Les musiciens du forum.

Démarré par Boris, 02 Octobre 2006 à 17:57

Et tu comptes les dévoiler sur le Net, je veux dire... tu vas les publier ?

Bah si on me le demande je pourrais bien faire passer 1 titre mais j'ai vu que pas mal ici écoute du rap , du punk , du métal. Moi c'est plutot de la variété française.

mais si y'en à qui veulent écouter pas de soucis.

Nan, moi j'écoute Indochine, Renaud, Mickey 3D, Thierry Blanchard...pas de punk ou quoi ^^.

Bref, je suis interessé par tes productions, si tu pouvais me le faire écouter (par MP ou quoi), je t'en serais reconaissant.

Je vous posterais un de mes titres ici dans cette thread.

Moicoucou , je te laisse libre de choisir le titre que tu veux que je distribue . Dis le ici y'a pas de soucis.  :P

Bah, pourquoi pas faire un topic sur tes productions ? Tout le monde pourrait écouter.  ;)
Et j'aimerai voir de quoi ça a l'air. ^^

Noxneo, euh... t'écoutais pas du rap y a pas longtemps ?  :mellow:

Le choix va être difficile, merci Djipi de me laisser choisir. Mais si certains écoute du Renaud, Indochine etc.. Je dirais que tu devrais leur faire écouter "Fusion", pour le tempo et les paroles et "Jirai" pour les romantiques... Mes 2 préférées... Elles sont toutes bien, ce n'est pas facile de choisir...Et chacune dans un style différent..

ok Ma petite moicoucou alors je vais opté pour "FUSION"

Je vous fais parvenir la musique dans les plus brefs délais , mais j'attendrais aussi vos commentaires.

Citation de: Link 57 le 07 Octobre 2006 à 10:54
Noxneo, euh... t'écoutais pas du rap y a pas longtemps ?  :mellow:

Si, mais depuis quelques mois, c'est plus trop mon truc...même si j'écoute certains morceaux mythiques de temps à autre pour me rappeler mon enfance :P

Arf, et notre ancien clan des rappeurs... C'est tombé dans les oubliettes ?  :(

Bah ouais quoi... Mathias en faisait partie, attention.  :mrgreen:

Ben, franchement, sans déconner, j'essaye petit à petit de me mettre aux cuillères (si, si !) et à la carte de cantine. Ca fait pas mal quand on maîtrise bien. Je compte également apprendre à souder convenablement pour faire un p'tit xylophone perso'. Ca s'ra bien.
Autrement, j'entame ma troisième année de guitare, sur une guitare qui me suit depuis deux ans, une Ibanez V-70BK. P'is y'a une Pacifica à la maison, mais on a pas d'ampli, donc ça marche pas :P.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

J'ai oublié de préciser la marque de ma gratte électrique, merci Péka pour avoir cité la tienne et pour m'avoir fait penser à ça, non-volontairement... ^^'

Bref, ma guitare (électrique) est une Malibu.

Et ma gratte sèche est une Hohner HC 03.

Bon je préfere remonter ce topic que dans créer un nouveau,
Vu que je le trouve très interessant...:P
Bon alors je fait de la guitare...
Je vous laisse admirer les grattes en ma possession :p

Ma Cort (guitar folk) :
http://www.gitterpicker.com/images/Cort/Cort%20ad850.jpg

Mon Electra 3 (guitar électrique) :
http://img109.imageshack.us/img109/9009/img0002mj3.jpg

Et ma LAG (guitar électrique) :
http://img109.imageshack.us/img109/7457/lagarkaneaf200mm3.jpg

J'oubliais de dire, que je joue dans un groupe...:)
Puis voilà :P

02 Février 2007 à 21:55 #62 Dernière édition: 03 Février 2007 à 00:50 par Ayolas
J'ai une excellente oreille et je peux jouer n'importe quelle mélodie avec n'importe quel instrument.
Mais ca reste primaire...
et chanter n'importe quelle chanson de manière totalemment différente sans la déformer.

Sinon, Bien que j'aie été grand fan de Nirvana, Dave n'est pas "un excellent batteur" tout comme Cobain n'était pas du tout un bon guitariste.

;)

02 Février 2007 à 22:52 #63 Dernière édition: 02 Février 2007 à 22:56 par metal ganon
Tiens, je n'avais jamais vu ce topic!

*Metal ganon attérit

Donc moi je suis Basssite depuis environ 1 an, je prends des cours et je fais un peu de solfège pendant mes cours de temps a autres.
Sinon je joue pas mal de la guitare et un peu du synthé.

Bon pour ma basse, c'est une Aria que vous pouvez voir dans le topic de photos des membres.

Pour ma gratte c'est une Tenson et mon synthé, c'est un vieux synthé qui date de mon père.

Je compte bientot m'acheter une nouvelle basse (enfin bientot, d'ici au moins 3 mois) une BC Rich Warlock.

J'ai un petit groupe d'amis avec un batteur ayant un an de cours, un guitariste ayant trois ans et demi de cours, un autre guitariste qui a 1 ans et demi de cours et un chanteur ayant un an et demi de cours. Le batteur n'ayant pas encore de batterie, nous commencerons a vraiment jouer en Mars.

Voili voilou!

Bon, moi je suis bassiste depuis plus de 4 ans! J'ai commencé à l'école dans l'harmonie de mon école et c'est sa! J'ai eu un groupe de musique Jazz, et maintenant, avec les 2 autres gars de mon groupe de Jazz on a une groupe de Punk-Rock (un peu emo).

Pour des infos sur mon groupe: http://www.purevolume.com/unrestall  &  http://www.myspace.com/unrestallrock

Les membres de mon groupes:
Joël: Chanteur & Second Guitariste
Moi: Bassiste & Backvocals
Pat: Premier Guitariste & Backvocals
Max P.: Drummeur (Batteur pour être certain de me faire comprendre ^^)

Je fait de la guitare electrique, je suis debutant, sa fait un peu plus de 3mois que je pretique ^_^, ma guitare bah c' est une tenson, elle ne possède que 3 micro, 21 frette XD, mais bon je fait avec pour le moment :

Voila ma guitare electrique :
http://img527.imageshack.us/img527/3552/p2020056ib6.jpg

De plus près pour apperçevoir les 3 micro <_<, et sa belle poussière XD :
http://img109.imageshack.us/img109/9496/p2020057zy0.jpg

Par la suite je compte m' acheter une BC rich bronze warlock, 24 frette, 4 micro, j' en est déja trouvé une maintenant j' attend mon anniv ^_^ :
http://www.riff.no/butikk/images/thumb/bc%20rich%20bronze%20warlock%20both_100_63.jpg

03 Février 2007 à 00:56 #66 Dernière édition: 03 Février 2007 à 01:00 par Ayolas
Maxbfl, attention, les accords utilisés pour Tomorrow existent déjà dans des tas de mélodies, ils sont basiques, la seule compo que j'aie jamais eu avec mon vieux groupe, s'en étaient les accords ;)

Et niveau chanteur, à moins que ca soit l'enregistremment qui soit mauvais, je pense que ce n'est pas tout, je changerais si possible :) (hop là je viens d'entendre du faux, beaucoup de faux).

Si un public basique ne remarque pas ca, ceux qui ont l'oreille musicale, oui.

(Oh oui c'est vraiment très faux).

j'aime beaucoup le style, un petit mélange de pop rock et de punk.
Just que si vous cherchez à mettre le Punk en valeur, optez pour un jeu de batterie beaucoup plus énergique :)

Bonne chance ! ;)

Donc, pour répondre également, je fais du piano depuis maintenant 12 ans... Et je pense quand même avoir un bon niveau après tant d'années à avoir souffert de cours de solfège au conservatoire.  :mrgreen:

A un moment, j'ai fais du violon aussi, mais ça ne m'a pas trop plu, donc j'ai arrêté.

03 Février 2007 à 16:13 #68 Dernière édition: 03 Février 2007 à 16:19 par Gobbi
Citation de: Ayolas le 02 Février 2007 à 21:55
Sinon, Bien que j'aie été grand fan de Nirvana, Dave n'est pas "un excellent batteur" tout comme Cobain n'était pas du tout un bon guitariste.
Grohl est un excellent batteur, quant à Cobain ton jugement se base uniquement sur les mélodies "simplistes" (mais ô combien délicieuses) de Nirvana, les seules reprises unplugged du groupe (Bowie entre autres) ont démontré la maîtrise technique de Kurt mariant savamment un jeu tout en retenue et une justesse d'une précision qu'apparemment tu ne soupçonnes pas.
Sur ce, je retourne à mes compos. A plus bande de geeks.  ^_^

Bon moi sa va faire 2 mois que je suis Bassiste j'ai une basse Cort.
Avec 3 potes ont a un petit groupe de Rock/Métal. (surtout Rock)

Gobbi à parlé \o/

Et attention maintenant Gobbi sait parler de guitare (mais en échange, il a perdu toute crédibilité geekesque).

Citation de: Gobbi le 03 Février 2007 à 16:13

ton jugement se base uniquement sur les mélodies "simplistes"

en fait non.
J'en ai connu bien plus sur le groupe que tu n'en connaitras jamais et non désolé, bien qu'il ne sois pas mauvais, Cobain n'était pas un très bon guitariste.
Et le jeu de batterie de Dave n'était pas non plus très compliqué.

N'essaye pas, tu ne m'arriveras jamais à la cheville sur ce sujet ;)

Citation de: Ayolas le 05 Février 2007 à 17:51
N'essaye pas, tu ne m'arriveras jamais à la cheville sur ce sujet ;)

Tu remets indirectement l'intérêt du sujet en cause là...
Signé : Un mec relou

05 Février 2007 à 18:03 #73 Dernière édition: 05 Février 2007 à 18:08 par Gobbi
Quelle maîtrise de l'argumentation... C'est édifiant d'absurdité... :lol: En tant que possesseur de cinq lives de Nirvana, de versions rippées (vi vi c'est pas bien je sais) de leurs performances unplugged sur MTV et de bien entendu toute leur discographie, en tant également qu'aficionados de Hendrix, Dylan, Stones, Beatles et j'en passe, bref des musiciens dont le talent n'est plus à démontrer, enfin en tant que guitariste et depuis peu compositeur-parolier amateur( :lol:), je pense savoir de quoi je parle.
(En passant je suis allé voir ton "site", ta "maîtrise" de photoshop est impresionnante :lol: :lol: :lol: :D :lol:, oui je sais les arguments ad hominem c'est bête et méchant, mais diable, que c'est bon de dire ce que l'on pense.)

Voilà. :)

La prochaine fois merci de fournir une réponse argumentée et non "J'en ai connu bien plus sur le groupe que tu n'en connaitras jamais" ou encore "N'essaye pas, tu ne m'arriveras jamais à la cheville sur ce sujet".

Sinon, je tenais à dire, apparemment tu t'en réclames au vue de tes précédents posts, les gens ayant l'oreille musicale ça n'existe pas, la musique est un art, et est, comme tout art tributaire de l'interprétation de chacun. (avant que tu ne me rappelles que tu possèdes de plus vastes connaissances que moi je tiens à te préciser que je suis en section scientifique et que j'étudie de manière facultative et parallèle les arts). :) (regard narquois je tiens à le préciser)

Citation de: Gobbi le 05 Février 2007 à 18:03
oui je sais les arguments ad hominem c'est bête et méchant, mais diable, que c'est bon de dire ce que l'on pense.

Ne soit pas si méchant, c'est un maître ès la musique.
Même si tu as 3 ans de plus que lui, c'est impossible que tu es accumulé toutes les connaissances pour pouvoir même espèrer lui rabattre son caquet sur sa culture infinie.

Ironie Inside (©Noxneo, Seb le grand)

Ohlà on se calme les enfants !

De toutes façons, le meilleur musicien c'est moi avec eJay  :mrgreen:

http://noxneo.free.fr/x.7/World2.mp3

05 Février 2007 à 21:46 #76 Dernière édition: 05 Février 2007 à 22:27 par Ayolas
Mais vous êtes des tarés.
:angry:
On ne bouffe pas les gens pour une divergence d'idées.
Surtout à ton âge.

Je suis moi aussi musicien, guitariste, auteur compositeur, l'oreille musicale existe et ma culture n'est pas immense, j'ai juste eu plus de chance.

Pour en revenir une dernière fois au sujet,
Observe le jeu de Cobain il était loin d'être un dieu.

Enfin, chaqu'un son truc si tu le perçois comme tel et bien dans ce cas je te laisse l'espoir de croire qu'il fut un excellent guitariste.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il a été assasiné, les grands de la musique étaient jaloux de son jeu remarquable.
(jte jure...)
Il a été mon idole quand j'étais gosse (ouais je sais...) et ça ne m'empêche pas de reconnaître ce qui doit l'être.

J'en reste là, paix à son âme, il doit bien se moquer de toi d'où il est.
Lui qui n'a jamais voulu se comparer à ce comme quoi tu le décrit...

Et sa reprise de Bowie est d'une facilité déconcertante à jouer.

Pour mon "site", il s'agit d'un portfolio où je n'expose que des retouches photos (et quelques designs).
Je suis fort décu que les élèves admis dans ton otpion scientifique des génies de demain ne connaissent même pas ce mot...
Prétendu-geek en plus.

Bien, la science a une belle relève.
Dormez bien braves gens vous êtes entre de bonnes mains.

(tsk.)

Citation de: Ayolas le 05 Février 2007 à 21:46
On ne bouffe pas les gens pour une convergence d'idées.
Divergence.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Hé les gars, si vous rajoutez un "faggot" de temps à autre on se croirait sur 4chan.

+1 Gobbi,Laisse tomber Ayolas,de ce que je connais de lui,c'est un boulet qui se croit superieur ! (Mmm,j'ai de quoi argumenter)

Citation de: Ayolas le 05 Février 2007 à 21:46
C'est d'ailleurs pour ça qu'il a été assasiné, les grands de la musique étaient jaloux de son jeu remarquable.
(jte jure...)

Si kurt cobain a était assasiné ce n' est pas pour sa mais parce que courtney(sa femme) voulais toucher l' heritage soit son argent alors elle a engagée un tueur, ce tueur n' a pas voulu tuer kurt et le tueur fut retouvé mort sur les rails d' un train, c' etait un meurtre et non un suicide, la personne qu' il la tuer c' est le 2eme tueur qu' a engagée courtney qui s' est lui ensuite occupé de kurt cobain, son meurtre fut lui aussi passé pour un suicide .
Enfin, je pense que c' est sa je me rappelle plus très bien  ;) .

Citation de: sam101 le 06 Février 2007 à 19:24
+1 Gobbi,Laisse tomber Ayolas,de ce que je connais de lui,c'est un boulet qui se croit superieur ! (Mmm,j'ai de quoi argumenter)

C'est surement pas lui le boulet, lui il t'insulte pas parce que tes pros tendo hein  ;).

Pour jerelink, ce que disais Ayolas était ironique :).

Evidement, j'ai tout un tas de dossier (et même un DVD tiens je viens de me rapeller) sur sa mort.

C'était ironique oui ;)

Citation de: DamaS le 06 Février 2007 à 20:33

C'est surement pas lui le boulet, lui il t'insulte pas parce que tes pros tendo hein  ;).

CitationEvidement, j'ai tout un tas de dossier (et même un DVD tiens je viens de me rapeller) sur sa mort.

C'était ironique oui  ;)

A wéé !! Bah j' avais pas compris, quelle con  :paf: .

Citation de: jerelink le 07 Février 2007 à 06:56
Citation de: DamaS le 06 Février 2007 à 20:33

CitationEvidement, j'ai tout un tas de dossier (et même un DVD tiens je viens de me rapeller) sur sa mort.

C'était ironique oui  ;)

A wéé !! Bah j' avais pas compris, quelle con  :paf: .

Brun à l'extérieur, blond à l'intérieur...

Sur ce, fin de la déviation du sujet.

Allez histoire de vous faire rire...
Et de revenir un peux sur le sujet...
Je vous présenterais bientot mon nouveau je tien à dire qu'il n'y a aucune comparaison avec ça :P
Mon ancien groupe... :

http://www.myspace.com/shadowcurby

C'est moi, ou personne fait de saxophone?!

Personnellement, j'en suis a ma 2eme année et j'adore cet instrument.
Je pratique aussi le solfege et la chorale ou j'excelle.

Bon, moi chfous laisse, j'ai un cours de sax' :p

P.S.:Bien l'bonjour a tous ceux qui m'auront reconnu^^
L'urgent est fait,
L'impossible reste a faire
Pour les miracles, prévoir un délai

"Personne ne peut être parfait car c'est en soi-même un défaut." Magicnicos

Je joue de la flûte à bec depuis 10 ans, j'ai une sopranino aulos, une soprane moech en érable, un alto Zen-On et une Ténor Aulos, je ne suis pas au conservatoire, mais je pense que j'ai le niveau...

Je joue également du piano depuis trois ans, je crois que j'ai juste un piano électrique Yamahah.

Sinon, j'ai chez moi un orgue, une flûte traversière en métal, une en bois, deux flûtes irlandaises, une guitare basse "maison", une guitare de luthier et quelques flûtes à bec en plastique qui traînent un peu partout.

J'aimerai bien faire du violon, mais je n'en ai pas chez moi.

En dernier lieu, j'écoute un peu de classique, ni rap, ni jazz, ni R'n'B, mais j'écoute un peu de rock, de punk et de métal. En fait, j'écoute essentiellement du métal symphonique, et en particulier Rhapsody.

Je compose un peu de musique avec toccata compositeur 2000 qui est un peu nul au niveau des sons et des possibilités ( 4 voix maxi ) et finalr notepad, qui est très chiant à utiliser et qui n'exporte même pas en midi...

Voilà, c'est tout pour moi ^^ !

Citation de: Morwenn le 10 Mars 2007 à 17:38
Sinon, j'ai chez moi un orgue, une flûte traversière en métal, une en bois, deux flûtes irlandaises, une guitare basse "maison", une guitare de luthier et quelques flûtes à bec en plastique qui traînent un peu partout.

Quelle collection!
Bonjour l'entretien de ces pièces.

Je viens de terminer ma 1ere compo entièremment terminée, musique et paroles.
elle s'intitule "rock de filles", les paroles sont décalées et j'ai mis tout ca au propre via reason.

Je ferais bien écouter mais j'ai super peur qu'on me la vole  :lol:

Salut !
Bon, je sais que c'est un peu tôt pour dire que j'en fait vraiment, mais depuis 10 jours, je joue de la gratte, j'avais envie de faire autre chose que du skate et de la programmation, donc je me suis mis à la guitare !
Bon, je sais que c'est basique ,mais je joue des Red Hot, du SOAD et du Metallica et quelques variétés ...
J'ai une gratte normale et une guitare électrique à mon père.
Voilà, me cassez pas trop ! :linkXD:

jouer les red hots metallica et system en 10 jours, faut le faire.

Bon, aussi, y a jouer et jouer :D

Bah franchement, je prends des musiques pas dur pour l'instant et je passe pas ma vie dessus( surtout avec les cours qui ont repris depuis aujourd'hui ... F***... ) ! ^_^
Californication,Under the bridge, Fade to black (c'est déjà plus dur) et Lonely day ! Bon, je joue d'autres morceaux de ces groupes mais pas en entier !  :) Mais bon c'est un début !
Tiens, la je vais apprendre Sweet Home Alabama de Lynard Skynyrd  :)

Eh bien, si tu n'avais jamais touché de guitare avant ca, jouer ce que tu joues en 10 jours, c'est très bien tu sais ;)

Moi je joue de la flûte irlandaise, bombarde, piano, guitares (électrique sèche et folk), djembé, luth, harmonica, cuillers et j'aimerais faire de la harpe et de la cornemuse. :)

13 Mars 2007 à 08:13 #95 Dernière édition: 13 Mars 2007 à 08:19 par Marco
De la harpe ? Je crois connaître une des raisons alors... ^^
Sinon, tu avais déjà posté certains instruments dans la première page et je t'ai déjà vu jouer de la guitare avec Mota à la sortie Paris. ^^

Ouarf, un topic où je vais pouvoir encore raconter ma vie !!! :blink:
Ouarf, désolé tout le monde, je ne peux pas m'empêcher de sauter sur l'occase d'y poster cette fois-ci ! :lol:
:linkXD:

J'ai un harmonica chez moi, et il m'arrive d'en jouer, même si bon, je n'arrive à jouer que ce que je trouve sur internet car sinon, je ne connais rien à l'harmonica. M'enfin c'est toujours sympathique d'en jouer, même si je n'en joue pas habituellement.

Sinon, j'aime aussi jouer de la flûte à bec, parce que ça me rappelle les cours de musique au collège, mais aussi parce quand je vivais au foyer, on avait des cours de musique (solfège et instruments ^^) et que je jouais de la flûte avec certains autres qui prenaient des cours (en plus d'autres bien entendu).

Je sais jouer de la guitare, qu'elle soit classique ou électrique, j'ai commencé par apprendre de la guitare classique avec mon éducateur et avec deux autres copains du foyer en 2001 puis après j'ai continué à en jouer, et je continue encore d'ailleurs, et je me suis payé une autre guitare classique récemment parce que celle que mes parents m'avaient achetée, ma colloc' me l'a bousillée, m'enfin... :P Puis depuis 2003, j'en joue avec une amie de Lycée, et c'est aussi avec elle que j'ai commencé à bien me mettre à l'électrique, même si elle joue vraiment mieux que moi parce qu'elle a pris des cours avec un gars, mais bon, elle m'a donné des trucs. :P Puis j'aime bien jouer avec elle parce que c'est une amie avec qui je m'entends super bien, et avec qui je me tape des délires même quand on est seulement tout les deux et surtout parce qu'on a aussi des goûts en commun en matière de musique, donc on arrive à se faire des petites compositions personnelles à deux, mais bon, on ne joue plus vraiment à deux depuis 2004 puisqu'on a rencontré des autres amis de lycée qui jouaient de la guitare, basse, et autres instruments, du coup on joue ensemble de temps à autre maintenant puisque j'ai moins le temps qu'avant...

Sinon, j'ai appris au foyer à faire du djembé, même si je n'en joue plus depuis que j'ai quitté le foyer, je me souviens parfaitement des cours que j'ai eu, (même si ça n'était pas le cas pour d'autres choses... :linkXD:) par exemple de Sunu, Kakilembé,... même si bon, les noms me sont sortis de la tête, je me souviens bien des frappes et des variantes... Personnellement, j'aimais bien quand on en jouait mais tout seul, j'ai essayé et bof, ça n'est plus la même chose...

Sinon j'ai été surpris quand, il y a de cela trois mois, j'ai revu à Paris 20ème Aude qui m'apprenait les cours de piano au foyer, et j'ai sauté sur l'occase pour lui demander de me redonner des cours et pour lui montrer que je continuais sur ma lancée, parce qu'en fait, elle aimait beaucoup la musique et elle sait vraiment trop bien jouer au piano, je me rappelle qu'à l'époque je voulais jouer aussi bien qu'elle en un rien de temps pour plusieurs raison... ^_^ Mais bon, je me suis rendu compte que je ne le pourrais qu'en travaillant et avec de l'expérience. Bref, quand je l'ai revue, elle n'avait pas perdu la main, au contraire, j'adore écouter le piano, le son est si beau à entendre, surtout quand elle joue les musiques que je préfère sur le piano, je suis emporté... Et après ça, je n'ai même plus envie de toucher au piano, mais de l'écouter pendant des heures, parce que je sais qu'à côté d'elle, je ne suis pas aussi bon pianiste. :D M'enfin malgré tout, je continue mes cours en ce moment car j'aime beaucoup le piano aussi car c'est calme, reposant...

Sinon, il y a quelques instruments que je joue d'autres, mais bon, je préfère de loin la batterie, et ce pour plusieurs raisons... M'enfin, là où j'habite, je ne peux en faire qu'à certain moment, du coup, je vais chez un ami en faire. ^^ Je me rappelle que pendant que j'étais en cours au lycée, il m'arrivait à simuler que je jouais de la batterie avec mes mains et mes pieds sur la table afin de m'entrainer pour mes prochains cours. :D Et justement, dans ma classe il y avait Corentin qui venait au foyer donner des cours à tous ceux qui voulaient. :P Mais bon, j'ai arrêté ça par la suite quand on s'est foutu de ma gueule... :D J'étais plutôt gêné qu'autre chose... Enfin bref, à fond dans la batterie quoi... :linkXD: A l'époque, je trouvais que ça défoulait, et que ça me permettait de me calmer de tout ce que je ressentais, maintenant, disons que ce n'est pas si différent, même si à l'inverse ça n'est plus pour me défouler mais plus par plaisir aussi. ^^

En tout cas, mon chez moi est assez diversifié entre les jeux vidéo, les mangas, la musique, la déco, et autres conneries... :D Bref, c'est complètement différent que depuis que je ne vis plus chez mes parents. :linkXD:

Et bien entendu, je suis loin d'être un pro et bon, je pense qu'on dira que je joue comme si j'avais deux mains gauches, je ne me permettrai pas de faire de concert public (amateur) parce que d'une part je ne pourrai pas, de plus, je fais ça que par passion personnelle et en amateur, ainsi qu'avec seulement mes amis qui aiment aussi jouer. ^^

Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à jouer devant plusieurs personnes en général quand je joue... Même si bon, les personnes avec qui je joue sont principalement avec ceux que j'ai appris, sinon je perds mes moyens, je me sens ridicule et je m'intimide facilement... Bref, c'est mon tempérament... Il me faut un peu de temps à chaque fois... J'aime bien mon petit univers et c'est comme si quelqu'un y rentrait alors que je ne voudrais pas... M'enfin à l'appartement ça va, je peux jouer quand même couramment puisque je suis chez moi. ^^

Binbin, ça te dit un duo de petites cuillères ? Il se trouve que j'en joue depuis vachement longtemps.

J'fais l'accompagnement au triangle.

Et moi avec des timbales ? :o

Du calme Marco, timballe pas !