Si la Terre était menacé (Par des Alien) que feriez-vous ?

Démarré par Vorg-sama, 06 Juin 2007 à 17:27

Si la Terre était menacé (Par des Alien) que feriez-vous ?

Me cacher dans un endroit sûr
13 (25.5%)
Faire la guerre avec les Aliens
4 (7.8%)
Voler des armes et combattre
14 (27.5%)
M'allier avec eux
9 (17.6%)
Se rendre aux Aliens
0 (0%)
Je ne sais pas
11 (21.6%)

Total des votants: 49

Citation de: Rubis Link le 09 Juin 2007 à 19:10
Et qui sait c'est peut-être nous qui allons débarquer chez eux. :unsure:

Ca me parait plus probable, barbare et arriéré comme on est; :mellow:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Si les films parlent d'invasion de la Terre par des aliens sont courants, à mon avis, c'est juste car c'est le reflet de ce que nous pourrions faire si on débarquait chez eux. En somme, ils incitent même à tuer les extraterrestre avant d'avoir pu les étudier sérieusement, ce qui est totalement stupide !!!

Citation de: Morwenn le 09 Juin 2007 à 22:00
Si les films parlent d'invasion de la Terre par des aliens sont courants, à mon avis, c'est juste car c'est le reflet de ce que nous pourrions faire si on débarquait chez eux. En somme, ils incitent même à tuer les extraterrestre avant d'avoir pu les étudier sérieusement, ce qui est totalement stupide !!!

Pas idiot. En général quand une personne voit une bestiole qui ne lui inspire pas confiance, elle la zigouille.

Et l'histoire tend toujours à se répéter, peu importe à quelle échelle...

10 Juin 2007 à 02:42 #53 Dernière édition: 10 Juin 2007 à 02:44 par MemoreX
Moi je dis que les aliens peuvent débarquer à tout moment et nous attaquer (si toute fois ils sont mechants). :unsure:

Je m'explique :

Si il habite a plusieurs années lumières de chez nous( exemple 500 a.l. entre Terre et Planète X).
Et si ils ont un telescope assez puissant pour nous observer, eh bien il nous verrait 500 ans auparavant puisque la lumière diffuse par notre planète prend 500 a.l. à arriver chez eux (pour faire simple : un bourgeois se promenant dehors en 1507 diffuse la lumière du soleil dans toute les direction et au moin un rayons de lumière arrive 500 ans plutard au telescope de la planète X qui verra le bourgeois). :)

Alors, si ce sont des guerriers sans cervelle avec un armement léger mais avec vaisseaux faisant du 999 999 999 999 999 999 km/s ou même plus, sans savoir ce que j'ai expliquer en haut (bah oui ils peuvent pas tout savoir non plus  :lol:), eh bien ils peuvent pensées que nous avons pas d'armes puissantes et ils peuvent décider de nous attaquer et de prendre notre planète sous leur contrôle et nous rendres esclaves. Sans savoir qu'ils se feront tuer...

Enfin bref, il y a la possibilité qu'ils viennent à tout moment.
A moin qu'ils savent évaluer les distances par rapport au temps et que du coup ils ont peur de nous parce qu'ils ne savent pas comment nous avons evolués.

Dans ce cas nous aussi on les verraient 500 ans plus tôt... Mais moi je pense que les visites extraplanètaires avec d'autres formes de vie restera dans l'imaginaire. Et puis de toute façon, ça nous avancerait à quoi?

Citation de: Seb le grand le 10 Juin 2007 à 00:33

Pas idiot. En général quand une personne voit une bestiole qui ne lui inspire pas confiance, elle la zigouille.

Et l'histoire tend toujours à se répéter, peu importe à quelle échelle...

C'est surtout que ces films sont américains. Et on connait l'histoire américaine hein... J'envahis, j'ai peur, je zigouille, j'ai peur, je détruis, j'ai peur, j'ai peur, je tue...

"Etudier" :lol:

"Bon les gars, on veut bien être amis avec vous, mais avant faudra nous envoyer quelques cobayes, qu'on fasse des expériences, tout ça quoi"

Et puis votre débat sur les unités, franchement :P

Un mètre, c'est un mètre. Ça c'est un fait, après, si les aliens ont aussi appelé leur distance de base le mètre, forcement, y a un risque d'ambiguité.

Mais au bout du compte, la distance qu'ils auraient à parcourir pour venir boire l'apéro, que ce soit des mères, des yards ou des molipotus, elle reste la même.

La température qu'on a actuellement, qu'on a la compte en degrés Celcius, Fahrenheit ou en Kelvin, y a aucune différence, c'est juste des conventions après tout.

Et puis faut pas se leurrer, la probabilité d'une forme de vie intelligente ailleurs que sur Terre est moyennement élevée (moins que celle d'une forme de vie idiote en tout cas :nerd: ), alors celle de rentrer en contact avec on n'en parlera même pas^^

Surtout qu'il est peu probable que ce genre de forme de vie soit apparue directement, et qu'il serait logique que le schéma évolutif connu sur Terre soit le même partout. Sans pour autant suivre la même voie, puisque cela dépend des conditions extérieures^^

[/pavé et post mensuel]

C'est sympa de venir poster un troll sur quelque chose que tu n'as pas compris ;)

Je n'ai pas remis en cause la notion de distance, mais la façon de vivre cette distance.

C'était pas un troll hein  :mellow:

Dans ce cas, j'ai pas bien compris où tu voulais en venir^^

Le métabolisme de ces éventuels aliens peut en effet être différent, ce qui fait qu'ils auraient une croissance plus rapide ou plus lente, qu'ils seraient capables de se déplacer plus ou moins vite (ceci pouavnt être influencé par la gravité de la planète d'ailleurs) et au bout du compte, oui, une distance donnée pourrait leur paraître "plus courte" qu'à nous.

Mais au final, c'est déjà vrai au niveau des espèces vivant sur Terre, non ?

(si j'ai vraiment rien compris, je veux bien des explications détaillées par contre^^)

Ben oui, c'est ça.

M'enfin, le métabolisme n'a pas forcément quelque chose à voir là-dedans ;)

C'est difficile à concevoir pour nous car tu l'as toi-même dit :
Nous vivons dans des conventions que nous nous sommes, nous-même, créés. (ça fait beaucoup de "nous" ça)

Petit précision, c'était sur ça :
CitationUn mètre, c'est un mètre. Ça c'est un fait, après, si les aliens ont aussi appelé leur distance de base le mètre, forcement, y a un risque d'ambiguité.

Mais au bout du compte, la distance qu'ils auraient à parcourir pour venir boire l'apéro, que ce soit des mères, des yards ou des molipotus, elle reste la même.
que je rebondissais.

Citation de: MemoreX le 10 Juin 2007 à 02:42
Moi je dis que les aliens peuvent débarquer à tout moment et nous attaquer (si toute fois ils sont mechants). :unsure:

Je m'explique :

Si il habite a plusieurs années lumières de chez nous( exemple 500 a.l. entre Terre et Planète X).
Et si ils ont un telescope assez puissant pour nous observer, eh bien il nous verrait 500 ans auparavant puisque la lumière diffuse par notre planète prend 500 a.l. à arriver chez eux (pour faire simple : un bourgeois se promenant dehors en 1507 diffuse la lumière du soleil dans toute les direction et au moin un rayons de lumière arrive 500 ans plutard au telescope de la planète X qui verra le bourgeois). :)

Alors, si ce sont des guerriers sans cervelle avec un armement léger mais avec vaisseaux faisant du 999 999 999 999 999 999 km/s ou même plus, sans savoir ce que j'ai expliquer en haut (bah oui ils peuvent pas tout savoir non plus :lol:), eh bien ils peuvent pensées que nous avons pas d'armes puissantes et ils peuvent décider de nous attaquer et de prendre notre planète sous leur contrôle et nous rendres esclaves. Sans savoir qu'ils se feront tuer...

Enfin bref, il y a la possibilité qu'ils viennent à tout moment.
A moin qu'ils savent évaluer les distances par rapport au temps et que du coup ils ont peur de nous parce qu'ils ne savent pas comment nous avons evolués.

Dans ce cas nous aussi on les verraient 500 ans plus tôt... Mais moi je pense que les visites extraplanètaires avec d'autres formes de vie restera dans l'imaginaire. Et puis de toute façon, ça nous avancerait à quoi?

Bah, si un jour on arrive à établir une alliance entre plusieurs planètes extraterrestre nous pourrons échanger avec eux des technologies, et des matériaux (oula je regarde trop stargate ^^), et aussi des savoir sur des questions existentielles tel que pourquoi l'univers à été créé ou quel est notre but dans la vie.

C'est peut-être pour ça que nous sommes façinés par les aliens (mis à par le fait qu'ils peuvent être différents de nous). Pour moi ils existent (mais ce nest que mon avis) d'ailleurs une planète ressemblant à la terre où la vie pourrait ce développer n'a pas été découvert récemment et des sons provenant de l'espace on été enregistré il y a quelques années, ce serait peut-être des preuves. Et qui sait ils étaient peut-être déjà aller sur terre avant notre création.

De toute façon si un jour on arrive à aller loin dans l'espace mon petit doigt me dis qu'on les découvrira assez vite.
Sinon on peut toujours faire la méthode stargate, et creuser dans tout le désert à la recherche d'un anneau plutôt grand.

Heureusement qu'il ya des personnes pour réussir à réfléchir en dehors du contexte "planète Terre" car sinon on serait destinés à rester affreusement terriens et par la même, incapables d'évoluer ^^

"Un vrai scientifique remet toujours en question la science"

Citation de: Couet le 10 Juin 2007 à 14:57
"Un vrai scientifique remet toujours en question la science"

Toujours, et tant mieux. Car pendant des siècles les scientifiques n'ont jamais remis en cause les théories et modèles de l'antiquité (et ils avaient de bonnes raisons de le faire, humhum). Donc le savoir stagne.

Oui mais à cette époque l'église tenait le peuple dans l'ignorance afin de pouvoir le faire peur et leur vendre leur sécurité-imaginaire. Mais bon, je m'éloigne dans les théories de Marx là!

Sinon, ce que 19oj19 a dit, c'est ce que je voulais expliquer avec mon 1dm=1cm, mais je crois que je me suis gourré!

Perso, si la Terre était menacée par des aliens, j'irais directement ici afin de télécharger un détecteur d'aliens (très conseillé par windows ^^).

Je sais, moi aussi ça m'a fait bizarre quand j'ai trouvé ça sur google en cherchant une vieille blague sur les aliens que je prévoyais de vous sortir à l'instant :ninja:

Drôle ce petit logiciel! J'ai fais un scan des alentours et j'ai trouvé un alien à 60 mètres de distance, grand, vert et avec une queue... J'ai demandé à mon frère de faire le test de détection individuelle et le test était concluant... J'ai essayé plusieurs fois avec moi mais aucun résultat... J'ai peur...

J'appuie la thése de Rubis Link.cependant,je souhaite juste ajouter une remarque a ce qu'il a dit.
On peut,donc, dire que:
-Voir loin dans l'espace, c'est remonter dans le temps.Ce qui implique que pour remonter dans le temps, il faut voyager a la vitesse de la lumière plus 1 au minimum.
Imaginons,un extraterrestre positionné sur Proxima du Centaure (l'étoile la plus proche de la Terre si on excepte le Soleil;sa lumière met environ 1,5 millions d'années a nous parvenir, donc cet extraterrestre verrai la Terre, d'il y a 1,5 millions d'années

Si il faut aucune autre espéce vivante ne vit dans l'espace (peu probable en effet).

Que les Aliens existent, ok, qu'ils soient supérieurs à nous, faudrait sdéja en rencontrer pour le dire. Qui dit qu'ils ne sont pas aussi avancés comme nos ancêtres préhistoriques, hein ? Gogo gaga bam bam et voilà le feu et tout ça. Enfin bref, si des aliens venaient chez nous pour tous nous tuer (ce qui serait quand même assez balo, faut l'avouer) je pense que j'irai me cacher dans un endroit sûr, enfin, sûr pour moi. Et dire qu'il faut vivre cette situation avant de répondre, c'est du n'importe quoi, il suffit de se connaître soi, et puis voilà.
Je la ferai plus tard, mais si quelqu'un d'aimable propose ses services (gratuits) pou m'en faire une, avec, comme thème principal, les zoras, je veux bien^^

+1 nox. Théoriquement et avec beaucoup de chance. Pis aussi une autre technologie, ça pourrait marcher. Ca fait beaucoup de si. :lol: Bon j'explique pas les trou de vers et les trous blanc mais en les déplaçant vite avant le principe de relativité d'Einstein on peut créer un portail (ou vortex comme vous voulez) pour ce promener dans le temps.
Mais bon techniquement on ne pourrait aller que dans le futur et en revenir. Au pire on pourrais en ramener avec nous mais => paradoxe du grand père. Enfin tout ça pour dire exit la rencontre avec denver. :lol: C'est mon ami.

Enfin pour répondre à greg allez plus vite que la lumière : oublie c'est pas possible vu la tronche des equations de la relativité restreinte. Et bon pour l'instant on va les considérer juste jusqu'à preuve du contraire. :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Je sais pas si c'est moi, mais j'ai vraiment rien compris  :huh:
Je la ferai plus tard, mais si quelqu'un d'aimable propose ses services (gratuits) pou m'en faire une, avec, comme thème principal, les zoras, je veux bien^^

Tu n'as rien compris à quoi ? Au topic, aux réponses ou aux explications Wiki de Nox ? :P

22 Juin 2007 à 23:07 #73 Dernière édition: 22 Juin 2007 à 23:11 par Zora-dono
Au post au-dessus du mien, celui de mooglwy

PS : regardez-ça, c'est vraiment pas mal^^

http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=151

Ta vidéo n'a aucun rapport avec le topic, cependant, ça peut être marrant pour les français qui veulent écouter l'accent québécois :D

Si jamais des aliens tentent d'attérir sur Terre, ils auront beaucoup de problèmes, étant donné qu'ils ne connaissent pas la composition de l'atmosphère terrestre.
Par exemple, il se peut que les aliens attérissent très bien et veulent commencer leur invasion et là, comme par hasard, ils meurent tous, à cause des Gaz présents et que nous respirons tous les jours.
Il est très probable aussi qu'ils ne supportent pas l'eau, ou l'attraction terrestre.
Donc, venir sur Terre une première fois, c'est un vrai défi.

Citation de: mooglwy le 22 Juin 2007 à 20:51
+1 nox. Théoriquement et avec beaucoup de chance. Pis aussi une autre technologie, ça pourrait marcher. Ca fait beaucoup de si. :lol: Bon j'explique pas les trou de vers et les trous blanc mais en les déplaçant vite avant le principe de relativité d'Einstein on peut créer un portail (ou vortex comme vous voulez) pour ce promener dans le temps.
Mais bon techniquement on ne pourrait aller que dans le futur et en revenir. Au pire on pourrais en ramener avec nous mais => paradoxe du grand père. Enfin tout ça pour dire exit la rencontre avec denver. :lol: C'est mon ami.

Enfin pour répondre à greg allez plus vite que la lumière : oublie c'est pas possible vu la tronche des equations de la relativité restreinte. Et bon pour l'instant on va les considérer juste jusqu'à preuve du contraire. :P

Justement, récemment une erreur a été trouvé dans une équation d'Einstein il me semble. Ce qui complique encore plus la chose...

Oui, j'en ai entendu parler, mais c'est quoi au juste, cette erreur ? Et elle remet quoi en cause ?

CitationJustement, récemment une erreur a été trouvé dans une équation d'Einstein il me semble. Ce qui complique encore plus la chose.

:blink:... Et bé!.... Va y avoir beaucoup de choses à revoir alors.....  <_<

Je me cacherais car moi, je n'aime pas la guerre.
VIREZ-MOI!!!! JE SUIS UN MARTYR!!!!!! JE POSSEDE UN STATUT QUE JE N'AI JAMAIS MERITE !!! CELA FAIT 4 ANS QUE J'AI SIGNALE CETTE ERREUR AU STAFF!!!!!!
ZELDAROTH POWA!!!!!!!
ZELDA SOLARUS : N°1 DU FOUTAGE DE GUEULE DES MEMBRES ET DES PROJETS ABANDONNES!!!!!
JE SUIS PAS UN BOULET, MAIS UNE BOMBE ET J'EXPLOSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ZELDA SOLARUS EST LA HONTE DE LEGEND OF ZELDA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me raillirait à eux et la nuit pendant leurs sommeil, je crâme tout leur quartier, byebye!

(Bon désolé je n'ai pas tout lu le topics peut être que ça déjà été dit mais tant pis)

Si nous on ne peut pas respirer sur les autres planètes pourquoi les Aliens respireraient-ils sur notre planète ? Si c'est toxic pour nous quand on va sur les autres planètes, alors c'est Toxic pour eux quand ils vont sur la notre non ? Logique ou pas ? :unsure:

Shin-Shin To.

Citation de: Alexandre le 14 Août 2007 à 13:20
(Bon désolé je n'ai pas tout lu le topics peut être que ça déjà été dit mais tant pis)

Si nous on ne peut pas respirer sur les autres planètes pourquoi les Aliens respireraient-ils sur notre planète ? Si c'est toxic pour nous quand on va sur les autres planètes, alors c'est Toxic pour eux quand ils vont sur la notre non ? Logique ou pas ? :unsure:

Ils peuvent peut être s'adapter :mrgreen:

Bref.... SI la terre et menacer par des aliens je m'en fou :)
La vie continue :)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Moi j'éteins la télé !  :linkXD:

Non, pour rentrer dans le cadre du topic, je m'allie à eux...Comme ça la race humaine continuera d'exister quoiqu'il arrive (et surtout moi^^)

Pffff...Pour répondre correctement faudrait être en situation :mellow: Mais je vais jouer le jeu et m'allier avec eux pour leur faire croire qu'on est sympas et pour pas qui se fasse une fricassée de cerveaux humains revenus dans de la sauce d'intestins. :beurk:
¤¤¤¤¤¤maxilink¤¤¤¤¤¤
================

Moi je joue l'agent secret en me faisant passé pour soumis et en recoltant quelques petites infos par-ci par-la. Puis j'organise la resistance je leur pique leurs armes et SLASH! Bye, bye les aliens.  :mrgreen:

c'est moi l'extraterrestre qui attaque la terre avec des disques lol!
[Signature censurée]

Pour la troisième fois est-ce que tu pourrais mettre des majuscules et de la ponctuation à tes posts, merci :)

Désolé, j'ai pas l'habitude de commencer mes phrase par des majuscules et encore moins de les finir par des points...
sauf des points spéciax genre "?" "..." ou "!"
[Signature censurée]