Euro 2008

Démarré par Valoo, 07 Juin 2008 à 17:39

En tout cas, pour ma part, j'ai trouvé ce match magnifique. Les russes ont dominé presque tout le match en gardant une fraicheur hors-norme (sachant qu'en plus ils ont moins de jours de repos que les néerlandais). Et les frappes de Kolodin m'ont plus d'une fois relevé du canapé.

Donc, même si j'aime bien les Pays-Bas, ils ont perdus logiquement. De plus, certains joueurs comme Van Persie (qui est monté en plus en seconde mi-temps), Van Bronckhorst, Engelaar ou Ooijer n'ont pas été d'une grande aide. Je pense que sans Van Der Sar et De Jong, les néerlandais auraient pris plus chers que ça.

Ce serait pas mal une finale Turquie - Russie  :o

Merci Link-Mojo d'avoir fait la fiche. Reste plus qu'à l'éditer pour la remplir :)

En tout cas, c'est pour moi une demi-surprise. Gus Hiddink a toujours clamé haut son intention d'aller haut, et le mental des Russes à toujours été très fort. Néanmoins, je trouve que c'est un gâchis quand on a défoncé les deux finalistes de la dernière coupe du monde de devoir s'arrêter là.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

22 Juin 2008 à 13:51 #202 Dernière édition: 22 Juin 2008 à 21:04 par LINK-MOJO
Désolé les gars, nous avions eu une panne de courant hier soir et qui s'était rétablie environ 23h heure locale (00.00 chez vous).
Je vous prie de m'excusez, de toute façons c'est bon j'ai fini mon boulot. :P
Merci à tous et à toi Val. ^_^ ;)

EDIT: si vous n'avez pas remarqué, mais j'ai fini ma feuille de match. B) ^_^

22 Juin 2008 à 20:59 #203 Dernière édition: 22 Juin 2008 à 23:28 par Valoo0278
Espagne - Italie

Avant match

Encore un choc en perspective pour ce quatrième et dernier quart de finale. D'une part, les Espagnols ont mené une phase de poule comme à leur habitude : rayonnante, encourageante, prometteuse. Malheureusement, on ne sait que trop bien que l'Espagne est habituée à un tel premier tour, pour se retrouver vite dépassée dans la suite de la compétition. D'autre part, l'Italie doit son billet en quarts à un petit miracle. Après avoir passé laborieusement les poules, l'Italie vieillit, et manque encore d'arguments pour convaincre. Entre la jeunesse et l'expérience, qui l'emportera ?

Mon pronostic : victoire de l'Espagne

Le match

0 - 0

Espagne : Casillas - Ramos, Marchena, Puyol, Capdevilla - Iniesta, Senna, Xavi, Silva - Torres, Villa
Italie : Buffon - Grosso, Chiellini, Panucci, Zambrotta - Ambrosini, De Rossi, Perrotta, Aquilani - Cassano, Toni

Changements : Cazorla <= Iniesta (59'), Fabregas <= Xavi (59'), Güiza <= Torres (85') pour l'Espagne.
Camoranesi <= Perrotta (58'), Di Natale <= Cassano (75'), Del Piero <= Aquilani (108') pour l'Italie.

Après match

Insipide, c'est sans doute le mot le mieux choisi pour qualifier cette rencontre. Avec très peu d'occasions, et deux équipes qui ont attendu patiemment les tirs aux buts, il est difficile ce soir de désigner la formation la plus méritante, ainsi qu'un homme du match. Beaucoup trop approximatives dans leurs derniers gestes, les deux équipes avaient du souci à se faire quant à la suite de la compétition. Au final, l'Espagne s'impose aux tirs au buts, il fallait bien un vainqueur...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

22 Juin 2008 à 21:15 #204 Dernière édition: 22 Juin 2008 à 21:17 par Loulou
Je tiens pour l'Espagne pour plusieurs raisons:
-Les espagnols jouent très bien et méritent de gagner
-Les italiens, on ne peux pas dire que leur jeu est génial, ils ont battu la France sur un pénalty et un malheureux CSC, ce qui a permi leur qualification
-Les simulations de italiens m'agacent, toujours un à terre, c'est crispant, y a pas de jeu

Si l'Espagne est en quart, je ne saurai pas pour qui tenir, les russes ont été remarquables contre les hollandais, ça m'a vraipment surpris et les espagnols sont vraiment bons, donc, difficile de savoir  pour qui tenir. Mais l'Espagne n'a pas encore (:P) gagné contre les italiens, donc j'ai encore un peu de temps pour me poser la question  :)
Si c'est l'Italie qui va en quart, sans hésiter, je tiendrai pour la Russie.

Contrairement à Valoo0278, je donne l'italie pour favorite par rapport à l'Espagne  bien meilleure défensivement ;)

Je suis pour l'Italie. Seulement, ça ne me ferait aucun choc que l'Espagne gagne, je pense d'ailleurs que ça va être le cas malgré le score qui reste fixé à 0 - 0 à la mi-temps...

Et c'est l'espagne qui se qualifie pour les demis finales aux tirs aux buts
Ils joueront contre la Russie :)

22 Juin 2008 à 23:29 #208 Dernière édition: 23 Juin 2008 à 06:18 par Kommeno
Juste un mot, puisqu'on s'est fait entubés, nous espagnols:

¡Vamos a Ganar la copa!

Et Valoo, c'est un match éliminatoire entre deux grosses formations, il est normal que le jeu ne se livre pas.

Citation de: Kommeno le 22 Juin 2008 à 23:29
Et Valoo, c'est un match éliminatoire entre deux grosses formations, il est normal que le jeu ne se livre pas.

Tous les matches éliminatoires entre deux grandes formations ne sont pas chiant à s'endormir (sisi, je me suis endormi à la 35' pour me réveiller pendant la mi-temps). Il suffit de regarder Portugal-Allemagne par exemple.

Ce que j'ai trouvé déplaisant dans ce tournoi et particulièrement dans ce match c'est le jeu fermé et très défensif de la part des deux nations. :ninja:
Franchement avec 6 ou 7 joueurs en défense pour chaque équipe, comment espérer marquer des buts et donner un vrai spectacle.
Je pense que les Espagnols étaient en parfaite conditions morales que les Italiens, car rappelons-le : l'Italie a mal débutée cet Euro, et avec l'absence de Pirlo, je voyais mal comment l'Italie pouvait gagner, à l'image de Lucas Toni qui s'est beaucoup dépensé avec son club le Bayern de Munich et donc n'avait plus de fraicheur physique.
Bref, je dirai que les deux formations d'hier étaient chacune crispée en étant tendu, dommage pour un si grand match de ce gabarit là. :(
Heureusement qu'il reste de grandes rencontres à venir. ^_^

Citation de: Valoo0278 le 23 Juin 2008 à 11:32
Citation de: Kommeno le 22 Juin 2008 à 23:29

Tous les matches éliminatoires entre deux grandes formations ne sont pas chiant à s'endormir (sisi, je me suis endormi à la 35' pour me réveiller pendant la mi-temps). Il suffit de regarder Portugal-Allemagne par exemple.

Moi je risquai pas de m'endormir  :mrgreen:

CitationCabron! 88 anos, 88 anos, y qué malo esta Ramos ! 88 anos, dios, diga me qué vamos a ganar, oh Villa! Villa! Goal ! P**a!!! Villa mie**a ! Y Mathias, aqui ! Donde esta tu Primo ! Ritales de mi *** ! José, Mira ! Asi se Juega Primo ! Si va a los Peno me voy a dormir! Penos ! Buffon va te fèr *** (en franc-italien dans le texte) Y Cassano ! Renegado ! Casillas! Malo. Guiza ! Malo. Ow, Fabregas !       

Goal !!!! Quienes son los Mejores ! P**a ! 88 Anos !! 88 ! 88 !

Ma soirée  :mrgreen:

Bonsoir les footeux !

Ce serait sympa que quelqu'un se charge des dernières fiches match du tournoi. En effet, je pars demain chez Vivig, et sa connexion a grillé il y a quelques temps. Aucun accès à internet donc. Et pour ce soir, je vais être très occupé à préparer mes affaires. Donc ce serait sympa que quelqu'un prenne le relais, et close ce topic :).

Mais n'ayez crainte, je vais tout de même regarder les derniers matches de l'Euro ^^

J'aurais bien essayé mais je ne sais pas vos images pour les drapeaux.  :(

Sinon le match d'hier :

Victoire de l'Allemagne par 3 buts à 2. Cependant, durant la première période, les turques sortaient largement vainqueurs et les allemands jouaient mal. Le spectacle était donc presque entièrement assuré par les turques (d'ailleurs, si je me souviens bien, il y avait une histoire de 15 tirs de ceux-ci dont 9 cadrés contre seulement 3 tir allemand dont un seul cadré mais qui leur a suffit pour revenir à la marque).

En seconde période, l'Allemagne était un peu remontée mais le match devenait tendu avec beaucoups de fautes. Une grande erreur du gardien turque permit à Klose de marquer le 2ème but allemand (vers la 76ème minute je crois). Encore une fois, les turques firent l'exploit (ou en tout cas ce qui aurait pu l'être) en marquant dans les dernières minutes de jeu. Malheureusement pour eux, Lahm, voulant se ratrapper de ses erreurs qui avaient permises aux turques de marquer, marqua splendidement à la 90ème minute.

Même s'ils auraient pu très bien ne pas gagner en voyant la première mi-temps, je suis content que l'Allemagne ai gagnée ^^.

Allé tout à l'heure, victoire de la Russie.  :ninja:

Link-mojo s'est proposé pour continuer (et je l'en remercie).

Sinon pour hier, même si le match a été souvent interrompu par TF1 pour problèmes techniques, il a tout de même été plaisant, plein d'action et de suspense. Je suis également content que les Allemands aient gagné. Je suis à présent pour la Russie, afin de voir une victoire finale remportée par la Manchaaft.

Oui ça je savais qu'il y avait eu un orage. Chez nous, en Belgique, on nous avais prévenu. On a coupé aussi 2 ou 3 fois mais pas longtemps. Seulement, il y a des moment où on entendait plus les commentateurs.

Citation de: Twilight-ocarina le 26 Juin 2008 à 12:40
Oui ça je savais qu'il y avait eu un orage. Chez nous, en Belgique, on nous avais prévenu. On a coupé aussi 2 ou 3 fois mais pas longtemps. Seulement, il y a des moment où on entendait plus les commentateurs.

En même temps les commentateurs, c'est pas un mal parfois :mrgreen:

Yyyyyy...

Somos,
Podemos,
Vamos !

Espagne en finale. :)

On va avoir le droit à un beau Allemagne/Espagne^^

Allez les Allemands \o/

Et moi au septième ciel !  :D

26 Juin 2008 à 23:15 #222 Dernière édition: 27 Juin 2008 à 20:24 par LINK-MOJO
Allemagne-Turquie

Avant match

Aujourd'hui c'est un grand jour du foot Européen, certainement l'une des meilleurs rencontres du tournoi, d'un coté une Manschaft motivée et prète avec une puissante attaque et un prodige sur qui on peut toujours compté: Schweinie. Mais en face il y a l'équipe miracle que beaucoup n'attendait pas à voir dans le carré des demis-finale, je veux bien sur parler de la Turquie. Bien que privé de joueurs clé comme Nihat, cette formation fera tout pour gagner son billet finale à vienne. Alors qui l'emportera: l'experience ou le miracle ?

Mon pronostic : victoire de la Turquie

Le match

3 - 2

Allemagne : Lehmann, Friedrich, Lahm, Mertesacker, Metzelder, Ballack, Schweinsteiger, Hitzlsperger, Rolfes, Klose, Podolski 
Turquie : Recber, Zan, Sarioglu, Boral, Akman, Mehmet Aurelio, Topal, Kazim-Richards, Hakan Kadir, Altintop, Sentürk

Buts : Schwansteiger (26') Klose (79') Laam (90') pour l'Allemagne.
Boral (22') Sentürk (86') pour la Turquie.

Edit: je sais que c'est d'hier mais j'ai une panne sur mon ordi en + j'avais promis à Val que je ferai la feuille de match. :) :P

Changements :  Frings <= Rolfes (46') Jansen <= Klose (90') pour l'Allemagne.
Erding <= Akman (81') GöKdeniz <= Boral (84') Metin <= Kazim-Richards (90') pour la Turquie.

Après match

L'Allemagne a été la plus réaliste et se qualifie pour la finale au terme d'un match époustouflant. La Turquie, revenue une nouvelle fois au score sur la fin, avait cru avoir fait le plus dur mais le "miracle" a basculé du côté de la Mannschaft ce soir.

Edit: je sais que c'est d'hier mais j'ai une panne sur mon ordi en ce moment, en + j'avais promis à Val que je ferai cette feuille de match =p

C'était pas hier le match? :mrgreen:

26 Juin 2008 à 23:22 #224 Dernière édition: 26 Juin 2008 à 23:50 par LINK-MOJO
Si si, mais j'ai une panne dans mon ordi depuis assez longtemps :cry3: :(.
Pour ne pas etre HS rendez vous section : Informatique. B)
Allez en attendant la finale, regardez ça, un talent prometteur. :D

27 Juin 2008 à 00:00 #225 Dernière édition: 27 Juin 2008 à 00:02 par Link 57
Citation
Allez en attendant la finale, regardez ça, un talent prometteur. :D

On peut revenir au sujet s'il-te-plaît ? Le topic a beau parler de foot, il reste tout de même réservé à l'Euro 2008 et seulement à ça... :/

Merci.

Edit : Ah, et on est en retard d'un match là. :P

Faites vite, la finale a lieu dimanche. ^^

Espagne-Russie

Avant match

Les deux formations se sont déjà rencontrées, "règlement" oblige, lors du premier tour. L'Espagne l'avait nettement emporté (4-1) face à une équipe russe encore trop tendre.
Le groupe de Guus Hiddink a depuis démontré une force de frappe offensive de premier plan, en écartant d'abord la Grèce et la Suède pour s'offrir ensuite le scalp oranje (3-1, ap) en quarts de finale.
La Roja a quant à elle dû venir à bout du champion du monde italien au terme d'une séance de tirs au but pour gagner sa place en demi-finale. Les Espagnols n'ont plus été présents dans le dernier carré d'une phase finale depuis l'Euro 1984, en France.A votre avis qui sera le vainqueur ?

Le match

3 - 0

Espagne : Casillas, Capdevila, Marchena, Puyol, Sergio Ramos, Xavi Hernandez, Senna, Iniesta, Silva, Villa, Fernando Torres.
Russie : Akinfeev, Anyukov, Berezoutski, Ignashevitch, Semak, Semshov, Zhirkov, Saenko, Zyryanov, Arshavin, Pavlyuchenko

Buts : Xavi Hernandez (50') GüIza (73') Silva (82') pour l'Espagne.

Changements : Fabregas <=  Villa (34'), Xabi Alonso <= Xavi Hernandez (69'), Guiza <= Fernando Torres (69') pour l'Espagne.
Bilyaletdinov <= Semshov (56'), Sychev <= Saenko (57') pour la Russie.

Après match

L'Espagne l'emporte fort logiquement tant les Russes, sans doute dépassés par l'enjeu, furent l'ombre d'eux-mêmes. La Roja va regoûter à une finale après 24 ans de disette et devra écarter l'Allemagne pour espérer y décrocher le graal.

Edit: J'éspère que malgré tout vous gardez le sourire .:)

Citation de: Kommeno le 07 Juin 2008 à 19:44
1-0 pour les Tchèques  :)
Bon, enfin un topic bien présente  :) ça fait Plaisir  :mrgreen:
Bon, perso, bien que résidant en France je supporte l'Espagne, mais bon, c'est comme ça hein.
Après j'aime bien C . Ronaldo et j'ai hâte de voir son match de ce soir parce que c'est un génie  :)

Dommage que Raùl ne  soit pas de la Partie, con de Aragones  <_<
Bon, sinon, en tant que pratiquant de ce sport, j'espère voir de beaux Matchs et l'équipe de France aller le Plus loin Possible.

Je vois une Finale Allemagne - Espagne, perso  :lol:

A++ je re-posterai ici  ^_^

How is the best?

27 Juin 2008 à 22:53 #228 Dernière édition: 27 Juin 2008 à 23:03 par DamaS
Citation de: Loulou le 22 Juin 2008 à 21:15
Je tiens pour l'Espagne pour plusieurs raisons:
-Les espagnols jouent très bien et méritent de gagner
-Les italiens, on ne peux pas dire que leur jeu est génial, ils ont battu la France sur un pénalty et un malheureux CSC, ce qui a permi leur qualification
-Les simulations de italiens m'agacent, toujours un à terre, c'est crispant, y a pas de jeu

Si l'Espagne est en quart, je ne saurai pas pour qui tenir, les russes ont été remarquables contre les hollandais, ça m'a vraipment surpris et les espagnols sont vraiment bons, donc, difficile de savoir  pour qui tenir. Mais l'Espagne n'a pas encore (:P) gagné contre les italiens, donc j'ai encore un peu de temps pour me poser la question  :)
Si c'est l'Italie qui va en quart, sans hésiter, je tiendrai pour la Russie.

Ce qui est agaçant, c'est de te lire sur ce topic.
Regarde plutôt les français a l'œuvre, ils sont pas mal non plus en matière de simulation.
http://www.youtube.com/watch?v=fA08OfsTPxg&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=scRFkSXNctM
Alors tes vieux cliché hein :).

Maintenant pour l'Espagne, j'espère qu'elle va gagner cette Euro, car elle le mérite.

Mouais les vidéos ca dit ce que veut^^

Je suis sûr que tu regardes dans d'autres clubs, y a de la simulation.

Tes vidéos servent juste à descendre l'équipe de france rien de plus ;)

27 Juin 2008 à 23:08 #230 Dernière édition: 27 Juin 2008 à 23:10 par DamaS
Je descend rien du tout, j'aime bien l'équipe de France. C'est juste que ce vieux cliché des Italiens qui simulent ça me gave, maintenant j'aurai pu montrer plein d'autre vidéo parce que comme tu le dis, les simulations, y en a partout. Aucune nation n'est épargnée ;).

Dans ce cas, j'ai rien dit :)

Mais ne cherchez pas, les français, tous des grands plongeurs  ;)
Photos à l'appui et Ca

:ninja:

Et puis C ronaldo, il plonge pas lui?

Si si, mais j'veux dire, de la simulation y en a partout maintenant faut pas se focaliser sur telle joueur ou telle equipe.

Citation de: Kommeno le 08 Juin 2008 à 13:52
Je ne pense pas...
Déjà, je ne vois pas la France sortir du Groupe, et le match de demain vas définir les qualifiés  ;)

Ah j'avais oublié celui là aussi.  :mrgreen:

J'ai toujours raison.  :lol:

Citation de: Kommeno le 28 Juin 2008 à 18:21
Citation de: Kommeno le 08 Juin 2008 à 13:52
Je ne pense pas...
Déjà, je ne vois pas la France sortir du Groupe, et le match de demain vas définir les qualifiés  ;)
J'ai toujours raison.  :lol:
Non, pas toujours :)

Si, les Pays pas sont sortis après avoir pris une grande confiance contre les champions du monde et la France à déçu en gardant le score contre les roumains, avant de décevoir par l'élimination.

Ouais, mais les Italiens se sont qualifiés, alors qu'ils étaient bon derniers au sortir de la première journée de poules.

L'exception qui confirme mon talent inné.

Double post, mais il faut bien remonter ce topic pour crier...

Vamos !!!!!

1- 0 pour les Espagnols  :D

29 Juin 2008 à 21:57 #240 Dernière édition: 30 Juin 2008 à 19:46 par LINK-MOJO
Espagne-Allemagne

Avant match

Aprés une attente de presque 1 mois, nous assistons enfin aujourd'hui à une trés grande finale opposant les 2 meilleures équipes du tournoi. D'un coté la Roja, l'équipe sans faute depuis le début du tournoi éspère reconquérir le titre de 1964 et aprés une finale attendu depuis 24 ans.
Les poulains d'Aragonès souhaient s'offrir le sacre Européen suprème, avec une défense en béton et une attaque brillante bien que privée du talentueux D.Villa. Mais en face la Manschaft n'a pas dit son dernier mot avec l'effectif au complet et une détermination tout en confiance surtout après la victoire sur les miraculés du tournoi (Turquie). L'ingénoisité de Ballack et la carte : Schweinsteiger, seront un atout pour une équipe Allemande qui veut impérativement compléter ses victoires par une 4ème coupe d'Europe des nations.  A votre avis qui l'emportera ?

Le match

1 - 0

Espagne : Casillas, Capdevila, Marchena, Puyol, Sergio Ramos, Xavi Hernandez, Senna, Iniesta, Fabregas, Silva, Fernando Torres.
Allemagne : Lehmann, Friedrich, Lahm, Mertesacker, Metzelder, Frings, Ballack, Schweinsteiger, Hitzlsperger, Klose, Podolski 
Buts : Fernando Torrès (33') pour l'Espagne.

Changements : Jansen <= Laam (46')  Kuranyi <= Hitzlsperger (58') Gomez <= Klose (79') pour l'Allemagne.
Xabi Alonso <= Fabregas (63') Cazorla <= Silva (66') GüIza <= Fernando Torres (78') pour l'Espagne

Après match

La Seleccion remporte l'Euro pour la deuxième fois de son histoire et ce, 44 ans après sa première levée. La Mannschaft n'aura quant à elle pas su élever son niveau de jeu pour espérer soulever un quatrième trophée. La «Roja» est reine d'Europe !

VAMOS !!!!!!!!!!!!!!!

Que tout le monde se lève et salue le nouveau roi du foot Europeen !

Victoire de l'espagne !

Cette victoire est bien mériter, félicitation au espagnol  :lol:, je vais en profiter pour manger  :mrgreen: !

Yeaaah, victoire merité pour les Espagnoles, ils ont fait un parcours quasi-parfait.
C'est la seul équipe qui a gagner l'euro avec 9 pts dans les phases de poules depuis la victoire de la France en 84.

J'ai même pas mangé moi  :mrgreen:
On à bu de la Sangria et de la Mojito à en crever, de la paella que je n'ai pas touchée et des cris de joie à s'en étouffer.

Bon, bravo aux espagnols, seule équipe invaincue dans ce championnat d'Europe.
Ils ont amené un jeu offensif plaisant, comme on aurait aimé le voir chez certaines équipes.

Et bravo aussi à LINK-MOJO qui a très bien pris la relève, en concoctant de très bonnes fiches pour cette fin de tournoi.

Félicitation aux espagnols car ils ont mérité cette victoire même si j'aurais préféré voir une Allemagne championne.  :cry3:

Ce sont les seuls invaincus ils méritent donc largment cette victoire alors que l'Allemagne s'est plus d'une fois montrée décevante...

Enfin bon, j'ai qu'une chose à dire...

On va s'marier !