Le forum n'est plus comme avant ...

Démarré par Linkor, 12 Février 2008 à 13:48

Puisqu'on est dans un topic Nostalgie (Qui ne va pas tarder a fermer et tous nous Promouvoir au rang de Boulet +++   :mrgreen:) , je regrette la bonne humeur qu'apportaient Esspion et Gobbi  :(

Ouais Best-disease je m'en souviens de ce site :D

Il n'a pas duré longtemps, mais c'est vrai qu'à la base les liens entre les trois sites étaient assez forts ^^

J'imagine qu'il fait allusion à Web-Triforce :).

Ahhh la belle époque  :rolleyes:.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Genre le Mec qui a concerté les autres par MP pour redorer son Grade ancien   :mrgreen:

Et finalement tout le monde se retrouve sur Solarus qui résiste encore et toujours à l'impopularité! :D
Signé : Un mec relou

Ah ouais, mince, j'ai tout confondu.

C'est dingue la créativité que peut contenir des esprits en fusion ^^

Ohhh, un topic "nostalgie du bon vieux temps"... :)
Pour ma part, j´ai tendance à penser comme Vivig. Lors de mes débuts sur le forum, l´ambiance était vraiment légère, on pouvait vraiment dire tout et n´importe quoi (ou presque), le forum se faisait connaitre, et réprimer des membres chauds comme la braise n´aurait peut-etre pas été la bonne solution. Mais bien sur, cela a un peu dégénéré, et quelques membres ont commencé a mettre leur petit bazar. Cela a conduit à un durcissement des règles, des sanctions, et à une ambiance bien moins drole. Mais grace à cela, le forum s´est assagi, et est devenu aujourd´hui (avec le temps et les membres) un espace de discussion à la fois plaisant et culturel parfois. Bref, je trouve que le forum est très bien comme il est, actif, avec de très bons membres de plus en plus fidèles, et des sujets divertissants. Et j´espère que cela durera longtemps encore.

[spoiler]Ahlala, fait marquant pour tous les vieux de la vieille, ce fameux piratage quand meme... ´`´``
Signé : un meuble... comme dirait Geo   ^_^ :ninja:[/spoiler]
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: KuroHunter le 12 Février 2008 à 20:16
Et finalement tout le monde se retrouve sur Solarus qui résiste encore et toujours à l'impopularité! :D

Comme quoi, on pourra pas nous corrompre :D

Ah ouai tiens Morwenn, tu m'fais penser, ça fait 3 ans jour pour jour que je suis là...erf, vous avez vu passer pas mal de choses (ma crise d'ado entre autre :mrgreen:).

Tant de monde qui est parti...snif, ça me fait une goutte à l'oeil.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Ah ouais web triforce...
Y avait zeldaforce, zelda best mais le dernier site c'etait qui?

Non c'etait hors de question à l'époque.. Zelda-Solarus c'etait naze et pas à la mode :mrgreen:

Le grand Zelda-Disease de Cakek :)
ZeldaForce.net

Ah oui et après zelda-disease et zelda-best avait fusionné il me semble pour donner Best-disease.
Mais Zelda-syracus la dedans c'est venu d'ou?

Citation de: Binbin le 12 Février 2008 à 20:23
Non c'etait hors de question à l'époque.. Zelda-Solarus c'etait naze et pas à la mode :mrgreen:

A ce point?
Citation de: Binbin le 12 Février 2008 à 20:27
Ah oui et après zelda-disease et zelda-best avait fusionné il me semble pour donner Best-disease.
Mais Zelda-syracus la dedans c'est venu d'ou?

Zelda-Syracus, c'est le site de Vivig?

J'en apprend des choses moi ici :mrgreen:

Zelda-Syracus était un site développé en parallèle et en collaboration avec Zelda-Disease (l'équipe était la même, seul le webmaster et les jeux amateurs différaient, c'est pour dire :D). Après la chute de Best-Disease, Cakek a rejoint l'équipe de Zelda-Syracus pour le lancement de la version 2, et le site a continué pendant une bonne année de plus jusqu'à la fusion avec Zeldaforce :).

Edit : Ouais Zelda-Syracus c'était mon site :).
ZeldaForce.net

Ouais heureusement qu'il y avait Zeldaforce pour sauver la mise site que je regrette de ne plus être le webmaster faute de temps :mrgreen:

Citation de: Eidarloy le 12 Février 2008 à 20:20
Ah ouai tiens Morwenn, tu m'fais penser, ça fait 3 ans jour pour jour que je suis là...erf, vous avez vu passer pas mal de choses (ma crise d'ado entre autre :mrgreen:).
4 ans en décembre pour moi :P

Citation de: Vivig le 12 Février 2008 à 20:29
Zelda-Syracus était un site développé en parallèle et en collaboration avec Zelda-Disease (l'équipe était la même, seul le webmaster et les jeux amateurs différaient, c'est pour dire :D). Après la chute de Best-Disease, Cakek a rejoint l'équipe de Zelda-Syracus pour le lancement de la version 2, et le site a continué pendant une bonne année de plus jusqu'à la fusion avec Zeldaforce :).
L'Histoire compliquée de Z-S :mellow:

Ca s'est passé comment le lancement de ZS ?

Ah au fait sinon j'ai un tee-shirt modérateur de Zelda-Solarus à vendre :mrgreen:
Je le revends 5 euros :ninja:
C'est niquel pour frimer pendant les IRLS :P

Citation de: minishlink le 12 Février 2008 à 20:37
Ca s'est passé comment le lancement de ZS ?
Il y a un historique que j'avais rédigé pour les 5 ans du site : http://www.zelda-solarus.com/dossiers.php?dossier=5ans_site
Posté le: 12 Février 2008 à 20:39
Citation de: Binbin le 12 Février 2008 à 20:38
Ah au fait sinon j'ai un tee-shirt modérateur de Zelda-Solarus à vendre :mrgreen:
Je le revends 5 euros :ninja:
C'est niquel pour frimer pendant les IRLS :P
Ouais mais faites gaffe, y'a marqué Binbin dessus :P
Mais il poutre le t-shirt ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Le gars qu'il l'aura aura plus de raison de frimer justement :D

Ca tombe bien, j'ai besoin d'un chiffon pour mes vitres - je te le fais 1 euro  :ninja:

Ouais un tee-shirt de modérateur tu peux te torcher avec finalement :ninja:
50 centimes? :mrgreen:

Le forum va redevenir comme avant grâce à mon retour :j'mycroisàpeine:

Sinon, j'sais pas si je compte dans les vieux vu que j'ai des absences périodiques dans le coin^^ C'est sympa de revenir après 6 mois ou plus, de revoir les vieux, de connaitre un peu les nouveaux membres et de voir que dans le fond, rien ne change (sauf que les femmes prennent le pouvoir, hélas).

De toute façon, toute communauté évolue au fil des années, des arrivées de nouvelles personnes et de l'évolution personnelle de ses membres. C'est la logique même et au final, y a pas de meilleures époques que d'autres, juste des époques différentes...

Citation de: Binbin le 12 Février 2008 à 21:06
Les femmes au bucher! :ninja:

C'est Christopho qui se laisse corrompre par les femmes :ninja:
Les femmes, la grande faiblesse de l'homme :rolleyes:

19oj19, t'étais pas modo avant toi ?
Mouarf, le bon vieux temps... :mrgreen:

Citation de: Eidarloy le 12 Février 2008 à 21:40

Hein quoi qu'est-ce qui se passe on m'appelle ?
Comment ça je me laisse corrompre ? ^^

19oj19, t'étais pas modo avant toi ?
Mouarf, le bon vieux temps... :mrgreen:
Ah oui j'avais oublié :D
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 12 Février 2008 à 21:49

Hein quoi qu'est-ce qui se passe on m'appelle ?
Comment ça je me laisse corrompre ? ^^

Prenons un exemple (qui est la réalité d'ailleurs) :
Quand je suis arrivé il y a 3 ans sur le forum, il y avait 2 admins masculins et une modératrice (Couet).
Maintenant, Couet admin, Mymy modo...(Binbin le travesti aussi durant un cours moment :ninja:)
Bref, nous, hommes, et plus particulièrement toi Christopho, car oui, c'est de toi que viennent ces décisions, avons amené les femmes au pouvoir !

Pour les modos, à l'époque, il y avait aussi Vivig et Valoo0278 si je ne me trompe pas. Le bon vieux temps quoi... :rolleyes: (Et Nox était pas encore aussi accro à ZS que maintenant... :mrgreen:)

ZS démission ZS démission.... C'était mieux avant euuhhhhh :P ( C'est aussi ça la formation ingénieur )
Nan mais z'avez fini oui.
Faut toujours qu'y en ai qui se plaigne...
Moi je dis a quand la prochaine réforme.  :D

De toute façon dans le fond c'est juste les membres qui change et la vie des différent forum ça varie juste avec le temps. Ça leur arrive a tous d'être mort une fois ou une autre. C'pas grave ça va changer
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

CitationMoi je dis a quand la prochaine réforme.   :D

Le dis pas 2 fois...  :ninja:

Concernant les JA, je trouve que voir des maps par ci par là c'était amusant, mais bon de l'herbe et Link au milieu, c'est déjà moins amusant.
(La belle vague après Minish cap) XD

Beaucoup de membres avaient fait un projet car "Z-S était un jeu tropcooldelamortkitue" mais il n'était pas assez travaillé, et je doute que pour les modos c'était si amusant à voir. ^^

J'ai connu une partie des membres ancien (Newlink je t'aime  :coeur:) et c'est vrai que l'ambiance était pas mal avant, mais celle d'aujourd'hui aussi n'est pas déplaisante.
Avant de m'inscrire, j'ai longtemps hésité à cause de l'ambiance que je trouvait un peu froide, mais après mon inscription je me suis dit que tout le monde il est sympa ici. :)

Et bon, je redis cette phrase :
Citation de: mooglwy le 12 Février 2008 à 22:57

De toute façon dans le fond c'est juste les membres qui change et la vie des différent forum ça varie juste avec le temps.

25 Mars 2008 à 18:54 #83 Dernière édition: 25 Mars 2008 à 18:57 par AreYouExperienced?
Citation de: Morwenn le 12 Février 2008 à 20:02
Mais remarquez une chose : on aprécie souvent plus une chose une fois qu'elle est passée ou qu'on se la remémorre, par exemple, il me semble que certains n'aprécianent pas forcément Pizza-King, quoique je ne l'aie jamais connu, il m'a toujours paru comme un "phénomène de foire" en fait :ninja:
Bah, juste un pétage de plomb à un moment donné. Après 3ans, certains se sont lassés...
Mais c'est vrai que le forum... La section divers elle même (la section JA, j'y ai jamais mis les pieds; la section zelda, j'ai fini phantom hourglass.... et puis, avec les jeux de solarus apparamment avortés, les autres sections n'ont plus vraiment de sens) n'est constituée soit que des mêmes vieilles rangaines (qui existent depuis déjà deux ou trois ans, comme celui des poètes ou des avatars) ou de sujets plus ou moins sans interêt: commenter une vidéo, parler de la mort d'une personnalitée...Plus de délire, de débats, de sujets "chauds" comme avant.
j'ai été surpris de constater que la plupart des sujets de plus de trente quarante pages sont principalement des sujets qui éxistaient déjà lors de ma présence sur le forum (j'était là de mars 2004 jusqu'à début 2007 il me semble).

Antlink, pour vous servir.

HAHA

PS: On est en mode nostalgie, alors: Julio75 (ou ShEiZ), Pingui-King, lheidelearn, gobbi, linuxsam, calvein, etc....
If you can just get your mind together/Then come on across to me/Well hold hands and then well watch the sunrise/From the bottom of the sea/But first, are you experienced? /Have you ever been experienced?/Well, I have/(well) I know, I know,/youll probably scream and cry/That your little world wont let you go/But who in your measly little world, /Are you tryin to prove to that youre/Made out of gold and, cant be sold/So, are you experienced? /Have you ever been experienced? /Well, I have/Uh, let me prove it to you, yeah/Have you ever been experienced?
Not necessarily stoned, but beautiful.

<_<

Antlink, pas compliqué...

Si par sujets chaud tu entends votre topic de défoulement... Loulilol ?

Allez bye ;)

Viva la revoluccion !!!

[oups! Et un boulet de post, un !  :paf: ]

Moi, je trouve que ce forum est pas mal, même si c'est vrai que l'ambiance n'y est pas toujours au rdv (même les meilleurs ont dees baisses de régime !). Et puis bon, à la base, je n'aime pas discuter sur des forums (sauf sur les forums d'informatique :p) mais il n'y a que celui-là où j'y prend du plaisir !
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**

"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Citation de: AreYouExperienced? le 25 Mars 2008 à 18:54
gobbi

Pour être en contact très fréquent avec Gobbi je ne peux t'assurer qu'il n'est pas nostalgique du forum :lol:

Sinon oui le forum n'est plus comme avant, je dirais que chaque jour il prend bien 24 heures de plus  :ninja:

C'est bon :rolleyes:

On a le retour de metallizer maintenant, pingui-king vient de poster après 8 mois un nouveau message !
Espérons que Ben Obiwan postera également plus... :ninja:

Et envoyer toujours plus de MP à Marco ! :mrgreen:

Mais bon, on regrette certains membres, mais d'autres sont également venu pour apporter leur bonne humeur :) (Morwenn, etc.) Donc d'un côté, les anciens nous manquent, mais d'un autre côté, il aurait été dommage de passer à côté des nouveaux.

Citation de: Couet le 25 Mars 2008 à 18:59
Allez bye ;)
Couet, ou l'admin qui bannit plus vite que son ombre :mrgreen:

Citation de: Eidarloy le 25 Mars 2008 à 21:30
Couet, ou l'admin qui bannit plus vite que son ombre :mrgreen:

D'ici a ce qu'elle se bannisse elle même sans le faire exprès. :P

C'est vrai qu'il y a plein de nouveau membre sympa. Pis ne jamais rester sur le passé.  :) Toujours aller de l'avant.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

CitationC'est vrai qu'il y a plein de nouveau membre sympa.
Oui, oui je sais... :ninja: *sort battu par mooglwy*

Bon, je viens sur se forum depuis deux ans (oui je venais avant de m'inscrire...) et c'est vraie que l'ambience a changé,
mais pas negativement.
Bon, de toute façon les forums sa changent...

Non...

Sort battu par KH.

Et oui le forum est moins actif, et ce n'est pas plus mal en soit; les projets boul'z rpg maker, ça va un temps...

Ben moi avec mes trois ans d'ancienneté (ça paraît pas hein?), hein bien je peux dire que j'ai vu beaucoup de changement dans le forum, et je peux dire qu'il a mûrit. Ceux qui en ont eu marre, ils s'en sont en allé, et puis c'est mieux comme ça. S'ils s'emmerdait ici, alors il n'y a aucun intérêt à y rester.

On vient ici pour s'amuser, s'évader. Parler de chose qu'on aime et pour partager nos opinions.

Moi perso je trouve que la communauté est certe moins active, mais bon, la vie continu.

Des nouveau membres arrivent maintenant, à nous de les accueillir comme chacun l'a été à son premier post (Le language SMS est interdit sur le forum, et la ponctuation ça existe. Va là [lien vers le règlement] etc. :ninja: ).

Et pour ceux dont le fait de venir ici est plus habituel que pour le plaisir, prenez une tite vacances et revenez quand vous en aurez vraiment le goût!

Sinon je regrette Gobbi, l'était sympa le mec (encore faut-il qu'il se souvienne de moi  :mrgreen:).

En voyant ce sujet, je repense avec nostalgie à de pareils topics qui déjà ces dernières années (il me semble qu'il y en avait un en 2004 :P) évoquait le "forum d'avant qu'on regrette beaucoup". Personnellement (c'est très subjectif, n'est-ce pas), je n'ai jamais vraiment eu à trop me plaindre dans l'ensemble. Je ne sais pas vraiment ce que ça donne en ce moment, mais je m(e)('ré)adapterai de mon mieux :P

Cela dit, je suis heureux d'avoir été casé dans les fossiles du bon vieux temps ^_^
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

CitationOn vient ici pour s'amuser, s'évader. Parler de chose qu'on aime et pour partager nos opinions.

Moi perso je trouve que la communauté est certe moins active, mais bon, la vie continu.

Des nouveau membres arrivent maintenant, à nous de les accueillir comme chacun l'a été à son premier post (Le language SMS est interdit sur le forum, et la ponctuation ça existe. Va là [lien vers le règlement] etc. ninja ).

Et pour ceux dont le fait de venir ici est plus habituel que pour le plaisir, prenez une tite vacances et revenez quand vous en aurez vraiment le goût!
Voila, c'est pile ce que je voulais dire (deux ans quant meme  :ninja:)
De toute facon ce forum est mon forum préferer. :)

26 Mars 2008 à 13:20 #94 Dernière édition: 26 Mars 2008 à 13:22 par Hyper-Link
Citation de: Noxneo le 25 Mars 2008 à 20:52
gobbi

Sinon oui le forum n'est plus comme avant, je dirais que chaque jour il prend bien 24 heures de plus  :ninja:

[HS-ON]Ah bon t'es sur ?  :ninja:[HS-OFF]

C'est vrai que le forum est rempli de bons souvenirs ! (Recherche de bons souvenir : 0 résultat(s) Veuillez essayer un autre mot-clé :linkbravo:)

Je me souviens de mes 6 Projets, tous foireux évidemment !  ^_^
Et de mes graphs de JA ratés, de mes disputes avec Hyper-Link, et tant d'autres 
Pour info, je suis membre depuis le 24 Août 2004. 4ans de pur "projékisontoupété" (Avec que 4xx posts, j'ai trop peur de flooder.  :D)

Anciens Membres dont je me souviens sur le coup  :
[spoiler]Calvein/Biche, Marco, iop, etc...[/spoiler]

EDIT : M***** !! J' étais connecté sur Hyper-Link ! Atention, ce message vient de Kamlink !!

PS: On est en mode nostalgie, alors: Julio75 (ou ShEiZ), Pingui-King, lheidelearn, gobbi, linuxsam, calvein, etc....
Linuxsam ? Ravi d'être classé parmis les fossiles du forum... :mrgreen: Je suis toujours la hein xD (même si je poste moins).
Le forum ne prend pas 24H par jour mais 23h56...

=>[]. Sinon, ouais, 6-7 projets foireux pour moi.. :). Non, je regrette pas la bonne vielle epoque xD.

Citation de: Hyper-Link le 26 Mars 2008 à 13:20
EDIT : M***** !! J' étais connecté sur Hyper-Link ! Atention, ce message vient de Kamlink !!

Solarus, c'est aussi ces multi-comptes qui s'assument!

Citation de: KuroHunter le 26 Mars 2008 à 13:47

Solarus, c'est aussi ces multi-comptes qui s'assument!

Alors ça, c'est de la perle de Solarus  :lol:

Moi le forum finalement, il me conviens, comme il est, certes un peu mou, mais toujours plein de bonnes ambiance, ZS c'est un peu comme un bâtonnet d'encens, avant de le bruler, tu imagines assez ce qu'il va sentir, lorsqu'il crame, tu est surpris, et une fois fini, tu en allume un nouveau  :)

Désoler mais sincèrement vous me fait pleurer. Avec les membre qui son parti et bien oublier pas qui en arrive aussi. :mrgreen: Mais ça l'a déjà été dit. Mais tout de même avec le nombre de foi que vous avez nommer les nom de ancien personne ça me donne le gout de les connaitre, en particulier gobby .

Moi je pense que la les forum son populaire quand il y a une nouvelle mode. Exemple:mode de zelda, site de zelda plus populaire. Alors on peu rien y changer pour réponde a la question de Karn-Linkor

Et de mes graphs de JA ratés, de mes disputes avec Hyper-Link, et tant d'autres

Je veux pas m'égarer mais si Hyper-Link et Kamlink sont la même personne alors quoi, tu te disputes avec toi-même?  :huh:
Licious comprend pas là...soit je suis loiiiiiin dans les patates ou ben y'a un chtit problème là dedans. :rolleyes: