Exposez vos dessins.

Démarré par Larbaoui, 28 Février 2005 à 17:54

Il ne pleure pas tellement il a plutot les larmes aux yeux sinon s'il pleurait je lui aurait mis les yeux fermer, la bouche ouverte des cascade qui tombe des yeux, et "ouin!!!" a la place de "snif!" .

Citation de: Marco le 29 Mai 2006 à 01:38
Je n'ai pas vu tes anciens dessins Seb, mais ceux-ci sont pas mal du tout. :)

Et pour Bruno, j'apprécie beaucoup le lion qui est bien fait. ^_^
Mais tout le dessin en lui même est pas mal. :)
Rien à dire dessus. ^_^ Pourtant ce n'est pas le genre de dessins que j'apprécie mais les couleurs, nuances, dégradés, ombrages... sont respectés et les effets sont bien faits. :)
Enfin je ne sais pas trop comment dire... :mellow:

Merci pour la critique.  ;-)

Citation de: Marco le 29 Mai 2006 à 01:38
Je n'ai pas vu tes anciens dessins Seb, mais ceux-ci sont pas mal du tout. :)

Et pour Bruno, j'apprécie beaucoup le lion qui est bien fait. ^_^
Mais tout le dessin en lui même est pas mal. :)
Rien à dire dessus. ^_^ Pourtant ce n'est pas le genre de dessins que j'apprécie mais les couleurs, nuances, dégradés, ombrages... sont respectés et les effets sont bien faits. :)
Enfin je ne sais pas trop comment dire... :mellow:
Merci!

Citation de: Mymy le 29 Mai 2006 à 11:21

Ton dessin est effectivement superbe Bruno :) J'admire surtout le reflet de la tasse (on dirait une vraie  :mellow:), ainsi que les motif africain : tu as vraiment respecté ton thème !
Le lion est magnifique aussi... Tu avais quelques images de lion pour t'aider ou tu as fait ça d'un souvenir d'une image qu'il te restait d'un lion ?  :mellow:
Le seule petit défaut que je lui donnerai (contrairement à Marco :P), c'est son expression. Je trouve que ton lion à l'air un peu gentil, meme voir étonné, plutôt que méchant. Je pense que si tu l'avais fait plus féroce, ça aurait mis l'expression en valeur, dont l'arôme du café en lui-meme :)

Tiens, ma mère est passée derrière moi et affirme qu'il est très joli  :D

Je l'ai fait de mémoire, sauf pour la couleur, j'ai dut vérifié!  ;-)

Citation de: Maxime1007 le 29 Mai 2006 à 01:35
Le lien marche pas cher moi....  -_-
Edit: C'est bon maintenant, tres beau dessin Bruno.

Merci!

Très beau dessin Bruno, Bravo . :super:

En faite je viens de remarquer le dessin de Bruno . :D

Citation de: Link the Hero le 01 Juin 2006 à 23:24
HS: Aiye, j'vai avoir l'air un peu nul :unsure:... Mais bon.... Savez qu'il y a de petites différence entre le français Québecquois et le français d'Europe... Alors j'aimerais savoir, lycée est-ce que c'est le secondaire ou le cégep? (je demande sa suite au post de Ridius, où il parle du lycée...) :mrgreen:

HS: Le lycée, c'est la fin du secondaire en France. Sinon, la cégep, c'est quoi? L'équivalent de la fac? /HS

à Linksolar: perso, j'aime bien ton dessin même si le visage a l'air d'être fait un peu trop vite (la forme et la place du nez).

à linky77: pas mal du tout! Mais c'est vrai que le Link qui pleure m'a fait plus penser à un Link enrhumé, avec une goutte qui coule du nez et le "snif!) à côté.

Merci à tous pour vos commentaires sur mon dessin colorisé :), ça me touche d'autant plus que j'ai mis énormément de temps pour le mettre en couleurs. (ça a du être 1 heure et demie pour le dessin en lui-même, et je ne sais plus combien de temps pour la colorisation)

J'en poste quelques autres de mon ami: laissez aussi des commentaires sur les siens car ils sont vraiment très biens.
http://img170.imageshack.us/img170/9040/medusa0zh.jpg
http://img170.imageshack.us/img170/6001/bipde6oa.jpg
Un de ses plus gros défauts, c'est de ne pas toujours achever ses dessins, et de les laisser définitivement parfois même lorsqu'il n'y a plus grand chose à faire. C'est pour ça que j'ai posté les deux dessins du dessus, car ce serait dommage de les rater.

http://img170.imageshack.us/img170/2040/elfe0bu.jpg
http://img170.imageshack.us/img170/331/elfe21zi.jpg
http://img118.imageshack.us/img118/3434/elfebrouillon7po.jpg
Des elfes, des elfes... Pour l'anecdote, la dernière elfe, il l'a dessinée pendant un voyage à Paris il y a un an, dans un bus, entièrement de tête (en ayant en tête les deux premiers dessins, évidemment.). Voilà, ça m'a impressionné.

http://img170.imageshack.us/img170/2303/naruto3hw.jpg
Il est fan de Naruto, donc un dessin de Naruto...

http://img118.imageshack.us/img118/1016/mickjagger1zo.jpg
Un dessin fait d'après une caricature de Mick Jagger des Rolling Stones.

C'est tout pour les dessins aujourd'hui...  :hello:

:lol:
J'adore la caricature elle me fait trop rire  ^_^
Sinon les autres dessins sont très beau aussi, j'aime bien celui de Naruto 

J'aime beaucoup les couleur vives !

Voila moi aussi je poste deux de mes dessins...bien sûr c'est du recopiage pur et dure... :)

Les voici :

http://img80.imageshack.us/img80/8636/file00290hu.jpg

http://img80.imageshack.us/img80/9400/img0024gy.jpg

Voila à vous de dire ce que vous en pensez...^_^

Cliquez sur ma signature pour aller sur mon forum !^^

Pour du "recopiage" c'est pas mal du tout :)
Héhé, on voit tout de suite les fans de Lanfeust des Etoiles :P

Personnellement, rien à redire, c'est parfait :)

--> Ridius : Pas mal tes dessins, surtout la caricature de Mick Jagger :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Merci beaucoup de tes encouragements Eidarloy !^_^

Citation de: titanim007 le 04 Juin 2006 à 23:18
Très beau dessin Bruno, Bravo . :super:

En faite je viens de remarquer le dessin de Bruno . :D

Merci!  Lol!

Link21: c'est très bien. Je ne connais que très peu Lanfeust mais le style BD est bien là. Et perso, le recopiage est une des meilleures méthodes pour progresser en dessin.

Eidarloy: Merci pour le commentaire sur Mick Jagger, mais je rappelle qu'il n'est pas de moi, comme tous ceux que j'ai mis dans mes deux derniers posts.

D'ailleurs, voilà un de mes dessins, inspiré d'une photo.

Qu'en pensez-vous?

En fait il se dégage une nette différence entre la tête, sublime tout en dégradé, et le corps, moins bons, qui alterne contours et dégradé... Le tête est mieux.

J'aime beaucoup, mais il est vrai que le corps est moins joli que la tete, peut etre essaye de forcer un peu d'avantage au pousse pour attenuer les traits qu'on voit clairement, sur la tete c'est tres beau.

Voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

05 Juin 2006 à 21:39 #1562 Dernière édition: 05 Juin 2006 à 21:52 par Archangel
Bon voilà je vous poste 2 nouveau dessins mais cette fois pa colorisé car j'ai pas le temps et puis si vous êtes pas content ben c'est pas grave...
De toute façon moi je les aimes beaucoup comme ça mes dessins.

Sans plus attendre les voilà ! :

Deux magnifiques Avatars ^^ Il ne manque que la couleur (AIE !!) et le pseudo ^^

Tu es tres douée ^^

Voila.

Euh c'est pas des avatars... Tu peu cliqué dessus tu sais. C'est des images et puis si tu veut voir mes dernier dessins ils sont dans ma sign

C'est tres jolie mais comment fait tu ? Tu est un(e) vai(e) dessinateur ou quoi? Les effets de couleurs des anciens sont vraiment splandide, comment fait tu tout sa  :koi: ?

Les liens marchent paaaas !!!

OUUUUINNNNN !

J'ai des questions Archangel:

• Combien de temps il te faut pour faire un dessin de ce genre?
  • Où as-tu appris à dessiner comme ça?
  • Tu pourrais nous faire des petits tutoriaux?
Voila, car moi, je suis très nul, j'ai essayé avec les tutoriaux de THL mais je n'ai pas réussi, de plus, tu déssine largement mieux que lui.^^

Ah ouiiiiiiiiiiii ils sont encore plus jolis en entiers ^^

Tu es vraiment douée, ton style me rapelle celui d'une fille de l'epitanime de cette année, t'es douée avec un coup de crayon fin comme toi.

C'est tres beau.

Voila.

Citation de: linky77 le 05 Juin 2006 à 21:49
C'est tres jolie mais comment fait tu ? Tu est un(e) vai(e) dessinateur ou quoi? Les effets de couleurs des anciens sont vraiment splandide, comment fait tu tout sa  :koi: ?

Bon déjà je suis pas une fille ( ils vont pas aretés ^^'... ) alors ça sert a rien de mettre (e) :P
Sinon ben je suis étudiant en infographie spécialité mangaka donc je pense que ces quelque chose de tout a fait nrma lde dessiné comme ça quand ont fait des études ladedans...

Sinon c'est bon j'ai corrigé les lien ( désolé ^^' ).

Edit : c'est pas fait au crayon mais a la tablette graphique ( si j'ai le temps je vous en montrerai 1 au crayon ).

ça marche ! c'est beau !
je vais me cacher moi et ma tablette....

nan mais sinon c'est vrai que ça arrache la g...
La seule chose que je reproche au manga, c'est de laisser que trop peu d'imagination au dessinateur, il est assez bloqué dans des codes (que d'autres qui veulent dessiner manga tentent de reproduire sans connaitre). Mais n'empèche que pour le faire faut vraiment avoir du talent. (un talent même obtenue après des études est un talent. Et toi Arch, t'en a beaucoup d'après tes dessins !)

Tes dessins sont toujours aussi magnifiques Archangel ( Ne t'inquiète pas, moi je le savais que tu n'étais pas une fille  :P

Citation de: Archangel le 05 Juin 2006 à 21:56
Edit : c'est pas fait au crayon mais a la tablette graphique ( si j'ai le temps je vous en montrerai 1 au crayon ).

J'adore cette idée, j'aimerais bien en voir un  :)

J'aime beaucoup les couleur vives !

Ahh...Archangel toujours avec ses magnifiques dessins .  :super: .
Que puis je rajouter d'autre dans mon post car c'est la seule phrase que l'on peut écrire  :D . *sors :hello: * .

Citation de: Archangel le 05 Juin 2006 à 21:56
déjà je suis pas une fille ( ils vont pas aretés ^^'... )

Oui, je crois que tant que tu leur aura pas mis une photo de toi, t'es bon pour l'ambiguité! :D

La première image est un peu... dénudée! :rolleyes: et j'aime bien la deuxième, sauf que je trouve que les traits partent un peu en freestyle sur le haut de la tête! ^^
Signé : Un mec relou

Archangel, que dire à part que c'est magnifique (ne regarde plus le contenu des messages mais le nom de ceux qui les postent, ça ira plus vite :P). En plus, on voit ce que ça donne en sketch.

Citation de: Cham le 05 Juin 2006 à 21:32
En fait il se dégage une nette différence entre la tête, sublime tout en dégradé, et le corps, moins bons, qui alterne contours et dégradé... Le tête est mieux.
Ouais tu as raison, quand on regarde de la tête aux jambes, ça se dégrade. Non, tu ne voulais pas dire ça? :D
J'ai eu aussi cette impression que le bas n'allait pas trop avec le haut, mais je n'ai pas réussi à améliorer ça.

Citation de: lheidelearn le 05 Juin 2006 à 21:35
J'aime beaucoup, mais il est vrai que le corps est moins joli que la tete, peut etre essaye de forcer un peu d'avantage au pousse pour attenuer les traits qu'on voit clairement, sur la tete c'est tres beau.
Je n'ai pas atténué les traits au pouce, mais à l'index (ça change quelque chose?).

J'ai un de mes dessin colorisé a vous présenter que j'ai fini de colorisé hier soir dans la soirée mais je pense pas qu'il sois au gout de tout le monde, c'est pour ça que je ne l'ai pas encore poster...

Alors si vous voulez que je vous le poste ben suffit de le dire suivant le monde qui voudra que je le poste ou pas je verez bien car il sert a rien de le poster si ce n'est pas pour l'aprécié...

Moi je voudrais bien le voir Arch. Qui sait peut-être qu'il ne me plaira pas, mais j'aurai pas manqué ma chance de voir un autre de tes dessins lol.

Arch': tu ne fais qu'attiser notre curiosité! :D
Dis-nous en quoi il peut être choquant?
Signé : Un mec relou

Citation de: Archangel le 06 Juin 2006 à 12:49
Mais je pense pas qu'il sois au gout de tout le monde.

Mais c'est pas grave si il n'est pas au goût de tout le monde, car si tu ne nous le montre pas (phrase super difficile a écrire), on ne pourra pas le critiquer et faire en sorte que ces critiques t'aident à l'améliorer . 

06 Juin 2006 à 16:14 #1579 Dernière édition: 06 Juin 2006 à 16:45 par Archangel
Lol !... Mais non je parle pas de l'amélioré ( sache que je ne retouche aucun de mes dessins après les avoirs faits car j'ai horreur de ça... ) c'est juste que certain ou certaine vont trouvé ça exagéré... Enfin bon...

Edit : voici le dessin en question :

Humpf.... Je vais je crois desinstaller Photoshop et me reconvertir dans le l'art menager ^^ quand on voit ce que je fais sous toshop ca fait peur par rapport a certainS (oui oui je dis plus certaines c'est bon Archangel, j'ai pigé que t'es un gars ^^')

Franchement t'es super doué, bravo.

Voila.

06 Juin 2006 à 18:25 #1581 Dernière édition: 06 Juin 2006 à 18:27 par linky77
Tres jolie cette petite Cat Woman  elle est mignone en plus(sa me rappelle un de mes vieux jeux : dark cloud ), c'est tres bien, au fait tu as parlé il n'y a pas longtemps d'une BD y'en a t-il une deja finis et lisable dans un site/forum? Et de quel style(car moi en manga je prefere surtout les truc comme les zeldas et dragon ball .)

Ben j'avait un projet au lycée de faire un manga et ensuite je me suis dit pourquoi pas le continué. Mais bon si tu veut en savoir plus je te conseille d'aller voir dans les posts parlant de ça car j'ai pas envie de tot résumé ^^' ( ouai je sais je suis flemard mais bon... ), Sinon ce manga ben c'est un manga "aventure-fantesie" ( si tu connai Full Metal Alchemist ben il s'oriente plutôt vers ça. )

Ca devient lourd là :lol:, que veux-tu que l'on  te dise, Archangel ?
Eh bien oui, c'est excellent, oui c'est très joli et la technique informatique+manuscrite est maîtrisée à la quasi perfection, comme d'habitude, quoi. :)

Citation de: Archangel le 05 Juin 2006 à 21:39
Bon voilà je vous poste 2 nouveau dessins mais cette fois pa colorisé car j'ai pas le temps et puis si vous êtes pas content ben c'est pas grave...
De toute façon moi je les aimes beaucoup comme ça mes dessins.

Sans plus attendre les voilà ! :

C'est quoi ces dessins de fou !!!
t'es dessinatrice pro ou quoi ???

Tu les fait à la main ou par ordi ??

en tout cas chapeau, il y a rien a redire ! ^_^

Lits les précédant posts, je suis pas une fille ( je parle jamais de moi au féminin si !?! ) et euh ben zut....

Sinon gobbi moi je demande pas qu'on me disent quelque chose je veut juste montré mes dessins et je cherche pas a faire de la concurence avec qui que ce sois surtout que moi le dessin c'est ma passion depuis mon plus jeune age...

06 Juin 2006 à 19:26 #1586 Dernière édition: 06 Juin 2006 à 19:28 par Gobbi
Citation de: Archangel le 06 Juin 2006 à 19:24
Sinon gobbi moi je demande pas qu'on me disent quelque chose je veut juste montré mes dessins et je cherche pas a faire de la concurence avec qui que ce sois surtout que moi le dessin c'est ma passion depuis mon plus jeune age...
Mais mon post était de l'ironie flatteuse (repérable grâce au smiley " :)") je voulais simmplement exprimer toute l'admiration que je porte à ton travail et te féliciter pour la grande claque dans la gueule que tu nous mets (pour notre plus grand plaisir ^_^) à chaque fois lorsque tu postes un nouveau dessin.

Au fait gobby, t'aurais pas des dessins à mettre  toi aussi ? Genre des trucs qui sont plus d'actualité ( ;)) ou des trucs que tu dessines exterieurement.. Parce que ça fait longtemp qu'on a pas vu un de tes dessins...

Bah archangel, chaque fois que je vois un de tes dessins, j'ai la flemme de dessiner après...ça devient lourd...
(c'est un super compliment, hein, faut pas le prendre pour un commentaire désagréable !)

Toujours aussi bien dessinés et coloriés Archangel, Bravo !!! :koi:

Et si ça continue comme ça on va toujours mettre la même chose dans nos post ("C'est magnifique Archangel " "Quel dessin magnifique " "Bravo Archangel c'est super"  :D ).

06 Juin 2006 à 19:46 #1589 Dernière édition: 07 Juin 2006 à 16:40 par Gobbi
Citation de: Cham le 06 Juin 2006 à 19:34
Au fait gobby, t'aurais pas des dessins à mettre  toi aussi ? Genre des trucs qui sont plus d'actualité ( ;)) ou des trucs que tu dessines exterieurement.. Parce que ça fait longtemp qu'on a pas vu un de tes dessins...

Bah archangel, chaque fois que je vois un de tes dessins, j'ai la flemme de dessiner après...ça devient lourd...
(c'est un super compliment, hein, faut pas le prendre pour un commentaire désagréable !)
Non, cette année j'ai eu peu de temps pour dessiner mis à part lorsqu'il sagit d'un projet que tu connais bien... ^_^
(en parlant de ça, faudra que je te montre bientôt un dessin retrouvé dans mon cahier d'histoire qui pourrait t'interresser ;)).

Il est tout mimi ton dernier dessin Archangel ^_^, je l'adore! C'est marrant mais c'est toujours sur les dessins les mieux faits que l'on dit le moins de choses, car on ne sait pas dire autre chose que "magnifique" etc.

Pour ceux que ça intéresse, il y a un site que j'ai trouvé il n'y a pas longtemps, où on voit le travail d'une dessinatrice. La totalité des dessins exposés sur ce site sont copiés à partir de photos, mais quelles copies!
Voilà le lien pour le site: http://www.aurelia-art.com/
Allez voir, c'est excellent!

Citation de: Archangel le 06 Juin 2006 à 19:24
Lits les précédant posts, je suis pas une fille ( je parle jamais de moi au féminin si !?! ) et euh ben zut....

Effectivement... <_<

Ben chui désolé alors je pensait que t'en était une....(je sait même pas pour quoi... :mellow:)

je suis tombé sur le site que tu as donné y'a un petit bout de temps (mais la version anglaise) et en tout cas c'est sûr que c'est trop génial ce qu'elle fait la fille ! (mais 35 heures sur un dessin, ça en fait du temps passé...)

Oué moi aussi j'ai trouvé un site d'une dessinatrice !
par contre c'est que en anglais mais bon ce n'est qu'un détail...
elle ne fait que des dessins que harry potter et il y en a des vraiment excellent !

Pour aller sur le site, cliquez ici !

Citation de: Cham le 07 Juin 2006 à 11:42
je suis tombé sur le site que tu as donné y'a un petit bout de temps (mais la version anglaise) et en tout cas c'est sûr que c'est trop génial ce qu'elle fait la fille ! (mais 35 heures sur un dessin, ça en fait du temps passé...)

Oui, mais c'est sans doute le minimum pour obtenir ce résultat.

J'aime beaucoup le site que tu as montré, link 21. J'ai l'impression de voir Harry Potter d'une autre manière avec ce style! J'adore surtout la planche où elle s'imagine à Poudlard, la première élève à faire taire Rogue! :lol:

Dans la série des dessins que j'ai posté au nom d'un ami, voilà les derniers, très récents. La plupart sont tirés de Final Fantasy X (il venait de découvrir le jeu donc ça inspire), et le dernier a été fait sur tablette graphique.

http://img46.imageshack.us/img46/9895/lulu9fx.jpg
http://img114.imageshack.us/img114/6920/tidus4vt.jpg
http://img114.imageshack.us/img114/9845/tidus29pg.jpg
http://img114.imageshack.us/img114/3619/auron7vt.jpg
http://img46.imageshack.us/img46/2530/auron27kw.jpg
http://img46.imageshack.us/img46/1859/kimahrironso4au.jpg
http://img46.imageshack.us/img46/3750/hades7ky.jpg

Je me pose une question adressée aux modérateurs : devant l'engouement que provoque ce topic (sa forte activité, etc...) ne serait-il pas judicieux de l'épingler ?

Et les MP hmm ?  :mrgreen:

Mon avis qui n'engage que moi :
Beaucoup de topics épinglés en ce moment + favoritisme d'un topic par rapport à un autre (pourquoi ne pas épingler le topic de la team graphistes dans ce cas, par exemple ?) = bof bof.

Sauf si on trouve un arrangement :rolleyes:
Eidarloy et les modos sauront de quoi je parle :ph34r:

Superbes dessins même si je n'aime pas FF X (Nomura inside, j'ai en horreur ce type depuis ce jeu, c'est dingue).

Euh... Tu peux expliquer pourquoi tu as horreur de Nomura?

ça n'engage que moi, mais je trouve que tous les persos qu'il a inventés dans ces jeux sont excellents, et même s'il a repris une grande partie du travail d'Amano, il s'en est très bien sorti. Ce n'était pas facile par exemple de créer un personnage qui ait l'air aussi charismatique que Sephiroth après la beauté de tous les persos qu'avait dessiné Amano dans FF VI.
Il s'est occupé aussi de nombreuses cinématiques, et même si à moins avis, elles sont trop nombreuses, c'est toujours un travail exceptionnel qu'a accompli Nomura.

Tout ça ne fait quand même pas oublier les efforts d'Amano, mais voilà, peut-être que le fait de ne pas avoir participé aux FF d'aujourd'hui vient peut-être du côté futuriste vers lequel a voulu s'orienter Square pour ces jeux, quand on voit qu'il a repris le travail pour le 9ème opus. À moins que le style Amano plaise moins aux européens et que lors de l'ouverture de Final Fantasy sur le monde, Square a préféré laisser sa chance à un designer plus dans la norme, comme Nomura.
Enfin bon, j'aime beaucoup ces deux artistes, même si leur style est complètement opposé.

Voilà, après tu peux dire que tu n'aimes pas Nomura, mais j'aimerais savoir pourquoi.

P.S.: désolé pour le H.S.

Sympa les dessins de ton nouveau blog Cham...en couleur ca rend mieux que les autres en Noir et blanc.

(et pour l'histoire du fichier de dernière minute à transférer, je connais ^^' très bien même)