SPZ: Déclarations (Nouveau design des ennemis)

Démarré par dark8744, 13 Juin 2006 à 10:56

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet


Dis voir pour ton desert , tes maisons sont bien mais regarde se que j'ai !

http://img243.imageshack.us/img243/7245/fsatentgreenej4.png



Edit : Comme j'aimais beaucoup ton Artwork mais que je le trouvais un peu mal fait je me suis permis de le refaire pour toi. Si tu aime tant mieux.


Djipi... merci énormément  :wub:! Je comptais un jour la modifier, mais lorsque j'ai vu ta modifition, j'en suis resté bouche
bée! C'est tellement beau et magnifique que je peux pas m'empêcher d'être si content! Elle est vraiment trop belle  :coeur:! Sérieusement, merci infiniment. Chose sûr, tu seras dans mes crédits, ça c'est sûr et surtout, je vais te redevoir ça c'est sûr! Si jamais tu as besoin d'aide un jour, je t'aiderai, compte la dessus. Tu as vraiment monté dans mon estime sérieux. Si un jour, je mets ma Zelda dans une gallerie d'art sur un site, je vais marqué précisément, retouché par Djipi ;).

Par rapport au maison du désert, je te remercie, mais je possède déjà ces maisons, elles serviront pour le
village Gerudo qui sera vers la fin de mon chapitre 2 ;), tandis que pour le camp, je préfèreme mieux garder,
mes maisons persos.

Bref, encore merci, je suis vraiment très très satisfait! Sérieusement, pour tout ceux qui m'ont aidé pour certaines choses en rapport avec mon jeu, je vous remercie sincèrement, je suis même touché par votre aide et moi je
voudrais en faire autant pour vous ;).

Note: Pour mon prochain fan art, je vais le faire avec papier, crayon de bois de couleur et scanner et vous allez voir que je suis quand même bon en art  et que vous allez surment trouver beau  ^_^. Ma Zelda en bikini n'était qu'un dessin pratique avec photofiltre, car bientôt j'aurai photoshop!

Sur ce, je vous apprécie vraiment Solarus et vive ce forum!

Content que cela te plaise .

Tu as du talent et j'aime ton travail. Zelda comme ton jeu mérite que l'on s'y interressent .

C'est vrai que zelda est mieu comme cela...

Enfin je ne veut pas dire que tu est nul dark. >.<

Oui là, je dit vraiment WOAW.   :koi:
Zelda est encore plus belle comme ça.  :wub:

Salut!

Malheureusement, la démo ne sortira pas encore, je suis désolé  :cry3:, car j'ai décidé de changer le menu de
base ( Mode aventure, mode chapitre, bonus, quitter ). Donc, la démo sera retardée de quelques jours.

Pourquoi je veux changer mon système de menu? La réponse est simple. ça fait dur en c*****! Regardez par vous même: http://img460.imageshack.us/img460/5954/afaitdurct5.png

Donc, je vais changer mon style menu du début en une façon un peu plus amusante. Si vous avez déjà joué
à Perfect Dark, vous allez comprendre le principe.

Dès le début du jeu, lorsqu'on commence, on se retrouve dans la chambre de Zelda. Elle sera entrain de dormir, elle portera sa robe de nuit, et là on pourrra la contrôler une fois réveillée. On pourra se promener dans le château, dans les couloirs, dans sa chambre. On pourra même lui choisir ses vêtements; robe, pijama, bikini, prep. On pourra se rendre dans une salle, jukebox, écoutez les musiques présentes dans le jeu.

Mais dark8744??? Comment on fait pour commencer l'aventure là??? C'est quoi le but?? Me direz-vous.

Je m'explique, dans sa chambre, il y aura un Game Boy advance, ( et oui Zelda possède un Game Boy dans sa chambre  ^_^). Et lorsqu'on clique sur le Game Boy, on se dirige vers le mode aventure. Pour le mode chapitre, il faudra prendre une cartouche dans sa commode et on se rend automatiquement au chapitre que l'on veut. Pour le mode bonus, on sort de la chambre pour explorer en profondeur le château et pour quitter le jeu, et bien on retourne sur le lit, en robe de nuit et puis on dort et bye bye.

Pourquoi je fais ça? Pour rendre le jeu plus intéressant. Notez aussi pour le mode Bonus, au fur et à mesure que le jeu avancera, on pourra se promener partout dans les alentours d'Hyrule.

Bref, je dirai un peu plus d'informations dans les jours à venir, car je sens que peut-être certaines personnes comprendront peut-être pas.

Sur ce, si vous avez des commentaires, des suggestions ou des questions, et bien gênez-vous pas  ;).

Ouep,question originalité et dynamisme çà peut-être pas mal^^,en plus vu que ton Zelda se démarque beaucoup du zelda traditionel çà ne peut que l'enrichir une fois encore^^.
En tout cas il faudra voir ce que çà donne dans ta prochaine démo où par des images,mais on peut te faire confiance là-dessus ;).
O_o par contre c'est au niveau des Bonus,je n'ai pas tout saisi ce que çà ouvrirait?Une nouvelle aventure? :D

Le concept est très bien,il y a une semaine j'ai pensé aussi à faire ça pour mon jeu mais finalement j'ai pas trop envie de l'utlisier.Par contre dans SPZ je crois que ça rendrait super bien.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Hey Hey! Merci de vos commentaires. Maintenant, je vais vous éclaircir un peu mon principe  ;).

Dès le début, au lieu d'un menu affreux comme mes anciens démos, on se retrouvera dans la chambre de Zelda. On la verra se réveiller et une fois debout, on contrôle Zelda. Et oui! On pourra contrôler Zelda et la faire promener dans sa chambre  :).



Maintenant, je vais vous décrire ce qu'on peut faire dans sa chambre:

La porte de gauche mène à la toilette de Zelda. C'est là où Zelda pourra prendre un bain, essayer des
vêtements. Bref, ça sera un peu semblable à Paper Mario, The thousand-year door, lorsqu'on contrôle Peach à la fin d'un chapitre.

Le lit, et bien c'est son lit où elle pourra dormir. Si on veut, on peut la refaire dormir et ça sera la manière de quitter le jeu aussi, une fois qu'on aura décidé qu'elle dort.

Le fauteuil, et bien ça servira qu'à s'asseoir tout simplement  :lol:.

La commode est un meuble où Zelda range ses affaires personnels. On pourra y retrouver des galeries d'images ( ex: mes dessins, mes artworks, dessins divers, montages, albums photos, fiches bibliographiques). Bref, de belles choses qu'on pourra regarder en rapport avec Zelda ^_^.

Le clavier est l'instrument de musique préféré de Zelda. Ne vous inquiétez pas, l'idée du clavier n'est pas du plagiat prit de TTOT, car je sais que lui aussi avait fait de quoi en rapport avec un piano dans son jeu. Pour ma part, avec le clavier de Zelda, on pourra écouter de la musique, bref un genre de Jukebox, où l'on pourra retrouver les musiques présentes dans mon jeu. On pourra également jouer du clavier, avec les notes Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, Do et je vais programmer en sorte qu'une touche fera une note  ;). Et oui je suis très sérieux:

Touche 1: Do   (avec Shift enfoncé: Do dièse)
Touche 2: Ré   (avec Shift enfoncé: Ré dièse)
Touche 3: Mi
Touche 4: Fa   (avec Shift enfoncé: Fa dièse)
Touche 5: Sol  (avec Shift enfoncé: Sol dièse)
Touche 6: La   (avec Shift enfoncé: La dièse)
Touche 7: Si
Touche 8: Do   (avec Shift enfoncé: Do dièse)

Bref, ça sera pas compliquer à faire  ;), de plus je pourrais faire aussi d'autres notes plus intéressantes :). Donc, on pourra s'amuser à faire des chansons  :lol:!

Le tableau de Dixie: J'ai toujours trouvé que Zelda et Dixie ont des points en commun. Elles sont courageuses, drôles et intéligentes. Donc, elle est là comme décoration.

La figurine de Peach: Je trouve aussi que Zelda a des points en commun avec Peach. Elles sont toutes les deux des princesse pacifiques, sensibles et douces. Elle est aussi là comme décoration  ;).

La lettre sur la petite table à droite: Un simple beau petit mot de son père.

La bouteille d'eau sur la table: Rien à dire... Une princesse doit boire de l'eau régulièrement  :D.

Le mémo: Explique le fonctionnement du Game Boy Advance.

Le Game Boy Advance: Et oui, Zelda aime les jeux vidéo aussi ^_^. C'est ici que l'on pourra choisir
notre destination pour jouer. Soit le mode aventure, où l'on commence au début, ou le mode chapitre, où l'on pourra commencer à un endroit précis, au lieu de tout recommencer.




Et ce n'est pas tout! On pourra sortir de sa chambre aussi!



On pourra se promener dans les couloirs du château, aller se baigner dans son jacousie, aller se promener dans le jardin, voir son père et ses drôles de garde  ^_^, manger et même sortir dehors! On pourra se promener partout dans les alentours de Hyrule. On pourra faire une promenade au village d'Hyrule, aller voir Link, marcher dans la région des Plaines, la forêt ou le Lon Lon Ranch. Bref, on pourra se promener dans les environs.

Mais Dark8744? À quoi ça va servir tout ça? me direz-vous.

Et bien... ça sera pour le fun tout simplement, pour s'amuser, se promener, faire ce qu'on veut avec Zelda. C'est comme décider de la journée de notre belle princesse et elle vous fera un plaisir d'aller où vous souhaitez  ;). Toutefois, ce bonus s'agrandira au fil du temps, donc à chaque démo, quelque chose de plus sera ajoutée. Comme au début, on pourra seulement aller dans le château, une autre démo après, on pourra aller dehors, une autre démo après, d'autres musiques ou galeries se rajouteront etc.... Le mode Bonus va updater de démo en démo.

Pour ceux qui n'ont rien à faire des Bonus et qu'ils préfèrent seulement jouer, alors vous n'avez qu'à vous rendre au Game Boy Advance et commencer votre partie tout simplement ;).


Pour conclure, c'est ce qui résume mon concepte. J'espère avoir été plus clair pour vous. Bref, je fais tout ça pour rendre mon jeu amusant et d'ailleurs je souhaite vraiment faire ce concepte. Pour ceux qui aiment beaucoup la personnalité de Zelda dans mon jeu, vous allez aimer mon concepte, c'est sûr  ^_^. De plus, il y aura pas mal de choses, qu'il y en aura de tous les goûts, mais chose sûr, mon aventure et l'histoire sont mes priorités pour mon jeu, même si je compte mettre des bonus.

Sur ce, racontez-moi vos commentaires, vos avis par rapport à ça, si vous voulez  ;).

Alors bonne journée à tous!

Dark8744, je n'ai qu'une chose à te dire:
ce n'est pas beau.......c'est sublime!  ^_^
Les bras m'en tombent! En plus, pouvoir
visiter ainsi la chambre de Zelda et le château
bein, c'est super cool!  :P
Merci de te donner autant de mal pour que nous
passions un très bon moment (ça j'en suis sûre!)!  :)

Bonjour,

Comme je te l'ai déjà dit "Pffffff" quel jeu!! un vrai plaisr, on va se régaler comme dit Maloryne.. Visiter la chambre de Zelda et le château, ça c'est encore une très bonne idée, on ne peut jamais faire ça dans les autres jeux et moi j'aime bien visiter... Mais qui prononce ton pseudo veut dire :" innovation et beaucoup de sérieux". L'idée du choix de la manière de jouer est géniale. C'est toujoursun réel plaisir de suivre le déroulement de ton jeu... Bonne continuation et respect, Dark, tu le mérites.. A+

Oui oui j'ai bien cette idée :) .
C'est vrai que l'autre menu était affreu.  :unsure:
Maintenantm j,ai encore plus envie à la démo final.  ^_^
Bonne chance pour le reste.  :super:

La figurine de la princesse peach est une bonne idée.

Le tableau de dixie je n'aime pas spécialement mais bon cela ne me géne pas.

La lettre est encore une bonne idée.

La game boy je n'est rien a dire <.> .

Le clavier est une bonne idée!

Bonne chance pour tout sa!

Toujours vraiment bon :)
J'aurais seulement juste une suggestion à te faire pour le clavier : au lieu de mettre un second Do en touche 8, pourquoi ne pas mettre une touche pour l'octave, de manière à avoir deux gammes de Do jouables ? :)

Enfin bon, bonne continuation en tout cas, ça sent vraiment bon tout ça ^_^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Oui la figurine de la princesse est une idée original,j'aime bien ton jeu et je le trouves super. :)
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Wow! Merci de tous vos commentaires. Le pire, j'ai d'autres idées encore meilleures qui sont à venir.

Citation de: Vivig le 13 Septembre 2006 à 19:33
Toujours vraiment bon :)
J'aurais seulement juste une suggestion à te faire pour le clavier : au lieu de mettre un second Do en touche 8, pourquoi ne pas mettre une touche pour l'octave, de manière à avoir deux gammes de Do jouables ? :)

Enfin bon, bonne continuation en tout cas, ça sent vraiment bon tout ça ^_^

Pour les notes, je serai limiter pour les touches. Le maximum de touche qu'on pourra avoir c'est de 1 à 0 donc 10 touches possibles, de plus je veux rendre les notes en dièse avec la touche Shift et si je décide en plus de faire autre chose, ça sera trop. Bref, je suis désolé mais il y aura seulement juste un octave.

À moins que, je créé les touches - et + pour augmenter d'octave en octave, mais ça serais un sacré boulot, et va falloir aussi que je trouve différents tons pour chaque note.

Bref, chose sur, il y aura au moins la base  :).

Woh,le concept de clavier!Yay,étant musicien je vais m'amuser des heures!  :super:
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

T'as pas assé de jouer chez toi?  :P
Tu dois aussi jouer avec celui de Zelda.  :mellow:
Mais lâche là bon sang elle à autre chose à faire que de se faire draguer!  :lol:

 :lol:!

Le clavier semble intéresser certaines personnes à ce que je vois  ^_^.

Ce que je trouve intéressant de mon jeu, c'est que je rentre à fond dans la personnalité de Zelda que je lui ai créer.

Dans la majorité des jeux de Zelda, Zelda n'est qu'une princesse qui attend ou qui se fait capturer. Lorsqu'on la sauve, merci, Link est un héros, bye bye. Dans le fond, on ne sait rien vraiment de Zelda, appart que c'est une princesse Hylienne, qu'elle possède un pouvoir étrange et qu'elle est fille du roi d'Hyrule. Appart de ça, on ne sait pas grand chose sur elle. On ne sait pas ce qu'elle aime faire, on ne sait pas comment elle se sent dans son château, on ne sait pas à quoi ressemble sa chambre etc...

Je sais que tout ne semble pas important face à la légende, mais la raison du "pourquoi", je compte batir mon jeu au deuxième degrée, et même troisième degrée  ^_^, c''est simple. Vous ne pouvez pas savoir comment j'aime être créatif et personnaliser à ma façon.

Dailleurs, je compte peut-être faire un tutorial bientôt, par rapport à rendre un jeu original.

Ce qui compte le plus pour moi dans un jeu c'est la personnalité du ou des héros. Comme vous pouvez le constater, Zelda dans mon histoire est une fille plutôt gentille, douce, courtoise, honnête, émotive, sensible, peureuse. On peut beaucoup remarquer ses goûts, ses sentiments, ses opinions, elle parle régulièrement, elle se soucis souvent de se qu'elle subie ou de sa situation critique. On ressent son but ultime de son aventure, on peut sentir son courage face à cette quête, ainsi que connaître ce qu'elle éprouve vraiment pour Link.

Bref, ce point là est peut-être pas utile pour la majorité, mais sachez que je me base la dessus pour faire mon jeu.

Aussi, il y a l'inspiration. Pour ceux qui ont essayé mes récentes démos, vous avez sans doute remarqué que je me suis inspiré de certains jeux comme Mario, Donkey Kong, Kirby, Prince of Persia, Yoshi's Story, Super Princess Peach, ainsi que les jeux de Zelda. C'est amusant de s'inspirer de certaines choses défois.

L'imagination. Savoir faire des choses folles qui vous viennent à l'esprit et être créatif un peu. Exemple, le parcours en surf, se diriger sur un feuille, creuser dans le sable comme dans Super Mario Bros 2, la parcours sur Epona.

L'humour. C'est toujours amusant de rire lorsqu'on joue. Exemple, les gardes qui sont stupides, les enfants Minish qui sont des garnemands, Ganon et Vaati qui se rouspètent, Link qui fait son clown  :).

Sur ce, là je vois que je me laisse trop emporter. Tout pour vous dire que pour ceux qui créent des jeux amateurs, amusez-vous à faire de belles choses innovantes qui vous sortent par la tête! C'est la formule gagnante pour faire un jeu intéressant.


Dernière chose par rapport à la démo qui viendra bientôt, le temple ne sera pas inclus. Pourquoi? Le chapitre est assez long, le temple est loin d'être fini. Donc, ça commencera du début du chapitre 2, jusqu'à l'entrée du temple. Vous allez au moins avoir un bon 1h30 de jeu et peut-être même plus. Notez aussi que le parcours sur Epona fera parti de la démo également, dans le chapitre 2. De plus, pendant que vous allez jouer à la démo 2.0 bientôt, je serai en train de finaliser le temple et le rendre encore meilleur et ça vous laissera le temps de bien compléter le chapitre 2  ;).

Une fois le chapitre 2 fini au complet, là je ferai place à un chapitre délirant qui sera le chapitre 3, le chapitre final de la première partie de mon histoire. Un chapitre où vous allez connaître une très grande bataille entre Zelda et l'armée de Vaati et Ganon et que là Zelda va tenter de règler son compte à Vaati. Un chapitre qui vous fera embarqué dans une aventure démentielle!

Pour conclure, merci d'avoir lu tout ça, je sais que je suis un peu fatiguant et trop bavare parfois, mais disons que j'aime ça raconter et parler  ^_^.

Alors bonne journée à tous!

Pour ce qui est de faire un tuto pour l'originalité dans un jeu,c'est une très mauvaise idée car trop de gens vont le suivre à la lettre et si l'originalité de tout le monde est la tienne,ça ne serait plus de l'originalité...Pour ce qui est du jeu,ça peut sembler loufoque mais ça pourrait être bien.

Mon idée,ça serait qu'après avoir fini un chapitre,tu crées un switch genre chapitre 1 fini,et qu'à tout moment du jeu on puisse retourner dans la chambre de Zelda en remettant tout les switchs et variables à 0.Dans sa chambre,on pourra sauvegarder quand on veut,mais on peut pas sauvegarder à tout moment pendant le jeu.Et dans la chambre (en chargant une partie,pas en faisant commencer une partie),si on a fini par exemple le chapitre 1 on peut jouer au chapitre 2,mais on peut pas encore jouer au 3...comme ça,ça éviterait que les joueurs se spoilent le jeu en jouant directement le dérnier chapitre.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Bonjour,

Et pourquoi pas cette option? Cela permettra lorsqu'on aura fini le jeu de pouvoir recommencer que certains chapîtres... après c'est le choix de chacun de se "spolier" ou non. Personnellement je préfère le mode aventure, mais Dark8744 est quelqu'un de "perfectionniste" qui s'investie à fond dans son jeu et il veut en même temps satisfaire tout le monde (ce qui n'est pas évident). Et parti comme c'est parti, il va nous présenter un sacré jeu. Continue Dark8744 et bon courage. A+

Oua!!!! C'est super cette nouveauté! Franchement! Il y a rien a dire a part super!  :super:
Tu as une sacrer imagination, et grace a ca ton jeu est magnifique. Franchement c'est plus un jeu que tu nous fait c'est un bijou.
Surtout enregistre tout sur un disque externe pour ne pas perdre les données si ton PC déconne parce que la c'est impressionnant le courage que tu a pour faire ca! :rolleyes:
C'est magnifique, tout est magnifique dans ton jeu! :super:
Et tu a aussi du courage pour les postes, les romans! Le temps que tu doit mettre pour les ecrires! :mrgreen: Et ceci est un petit plus qui fait que l'on voit que tu te passionne a ton jeu, donc M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E! :super: Continue comme ca! :rolleyes:

Je dois dire que je poste jamais ici (désolé j'ai pas le temps de poster partout  -_- ) même si je viens résulièrement sur ce topic. Je trouve que ton jeu progresse de plus en plus et sera un des jeux les plus originaux, pas seulement par le fait que l'on controle Zelda...  ^_^
La nouveauté avec les modes chapitres et aventures sont une bonne idée pour moi.

Je te souhaite bon courage pour la suite ;), et dès que ton jeu sort, je le télécharge, je n'y manquerais pas.  ^_^

@moicoucou:Ben justement on pourra sauvegarder dans la chambre,donc de là on peut ovir le GBA et rejouer au chapitres déja joués!
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Wow! Merci beaucoup! Je vous adore tous!

Lorsque je vois tous ces commentaires, ça me rend heureux et ça me donne l'envie de poursuivre mon histoire jusqu'à la fin!

Je souhaite tellement que ma démo 2.0 puisse pas vous décevoir depuis tout ce temps que vous attendez  :cry3:. Je vais tellement m'assurer qu'aucun bug majeur ou de difficultés trop difficiles puissent vous nuir. Je vais m'assurer aussi que l'humour vous fasse rire, que les énigmes vont  vous faire réfléchir et de vous montrer des choses à quoi vous allez pas vous attendre. Du nouveau quoi  ^_^!

Pour répondre à ta question Moni12, j'aime bien tes suggestions, d'ailleurs elle sont bonnes, mais je peux pas tout te promettre. Je vais essayer du mieux que je peux évidement, mais d'un autre côté, je ne pense pas que je ferai les sauvegardes dans la chambre de Zelda. Pourquoi? Parce que si on sauvegarde dans la chambre de Zelda, on pourra aller dans une nouvelle partie, sauf que les switchs et variables vont tous se désorienter. Si je les remets tous à zéro, certaines vont tous chambouler le jeu. De plus, si je décide de mettre des switchs pour débloquer les chapitres après le chapitre précédent, ça va être injuste. Parce qu'on sera toujours obligé de recommencer, si on éfface par accident, de plus le mode chapitre, je le mets disponible pour faciliter la tâche. Si vous avez tous essayé le chapitre 1 et que rendu à la démo 2.0, vous voulez voir le chapitre 2, alors au lieu de tout recommencer, vous n'avez qu'à allez dans le mode chapitre et le tour est joué. De plus, lorsque mon jeu sera fini complet, si vous avez envie de faire un chapitre que vous avez aimé et bien rien de plus simple  ;), mode chapitre. Sinon pour ceux qui veulent suivre le jeu du début à la fin, alors mode aventure.

Pour le reste, les bonus ne seront que facultatifs.

En tout cas, encore merci à vous tous, je fais de mon mieux pour mon jeu. Sachez aussi que pour le jeu, je suis seul qui le crée. C'est moi qui à tout le scénario en tête, c'est moi qui map tout, c'est moi qui fait les customs de MC et divers, c'est moi qui programme tout, c'est moi qui fait les facesets, ainsi que les personnalité des personnages, mais chose sûr, c'est grâce à vous que mon jeu est encore meilleur. Sans vos commentaires, vos aides, vos services, ainsi que vos conseils, le jeu serait bien moins intéressant. Lorsque j'aurai fini mon jeu au complet ( finale, 10 chapitres, mode bonus complèt et conclusion), je vous assure que tous ceux qui m'ont encouragés et aidés seront dans les crédits, et je ne pemettrai pas d'oublier qui que ce soit, car la gloire ne vient pas qu'à moi, mais elle viendra à vous aussi!

Sur ce, bonne journée à tous  :)!

Yay!
Ben en y repensant c'est vrai que ça serait dommage pour ceux qui ont finis le premier chapitre dans l'ancienne démo.Donc je pense que finalement un mode chapitre serait mieux.
Vraiment,vivement que ce projet aboutisse!
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Citation de: dark8744 le 13 Septembre 2006 à 22:00
Pour les notes, je serai limiter pour les touches. Le maximum de touche qu'on pourra avoir c'est de 1 à 0 donc 10 touches possibles, de plus je veux rendre les notes en dièse avec la touche Shift et si je décide en plus de faire autre chose, ça sera trop. Bref, je suis désolé mais il y aura seulement juste un octave.

À moins que, je créé les touches - et + pour augmenter d'octave en octave, mais ça serais un sacré boulot, et va falloir aussi que je trouve différents tons pour chaque note.

Bref, chose sur, il y aura au moins la base  :).

Nan nan, mais pas de touche par note pour leurs octaves, mais tout comme pour le dièse, une touche que l'on maintiendrait enfoncée pour augmenter la touche d'un octave : un peu comme le joystick sur Ocarina of Time ;)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

He bien dark, tu n'a pas besoin de nous remercier, c'est grace a toi et seulement a toi que l'on peut t'aider a ameliorer et faire des commentaires.

Tout la gloire te reviens, quelle domage aurait été que tu ne nous presente pas ton projet!
Enfin bref, je ne vais pas faire un roman (pas comme toi dark :mrgreen:) , c'etait pour te dire que c'etait grace a toi meme que ton jeu était aussi bien.

Apres nous on est secondaire.  Alors voila, et ce qui est sympa c'est que tu va mettre ce qui t'on suppoter dans les credit, alors que ceci c'est vraiment une chose...(trouve pas de mot) Donc merci.

Voila ton jeu et toi c'est :super: . :super: :)

Merci  :)!

Par contre, en revenant à mon jeu, je dois dire qu'il aura aussi de mauvais points. Il est vrai qu'avec RPG Maker, on peut faire plusieurs choses, mais il y a des choses dont c'est pas vraiment faisable à faire sur le mouvement.

Vous reconnaissez sans doute ce fameux monstre dans ALTTP:



Et bien je suis désolé, mais ça sera pas programmé comme dans ALTTP et Zeldaroath. Les boules feront pas une trajectoire en ligne droite, mais elles seront programmées en "marcher vers le héros". Voilà un résulat bien décevant que ça donne:



Comme vous pouvez le voir, les boules seront plutôt à têtes chercheuses pendant 5 secondes.

Alors comme vous le voyez ceci est  :naze:.

En tout cas, c'était surtout pour vous avertir que les programmations ne seront pas tous à 100% parfaites pour que ça donne un bon effet comme dans les jeux originaux.

Au contraire moi je trouve que c'est plus fun d'esquiver les boules de feu qui avancent vers nous qu'ésquiver une trajectoire pré-définie. ^_^ Ou alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire  :unsure:
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Oui, ça ne va pas être facile de ne pas trop perdre de coeurs mais il va falloir être très prudent. J'ai déjà vu ça dans un jeu, mais je ne me souviens plus lequel.. Mais c'est faisable. ça mettra un peu plus nos nerfs à rude épreuve, mais on y arrivera quand même. Du moins je l'espère.. A+

Qui vous dit que ça sera dur à éviter? Ai-je dit que ça va être difficile? Bref, vous verrez de quoi il s'agit quand vous allez y jouer.

Mais même si c'est un peur dur, il n'y a pas de souci.. On a connu pire.. Je me souviens d'une course de vitesse dans un certain labyrinthe d'un certain jeu.. ça c'était très très dur...Houlàlà.. Je voulais juste dire que pour ne pas perdre trop de coeurs et éviter qu'elles nous touchent, il nous faudrait être prudents... Bonne journée et A+

Hé^^

N'oublie pas qu' avec un peu de prog il est possible de faire des têtes chercheuses se déplacant dans 8 directions , c' est possible j' ai déjà fait ça. ;)

Tu verras que ce sera beaucoup plus fluide , en tout cas ce ne sera pas encore excellant ( pour que ce soit excellant il faut le faire en picture mais là c' est une autre paire de manches^^ ) mais mieux que 4 directions. :)

Donc à toi de voir si tu y arrives. :)

Citation de: JohnT le 16 Septembre 2006 à 18:10
Hé^^

N'oublie pas qu' avec un peu de prog il est possible de faire des têtes chercheuses se déplacant dans 8 directions , c' est possible j' ai déjà fait ça. ;)

Tu verras que ce sera beaucoup plus fluide , en tout cas ce ne sera pas encore excellant ( pour que ce soit excellant il faut le faire en picture mais là c' est une autre paire de manches^^ ) mais mieux que 4 directions. :)

Donc à toi de voir si tu y arrives. :)

J'ai beau réfléchir, mais je ne vois pas de solution possible dans ma tête, car les seuls moyens de faire diriger une boule en diagonal, ce sont les mouvements: haut-droit, bas-droit, haut-gauche et bas-gauche, le reste n'éffectue qu'en lignes horizontales et verticales.

À moins que..... j'éffectue une programmation similaire à celle de l'évènement "Malon", car une fois qu'on l'aura sauvé, Malon nous suivra à la trace, derrière nous, à la queuleuleu. Donc, si je suis capable de faire en sorte que Malon nous suit en tout temps derrière Zelda, alors je pourrais modifier en sorte que les X et Y soient à 0 lors du contact et que les mouvements pour suivre le héro soient par exemple au lieu de: droite et après haut, ça sera droite-haut...

Je vais essayer cette tentative.

Merci JohnT de m'encourager à penser plus  :).

J'ai tésté une démo,celle qui a juste l chapitre 1 je crois,enfin bon,donc dans le chapitre 1 je voulais jouer vite fait donc je voulais pas me mettre à corriger les ressources.Là j'ai éffacé chaque commande d'event qui demandait d'afficher le charset du hibou et je joue.J'étais rendu après avoir donné le fruit au goron (était-ce nécessaire ou c'étais une sub-quest?) et ensuite j'ai appelé l'hibou et le jeu c'est arrêté (pour les gens qui lisent mon post et qui comprennent pas,c'est que quand je DL des fichiers avec des caractères spéciaux dans le nom ils fonctionnent pas bien) et jusque là,c'est vraiment excellent!J'ai vraiment eu du plaisir à jouer ces 4 minutes,et tu m'as bien surpris!Ce jeu est vraiment excellent.
Bonne continuation!
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Bonjour,

J'ai testé la 1è démo et je n'ai pas eu de souci. Peut-être devrais-tu recommencer la manip, car il est vraiment dommage que tu ne puisses y jouer.. Ce jeu fait partie (à mon avis) de ceux dont on se souviendra.
Dark8744 est quelqu'un qui tient compte de toutes nos remarques et on s'en rend compte au fur et à mesure de l'évolution de son jeu et si tu as un souci, je pense qu'il essaiera de le régler..
En tout cas c'est toujours très beau. Continue et bonne chance.. A+

Ce n'est pas grave,je vais réglèr le problème avant le lancement officiel du jeu final pour que moi et ceux qui ont le même problème puissent y jouer  ;)
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Je n'aime pas ce style. Le héros des Zeldas c'est Link  :angry: Désolé mais je n'aime pas quand on essaie de recreer des classiques.

Essaie de creer tes propres ressources.

Les facesets ne vont pas avec le reste du jeu.

Rien a redire. sinon bonne chance et l'histoire est assez bonne.  :)

Citation de: bonhammmelf le 17 Septembre 2006 à 18:38
Je n'aime pas ce style. Le héros des Zeldas c'est Link  :angry: Désolé mais je n'aime pas quand on essaie de recreer des classiques.

Essaie de creer tes propres ressources.

Les facesets ne vont pas avec le reste du jeu.

Rien a redire. sinon bonne chance et l'histoire est assez bonne.  :)
Et c'est toi qui dit ca lol?
Tu me fais bien marrer :P

Citation de: bonhammmelf le 17 Septembre 2006 à 18:38
Je n'aime pas ce style. Le héros des Zeldas c'est Link  :angry: Désolé mais je n'aime pas quand on essaie de recreer des classiques.

Essaie de creer tes propres ressources.

Les facesets ne vont pas avec le reste du jeu.

Rien a redire. sinon bonne chance et l'histoire est assez bonne.  :)
Pfffff <_< il a expliquer pourquoi ce serait zelda le heros du jeu.
Pour les facesets c'est vraiment du mauvais que tu met dans ton message. Parce que franchement...
Il n'essaie pas de recréer un classique! QUI a dit CA? :angry:
Enfin bref ton poste est nul, c'est pour te vanger de ce qu'il a dit de ton jeu c'est tout! Alors voila ton poste m'a bien enerver!

Citation de: bonhammmelf le 17 Septembre 2006 à 18:38
Je n'aime pas ce style. Le héros des Zeldas c'est Link :angry: Désolé mais je n'aime pas quand on essaie de recreer des classiques.

Essaie de creer tes propres ressources.

Les facesets ne vont pas avec le reste du jeu.

Rien a redire. sinon bonne chance et l'histoire est assez bonne. :)

Ça, on appelle ça de l'imagination et de la créativité. Moi, je crée mes personnalités à ma façon. Propres ressources.... hmmm hmmm..... Vas dans les dernières pages et tu diras moins ça peut-être. En passant, j'ai creé mes propres attaques avec Zelda. C'est très loin d'être un classique, d'ailleurs...

Bref.. en jouant au jeu c'est assez différent que de regarder des screens...


L'idée des endroits style plate forme est plutôt cool.  B)
J'aime bien la façon dont tu l'as fait. Reste à voir la programmation, qui sera de hauteur je l'espère.

La chambre de Zelda est très original, et a le mérite d'être aussi jolie vu que c'est la chambre d'une jolie fille.  :D

En tout cas, j'adore ce que tu fais. Bonne continuation.  ;)

Citation de: Link 57 le 17 Septembre 2006 à 19:41
L'idée des endroits style plate forme est plutôt cool. B)
J'aime bien la façon dont tu l'as fait. Reste à voir la programmation, qui sera de hauteur je l'espère.

La chambre de Zelda est très original, et a le mérite d'être aussi jolie vu que c'est la chambre d'une jolie fille. :D

En tout cas, j'adore ce que tu fais. Bonne continuation. ;)

Merci  :)!

Par rapport à la programmation, je m'en sort pas mal. Là, je viens de terminer la programmation entière du sous-sol de la caverne, là où Malon est prisonnière. La programmation est très variée. C'est pas toujours la même chose. On utilise beaucoup les touches 1 ( tourner avec sa robe), 2 ( baton) et 3 ( arbalète). Défois, il faut même trouver une autre solution pour vaincre certains ennemis. Comme par exemple ceux-là:



Si vous ne comprenez pas ce qui se passe sur cette screen, rejouer à ALTTP et lorsque vous allez délivrer Zelda, amusez-vous à faire tomber les gardes et là ça répondra à votre question. Disons que le jeu de DragonSix, VxK, m'a poussé à faire ça. Ça c'est l'un des meilleurs jeux que j'ai jamais vu sur RPG Maker 2003:

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,14438.0.html

Pour en revenir à une autre programmation, il y a un endroit ou j'ai mis quelques parralèles processus pour le combat contre l'araignée ( les flèches, les boules de l'araignée, les dommages, Malon qui nous suit après). Bref, ça ne sera pas seulement des combats à l'épée comme dans la majorité des jeux amateurs Zelda.



Ce que je veux dire, mon jeu ça sera pas du classique, comme le pense bonhammmelf. Dans chaque endroit, ça sera différent, au moins une énigme, ennemis variés, obstacles qui changent souvent.

Pour ce qui suit, je veux pas être méchant, mais pour tout ceux qui disent que la programmation c'est sensé de pas être trop long et bien vous vous trompez. Et pour ceux qui utilisent toujours des scripts, vous irez pas loin. Si vous ne faites pas en sorte de trouver des idées de combats ou d'énigmes, vous n'êtes pas fait pour le making. Déjà que moi, j'essaie de faire en sorte que je sois satisfait de mon jeu et après j'essaie de satisfaire les autres. C'est pour ça que je lève mon chapeau pour le jeu de DragonSix, car c'est un chef d'oeuvre et lui il a été loin pour faire ce qu'il a fait! Et je dois dire aussi que je suis un peu plus attiré vers des projets qui prennent du temps avant de sortir une démo comme Zelda Sphedon, OOT 2D et d'autres... Eux je m'attends déjà à un bon jeu d'avance, tandis que les jeux qui sortent une démo en moins d'une semaine, comme certains dont je ne dirai pas les noms, et bien je m'attends déjà à être un peu moins intéressé.

Bref, je souhaite aucunement être bête avec personne et non plus de me venter par rapport à mon jeu. Je ne suis pas vexant, au contraire, j'essaie d'aider le monde du mieux que je peux, alors désolé pour ceux qui me trouvent direct dans les critiques.

je n'apelle pas avoir de l'imagination ce qui est de prendre des personnages créé par autrui  :naze:

sinon j'aime bien l'histoire avec zelda malgré que le héros c'est link  :super:

Oui super ces screens. :)
Mais j'aime pas trop les Y sur le sol.  :huh:
Je trouve ça un peu bizarre.  :P

Citation de: bonhammmelf le 18 Septembre 2006 à 00:00
je n'apelle pas avoir de l'imagination ce qui est de prendre des personnages créé par autrui  :naze:

sinon j'aime bien l'histoire avec zelda malgré que le héros c'est link  :super:

Peut-être que je me base sur des personnages de jeux vidéo que j'aime et les personnaliser à ma façon  <_<...

Si tu veux savoir, je sais créer des personnages, d'ailleurs certains sont persos 100 % par moi....

Pis si tu es trop attaché à la légende de Zelda, on est vraiment pas fait pour s'entendre alors, car moi j'y vais à fond pour la rendre à ma façon la légende. Exemple, j'ai déjà pensé à une idée de scénario où c'est Vaati que l'on contrôle,  j'ai déjà aussi pensé à une idée de scénario où c'est Tetra que l'on contrôle. Alors pour toi, faut seulement que ça soit Link le héros?

Sérieux, rien n'est mauvais que ça soit Zelda la heroine du jeu. Link, c'est trop classique et toi qui osez dire que la princesse Zelda, c'est un classique... Ouf, toi aurais-tu imaginé d'autres choses que Link qui sauve Zelda en tuant Ganon  :rolleyes:?

Citation de: bonhammmelf le 18 Septembre 2006 à 00:00
je n'apelle pas avoir de l'imagination ce qui est de prendre des personnages créé par autrui  :naze:

sinon j'aime bien l'histoire avec zelda malgré que le héros c'est link  :super:

Citation de: bonhammmelf le 17 Septembre 2006 à 21:05
je n'aime pas tes ressources. sa ne fait pas zelda.

C'est un narvalo ce gars là partout où il va ....il vient critiquer  :mdr:

Bonjour,
Comme d'habitude, rien à redire.. Toujours aussi beau et aussi innovant..
Pour en revenir à Bonhammelf, je vois qu'il a la rancune tenace celui-là.. Tous ceux qui ont critiqués son "jeu" et qui ont un topic, ont droit à ses flêches acérées.. Je pense, Dark8744, que tu perds ton temps à essayer de lui expliquer quoi que ce soit et encore plus à essayer de l'aider.. Continue ton jeu, fais nous de belles choses comme tu sais les faire, nous te suivrons, car même si ça ne plaît pas à Bonhammelf, ton jeu vaut vraiment la peine qu'on s'y intéresse.. Bonne journée et A+
PS : Et nous, ça nous pâît bien que ce soit Zelda l'héroïne.. Car après tout, tous les jeux de la saga portent son nom et c'est Link qui fait tout le boulot, alors pour une fois que c'est la Princesse, on ne va pas critiquer.. Moi j'aime bien l'idée que ce soit une fille qui se batte pour son ami... A+