Exposez vos dessins.

Démarré par Larbaoui, 28 Février 2005 à 17:54

Il dessine hyper bien, mais comme le dit Noxneo, celui en couleur rend mieux que les autres...
sinon il dessine très bien les visage c'est assez impressionnant!^^

Cliquez sur ma signature pour aller sur mon forum !^^

Voila ici, posté vos oeuvres ARTPAD

Je commence avec Cloud KH Style fait en 1h45 environ. (A la souris, mettez en FAST sous peine de glandouille ^^).

Liens: Cliquez ICI

--PREVIEW--

--Tell everybody i am on my way !--

08 Juin 2006 à 17:58 #1602 Dernière édition: 08 Juin 2006 à 18:01 par Gobbi
Une fusion avec le topic "Exposez vos dessins" serait bienvenue, non ?
Autrement dit : il existe déjà un topic destiné aux dessins, pas la peine d'en faire des dizaines. ^_^
(rha comme j'aimerais être modo moi  :rolleyes:...)

J'étais en train de le chercher, non mais  :mrgreen:

Zou !

EDIT : je précise : un topic sur les artpad.

C'est fou comme je peut être boulé des fois... Sorry all

CitationC'est fou comme je peut être boulé des fois... Sorry all

Sa fait pas longtemps que je suis sur ce forum mais si t'es autant boulet que tu le dit je devrait vite le remarquer !^^

sinon ton dessin est très bien fait !
Moi j'y arrive trop pas ! mdr :lol:

Citation de: Link21 le 08 Juin 2006 à 18:23
CitationC'est fou comme je peut être boulé des fois... Sorry all

Sa fait pas longtemps que je suis sur ce forum mais si t'es autant boulet que tu le dit je devrait vite le remarquer !^^

sinon ton dessin est très bien fait !
Moi j'y arrive trop pas ! mdr :lol:

C'était une blague, m'enfin c'est vrai que involontairement il m'arrive souvent de faire ce que je déteste que l'on face sur mon forum.

ben c'est le genre de truc qui arrive à tout le monde !^^

Sinon, peut-on retourner au sujet ? ;)

Je vous invite à continuer sur msn ou par MP. Merciii ! :)

Valkirie, peut-être que tu es un boulet  :P mais tu dessines très bien sous artpad :mellow:! Ton Clad est super bien travaillé. Une question, tu as mis combien de temps pour le faire? Parce que même pour le lire en rapide, ça doit durer 10 minutes!

De mon côté j'ai terminé hier un dessin de Lulu (FFX), que j'ai commencé il y a un certain moment. Même s'il y a plusieurs défauts par rapport à l'original, j'en suis fier B). Pour le voir, cliquez sur l'image :D:

Voilà, qu'en pensez vous?

08 Juin 2006 à 18:32 #1610 Dernière édition: 08 Juin 2006 à 18:34 par Valkirie
Citation de: Ridius le 08 Juin 2006 à 18:30
Valkirie, peut-être que tu es un boulet  :P mais tu dessines très bien sous artpad :mellow:! Ton Clad est super bien travaillé. Une question, tu as mis combien de temps pour le faire? Parce que même pour le lire en rapide, ça doit durer 10 minutes!

De mon côté j'ai terminé hier un dessin de Lulu (FFX), que j'ai commencé il y a un certain moment. Même s'il y a plusieurs défauts par rapport à l'original, j'en suis fier B). Pour le voir, cliquez sur l'image :D:

Voilà, qu'en pensez vous?

Entre 1h45 et 2h15 je ne sais pas... Mais il fait pas fier allure à coté de ta LULU. snif lol

C'est vrai que ta "lulu" est très bien faites !

moi sa me soul parce que j'arrive qu'a faire des dessins de style BD...
Et j'arrive qu'a recopier pas à inventer...
Mais bon c'est tout !^^

je dirais pour la lulu que c'est le même problème que pour tes autres personnages : la tête et le corps sont très bien fait, mais y'a comme un décalage entre les deux... (bon ici il est minime, mais je sais pas, j'ai l'impression qu'un truc cloche, je sais pas pourquoi. ça vient peut être de moi.)

Mais sinon c'est très bien fait, tu maitrises vraiment le crayonnage diffus (ou je sais pas le nom de ta technique...)

Ce n'est pas qu'ils ne sont pas très bien fait, c'est tout simplement les proportions et l'anatomie. Avec un peu d'entrainement, il sera plus simple. Moi, j'ai beaucoup de mal avec les proportions de la tête (car je faisais principalement du SD autrefois... mauvaises habitudes).

Citation de: Valkirie le 08 Juin 2006 à 18:32
Entre 1h45 et 2h15 je ne sais pas... Mais il fait pas fier allure à coté de ta LULU. snif lol

Faut pas te rabaisser, je n'arriverai pas à faire autant sur artpad. (c'est pour ça que je ne me lance pas là-dessus!)
La souris et moi, ça fait vraiment deux.

Citation de: Link21 le 08 Juin 2006 à 18:43
C'est vrai que ta "lulu" est très bien faites !

moi sa me soul parce que j'arrive qu'a faire des dessins de style BD...
Et j'arrive qu'a recopier pas à inventer...
Mais bon c'est tout !^^

Et alors? Le style BD a ses règles, et réussir dans ce style, c'est comme réussir dans un style manga ou autre... Et en voyant ce que tu as fait, le recopiage a l'air fidèle.
Et si tu n'arrives pas à inventer, c'est rien du tout! Moi non plus je n'arrive pas à inventer. Ah si, dans ce dessin j'ai changé la position des bras! Et encore, ce n'est pas vraiment de l'invention...
Faire de la copie n'a rien de dégradant, quand on arrive à obtenir le résultat que l'on veut.

Citation de: Cham le 08 Juin 2006 à 18:55
je dirais pour la lulu que c'est le même problème que pour tes autres personnages : la tête et le corps sont très bien fait, mais y'a comme un décalage entre les deux... (bon ici il est minime, mais je sais pas, j'ai l'impression qu'un truc cloche, je sais pas pourquoi. ça vient peut être de moi.)

Mais sinon c'est très bien fait, tu maitrises vraiment le crayonnage diffus (ou je sais pas le nom de ta technique...)

Bon j'ai compris :angry:, à partir de maintenant je ne ferai que des têtes, ou des corps seuls!  :lol:
C'est sympa de remarquer ça, car j'ai du mal à faire aller le corps et la tête ensemble (et je ne m'en suis pas rendu compte!) J'essaierai de revoir ça une prochaine fois.
Sinon, le crayonnage diffus... c'est quoi ça?! :huh:

Crayonnage diffusé ? Aucune idée... peut être nuancer le dessin au crayon en répandant la mine encrée sur le dessin.

C'est super mais c'est vrai qu'il y a quelque erreurs de difference entre lulu et ta lulu, genre la tete qui n'est pas pareil, la main quand elle tiens le mogs qui est trop petite je trouve le mog aussi et surtout les seins, lulu en a des giga gros  :love2:  :lol: tu peut toujours arriver grace au d'autre image de lulu sur internet

08 Juin 2006 à 21:05 #1617 Dernière édition: 08 Juin 2006 à 21:12 par Ridius
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'erreurs! En effet, la main a l'air trop petite, le mog, en voulant le faire trop vite, je l'ai fait aussi trop petit, quant aux seins, on ne les voit pas vraiment sur le modèle que j'ai pris,(enfin si un peu, mais voilà...) mais t'inquiète, si j'ai le temps je referai une Lulu à tes goûts, rien que pour toi! :lol:

Citation de: Seb le grand le 08 Juin 2006 à 20:44
Crayonnage diffusé ? Aucune idée... peut être nuancer le dessin au crayon en répandant la mine encrée sur le dessin.

Je pensais aussi à ça, dans ce cas Cham, si c'est ce que tu voulais dire, c'est simplement fait avec le doigt, pour tenter d'harmoniser toute une partie du dessin qui doit être sous un même niveau de luminosité. C'est la seule méthode que j'ai trouvée pour faire ça, mais il y en a qui y arrivent seulement avec le crayon.

oui c'est ça que je voulais dire...

Mais fais gaffe, avec le doigt, c'est pas conseillé. Comme tu dit, c'est mieux d'y arriver avec le crayon (je te l'accorde, c'est hyper dur à faire, j'ai beau essayer j'y arrive pas. Ou très mal. Par contre je connais quelqu'un qui y arrive très bien, et même elle le fait avec des aquarelles, je vous raconte pas le truc que ça fait à la fin...)

Enfin comme je te disais avec le doigt tu prends le risque de gacher une grande partie du dessin... Le doigt c'est plutot conseillé quand tu fais des dessin au fusain ou à la craie...

Mais bon le résultat que t'obtiens est quand même superbe, tu le maitrises.
Ouais sinon c'est bien un problème de proportion entre tes tête et les corps... Les dessins en eu même n'ont rien de moche.

Moi je trouve sa bien au contraire qu'elle ne soit pas exactement pareil...
Comme sa elle a quelque chose de différent de la réel..
et puis elle garde ton style !
quoi qu'il en soit moi j'aime bien ta lulu !^^

Autrement dit Cham, tu nuances le dessin à la place d'y appliquer des couleurs. Méthode toute conne. J'utilise parfois mon doigt, le résultat est assez étrange. L'utilisation dans ce cas  de la gomme est nécessaire.

Est-ce -que quelqu'un aurais un bon site pour apprendre les techniques manga?
I need a sign ^^'

L'estompe (la "technique du doigt") est pas du tout appréciée chez des dessineux, ça donne un aspect très sale au dessin, à éviter donc.

Bravo à Archangel en tout cas  :blink:

Voila un peu des miens :

Pour des tutos de manga, il y en a plein mais je sais pas si en les disants ça serait considérer comme une pub...
Bon comme c'est une demande il y a ici, ou encore ici et .

Mais le meilleur conseil à donner c'est de dessiner de façon réaliste et avec un model réel si possible, car partir deja d'une interprétation de la réalité avec le style manga est une mauvaise chose le jour ou vous voudrez avoir un style moins aseptisé...

Je suis fan du premier ("terre, venge toi").
C'est fait avec quoi ?

C'est fait avec un décors réel pour l'inspiration (un petit coin de Bretagne), une feuille, un stylo et photoshop pour la coloration.
En tout cas c'est seul qui est réellement appliqué, les autres ne sont que des gribouillages ^^'

Le premier est bien colorié et bien dessiné.

Mais je n'ai pas compris la deuxième et la troisième image  :huh: .

En effet, l'estompe donne un aspect sale au dessin, surtout dans les zones claires. Mais j'ai remarqué que sur la feuille, ça ne choque pas forcément, mais le passage au scanner est très mauvais pour ce qui est des parties estompées.
Par contre, l'estompe en elle-même n'est pas rejetée chez les dessinateurs, c'est juste qu'elle ne se fait pas forcément avec le doigt, ce qui est d'ailleurs rarement utilisé dans le dessin. Pour estomper, c'est vrai qu'il vaut mieux du papier buvard, ou à la limite un kleenex.
Mais voilà, je dessine pour le plaisir de dessiner, c'est-à-dire de temps en temps, et le fait que j'utilise le doigt pour estomper révèle mon manque d'expérience dans le dessin.

En tout cas Atom, j'adore tes dessins. Le premier évidemment, et les autres, pour du gribouillage, c'est du bon gribouillage! Je surtout un faible pour le deuxième, en noir et blanc. :)

ah ben moi c'est carrément le "terre vange toi" que j'adore...

Les autres j'aime moins, bon le crayoné est jolie et stylé, mais les autres encore ils sont dénué de l'aura du premier... Celui en noir et blanc on dirait que t'essaie de faire un message, style celui qui fume il a la paix, (parce que colombe=paix) mais bon, il lui manque vraiment quelque chose, tel quel il ne présente pas d'interet (autre que le trait du dessin.)

Le chat j'aime pas du tout, mais là c'est gout personnel ^^

(si l'avatar est de toi, en tout cas bravo il est réussi quand à lui !)

@titanim007 : les deuxième est dans le cadre d'un scénar et donc sans celui-ci on peu pas vraiment voir l'intérêt. Tout ce que je peu dire c'est que le héros est un humain qui revien sur Terre longtemps après qu'elle ai été dévasté, mais une colombe symbolisant l'espoir apparait... la vie existe peut-être encore sur cette planet...
Il n'y a rien à comprendre dans le troisième par contre, c'est vraiment des tests.

@Ridius : moi non plus j'ai rien contre l'estompe mais ça passe mal au scanner, donc j'évite pour les "non-croquis".
En tout cas tu est un des seuls à trouver le deuxième bien  :D Je l'avais fait pour tester la contruction d'un image et les ombres chinoises, mais apparament personne n'avais compris l'intérêt (et c'est vrais que mon oiseau a une tête tordue).

Attention - lorsque vous rédigiez votre message, une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.

@Cham : les deux chats sont de moi (les deux sont des avatars mais j'ai pas mis le 2ème en 100*100, ça aurait fait trop petit)

Bon personne ne peut faire du artpad, pour ce planter comme moi, parce que mon dessin n'as pas fier allure avec ce qu'il y à autour...

Bon, sa fait un p'tit bout que je n'ais pas montrer mes dessins...
Alors même si je n'ais pas eu beaucoup le temps de dessiner depuis j'en ai tout de même un à vous montrer  :)

Le format de l'image est petit mais je n'ais pas pu faire mieu  <_<

Voilà c'est un personnage tiré de ma fic sur Zelda (que je n'ais pes encore terminer)

Voilà, j'attend vos commentaires  ^_^

J'aime beaucoup les couleur vives !

Trois mots: Ma-gni-fique!  ^_^

Un artwork digne des autres. C'est vraiment super, Link the Hero!  :)

Très très beau, sans erreur, vraiment très bien dessiné...
Tu as du retirer les défauts de tache de crayon etc...je me trompe ??
en tout cas continu, c'est vraiment excellent !^^

Link the Hero: il y a un truc qui ne colle pas: la position du personnage, qui est un peu "biscornue" en soit.
Pour lereste, c'est appliqué! ^^
Signé : Un mec relou

Vraiment sublime!

PS: toute personne ayant un bon talent en dessin et voulant faire une BD d'un zelda n'a qu'a m'appeller par mp, un ptit link's mother BD?(SVP  :( Sa serait cool)

Sinon pour pas etre trop HS voila 3 dessin que m'as fait une amie :
http://img91.imageshack.us/img91/7739/adoplantes4rx4xm.jpg
http://img91.imageshack.us/img91/6434/adofiremen8mn1tc.jpg
http://img91.imageshack.us/img91/6919/adonb1lo1mi.jpg

Link the hero : Trop fort ton dessin bravo .

Linky 77 : Les deux premiers sont bofs mais le dernier est très bien dessinée (tu diras à ton amie que je la félicite pour ses dessins  ;) ).

oué je suis d'accord avec titanim007...
Les deux premiers ne sont pas très beau, pas très bien colorié, mais le second est vraiment bien réalisé !

tu félicitera ton amie !^^

11 Juin 2006 à 14:14 #1637 Dernière édition: 11 Juin 2006 à 14:27 par linky77
Merci des coms, les premiers c'est juste pour me donner l'exemple pour creer des personnages dans mon jeu.

Moi j'ai préféré le deuxième héhé ^^ je trouve les couleurs réussis et ça fait plus original que le troisième...

Pour link the héros c'est très bien fait, y'a juste le petit déhanché qui est assez bizarre, on dirait que le personnage perd l'équilibre, mais le costume le sceptre et tout sont vraiment bien fait...

Voici un petit truc que j'ai fait cite fait, faîtes vitesse rapide et regardez:
http://artpad.art.com/gallery/?j0v9c41jpido
Je sais, c'est pitoyable, mais ça ne fait rien que je dessine bien ou pas bien tant que c'est pour le plaisir.

Citation de: Dark Gokou le 14 Juin 2006 à 22:11
Voici un petit truc que j'ai fait cite fait, faîtes vitesse rapide et regardez:
http://artpad.art.com/gallery/?j0v9c41jpido
Je sais, c'est pitoyable, mais ça ne fait rien que je dessine bien ou pas bien tant que c'est pour le plaisir.
C'est pas trop mal je touve, il y a une bonne base, Link a une tête sympathique, entraîne toi encore mais sache que tu es loin d'être nul... :)

Même sans les couleurs on le reconnaît, c'est [spoiler=Ne cliquez pas si vous ne savez pas ]le Link de TP !!! [/spoiler].

J'aimerais bien vous montrer une BD que j'ai faite (les perssonages ne parlent pas ) mais je ne pense pas que le scanner marche  :( .

Pas très dure à reconnaitre quand même Dark gokou !!!^^

J'ai promis de montrer cette image sans explication donc je n'en fais pas mais je rédige un peu histoire de pas froisser les modos :mrgreen: , alors voilà c'est une image sans explications (enfin si mais elle est pas connue de vous et ceux qui connaissent l'explication sont priés de faire comme si, mais vous savez ce qu'elle fait dans ce topic :mrgreen:).
C'est joli hein ? :lol:

Ben oué c'est cool mais bon....je vois pas du tout le sens...
mais j'éspère qu'on sauras bientôt ! :)

Oué bien fait mais dommage que ce soit un croquis...

Ouais mais je sais pas encrer colorier et tout, donc la plupart de mes dessins sont comme ça :p

Ca fait un sacré moment que je n'ai pas posté! :D
Voici un art façon oldies, avec une voiture à l'ancienne, réalisé durant la semaine...
Cliquez ici

Edit: les citations sur le dessin sont assez trashes... je suis trop influencé par Saiyuki! :D
Signé : Un mec relou

joli !!!
y a juste un tout petit problème au niveau des yeux...un problème de proportion ou un truc comme sa...
enfin sinon vraiment très beau !^^

continu comme sa !^^