Exposez vos dessins.

Démarré par Larbaoui, 28 Février 2005 à 17:54

Je n'ai pas vu tes anciens dessins Seb, mais ceux-ci sont pas mal du tout. :)

Et pour Bruno, j'apprécie beaucoup le lion qui est bien fait. ^_^
Mais tout le dessin en lui même est pas mal. :)
Rien à dire dessus. ^_^ Pourtant ce n'est pas le genre de dessins que j'apprécie mais les couleurs, nuances, dégradés, ombrages... sont respectés et les effets sont bien faits. :)
Enfin je ne sais pas trop comment dire... :mellow:

Bon Marco, t'arrête de poster dans le même genre que moi ? :P Après ils vont penser qu'on est en fait une seule et même personne avec 2 comptes XD

Ton dessin est effectivement superbe Bruno :) J'admire surtout le reflet de la tasse (on dirait une vraie  :mellow:), ainsi que les motif africain : tu as vraiment respecté ton thème !
Le lion est magnifique aussi... Tu avais quelques images de lion pour t'aider ou tu as fait ça d'un souvenir d'une image qu'il te restait d'un lion ?  :mellow:
Le seule petit défaut que je lui donnerai (contrairement à Marco :P), c'est son expression. Je trouve que ton lion à l'air un peu gentil, meme voir étonné, plutôt que méchant. Je pense que si tu l'avais fait plus féroce, ça aurait mis l'expression en valeur, dont l'arôme du café en lui-meme :)

Tiens, ma mère est passée derrière moi et affirme qu'il est très joli  :D

Citation de: Ridius le 28 Mai 2006 à 22:02
à Mymy: je crois que ce dessin est en bas de la première page du topic. Je ne peux pas te le montrer car je n'arrive pas à l'afficher en citation, mais il est très facile à trouver.
Oui merci, j'ai pu le voir grâce à toi :)

En plus vous postez pareil, vos phrases sont toujours ponctuées de smileys.

Seb: pas mal mais essaye de bien dimensionner les visages.
Signé : Un mec relou

29 Mai 2006 à 15:24 #1503 Dernière édition: 29 Mai 2006 à 16:26 par Marco
Citation de: Mymy le 29 Mai 2006 à 11:21
Le seule petit défaut que je lui donnerai (contrairement à Marco :P), c'est son expression. Je trouve que ton lion à l'air un peu gentil, meme voir étonné, plutôt que méchant. Je pense que si tu l'avais fait plus féroce, ça aurait mis l'expression en valeur, dont l'arôme du café en lui-meme :)

Bah justement, moi je ne vois pas cela comme un défaut, au contraire, je le trouve trop beau comme ça, ça donne envie d'en avoir un tout gentil comme lui, comme animal de compagnie. :paf:
Mais bon, c'est vrai que tu as raison pour ce que tu dis à la fin. :)

Bon Marco, t'arrête de poster dans le même genre que moi ? :P

Hey, mais j'y peux rien là, c'est moi qui ai posté premier en plus donc c'est toi là qui poste dans le même genre que moi. :D
En plus je ne vois pas en quoi c'est dans le même genre... :unsure: Parce que bon, je m'exprime sincèrement comme je suis. ^_^

Après ils vont penser qu'on est en fait une seule et même personne avec 2 comptes XD

Ouarf, tout le monde sait que tu n'as pas pour habitude de poster dans Mystery of Solarus, ou les jeux amateurs... :P
On a justement ce point d'écart aussi. :mrgreen:
En plus, là c'est toi qui nous affiches. :mrgreen: Maintenant, certains pourraient tilter et le penser... :mellow: (:mrgreen:)

Tiens, ma mère est passée derrière moi et affirme qu'il est très joli  :D

Ça m'aurait étonné si ça n'était pas le cas parce qu'il est tout mignon. :P

Citation de: Kingdom_Hunter le 29 Mai 2006 à 12:32

Ouais bon bah c'est bon, inutile d'en rajouter... :P
Peut-être pour les smileys certes... :D
J'ai pris cette habitude à force de voir parler Mymy sur le forum... :P

Bon okidoki je sors... -_-

Désolé fallait que je poste... ^_^

Edit: D'ailleurs j'ai trouvé quelque chose qui n'était pas présent chez Mymy: =D A savoir que moi je place toujours la ponctuation avant un smiley alors que Mymy ne met pas de point à la fin d'une phrase et place son smiley. =P
*sort* :D

29 Mai 2006 à 16:36 #1504 Dernière édition: 29 Mai 2006 à 16:37 par Mymy
J'ai pas dit qu'on était exactement pareils non plus... ;) On pourrait en faire une liste des différences ! Regarde, voilà quelques exemples :
- Tu mets trop d'espace entre chaque retour à la ligne (entrée) :P
- Tu fais des pavés énormes  :rolleyes:
- Tu quote beaucoup trop...
- Je fais des fautes de frappe parfois :)
- J'avoue que l'argument des JA est aussi très persuasif...

Et je tiens à dire que mes smileys sont plus ordonnés que les tiens ! J'essaie de ne pas mettre deux fois le même à la suite, mais plutôt de varier, moi  :mrgreen:
Et il m'arrive de ponctuer ! Déjà les "...", points d'interrogation et d'exclamation, mais aussi parfois les virgules, les points et les ":" !
Mais bon, j'avoue que mes smileys me servent quand même à ponctuer la plupart du temps... :P

Citation de: Kingdom_Hunter le 29 Mai 2006 à 12:32
C'est de sa faute, il m'a copité  :rolleyes:

Et puis bon, je sais que je fais du HS là, alors arrêtons-nous ici, et règlons ça sur MSN n'est-ce pas mon cher modo ?  :mrgreen:

Dites, si on en revenait au sujet initial: exposez vos dessins.
En effet, depuis quelques posts, il n'y a plus beaucoup de dessins.  :rolleyes:

29 Mai 2006 à 19:21 #1506 Dernière édition: 29 Mai 2006 à 19:34 par Archangel
Bon ben alors pour en revenir au sujet, vu que cela fait un bon moment que je n'est pas posté de dessin je vais vous poster une de mes dernières créations ( en ce moment j'ai pas trop le temps de dessiné a cause des révisions pour les exams et en plus du site Manga-Chronicles je suis débordé ^^'... ).

Enfin voilà trève de bavardage voici le dessin :

Voilà maintenant j'attend vos coms.

Edit : J'ai faillit oublier de vous parlez de la petite histoire de ce dessin. Alors il y a quelque mois je suis aller a une exposition de dessin et la j'ai découvert une nouvelle technique de colorisation et en parlant un peu avec la personne qui utilisé cette technique elle ma donnée un livre popur apprendre la colorisation et depuis j'essai cette technique. Alors voilà le dessin qui je trouve reprend le mieu cette technique. Après ben je sais pas trop quoi vois dire dessus...

29 Mai 2006 à 19:33 #1507 Dernière édition: 29 Mai 2006 à 19:41 par Marco
Waouh ! Magnifique dessin Archangel ! :)
Comme d'habitude j'adore. :P

Par contre, j'ai trouvé un peu bizarre ses cheveux parce qu'au début, ça me parassait trop plaqué mais finalement bah j'ai rien à dire parce que je ne pense pas voir de défaut. :P

J'aime beaucoup le côté brillance de ton personnage voir même le brillant de ton dessin entier. :)
Les couleurs vont bien ensembles. :P
Le ruban sur ses cheveux, j'ai l'impression qu'il brille tellement qu'on dirait un vrai. :mellow: (oui c'est con ce que je dis -_-)
Hé hé, rien est fait par hasard: :D Même ses yeux vont bien avec ses habits. :D

Bref j'adore ! :P C'est toujours un plaisir de voir tes dessins Archangel. :)
:wub: :coeur: :love2: :love: (:mrgreen:)

Edit pour Mymy: Mymy s'est faite recadrer. :P Ça t'apprendra à dire des bêtises. :D
Et moi aussi par la même occasion... :mellow: (:paf:) Mais bon, il fallait bien que je me défende quoi ! :cry3:

Merci beaucoup ça me touche ce que tu dit. Sinon pour le ruban ben je m'en suis inspiré du Manga "Erementar Gerad"  ( que je conseille a tout le monde, mais je me rappele passi il est licencié vu que ça fait un moment que je l'ai ).

Pour la tenue après ben j'ai opté pour un style "Magical Girl" moulante.
Les couleurs ben euh... Je sais même pas pourquoi j'ai choisi rouge orangé... ( Peu être parce que en ce moment je ne vois que ça avec le site... )

Bravo Archangel!
J'ai regardé un bon nombre de tes dessins et à chaque je suis bluffé par ta technique de colorisation.
Voilà, que dire d'autre, à part que ça ne donne pas vraiment envie de poster des dessins à son tour? :(
J'en poste un quand même, laissez vos commentaires!

http://img220.imageshack.us/img220/2291/rydiaetlessylphides3lr.jpg

Mais je suis pas la pour faire de la concurence moi... Alors n'hésite pas a poster tes dessins... En plus je le trouve bien ton dessin, bon mit a part que l'on ne voit pas assez le personnage ( on diré qu'il est encré dans le décord ) je trouve bien, si tu continue a persevéré tu vera que tu t'améliorera a chacun de tes dessins.

bwahou, archangel ça a pas changé, ça me dégouttera toujours autant du dessin. Je connais aussi une fille qui est supra doué en dessin et à chaque fois que je vois ce qu'elle fait, mes dessins sont remplacés dans ma tête par des excréments...

Mais bon comme dit archangel, faut pas se laisser abattre et persévérer.

Ridius, pour ton dessin, en fait j'aime bien les contour tout flour et le personnage qui apparait dans le décor style pub club med, par contre les proportions du corps sont (et c'est dommage) un peu moins travaillés...

Sinon je remercie Goby pour la pub qu'il a fait à mon new blog et pis tient je me permet de poster deux dessins sur lesquel je tente des colorisations (c'est encore que des entrainements)
http://pageperso.aol.fr/Hamburgereload/BD/marinecolo.png
http://pageperso.aol.fr/Hamburgereload/BD/morgane+colo.jpg
C'est pas encore génial, mais j'espère progresser..

Joli colo. Bon il est vrai que tu a quelque truc a retravaillé tel que les dessin sur le malliot ils ne suivent pas assez les formes. Sinon pour ma part je préfère tes dessins quand ils sont en noir et blanc...

CitationEn plus je le trouve bien ton dessin, bon mit a part que l'on ne voit pas assez le personnage (on diré qu'il est encré dans le décord ) je trouve bien

Merci. C'est sûr qu'entre le personnage et le décor j'ai un problème, d'ailleurs j'ai l'impression de ne pas avoir bien respecté l'horizon, et il n'ya pas que ça...

CitationRidius, pour ton dessin, en fait j'aime bien les contour tout flour et le personnage qui apparait dans le décor style pub club med, par contre les proportions du corps sont (et c'est dommage) un peu moins travaillés...

:( c'était pas un club de vacances... :cry3: En fait, ce dessin était sensé représenter une scène avec un perso de Final Fantasy 4, dans une caverne. Et pour les proportions, je débute un peu dans l'artwork libre alors j'ai encore un peu de mal avec les proportions.

Pour tes dessins Cham, je les aime beaucoup. Pour un entraînement c'est déjà très bien! Par contre, un détail qui me choque un peu dans le premier dessin, c'est le bras droit, ça donne l'impression qu'elle s'est déboîté l'épaule! Continue en tout cas.

J'en profite pour en ajouter un autre: là par contre c'est une copie.

http://img289.imageshack.us/img289/9418/oss1174cx.jpg

Voilà voilà...

Oss 117 !  ben là en fait ça mériterait un traitement un peu moins lumineux, qu'on voient plus les traits, mais sinon c'est superbe.

(et pour la remarque club med, je parlais de la pub. Si vous voyez une pub club med avec des décor, regardez bien dans les décors, genre le sable, la mer, on peut voir des visages en transparence. C'est dû à ça le "il reste tant de monde à découvrir").

Pour le traitement lumineux, c'est juste que je ne maîtrise pas bien le scanner d'où des traits moins visibles.
Et pour le club med, je n'avais pas fait le rapprochement.

Bon voilà!
Deux dessin de mon nouveau projet metroid!!!!
Bon je les ai fait à l'arrache mais bon, peut-etre que vous les aimerés!! :P
http://img337.imageshack.us/img337/6511/metroid28ea.jpg
http://img337.imageshack.us/img337/8621/metroid11lv.jpg
Bon les artwork officielles seront 10 fois mieux B)!!
:lol: :) :D ^_^ ;)

Citation de: Archangel le 29 Mai 2006 à 19:21
Bon ben alors pour en revenir au sujet, vu que cela fait un bon moment que je n'est pas posté de dessin je vais vous poster une de mes dernières créations ( en ce moment j'ai pas trop le temps de dessiné a cause des révisions pour les exams et en plus du site Manga-Chronicles je suis débordé ^^'... ).

Enfin voilà trève de bavardage voici le dessin :

Voilà maintenant j'attend vos coms.

Edit : J'ai faillit oublier de vous parlez de la petite histoire de ce dessin. Alors il y a quelque mois je suis aller a une exposition de dessin et la j'ai découvert une nouvelle technique de colorisation et en parlant un peu avec la personne qui utilisé cette technique elle ma donnée un livre popur apprendre la colorisation et depuis j'essai cette technique. Alors voilà le dessin qui je trouve reprend le mieu cette technique. Après ben je sais pas trop quoi vois dire dessus...

Waaaaaaaaaaaaaaaa :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Extra Archangel, j'espère bien que tu seras mangaka, je me régaleras en lisant tes supers mangas ! :)
Franchement, t'as bien bossé sur celui-là, bon boulot :)

PS : T'as pas encore un peu forcé sur la poitrine là ?^^Je savais pas que les gamines de 10 ans en avait des aussi grosses :lol:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

29 Mai 2006 à 21:23 #1518 Dernière édition: 29 Mai 2006 à 21:29 par Mymy
Héhé, je ne peux pas laisser passer tous ces beaux dessins.. :)

Pour Archangel : Superbe ! :coeur: Je suis vraiment fière d'être ta fan :D Par contre, pour une fois, j'aurai des critiques à donner :

Déjà, je trouve la poitrine aussi... opulente  :lol: Même si l'effet de profondeur est voulu, ça fait quand même trop gros et arrondi à mon goût :P Enfin surtout la forme quoi je sais pas... Ca fait 2 grosses boules qui remontent vers le haut au lieu de tomber mdr  :D Mais bon, c'est le style qui veut ça... Et tu n'es pas un mec pour rien  :mrgreen:

Ensuite, je trouve qu'avec l'effet de profondeur, on dirait que ta perso est une chibi :) Elle a de petites mains, des petits pieds, avec une tête un peu plus grosse et une barette minuscule ! Ca fait tout mignon  :D Et avec sa forme arrondie... Bah voilà, je trouve que ça ressemble à une chibi :)

CitationJe sais même pas pourquoi j'ai choisi rouge orangé...
Moi je vois plutôt du rouge framboise (légèrement rosé) que du orange...  :mellow: Ca doit dépendre peut-être de la luminosité et du contraste du pc surement...
M'enfin à part tout ça, c'est vraiment superbe et tu à l'air de bien maîtriser la nouvelle façon de coloriser ! Bravo mon cher idole  :jap:
Ah si j'oubliais ! Je rêverai de te voir dessiner, du début jusqu'à la fin de la colorisation... je suis en admiration !  :wub:

Pour le dessin de Ridius, je le trouve également très joli :) Il ne te manque plus qu'à maîtriser les détails des ombrages du visages, et de travailler avec un trait plus épais, et ce sera magnifique ! Car là, ton défaut le plus visible est que tu ne dessines pas assez les traits de contour. Sauf pour les yeux, là c'est bien ;) Mais sinon, tu n'as pas à te rabaisser du tout, tu dessines vraiment bien ! Et rappelle-toi : chacun son style ! Archangel a le sien, toi tu as le tien :)
Quand au deuxième dessin, on le voit encore moins... :P

Et pour toi Cham... J'aimerai savoir une chose : C'est toi qui a dessiné les deux portraits ? :) parce qu'ils sont bien fait je trouve !
Le deuxième a un petit problème à son oeil droit qui est plus petit que l'autre... :P Et l'oeil gauche est trop vers l'oreille...
Par contre, ta colo n'est pas mal du tout ! Il ne reste qu'a fignoler encore afin de bien mélanger les couleurs, mais sincèrement, tu te débrouilles bien !
Je reste toujours ta fan aussi tu sais ;)

Bravo à tout les trois :)

Edit : Je n'avais pas vu les deux post avant moi... :P

@Linkdu83 : Très bien tes dessins ! Dommage que le premier soit très pâle ;)
@Eidarloy : Lol on a eu la même idée par rapport à la poitrine...  :rolleyes:

merci mymy !
pour répondre à tes question, oui c'est moi qui ait fait les portraits (dessin crayon+couleur, c'est des filles de ma classe)

mais pour la deuxième, concernant les yeux notament, c'est parce que elle regarde en biais et la tête penchée vers l'avant... Résultat : j'ai raté un effet de perspective au crayon et les yeux paraissent être sur le même plan, donc disproportionnés... Mais bon, ça viendra avec le temps je pense...

29 Mai 2006 à 21:31 #1520 Dernière édition: 29 Mai 2006 à 21:33 par Mymy
Bah je te comprend parfaitement... Moi-même quand je dessine, je trouve que ce sont les yeux les plus durs à dessiner... Alors j'imagine avec l'effet de perspective...  :lol:

:mellow: Wouah je me relis, le beau pavé arc-en-ciel que j'ai fait mdr  :D

Citation de: Mymy le 29 Mai 2006 à 21:23

@Eidarloy : Lol on a eu la même idée par rapport à la poitrine...  :rolleyes:

Oui Mymy, sauf que moi, je suis un gars, donc je critique pas la poitrine "opulente", je la "déguste" :P

Et sinon, je trouves les dessins de Cham et de Ridius bien simpathique à mon goût, bravo à vous deux !
Surout bonne continuation Cham, j'espère que tu n'arrêteras pas de faire des dessins, car c'est vraiment super :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Archangel, tes dessins sont tout simplement incroiyable, ils sont magnifiques   :wub:. C'est vrai par contre que la poitrine est un peu exagérée, mais ce n'est qu'une remarque.

Sinon, j'ai une question pour toi. C'est un peu évidant que tu dessine depuis que tu es tout petit, alors qu'est-ce que tu as fait pour améliorer, perfectionner tes dessins?

Cham, j'aime beaucoup tes dessins, et je dois dire que ton blog est super  :)

J'aime beaucoup les couleur vives !

Bon voilà!
Deux dessin de mon nouveau projet metroid!!!!
Bon je les ai fait à l'arrache mais bon, peut-etre que vous les aimerés!!
http://img337.imageshack.us/img337/6511/metroid28ea.jpg
http://img337.imageshack.us/img337/8621/metroid11lv.jpg
Bon les artwork officielles seront 10 fois mieux
Date d'écriture: 29 Mai 2006 à 23:07
dsl j'ai mis precedent et il y a eu un nouveau post!

Citation de: Link the Hero le 29 Mai 2006 à 22:49
Sinon, j'ai une question pour toi. C'est un peu évidant que tu dessine depuis que tu es tout petit, alors qu'est-ce que tu as fait pour améliorer, perfectionner tes dessins?
Ben je dessine et c'est tout... C'est en dessinant quand s'améliore. Enfin bon je suis dans une école d'infographie aussi donc sa m'avantage un peu.

Arch': Je lui souhaites du courage à la fille que tu as dessiné pour se démêler des rubans dans ses cheveux!
(Elle est emballée avec du papier cadeau? :mrgreen: ...  :jesors: )
Mais égal à toi-même, le résultat est bien beau! ;)

Waouuuuuu !!! T'as vraiment un don pour le dessin-manga Archangel ! (A paert que la poitrine est un peu trop gonflé  :unsure:) Tes couleurs sont vraiments bien choisis !!! Alors si vous voulez trrouverquelqu'un qui dessine mieux que lui (dans ce forum) et ben c'est pas gagné ^^ !
J'attends encore un des tes dessins !

30 Mai 2006 à 09:08 #1527 Dernière édition: 30 Mai 2006 à 09:10 par Archangel
Citation de: minishlink le 30 Mai 2006 à 08:46
Waouuuuuu !!! T'as vraiment un don pour le dessin-manga Archangel ! (A paert que la poitrine est un peu trop gonflé  :unsure:) Tes couleurs sont vraiments bien choisis !!! Alors si vous voulez trrouverquelqu'un qui dessine mieux que lui (dans ce forum) et ben c'est pas gagné ^^ !
J'attends encore un des tes dessins !
Ben on t'a jamais dit de regardé sa poitrine... ( hum.. :P )

Citation de: Kingdom_Hunter le 30 Mai 2006 à 08:34
Arch': Je lui souhaites du courage à la fille que tu as dessiné pour se démêler des rubans dans ses cheveux!
(Elle est emballée avec du papier cadeau? :mrgreen: ...  :jesors: )
Mais égal à toi-même, le résultat est bien beau! ;)
Ben elle est bien arrivé a le mettre donc elle arrivera a le sortir :P. ( Oh moins un qui me critique pas pour la poitrine ^^, surtout que c'est juste l'eefet de profondeur qui fait qu'on la voit grosse... hum... bref... )

Bah comme d'habitude Archangel c'est magnifique!
Sa doit être la coupe de cheveux qui grossi la tête car sinon les proportion sont bonne sinon au niveau pied main c'est vrais ils sont petit mais cela n'est pas vraiment dérangeant.

CitationSinon, j'ai une question pour toi. C'est un peu évidant que tu dessine depuis que tu es tout petit, alors qu'est-ce que tu as fait pour améliorer, perfectionner tes dessins?

Il dessine avec un palette graphique avec écran je crois, et c'est pas d'la merde, si il ne la toujours pas changé c'est un peu prés 2600¤ j'crois! Donc c'est asser cher et il faut savoir métriser la bête aprés lol...
49¤ ma petite palette et je ne sais pas trop la maîtriser pour l'instant.

CitationEdit : J'ai faillit oublier de vous parlez de la petite histoire de ce dessin. Alors il y a quelque mois je suis aller a une exposition de dessin et la j'ai découvert une nouvelle technique de colorisation et en parlant un peu avec la personne qui utilisé cette technique elle ma donnée un livre popur apprendre la colorisation et depuis j'essai cette technique. Alors voilà le dessin qui je trouve reprend le mieu cette technique. Après ben je sais pas trop quoi vois dire dessus...

Et bah Archangel les gens son généreux chez toi...

- Statut ZSGrafik: Libre

Ah bah tiens ! Je savais pas qu'il fallait cliquer dessus (je croyais que vous aviez tous des hallu' avec vos pieds et mains  :P) En entier,on dirait vraiment qu'ele est amballée dans un papier cadeau  :lol:
J'aime bien la chtite étoile dans les cheveux ^^ !

C'est quoi les espèces de trous qu'elle a dans son espèce de colant ? (fallait bien que je dise quelque chose qui "n'allait pas" dans son dessin ! Même si je le trouve hyper beau son dessis !!!!  :super: :love2:)

Je suis ton fan Archangel !!!  :love2: :coeur: :wub: :fonsde: N'empêche toi et ton site, et ben c'est vous qui m'ont faits aimer les mangas ^^ !!

Citation de: kesurf' le 30 Mai 2006 à 13:03
CitationSinon, j'ai une question pour toi. C'est un peu évidant que tu dessine depuis que tu es tout petit, alors qu'est-ce que tu as fait pour améliorer, perfectionner tes dessins?

Il dessine avec un palette graphique avec écran je crois, et c'est pas d'la merde, si il ne la toujours pas changé c'est un peu prés 2600¤ j'crois! Donc c'est asser cher et il faut savoir métriser la bête aprés lol...
49¤ ma petite palette et je ne sais pas trop la maîtriser pour l'instant.

CitationEdit : J'ai faillit oublier de vous parlez de la petite histoire de ce dessin. Alors il y a quelque mois je suis aller a une exposition de dessin et la j'ai découvert une nouvelle technique de colorisation et en parlant un peu avec la personne qui utilisé cette technique elle ma donnée un livre popur apprendre la colorisation et depuis j'essai cette technique. Alors voilà le dessin qui je trouve reprend le mieu cette technique. Après ben je sais pas trop quoi vois dire dessus...

Et bah Archangel les gens son généreux chez toi...

Ben non c'est pas de la merde vu que c'est sans doute la tablette graphique la mieu du marché européen ( oui car au japon ils nous on largué... ). En plus ce qui est bien j'ai même pas besoin d'avoir de souris opur utilisé le PC il me suffit juste d'appit sur les icones pour ouvrir un dossier ou un logiciel ( mais par contre si j'utilise ça, ça boufe énormement de ressource sur le PC alors je reste adepte a la souris quand même ).

Citation de: minishlink le 30 Mai 2006 à 13:17
C'est quoi les espèces de trous qu'elle a dans son espèce de colant ? (fallait bien que je dise quelque chose qui "n'allait pas" dans son dessin ! Même si je le trouve hyper beau son dessis !!!!  :super: :love2:)

Je suis ton fan Archangel !!!  :love2: :coeur: :wub: :fonsde: N'empêche toi et ton site, et ben c'est vous qui m'ont faits aimer les mangas ^^ !!

Pour les collant en fait c'est un reflet ( donc moi je le vois pas comme quelque chose qui ne va pas ^^' ) ça fait partie d'un des schémat du livre et moi je trouve que ça fait pas mal. Enfin bon ils as quand même quelque petit défaut mon dessin mais j'y prète pas vraiment attention...

Archangel, c'est magnifique, sublime...

Par contre, pour la gouverne de certaines personnes, ils n'existe pas de style de dessin manga. Les manga sont des Bd japonaises éditées dans un format bien précis. Le style des dessins est assez caractéristique, mais quand on voit les manga d'Osamu Tezuka, le style graphique se rapproche plus des BD européennes. Tout ça pour dire que le dessin manga, ça n'existe pas, et qu'il n'y a que des mangas, les BD japonaises (qui sont très populaire au japon. Les BD européennes sont considérées la bas comme des objets de luxe, car la main d'oeuvre est bien présente. Les mangas se font en studio, avec une équipe, tandis que les dessinateurs de BD bossent principalement dans un atelier). Après ce petit apparté, j'aimerai montré quelques dessins que je trouve sublimes, d'un VERITABLE professionnel : Mister Yoshitaka Amano. Le style est assez space, je l'admet, mais j'adore la façon dont sont utilisées les couleurs. Pour infos, il s'agit du chara designer principal des Final Fantasy (6, et l'épisode 9 également, mais d'après certaines sources, il ne serait que l'illustrateur). Ce n'est pas un mangaka, il a travaillé surtout en tant que chara designer, pour des jeux vidéos et des films d'animations :

Exdeath, artwork pour FF5

Il fait principalement de la Fantasy, surtout de l'Heroic Fantasy.

Bref, c'est juste un petit coup de coeur. Je ne juge pas cela inutile, puisqu'il faut le dire : c'est de l'art, et ça mérite le coup d'oeil.

Citation de: Seb le grand le 30 Mai 2006 à 16:17
Les mangas se font en studio, avec une équipe, tandis que les dessinateurs de BD bossent principalement dans un atelier.

Tu remarqueras que le travail d'équipe et le travail en atelier n'est pas incompatible! :rolleyes:

C'est vrai qu'amano est un bon! Un travail fluide et soigné, du régal pour les yeux! ^^

30 Mai 2006 à 18:02 #1533 Dernière édition: 30 Mai 2006 à 20:39 par Ridius
Enfin un amateur d'Amano! C'est sûr qu'il ne peut pas faire l'unanimité, à cause de son style, mais ses artworks sont géniaux (le choix des couleurs, la finesse du trait...) et tous les personnages qu'il a inventé sont excellents, notamment pour Final Fantasy.

Seb, je crois bien qu'il a été character designer pour le 9, en plus des 6 premiers, et il aurait participé aux 7, 8 et 10 au moins en tant qu'illustrateur, mais non officiel, car il a été remplacé par Tetsuya Nomura.

Et pour ceux qui veulent voir d'autres artworks d'Amano, voici un lien: http://www.amanosworld.com/

Au fait Mymy: merci!
CitationQuand au deuxième dessin, on le voit encore moins...
??? Tu parles du style ou d'autre chose?

Citation de: Ridius le 30 Mai 2006 à 18:02
Non quand je disais ça, c'est au sujet de ton trait qui est trop pâle :) On ne voit pas trop le dessin en fait parce que ce n'ets pas assez foncé ;) mais pour le style, rien à dire, c'est joli ! Enfin d'après ce que je peux en voir... :P

De beau dessins envahissent ce forum , c'est superberbe . Beaucoup d'ente vous dessine très bien surtout Archangel . Vous n'avez pas vu mon dessin ? Car personne n'a mis de commentaire sur le mien  Je vais remettre le lien si vous n'avez pas vu :

http://img518.imageshack.us/img518/8277/dscn86822yv.jpg

Citation de: Ridius le 30 Mai 2006 à 18:02
Enfin un amateur d'Amano! C'est sûr qu'il ne peut pas faire l'unanimité, à cause de son style, mais ses artworks sont géniaux (le choix des couleurs, la finesse du trait...) et tous les personnages qu'il a inventé sont excellents, notamment pour Final Fantasy.

Seb, je crois bien qu'il a été character designer pour le 9, en plus des 6 premiers, et il aurait participé aux 7, 8 et 10 au moins en tant qu'illustrateur, mais non officiel, car il a été remplacé par Tetsuya Nomura.

Et pour ceux qui veulent voir d'autres artworks d'Amano, voici un lien: http://www.amanosworld.com/

Mon ami :) Effectivement, il a aussi participé pour illustrer d'autres Final Fantasy, mais les personnages non pas été créé par lui. En tout cas, son style donne encore plus de classe à Sephiroth :)

Cependant, je n'ai pas toujours été fan de son style. Ah oui, Amano a aussi participé à l'élaboration de comics.

31 Mai 2006 à 22:35 #1537 Dernière édition: 31 Mai 2006 à 22:38 par Ridius
Citation de: Seb le grand le 31 Mai 2006 à 15:55
Effectivement, il a aussi participé pour illustrer d'autres Final Fantasy, mais les personnages non pas été créé par lui. En tout cas, son style donne encore plus de classe à Sephiroth :)

Oui, c'est ce que je voulais dire. Nomura a créé les persos des derniers FF et les artworks officiels, mais Amano a quand même fait quelques dessins en rapport avec ces jeux. J'en ai vu trois de Sephiroth qui sont de lui mais je trouve que souvent avec Amano, il ressemble plus à Setzer, à part un qui va très bien à Sephiroth (on le voit de 3/4 de dos).

Citation de: daigoku le 31 Mai 2006 à 12:56
De beau dessins envahissent ce forum , c'est superberbe . Beaucoup d'ente vous dessine très bien surtout Archangel . Vous n'avez pas vu mon dessin ? Car personne n'a mis de commentaire sur le mien Je vais remettre le lien si vous n'avez pas vu :

http://img518.imageshack.us/img518/8277/dscn86822yv.jpg

Je vais répondre pour ne pas que tu te sentes oublié! :) Surtout que tu as bien assimilé le style de Naruto.
Par contre, je ne sais pas si c'est le style manga qui fait ça mais tu devrais éviter de faire de lignes entre les zones claires et les zones sombres quand il s'agit d'ombrages. Ou alors fais les en insistant moins, pour que ça ne se voie pas. En tout c'est le seul défaut que j'ai vraiment vu du premier coup d'oeil en regardant ton dessin.

Sinon, comme certains ont trouvé mes dessins beaucoup trop clairs, je reposte celui d'OSS avec moins de luminosité.

Et j'en profite pour en poster d'autres en noir et blanc:

Et un dernier que j'ai essayé de coloriser:

Ouf!

Vraiment très joli Ridius !Tu arrives bien à reproduire les visages et les ombres ! Ce qui est mon plus gros défaut en dessin...  :unsure:
Je te félicites car c'est vraiment réussi ! Par exemple la photo en couleur, on dirait une photo d'une vraie personne, mais qui a été mise avec un filtre pour que ça paraisse "dessin"... Enfin ché pas si tu vois ce que je veux dire... :P

31 Mai 2006 à 22:53 #1539 Dernière édition: 31 Mai 2006 à 22:55 par Ridius
Sérieusement? Merci, ça fait plaisir de voir ma colo comparée avec une photo. Enfin bon, là je n'ai montré que ceux que je pense avoir les mieux réussis, car pour l'instant, c'est très rare que j'arrive à en faire des corrects.
Demain si j'ai le temps, je posterai peut-être des dessins venant d'un ami du lycée, ils sont excellents, surtout dans la copie et c'est quelqu'un qui maîtrise les ombrages.

Quel cachet Ridius :)

Moi, je suis sur un autre dessin, Fantasy. Pas d'elfette à poils cette fois. Le personnage principal est assez simpliste (enfin, c'est ni humain, ni bestial, vous verrez), mais je travaille sur un fond en mandalla.

Je verrai bien le résultat. Je ferai également des nuances, en espérant qu'elles passeront correctement au scanner.

le seigneur des anneaux, là , il est recopié ou inspiré, ou dessiné de tête ?
En fait ils sont copiés ou dessiné de tête ?

Dans les deux cas, c'est sublissime...

EDIT : pour ceux qui veulent voir... http://pageperso.aol.fr/Hamburgereload/BD/dorine++colo.jpg

Il est recopié, comme tous les autres je crois.
Quant à ton dessin, il est très joli, tu fais beaucoup de progrès.
Et ta planche, qui explique enfin beaucoup de choses sur la nature de nous, les hommes... :lol:

Ridius, tes dessins sont vraiment très beau, surtout celui qui est coloré. Ce qui a de mieu avec celui en couleur, c'est qu'il fait plus ressortir le personnage  :)

HS: Aiye, j'vai avoir l'air un peu nul  :unsure:... Mais bon.... Savez qu'il y a de petites différence entre le français Québecquois et le français d'Europe... Alors j'aimerais savoir, lycée est-ce que c'est le secondaire ou le cégep? (je demande sa suite au post de Ridius, où il parle du lycée...) :mrgreen:

J'aime beaucoup les couleur vives !

@Archangel:Pfiou....Magnifiquement sublimissime  :super: ( trop fort la phrase :D ) .

@Daigoku: C'est bien dessiné ,on peut reconnaître Kakashi (si ce n'est pas ça c'est que je suis Bigleu  :blink: ).

@Ridius: C'est bien dessiné (surtout celle avec la personne colorée on dirait trop une vrai personne.

Hello!!
Ca fait un moment que j'ai pas posté de dessin ici!!
Bon je vais en posté un :
Voila qu'est ce que vous en pensez?

J'aime beaucoup ton dessin^^, beau style, sinon moi aussi j'ai a poster, voici 5dessins creer par moi de zelda a la MC :
http://img151.imageshack.us/img151/7232/artwork10bk.jpg link http://img151.imageshack.us/img151/4594/artwork25zl.jpg link étonné http://img145.imageshack.us/img145/3818/artwork39af.jpg link pleure (un peut raté je trouve) http://img145.imageshack.us/img145/1528/artwork48pv.jpg monstre (INTERDIT de copier ce persos pour quoi que se soi)
http://img145.imageshack.us/img145/4771/artwork51ay.jpg monstre(Interdit comme au dessus).

Voila Coms please^^.

Merde ça fait chier que je n'ai pas de scanner, on a fait une BD à l'école et elle était vraiment bien  <_<

Côté ma BD promise hé bien ça la bloquer à un bout mais je trouver le truc du dessin.. En fait le truc est de dessiner ces persos avant de les mettres en case.. Façon de prendre l'habitude du dessin ;) Je reviendrai peut-être sur le forum avec une belle page d'ici peu ;)

@Linky 77:C'est bien dessiné , mais c'est que le Link entrain de pleurer n'est pas très réussi tu devrais lui mettreDe l'eau qui coule sur ses joues ou sinon le faire pleurer comme si c'était une douche