Euro 2008

Démarré par Valoo, 07 Juin 2008 à 17:39

Dieu a bien entendu mes prières alors. Merci dieu tu as sauvé des millions de personnes de coups de klaxon saoûlants de supporters tous aussi relous les uns que les autres surtout là où j'habite. :P Je les entends assez comme ça les coups de klaxon inutiles ! >{ 

Citation de: Marco le 17 Juin 2008 à 23:39
Dieu a bien entendu mes prières alors. Merci dieu tu as sauvé des millions de personnes de coups de klaxon saoûlants de supporters tous aussi relous les uns que les autres surtout là où j'habite. :P Je les entends assez comme ça les coups de klaxon inutiles ! >{ 
Moi aussi, je suis du même avis que toi. Quand on habite près de la frontière, on est confronté à ce genre de problèmes.  :mrgreen:

En tout cas ce soir ils ont pas fait les fiers: pas un bruit ni des abrutis pour crier comme des cons dans la rue jusqu'à pas d'heure. Puis-je dire ouf sans me faire tuer par Meno (ou nono comme tu veux x}) ? :mrgreen:

Dans mes bras Nux ! :D *fait la fête à sa façon* :D (donc en gros comme un débile :D)

Pourant chez moi c'était le bordel^^
Ca devait être des italiens :P

EDIT:oups

Comme j'vous avais promis aujourd'hui je vous ferai tous les commentaires des matchs précédents que j'ai pas pu suivre étant malade.

2ème journée
GC: Italie-Roumanie-----------Pays-Bas-France     
Je pense que l'équipe Italieene à reçu une forte pression aprés la raclée des Hollandais au premier tour, quant au Roumains ils ont bien joués les troubles-faits encore une fois.

L'équipe de France a depuis le début du tournoi souffert de la pression médiatique et voulait absolument battre des Hollandais offensifs afin d'esperer se qualifier aux quarts.
Malheureusement pour les joueurs Français dans des tournoi comme cela jouent principalement de la condition morale (pas que physique).Vu que le morale des Français était au + bas (aprés la parité nul face aux Roumains) ils ont logiquement baissés les bras et permettre aux Hollandais de les écraser surtout aprés le 3ème but des Pays-Bas.

GD: Suède-Espagne---------- Grèce-Russie
Les deux équipes avaient de trés bons joueurs, et je pensais que le match serait serré car aprés leurs victoires aux 1er tour, Suédois et Espagnole voulaient absolument une victoire cela représentaient la qualification directe aux quarts.
Je pense que l'expérience a jouée un role cruciale durant ce match.ainsi les Espagnoles confirment leurs jeu magistral et l'imposent fortement dans cette compétition.

Les Russes ont bien entamés leur entrée dans ce match, à noter qu'aujourd'hui des joueurs Russes de génie évoluent dans de grands clubs Européens et que le niveau du football Russe s'est largement amélioré ces dernières années.
Les Grecs qui avaient faits un tournoi parfait en 2004 au Portugal, n'ont pas su gérer leur phobie d'une seconde défaite et ne se sont pas remis de leurs défaite face aux Suédois.

3ème journée
GA: Portugal-Suisse---------République-Tchèque
Aprés avoir conforté leurs place aux quarts les Portugais ont nul doute voulu reposer leurs meileurs éléments pour les reserver aux quarts.Et c'est avec un rage brulante que les Suisses ont combattu pour cette victoire bien qu'ils étaient déja éliminés dés la 2ème journée.

"L'équipe des miracles", voila comment j'ai baptisé la Turquie.
Pour les Tchèques où les Turcs la victoire étaient impérative pour l'accession aux quarts, bien démarré dans ette partie les Tchèques ont imposés leurs style de jeu dés les 1ères minutes de matchs, les contres rapides leurs ont offert une éfficacité redoutable aprés le but de Plasil ont croyais les Turcs à Istanbul où Ankara.
Mais contre toute attente durant le dernier quart d'heure du match, les offensives succéssives des Turcs ont apporté leur fruits, notamment au but d'Arda.Priss de panique la formation Tchèque n'a su sauvgarder son avantage d'un but, mais aprés l'égalisation via le capitaine Nihat (suite à l'erreur grandiose d'un grand gardien-Cech-) tous les pronostics ont été boulversés du coup la confiance des Ottomans étant à son apogée, ils ont inscrits le but de la victoire créant au meme moment une sensation forte chez les statisticiens et les chroniqueurs du foot.

GB: Autriche- Allemagne---------Pologne-Croatie.
Perso, je croyais la formation Allemande cuite aprés sa défaite faceà la Croatie, mais les Allemands d'aprés leurs jeu étaient bien partis pour la vicoire et la qualif du meme coup.La frappe de Ballack a libéré cette formation Germanique mais ce score est peu lorsqu'on connnait le niveau de jeu des Allemands.Bref la défaite contre la Croatie était peut etre une erreur de parcours.

Aprés 2 victoires consécutives et une place de leader du GB, les Croates voulaient faire la dominance parfaite et meme si cette victoire est peu, la Croatie a été la 1ère formation du tournoi a avoir récolté les 9 points max.

GC: Pays-Bas-Roumanie---------France-Italie.
Comme la Croatie, les Néeralandais n'ont pas ménager leurs jeu bien qu'ils étaient déja assuré de la place du leader du GC, en tous cas belle démo de force de leurs part, evidemment une défaite étaient signe d'expultion des Roumains, donc tous se jouait dans le 2nd match.

Les Français ont entamés cette rencontre trés bien, mais la blessure de Ribéry a boulversé le cours de jeu, puis c'est l'exclustion d'Abidal étant dernier défenseur face à Lucas Toni et penalty affaiblissant de + en + l'entame des Français dans cette rencontre.
A la 2ème période suite au 2ème but Italien j'ai senti l'élimination des Bleus et leurs désarroi durant ce tournoi.

Je sais que c'est long mais je suis sincèrement désolé, étant malade j'ai pas pu suivre tous ces matchs. :cry3:

Moi j'étais pour l'Italie  B) :mrgreen:

C'était pas un grand match mais bon. Par contre ne dites pas que les arbitres étaient nuls car ça n'a pas été le cas du tout... Même Domenech le disait... Mauvaise fois...

C'est sûr l'Italie n'a pas montré un jeux magnifique mais ils méritent la victoire. Domenech (ou je ne sais plus trop qui) avait dit que les italiens ont eut de la chance... Mais comme un présentateur (belge) travaillant en France l'a dit : "La chance ça se provoque et les italiens l'ont bien provoqué contrairement aux français".

Mais bon de toute façon c'est l'Allemagne qui sera championne.  :P

Euh je suis desolé l'italie a fait des fautes que l'arbitre a laissé passé :o

Certes la France a fait des conneries mais il faut être bon joueur et juste.
La seconde mi-temps a été déplorable niveau arbitrage.

Domenech a fait des conneries de coaching certes mais il a raison au niveau de l'arbitrage ;)

Bof moi dans un match je ne fais pas attention aux erreurs d'arbitrages (sauf les bien flagrantes). Sinon, alors aucun match de l'euro n'est bon vu que ces erreurs sont généralement très présentes...

Mais sinon je sais que si Ribéry n'avait pas été blessé le match aurait été différent.

Heu desolé quand on te refuse un pénalty contre les pays-bas alors qu'il y en a un.
Quand on fous un carton jaune à Henry alors qu'il n'est pas du tout fautif.
Excuse moi mais bon , je vois pas où ces très présent^^

Cela dit, ça n'aurait peut-être rien changé sans vouloir être méchant/dur... Bon si juste un peu: comme ils ne savent pas jouer... :paf:
*aie* qui m'a tapé ? :D Est-ce toi chtit Bibi ? :mrgreen:

Citation de: Twilight-ocarina le 18 Juin 2008 à 15:19
Bof moi dans un match je ne fais pas attention aux erreurs d'arbitrages (sauf les bien flagrantes). Sinon, alors aucun match de l'euro n'est bon vu que ces erreurs sont généralement très présentes...
Et c'est bien cela le problème... Et la vidéo pourrait franchement gommer les erreurs majeures, lourdes de conséquences. Mais quand on refuse d'évoluer...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 18 Juin 2008 à 18:41
Citation de: Twilight-ocarina le 18 Juin 2008 à 15:19
Et c'est bien cela le problème... Et la vidéo pourrait franchement gommer les erreurs majeures, lourdes de conséquences. Mais quand on refuse d'évoluer...

Oui mais bon en même temps ils ne vont pas rejouer le match =/

C'est sûr j'aurais aimé voir le match avec la France au meilleur de sa forme mais bon.

Ce que je ne comprends pas c'est la réaction de Domenech qui fait preuve de manque d'humilité. Il ne reconnaît pas ses erreurs...  :mellow:

D'un autre côté il doit être saoulé de toute l'histoire qu'on en fait.

Bah il devait penser à son mariage :ninja:

En effet, on à perdu, mais c'est cool, on est pas nul !
Eh oui, il y a du potentiel ! Cool non? Héhé.
On fera mieux la prochaine fois, vous verrez, Jimmy Briand à la Coup du monde va faire un malheur?
Giuly ? C'est qui? Ah oui Le nain, d'ailleurs Estelle, veux-tu m'épouser?

Parce que, Ça craint, David et Ludo sont à fond sur toi là.

Au fait? Partir? Pour laisser la place a Deschamps? Faudra venir me cherche les gars.
Bon si vous rammenez Chabal aussi  :mrgreen:

Ouais j'ai entendu ça aux infos :lol:

"Chérie, on a perdu, je vais me faire évincer de la ligue de Foot Française, tu veux m'épouser ?"

C'est par où ? Ah c'est là => [ ]

N'empêche la meuf, je sais pas, elle fait peur.
T'imagine au lit?

Chérie, tu te souviens de la coupe du monde 1986? Le buteur de Géorgie-Groenland à la 31ème minute c'est pas Douglaski?

C'est une encyclopédie, mais tu sais, genre Google c'est l'age des Dinos  :mrgreen:

Rho mais arrêtez il a le droit d'avoir une copine flûte :mrgreen:

Allo Raymond !!!
T'y connais rien au foot, allo Raymond !!

Ah, tu me parles ?  :mrgreen:

Je veux bien, je suis supporter espagnol, mais moi la France, la génération des trois B ça m'a fait rêver, comme beaucoup de monde.
Lui non, Monsieur je suis content, je vais me marier, je me suis bien foutu de votre gueule, ciao ciao !

Ah, si Yazid était là ! :rolleyes:

Ah non Zut  :ninja:

Bel homme le Raymond :ninja:

Citation de: Kommeno le 18 Juin 2008 à 20:26
On fera mieux la prochaine fois, vous verrez...

Bis répétita ! J'ai déjà entendu ça... :paf:
Et on en remettra plus d'une couche médiatiquement... Et finalement: "On remet ça ?" :P
Potentiel ouep mais sans la maîtrise y aura rien... =P En gros tout ça me fait bien marrer et ce que dit pitite Couet Couet est vrai. :P Malheureusement y a trop de gens qui ne savent pas en faire preuve c'est trop compliqué pour eux. :P

Et un lol pour le commentaire de chtit Bibi. :D On reconnaît la moustache digne d'il y a pas mal d'années. :P

Achetez mes Tomates ! :paf:

Citation de: Marco le 18 Juin 2008 à 20:49
Citation de: Kommeno le 18 Juin 2008 à 20:26
On fera mieux la prochaine fois, vous verrez...

Bis répétita ! J'ai déjà entendu ça... :paf:
Et on en remettra plus d'une couche médiatiquement... Et finalement: "On remet ça ?" :P

Je me disais aussi, je l'ai déjà vu quelque part Thuram  :mrgreen:

http://bp2.blogger.com/_polkTatDKqs/R5cZRowL2bI/AAAAAAAAAMk/wpSCT0UdVM4/s1600-h/danette+on+remet+ca.JPG

A mon avis le joueur qui a fait perdre l'équipe de France durant ce tournoi c'est Henry.
Honnêtement les ballons qu'il a perdu durant chaque match. :angry:
Ce n'est pas son niveau physique qui a diminué; mais bien ses qualités techniques. -_-

Heu bof...
Je pense surtout à Malouda...

Allez Val tu ne fais + tes feuilles de matchs qu'on adore si bien.
Est-ce à cause de l'élimination des bleus ? :blink:

En tous cas, moi, je reviens sur les 2 derniers matchs avant les quarts.C'était hier dans le GD.

1)Suède-Russie
Même si la suède a perdu ils nous ont quand  même offert du grand football.Dés la 1ère mi-temps les Russes ont dévoilés toutes leurs qualités collectives du point de vu offensif que défensif, les Suédois n'ont pas maitriser à 100% leurs défense ce qui a permis aux attaquants Russes de s'infiltrer dans la zone des 18 sans grande difficulté.
En seconde période, le jeu s'est un peu + équilibré entre les 2 formations, il y a eu + d'occasions mais les joueurs des 2 cotés n'ont pas su les exploiter et dés le 2ème but Russe, la sélection scandinave ne s'en est pas remise.
Tout avait commencé avec l'interception d'un Défenseur Russe du ballon sur un coup-franc Suédois puis rapidement cette même attaque collective a donnée un ballon en or pour le jeune Arshavin qui l'a mis au fond des filets.
Perso j'attendais une victoire des Suédois vu les stars qu'ils ont (Ljunberg, Ibrahimovic, Larsson ...etc)

2)Espagne-Grèce
Ce match était pour moi important pour les 2 formations, car les Grecs voulaient sauver l'honneur, quant aux Espagnols c'était pour les 9pts max de chaque poule. :rolleyes:
Les Grecs ont très bien entamé le début du match puisqu'ils ont été les 1ers à ouvrir le score par une tête somptueuse qui m'a fait rappeler l'Euro 2004 et le même but avec les bleus.
Néanmoins les Espagnols ont su se ressaisir et égaliser. :P
Vers la fin du match les Espagnols ont doublé d'effort prenant l'avantage sur un 2ème but marqué contre les Hellas Hellas.
Bien que ça soit l'équipe remplacente qui a joué cette rencontre face aux Grecs, (choix stratégique logique d'ailleurs) ils ont quand même montrés leurs talents en offrant à leurs équipe la dominations totale avec les 9pts. ^_^
Quant au Grec, cet Euro a été lamentable pour eux, sortir avec 0pt du tournoi, ils ont été + nuls que l'équipe de France. -_-
Allez les Français :console:

C'est pas à Kommeno de les faire normalement? :P

Bouh pas bien ! :ninja:

Citation de: Binbin le 19 Juin 2008 à 12:23
C'est pas à Kommeno de les faire normalement? :P

Bouh pas bien ! :ninja:
Non, regarde les 1ère pages.
C'est vrai Kommeno a fait un topic du foot, mais pas celui de l'Euro et comme j'ai été le dernier à y poster j'avais peur de faire un double-post donc j'attends que quelqu'un y fassent ces commentaires, car la réédition ne me servira à rien, vu que j'ai des nouvelles fraiches et mon dernier post remonte au 28  Mai je crois.

Rhaaaaaaaaaaaa
Valoo0278 a demandé à Kommeno de le remplacer quelques jours à cause du bac...
Et il me semble que le bac se termine aujourd'hui ;)

Citation de: Binbin le 19 Juin 2008 à 12:34
Rhaaaaaaaaaaaa
Valoo0278 a demandé à Kommeno de le remplacer quelques jours à cause du bac...
Et il me semble que le bac se termine aujourd'hui ;)
Ah merci je savais pas, de toutes façons je respecte chacun de leurs rôles et j'apprécie tous ce qu'ils font merci pour eux et inchallah Val aura son BAC. :super:
Merci pour l'info Binbin. ;) ^_^

19 Juin 2008 à 13:27 #179 Dernière édition: 19 Juin 2008 à 22:46 par Valoo0278
En effet, Kommeno m'a remplacé pour les quelques jours du BAC (que j'aurai, même si Allah ne l'inch pas  :mrgreen:).
Mais comme ça se finit aujourd'hui, et bien je reprends la main dès ce soir pour les quarts. :)

Portugal - Allemagne

Avant match

Pour ce premier quart de finale, une nation favorite tombera à coup sûr ! D'un côté, les Portugais ont livré une belle phase de poule. Avec un jeu offensif alléchant, les Portugais ont su séduire et on fera facilement l'impasse sur la défaite contre la Suisse, menée avec une équipe réserve. En face, les Allemands ont dû se qualifier lors de la dernière journée, et sont donc un peu moins frais. De plus, alors qu'ils avaient bien début l'Euro, les joueurs de l'outre Rhin ont laissé échapper quelques faiblesses lors des dernières rencontres. On aura néanmoins le droit à un choc de grande envergure, entre deux très grandes nations du football.

Mon pronostic : victoire du Portugal

Le match

2 - 3

Portugal : Ricardo - Bosingwa, Pepe, Riacrdo Carvalho, Paulo Ferreira - Petit, Joao Moutinho - Cristiano Ronaldo, Deco, Simao - Nuno Gomes
Allemagne : Lehmann - Friedrich, Mertesacker, Metzelder, Lahm - Schweinsteiger, Rolfes, Ballack, Hitzlsperger - Klose, Podolski

Buts : Nuno Gomes (40'), Postiga (87') pour le Portugal.
Schweinsteiger (22'), Klose (26'), Ballack (61') pour l'Allemagne.

Changements : Raul Meireles <= Moutinho (31'), Nani <= Nuno Gomes (67'), Postiga <= Petit (73') pour le Portugal.
Borowski <= Hitzlsperger (73'), Jansen <= Klose (89') pour l'Allemagne.

Après match

On l'avait promis, ce match vu grandiose, plein de suspense du début à la fin, avec deux équipes qui se sont battues jusqu'au bout. Les Allemands ont cependant eu beaucoup plus de réussite, sachant gérer temps fort et temps faible, capables de gérer l'avance lorsque le break était fait, ou au contraire de pousser lorsque celui ci était cassé. En face, le Portugal a également produit du très bon jeu, comme d'habitude, mais l'impatience en fin de match, malgré les folles cinq dernières minutes, leur ont coûté une possibilité d'égaliser. On éteindra donc nos téléviseurs satisfaits de la rencontre à laquelle nous venons d'assister.

Pour moi, l'homme du match est Schweinsteiger, véritable moteur du jeu offensif de l'Allemagne. Puissant, et doté d'une bonne vista, il fait partie des éléments clés sur qui l'Allemagne devra compter pour aller au bout.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

19 Juin 2008 à 21:26 #180 Dernière édition: 19 Juin 2008 à 22:29 par Binbin
Et 3-2 pour le portugal :)

Dis voir, tu vas double poster à chaque but ? ;)

Desolé, j'éditerais la prochaine fois ;)

Citation de: Binbin le 19 Juin 2008 à 21:26
Tu vois, ça te fait dire des bêtises de flooder comme ça  :rolleyes:

Victoire de l'Allemagne, et franchement, très très beau match.

Citation de: Valoo0278 le 19 Juin 2008 à 22:47
Citation de: Binbin le 19 Juin 2008 à 21:26
Tu vois, ça te fait dire des bêtises de flooder comme ça  :rolleyes:

Victoire de l'Allemagne, et franchement, très très beau match.

Ouiiii, Germany winner ! \^o^/
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

L'avantage c'est que maintenant le soir, on peut être tranquille sans klaxons :mrgreen:

Pas sûr. Si demain la Turquie gagne (ce que je n'espère pas, allez la Croatie et ses Monégasques !), moi j'y aurais le droit, un peu. Mais bon, maintenant je m'en fous ^^

20 Juin 2008 à 00:28 #187 Dernière édition: 20 Juin 2008 à 00:30 par Marco
Citation de: Noxneo le 19 Juin 2008 à 22:50
L'avantage c'est que maintenant le soir, on peut être tranquille sans klaxons :mrgreen:

Toutafé et c'est mieux comme ça ! =D Ouais vive les allemands ! :P (rien que pour ça je ne renie pas une de mes origines, surtout qu'au moins je n'entendrai pas leurs coups de klaxon d'ici s'ils en font XD)

Je ne sais pas pour le pays voisin mais ici je trouve qu'ils en font de trop à la télé... =/

Ah oui desolé Valoo0278^^
Le match était vraiment superbe jusqu'à la fin et était d'u niveau superieur des matchs contre a pu voir contre la France

20 Juin 2008 à 20:37 #189 Dernière édition: 20 Juin 2008 à 23:54 par Valoo0278
Croatie - Turquie

Avant match

Quelque soit l'issue de ce match, une équipe que l'on attendait pas forcément accédera aux demi-finales. D'une part, les Turcs se sont qualifiés au prix d'une courageuse remontée, qui tient presque du miracle. L'équipe Turque a su compenser ses largesses défensives par un jeu offensif très volontaire. D'autre part, les Croates ont déjà réussi l'exploit de finir devant l'Allemagne, en gagnant tous ses matches. Avec sa paire de joueurs rapides et technique, elle fait partie des équipes à craindre. On aura donc ce soir une opposition entre deux équipes qui ne voudront qu'une chose : se hisser dans le dernier carré, pour se rapprocher encore un peu plus du but, et de créer la surprise.

Mon pronostic : victoire de la Croatie

Le match

1 - 1

Croatie : Pletikosa - Corluka, Kovac, Simunic, Pranjic - Kovac, Modric - Srna, Kranjcar, Rakitic - Olic
Turquie : Rüstü - Balta, Asik, Zan, Altintop - Topal, Turan, Sanli, Sarioglu, Ham - Nihat, Kazim Richards

Buts : Klasnic (119') pour la Croatie.
Sentürk (121') pour la Turquie.

Changements : Petric <= Kranjcar (65'), Klasnic <= Olic (97') pour la Croatie.
Boral <= Kazim (61'), Sentürk <= Topal (76'), Gokdeniz <= Nihat (117') pour la Turquie.

Après match

Cruel dénouement pour un match de cet importance. Au terme d'un match durant lequel les Croates auront globalement dominé, les Turcs s'imposent au tirs au but. Jouant par à coups, la Turquie a failli passer à la trappe pendant les prolongations, alors que la Croatie avait ouvert la marque. Mais tout comme pour la qualification en quart, les Turcs ont réussi l'exploit de revenir dans la partie à la dernière minute, et l'emporter face à de pauvres Croates qui ont presque tous raté leur penalty.

20 Juin 2008 à 23:00 #190 Dernière édition: 20 Juin 2008 à 23:19 par Loulou
Toujours 0 - 0 aux prolongations, les tirs au buts approchent, je le sens!
EDIT: Les croates mettent le but et mettent fin au rêve de la Turquie.
EDIT 2: Non! C'est pas vrai, les turcs égalisent!!!!

On est parti pour les tirs au buts...

Eh bah, je dis, allez les turcs, faites nos rêver ! :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Moi je dis allez les Allemands, dégagez nous cette équipe de Turquie  :ninja:

J'ai été dégouté quand j'ai vu le but des turques à la dernière minute car la Croatie était bien supérieure. De plus, l'entraineur croate, disait à l'arbitre que le dernier coup franc (où les turques ont marqués) ne devait pas être joué car le temps était dépassé (d'ailleur il y avait une minute de temps complèmentaire et le but a été marqué à la 122ème minute...  :huh:).

Mais bon, en général, le match n'était pas d'une grande beauté. L'allemagne battra certainement les turques vu leurs blessures et cartons  -_-

Pour le match Allemagne-Portugal :
Je trouve que ça a été un très grand match de la part des 2 formations.
La sélection Germanique a défiée tout les pronostics pour montrer sa valeur en devançant de 2 buts d'écart les portugais.
Le Portugal s'est racheté en égalisant dans la 2nde période.
Bien que je trouve le 3ème but Germanique non-valide à mon avis, cette équipe a cependant très bien joué en offrant aux spectateurs du bon spectacle, seul défaut c'est sa défense un peu lynché depuis le début du tournoi.
Ce qui manquait (à mon avis) aux joueurs Portugais, c'était la fraicheur physique à l'image de Ronaldo qui s'est beaucoup dépensé cette saison avec son club Mancunien ou Déco avec le Barça.
En tous cas c'était un favoris de + qui a passé à la trappe. -_-

Pour le match Turquie-Croatie:
Tout d'abord je ne comprends pas l'acharnement de certains membres contre la formation Turque.
Ensuite c'est vrai que les Croates ont dominé presque tout le match, mais il ne fallait pas oublier que les Turcs c'est l'équipe "MIRACLE" du tournoi.
Hier ils ont fait le même coup des 2 précédentes rencontres (Suisse-R.Tchèque).
Je sais pas si vous avez regardé hier 100% foot d'M6, mais selon l'ancien arbitre international de la même émission il avait déclaré que c'est pas court de faire rentrer un remplacent il faut toute une procédure, ainsi que la faute sur Tuncay qui méritait penalty.
Et moi j'vous l'dis:
c'est pas parce que les Turcs comptent des absences et des cartons durant la demi-finale face à l'Allemagne qu'il ne pourront pas créer la grande surprise. :mrgreen:

21 Juin 2008 à 12:35 #195 Dernière édition: 21 Juin 2008 à 12:39 par Link 57
Citation
Le Portugal s'est racheté en égalisant dans la 2nde période.

Non. Le Portugal ne pouvait pas égaliser en marquant un but lors de la seconde période, sachant qu'il y avait déjà 3 - 1 pour les Allemands à la 61ème minute (but de Ballack). Le second but portugais ne vient qu'à la 87ème, donc bien après. ;)

Il aurait pu y avoir égalisation après ce but, mais ça aurait été très difficile... Mais beau match en effet.

Pour la Turquie, 3 - 1 aux tirs au but... M'ouais. La Croatie dominait tout de même. ^^

*Après avoir regardé que les + belles actions du match*
Désolé, j'ai pas lu le résumé de Val. -_-

Citation de: LINK-MOJO le 21 Juin 2008 à 12:29
Tout d'abord je ne comprends pas l'acharnement de certains membres contre la formation Turque.
J'aime le calme, voilà tout  :ninja:

En ce qui concerne le match de ce soir, je serai dans l'incapacité de voir le match à cause de la fête de la musique. Bon nombre d'entre vous doivent être dans ce cas. Néanmoins, s'il prend à un casanier l'envie de vouloir faire la fiche du match de ce soir, pas de problème, il a carte blanche :)

21 Juin 2008 à 20:55 #198 Dernière édition: 22 Juin 2008 à 13:47 par LINK-MOJO
Pays-Bas - Russie

Avant match

Ce soir c'est une confrontation entre deux grandes nations de ce tournoi, d'un coté une équipe Néerlandaise très offensive avec une armada d'attaquants vedettes comme Van Persie ou Robben. Leader du groupe C avec une attaque impeccable et une défense de fer, cette formation Hollandaise fera tout pour préserver son aura de grande favorite pour le titre européen. En face l'étonnante sélection Russe à montrée sa bravoure en battant les Suédois afin d'arracher le billet des quarts, notamment à son jeu collectif et son esprit d'équipe infaillible.

Mon pronostic : victoire de la Russie.

Le match

1 - 3

Pays-Bas : Van der Sar - Ooijer, Van Bronckhorst, Boulahrouz, Mathijsen, de Jong, Sneijder, Engelaar, Van der Vaart-Van Nistelrooy-Kuyt
Russie : Akinfeev - Anyukov, Kolodin, Ignashevitch, Semak, Semshov, Zhirkov,Saenko, Zyryanov, Arshavin, Pavlyuchenko

Buts : Van Nistelrooy (86') pour les Pays-Bas.
Pavlyuchenko (57') , Torbinisky (112') , Arshavin (117') pour la Russie.

Changements : Van Persie <= Kuyt (46') ,  Boulahrouz <= Heitinga (54') , Afellay <= Engelaar (62') pour les Pays-Bas
Bilyaletdinov <= Semshov (69') , Torbinskiy <= Saenko (81') , Sychev <= Pavlyuchenko (115')

Après match

Victoire  méritée pour une formation Russe qui était revenue de loin,  les coéquipiers d'Arshavin ont sus mettre toute la pression sur les Hollandais. Nous avons vu un match peu fermés mais au rythme infernal, la prolongation, où en pensait le moral des Russes au plus bas (après l'égalisation de Van Nistelrooy à 4 mn de la fin), cette équipe nous a montrée tout son talent se surpassant même pour décrocher une place en demi-finale dans la plus grande des surprises. 

Pays-Bas  1 - 3  Russie :blink:

Bref, je vois que le post prépa' n'a pas été remplis, tu comptes t'en occuper bientôt Link-mojo ? :)