Les musiciens du forum.

Démarré par Boris, 02 Octobre 2006 à 17:57

Oulà, 6 Oct. 2006... Enfin je remonte ce topic pour vous faire par d'une composition en WIP. Je ne sais pas si c'est le bon topic pour ça comme ça n'a aucun rapport avec Zelda (j'ai cherché, j'ai pas trouvé), mais bon. Donc voilà, j'ai commencé à recomposer un classique : The Turkich March, par Wolfgang Amadeus Mozart, en version plus rock (moi inspiré par Jerry C et son Canon Rock? Nan...). Alors comme je ne peux pas m'enregistrer entrain de jouer pour l'instant, cause de conflit de micro, je vous post un petit Midi tiré à partir du fichier Guitar Pro que j'ai fait.

http://zelda-prophecy.site.voila.fr/Mozart_Turkish_March_rock.mid

C'est pas l'extrême qualité mais c'est déjà ça. Qu'en pensez-vous? Je travaille encore dessus, je suis rendu à travailler un solo avec beaucoup de notes... Sinon pour ceux qui ont Guitar Pro, voici le fichier :

http://zelda-prophecy.site.voila.fr/Mozart_Turkish_March_rock.gp5

Avec le RSE (Realistic Sound Engine), ça devrait sonner beaucoup mieux!

Coms?

J'ai écouté et j'aime bien ^_^. C'est assez entrainant :).
Le thème ( tiré de l'originale ) me dit vaguement quelquechose, j'ai du l'écouter il y a longtemps :rolleyes:...

Sympa la marche turque de Mozart en version électrique :P

Personnellement, j'avais envie de reprendre la toccata pour piano de Prokofiev avec un groupe de rock, mais ça me semble bien dur, même pour deux guitariste, faut savoir jongler d'un coup entre les graves et les aiguës^^!

En tout cas, reprendre en rock ou autre les morceaux classiques est toujours amusant... D'ailleurs, il existe un CD que j'aurais bien pris si je l'avais trouvé en magasin, mais c'est pas encore le cas... "Bach dans tous ses états", en gros, des thèmes de Jean-Sébastien Bach revus en rock, en jazz, en blues, peut-être en métal, en reggae...

Un bon gros up de presque 5 mois, pour vous parler un peu de moi, mais bien entendu parler aussi de musique.  ^_^

Bon alors par où commencer ? Par le commencement je pense. Alors voilà, pour Noël dernier, j'ai eu envie de me mettre à la musique, et donc de commander une basse au gentil papa noyel. Un peu en retard, j'ai pu avoir mon instrument mi-janvier. Je fais donc de la musique et donc de la basse depuis seulement quatre mois. Au début, j'ai décidé d'apprendre tout seul, de me débrouiller, et d'acquérir un peu d'expérience en jouant avec deux potes de ma classe (qui sont guitaristes). Mais bien vite, j'ai voulu passer à la vitesse supérieure, et j'ai rejoint un atelier guitare avec un prof, rejoignant ainsi mes deux compères guitaristes, membres de l'atelier depuis quelques temps.
N'y connaissant pas grand chose en musique, j'étais un peu largué avec mon prof, qui parlait beaucoup en "notes" et pas en "cases", d'autant plus que j'étais le seul débutant de la bande. Mais nous avons bien travaillé, et après 3 mois de cours à l'atelier, j'ai tout de même bien progressé.

La finalité ? Ah oui, ma vie ne vous intéresse peut-être pas à ce point là. Et bien comme dans la plupart des ateliers, le travail fourni pendant l'année amène la joyeuse petite bande à mener une représentation de fin d'année. Le Samedi 31 Mai, nous avons donc joué notre concert "Beatles" (composé uniquement de morceaux des Beatles, dont notre prof est fan), à Presles-et-Boves (Aisne).
J'ai donc participé à mon premier concert, devant jouer 4 des 12 morceaux du programme (un bassiste plus expérimenté s'occupait des 8 autres). Au final, les conditions de ce premier concert n'étaient pas idéales. On jouait dans un bled d'environ 300 habitants, il pleuvait des cordes, on était devant une centaine de personnes, et nous n'avons eu le temps que de faire 6 des 12 chansons prévues (3 sur 4 pour ma part). Mais j'ai tout de même trouvé ça super sympa, et j'espère que nous ferons mieux à la fête de la musique le 21 Juin !

En attendant, je vous propose les vidéos de ce baptême du feu pour moi.
Sur la scène, pas trop dur de me repérer en principe, je suis le seul gaucher de la bande. Je suis à gauche de la scène, malheureusement un peu trop souvent dans l'ombre. Voici donc les vidéos, en espérant qu'elles vous plaisent :

Vidéo 1
- Help, je joue cette chanson, malheureusement on ne me voit pas, je suis derrière le chanteur.
- Day Tripper, je ne joue pas cette chanson.

Vidéo 2
- Yesterday, je joue cette chanson.
- Come Together, je ne joue pas cette chanson.

Vidéo 3
- Yer blues, je joue cette chanson.
- Let it be, je ne joue pas cette chanson.

Voili voilou, en espérant que ça vous plaise, et que ça relance un peu le topic  :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Valoo0278, tu poutres^^
J'avais vu les vidéos hier soir^^
Dommage qu'on te vois pas beaucoup :)

Etant fan inconditionné des Scarabées, je peux te te dire que j'adore :)

J'aime beaucoups Valoo.  ^_^

Bon moi on peut pas vraiment dire que je joue réellement de la musique mais j'ai un synthé (étant fan de musique électronique New Wave, Dark Wave et ce genre de chose avec de très jolis sons) dont je me serts sans trop de mal. Je ne sais encore jouer que quelques riffs mais bon... J'apprends assez vite on va dire.

A partir de septembre je vais faire des cours classiques au piano histoire d'apprendre plus correctement. J'aurais donc moins l'impression de patauger (j'espere).

En fait, j'espere, un jour, rejoindre un groupe. Et vu que j'aime bien écrire ça peut toujours servir. Sinon j'aime bien chanter mais je doute que ça ferait du bien aux oreilles des autres.  :P

Merci d'avoir perdu un peu de votre temps à lire un post pas très utile et pas à 100% conforme aux règles (mais presque quand même... Sinon j'aurais pas posté).  -_-

Pour ne pas recréer un topic, je poste içi vu que ce topic parle des musiciens de solarus et que j'ai vu Valoo qui avait posté des vidéos de lui jouer alors voilà je vous poste une vidéo de moi d'une composition que j'ai réalisée, je vous laisse commenter =)

http://www.youtube.com/watch?v=8ji4_wrBfqs

Pas mal du tout j'aime bien le rythme de ta composition.

Je te souhaite une bonne continuation.

Bon bah allez, à moi de poster ma video :

http://www.dailymotion.com/video/x4gvav_never-oclock-live_music

La caméra buggait sa race, il y a donc beaucoup de coupures, d'où les transitions en fondu insupportables.

(Je suis à droite)
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.