Les musiciens du forum.

Démarré par Boris, 02 Octobre 2006 à 17:57

02 Octobre 2006 à 17:57 Dernière édition: 02 Octobre 2006 à 18:00 par Pizza-King
Une idée de topic pour savoir tout simplement qui joue d'un instrument içi (ou qui chante) pour faire découvrir et partager sa passion aux autres.
J'avais pensé faire un genre de "topic des guitaristes" mais c'est plus sympa quand on élargi à tout les instruments (et le chant)
Attention, cependant: pratiquer un instrument ne veut pas dire s'abimer les doigts de temps à autres sur la vieille guitare de votre papa ou de taper sur les touches du piano chez votre tante germaine, ou de chanter à tue-tête sous la douche.
Une vraie pratique, voilà de quoi je parle.

Vous pouvez donc ainsi dire de quoi vous jouez, depuis combien de temps vous le pratiquez, si vous avez un groupe, qu'est ce que vous jouez, aves vous déja donner quelques concerts, seul ou à plusieurs, etc.
Nous donner vos liens les plus utiles sur le net.
Prenez vous des cours? Faites vous du solfège, le maitrisez vous?
Caractéristique de votre instrument? (marque, modèle, etc)

A vous la parole. :)

Un lien utile pour les zicos avec plein de chroniques des membres et un forum sympa: http://fr.audiofanzine.com

PS: n'hésitez pas à nous faire parvenir un max de photos de vous et de votre instrument.

Sign par pouale-link

02 Octobre 2006 à 17:58 #1 Dernière édition: 02 Octobre 2006 à 18:12 par Link 57
Personnellement, je fais de la guitare électrique dans un conservatoire.

C'est ma deuxième année d'inscription, mais j'en faisais déjà un an avant.  ;)

Voici un petit aperçu de ma gratte :

http://img319.imageshack.us/img319/446/guitarenr1.png

Elle est belle, ouais.  :D

Aussi, je fais du solfège (obligatoire si on choisi de faire un instrument, inversement, si on décide de ne faire que solfège on est en droit... Je sais pas si ça marche pareillement chez vous).

T'as le droit de développer un peu. ;)

Sign par pouale-link

Moi je joue de la baterie depuis cet été, alors pour ce qui est de la marque et tout ça je ne peu pas vous le dire car je la connai pas et ce n'est pas marquer dessus... Elle ma été offerte par la copine de mon frère car mon frère et Guitariste (et chanteur) et elle est basiste et chanteuse. Alors comme mon frère jouer dans un groupe "Placid Wake", mais le groupe est dissous a cause des études, il a eu l'idée de me faire jouer de la baterie, alors je suis encore en plein aprentissage, je m'emele parfois les pinceaux entre la grosse caisse et la caisse claire mais je commence à bien la métrisé.

Sinon plus principalement je vais parler de moi en DJ car c'est un de mes passe temps préféré juste après le dessin et l'électrotechnique, alors j'en parle que après la baterie car je ne peut dire que cela est vraiment un instrument de musique au yeux de tous ( pourtant des platines et une table de mixage ce sont bien des instruments de musique ). Pour tout ce qui ce dise que DJ c'est trop simple il suffit de calé 2 morceaux les uns sur les autres grace a 2 platines, ben moi je leurs dit au lieu de juger, essayé et on en repparlera après ^^. Car faire DJ est vraiment très dur, par exemple si l'ont veut faire une transition entre 2 musique sans que pour autant ça perturbe le rythme, il faut choisir les bonne musique à mettre au bon moment. Et il y en as beacoup d'autre chose a savoir la dessus, mais je vais pas tout dire car c'est vraiment long...

Enfin pour mon matériel table de mixage "Behringer DJX700", donc un table de mixage assez basique mais d'éxélente qualiter et pour les 2 platines ce sont des platines a CD ( et non à vinyle ) je me suis faits une petite folie en achetant deux "DENON DNS3000".

Désolé je n'est pas de photo car je n'est pas d'appareil photo a ma disposition...

Sinon aussi faisant beaucoup d'électrotechnique j'ai fait beacoup de matériel lumineux et qui peu réagir au son. J'ai un tube néon UV de 1,20m, un laser que j'ai moi même programmer avec un faisseau bleu,vert ou rouge voir les 3 en même temps réagissant au son. Ensuite j'ai un stroboscope qui réagit lui aussi au son, une machine a fumé, et plusieurs spots qui réagissent au son grâce a un petit boitier de ma conception ^^.

Enfin bon tout ceci n'empiete quand même pas sur ma premiere des passion le dessin. Même si je ne peu toujours pas dessiné avec ma tablette graphique étant donné que je n'est toujours pas reçu mes nouvelle pièces.......

02 Octobre 2006 à 18:56 #4 Dernière édition: 02 Octobre 2006 à 18:58 par leboss_binbin
Exellent topic. Bravo Pizza King.
Bon moi  je joue de la guitare depuis 10 ans à présent (seche, folk et electrique).
Et je fais de la flute ilrandaise depuis deux ans.

Pour la guitare, j'ai déjà fait parti d'un groupe de jazz puis en suite d'un autre groupe de rock.
Voilà.
Je tente de me mettre au piano mais c'est pas gagné surtout quand je vois comment Mymy joue XD

Je rap comme tout le monde le sais,j'ai été dans un groupe de rock(bah oui je l'avoue,les temps changent et sa va faire des heureux ^_^)
Je joue un peu de piano pour accompagner mes rap un peu tristounet...
La flute a bec :lol: aussi.
La batterie de temps a autres.
Et chez moi j'ai une guitare seche et je vais surement aprendre a jouer :rolleyes:

J'eus fait du piano à niveau correct, dans ma jeunesse, mais j'ai arrété...je regrette un peu maintenant mais bon.

Bref, pas de talent musicaux chez moi :P (que voulez vous, il me faut bien des défauts... :mrgreen:)

02 Octobre 2006 à 19:36 #7 Dernière édition: 02 Octobre 2006 à 19:39 par Link 57
Bien sur la plupart des gens font flûte à bec comme instrument au collège. Je pense pas que ce soit très utile de le dire...

Je sais faire de la basse et du piano sinon.  ;)
Sachant que je n'ai pas les deux instruments là, mais des proches qui en font peuvent toujours prêter. ^^'

Et je sais faire de la guitare sêche et j'en ai une en ma possession bien sur.  :)

Ben, moi je fais de la guitare sèche. Enfin, j'en faisais il y a quatre ans et j'ai repris il y a un an. Ben... A part ça j'ai plus trop rien à dire, je sais plus le modèle de ma guitare, et euh... bon, voilà, je me casse.

02 Octobre 2006 à 19:38 #9 Dernière édition: 04 Octobre 2006 à 14:17 par Vivig
Pour ma part je pratique de la guitare et un peu de basse depuis trois ans environ. Je pratique la musique dans une association très sympathique qui s'occupe des animations musicales générales dans la ville : je participe donc à 3/4 d'heures de cours pratique (un an de cours particuliers, et deux à plusieurs), et une répétition de une heure et demi en groupe (rock).

J'ai déjà participé à deux concerts, dans lesquels j'ai effectué 4 prestations (trois accoustiques et une électrique en groupe).
Niveau matos, en guitare accoustique je ne suis pas vraiment équipé, juste une guitare classique.
Sinon, je gratte sur de l'électrique, avec une Ibanez SZ320 (noire) et un combo Line6 à modulation 75W.

J'aime bien toucher un peu au synthé' et à la batterie lorsque j'en ai l'occasion, bien que je ne sache pas énormément en jouer.

Les styles que j'aime jouer sont variés. Ils s'étendent dans tous les types de rock, mais j'aime toujours varier un peu, en revenant sur du blues, folk, etc. de temps en temps.

Alors qu'il y a quelques années j'étais persuadé que la musique ne serait jamais pour moi, j'en suis maintenant passioné, comme quoi, tout peut arriver :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

02 Octobre 2006 à 20:20 #10 Dernière édition: 02 Octobre 2006 à 20:46 par BenObiWan
Citation de: leboss_binbin le 02 Octobre 2006 à 18:56
Et je fais de la flute ilrandaise depuis deux ans.

Hum t'aurrais pas une photo pour que l'on voit à quoi cela ressemble?

Personnellement j'ai fait de la flute à bec il y a trèssssssss longtemps (genre je devais pas avoir 10 ans) avec solfège et tout. Puis j'ai fait quelques années de piano, mais j'ai arrété environ au collège si je me souviens bien... Bref ca remonte.  B)

EDIT: ok thanks binbin
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

http://img62.imageshack.us/my.php?image=img0001jv1.png

Voilà pour toi BenObiWan.
Un flûte irlandaise ou Penny Whistle a exactement 6 trous. C'est à la portée de tout le monde. On l'appelle Penny Whistle car ce sont des flutes très bons marchés (6/7 euros dans les magasins de musique)

Voilà.

Pour mapart, je pratique la guitare éléctrique depuis bientot 2ans.
je joue sur une Epiphone ES 335
(en noir, exactement comme celle là) et sur un Fender Frontman 15W
J'ai récupéré aussi une vieille guitare sèche (30ans) mais faut que je l'amène chez un luthier pour un réglage complet (regardez la distance manche-corde c'est flippant :s )
Je joue des morceaux de Neil Young, des Babyshambles, des Strokes, des Libertines, des Distillers, des Artic Monkeys...
Je joue régulièrement devant du monde, j'adore ça et ca me permet de beaucoup progresser et de gagner beaucoup d'assurance, sans pour autant parler de concert hein (démos devant potes, famille...)
Jai donné 2ptits concerts ac un autre pote a la guitare devant 5-6personnes.
Ce qui me ferait marrer c'est de jouer dans la rue ou dans le métro. ^^

Voilà. :)

Sign par pouale-link

J'ai commencé à me mettre sérieusement au piano depuis la rentré. Je ne prend pas de cours parce que je n'en ai pas les moyens mais je fais mon possible pour progresser (des conseils ne seraient pas de refus).

02 Octobre 2006 à 21:14 #14 Dernière édition: 02 Octobre 2006 à 21:18 par Pizza-King
Moi j'attend de me trouver un pote batteur pour essayer :mrgreen:
J'adorerais, surtout quand je vois des batteurs de jazz jouer, ça donne vraiment envie.
Moi les batteurs de rock j'en ai aucun qui m'a vraiment frappé, a part le jeu de Garry Powell (The Libertines) j'aime bien mais il est assez jazzy pour un batteur de rock. Sinon, connait pas trop...
Enfin, je ne m'y connait pas trop en batteur, le seul disque que j'ai c'est celui d'un des frères Marsallis (chai plus lequel)

Sign par pouale-link

Moi je fais du piano. Je ne suis pas doué mais je me debrouille. En meme temps je joue a l'oreille donc je fais mon possible.

Ahaha, bonsoir a tous :)

Personnelement ça fait 1 ans et demi que je fais de la guitare en autodidacte et j'essaye d'avoir un bon niveau (mes parents n'ont pas envie d'investir dans un prof) mais ça commence a venir peu à peu. Mon pote avec qui j'ai monté un groupe, a aussi une guitare et a commencé y a trois mois : il a une Squier Showmaster avec un ampli Marshall de style 20W.

Niveau matos j'ai possédé une petite guitare Greg Benett (Arf la vieille marque) et un ampli Jim Harley (15 Watts). Depuis Noël (j'avais définitivement arrêté de jouer car cette guitare ne m'en donnait pas trop envie) j'ai acheté un ampli 25 W Hiwatt et une imitation Fender (une Fullerton) ce qui m'empêche pas de sortir un bon son.

Je conte bien m'acheter une Ibanez ou une Cort pour Noël, mais j'hésite encore ^_^

Ah et pour revenir a mon groupe, il s'apelle Acidity et on a fait plein de compositions, on va se créer un MySpace très bientôt et la belle mère de mon pote possède un Home Studio ! Que du bohneur !
On joue donc des compos, des reprises de Muse, SoaD, Rage Against the Machine ...

(Et accessoirement on recherche un batteur ^^)

Sinon voici un petit avatar dédié au groupe :

Voilou j'ai fini  :mrgreen:

02 Octobre 2006 à 22:22 #17 Dernière édition: 03 Octobre 2006 à 18:36 par Linkeur
Pizza-King voyons comme batteur de rock il ya le batteur de Nirvana.
Un dieu ce type ...
Si tu as l'occasion regarde son jeu c'est impressionant.
Sinon j'ai voulus commencer la batterie cette année mais plus de place a l'école de musique alors vu que les cours particulier c'est un peu cher ....
surtout que j'ai deja cours de chinois et de maths ><
Enfin bref je m'étalle la ^^
On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

c'est pizza-King.
Quand à Dave grohl, je connais merci. >_<
Et si je l'ai pas cité bah... tout simplement que pour moi frapper fort sur des toms c'est pas etre un dieu d'la batterie, mais un mec bourrin.

Sign par pouale-link

03 Octobre 2006 à 22:36 #19 Dernière édition: 03 Octobre 2006 à 23:14 par Cakek
Sauf que Dave Grohl EST un dieu de la batterie...

Edit : pour ne pas être en total hors-sujet, je joue de la guitare depuis maintenant plus de 6 ans.
J'ai une Ibanez SA160 noire, avec un ampli Marshall VS100 hybride (préamplifié à lampe) tête + baffle, et aussi une pédale Boss GT8.
Ce qui fait (sans compter cordes, housses, jacks, etc...) un total de 1280 ¤ (sachant que l'ampli était d'occaz...)

Sinon je touche aussi un peu à la batterie et à la basse, c'est assez rare mais je ne suis pas le plus mauvais dans ces domaines.

Sinon je joue du triangle. :ph34r:
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Chez moi,au secondaire 1,si on prend l'option musique à l'école,on est obliger de jouer de la flûte à bec <_<.
Alors j'ai 1 ans d'expérience à la flûte.Au secondaire 3,je me suis mis à jouer du saxophone alto.J'ai hérité de celui de mon père qui lui-même,l'avais eu par sont père donc il doit bien avoir une centaine d'années.J'en suis maintenant à ma deuxième année au saxophone et je vais surement en faire encore 1 autre année.Mais par la suite,je ne sais pas si je vais en faire une profession,ou bien un passe temps...

Whaou le saxo ça c'est bien, j'adore le son de cet instrument! Personnelement, moi je joue de la guitare (électrique, acoustique et classique mais je préfère de loin l'acoustique), j'ai joué du Xilophone pendant 6 ans, je joue un peu de piano, de l'accordéon (là on rit pas, c'est très beau l'accordéon... lol :D ), un peu de drum, je chante mais bon pas très bien (ça ne m'empêche pas d'être le chanteur de mon groupe), je joue d'autres instruments pêle-mêle et j'aimerais bien jouer du violon (trop beau cet instrument). En gros je suis multi-instrumental. Enfin, je vous laisse l'adresse de mon groupe (un peu de pub ne fais pas de mal...) en 800x600 : http://www.sibemol.ca.cx/ Bonne visite!

Moi et les instruments  :naze:

J'aimerais bien essayer la batterie tout de même...

Bon bah moi je joue de la guitare électrique depuis fin septembre 2004. Je voulais en jouer, et j'avais commencé depuis 1 mois à magasiner des guitares, je voulais quelque chose de pas trop cher pour débuter. Puis mon père, qui en jouait déjà depuis longtemps, a un un bon "deal" dans un magasin de musique, où le gérant est le bassiste de son band (ça explique tout !) pour une nouvelle guitare (Une Godin SD pour les curieux, la dernière sur la photo). Résultat: J'ai hérité de son ancienne guitare ! :) Il s'était déjà acheter un nouvel ampli il y avait un an, j'ai donc aussi hérité de son ancien ampli ! Quoi de mieux pour bien partir ? :)

Donc j'ai une Vantage VS695, photos ici (Les seuls photos que j'ai trouvé sur internet ! Y a pas a dire, elle n'est pas connue :P), puis un ampli Roland Spirit 50. J'ai pas trouvé de photo, mais elle ressemble à celui-ci, à la différence que c'est un ampli de guitare et non de bass, il est plus gros(sur la photo, il semble petit, je me trompe?), il est plus large que haut, il y a plus de boutons et il n'est pas monté sur roulettes.

Mais il me manquait une chose: une pédale. Bien que j'était capable d'avoir un son pas si mal (avec beaucoup d'Overdrive), ça reste que c'était pas fameux. Je me suis donc procuré une pédale avec un exellent rapport qualité/prix, une Boss Metalzone. Cette petite pédale (un peu plus gros qu'une souri d'orninateur environ) ne fait que de la distorsion... mais quelle distorsion ! Elle coûtait 150$ CAN, mais, encore une fois, mon père a eu un deal: j'ai donc déboursé que 110$, pas  mal !

Enfin, je n'ai jamais pris de cours de guitare, J'ai appri à jouer par moi même, lentement mais sûrement. Malheureusement, je jouait un peu croche au début, mon pick frottait sur la guitare en haut des cordes, et comme ma guitare n'a pas de fini-plastique (elle est seulement vernie), c'est tout égratigné... je vais toujours M'en vouloir pour ça :mellow:

Donc j'ai commencé par apprendre des chansons faciles avec des tablatures (que je savais déjà lire, c'est très simple), puis en essayant quelques compos(que J'ai abandonés aujourd'hui :)).

Puis avec un ami qui jouait de la bass, on a décidé de former un band, mais ce fut un échec. On avait du mal a trouver d'autres membres, on avait un chanteur, mais on trouvait pas de drummeur. Et mon ami (enfin, on peut dire "ancien ami"), était pas très optimiste disons, il abandonait vite, donc ça tout dgénéré, et voilà L'échec ^_^ On avait commencé une chansons, qui sonnait plutôt métal, dont j'ai encore l'enregistrement sur l'ordi ! Je vais l'uploader quand J'aurai le temps, là je suis un peu pressé ! ^_^

Donc là présentement je suis encore sans band, je joue seul mais je me suis énormément amélioré, il est maintenant rare que je casse des cordes (avant, on peut dire une par mois, souvent la troisième grosse corde :P je jouais dur !), et mes compos sont bien meilleures ^_^ Je joue présentement du hardcore oldscool (donc c'est pas du "défonçage de gorge", si vous voyez ce que je veux dire...). Je joue parfois un peu de métal, comme des vielles chanson des metallica (parce que leur diernier CD... beurk !), du Ozzy osbourne, etc.

voilà, un passage de ma vie musicale révélé :unsure:

J' ai commencé à faire du piano à l' âge de mes six ans. :)
Donc ça va faire bientôt 9 ans que j' en fais , je pense que je me débrouille pas mal.^^

Je ne joue que du classique , ( du Heller et du Burgmüller principalement ) mais j' aime aussi le jazz.

J' ai aussi fait du solfège et j' ai fait toutes mes années , prochaine étape le Conservatoire.^^

Je fais aussi de la musique de chambre depuis 3 ans , j' ai déjà joué avec un violoniste , une flûtiste et j' ai fait un quatre-mains.

Un autre instrument ne me tente pas trop je dois dire , sauf peut-être le violon , mais je pense que j' ai déjà assez comme ça en semaine.^^

Et j' ai horreur des "musiques actuelles" qu' on devrait plutôt appeller "bruits". ;)
En tout cas c' est mon point de vue. :mrgreen:

Voilà rien d' autres à ajouter je pense. :)

04 Octobre 2006 à 19:56 #25 Dernière édition: 03 Février 2007 à 22:13 par Pyratte
J'ai une guitare Gianini je l'ai trouvé au brezil. J'ai pas de photo mai c'est une joli guitare acoustic; j'en fai depuis 7ans.
Et la guitare de mes rêve c'est la Bc riche Warlock http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/B.C.RICH+WARLOCK+TETE+WIDOW+SERIE+BRONZE.JPG

J'ai oublié de préciser que je fais de la musique actuelle. Vu que JohnT a utlisé ces mots, je m'en suis souvenu.

Bref, je vous explique :

En dehors de mes cours de gratte (qui durent seulement 30 minutes par semaines), je fais comme un groupe à l'école de musique avec tous les gens qui ont autant d'années que moi à peu près. Ces séances durent 1 heure. Ce qui est déjà plus évident.
On fait des musiques à plusieurs. Bien sur on ne peut pas être cinquante dans un seul groupe, mais vu que les personnes faisant de l'instrument depuis plus longtemps sont présents à une aure séance, tout ce passe bien. On n'est pas trop... Mais on doit tout de même choisir les morceaux qu'on veut jouer sur ceux choisis par le prof.
On va faire du Nirvana, du pink Floyd, du Jimy Hendrix, du Bob marley.
Bref, plein de choses variées.

On est à 3 guitaristes (dont moi) 2 bassistes et un batteur (bientôt deux).
Et on choisi qui joue quand, et l'organisation est assez dûre.
Mais ça va aller.  ;)

Citation de: Cakek le 03 Octobre 2006 à 22:36
Sauf que Dave Grohl EST un dieu de la batterie...
Ouais bah chacun son avis hein.

CitationSinon je joue du triangle. :ph34r:
bah moi aussi, et j'ai pas de honte. :ph34r:

Mon instrument dans son magnifique étuis huhuhu

HCkey: Oh joli. :)

Peutetre bientot la VIDEO de PK qui reprend a la guitarre-chant, seul devant un public hystérique (moui 5-6 personnes)

Sign par pouale-link

Moi sa fait quelque mois que je commence à faire de la guitard sèche mais je compte bien aller plus loin car maintenant que les gammes sont métrisées je passe aux accord.

Comme prof j'ai ma soeur qui à fait de la guitard depuis 10 ans et un pote qui à une guitard électrique.
Pas de groupe en vue et je joue de la country ou alors du blues mais des trucs pas trop comliqué pour commencer et quand j'ariverais à bien poser mes doigts sur les case du premier coup la je ferais des trucs plus comliqué.
I need a sign ^^'

Qu'est-ce qu'ils ont à mettre un "d" à guitare ces jeunes ?

Personnellement je commence a jouer de l'harmonica, je peux vrément l'avoir touit le temps sur moi et en jouer partout.Et je dois avouer que j'aime bien aussi le petit coté cow-boy (genre musique d'ennio morricone dans un sergio leone) de cet instrument.J'ai l' intetion d'apprendre tout seule, même si tout le monde me dit que ce sera pas évident.
J'ai trouvé mon premier harmonica il y a un mois ou deux sur une brocante et sa fesait déja quelque temps que je pensais m'y mettre, c'est ce qui a motivé mon achat, par contre je ne connais ni la marque ni le modéle de mon instrument.
Kowaaaabungaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!

Je faisais de l'harmonica avant. Mon oncle en avait un donc dès que j'allais chez lui, je pouvais en pratiquer.
Bien sur, je n'en pratiquais pas au conservatoire...

Idem pour la basse.  ;)

Citation de: mota le 04 Octobre 2006 à 23:18
Qu'est-ce qu'ils ont à mettre un "d" à guitare ces jeunes ?

Il doit confondre avec billard...  :ph34r:

C'est pas un "d", c'est un "g".

Oh, tu nous joueuh de la guitarg, cong?

=> *sors*

Sign par pouale-link

Moi j'écoute du punk.

J'écoute Daft Punk :ph34r:

MDR

Moi qui écoute du punk comme les sum 41 j'ai jamais aimé daft punk.
I need a sign ^^'

Euh...
Zora Vert, comment dire...

(Et pis Sum 41 c'pas du punk. C'est d'la merde.
Va écouter les Sex Pistols, tu verra ce que c'est que du punk.)

Sign par pouale-link

Ne vous battez pas pour du punk... C'est naze, mais trop naze quoi...  -_-
Je plaisante bien sur, chacun ses goûts. De plus, j'en ai jamais écouté, je peux donc en aucun cas le critiquer.

D'ailleurs, cette année c'est au menu je crois avec mon "groupe" au conservatoire.

J'ai déjà des musiques de Pistols  :lol:

Mais je trouve des musique que j'entend dans les film ou dans les jeux video et c'est des truc trop bien (enfin en général), c'est comme sa que j'ai découvert bullet for my valentine ou un truc dans le genre j'me souvien plus.
I need a sign ^^'

Ah? Et pourtant t'as pas vu la différence? My god.  :unsure:

Et dans un autre registre, j'ai aujourd'hui jouer un morceau et chantééé oui chanté (haha) genre devant 7-8 personnes...
Ca à été enregistré.
J'vous l'héberge? :mrgreen:

Sign par pouale-link

Citation de: Pizza-King le 05 Octobre 2006 à 20:54
Ah? Et pourtant t'as pas vu la différence? My god.  :unsure:

Bah si j'suis pas sourd mais j'aime bien les deux  ^_^

Va-y héberge nous!  :mrgreen:
I need a sign ^^'

J'le mettrai c'weekend parcequil faut que j'demande a mon glandu de pote de la mettre de son portable a son ordi, puis d'me la passer, bref c'es pas encore gagner.  :mrgreen:

Sign par pouale-link

Gratteux sur folk et classique, l'electrique est à prévoir après un an de pratique.

05 Octobre 2006 à 22:09 #42 Dernière édition: 05 Octobre 2006 à 22:13 par Link 57
Moi aussi j'ai commencé par un an de guitare sêche puis continué par la guitare électrique.  ;)
C'est vrai que ça aide par la suite.

Citation de: Link 57 le 05 Octobre 2006 à 22:09
Moi aussi j'ai commencé par un an de guitare sêche puis continué par la guitare électrique.  ;)
C'est vrai que ça aide par la suite.

C'est surtout l'inverse qui n'aide pas.

En ayant un peu taté de l'électrique, j'étais littéralement mort de rire de voir que ce que je n'arrivais pas à passer rien que sur une classique (donc la folk n'en parlons pas) ça se faisait les doigts dans le nez dessus.

Bon le petit cadeau du soir : des contre-bassistes du Nord de l'Europe nous font une cover de la célèbre ballade de Metallica "Nothing Else Matters".

(Par contre le headbanging à la fin ... MDR )

La vidéo trop bien ^^

Tes contre-bassistes du nord de l'europe ça s'appelle apocalyptica, quand-meme :/

Moi , pour répondre au sujet , je joue du clavier , du piano et je suis chanteur .

J'aime beaucoup la variété française et internationnal mais je ne suis pas hermétique à d'autre style.
Localement , j'ai déjà sorti 2 albums.

Voila .

Ps : Moicoucou possède mon album elle pourra confirmé mes dires.
Pss : Je ne pensais pas que tant de mon jouais de la guitare . Et je suis surpris que beaucoup de membres ici soit musicien. C'est cool je trouve  :P

Voui, voui, c'est un très très bon musicien, je confirme.. Je ne pensais pas qu'il le dirait et je trouve ça bien qu'il l'ait fait. Il a un sacré talent!!.. En plus, dans l'album que je possède, il chante en 3 langues : Espagnol, Italien et Anglais, en plus du français... Et ne pas oublier son jeu qui est très bien conçu (mais je m'égare). Je suis très fière de le connaître, c'est quelqu'un de très humain, jusque dans ses chansons... Djipi, prépare toi à avoir des demandes...

C'est quoi le nom d'artiste et le nom des albums ?  :mrgreen:

Le nom d'artiste c'est mon nom personnel (je ne le donne pas désolé) et le titre de l'album c'est "FUSION" et le deuxième c'est "Millenium"