M'sM.
Je préfèrerai les graphismes d'un autre Zelda si Nintendo prenait le style graphique OoT (Style entre réalisme et cell-shading) pour le perfectionniser au niveau Wii ...

2- Non je ne regarde pas les graphismes qu'avec le ciel. Mais le ciel de OoT, je l'adore ...

3- Je n'ai jamais dis que tu avais dit le contraire ... C'était juste une remarque personnelle ...

4- Donc tu aurais du argumenter pourquoi AlttP supé. à OoT selon toi au lieu de sortir un théorème bidon et incohérent ...
C'est un théorème dans la mesure où ta phrase tourné en cause + conséquence devait paraître être logique ...

5- Et bien oui mais elle représente toute l'intrigue du jeu. Ganondorf veut devenir le maître du monde et veux pénétrer dans le saint Royaume pour toucher la triforce dans le but de réaliser ce vœux ... Il faut que cette relique d'Or nous éblouisse et nous fasse l'envier. Quand on voit la cinématique dans OoT, ..., on a vraiment l'impression de voir une relique des Dieux ...

6- C'est bien pour cela que tu as dit : "OoT se base sur AlttP donc AlttP écrase OoT ..." ?

Dans les atworks, il n'a peut être pas de bandeau mais pas les cheveux roses non plus ...
http://www.puissance-zelda.com/saga/3-a-link-to-the-past/medias/artworks/005
Je crois plutôt que c'est bien un bandeau qu'il a dans le jeu ...

Je croyais que tout ce blabla était fini ! ^^
1-Tu parlais donc de style graphique, dans ce cas là, je ne saurai quoi dire. :)
4-Je l'ai déjà dis pourquoi je préfère ALttP à OoT, je ne m'attarde donc pas dessus. :)
5-Ça rejoint mon 6, 2D pas comparable à la 3D
6-Je parlais des graphismes ! :P

Ouais, donc en fait, je sais pas si j'ai apporté une vraie réponse, m'enfin bon ! :P

29 Août 2008 à 14:58 #47 Dernière édition: 29 Août 2008 à 15:00 par Jissé
Citation de: Zora rouge le 29 Août 2008 à 14:51
Je croyais que tout ce blabla était fini ! ^^
1-Tu parlais donc de style graphique, dans ce cas là, je ne saurai quoi dire. :)
4-Je l'ai déjà dis pourquoi je préfère ALttP à OoT, je ne m'attarde donc pas dessus. :)
5-Ça rejoint mon 6, 2D pas comparable à la 3D
6-Je parlais des graphismes ! :P

Ouais, donc en fait, je sais pas si j'ai apporté une vraie réponse, m'enfin bon ! :P

1- ...
4- ... Oui, mais tu ne réponds en rien à mon argumentation. Donc à côté de la plaque ...
5 et 6- Non mais les sensations que l'on éprouve devant ces graphismes sont comparables. Donc valable mon argumentation sur la Triforce de OoT comparée à AlttP ...
Moi je parle de l'interprétation et des sensations que l'on éprouve face aux graphismes ... La triforce de OoT est réussie et n'a pas vieilli ... A notre époque, on ferait aussi bien tandis que maintenant en 2D, comparé à AlttP, on ferait beaucoup mieux ...
Je n'est pas l'impression d'être en face d'une relique des Dieux quand je vois trois triangles faisables sur Paint ...

Ouais, sûr, des triangles faisables sur Blender sans trop de problèmes, c'est plus impressionnant :rolleyes:
N'empêche, faudra m'expliquer où tu as vu une triforce en 3D dans OOT.

Citation de: Neo2 le 29 Août 2008 à 15:02
Ouais, sûr, des triangles faisables sur Blender sans trop de problèmes, c'est plus impressionnant :rolleyes:
N'empêche, faudra m'expliquer où tu as vu une triforce en 3D dans OOT.

http://fr.youtube.com/watch?v=GJKR7ZvQw3g
Puis il y a aussi deux autres cinématiques où on la voit je crois ...