Election présidentielle

Démarré par bobléponge, 01 Mars 2007 à 10:04

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: mota le 22 Avril 2007 à 11:55
De toutes façons, le plus mieux c'est de Villiers

J'avoue que c'est ressemblant :mrgreen:
En tout cas j'ai hate d'être à ce soir pour savoir entre ségolène et francois qui va affronter nicolas...

Meuh non ! Ce soir ça va être Nihous/Laguiller ! :D

Entre les deux là je crois que je vote blanc :P

Citation de: GeomasterIls doivent pisser dans leur pantalon aux quartiers généraux du PS, de l'UDF, etc... pour en arriver à publier des spams et des chaînes pour tenter de discréditer une dernière fois Sarkozy.

N'importe quoi, ce ne sont aucunement des spams, un lien vers le journal marianne, vers un livre censuré et un troisième par des gens qui s'affollent je ne vois pas comment tu peux dire ça. D'ailleurs quand j'en ai parlé à ma soeur, elle avait déjà le numéro de marianne. La seule chaîne que j'ai reçu était celle avec le "Programme de Sarkozy" le reste n'était que des mails.
Sinon Christopho, tout ce que tu as dit se trouvent aussi dans les liens que j'ai donné.

Citation de: Couet le 22 Avril 2007 à 11:28
Citation de: sam101 le 22 Avril 2007 à 11:07Mouais,surtout a droite hein ^^
.... <_<

Citation de: Binbin le 22 Avril 2007 à 11:09Qu'est ce que tu en sais!
Arretez un peu avec vos préjugés à deux balles...
A gauche, il y a aussi des magouilleurs et pas qu'un peu. Crois moi ;) Et je me demande si y en a pas plus ...
+1

Faudrait arrêter avec vos "méchants" et "gentils" c'est assez pénible.
Mouais... La gravité des problèmes, les accusations portées, et les témoignages montrent clairement des problèmes beaucoup plus graves pour l'UMP et son candidat, il suffit de lire pour le voir.



22 Avril 2007 à 12:38 #204 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 14:31 par Couet
Bon allez c'est bon.

Je me demande encore comment on arrive à faire des débats dans ce forum tellement votre immaturité et votre absence d'objectivité est flagrante.

Droite = Méchants, magouilleurs, bourges
Gauche = gentils, sociaux, proches du peuple.

Ça te va comme ça ?


EDIT pour ne pas faire un post qui relancerait tout :

C'est petit ?
C'est pas petit d'accuser uniquement la droite sans regarder ce qu'il y a à gauche peut-être ? Ah ah ah, c'est une bonne blague ça !

Seulement comme l'ont dit les autres, ce que je dis ne t'a pas plus tout simplement parce que je dis les choses franchement, tout comme le fait Sarkozy.
Ben oui, il dit tout haut et agit dans le sens de ce que beaucoup pensent.
Ça plaît pas, c'est normal, on veut se faire bonne figure.
C'est pour ça qu'on dénigre les extrémistes, c'est pour ça qu'on dénigre quelqu'un qui est à côté de la plaque.

Attention, cela ne veut pas dire que je les soutiens, loin de là. Mais au moins, je les écoute avant de cracher dessus. C'est ça l'objectivité.


Pour moi, chaine=spam Je ne vois pas comment appeller ca autrement.
Sincèrement, ils ont que ca à glander d'envoyer des mails à tout bout de champs pour se faire des voix.
C'est n'importe quoi...

Sarkozy est peut être un peu dictatorial dans ses propos mais au moins il dit ce qu'il pense et il a le culot de le faire...
Je ne suis pas pour sarkozy hein de loin pas car j'aime pas trop ses idées mais voilà, admettons quand même qu'il essaie de bouger la france de sa merde.

C'est expaspérant, je dis juste et je me répète, que les accusations et témoignages etc. sont quand même beaucoup plus graves dans les textes et articles. En plus je n'ai jamais parlé de bourges, magouilleurs... Si je dis que les accusation et autres sont plus graves c'est bien qu'il y a également des problèmes dans tous les autres partis, étant donné que j'utilise un superlatif. Pour les gentils et méchants, je trouve que c'est une attitude petite de réagir comme cela.



Je n'aurais pas osé être aussi direct que Couet, mais je dois avouer que je la supporte.


Il est clair que la manipulation existe des deux côtés et que personne n'est irréprochable. Il est clair aussi que les clichés "gauche = gentils, droite = méchants" ne font pas avancer le débat.
Pour ma part, je suis d'accord avec ce que dit Sarkozy, mais je conteste le bilan qu'il dresse de son passage au ministère de l'Intérieur et au ministère de l'économie. Dans les faits, j'estime que malgré ses belles paroles, il n'a rien amélioré et que les statistiques sur la délinquance et le chômage sont faussées.
Malgré cela, je n'ai rien contre lui, et s'il y a un deuxième tour Nicolas / Ségolène, je voterais sans doute Nicolas.
Mais au premier tour, je vote Bayrou pour son programme qui m'intéresse plus, voilà tout :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Enfin, Sarko Uttilise les idée de Le Pen, mais les autres aussi.Le Pen est peu etre le grand gagnant de Ces élections malgré tout...

Apres, Nico est peut etre dur dans ses loi, mais il n'est pas non plus Tres mauvais.

A part si Le Pen ou De villier passe, Je ne pense pas que la France changera.
Et meme si je suis plutot a gauche, je ne pense pas non plus que Sarko président, ce sera ce que tout le monde passe.
De toute facon si c'est lui qui passe, les élection legislative éliront surrement des gens de gauche...

Mais bon c'est pas pour ca que je veux voir Sarko passer. :mrgreen:

Chris >> Je n'aurais pas dit mieux, c'est exactement ce que je pense (même si certaines idées de Sarko ne me plaisent pas du tout).
Bon , il est vrai aussi qu'ils ont tous (sauf un) de bonnes idées et des mauvaises.. Maintenant il faut se dire aussi que bien que le  Président de la République n'est pas tout seul pour gouverner.. Heureusement!... Donc, j'espère que quel que soit l'Elu les bonnes idées seront gardées et (voir) améliorées, et que les mauvaises iront à la poubelle.

De toute manière, on nous demande de voter pour l'élire, mais après nous demanderont-ils notre avis pour quoi que ce soit?... J'en doute.. Si dans les sondages... Et ça, ça me fait doucement rigoler car on ne m'a jamais rien demandé à moi... M'enfin, Bref..... -_-

22 Avril 2007 à 13:50 #211 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 13:52 par Marco
De toute façon, appliquer le gentil et le méchant dans un tel topic prouve déjà qu'il y a une immaturité de la part de certains et d'absence d'objectivité... -_- M'enfin pas étonnant venant de la part d'une jeune communauté... :P

Bref, encore un coup ou je soutiens Couet, pour ne pas changer grand chose... :P Direct, mais au moins, elle dit ce qu'elle pense et ne parle pas à voix basse... -_- Ça c'est notre Couet adorée. :)

Pour ma part j'ai fait mon devoir de citoyen ce matin, j'ai été voter, je vous laisse deviner qui: :mrgreen:
[spoiler][/spoiler]

* Marco sort :D


Mais franchement, envoyer des pourriels dans le but de descendre un candidat à 24H des élections, je trouve cela débile... Ce qui me déplait, c'est de voir à quel point les candidats qui ne s'avancent déjà pas pas forcément sur un programme en béton, concentrent beaucoup trop de temps à essayer de se descendre leurs concurrents...

Pour ma part, j'ai plus l'impression que c'est une course à celui qui va être au pouvoir, et ça ne donne pas une si bonne impression en fait... Peu importe, leur but c'est d'être au pouvoir et de pouvoir exercer leur influence sur les petits Français... (m'enfin heureusement que ce n'est pas j'espère leur but premier ^^)

Je pense qu'au lieu de se lyncher, ils pourraient déjà se concentrer sur leur but premier qui est de faire progresser la France dans le bon sens, je ne demande pas à ce qu'ils s'entendent, m'enfin... S'ils ne sont pas élus, c'est aussi parce que les idées n'ont peut-être pas été convaincantes, il faut se remettre en question, m'enfin de là à descendre, ça ne fait que de les discrédibiliser d'après moi (certes c'est subjectif m'enfin...)... -_-

Pour certains il n'y a qu'à les écouter et se faire une opinion et voter pour celui qui respecte au mieux nos attentes... parce que je me fis à ce que j'entends venant de leur part, de plus beaucoup trop d'échos venant de certains et pas toujours des bons... D'ailleurs dans certaines analyses plus haut, il y a du vrai...
Pourtant, j'aurai bien été prêt à tenter le vote pour une femme au pouvoir, mais ce ne sera pas avec comme ça qu'elle obtiendrait mon vote... -_-


Je dis juste les paroles s'envolent, les agissements se font sentir... -_-

Le fait est que quelque soit le président il n'aura pas de marge pour gouverner, rien ne changera. Tant mieux ou tant pis, à voir...
J'aurais été majeur j'aurais sans doute voté pour Bayrou tout en sachant qu'il aura du mal à ne pas constituer un gouvernement "foutoir" de coalition à la Chirac/Jospin. :(

D'ailleur pour Francois (mais euhhhh!! C'est pas juste, j'ai que 4 :D) je me demande encore comment on peut etre centriste, mais bon, je suis bete.

Il n'est pas vraiment centriste, il est à droite tendance gauchiste. :ninja:

Citation de: Mathias le 22 Avril 2007 à 13:54
D'ailleur pour Francois (mais euhhhh!! C'est pas juste, j'ai que 4 :D) je me demande encore comment on peut etre centriste, mais bon, je suis bete.
Tout simplement parce que ségolène n'aura pas assez d'impact avec sa politique et sarkozy en aura trop... enfin c'est ce que je pense
EDIT: Gobbi exact !

C'est vrai marco.
http://www.parti-geek.com/
C'est compétement con de spammer juste avant les élections.
http://www.parti-geek.com/
En même temps, ces méthodes ne sont pas nouvelles.
http://www.parti-geek.com/
Il faut juste s'y faire.
http://www.parti-geek.com/
M'enfin, je comprends toujours pas.
http://www.parti-geek.com/


Cet article explique tout sur les présidentielles, je vous le conseille.




Oui, oui, ça va :paf:

Tu n'as rien de mieux à faire que de te foutre de ma poire enflure ?

Sinon, j'ai le poster Le Pen issus de l'enveloppe des candidats en double, si ça interresse quelqu'un de me l'acheter... :D
:ninja:

Ouais, je suis pas convaincu,
Quand on se dit centriste a sa facon, avec ses idée ca s'appelle un second candidat de l'UMP.

Et dans ce qu'il dit et ce qu'il compte faire, je n'ai pas vu beaucoup d'idée de gauche...

Qu'il assume ses idée plutot de ce dire centriste pour attirer des voix.Lamentable.Il n'a pas la carure pour diriger un pays important comme la france.

Sarkozy l'a, meme si je ne l'aime pas...Mais pas Bayrou, arrettont...

Bayrou n'a aucun charisme, OK.
Bayrou n'est pas au centre, re-OK.
Mais bien qu'étant plutôt à droite il possède des idées sociales et égalitaires de gauche, une vision de l'économie française lucide et surtout la volonté de voire l'Europe se bâtir ce qui en fait mon candidat favori.

Mouais... Pas convaincu....

Enfin j'ai mes idée, je pense que vous avez compris qui est mon candidat favori, et je ne pense pas que les idée de Francois s'en rapproche tant que ca.

GAUCHE                            CENTRE         DROITE

Ségo ----------------------Francois-------Sarkozy

C'est du 70/30 ;)

Citation de: Gobbi le 22 Avril 2007 à 13:59
Sinon, j'ai le poster Le Pen issus de l'enveloppe des candidats en double, si ça interresse quelqu'un de me l'acheter... :D
:ninja:

Je veux, mais je préfère me taire quant à la torture infligée à ce poster... :D


Bayrou au pouvoir... Après tout, chacun ses idées je respecte, m'enfin j'espère que s'il venait à l'être il agirait et n'attendra pas la fin des cinq ans pour faire celui qui vient de se réveiller... :rolleyes:

Comme je l'ai dit pour Royal, il ne faut pas se focaliser à 100% sur l'extérieur de la France, mais bien focaliser sur la France avant tout car il y a beaucoup à gérer quand même... ^_^

Citation de: Gobbi le 22 Avril 2007 à 13:59
Sinon, j'ai le poster Le Pen issus de l'enveloppe des candidats en double, si ça interresse quelqu'un de me l'acheter... :D
:ninja:

Desolé je l'ai dejà
[spoiler]jeté...[/spoiler]

Mathias, tu dis que Royal est à l'extrême gauche ?  :blink:

Bah non Nox' je sais encore ou est Ségo,je sais qu'elle a aussi des idée de droite mais c'était pour montrer le centrisme de bayrou et ses idée...


CitationSinon, j'ai le poster Le Pen issus de l'enveloppe des candidats en double, si ça interresse quelqu'un de me l'acheter...
Personnellement, j'aurais meme pas pris le papier :E

Citation de: Mathias le 22 Avril 2007 à 14:13
Bah non Nox' je sais encore ou est Ségo,je sais qu'elle a aussi des idée de droite mais c'était pour montrer le centrisme de bayrou et ses idée...
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu piges que dal à la politique actuelle :mrgreen:

Je peut te dire que je M'y interesse, que je comprend et que je tien des debat avec mon oncle, bien que je ne dirais pas pour qui il vote...

Je lis les programmes et tout ca...
Et je sais bien Ségo n'est pas d'extreme gauche, ni ses idée.
Je regarde les info, je lis le journal parce que le sort de la france me concerne, j'ai mes papier depuis peu et je m'implique du mieux que je peux le faire.

Bien sur certaine chose me dépasse, mais l'important passe tres bien ne t'en fait pas. -_-

CitationPersonnellement, j'aurais meme pas pris le papier :E

On t'envoie tout par la poste dans une grosse enveloppe marron, t'as pas le choix ^^.

*va faire installer un anti-spam sur sa boîte aux lettres papier*

XD
J'ai pas de boite au lettre en meme temps.
Bah, je m'interesse avant de juger mais quand on voie un gars qui a le meme programme de répression depuis tant d'année, et qui en plus a du mal avec le francais bah, ce gars la je l'aime pas c'est tout.J'aurais pas ouvert l'envelloppe :D

Citation de: Mathias le 22 Avril 2007 à 14:32
XD
J'ai pas de boite au lettre en meme temps.
Bah, je m'interesse avant de juger mais quand on voie un gars qui a le meme programme de répression depuis tant d'année, et qui en plus a du mal avec le francais bah, ce gars la je l'aime pas c'est tout.J'aurais pas ouvert l'envelloppe :D

Qui a du mal avec le français? Oo dans quel sens?

Dans le sens de "Emmigré Dehors!"
Ca m'a fait rien sur le coup, un gars qui veut mettre dehors, les gens qui le sont deja.

Je parle de Le Pen la :p
Non mais vraiment, la repression me gonfle, entre les Homme en bleu de chez moi et les comme lui ou De villier...Ou va t'on?

Citation de: Mathias le 22 Avril 2007 à 13:59
Ouais, je suis pas convaincu,
Quand on se dit centriste a sa facon, avec ses idée ca s'appelle un second candidat de l'UMP.

Et dans ce qu'il dit et ce qu'il compte faire, je n'ai pas vu beaucoup d'idée de gauche...
Sarkozy l'a, meme si je ne l'aime pas...Mais pas Bayrou, arrettont...

Tu n'as pas dû lire sa brochure...
Il y a plein d'idées de gauche dans son programme. Il ne remet pas en cause les 35h, il dit fermement non aux privatisations, augmente les moyens de l'éducation et de la recherche, augmente certains minima sociaux (petites retraites).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Oui je suis totalement d'accord, mais Ségolene a des idée de droites (la flemme d'aller les chercher mais c'est la vérité), et Sarkozy a surrement quelques point commun avec le programme de Gauche...Ce qui est a mon avis normal.
Alors qu'il n'aille pas se dire centriste, il est comme tout les autres candidat qui ne sont pas des extreme.

Extreme au centre ca existe? :mrgreen:

Heu là franchement les arguments c'est bof...
Va relire tes papiers si tu n'as pas encore voté parce que tu n'as pas raison
Certes Bayrou n'est pas purement centriste mais comparé aux deux autres y a pas photo.
Plus haut tu as dit que bayrou n'avait pas d'idées de gauche, tu as foiré remet toi en question . ;)

Mais vous m'embrouillez vous aussi, je sais plus ce que je dit  :mrgreen:
Et puis j'ai pas l'age pour voter sinon j'irais en courant :)
Bon voila, vous voyez ce que je veux dire meme si c'est brouillé.
Je pense que Bayrou n'aurait pas du se presenter comme un candidat centriste, ca lui a fait de la pub mais mainteant je pense qu'il faut qu'il choisisse si il aura un gouvernement de gauche ou de droite, parce que je pense pas qu'il puisse gouverner au centre.


Mathias, Bayrou ne souhaite pas faire un gouvernement centriste, mais un gouvernement qui rassemblerait des personnes de gauche et de droite prêtes à travailler ensemble.
Par ailleurs, bien sûr que le PS ne fait pas que du social et que l'UMP ne fait pas que du libéral. Mais le programme du PS reste clairement à gauche (SMIC à 1500¤ par exemple) et celui de l'UMP reste clairement à droite, en se rapprochant même de l'extrême droite sur le thème de l'immigration, d'ailleurs Sarkozy l'assume complètement.
Et donc il existe vraiment un centre, qui essaye de rassembler des idées provenant de ces deux camps.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Vous savez quoi ? Entre ce que un politique dit qu'il veut faire et ce qu'il fait,il y a bien des differences (comme la baisse des impots de chirac hein)


Citation de: mota le 22 Avril 2007 à 18:00
A voté.


A floodé !


[spoiler]Pardon, mais c'est trop bon :ninja:[/spoiler]
[/url]

Bon ben j'ai les resultat du premier tour.
J'ai pas le droit de les poster ici alors si quelqu'un les veux, par MSN.

C'est de source a 500% sure, avec pourcentage et tout...


Sinon bah j'ai deja choisi mon candidat pour le second tour :P

22 Avril 2007 à 18:37 #242 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 18:38 par Vivig
Hum, je viens de voir qu'il y a certains sites qui publient déjà les résultats...

Il me semble qu'ils ont pas le droit avant 20 heures pourtant...

Edit : Ah ok, j'ai pas le droit de transmettre non plus :P Bon ben de même que Mathias, si quelqu'un veut les premières estimations...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

C'est surtout que dans les grandes villes, les bureaux ferment à 19h.....


Ah y  a déjà des résultats ? Ou ca? Oo

Citation de: Couet le 22 Avril 2007 à 18:40
C'est surtout que dans les grandes villes, les bureaux ferment à 19h.....

20h à Paris et Lyon, ce me semble.

20h est l'heure officielle. Les chiffres avant sont des extrapolations de statistiques.

Comme Noxneo, je pense que les chiffres divulgués avant 20h ne sont pas sûrs. Je préfère attendre ce soir.



Mes resultat sont assez precis et réel, je peux vous dire qu'il y a 87 % es francais votant par contre, mais vivig si tu peut m'envoyer tes estimation par MP svp.

Mais ils viennent tout droit d'un haut lieu de Paris et c'est pour ca que je pense que c'est plus que des estimation  ^_^

20h ?
Encore pire donc.

Si je dis ça c'est sous-entendu :
"Tout peut changer d'ici là".

Donc tes estimations qu'elles proviennent de haut lieu ou pas
Citation de: Noxneo le 22 Avril 2007 à 18:45sont des extrapolations de statistiques.