[Repousser les moustiques grace a son ordinateur] Achetez mon produit madame !

Démarré par Noxneo, 23 Juillet 2006 à 03:50

C'est l'ete, et touts les geeks comme moi ont le probleme suivant:

Comme toute l'annee, l'ordi tourne 24h sur 24.
Il fait donc chaud a cause de l'ordi dans la chambre ou le studio.
Alors on ouvre la fenetre pour se sentir bien.
Mais la lumiere de l'ecran attire les moustiques, et du coup on se fait piquer quand on code/modelise/post/regarde des anime.

Mais comme on est un geek flemmard, on va pas aller a Carrefour pour acheter un truc qui pue. Et puis de toutes facons, avec tous les gadgets, on a plus de prises dispos pour leur diffuseurs a la con.

Mais la periode des piqures est finie grace a Anti Moustique, par Sylvain Souzy.

Ce petit programme diffuse des ultra sons, inaudibles pour nous mais repoussant les moustiques, a travers le haut parleur de la carte mere (celui qui fait biiiip quand un truc est mal monte ^^). Ainsi, vous pouvez quand meme utiliser vos hauts parleurs.

Bref, ce programme revolutionnaire vous permettra de pouvoir coder a nouveau en toute tranquilite.

http://telechargement1.pcastuces.com/temp6bs2/moustique.zip

Signe: Votre geek prefere qui s'est eclate avec les couleurs ce soir^^

:lol:  :lol:  :lol:

Un peu comme télécharger les 1 Go de RAM  :lol:
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Moi non plus...

En tout cas, merci pour ce produit révolutionnaire ma chère Maryse ! ^_^

Elle était où la blague ? :blink:

Sinon ça marche vraiment ce truc ? ou c'est une connerie pour délirer ?

J'aurais jamais pensais qu'un tel programme existait :blink:
Ca tombe bien hier j'ai passé une salle nuits à cause des moustiques.

Merci Noxneo :D

Dommage que ca laisse une fenetre qui gene.

Chez moua ils rentrent dans mon clavier puisqu'ils est eclaire en bleu, et une fois dedans ils n'arrivent plus a sortir puisque les touches sont creuses et bien rapprochees entre elles.

La tour, si je l'ouvre, ils vont voir les ventilateurs UV et s'explosent dedans, beuh...

Mdr le topic !  :D

Alors, ceux qui l'ont téléchargé, ça marche ? :P

Ya que des geeks pour penser à cette solution...  ^_^ Ne vous méprenez pas, je n'ai rien contre les geeks, mais je ne suis pas geekette non plus ! Il m'arrive pourtant d'ouvrir la fenêtre le soir justement, car c'est chez nous qu'il fait le plus chaud ces temps-ci... Et quand je fais du pc, c'est pas très sympa les moustiques  -_-

Par contre, les ultra-sons attirent aussi ton chien qui - du coup - te tourne autour et te lèche partout pendant que tu codes ton moteur 3D de la mort. Un peu lourd...

Nous en 5ème on a fait un chasse moustique...
Ca servait beaucoup.  :)

Merci Nox'.  :P

Interessant comme logiciel,merci .
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

J'aurais préferé un logiciel qui repousse les boulets de mon ordinateur :D

He ouais, pas bete ! Je regarderais quand je rentrerais chez moi si mes petits freres sont sensibles aux ultrasons  :mrgreen:

Nous dans le sud (Perpignan) on est obligé d'ouvrir la fenêtre le soir sinon on étouffe...
En ce moment je fais que dormir sur ma terrasse.

Citation de: Noxneo le 23 Juillet 2006 à 19:14
He ouais, pas bete ! Je regarderais quand je rentrerais chez moi si mes petits freres sont sensibles aux ultrasons  :mrgreen:

Encore que, scientifiquement, c'est possible !
Plus on vieillit, moins l'oreille humaine est sensible aux sons aigus... Si il y a assez de différence d'âge entre tes frères et toi, il suffit de produire un son assez aigu pour qu'ils l'entendent et pas toi...

Encore faut-il calculer à quel fréquence doit être ce son, et avoir de quoi le produire  :ph34r:
[/url]

Oui d'ailleurs certains magasins "chics" de je ne sais plus quel pays emploient un dispositif qui emet un son desagreable pour les moins de 20 ans afin d'eviter qu'ils squattent devant l'entree.

Et même que cette astuce à été employée pour créer des sonneries de portables... L'astuce ultime pour ne pas éteindre son portable en cours ^^ (le prof a peu de chances d'être assez jeune pour entendre la sonnerie). Par contre, ca doit faire bizarre pour le prof de voir tous ses élèves sursauter d'un coup, sans la moindre raison ^^
[/url]

Et par la meme occasion, tous les chiens du quartier deboulent dans la salle de classe ^^

Citation de: Geomaster le 23 Juillet 2006 à 14:36
Par contre, les ultra-sons attirent aussi ton chien qui - du coup - te tourne autour et te lèche partout pendant que tu codes ton moteur 3D de la mort. Un peu lourd...

Et se mettent à lécher tonton Géom  :P

Bon, allez, il serait temps de mettre une bonne balise :

[spoiler][/HS] :rolleyes:[/spoiler]
[/url]

J'aimrais bien le faire mais à chaque fois que je fais activer mon ordi bloque et ça répond pas alors je dois faire ctrl alt suppr... :(

Ça a l'air de marcher, tout de suite je n'ai rien autour de ma tour en plexi, rien sur mon clavier éclairé, et rien sur mon écran.
Mais il a fallu que je rebranche le petit HP, maintenant il va me casser les noix à chaque reboot. <_<
(et il bippe à intervalles régulières très courtes, faut s'y faire)

Peut etre, mais tu passeras un joyeux ete de geek sans moustiques :D

Noxneo : Toi on dirait que tu le passes sans accents...  :lol:

Je vais bientôt le prendre ce logiciel, patience, patience...  :)

Je suis en vacances aux US, donc je carbure au QWERTY.
Pas ma faute.
Il vous reste 3 semaines a tenir ^^

Il est mieux le QWERTY ! :D
Je l'ai aussi quand je bascule en clavier japonais pour mes apprentissages de Minna no nihongo.

Le clavier QWERTY est largement mieux que notre AZERTY, les [] et les -_ sont ensemble et directement accessibles, pareil pour les (), alors qu'en FR ils sont eloignes de trois kilometres, et le . est directement accessible alors qu'en FR il faut faire shift avant (ce qui est idiot alors qu'il est tout le temps utilise). Ils ont directement les chiffres tandis qu'en FR il faut faire shift, ce qui fait que les noobs pas doues du clavier vont se prendre la tete a utiliser le pave numerique qui est a droite et donc perdent du temps inutilement.

Hum... j'utilise constemment le clavier numérique... C'est plus simple de connaître "par coeur" les positions de 9 touches en carré 3x3 que 9 touches alignées...
Par contre, pour les (), c'est vrai que c'est un peu ch****... Et pis, pour le point, de toute facon, 95% des points sont suivis d'une majuscule, alors ca gêne pas trop de faire un shift :ph34r:
[/url]

C'est vrai que sur certains points le QWERTY est mieux foutu, mais pour les accents et le signe euro, c'est pas encore ca  :mrgreen:

Bah moi pour les points je le fait sur le pavé numérique mais je crois que sur certains claviers c'est une virgule, et les chiffres je fais aussi sur le pavé ;)

On dérive pas un peu du sujet là ? :P

Pour en revenir au sujet, si on veux que le logiciel soit efficace, les hauts parleurs normaux c'est pas très adaptés pour les ultras sons.
Il faudrait des hauts parleurs spéciaux^^

Super, vraiment super ce logiciel. Une petite question: ^_^

J'ai trois ordis dans la même pièce qui fonctionnent presque 24h/24h, alors je dois installer le programme sur tout ces trois ordis ou sur seulement un seul?

Merci d'avance. :)

Je pense pas qu'il soit nécessaire de mettre le logiciel sur les 3 : les moustiques ne supportent pas les ultrasons, donc une seule source pourra les repousser... Mais à condition, bien sûr, que les 3 ordis ne soient pas trop trop éloignés ^^
[/url]

Ca va me servir ça(surtout que je me fais prendre 2 piqures par jours quand je mange bien :rolleyes:)

Citation de: Grevious-ganon798 le 24 Juillet 2006 à 14:14
Je pense pas qu'il soit nécessaire de mettre le logiciel sur les 3 : les moustiques ne supportent pas les ultrasons, donc une seule source pourra les repousser... Mais à condition, bien sûr, que les 3 ordis ne soient pas trop trop éloignés ^^

Ah bon daccord les trois ordis sont sur le même meuble. :P
Mais la distance que parcourt l'ultrason est de combien de mètres? :mellow:

C'est trop génial ce truc, allez j'adopte la geek attitude :lol:...
Pourvue que ça dure!
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: leboss le 24 Juillet 2006 à 13:46
Pour en revenir au sujet, si on veux que le logiciel soit efficace, les hauts parleurs normaux c'est pas très adaptés pour les ultras sons.
Il faudrait des hauts parleurs spéciaux^^

Il utilise le haut parleur de la carte maman ;)

Citation de: Noxneo le 23 Juillet 2006 à 03:50
Mais la lumiere de l'ecran attire les moustiques, et du coup on se fait piquer quand on code/modelise/post/regarde des anime.

Okay, neo (non pas toi, un autre) est un geek  :D

Mai néanmoins, l'ordinateur se trouve dans une pièce spéciale... dont les murs sont imprégnés d'insecticides.

Okay, c'est aussi toxique pour moi (aaarrggghhh) mais en attendant, plus de moustique  :mrgreen:

Citation de: ed_cool le 24 Juillet 2006 à 23:25
Citation de: Grevious-ganon798 le 24 Juillet 2006 à 14:14

Ah bon daccord les trois ordis sont sur le même meuble. :P
Mais la distance que parcourt l'ultrason est de combien de mètres? :mellow:

Dis, tu installes le programme sur les trois ordis, tu fais une vraie hécatombe à 1 kilomètre à la ronde :D

Citation de: Seb le grand le 25 Juillet 2006 à 18:56
Okay, neo (non pas toi, un autre) est un geek  :D

Et alors ?  :P

CitationDis, tu installes le programme sur les trois ordis, tu fais une vraie hécatombe à 1 kilomètre à la ronde

He pas con ton idee: on monte une piece avec des centaines d'ordis faisant tourner ce programme, et on fait payer aux habitants une taxe pour l'anti moustique (r). Et une taxe sur les aspirines aussi, ca se vendra bien une fois le projet monte ^^

Citation de: Geomaster le 25 Juillet 2006 à 19:42
Dis, tu installes le programme sur les trois ordis, tu fais une vraie hécatombe à 1 kilomètre à la ronde :D

Bonne idée, ça pourra éléminer les anthon et les maringouins (super ce mot B)) pour le reste de mon été. :D

Sinon j'ai (encore, très beaucoup encore :)) une autre question:
J'ai entendu parler d'ultrason que je pourrais entendre et non mes parents. Mais est-ce possible d'avoir ma musique en ultrason que seul des gens en bas de 16 ans peuvent entendre? :huh:
Ça permetterait à mes parents d'avoir la paix pour la musique, et je pourrais continuer à l'entendre. :lol:

Non, ce n'est pas ca les ultrasons.

Les ultra sons sont des sons dont la frequence est en dessous d'un certain seuil, mais tu ne peux pas faire de musique. C'est juste des especes de sifflements. Donc tu pourrais entendre un son parasite que tes parents ne pourraient entendre, mais ca s'arrete la ;).

Sinon, ca serait facile pour gruger avec les vieux profs :D

Ah bon. Merci de ce rensignement. ^_^

Citation de: Noxneo le 26 Juillet 2006 à 00:02
Sinon, ca serait facile pour gruger avec les vieux profs :D

Ouais ils ne feraient que nous voir bizarement avec notre musique, sans néanmoin l'entendre.

Ou comme "Je-Ne-Sais-Trop-Qui" l'as dit, avoir une sonnerie cellulaire dans un cours sans que le prof l'entend, et tout le monde sursaute en même temps. :D

Je pensais plutot a un magnetophone diffusant en boucle le cours pour quer seuls les eleves l'entendent pendant les DS ;)

J'ai un petit problème :
-Es ce que c'est normal que je n'entende aucun son ( bips ) quand j'active le logiciel ?  :mellow:

Et merci d'avance . :jap:

Normalement, il y'a une partie "Test". Si tu entends une petite melodie lors du test, c'est que tout marche. Sinon...j'en sais rien ^^

Alors, corrigeons un peu.

Les ultrasons sont des vibrations de l'air sonores (donc des sons) qui ne font pas partie du domaine auditif humain.

Seulement, comme l'indique leur préfixe, ils ne sont pas en dessous mais au dessus de ce domaine, soit à une fréquence supérieure à 20 Khz (20 000 Hz soit 20 000 vibrations par secondes), si on se souvient de ses cours de physique où l'on apprend que le domaine audible humain se situe entre 20 Hz et 20 Khz.

Il a été prouvé que les chiens et les chauves-souris sont sensibles aux ultrasons (donc au dela de 20 Khz), mais on ne sait pas les limites de leurs domaines auditifs respectifs, ils ne sont donc pas sensibles à tous les ultrasons.

De plus, aucune étude n'a prouvé que le moustique y était sensible, et selon moi, c'est fort peu probable pour la simple et bonne raison que les insectes sont des formes animales assez peu évoluées, et que la plupart d'entre eux n'ont pas d'audition. Quant à savoir si le moustique est sensible à de telles vibrations, on ne le sait pas encore, et aucune étude n'a été menée.

Néanmoins, les fréquences trouvées dans une carte mère ou une grande majorité des composants d'un ordinateur oscille selon une vibration de l'ordre du Mhz voire du Ghz, soit 10^6 à 10^9 vibrations par seconde, ce qui est réellement très grand, donc on imagine mal les moustiques, voire même les chiens ou les chauve-souris, être sensibles à de tels ordres de grandeur.

Ce programme est donc un fake :)