Election présidentielle

Démarré par bobléponge, 01 Mars 2007 à 10:04

Bah je pense que de la ou elle vienne et vu qui est la personne qui les a donnée, non je pense que c'est bon :p

Pas d'accord Nox' dit le franchement...

Citation de: Mathias le 22 Avril 2007 à 18:49
Mes resultat sont assez precis et réel, je peux vous dire qu'il y a 87 % es francais votant par contre, mais vivig si tu peut m'envoyer tes estimation par MP svp.

Mais ils viennent tout droit d'un haut lieu de Paris et c'est pour ca que je pense que c'est plus que des estimation  ^_^

Arrête tes conneries 5 minutes.

Ton père dépouille, ok, c'est cool pour lui, mais viens pas nous casser les couilles avec "moi je saiiiiiiiiiiiiiiiiis, mais je vous dirai paaaaaaaaaas", c'est d'une puérilité incensée.

Donc tu te la fermes, t'es content, et tu attends le 20h pour savoir si papa a bien dépouillé.

Citation de: Mathias le 22 Avril 2007 à 18:49
Mes resultat sont assez precis et réel, je peux vous dire qu'il y a 87 % es francais votant par contre, mais vivig si tu peut m'envoyer tes estimation par MP svp.

Mais ils viennent tout droit d'un haut lieu de Paris et c'est pour ca que je pense que c'est plus que des estimation  ^_^

Sincèrement, pour être rapide et direct, tes résultats mathias ca puduku ;)

Papa depuille dans le Var, et Mota avec tes grand airs de casseur ca commence a bien faire.
Donc mota, stop pour toi aussi...

Citation de: Christopho le 22 Avril 2007 à 15:03
Mathias, Bayrou ne souhaite pas faire un gouvernement centriste, mais un gouvernement qui rassemblerait des personnes de gauche et de droite prêtes à travailler ensemble.
Par ailleurs, bien sûr que le PS ne fait pas que du social et que l'UMP ne fait pas que du libéral. Mais le programme du PS reste clairement à gauche (SMIC à 1500¤ par exemple) et celui de l'UMP reste clairement à droite, en se rapprochant même de l'extrême droite sur le thème de l'immigration, d'ailleurs Sarkozy l'assume complètement.
Et donc il existe vraiment un centre, qui essaye de rassembler des idées provenant de ces deux camps.
Mon père m'a dit que en Allemagne, il ont une femme présidente (Angela Merkel) qui est du style de Bayrou. C'est-à-dire centriste, elle a reliée les idées de droite comme de gauche, pour faire un monde meilleur. Et maintenant, elle s'en sort plutôt pas mal comme présidente (d'après ce qu'on m'a dit ^_^). Sachant que Bayrou est parti pour faire comme elle, la question est maintenant : est-ce que les français seront aussi intelligents ? Est-ce que Bayrou aura autant de tact ?

Citation de: Mathias le 22 Avril 2007 à 18:54
Papa depuille dans le Var, et Mota avec tes grand airs de casseur ca commence a bien faire.
Donc mota, stop pour toi aussi...

Heu il a pas tort Mathias (bien qu'il soit direct)

Citationest-ce que les français seront aussi intelligents ?

Tu t'aventures trop loin là :P

Et bien moi je pense qu'il a tort.
Deja, je n'ai pas dit que je ne les donnerai pas, demandez les par MP, je n'ai pas les droit de les donner ici.
Ensuite ca n'a rien a voir avec mon pere, puis moi je veux rendre service si vous ne les voulez pas gardez les.En quoi ai je tort dit moi?

Citation de: Couet le 22 Avril 2007 à 18:51Si je dis ça c'est sous-entendu :
"Tout peut changer d'ici là".

[/post noyé dans la masse]

Voilà pourquoi.

Quant au taux de participation... => http://www.election-presidentielle.fr/
Pas besoin de faire des secrets pour ça.

C'est bien pour ca que j'ai dit qu'il est un peu trop direct (mais ca c'est Mota^^)
Juste pour dire que les pronostics à deux balles, ca vaut rien...
Attendons 20 heures comme tout le monde (les sarkozystes pourront deja faire la bamboula :mrgreen:)

22 Avril 2007 à 19:00 #260 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 19:03 par mota
Citation de: Mymy le 22 Avril 2007 à 18:56
Citation de: Christopho le 22 Avril 2007 à 15:03
Mathias, Bayrou ne souhaite pas faire un gouvernement centriste, mais un gouvernement qui rassemblerait des personnes de gauche et de droite prêtes à travailler ensemble.
Par ailleurs, bien sûr que le PS ne fait pas que du social et que l'UMP ne fait pas que du libéral. Mais le programme du PS reste clairement à gauche (SMIC à 1500¤ par exemple) et celui de l'UMP reste clairement à droite, en se rapprochant même de l'extrême droite sur le thème de l'immigration, d'ailleurs Sarkozy l'assume complètement.
Et donc il existe vraiment un centre, qui essaye de rassembler des idées provenant de ces deux camps.
Mon père m'a dit que en Allemagne, il ont une femme présidente (Angela Merkel) qui est du style de Bayrou. C'est-à-dire centriste, elle a reliée les idées de droite comme de gauche, pour faire un monde meilleur. Et maintenant, elle s'en sort plutôt pas mal comme présidente (d'après ce qu'on m'a dit ^_^). Sachant que Bayrou est parti pour faire comme elle, la question est maintenant : est-ce que les français seront aussi intelligents ? Est-ce que Bayrou aura autant de tact ?

Pas présidente, chancelière. C'est un peu l'équivalent du premier ministre chez nous, avec un peu plus d'exéutif dans les mains.

Le truc qui diverge entre Angie et Franfran, c'est que l'Allemagne a un vrai centre, qui se démrque à la fois de sa gauche et de sa droite et piochant un peu chez l'un, chez l'autre et en proposant des trucs neufs.

En france, le centre c'est plutôt une droite "douce", donc il est facile de faire l'amalgamme sarko+bayo = même combat, même si le personnage n'est pas le même.

Mathias -> Tu as l'attitude du petit pédant qui vient de s'acheter une toute nouvelle confiture qui claque, et qui veut le faire goûter aux autres pour s'en tirer tout le bénéfice morale. Seulement, plus y'a de monde, plus tu étales la confiotte.

Que tu dises les choses en public ou en privé c'est la même chose, l'heure officielle c'est 20h, point-barre.

Eh bien écoutez ne les prenez pas, ceux a qui je les aurait donnés veront bien...

Bon et puis la chanceliere en Allemagne, je trouve qu'ils ont osé élire une femme et ca marche tres bien , un bon exemple pour la france, meme si je suis HS :D

D'accord avec Mota.
L'allemagne est un pays qui sait se démerder.
Je rappelle que apres la seconde guerre mondiale , l'allemagne n'avait plus rien.
A l'heure actuelle elle est plus riche que la france et elle continue de grimper.
Sinon pour le taux de participation, je le trouve pas mal par rapport à y a 5 ans !
Je suis content que la france s'implique davantage. :)

Le but c'est pas d'élire une femme, mais une personne de compétente.

Citation de: Noxneo le 22 Avril 2007 à 19:03
Le but c'est pas d'élire une femme, mais une personne de compétente.
Mais si, vive la femme au pouvoir ! :D
:ph34r:

*précise qu'elle n'a pas voté pour Ségo...* :P

Record de france pour le nombre de votant.

ET puis je trouve que Ségo serait competante, sinon je ne la supporterai pas...

Qui que ce soient, ce sera en mai que tout se joue.

Reste avoir comment le futur président va organiser son gouvernement.
Signé : Un mec relou

22 Avril 2007 à 19:07 #267 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 19:10 par Binbin
Citation de: Mathias le 22 Avril 2007 à 19:05
Record de france pour le nombre de votant.

ET puis je trouve que Ségo serait competante, sinon je ne la supporterai pas...

tu vas te suicider?

Citation de: KuroHunter le 22 Avril 2007 à 19:06
Qui que ce soient, ce sera en mai que tout se joue.

Reste avoir comment le futur président va organiser son gouvernement.

Surtout après les législatives.

Parce que je sens que ça va chier sec ^^

22 Avril 2007 à 19:09 #269 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 19:14 par Harvestland
Citationtu va te suicider?
Majuscule, correction des fautes d'orthographe, tu n'es pas sur un chat, merci.  :lol:

Par rapport à ce que dit KH, s'il faut choisir entre la peste et le choléra je pense que l'on sait déjà à quoi s'attendre justement...

Euh, pas tout compris Binbin.

Je dit sa calmement moi perso, je suis callé sur ma chaise et je suis on ne peut plus calme.

L'avantage qu'a Ségo pour le second tour est que la plupart des candidats sont de Gauche, a part Sarko, le pen et de villier...

22 Avril 2007 à 19:10 #271 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 19:14 par Binbin
Mathias, j'ai dit ca parce que tu as dit que tu ne le supporterais pas lol
Fais travailler ton cerveau :mrgreen:

EDIT: "ne la supporterais pas" desolé j'ai mal lu (c'est à moi de faire fonctionner mon ciboulot)

Oui j'avais compris ca, mais je ne voyais pas cet expression comme ca. :rolleyes:

Citationa part Sarko, le pen et de villier...
Et Bayrou. Il a toujours supporté le gouvernement actuel et ses idées, et a toujours été de droite. Seulement pour les élections on a droit à un changement.

Citation de: Mathias le 22 Avril 2007 à 19:09
L'avantage qu'a Ségo pour le second tour est que la plupart des candidats sont de Gauche, a part Sarko, le pen et de villier...

...et Bayrou, et Nihous...

Suis le conseil de Binbin, ça peut aider.

22 Avril 2007 à 19:12 #275 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 19:16 par Mathias
Je l'avais oublié celui la :mrgreen:
En plus depuis ce matin je gueule comme un Con combre a cause da ca :lol:

Mon cerveau marche un peu trop en ce moment, d'ou le probleme.
Rohh et puis c'est Binbin qui s'est trompé, il l'a reconnu :mrgreen:

Au fait, à tous les boulets qui prennent la course à l'Elysée à coeur, prière de ne pas envahir le topic de vos passions, ça détruierait complètement son intérêt.

Citation de: KuroHunter le 22 Avril 2007 à 19:12
Citation de: Mathias le 22 Avril 2007 à 19:09

...et Bayrou, et Nihous...

Suis le conseil de Binbin, ça peut aider.

Nous avions caclulé : 12 candidats, 7 de gauche, 5 de droite.
Sachant que à gauche,  en dehors de Besancenot à 5%, pas grand monde, alors qu'à droite, y'a les deux "gros", Le Pen et Bayrou... Donc c'est plutôt serré
[/url]

Est- ce que tout les votant Bayrou voterons Sarko, ou bien peut on croire a une alliance?

Je precise que mes resultat viennent d'etre confirmés par les RG et non ne t'en fait pas K H, je ne me sens pas concerné...

Tu tends le bâton mon garçon ...

Oui enfin on peut attendre 35 minutes, tant qu'on y est. Mais 35minutes peuvent-elles changer les choses ?

Citation de: Harvestland le 22 Avril 2007 à 19:24
Oui enfin on peut attendre 35 minutes, tant qu'on y est. Mais 35minutes peuvent-elles changer les choses ?

35 minutes peuvent être suffisantes pour se rendre compte que peut-être, ce site n'est qu'une GROSSE extrapolation...
[/url]

Les journalistes français ne peuvent pas diffuser les résultats avant 20h, bien qu'ils les aient depuis 18h30. Ce n'est pas le cas des médias suisses et belges,  qui eux les ont déjà annoncés ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

...bien que leurs serveurs soient uber-satures :p

...pas tous...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.

22 Avril 2007 à 19:50 #285 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 20:02 par KuroHunter
Les résultats définitifs, c'est pour 23h.

Voire plus tard, puisque les bureaux de votes fermeront plus tard à cause d'incidents comme à Issy les Moulneaux (vote électronique -> vieux qui savant pas manipuler).

EDiT:

Sarkozy a 5% d'vance sur Royal... L'UMP va rester au pouvoir j'ai l'impression...

Bon,bah on va avoir un duel Sarkozy/Segolene au second tour  :lol:

Bon ben voilà, la France est dans le caca :mrgreen:

Dans mon village de 740 votants (valides), y en a eu que pour Sarko, Le Pen, Bayrou et Royal... et c'est là qu'on voit la vraie facette des gens la commune dans laquelle on vit ! :ninja:
PS pour ceux qui habitent en ville : dans les petits villages, les votes finissent à 18h !  :P
En tout cas, on s'attendait aux résultats ! :mrgreen: (qui viennent d'être annoncés ^^)

Citation de: Binbin le 22 Avril 2007 à 20:04

Et ça va l'aider de réagir comme ça...

Citation de: KuroHunter le 22 Avril 2007 à 20:05

Et ça va l'aider de réagir comme ça...

J'ai jamais dit que ca allait l'aider hein? J'ai juste dit mon opinion.
Je sais pour qui je vais voter au second tour en tout cas^^

Le plus triste c'est que Couet n'est pas passee. Notre campagne est a revoir :(

Bizarement mes "Estimations" était a 0.2 pres partout.
Oulala le vilain qui dit nimporte quoi.

Sinon bah, je suis content pour le PS meme si je pense aussi que Sarko sera dict président.

Ouais ta raison nox' pour Couet et ses 0.1 %, soit 100% de la communauté Solarussienne, Hip hip hip...!

Bon... ben, on va creuser encore un peu le déficit.
Mais bon, que ce soit l'un ou l'autre, je pense que ce sera Bayrou en 2012 (surtout si c'est Sego ===> l'électorat verra bien que la droite comme la gauche c'est du pareil au même).
[/url]

Lol faut pas exagérer non plus :P
Je suis un peu déçu du score de Bayrou, assez loin finalement derrière Ségolène, mais c'est déjà une grosse progression par rapport à 2002 où il avait fait 6%.
Sinon, 2 satisfactions pour moi : la forte participation des Français et le faible score de Jean-Marie Le Pen (dans les 11%).

De toute manière c'est évident que la majorité des gens qui ont voté Bayrou voteront Sarkozy au 2nd tour.

Quant à ceux qui ont voté Le Pen, De villiers, la question ne se pose même pas.

22 Avril 2007 à 20:11 #296 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 20:15 par Mathias
On s'en fout, Besencenot a fait 5 %
Pour le facteur Hip hip hip...! :ninja:

En 2012, je ne vote ni, a droite, ni, a gauche, je vote, le coup de boule, en plein au centre.

[spoiler][/spoiler]

[/francois]

Citation de: Christopho le 22 Avril 2007 à 20:10
Sinon, 2 satisfactions pour moi : la forte participation des Français et le faible score de Jean-Marie Le Pen (dans les 11%).
Moi je trouve personnellement que c'est un trop gros score...  :(
Personnellement, j'ai du mal à m'imaginer qui sera président entre Ségo et Sarko... Rendez-vous le 6 mai pour le prochain épisode !  :P

Citation de: KuroHunter le 22 Avril 2007 à 20:10
De toute manière c'est évident que la majorité des gens qui ont voté Bayrou voteront Sarkozy au 2nd tour.

Quant à ceux qui ont voté Le Pen, De villiers, la question ne se pose même pas.
Ceux qui ont voté Le pen,Ok (faut dire,ya des idées qui sont pareilles), mais pas tous peut-être.

Quand a Bayrou,celui ci a souvent appelé la gauche pour "alliance",donc ...

Et puis,les idées de sarkozy,voila quoi ...

Au contraire, il l'a refusée l'alliance il me semble  :huh:
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !