Euro 2008

Démarré par Valoo, 07 Juin 2008 à 17:39

Ouais pourquoi pas^^
Quoi qu'il en soit les Roumains sont trop portés sur la défense pour marquer des buts :D
Ils faut qu'ils changent complètement de tactique^^

Link-mojo, je ne sais pas si tu as vu les images du premier but néerlandais, mais il y a clairement hors-jeu. Après, quand on perd 3-0, je ne sais pas s'il est légitime de râler, car il y en a quand même deux valables, pour aucun inscrit en face.
Concernant Benzema, c'était soit lui soit Gomis pour accompagner Anelka, et je pense que le meilleur choix a été fait. Bon, il est vrai que mettre plus de joueurs offensifs aurait peut-être été la solution, quand on voit que les Roumains étaient tous derrière.
J'espère, par souci de justice et de qualification, que la Roumanie va emmerder les autres équipes du groupe de la même façon qu'elle l'a fait avec nous.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 10 Juin 2008 à 12:58
Link-mojo, je ne sais pas si tu as vu les images du premier but néerlandais, mais il y a clairement hors-jeu. Après, quand on perd 3-0, je ne sais pas s'il est légitime de râler, car il y en a quand même deux valables, pour aucun inscrit en face.
Concernant Benzema, c'était soit lui soit Gomis pour accompagner Anelka, et je pense que le meilleur choix a été fait. Bon, il est vrai que mettre plus de joueurs offensifs aurait peut-être été la solution, quand on voit que les Roumains étaient tous derrière.
J'espère, par souci de justice et de qualification, que la Roumanie va emmerder les autres équipes du groupe de la même façon qu'elle l'a fait avec nous.

Je l'éspère, de toute façon c'est pas l'équipe révélation pour rien, puis de toutes façon la France a toutes ses chances car 1pt vaut mieux que 0. :rolleyes:

Révélation?
Euh, pas tellement, jouer à 10 en retrait, c'est pas de la révélation, excuse moi...

Concernant le match de l'Italie, et notamment le premier but batave, voilà qui va endiguer la polémique :
Citation«La plupart des gens ne sont pas au courant de la règle. Le but était valable». David Taylor, le secrétaire général de l'UEFA, est monté au créneau pour éteindre toute polémique sur le premier but inscrit lundi par les Pays-Bas contre l'Italie (3-0). Sur cette action, Rudd Van Nistelrooy a dévié un tir de Wesely Sneijder alors qu'il était largement devant le dernier défenseur... debout. Christian Pannucci se trouvait en effet derrière la ligne de but, sonné après un choc avec Gianluigi Buffon.

«Un joueur doit demander l'autorisation de l'arbitre pour sortir du terrain, rappelle M. Taylor. Dans ce cadre (NDLR : sur cette action), on considère que le joueur était sur la ligne de but, qu'il faisait office de dernier défenseur. Le but était valable. Les arbitres ont appliqué correctement les règles (règle 11 de l'International board). Il n'y a pas matière à débat.» Roberto Donadoni avait pris les devants en déclarant dès la fin du match : «L'arbitre l'a accordé, point final.» La polémique, quelle polémique ? (Avec AFP)
Même si j'ai totalement confiance en ce qui dit ce monsieur, j'aimerais bien revoir la vidéo du but, histoire de constater de mes propres yeux la position de Pannucci à ce moment là.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Au moment de la déviation du ballon par Van Nistelrooy, Panucci était à terre en dehors du terrain, complètement sonné, les arbitres ont jugé qu'a priori le but était valable vu que le joueur Italien était le dernier défenseur et que le meneur Néerlandais était bien avant cette ligne de hors-jeu.
Mais pourquoi vu que Panucci était certes en dehors du terrain mais involontairement, suite au choc avec son gardien ? :huh: :unsure:
Et remerci pour l'info ci-dessus :super:

Justement, d'après l'explication de Valoo le joueur n'était pas considéré comme en dehors du terrain, mais sur la ligne du but, car pour sortir du terrain il faut l'autorisation de l'arbitre.
C'est pour ça qu'il n'y pas de hors-jeu ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 10 Juin 2008 à 15:50
Justement, d'après l'explication de Valoo le joueur n'était pas considéré comme en dehors du terrain, mais sur la ligne du but, car pour sortir du terrain il faut l'autorisation de l'arbitre.
C'est pour ça qu'il n'y pas de hors-jeu ^^
Merci pour tous vous éclaircissements les gars. :mrgreen:

10 Juin 2008 à 17:43 #58 Dernière édition: 10 Juin 2008 à 20:04 par Valoo0278
Espagne - Russie

Avant match

Encore une fois, l'Espagne aura à coeur de montrer qu'elle peut remporter le titre. Souvent pleine d'énergie, de talent et d'ambition, la sélection espagnole n'a ces derniers temps jamais pu faire ses preuves en phase finale, tombant contre des adversaires plus forts. Pourtant le potentiel est là, avec des joueurs rapides, techniques, très habiles. Face à une Russie qui fait partie des nations non abonées aux phases finales, les ibériques voudront montrer leur potentiel. Mais même si elle fait partie des moins bonnes nations de l'euro, la Russie n'est pas là par hasard, et il faudra s'en méfier. On pense surtout à la surprise qu'a créé St-Petersbourg, remportant la coupe de l'UEFA, qui pourrait donner à réfléchir aux Espagnols.

Mon pronostic : victoire de l'Espagne

Le match

4 - 1

Espagne : Casillas - Ramos, Puyol, Marchena, Capdevilla - Senna - Iniesta, Xavi, Silva - Villa, Torres
Russie : Akinfeev - Anioukov, Ignachevitch, Kolodine, Berezoutski - Jirkov, Bilialetdinov, Semak, Zirianov, Bistrov - Pavlyoutchenko

Buts : Villa (20', 44', 74'), Fabregas (90') pour l'Espagne
Pavlyuchenko (86') pour la Russie

Changements : Fabregas <= Torres (54'), Cazorla <= Iniesta (63'), Xabi Alonzo <= Silva (78') pour l'Espagne
Adamov <= Bystrov (70') <= Sychev (46'), Torbinskiy <= Semshov (57') pour la Russie

Après match

Comme bien souvent, les Espagnols ont bien débuté leur phase de poule, en atomisant les Russes grâce notamment à un homme : David Villa qui signe le premier triplé de l'euro. Grande première également : pour les première fois, les deux équipes ont marqué. Les Russes ont pourtant beaucoup donné. Pendant les 20 premières minutes, ils se sont montrés aussi dangereux que leurs adversaires, trouvant même le poteau au moment où l'égalisation était à leur portée. Mais les Russes n'ont pas pu tenir un tel rythme tout le match, et très vite ont succombé à la fatigue, et à une carence technique par rapport aux Espagnols. Les rouges justement, qui ont quant à eux su tenir un rythme, avec une attaque dynamique, grâce en partie à Villa et Torres qui multipliaient les appels dans le dos de la défense. Alors, c'est pour cette année l'Espagne ?

L'homme du match est sans nul doute Villa. Non content de signer un coup du chapeau, il a été également à l'origine de très bonnes passes envers ses autres coéquipiers. Un jeu fluide, rapide, avec une belle vision du jeu : que demander de plus ?

Viva españa  :ninja:
Que dire de plus, pour une fois, je représente mes terres  :)

Le 2ème grand choc de ce tournoi. :rolleyes: ^_^.

10 Juin 2008 à 18:51 #61 Dernière édition: 10 Juin 2008 à 19:55 par Kommeno
Non mais cherchez pas, 2-0 a la mi temps, du Cul et du beau jeu  :mrgreen:

Vivaaaa !!

Ne cherchez pas le spectacle, il est chez nous ! Vamos !

Un peu inquiet sur la défense tout de même malgré un Puyol Divin.

C'était un résultat logique vu que l'équipe Espagnole a les meilleurs éléments d'Europe.
C'est un jeu complet qu'ont imposé les Espagnols, meme si un grand joueur Russe était absent du tournoi à cause d'une blessure (j'ai oublié son nom mais je crois qu'il joue au Zénith St.Pétersbourg.
A noter que les Espagnols sont des abonnés de ce genre de tournoi quant aux Russes... -_-
Mais bon j'attend impatiemment la prochane rencontre. ^_^

10 Juin 2008 à 20:44 #63 Dernière édition: 11 Juin 2008 à 00:02 par Valoo0278
Grèce - Suède

Avant match

Pour le dernier match de la première journée de poules, les champions d'Europe en titre entrent en piste ! D'une part, le vainqueur du dernier Euro s'est tranquillement qualifié pour cet Euro, avec son packetage de joueurs doués, mais peu reconnus. Beaucoup évoluent dans des clubs Grecs, d'où la surprise d'il y a quatre ans me direz-vous. D'autre part, une équipe de Suède faite de joueurs talenteux, évoluant pour certains dans les plus grosses écuries européennes. Les deux nations nourissent l'ambition de se qualifier pour le tour suivant, et il faudra s'attendre à une lutte âpre ce soir.

Mon pronostic : victoire de la Suède

Le match

0 - 2

Grèce : Nikopolidis - Torosidis, Dellas, Antzas, Kyrgiakos, Seitardis - Karagounis, Katsouranis, Basinas, Charisteas - Gekas
Suède : Isaksson - Alexandersson, Mellberg, Hansson, Nilsson - Wilhemsson, Andersson, Svensson, Ljungberg - Larsson, Ibrahimovic

Buts : Ibrahimovic (67'), Hansson (72') pour la Suède

Changements : Samaras <= Gekas (47'), Amanatidis <= Dellas (70') pour la Grèce
Elmander <= Ibrahimovic (71'), Stoor <= Alexandersson (74'), Rosenberg <= Wihelmsson (78') pour la Suède

Après match
Demi-surprise, les champions en titre sont tombés au premier match ! Et à mon sens, ce n'est que justice. Les Grecs ont joué à la Française, avec un jeu tourné vers l'arrière, sans folie, sans envie sans doute. Et c'est grâce aux Suédois, qui sont sortis, que la comparaison avec l'équipe de France est moins flagrante. Quoiqu'il en soit, les Suédois ont longtemps eu du mal à trouver la solution, trop longtemps surpris de voir les Grecs refuser le jeu. Mais au final, les scandinaves sont parvenus à imposer leur jeu, en marquant et l'emportant en fin de match.

Victoire de la Suède aussi, mais bon, Gare aux Grecs  ;)

Et puis, niveau jeu de l'Espagne, bonne analyse et le joueur manquant est Arshavin.

Je ne suis pas particulièrement le football, mais j'aime quand même au moins savoir qui a gagné contre qui.
Donc je poste juste pour dire que je m'embrouille un peu. D'après vos derniers posts, la Suède a gagné, or sur le score affiché avec les drapeaux, c'est la Grèce qui a gagné^^'...
    Ceci dit, ce topic est très bien présenté, à tel point que ça m'a donné envie de le lire :) (même si je n'ai pas eu le courage de tout lire :P).

Oulà merci, c'est en effet une erreur de ma part. Voilà, c'est corrigé.
Sinon merci de t'intéresser au topic, j'ai justement voulu le présenter comme ça pour que ceux qui ne s'intéressent pas trop au foot suivent un peu cet Euro quand même :)

Et bien la Grèce part favorite aprés ce match et confirme bien qu'elle a le niveau pour défier les grands d'Europe.
C'est pas pour rien qu'elle est championne en titre lors du dernier tournoi, donc comme les statistiques le confirmaient, cette équipe est bien lancé pour le doublet. :rolleyes:

C'était de l'ironie bien sûr ?  :D
Bon parce qu'il y a quatre ans, elle a certes gagné en jouant comme ça, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ont poussé le non-jeu dans ses derniers retranchements cette année. Vraiment laid à voir, je comprends la bronka du public. Heureusement que les Suédois étaient là pour animer un peu.

<_< De toute façon, il faut surveiller de prés cette formation Greque, je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'elle peut aller loin dans cette compétition. :rolleyes:

11 Juin 2008 à 18:18 #70 Dernière édition: 11 Juin 2008 à 22:53 par Valoo0278
J'ai peur que ton intuition ne soit injustifiée. Vu ce qu'ils ont montré hier, aller loin relèverait du miracle. D'autant plus qu'ils n'ont pas d'énormes individualités sur lesquelles se reposer.
Bon, je suis un peu désolé pour le retard, mais je viens juste de rentrer. Donc la fiche match est un peu en retard, et j'ai raté le premier but portugais. De ce fait, je vais me garder de tout prono, ce serait un peu cheaté (même si je penchais avant le coup de sifflet pour un nul).

République Tchèque - Portugal

Avant match

Opposition entre les deux vainqueurs du premier match ! Inutile de dire que l'enjeu est énorme, puisque la nation qui l'emportera sera presque à coup sûr qualifiée pour les quarts. Les Portugais ont montré lors du premier match qu'ils avaient du potentiel offensif, avec une arrière-garde solide. Les Tchèques quant à eux l'ont emporté après un match bien plus poussif, mais leur talent n'est pas moindre. Nouveau match, nouveau départ, et les deux nations voudront à tout prix figurer dès ce soir dans les liste des qualifiés.

Le match

1 - 3

République Tchèque : Cech - Grugera, Ujfalusi, Rozehnal, Jankulovski - Galasek - Sionko, Matejovski, Polak, Plasil - Baros
Portugal : Ricardo - Bosingwa, Pepe, Ricardo Carvalho, Paulo Ferreira - Moutinho, Petit, Deco - Ronaldo, Simao - Nuno Gomes

Buts : Deco (8'), Ronaldo (63'), Hugo Almeida (91') pour le Portugal.
Sionko (17') pour la République Tchèque.

Changements : Vlcek <= Matejovsky (68'), Koller <= Galasek (73'), Jarolim <= Plasil (85') pour la République Tchèque.
Meira <= Moutinho (74'), Hugo Almeida <= Nuno Gomes (79'), Quaresma <= Gomes (80') pour le Portugal.

Après match
Comme prévu, grosse opposition entre deux formations qui voulaient à tout prix se qualifier. Les débats ont été plutôt équilibrés, mais les Portugais ont pris le meilleur, grâce à leur technique et leur rapidité. Grâce également à certaines individualités, comme Ronaldo qui a su mener son équipe vers la victoire. Mais il ne faut pas s'y méprendre, les Tchèques ont montré une très belle opposition, et auraient aussi mérité de l'emporter.

Suisse - Turquie

Avant match

Après le match des vainqueurs, le match des vaincus. Et encore une fois, l'enjeu est énorme, puisque que l'équipe perdante sera automatiquement éliminée de cet Euro. Les Suisses vont alors tout donner devant leur public, pour se rattraper de leur début rater. Et ils sont capables de gagner ! Il suffit de se souvenir du premier match contre la République Tchèque, où les Suisses étaient passés tout près d'un succès, ou plutôt d'un nul, avec un jeu plutôt alléchant. De l'autre côté, les Turques, qui ont un effectif fourni, a été moins convainquante lors de son premier match, affichant notamment des largesses défensives.

Mon pronostic : victoire de la Suisse

Le match

1 - 2

Suisse : Benaglio - Magnin, Senderos, Müller, Lichtsteiner - Behrami, Inler, Yakin, Fernandes, Barnetta - Derdiyok
Turquie : Demirel - Balta, Cetin, Asik, Altintop - Gökdeniz, Aurelio, Metin, Turan - Nihat, Sanli

Buts : Yakin (32') pour la Suisse.
Sentürk (58'), Turan (92') pour la Turquie.

Changements : Vonlanthen <= Barnetta (66'), Cabanas <= Fernandes (76'), Gygax <= Yakin (86') pour la Suisse.
Topal <= Metin (46'), Sentürk <= Gokdeniz (46'), Kazim-Richards <= Nihat (85') pour la Turquie.

Après match
Triste sort pour les Suisses, qui sont à présent éliminés de leur Euro. Après avoir ouvert le score sur un cadeau du ciel, les Suisses se sont fait rejoindre par des Turques qui semblaient plutôt abattus à la reprise. Pour la première fois dans cet Euro, c'est l'équipe qui a concédé l'ouverture du score qui l'a emporté. On a en tout cas eu, surtout en seconde période, à une lutte acharnée de deux équipes qui voulaient absolument la victoire. Des foules d'occasion donc, des actions qui allaient d'un but à l'autre, on s'est régalés. Et la Suisse aurait pu l'emporter, si Yakin n'avait pas manqué le break sur un nouveau centre depuis le côté droit.

L'homme du match, même si ce n'est peut-être pas celui qui a le plus brillé par son jeu, est à mon sens Turan, qui donne la victoire in-extremis à son équipe.

On y voit maintenant plus clair dans ce groupe A.
Le Portugal est à présent qualifié, et la Suisse éliminée. Le dernier match Suisse-Portugal sera donc anecdotique pour la qualification.
En revanche, la confrontation entre la Turquie et la République Tchèque désignera le deuxième qualifié.

1) Portugal, 6pts (+4)
2) Turquie, 3pts (-1)
3) République Tchèque, 3pts (-1)
4) Suisse, 0pt (-2)

Pour le match du Portugal-R.Tchèque, moi aussi je voyais un nul partout.car les deux formations possèdent de grandes individualités telles que Baros, Plasil coté Tchèque où bien Deco et Ronaldo du coté Portugais. mais l'experience (à mon avis) seule a joué un role décisif dans ce match.

Pour la Turquie et la Suisse, je sentais la victoire des Turcs, qui à noter sont parvenus en demi-finale de la coupe du monde 2002 au Japon, meme si le match était trés serré est le suspense à duré jusqu'au temps additionnel de la seconde période.
C'était équilibré entre les 2 formations, on notera également l'action des Suisses sur un contre majistrale mais arrété à la dernière seconde par le gardien Turc:Volkan où encore l'echec du capitaine Turc:Nihat de pouvoir mettre le ballon au fond du filet suite au centre d'un coéquipier.
C'était un trés grand match en tout cas, qui m'a vraiment fait vibrer, éspérons que les rencontres restantes seront de meme. ^_^

J'ai été privé de courant  :mrgreen:
Bon, bah, j'ai raté les matches donc, mais je suis satisfait des résultat  ^_^

Iberica Powaaaa   :ninja:

La suiss est censée être éliminée non? (perdu deux matchs?)

Oui, c'est ça, dure loi du sport   ;)

De même que l'Autriche qui joue sa place ce soir.

Ce serait désolant pour l'Autriche de perdre aujourd'hui, déja le 1er organisateur (la Suisse) est éliminé, manquerait + que l'Autriche,
M'enfin...éspérons que ce sera du grand football aujourd'hui. :mrgreen:

Citation de: Kommeno le 12 Juin 2008 à 09:51
J'ai été privé de courant  :mrgreen:
Bon, bah, j'ai raté les matches donc, mais je suis satisfait des résultat  ^_^

Iberica Powaaaa   :ninja:

Pas de chance, les jours où vous voyez les matchs moi je les vois pas où presque (juste les meilleurs actions).
Et lorsque vous avez pas vu les matchs d'hier, moi je les ai suivis jusqu'au bout. :mrgreen: xD

12 Juin 2008 à 17:48 #76 Dernière édition: 12 Juin 2008 à 19:58 par Valoo0278
Croatie - Allemagne

Avant match

Choc entre deux équipes qui ont remporté leur premier match. Avec toutes deux un capital de trois points, les deux nations n'ont pourtant pas convaincu à la même échelle lors de leur première rencontre. D'un côté, l'équipe Allemande a montré qu'elle était capable de développer un jeu offensif dangereux, et qu'elle pouvait être présente sur tout un match. D'autre part, les Croates ont peu persuadé les foules, en l'emportant péniblement grâce à un penalty en début de rencontre. Dans un match où encore une fois, le vainqueur tiendra presque (en fonction du résultat de Autriche-Pologne) son sésame pour les quarts, la motivation doit être à son comble pour les deux formations. Croates et Allemands auront sans doute à coeur de montrer un visage encore plus conquérant qu'à leur précédent match.

Mon pronostic : victoire de l'Allemagne

Le match

2 - 1

Croatie : Pletikosa - Corluka, Kovac, Simunic, Pranjic - Srna, Modric, Kovac, Rakitic - Kranjcar, Olic
Allemagne : Lehmann - Jansen, Mertesacker, Metzelder, Lahm - Podolski, Ballack, Frings, Fritz - Klose, Gomez

Buts : Srna (24'), Olic (62') pour la Croatie.
Podolski (79') pour l'Allemagne.

Changements : Petric <= Olic (72'), Leko <= Srna (80'), Knezevic <= Kranjcar (85') pour la Croatie.
Odonkor <= Jansen (46'), Schweinsteiger <= Gomes (65'), Kuranyi <= Fritz (82') pour l'Allemagne.

Après match

Surprise ce soir, avec des Croates qui l'emportent face à la formation Allemande. Les Allemands n'ont jamais vraiment réussi à développer le jeu qui avait tant séduit face à la Pologne. En revanche, les Croates ont été conquérant, et n'ont jamais manqué l'occasion de passer devant, puis ensuite de conforter leur avance. Les Allemands ont bien cru pouvoir revenir en fin de match, mais leurs adversaires étaient bien en place. Petit évènement, le premier carton rouge de cet euro est tombé, pour Schweinsteiger en toute fin de match.

L'homme du match est bien sûr Leko, parce qu'il joue à Monaco :paf:
Srna je trouve a un un grand artisan de la victoire, en sachant marquer, mener le jeu offensif des Croates, les mettant sur le chemin de la victoire.

Au passage, le portugal est qualifié pour les 1/4 de final il me semble :)

Ouais, tout ça a été dit quelques posts plus haut :P (sur mon post avec les fiches des deux matches d'hier)

Citation de: Valoo0278 le 12 Juin 2008 à 17:55
Ouais, tout ça a été dit quelques posts plus haut :P (sur mon post avec les fiches des deux matches d'hier)

Ah desolé Valoo, ce détail m'a échappé alors :)

12 Juin 2008 à 20:48 #80 Dernière édition: 12 Juin 2008 à 22:59 par Valoo0278
Autriche - Pologne

Avant match

Tout comme hier, le pays co-organisateur joue sa tête lors de ce match. Ayant toutes deux perdu leur premier match, les deux formations sont exposées au couperet de l'élimination, en cas de défaite. Les Autrichiens auront alors à coeur de l'emporter face à leur public, mais est-ce suffisant ? Les co-organisateurs ont montré leurs faiblesses leur du premier match, et surtout leurs limites face à une équipe de gros calibre. Assurément, la Pologne n'en est pas mais a montré une fort belle résistance face à l'Allemagne, et pourrait bien nourrir des ambitions de qualification.

Mon pronostic : victoire de la Pologne

Le match

1 - 1

Autriche : Macho - Pogatetz, Stranzl, Prödl, Garics - Kormaz, Aufhauser, Ivanchitz, Leitgeb - Linz, Harnik
Pologne : Boruc - Wasilewski, Jop, Bak, Zewlakow - Dudka, Lewandowski, Guerreiro, Krzynowek - Saganowski, Smolarek

Buts : Vastic (92', sp) pour l'Autriche
Guerreiro (30') pour la Pologne

Changements : Vastic <= Ivanschitz (64'), Kienast <= Linz (64'), Säumel <= Aufhauser (74') pour l'Autriche
Golanski <= Jop (46'), Lobodzinski <= Saganowski (82'), Murawski <= Guerreiro (84') pour la Pologne

Après match

Une cruelle faiblesse, ou l'envie de flinguer mon pronostic, risqué, mais qui tenait ? La Pologne a complètement ruiné son Euro ce soir, dans les dernières secondes, en concédant un penalty par l'intermédiaire de Bak. En contrepartie, les Autrichiens ne sont pas encore officiellement éliminés. Ce sont d'ailleurs ces Autrichiens qui se procuraient les meilleures occasions en première période, mais sans pouvoir les mettre au fond. Les Polonais, eux, en parfaits voleurs, ouvraient le score, puis ont passé une seconde période plus animée, en se créant plus d'occasions, et en étouffant leurs adversaires. Les trois points étaient presque acquis, lorsque Bak concéda un penalty stupide dans les dernières secondes du temps additionnel. Voilà comment un seul homme, en quelques secondes, ruinent une victoire pourtant promise...

L'homme du match est évident pour moi, il s'agit du gardien Polonais Boruc. En première période, il a stoppé trois occasions Autrichiennes, qui étaient toutes des buts tout fait. Alors qu'un 3-0 aurait pu servir de score à la pause, il a parfaitement préservé la cage de son équipe.

Ce résultat qualifie une bonne fois pour toutes les Croates, avant même le dernier match. La deuxième place reste encore à prendre, même si les Allemands sont bien mieux partis pour la raffler.

1) Croatie, 6pts (+2)
2) Allemagne, 3pts (+1)
3) Autriche, 1pt (-1)
4) Pologne, 1pt (-2)

Désolé Val si j'ai pas posté les impressions et commentaires sur les deux matchs d'hier. :(
Ok, je me rattrappe.  ;)

Pour le match Croatie-Allemagne, c'est vrai que c'est une surprise, mais pour moi j'attendais bien ce score car les Allemands se sont durement dépensé durant les championnats Européens. Par conséquant leur états physiques n'était pas au point, quant au Croates on constate la trés nette amélioration sur le terrain, ainsi ce match était dure quand meme pour les deux formations.

Ensuite fut la confrontation: Autriche-Pologne
Ce match était moyen à mon avis, mais le suspense était à son comble, durant tout le match on a vu une parfaite domination Polonaise sur des Autrichiens reculés en défense, les tirs arrivaient de partout vers la cage Autrichienne, mais y'avait quand meme danger lors de quelques contres offensifs Autrichiens. Vers la fin du match les pronostics des 2 équipes étaient un peu + équilibrés, du fait que les Autrichiens ont obtenue un penalty sauveur.

Voila voiloo. ^_^

13 Juin 2008 à 17:39 #82 Dernière édition: 13 Juin 2008 à 20:05 par Valoo0278
Italie - Roumanie

Avant match

L'Italie est clairement en difficulté avant ce match. Une défaite les renverrait chez eux sans autre forme de procès. Littéralement humiliés par les oranje, les Italiens auront à coeur de sauver leur honneur en balayant les Roumains. Mais ces derniers se sont montrés solides contre la France, et se verraient bien rejouer le même coup face aux champions du monde. On peut je pense s'attendre à un match fermé, cadenassé par les Roumains, contre des Italiens qui n'ont pas le droit de trop s'exposer sous peine d'amende immédiate.

Mon pronostic : match nul, histoire de pas tomber dans la facilité

Le match

1 - 1

Italie : Buffon - Zambrotta, Panucci, Chiellini, Grosso - Pirlo, Perrotta, De Rossi - Camoranesi, Del Piero - Toni
Roumanie : Roumanie : Lobont - Contra, Tamas, Goian, Rat - Radoi - Codrea, Chivu, Petre - Mutu, Niculae

Buts : Mutu (54') pour la Roumanie, Panucci (56') pour l'Italie

Changements : Cassano <= Perrotta (57'), Quagliarella <= Del Piero (76'), Ambrosini <= Camoranesi (84') pour l'Italie
Dica <= Radoi (25'), Nicolita <= Petre (60'), Cocis <= Mutu (88') pour la Roumanie

Après match

Pronostic risqué, mais bon pronostic, les Italiens eux aussi ont été tenus en échec face aux Roumains. Le jeu Roumain était bien moins fermé que contre notre équipe tricolore. On a eu le droit à de beaux duels, et à une confrontation ouverte des deux côtés. Les hostilités démarrent en fin de première période, lorsque Toni ouvre le score... but refusé pour hors-jeu inexistant. En début de seconde période, Mutu profite d'une énorme erreur de Zambrotta pour ouvrir le score. Mais la volonté Italienne était solide, et Panucci égalise deux minutes après. Mutu a eu l'occasion de renvoyer les Italiens chez eux, mais manqua son penalty en fin de seconde période. Penalty je trouve très généreusement accordé. La situation est compliquée pour les Italiens, et joueront leur tête face à la France.

L'homme du match est pour moi, et cela peut étonner, Buffon. C'est tout simplement lui, qui en arrêtant le penalty de Mutu, de donner un sursis à l'équipe d'Italie dans cet Euro.

J'espère de ce match un nul ou une défaite de L'Italie, ça serait avantageux pour les Français  :).

Et ça serait marrant si la Roumanie gagnait.

Mais vous êtes méchants ! ='(
Allez l'Italie !
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

13 Juin 2008 à 20:42 #86 Dernière édition: 13 Juin 2008 à 23:00 par Valoo0278
Pays-Bas - France

Avant match

Aussi compliqué soit-il, ce match est l'occasion de se rattraper pour les français. Tirant les enseignements du premier match, et peut-être du mondial 2006, Domenech a reconduit le 4-2-3-1 qui avait réussi à la France il y a deux ans. Avec le retour d'Henry, les bleus peuvent rêver de victoire, qui leur donnerait la tête du groupe. Mais attention à ces Pays-Bas, qui ont étriqué l'Italie il y a quatre jours. Néanmoins, le jeu devrait être plus ouvert que contre la Roumanie, ce qui sied bien plus à la France. De plus, les Français ont la pression ce soir, et c'est comme cela qu'ils réussissent. Allez les bleus !

Mon pronostic : victoire de la France

Le match

4 - 1

Pays-Bas : Van der Sar - Boulharouz, Ooijer, Mathijsen, Van Brockhorst - De Jong, Engelaar - Kuyt, Van der Vaart, Sneijder - Van Nistelrooy
France : Coupet - Sagnol, Thuram, Gallas, Evra - Toulalan, Makelele - Govou, Ribéry, Malouda - Henry

Buts : Kuyt (10'), Van Persie (59'), Robben (72'), Sneijder (93') pour les Pays-Bas
Henry (71') pour la France

Changements : Robben <= Engelaar (46'), Van Persie <= Kuyt (57'), Bouma <= Van der Vaart (78') pour les Pays-Bas
Gomis <= Malouda (61'), Anelka <= Govou (75') pour la France

Après match

La situation est compliquée pour la France. En prenant un but très tôt, les Français ont néanmoins beaucoup donné pour revenir au score. Et ils s'en sont donné les moyens, en se créant beaucoup d'occasions, sans malheureusement pouvoir les mettre au fond. En face, a contrario, les Hollandais ont affiché un réalisme insolent, en claquant 4 buts à l'une des meilleures défenses du monde. On va sans toute se remémorer le penalty pourtant évident, mais que l'arbitre n'a pas voulu accorder à la France, alors qu'elle aurait pu égaliser. On se dira aussi qu'un fois revenus à 2-1, les Français avaient les moyens de faire plier les oranje. Mais non, sur le coup d'envoi, les bataves refaisaient le break. La qualif' passera alors par une victoire contre l'Italie.

Je ne vais peut-être pas désigner un homme du match sur cette rencontre, car trop focalisé sur le jeu français pour faire attention, objectivement, aux individualités adverses. Je vais en revanche passer en revue les principales choses à dire sur l'équipe de France.
Tout d'abord, très bon points : les latéraux ont enfin pris leur couloir, en participant au jeu offensif. Evra a démontré qu'il devait être titulaire indiscutablement devant Abidal.
Bons points aussi pour Govou, et surtout Ribéry, qui ont été les grands acteurs offensifs de la France, et qui auraient pu marquer sur de nombreuses occasions.
Gros points noirs pour Malouda et Gomis. Le premier à été à l'origine d'un bon nombre de ballons perdus, trop approximatif dans ses passes, comme presque toujours en ce moment. Gomis quant à lui, a encore une fois montré qu'il était trop tendre pour jouer ce genre de matches.

Holalala, quel but magnifique de la Hollande, c'était méchant, au bout de la 10e minute ! x)

Je pleure   :huh:
Je pleure trop.  :mellow:
Je chiale  :cry3:

Allez j'y crois encore ^^
Les bleus ont été sympas à jouer en seconde partie de mi-temps

Bon mauvais point pour Malouda ^^

Ouch, méchant but là, personne en défense plus magnifique passe, la france va avoir du mal à remonter ... =/

Pff je m'en doutais que les bleus allaient perdre, franchement ils me déçoivent <_< .
Si les Pays-bas gagnent ben fini pour nous. )=

EDIT: ah ENFIN un but il était temps ! :) et là 3-1 pour les PB >>
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Non pas fini pour nous ;)
On peux gagner contre l'italie ^^

Vaut mieux qu'on s'arrête là, une vraie passoire la défense, la contre attaque des hollandais lors du 2 - 1 était quand même relativement prévisible même dans la formation.
Signé : Un mec relou

Ouuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaais 4-1 :mrgreen:

J'ai honte.
Non, même pas, il y a eu du jeu.
J'ai de la peine.
Rien de plus.

Ah l'équipe de france n'était pas en orange sur le terrain? :ninja:

Citation de: Binbin le 13 Juin 2008 à 22:46
Ah l'équipe de france n'était pas en orange sur le terrain? :ninja:
Arrêtes, quand les deux équipes sont sortis des vestiaires au début, j'ai cru que les français étaient oranges ! >.<

Bon bah on a plus qu'à se farcir l'Italie, en espérant que personne mette de coup de boule cette fois.
Signé : Un mec relou

Bon, et bien j'ai aussi beaucoup de peine. Je ne vais pas détailler mon point de vue sur le match, puisque c'est déjà fait dans la fiche du match un peu plus haut. Bon, les choses à savoir :

- Les Pays-Bas sont assurés de finir premiers du groupe
- Tout est encore jouable pour la seconde place qualificative

La France est qualifiée si :

- Elle bat l'Italie
ET
- La Roumanie ne bat pas les Pays-Bas

Ce n'est pas impossible. Déjà, pas impossible que la Roumanie ne batte pas les Pays-Bas. Tout simplement car je ne vois pas qui peut battre les Pays-Bas vu le jeu qu'ils font. Ensuite, possible de battre l'Italie. Elle est dans la même situation que nous. Elle sait créer du jeu, attaquer, mais n'a jamais pu les mettre au fond, et se retrouve avec deux résultats très défavorables. Ce sera une confrontation entre équipes qui sont exactement dans la même situation, et la France peut l'emporter. Donc je ne veux pas me refuser à y croire...