Le forum n'est plus comme avant ...

Démarré par Linkor, 12 Février 2008 à 13:48

C'est justement ce que je me disais...

[/HS]

Sinon pour link57012, le truc pour la mode je suis pas vraiment d'accord. Y'a pas de "mode Zelda", c'est simplement une saga que beaucoup de personnes aiment, et c'est ça qui les réunis!

À la base, on est tous là parce qu'on adore Zelda.

Et puis pourquoi tu parles de ça, Karn-Linkor c'est qui et c'est quoi sa question  :huh: ?

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on est pas ici parce que Zelda est une mode, mais bien une passion, sinon un passe-temps. Enfin, on aime tous ça  :rolleyes: .

27 Mars 2008 à 01:36 #101 Dernière édition: 27 Mars 2008 à 01:59 par link57012
Voila la phrase qu'il a dit , mais moi je les compris comme une question. :mrgreen:
Faudrait faire des efforts pour ramener de nouveaux membres et redonner de l'ambiance à ce si bon forum qui n'est ACTIF QUE PAR LA SECTION "DIVERS" !

Et pour la mode de zelda , et bien oui ta raison j'ai pas penser a ça. Mais alors penses a une mode comme les anime Japonaise .

CitationMais alors penses a une mode comme les anime Japonaise
Oui et non, on n'aime pas tous ça :P.

Citation de: daru13 le 27 Mars 2008 à 07:48
CitationMais alors penses a une mode comme les anime Japonaise
Oui et non, on n'aime pas tous ça :P.

Ah, quand y a une mode, tout le monde aime?
Quid la tektonik...
Signé : Un mec relou

Ah oui... :o

Mais de toute façon, instaurer mangas et anime comme mode, Ok, mais ça pourra pas aller "trop loin avec ZS" parsque c'est un forum sur Zelda / voir Making en fait... Non ?

C'est bel et bien un forum Zelda/Making, et il n'y a pas besoin d'une mode pour que le forum vive. Au mieux la sortie d'un nouvel épisode apportera quelques visites en plus (recherche d'une soluce), mais tant que Zelda vivra, le forum vivra également, car nous serons toujours réunis autour de l'intérêt que nous avons pour la saga.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Cest vrai que le forum n'a plus la même activité... Mais cela tient à nous de le ranimer!... (mais pas avec les animes japonnaises parce que là, je ne viens plus)..

Beaucoup de sujets ont été traités avec plus ou moins de véhémence.. Alors nous nous retrouvons dans "une baisse de régime" de ZS. Mais aussi parce que bon nombre d'entres nous ont des activités qui ne leur permettent pas (ou plus) d'être 24/24 sur le forum et aussi parce comme le disent certains, ce qui attire ce sont les zelda. Il y a en moins, c'est sûr! Mais ceux qui sont sur le forum sont de très bonnes qualité et c'est tant mieux!..

Peut-être aussi que la moyenne d'âge ayant baissée les sujets traités intéressent moins...Car il est vrai que nous avons des membres de plus en plus jeunes..

En ce qui me concerne, je viens régulièrement sur le forum et je ne trouve pas toujours de quoi poster.. Soit parce que les sujets ne m'intéressent pas ou soit parce que tout a été dit et que je n'ai plus rien à ajouter!... De plus, avec le boulot, j'ai moins de temps...

Il est vrai aussi que les "pavés de Marco manquent un peu ainsi que d'autres membres qui ne font que de très rares apparitions. Mais c'est la vie!...

Pour ma part, j'aime toujours ZS. Mais je pense qu'il serait bon de faire le ménage dans les sujets (il y en a qui remontent à Mathusalem) et essayer d'en créer de nouveaux.. Mais là, il faut de l'inspiration et, perso, je n'en ai pas!  :D

Voilà, j'ai mis mon "petit grain de sel" parce que j'en ai peu marre des râleurs qui brassent de l'air et qui ne font rien pour faire avancer le schimlblick!   -_-

03 Avril 2008 à 04:48 #107 Dernière édition: 03 Avril 2008 à 16:56 par Lord Ganondorf
Bonjour à tous! Je ne sais pas si je peux avoir l'audace de m'intégrer à cette discussion, mais j'en prends quand même le risque! Je commencerai en disant que je n'ai pas été le modèle du membre présent durant les derniers mois... (pour ainsi dire les dernières années!) Je ne veux pas avoir à  excuser mes agissements, car ce lieu demeure quand même un "simple" forum et nul n'est forcé de s'y trouver en tous temps, pour tout le temps.

Cependant, il est vrai que l'activité générale du forum semble s'être atténuée... À ce sujet, je suis tout à fait d'accord avec moicoucou quand elle dit que c'est aux membres de raviver l'énergie du forum. Ce pourrait-il que ZS soit sur le point d'entrer dans une autre ère? Lol. Avec le dévoilement tout récent et plus que surprenant de MoS DX, peut-être que nous reviendrons davantage discuter sur le forum. Qui sait?

Citation de: Lord Ganondorf le 03 Avril 2008 à 04:48
il dit

Elle :P

Oui, de toute évidence, comme tu l'as dis, nous allons très certainement entrer prochainement dans une nouvelle "ère" avec l'annonce de MoS DX, car, comme il en avait été le cas pour M'C, le forum avait été beaucoup plus actif après son annonce.
Donc on reverra surement d'ancien membres dans les prochaines semaines ou mois à venir :) Et un bon paquet de nouveaux aussi.
Puis il ne faut pas oublier que quelques gros projets comme Skulltula's Amulet de Djipi et SPZ de dark8744 amènent également du monde sur le forum et ceci pourrait faire revivre quelque peu le forum :)

Bref, coming soon comme on dit^^
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

J'espère comme vous que l'annonce de Mystery of Solarus DX va créer un buzz et amener un peu de monde qui participera activement au forum (et pas qu'à la section Mystery of Solarus), parce-qu'il faut avouer que quand on a connu un forum particulièrement actif avec des topics à flood et jouissif à souhait, on ne peut que regretter ce temps béni :D

À tout les coups, c'est de la faute aux modérateurs, trop répressifs probablement :P
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Pingui-King le 03 Avril 2008 à 07:27
À tout les coups, c'est de la faute aux modérateurs, trop répressifs probablement :P

Il y'a bien une chose que tu devrais savoir mon petit péka: 1)c'est toujours la faute des modérateurs, et 2)si ce n'est pas le cas alors se référer au 1)  :mrgreen:

Citation de: Noxneo le 03 Avril 2008 à 07:48
Citation de: Pingui-King le 03 Avril 2008 à 07:27

Il y'a bien une chose que tu devrais savoir mon petit péka: 1)c'est toujours la faute des modérateurs, et 2)si ce n'est pas le cas alors se référer au 1)  :mrgreen:

C'est bien une chose que le temps qui passe n'enlèvera pas au forum :D
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: moicoucou le 27 Mars 2008 à 12:55
Peut-être aussi que la moyenne d'âge ayant baissée les sujets traités intéressent moins...Car il est vrai que nous avons des membres de plus en plus jeunes..
Je veut rien dire, mais certains  "vieux membres" ici avaient 10-11-12 ans quand ils se sont inscrits (J'avais 10 ans personellement), et je me souviens que le niveau volait pas très haut a l'epoque  :lol:. Mais c'est sur que ZSDX va dynamiser  tout ça je pense :).