SPZ: Déclarations (Nouveau design des ennemis)

Démarré par dark8744, 13 Juin 2006 à 10:56

Misère! Je vais devoir retarder d'une semaine la sortie de ma démo! Je commence à en avoir marre de tous ces virus et hackers sur msn!

Là, je dois réinstaller RPG Maker 2003, les RTPs et tout le reste pour poursuivre mon jeu, car j'ai tout reformaté et j'ai sauvegardé le strict minimum.

Alors, encore une fois, désolé...

Gné! Raaa ben ch*ote c'est dommage! :(
Sinon pour les screens je trouve que dans la deuxieme il y a trop de tete de mort. Et c'est vraie que ca fait bizarre les "Y".
Sinon super! Comme d'habitude quoi! ^_^

Et pour ce qui est du bonhamtruc, ne fait plus attention a lui. C'est le meme commentaire que les alex d'or "c'est de la merde". Les personnes comme ca faut les ignorer! :) (smiley a bonhamtruc: :P -_-)

Oui c'est dommage...A mort les virus,Vive les Anti Virus!  B)

Bonne chance pour la suite!

19 Septembre 2006 à 02:45 #353 Dernière édition: 19 Septembre 2006 à 03:09 par dark8744
Merci bien!

Pour ce qui est du virus que j'ai eu, je m'en sors assez bien. J'ai tout réinstallé, mes projets et mes ressources, je les avais tous gravé avant de faire mon backup. Donc, je peux me remmettre au boulot sur Super Princesse Zelda  :)! J'ai rien perdu par rapport à mon projet et voilà ce qui est plutôt positif, par contre j'ai perdu certaines choses, non rapport avec mon projet, comme des images divers, des musiques, mes jeux que je dois réinstaller!

Bref, ça c'est pas grave, mon jeu s'en est sorti sain et sauf, avec rien de perdu, et c'est la même chose pour mes jeux de Kenny sort de l'enfer, ils sont bel et bien là aussi  ;)!

Pour vos crititques, par rapport aux "Y"  ^_^, mouais j'avoue que ça fait bizarre, je vais y remédier. Pour les têtes de mort... désolé, mais je veux les laisser tous là, car les dialogues avant et après le combat vont mettre l'accent sur cet endroit épeurant et dégoutant! L'araignée est pas vraiment douce. Disons que Malon aurait été des leurs si Zelda aurait pas été là pour la sauver:o! J'adore exagérer parfois  ^_^, mais à condition que ça soit pas toujours choquant.

Aussi, si jamais vous vous demandez si un jour je ferai un forum, et bien je compte pas vraiment en faire un, car les forums comme Solarus me suffisent pour vous montrer mon projet et ça serait vraiment pas nécessaire de créer un forum pour un simple jeu Super Princesse Zelda. De plus, ça me servirait à rien puisque ici je reçois, quand même, pas mal de commentaires. Disons que c'est le seul forum où je peux vraiment poster mes news, car il y a toujours des réponses et ça, ça me satisfait, tandis qu'un forum comme Palais Zelda, disons que ce ne sont pas de gros posteurs sur ce forum. Et si je parle aussi de certains bons nouveaux forums avec peu de gens, c'est évident aussi que je recevrai pas tant de commentaires puisqu'il y a pas tant de monde. De plus, je suis le seul qui fait parti du projet Super Princesse Zelda, donc ça tiendra pas debout, si je fais un forum. Donc c'est pour cela que Solarus me suffit amplement pour vous montrer mes news et qu'il n'y aura pas de forum Super Princesse Zelda qui existera.

En passant, dernier truc, il y avait un topic Yoshi or not Yoshi si je me trompe pas. Yoshi dans un jeu de Zelda... Pourquoi pas? Moi j'aurais de très bonnes idées du pourquoi il serait inclus dans un jeu amateur Zelda  et peut-être même dans mon jeu aussi :D.

Sur ce, bonne journée à tous!

Citation de: Floya le 19 Septembre 2006 à 07:46
C'est bien si tu t'en sort.Un yoshi?Pourquoi pas. ^^

Mouais, c'est toujours bon parfois de rajouter des personnages dans les histoires.  Dans Kenny sort de l'enfer, je mélangeais tellement d'univers. Déjà que South Park, Zelda, RTP, Simpson, Manga et plusieurs autres personnages, c'était vraiment du troisième degrée et que c'était vraiment mélangé et que les rapports n'étaient pas toujours bien fait et trop parodiques souvent.

Par contre, je dois avouer que des petits liens avec certains personnages de Mario, ça peut être intéressant. Je ne parle pas du fait que Peach et Mario viennent rendre visite à Hyrule, ça aucun sens ça  :lol:, mais des petits liens en rapport avec Mario pourrait bien alimenter mon jeu. Je ne dis pas nécessairement que je vais rajouter des personnages secondaires en rapport avec Mario, mais que dans ma tête, j'aurais des idées pour intégrer des éléments de ce genre et que l'histoire tient debout malgré tout. Chose sûr, ça doit rester univers Zelda.

Cependant, même si Zelda de MC est l'un de mes personnages de Jeu Nintendo préféré, il y en a d'autres que j'aime bien, comme Yoshi, Vivan ( la sirène fantôme dans Paper Mario 2), Donkey Kong et Kirby. Mon inspiration vient aussi de ces héros, lorsque je pense aux attaques de Zelda, entre autre Peach aussi  :D.

Par rapport à ma démo, ça vous dirait une démo en fin de semaine  ;)? Avec une durée de vie de 1h30, ainsi que le chapitre 1 inclus, pis le parcours sur Epona qui sera au chapitre 2 aussi.

Toutefois, lorsque la démo sortira, ça serait fort apprécié que vous finisiez le chapitre 1 avant de commencer le 2, car ça serait beaucoup mieux par rapport à la suite logique de l'histoire et pour éviter de sauter par dessus des étapes.

Sur ce, mercredi je n'ai pas de cours, donc demain, je me mets au travail, pis ça va clancher, car là, vous avez assez patienté, je dois finir la préparation pour la démo 2.0 pour qu'elle soit disponible samedi ou dimanche.

Alors bonne journée!

20 Septembre 2006 à 19:06 #357 Dernière édition: 20 Septembre 2006 à 19:30 par dark8744
Maintenant, voici ce que j'ai finalisé dans toute la grotte entière du désert. Ceci sera l'un des endroits les plus fous du chapitre 2, alors j'ai décidé de vous en faire des news bonus:

Sur ce, j'aimerais bien entendre vos commentaires. Les screens peuvent paraître bizarres, mais en tout cas, moi je suis très satisfait du résultat!

Moi aussi je trouves ca super original :super:
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Bonjour,

Toujours très haut en couleurs et toujours aussi beau.. Mais, qui est ce personnage aux cheuveux roux dans la 2è screen?? Je joue ma curieuse mais ça m'intrigue.. Bonne continuation et A+

Euh...oui qui est ce personnage?

[HS]Moicoucou et Eagles vous n'avait  pas devienez?C'est....

Vraiment c'est superbe!Bravo Dark vranchement c'est superbe!

Mais c'est la princesse?

Allez dark dis nous qui et cette fille... :)

Citation de: the_eagles le 20 Septembre 2006 à 21:29
Allez dark dis nous qui et cette fille... :)

Mais là...  :lol:.

1) La réponse est évidente, je crois!
2) Pour le reste, et bien vous verrez plus tard  :)!

Pour votre information, pour la première screen, les rochers tombent et le sable monte!
Pour la deuxième screen, on ne contrôle pas "cette fille en question", mais c'est Zelda que l'on contrôle d'une façon "first person shooter"  :D!

J'aime bien les screens, meme si je ne les trouves pas tres belles! Mais en y jouant je suis sur que c'est beaucoup plus beau. Sinon les coeurs change de couleur sous le sable qui tombe. Normalement les HUD passe au dessus de tout est ne change pas de couleur non? :rolleyes:

20 Septembre 2006 à 22:17 #367 Dernière édition: 20 Septembre 2006 à 23:01 par dark8744
Citation de: zora bleu le 20 Septembre 2006 à 22:14
J'aime bien les screens, meme si je ne les trouves pas tres belles! Mais en y jouant je suis sur que c'est beaucoup plus beau. Sinon les coeurs change de couleur sous le sable qui tombe. Normalement les HUD passe au dessus de tout est ne change pas de couleur non? :rolleyes:

Ouuuinnn.. :(. C'est que c'est pas vraiment évident à comprendre avec une screen... Faut vraiment jouer pour comprendre ce qui se passe. De plus, on voit même pas l'animation de l'ensemble, donc comment on peut comprendre au complet, ce qui se passe..

En passant c'est une picture, les coeurs. Le sable est une autre picture et les coeurs embarquent dans l'intensité du jeu aussi, comme tout le reste.

Citation de: dark8744 le 20 Septembre 2006 à 22:17
Ouuuinnn... c'est que c'est pas vraiment évident à comprendre avec une screen... Faut vraiment jouer pour comprendre ce qui se passe. De plus, on voit même pas l'animation de l'ensemble, donc comment on peut comprendre au complet, ce qui se passe..
Ben c'est justement ce que j'ai dit! ^_^

CitationMais en y jouant je suis sur que c'est beaucoup plus beau.

Sinon pour les coeurs alors c'est normale? :blink:

EDIT: ha ben Dark a editer! :)

:) Aaaah Malon embarquée avec Zelda dans un donjon?Ne me la fait pas souffrir Dark hein sinon çà va barder :D.
N'empêche,çà prévoit de l'action à ce qu'on voit sur les screens ^_^,elle a une anim d'attaque Malon pour tapper des Saigneurs(ou chauves souris si tu préfères)?

Faire souffrir Malon.... Ça jamais! D'ailleurs, c'est grâce à Zelda que Malon souffrira pas, mais les 2 filles vont en avoir de l'action. De plus, j'aime trop ce personnage, ça serait injuste de la faire souffrir.

Toutefois, on ne contrôlera pas Malon  :( et bien pas dans ce chapitre en tout cas, peut-être plus tard  ;). Dans la screen 2, observez bien, ce n'est pas Malon que l'on contrôle. C'est assez dûr à expliquer.

Cependant, c'est vraiment grâce à la présence de Malon que la caverne sera intéressante. À un endroit, elle nous aidera à faire une énigme et de plus ça va être marrant! Kaepora devra supporter une autre fille  :D.

:D Pauvre Kapoera,la ligue de protection des Hiboux Hyliens va rapliquer...
Ah oki,sur la deuxième screen,on voit un viseur^^çà sent le shooting de chauve souris par Zelda.
Bonne chance en tout cas ;)

Une véritable féerie Dark8744!  :huh:
Tu dois vraiment avoir une très grande
patience pour en être arrivé à un tel résultat!
Tu arrives à faire ressortir ta passion à travers tes
postes, ton imagination et ton talent sont vraiment
flagrants!
Tu vas peut-être te lasser de tant de compliments
mais que pouvons-nous faire d'autre?
Vraiment chapeau pour ton travail!  ^_^

Bonjou,
Je pense que nous allons bien nous régaler quand il va sortir sa démo. Et c'est vrai que l'on fait toujours des compliments.. Mais, ils sont justifiés, donc mérités.. Alors, bon courage Dark8744 et A+

Ce jeu prend une tournure inattendue à mon sens, que jamais je n'aurais pû prédir à ses débuts: il réinvente le monde Zelda. Ce sont les mêmes persos, mais avec un point de vue radicalement opposé, qui fait que ce n'est presque plus du zelda.

Bref, je donne à ce jeu le euh...le Noxneo's Seal of Approval for Game Design, voilà XD

22 Septembre 2006 à 17:37 #375 Dernière édition: 22 Septembre 2006 à 17:40 par JohnT
Moi j' ai des trucs à dire. :P

Le sable qui s' écoule du plafond ( donc la picture à gauche transparente ) est trop pixelisée , pas assez détaillée. De même pour le sable. :)

Et les rochers de la premières screens ont de drôles de couleurs. ( j' ai l' impression que les ombrages sont inversés )

Sinon le curseur est fait avec quoi? ( je suppose que c' est un charset en le voyant aligné de cette façon... )

Mais si tu le fais en picture , ce sera plus précis ( ainsi que la gestion de vitesse de déplacement , car en charset il n' y a pas véritablement beaucoup de choix concernant les vitesses ^_^ ).

Sinon c' est vrai , ça à l' air bien , mais ne néglige pas non plus les graphs si tu travailles surtout la prog actuellement.

J'ai dépensé des heures pour ces endroits plateformes. Ce sont les endroits qui m'ont fait les plus rager.

Effectivement, les graphismes plateformes sont pas terribles. Disons que je veux faire un style old school, Nes, comme dans FSA. Au début, je n'avais même pas prévu de faire des endroits plateformes, mais je me suis laissé tenté d'essayer ça. Mon but était surtout la programmation, de faire une programmation bonne et vraiment plateforme. Toutefois, je suis même pas sûr qu'elle sera à la hauteur pour vous. Moi, en tout cas, j'ai fait de mon mieux dans ces endroits et le résultat est bien passable. Je me suis embarqué dans quelque chose de complexe, surtout pour creuser le sable comme dans Super Mario Bros 2.

Pour les autres remarques, je dois dire que je fais une histoire de Zelda à ma façon. Respecter le monde de Zelda à 100%, désolé, ça me fait sentir trop limité.

Bref, pour la démo 2.0, je ne toucherai pas aux graphismes, car j'en ai arraché et je veux faire place un peu plus à la programmation. Pour la version 2.1, je retoucherai des détails mineurs. Je vois aussi que vous n'avez pas toujours compris le but de la screen 2, on est pas Malon, on est pas Zelda en personne, on est une cible, on la dirige et on "shoot"! ( Vous savez, Goldeneye? Perfect dark? Doom? On dirige la cible puis BOOM! Dead!)

Sur ce, il serait temps que vous voyez ça en fin de semaine et que vous pouvez y jouer une bonne fois pour toute et là ça sera le bon moment pour critiquer à fond sur tout.

23 Septembre 2006 à 09:06 #377 Dernière édition: 23 Septembre 2006 à 09:15 par Link 57
Je trouve que c'est vraiment bien et que ça ajoute une touche de personnalité ces endroits de plate formes, qui n'apparaît que dans peu de jeux amateurs Zelda.

J'aime beaucoup l'idée d'y intégrer Malon. Franchement, je ne pense pas être déçu. Ca m'a l'air excellent tout ça. ;)

Bonjour,

Cette idée de mettre une plateforme est innovante et j'avoue que cette idée de mélanger les styles de jeu me plaît bien. Non seulement on va jouer, mais, je pense qu'en plus on va s'amuser. De très bonnes idées, encore et encore.. A+

La démo 2.0 sera disponible demain  :)!

Voici une dernière screen pour vous faire patienter:

À bientôt!

Juste le haut de la hutte un peu trop...pixelisé pour les armatures.

Mais sinon, c'est du tout bon ;)

Super prochaine demo demain! ^^
Bonne idée de resortir tingle qui est toujours dans l'air!
On le feras tomber en crevant son ballon?

Avec la flêche dans les mains de Zelda, y'a des chances ;)

Super,je vais me vengé pour mes germes de force dans FS Adventures! :D Tu va regréter! xD
Sa va étre superbe!

Pour tout le monde, laissez moi vous dire que la démo 2.0 sera à tomber.   :D
Elle sera trop drôle et aussi même plus que la 1re.  :)

exelent!!
j'ai hatte d'étre demain!

sinon je trouve tout se que tu a fait superbe et inovant!
mais surtout je me demande comment tu arrive a programmer tout sa, c'est impréssionnant!
Manger des Chips!!!!!

Super je serais le premier a la telecharger(enfin j'éspère).

Citation de: scette le 23 Septembre 2006 à 21:02
exelent!!
j'ai hatte d'étre demain!

sinon je trouve tout se que tu a fait superbe et inovant!
mais surtout je me demande comment tu arrive a programmer tout sa, c'est impréssionnant!

Oui c'est vai que la programation est bonne.
Mais une fois que tu maitrise bien le logiciel,la programation n'a plus de secret.

Et bien je suis comme tout le monde.. Vivement demain... et ta dernière screen est.... superbe. Comme d'hab'. A demain donc..

Et bien merci  :D!

Là, mon village, la caverne et les échanges de quêtes sont tous terminés.

Il me reste 4 ou 5 maps à finaliser après le parcours sur Epona. On aura aussi la chance de voir Zelda en bikini et pour ceux qui n'ont pas essayé le parcours sur Epona, et bien vous allez avoir la chance de vous balader sur Epona. Je dirais que c'est l'un des endroits les plus amusants de la démo!

Ca c'est super :super:

Dark8744, a un talent certain pour nous mettre "l'eau à la bouche".. La nuit va être longue et beaucoup vont rêver...A+

J'adore ton jeu: probleme a la démo:au début, quand on est dans la premiere map du 1er chapitre, on détruit des plantes et on tombe dans un trou: et la paf!une vache!(nan je dec'^^)la, un message rouge incompréhensible et pif, plus de jeu^^
Raaaah^^
L'urgent est fait,
L'impossible reste a faire
Pour les miracles, prévoir un délai

"Personne ne peut être parfait car c'est en soi-même un défaut." Magicnicos

Quoi c'est un bug dont tu parles ou quoi?

Dans la première démo? Jamais vu ça, moi!!!

Moi aussi tu pourrais réexpliquer?(plus détaillé).

Citation de: moicoucou le 23 Septembre 2006 à 21:44
Dans la première démo? Jamais vu ça, moi!!!

Remarque moi aussi.  :mellow:

Mais bof au pire recommence Magicnicos .  :P

Excellent, j'ai vraiment hâte d'être demain pour pouvoir tester tout ça.  :)

Je suis sur que le jeu plaira a tout le forum :).

Les meilleurs jeux ne plaisent pas à tout le monde tu sais!  :)
Regarde par example Zelda s'letters est un des meilleurs jeu sur ce forum, et pourtant, tout le monde ne le connait pas.  :P
Comme le mien aussi par example et celui de Yoshi04.  ;)