Harry Potter et le prince de sang mêlé et la suite... ?

Démarré par Seb le grand, 16 Juillet 2005 à 19:39

J'ai écrit au tout début de mon post que je ne me souvenais plus si ce détail avait déjà été remarqué -_-

Citation de: Ynanome le 26 Janvier 2006 à 17:58Il se pourrait que ce soit le médaillon de Katie Bell, je suis pas mécontent de voir remonter ce détail que j'avais apprécié ;).
Là j'avoue ne pas voir de quoi tu parles ?

Je parle de deux choses différentes dans mon post :
- Le médaillon retrouvé dans la maison des Black lors du nettoyage, que je pense être celui de l'horcruxe qui devait se trouvait dans le médaillon et amené par Régulus.
- Le médaillon d'opale qui possède Katie, donné à titre d'exemple pour montrer que Rowling aime jouer sur les détails.

Au temps pour moi, j'avais mal lu le post, probablement.

CitationJ'ai écrit au tout début de mon post que je ne me souvenais plus si ce détail avait déjà été remarqué yeux fermés
Ce smiley en fin de post--> -_- signifie-t-il une remarque légèrement péjorative? ;) Décidément, je dois mal me faire comprendre, mon post était ironique, ou du moins à prendre à la légère, je ne voulais vexer personne ;).

Ca y est, je reviens de lire ton post (un peu mieux^^') et j'avais pas remarqué le détail dans le tome 2 chez Barjow et Beurk. Faudrait que je relise ce passage, moi :P.

Au niveau détail qui tue, le best : dans le tome 2, Harry est convoqué au bureau de Rusard, Nick fait diversion, Harry apprends que Rusard est un Cracmol, il le laisse partir, et Harry se voit obligé d'aller au bal de Nick...
Vous vous rapellez la scéne ?
Et bien l'objet que brise Nick pour faire diversion n'est autre que l'armoire à disparaître !

que drago et ses amis ont passé l'année du tome 6 à disparaitre, il l'a dit à dumbledore en haut de la tour..Si il pleurait, c'est qu'il n'arrivait pas à la réparer...

Rholala :)
J'avais pas remarqué mais c'est vrai que pleins de détails comme cela collent impec' ! :)
Moi qui trouvais le Tome 6 plus "mou" que les anciens, il risque (et les autres aussi) d'être plus intéressant que je ne le pensais !

C'est un peu de ce genre de détails en fait dont je parlais, et qui risquent de ressurgir dans le dernier Tome pour le dénouement.

J'avais remarqué le coup du médaillon dans la famille des Black, ça oui :) Mais il faudrait vraiment que je relise attentivement tous les tomes en tenant compte des petits détails, car ils doivent être plus importants qu'on ne le pensait : jusqu'à présent des petits détail dans un seul tome participaient au dénouement (je pense au journal de Jedusor, à la glace à ennemis, au scrutoscope...), et il est fort possible que de nombreux petits autres détails de tous les Tomes réunis participent à l'histoire du 7, puisque l'on connaîtra enfin toute la vérité (ou presque)...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

C'est des peits détails comme ça, qui aprés deviennent importants : mais il y en a d'autre : relisez le chapitre 1 du premier tome : on y parle déja de Sirius Black...

oui, c'est lui qui prète sa moto à hagrid, près des ruines de la maison des parent d'harry. D'ailleur je le soupçonne juste après d'être allé voir peter pettigrow, et d'avoir fait la fameuse scène de l'explosion de rue avec plein de personnes tué, et peter qui s'enfuie après s'être coupé un doigt.

Après il a trouvé la maison des weasley, chez qui il a été remis à Ron, pendant que sirius partait pour azcaban. C'est pas dit ça dans le livre, mais quand on remet tout les éléments dans l'ordre, on trouve plein de trucs de ce genre.

Il y a deux points qui me semblent importants :
L'arrivée de Queudver chez les Weasley.
Et la ressemblance entre la moto de Sirius et l'auto des Weasley...

Est-ce que Mr Weasley ne serait pas le détenteur actuel de cette moto ?
Peter ne serait-il pas arrivé ainsi dans la famille ?
mais étant donné que Sirius l'avait donné à Hagrid AVANT, cela nous renvoie au mystére de Hagrid...

CitationEst-ce que Mr Weasley ne serait pas le détenteur actuel de cette moto ?
Peter ne serait-il pas arrivé ainsi dans la famille ?
mais étant donné que Sirius l'avait donné à Hagrid AVANT, cela nous renvoie au mystére de Hagrid...

là j'avoue que je ne te suis pas... Quelles questions tu poses ?

si peter était arrivé par moto volante chez les weasley ? Je ne crois pas, par contre, c'est possible que la moto ait le don de voler par weasley, comme il l'a fait avec la voiture...

Sinon je pense que si Sirius a donné sa moto, c'est parce qu'il avait vraiment l'intention de tuer Peter, et il ne voulait pas se faire remarquer après ça... Mais peut être que je me trompe, je sais pas si on a la réponse dans les livres.

Par contre, là où il y a peut être des éléments bizarres, c'est dans le livre 3 : ron dit depuis combien de temps ils possèdent croutard, non ?

12 ans si ma mémoire est bonne :unsure:. Faudra que je relise.

Mais si je me souviens bien, l'arrivée de Croutârd dans la famille (donc de Queudver/Peter Pettigrow) correspondait à quelques jours après la mort des parents d'Harry (à vérifier encore une fois^^').

Faudra que je relise, moi :mrgreen:.

Il me semble que Sirius avait cependant donné la moto à Hagrid après qu'il ait su que les parents de Harry étaient morts, il a eu du remord, s'est senti coupable et a dit à Hagrid un truc du genre "Tiens, je n'en aurai plus besoin maintenant".
     Mais il avait donné la moto quelque part aussi pour qu'on ne le repère pas, il me semble...

Je pense que Mr Weasley a ensorcellé la voiture en étudiant la moto, car Mr Wealsey n'avait jamais fait volé cette voiture avant, et ne savait pas si ça allait marcher.
Il n'a donc pas pu ensorceller celle de Sirius...
Mais il faut qu'il ait eu la moto. Et c'est peut-être lié à l'arrivée de Queudver dans la famille...

La moto a déjà été prété à Dumbledore il me semble... je sais plus...

Par contre, je ne pense pas tout à fait que l'arrivé de la moto chez les weasley coïncide avec l'arrivé de croutard.
Car Peter a repris l'apparence de croutard après l'épisode du duel contre Black.

Donc sois l'épisode du duel se passe Avant la mort des parents d'harry et dans ce cas ça peut concordé, sois il se passe après et sirius n'a plus sa moto volante, tandis que croutard viendra chez les weasley peu après...

Citation de: Cham le 01 Février 2006 à 20:37
La moto a déjà été prété à Dumbledore il me semble... je sais plus...
Nan Sirius l'a prété à Hagird au tout début du tome 1, mais après on ne sait pas ce qu'elle devient, sans doute qu'Hagrid l'a encore.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Mais il m'a pourtant bien semblé que dumbledore ou un autre gars que hagrid se l'était fait prétée pour une mission (je pense que c'est dans l'ordre du phénix...)

MAis ça ne nous apprend surement rien.

Je pense pas que Harry soit un horcruxe:
[spoiler] Quand Voldemort a lu la prophétie il a su qu'il aurait un enemi et il lui a donné pas mal de capactié noir alors pourquoi en faire un Horcruxe!Si Harry est un horcruxe Voldemort devrait détruire un des ses Horcruxe pour etre débarraser d'Harry. Sa m'étonerais qu'Harry soit un Horcruxe!!Mais se n'est qu'une théorie![/spoiler]

d'où evidament la théorie de l'holcruxe inconscient...

Mais sinon un holcruxe conscient est tout à fait envisageable : quel meilleur moyen de se débarasser d'un enemis si pour nous tuer il doit se sacrifier ?

Oui c'est vrai je reconnais que sa pourrait se passer.
Mais J.K Rowling a dit quel envisageais de faire le tome 8 peut étre que se tome se passeras sur la vie d'Harry ou peut étre sur la fin de la lutte contre Voldemort.
Si elle opte pour la premiére option Harry n'est pas un Holcruxes.
Si elle opte pour la deuxiémes il y a des chance pourque Harry en soit un. Mais si Harry en est un alors il va surment une formule pour contré sont envoutement en Holcruxes.

Mais c'est encore qu'une théorie!!

ah, non, l'histoire du tome 8 c'est n'importe quoi.
Au contraire, elle a dit qu'elle envisageait plutot d'arrèter l'écriture après le tome 7.
D'ailleurs le tome 7 verras obligatoirement la fin de voldemort.
Par contre, le dernier chapitre du tome 7 devrais décrire l'évolution des personnages après poudlard, mais elle n'a jamais dit si elle parlera de celui de harry. On peut pas du tout dire si il mourra ou pas à la fin du 7. (Jk rowling ne l'a jamais dit, mais jamais démanti, elle a même lancé la rumeur avec son "qu'est-ce qui vous dit que harry va survivre ?")

Je pense qu'il y aura une fin de ce genre, la mort d'Harry car elle avait dit que le tome serait très sombre. Par contre, pour ne pas finir sur une déception, je pense que la fin sera du style Harry rejoint enfin ses parents, ce dont il a toujours rêvé.

Je ne pense pas non plus qu'elle continuera un tome 8... Dans ce cas, la série n'aura pas de fin et le combat infini contre Voldemort serait vite lassant. (ou même un autre sorcier, ça ferait vite redondant)

Citation de: Cham le 04 Février 2006 à 11:37
d'où evidament la théorie de l'holcruxe inconscient...

Mais sinon un holcruxe conscient est tout à fait envisageable : quel meilleur moyen de se débarasser d'un enemis si pour nous tuer il doit se sacrifier ?

Enfin quelqu'un qui partage ma théorie :) Si Harry est un Horcruxe alors il doit mourir s'il veut tuer Voldemort...

Juste un truc, c'est quoi un holcruxe?
Pour le tome 7 je pense a la victoire de harry mais en meme temp la mort de harry.
Ils l'ont dit a un moment: dumbledore a dit que harry etait lié a voldemort!
Et j'ai entendu dans une phrase d'une interview de JK.rowling: L'un ne peut vivre sans l'autre!
Donc on peut dire que si voldemort creve harry aussi! Donc pour sauver le monde harry doit voler au secour de princesse leila crever pour tuer voldemort!
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Un holcruxe, c'est une faute d'orthographe inventée sur ce forum :mrgreen:. Normalement, on dit un horcruxe.
     En fait, ce sont des parties d'âmes, et celui dont ont été partagées ces parties d'âmes ne peut être tué que si on élimine tous les horcruxes...

Enfin, je laisse soin aux autres d'expliquer, je sens que j'explique mal.
Sinon, cette théorie me séduit puisque c'est exactement le genre de fin à laquelle je m'attends dans le tome 7... :)

:P
J'essaie aussi ^_^

Un horcruxe, c'est comme l'a fort justement dit Ynanome, l'âme qui est divisée en plusieurs parties.

C'est de cette façon que Voldemort a réussi à vaincre la mort, comme il le dit, il a dispersé ses "bouts d'âme" un peu partout, dans les objets (dans un humain ?) ainsi, s'il meure physiquement, il restera toujours son âme, dispersée, certes, mais encore sur terre.

Je pense aussi à cette hypothèse et ça coïnciderait bien avec mon hypothèse juste au-dessus : une fin malheureuse mais pas trop car Harry retrouverait sa famille.

04 Février 2006 à 23:14 #323 Dernière édition: 04 Février 2006 à 23:20 par Geomaster
J'allais expliquer :) Par contre Couet, le coup qu'Harry retrouverait sa famille, excellent ! J'adhère complètement !

Ca peut paraître étrange qu'une fin comme ça puisse être considérée comme heureuse mais si après tout Harry venait à mourir, ne serait-il pas plus heureux comme cela, à rejoindre ses parents ? ... Je ne sais pas trop comment l'expliquer... Bref ! :)

Le fait que Rowling nous répète sans cesse que l'un ne peut vivre sans l'autre pourrait très bien nous révèler qu'elle parle, non pas de la prophétie proprement dite, mais d'un Horcruxe : Harry. La cicatrice de Harry ne serait pas une tentative de Voldemort de l'avoir tué avec un Avada Kedavra mais peut-être une marque insoupçonné que Voldemort a laissé après avoir transformé Harry en Horcruxe.

Comme le dit si bien Dumbledore :

CitationL'objectif d'un Horcruxe consiste à dissimuler une partie de soi-même pour la conserver hors d'atteinte, et non pas à la mettre sous les yeux de quelqu'un d'autre en courant le risque qu'elle soit détruite.

Or, Harry remplit, je crois, le rôle le plus parfait pour un Horcruxe. De plus, Voldemort a toujours cherché à réaliser des actes magiques qu'aucun autre sorcier n'aurait réussi. Non seulement séparer son âme en sept morceaux le rendrait plus fort car le chiffre sept est le chiffre qui a la plus grande puissance magique mais si l'un d'eux pouvait être son ennemi juré lui-même, et non pas un objet mais un être humain !

D'ailleurs en réfléchissant, je pourrai même insinuer que cette théorie ne fait quasiment aucun doute. Harry est capable de ressentir ce que ressent Voldemort exact ? Certains prétendent que c'est sa cicatrice qui en est à l'origine mais comment une simple cicatrice qui serait apparu lorsque Voldemort a tenté de tuer Harry pourrait avoir ce pouvoir ? Non non, il y a autre chose et cette autre chose, c'est ça : Harry EST un horcruxe. Le dernier et le mieux caché d'entre eux.

D'ailleurs, rien n'empêche qu'un être humain soit un Horcruxe. Ce n'est absolument pas impossible. C'est simplement risqué.

CitationHarry : On peut se servir d'un animal comme Horcruxe ?
Dumbledore : Ce n'est pas conseillé car confier une partie de son âme à un être capable de penser et de se déplacer de lui-même présente bien évidemment un grand risque.

Par contre problème, Dumbledore nous dit aussi ceci :

CitationCette septième parcelle de son âme sera celle que devra attaquer en dernier quiconque souhaite tuer Voldemort - la partie qui se trouve dans son corps.

Autrement dit, si Harry était un Horcruxe, il devrait mourir avant Voldemort...

Oui c'est envisagable mais  a un moment la prophétie dit que le monde ne peut abriter les deux il faut qu'il y en ai un qui meurent pour que l'autre reste en vie.

Et un autre trucs!
Si Harry est réellement un Holcruxe alors pourquoi voldemort veut le tuer!
Certe il peut compromettre ses plan mais si ses 6 Holcruxes sont des détruit Voldemort redeviendra un sorcier puissant mais un  coup de Evada Kedavra dans sa tronche et on n'en parle plus!

Ou je revient sur une de mes théorie il doit éxister une formule de désenvoutemnt d'holcruxe!
[spoiler]Quand Dubledore détruit la bague de Serpantard: il a essayé de la détruire mais sans effet(Si sa lui a butté la main) alors il a du d'abord la désenvouté puis la détruie. Mais le probléme c'est qu'il est mort! Mais je pense qu'il a du dire a je ne sait qui comment faire.

Et le faux Holcruxe qu'ont trouvés Harry et Dumbledore! Hein! A mon avis sa doit étre une personne qui connaisait dumbledore ou le prof de potion de Harry(Le gros du 6iéme tome!Ah je me rapelle plus son nom) car c'est lui qui a dit a Tom ce qu'était un Holcruxe!
Mais encore une fois ce n'est qu'une théorie!![/spoiler]

Heum :mellow:
Je n'ai pas compris tes phrases :
CitationCerte il peut compromettre ses plan mais si ses 6 Holcruxes sont des détruit Voldemort redeviendra un sorcier puissant mais un  coup de Evada Kedavra dans sa tronche et on n'en parle plus!
et :
CitationMais le probléme c'est qu'il est mort! Mais je pense qu'il a du dire a je ne sait qui comment faire.
Tu parles de Dumbledore ?

Et le prof des potions dont tu parles c'est Slughorn ;) Mais je ne pense pas qu'il soit mêlé à ça, il est plus trouillard et désireux de connaître des gens populaire plutôt que d'être intégré dans ce genre d'histoires. :)

Un truc dont je me suis rappelé et qui confirme la théorie Harry horcruxe.
Dans le tome 5, Harry entre carrément dans le corps de Nagini. Or, il est quasi sûr que Nagini est ausi un horcruxe. Si Harry en est un aussi, cela expliquerait pourquoi ils peuvent fusionner dans les rêves d'Harry, car il sont liés par quelques chose. Ce quelque chose est donc un "bout" de Voldemort (puisqu'Harry sait intuitivement dans quel état émotif est Voldemort)

Un passage dans le tome 5 pourrait d'ailleurs confirmer cette hypothèse :
Quand Harry est dans le bureau de Dumbledore car il a eu la vision d'Arthur Weasley blessé, Dumbledore se dirige vers un instrument et semble l'interroger :
"Quelques secondes plus tard, les petites bouffées se transformèrent en un jet régulier qui s'épaissit et s'enroula en spirale... Une tête de serpent, la gueule grande ouverte apparut à l'extrémité de la volute.
[...]
Il continuait d'observer le jet de fumée sans manifester la moindre surprise.
- Mais séparés de leur essence ?"
(p.529 de la version pas en poche ^^)

Par contre, la suite de l'extrait m'intrigue, je n'arrive pas à en faire l'interprétation :
"Harry n'avait aucune idée de ce que signifiait cette question. Le serpent de fumée, cependant, se divisa instantanément en deux autres serpents qui ondulèrent et s'enroulèrent sur eux-mêmes dans la pénombre."
Que signifie ce deuxième serpent ? Est-ce que l'un symbolise Voldemort et l'autre Nagini ?
Nagini serait-il à l'origine non pas un serpent, mais la représentation physique de l'horcruxe le plus puissant de Voldemort ?

Citation de: Linksolar le 05 Février 2006 à 10:38
Oui c'est envisagable mais  a un moment la prophétie dit que le monde ne peut abriter les deux il faut qu'il y en ai un qui meurent pour que l'autre reste en vie.

Je ne suis pas sûr que ça puisse permettre de réfuter la théorie Harry = Horcruxe.

Citation de: Couet le 05 Février 2006 à 10:54
Quand Harry est dans le bureau de Dumbledore car il a eu la vision d'Arthur Weasley blessé, Dumbledore se dirige vers un instrument et semble l'interroger :
"Quelques secondes plus tard, les petites bouffées se transformèrent en un jet régulier qui s'épaissit et s'enroula en spirale... Une tête de serpent, la gueule grande ouverte apparut à l'extrémité de la volute.
[...]
Il continuait d'observer le jet de fumée sans manifester la moindre surprise.
- Mais séparés de leur essence ?"
(p.529 de la version pas en poche ^^)

Par contre, la suite de l'extrait m'intrigue, je n'arrive pas à en faire l'interprétation :
"Harry n'avait aucune idée de ce que signifiait cette question. Le serpent de fumée, cependant, se divisa instantanément en deux autres serpents qui ondulèrent et s'enroulèrent sur eux-mêmes dans la pénombre."
Que signifie ce deuxième serpent ? Est-ce que l'un symbolise Voldemort et l'autre Nagini ?
Nagini serait-il à l'origine non pas un serpent, mais la représentation physique de l'horcruxe le plus puissant de Voldemort ?

Alors là...   j'avais pas fait attention à ce détail :blink:. J'aurais jamais trouvé. J'imagine que l'essence, c'est-à-dire la source de pouvoir, peut être considérée comme étant Voldemort?...
     Pour le truc du deuxième serpent...   faut dire que c'est confus. Peut-être que ce sont deux représentations des horcruxes (Harry et Nagini)? Peut-être que comme les patronus qui prennet la forme d'un animal, les horcruxes peuvent aussi prendre une forme, qui correspond à celle de "l'essence"?
     Et puis, Harry a failli aller à Serpentard...   peut-être que le choixpeau magique avait vu cette partie d'âme qui représentait un serpent, ce qui a failli valoir à Harry d'être envoyé à Serpentard... :unsure:

Couet, je ne retrouve pas ce passage (et j'ai l'édition pas de poche). Je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire au début de ton post...

J'ai l'édition Gallimard pour être plus précise. Attends, je regarde où c'est mais il me semble que c'est une fin de chapitre...
*regarde*
...
Non, c'est au début (2 pages après pour moi) du chapitre 22 : l'hôpital Ste Mangouste, pour les maladies...

Ce que je voulais dire, c'est que le fait qu'Harry soit dans le corps de Nagini quand il rêve confirme aussi l'hypothèse Harry-horcruxe.
Car il est presqu'évident que Nagini est un horcruxe. Or si Harry en est un, cela expliquerait pourquoi il rêve qu'il est Nagini, car ils ont un lien entre eux => Un bout d'âme de Voldemort.

Par contre, je me demandais aussi si Nagini est à l'origine un serpent véritable, que Voldemort aurait "apprivoisé". Ou bien si Nagini est apparu car il est une représentation physique d'un horcruxe puissant de Voldemort (Voldemort boit son lait pour rester en vie dans le tome 4, Nagini n'est jamais loin de Voldemort et Voldemort lui voue une confiance totale)
Dans ce cas, il pourrait constituer un danger plus fort, car si Voldemort a trouvé le moyen de donner à l'horcruxe d'agir de son propre gré...

Citation de: Couet le 05 Février 2006 à 15:46
J'ai l'édition Gallimard pour être plus précise. Attends, je regarde où c'est mais il me semble que c'est une fin de chapitre...
*regarde*
...
Non, c'est au début (2 pages après pour moi) du chapitre 22 : l'hôpital Ste Mangouste, pour les maladies...

Ce que je voulais dire, c'est que le fait qu'Harry soit dans le corps de Nagini quand il rêve confirme aussi l'hypothèse Harry-horcruxe.
Car il est presqu'évident que Nagini est un horcruxe. Or si Harry en est un, cela expliquerait pourquoi il rêve qu'il est Nagini, car ils ont un lien entre eux => Un bout d'âme de Voldemort.

Par contre, je me demandais aussi si Nagini est à l'origine un serpent véritable, que Voldemort aurait "apprivoisé". Ou bien si Nagini est apparu car il est une représentation physique d'un horcruxe puissant de Voldemort (Voldemort boit son lait pour rester en vie dans le tome 4, Nagini n'est jamais loin de Voldemort et Voldemort lui voue une confiance totale)
Dans ce cas, il pourrait constituer un danger plus fort, car si Voldemort a trouvé le moyen de donner à l'horcruxe d'agir de son propre gré...

Je doute qu'un être puisse "apparaître" comme cela via la création d'un Horcruxe. Je pense plutôt que Nagini était un serpent normal (mais pas n'importe lequel, sûrement une race prestigieuse, peut-être même son "animal" de compagnie) que Voldemort peut contrôler après en avoir fait un Horcruxe. D'où la confiance aveugle qu'il lui fait et le sentiment de sécurité que doit lui procurer le fait de savoir qu'une partie de son âme est près de lui.

Si j'ai bien compris voldemort peut controller un serpent.
Donc 2 choses me viennent a l'idée:
1. harry peut il controler un horcluxe?
2. et si voldemort etait un animagus?
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...

Pendant un temps, je me suis demandé justement si Nagini n'était pas un Animagus. Mais qui cela pourrait-il être dans ce cas ? Une questions sans réponses.

j'ai pas tout lu mais apparament Couet a parlé du passage des essence que voldemort regarde avec sa fameuse phrase "mais séparé dans leur essence ?"

je pense que Nagini est un horcruxe au même titre que Harry, Voldemort s'en est rendue compte au passage de noel dans le 5 avec la connexion subite au serpent de harry, et il a demander à la fin du 5 de ne pas tuer harry (Malefoy empèche une autre mangemort de le tuer) mais de le ramener à Voldy.

Dans le 6, il n'est plus du tout question de tuer Harry, mais dumbledore, qui pourrait être plus dangereux qu'on puisse le croire, puisqu'il pouvait soupçonner L'holcruxe en Harry... Et d'ailleurs peut être que la raison pour laquelle Rogue n'a pas tué harry c'est qu'il suit juste les ordres de voldemort : ne pas tuer l'horcruxe...

Bien vous m'avez convaincu que Harry est un holcruxe.
Mais
Citation de: link28 le 05 Février 2006 à 16:49
Si voldemort etait un animagus?
C'est tout a fait envisagable!

Moi, je reste convaincu que Harry n'est pas un Horcruxe.
C'est bien trop évident à mon avis !
Je suis sûr qu'il y a autre chose...
Les machins de fumée, je pense que c'est Voldemort et Nagini, et le fait que les serpents aient fusionné indique que Nagini=Voldemort, donc Nagini est un horcrux sur pattes (enfin pas sur pattes sur...enfin vous voyez quoi !).
Je pense en effet que Voldemort a donné un corps à un morceau d'âme (il l'a déja fait faire à peter dans le 4).
Il n'a donc pas confié son morceau d'âme à un être capable de penser par lui-même...
Et puis réfléchissez : si Harry rentre en contact avec Voldy, il peut rentrer en contact avec un de ses Horcruxes...
Si Voldemort était un Animagus ? Je ne crois pas, c'est loin d'être son style !

Je viens juste de penser à un truc : les rêves que Harry a eu du département des mystéres : et s'il était rentré en contact avec une partie d'âme de Voldemort ?

Je me pose une nouvelle question mais d'abbord il me faut une confirmation: lorsque weasley se fais attaquer, harry voit il a la place du tueur ou de weasley? (Je parle du pere).
Car si il voit a la place de weasley, comment fait il? Weasley ?=? horcluxe   ?

Non, il voit par les yeux du tueur, c'est à dire le serpent.

Citation de: link28 le 05 Février 2006 à 20:28
Je me pose une nouvelle question mais d'abbord il me faut une confirmation: lorsque weasley se fais attaquer, harry voit il a la place du tueur ou de weasley? (Je parle du pere).
Car si il voit a la place de weasley, comment fait il? Weasley ?=? horcluxe   ?

Non. Il voit à la place du tueur c'est-à-dire à la place de Nagini.

Par contre, ganondorf797 je ne suis pas d'accord. Je pense plutôt que Voldemort a donné un morceau d'âme à un corps existant. Après tout, où est le risque ? C'est un animal, qui plus est un serpent, symbole de Serpentard. Aucun animal n'est doué d'occlumencie ou de légimencie.

CitationJe viens juste de penser à un truc : les rêves que Harry a eu du département des mystéres : et s'il était rentré en contact avec une partie d'âme de Voldemort ?

C'est voldemort qui a envoyer les rêve à harry pour qu'il ait l'idée d'aller voir dans le département des mystère. Voldemort a du penser que dumbledore avait déjà tout dit à harry à propos de la prophétie, et il a voulu que harry croit qu'elle fut en danger pour qu'il aille la prendre et la donner aux mangemort (même sans le vouloir...) Harry s'est fait manipulé, et Dumbledore l'avait senti avant qu'il ne lui fasse faire de l'occlumence.

Citation de: Cham le 05 Février 2006 à 20:36
CitationJe viens juste de penser à un truc : les rêves que Harry a eu du département des mystéres : et s'il était rentré en contact avec une partie d'âme de Voldemort ?

C'est voldemort qui a envoyer les rêve à harry pour qu'il ait l'idée d'aller voir dans le département des mystère. Voldemort a du penser que dumbledore avait déjà tout dit à harry à propos de la prophétie, et il a voulu que harry croit qu'elle fut en danger pour qu'il aille la prendre et la donner aux mangemort (même sans le vouloir...) Harry s'est fait manipulé, et Dumbledore l'avait senti avant qu'il ne lui fasse faire de l'occlumence.

La question est : comment Voldemort a t-il su qu'il pouvait manipuler Harry de la sorte ? Bon ok il savait qu'Harry pouvait faire la même chose mais pensez-vous que Voldemort l'aurait su parce-qu'il sait qu'Harry contient une partie de son âme ?

Je pense qu'il est possible (et on retombe dans la théorie) que voldemort a découvert que harry était un horcruxe manipulable à partir du moment où harry a pu faire la connection...
Qu'on me comprenne bien : Voldemort a perdu ses pouvoir en essayant de transformer harry en hocruxe. En revenant à la vie, il ne pensait pas que dumbledore n'avait strictement rien fait pour enlever l'holcruxe d'harry...

Sinon, cette connection entre harry et vody, et c'est plus probable, a été faite à partir du moment ou voldy avait du sang de harry en lui...

05 Février 2006 à 22:46 #342 Dernière édition: 05 Février 2006 à 22:49 par Vivig
Citation de: Geomaster le 04 Février 2006 à 23:14
Par contre problème, Dumbledore nous dit aussi ceci :

CitationCette septième parcelle de son âme sera celle que devra attaquer en dernier quiconque souhaite tuer Voldemort - la partie qui se trouve dans son corps.

Autrement dit, si Harry était un Horcruxe, il devrait mourir avant Voldemort...

D'où l'intervention de Neville, le véritable élu, dans l'histoire. :)

Sinon j'approuve complètement la théorie de Couet, et la fin serait vraiment explicable : Dans le Tome 1, Harry perd ses parents, qu'il souhaitera rencontrer toujours, puis il rencontre Sirius Black son unique parent restant... ...qui disparaît dans le Tome 5. Dumbledore son seul protecteur face à Voldemort le suit toute sa vie... ...Jusqu'à sa disparition dans le Tome 6. Le Tome 7 va certainement annoncer d'autres décès (Hermione si la théorie du lien fraternel se confirme, par exemple, voir même Hagrid, ce qui serait fort possible) : il se retrouvera donc seul face à son pire ennemi, il n'aura donc plus aucune raison de vivre, et en voudra énormément au Seigneur des Ténèbres (voir réaction de Harry à la fin du Tome 5 lors de la disparition de Sirius), et en terminerait en se sacrifiant...

Tout collerait. A une exception qui contredit ma remarque par rapport à Neville : Harry retrouverait enfin ses parents dans l'autre monde (très probable), mais aussi Voldemort...
Ou alors JKR ne se compliquera pas autant la vie et terminera l'histoire comme l'a proposé Couet, que j'approuve complètement. :)

Pour Harry = Horcruxe je suis 100% d'accord, et j'en avais déduit tout ce qui avait été dit, idem pour le rêve du Tome 5, et tout colle impecablement, j'approuve encore :) .

Pour la séparation du serpent, je ne sais pas trop quoi dire... L'hypothèse qui me vient à l'esprit serait que Nagini ait été le tout dernier et 7e Hrocruxe de Voldemort : Dumbledore comprendrait, enfin il a réussi à atteindre son objectif, maintenant qu'il a de nouveau un corps humain il a pu diviser de nouveau son âme (=> Mort de Cédric), en donner une partie à Nagini (il aurait pu s'apercevoir que Harry = Horcruxe n'avait eut aucune conséquence négative envers lui, il ne craint plus rien, il refile donc une partie de son âme à un animal maintenant qu'il en a la possibilité). A mon avis c'est lié aux Horcruxes oui, mais peut être bien que c'est une théorie encore plus simple que celle que je propose...

Concernant Nagini lui-même, il est vrai que je l'ai laissé de côté mais qu'il puisse avoir un rôle important... Pour une race prestigieuse, j'aurais de suite pensé au Basilic, mais ça aurait été un peu suspect à cause de ses yeux tueurs (cependant, rien ne nous dit qu'il regarde quelqu'un dans ses yeux. Il faudra que je relise l'une de ses descriptions dés fois qu'un élément du genre "avec de gros yeux jaunes" ou à l'inverse "un regard fermé" / "un serpent aveugle", etc). Un Animagus oui bonne idée je n'y avais pas pensé. Mais qui ? A ce moment là il faudrait trouver un personnage important à qui on a fait allusion, qui aurait disparut, un Mangemort dont on n'aurait plus trouvé la trace, une personne qui apparait et disparrait fréquemment, ou même une victime à laquelle Voldemort tient absolument à garder en vie etc. Conaissant un peu mieux Jedusor, j'ai essayé de trouver un anagramme avec "Nagini", mais je n'ai pas encore aboutit lol.

Et s'il existait une opposition entre Fumseck et Nagini, ou mieux Cornedrue et Nagini liés par Fumseck ?
Bon okay je m'emporte ^^.

Il y a d'autres éléments à éclairer aussi : Priori Incantatum, mais malheureusement, je n'ai plus aucun argument, ni aucun souvenir ou élément valable pour appuyer autant que Harry = Horcruxe...

Edit : Et si une autre liaison des baguettes intervenait, et que Harry se laissait toucher par les perles, qui est-ce qui apparaîtrait ? Les mêmes victimes que Voldemort ??? (même âme). Ou alors en se laissant toucher ce serait l'occasion de s'entre-tuer, ou de se laisser sacrifier par les pouvoirs du Phénix...
ZeldaForce.net

La connection nagini fumsek est interressante, et moi j'avais essayé la théorie selon laquelle, Dumbledore aurait un horcruxe et il serait fumsek.
Quoi de mieux pour dumbledore qu'avoir une partie de son âme qui nait et renait ? C'est la même chose que voldemort et nagini, sauf que nagini ne renait pas de ses cendres.

Autrement dit, dans le 7, dumbledore pourrait réapparaitre grâce à son holcruxe, fumsek, qui est parti en fait pour redevenir l'âme de dumbledore... Je pense que si la théorie de l'horcruxe de fumsek est vrai, alors vraissemblablement, pour que dumbledore revienne, fumsek doit disparaire...

Et cela expliquerait la baisse de moral de dumbledore. Il n'est pas infaillible, il arrète pas de le révélé... Dans le 6, il veut faire comprendre à harry qu'il est important pour dumbledore d'avoir un horcruxe, ne serais-ce que pour survivre à la destruction de chaque holcruxe de voldemort...

Ma théorie n'implique rien d'autre. Aucun détail ne peut vraiment la démollir, et quelques détail permettent néanmmoins de la créer...

Dumbledore n'est qu'un humain qui fait aussi des erreurs. Si ma théorie est vrai, le seul élément manquant serait "qui dumbledore a tuer pour faire son horcruxe ?" Pour moi celà s'est passé pendant la guerre des sorciers, avant la mort de Harry...

CitationUn Animagus oui bonne idée je n'y avais pas pensé. Mais qui ? A ce moment là il faudrait trouver un personnage important à qui on a fait allusion, qui aurait disparut, un Mangemort dont on n'aurait plus trouvé la trace, une personne qui apparait et disparrait fréquemment, ou même une victime à laquelle Voldemort tient absolument à garder en vie etc. Conaissant un peu mieux Jedusor, j'ai essayé de trouver un anagramme avec "Nagini", mais je n'ai pas encore aboutit lol.

Regulus Black peut-être ?
Non ça colle pas.
Je doute que Dumbledore ait fait un horcruxe, c'est pas du tout son style...

Je n'adhère pas non plus à la théorie de l'horcruxe de Dumbledore, ce n'est pas son style. Même si...   enfin, avec des "si", on irait n'importe où  :P .

CitationD'où l'intervention de Neville, le véritable élu, dans l'histoire
Je ne pense pas que Neville serait le véritable élu. Il aura un rôle important dans le tome 7, mais pas ça. En effet, Voldemort a considéré Harry comme son ennemi, il l'a donc choisi; et n'oubliez pas la fin du tome 2: ce sont les choix qui comptent.
     A moins que Voldy fait semblant d'avoir choisi Harry comme ennemi mais qu'en fait ce soit Neville, mais ça me paraît très peu vraisemblable... :D

Neville ne sera en aucun cas le véritable élue. ça c'est clair et net, jk rowlink nous le dit par l'intermédiaire de dumbledore...

Mais si c'est pas le style de dumbledore d'avoir des horcruxes, en même temps je te demande son style. Entre le 1 et le 6 il a totallement changé. Il est épuisé, il a des problème, et il meure. Alors bon, son style...

Citation de: Cham le 06 Février 2006 à 19:12
Neville ne sera en aucun cas le véritable élue. ça c'est clair et net, jk rowlink nous le dit par l'intermédiaire de dumbledore...

Mais si c'est pas le style de dumbledore d'avoir des horcruxes, en même temps je te demande son style. Entre le 1 et le 6 il a totallement changé. Il est épuisé, il a des problème, et il meure. Alors bon, son style...

Surtout que pour créér un Horcruxe, il faut avoir commis un meurtre. Dumbledore, commettre un meurtre ??

C'est vrai que le coup du meurtre de Dumbledore c'est louche, mais qu'il existe un rapport entre Dumbledore et Fumseck ça serait probable : Ça expliquerait les raisons de la liaison entre Voldemort et Harry (en admettant que, comme on l'avait dit, cela est un coup monté par Dumbledore).

Cependant je repense à une scène dans le Tome 2, lorsqu'ils reviennent de la chambre des secrets, Dumbledore dit à Harry :
"Pour commencer, je voudrais te remercier, dit Dumbledore, le regard brillant. Tu m'as été vraiment fidèle, dans la Chambre des Secrets. Seule une parfaite loyauté de ta part pouvait amener Fumseck à venir à ton secours". P267 de l'édition Gallimard.

Si on confirme que Fumseck et Dumbledore se partagent un peu leur âme, alors ça peut expliquer pourquoi le phénix a décidé de venir en aide à Harry, de lui-même.

Et pour confirmer Harry = Horcruxe, dans le même chapitre, quelques lignes un peu plus loin on trouve :
"-Si tu parles Fourchelang, Harry, dit Dumbledore d'une voix paisible, c'est parce que Lord Voldemort, qui est le dernier descendant de Salazar Serpentard, le parlait également. A moins que je ne me trompe, il t'a transmis certains de ses pouvoirs le soir où il t'a fait cette cicatrice. Bien sûr ce n'était pas du tout son intention...
-Voldemort m'a transmis un peu de lui-même ? dit Harry, atterré."

Et là d'un coup ça devient assez flagrant : Harry le dit lui-même dans la réplique, quelque chose de Voldemort a été transmis à Harry, et pour moi, ça rejoint parfaitement l'hypothèse de l'horcruxe.

D'ailleurs, avant de lire le Tome 6 je trouvais le Tome 2 un peu inutile, car je ne comprenais pas en quoi il poursuivait l'histoire (je le voyais comme une aventure un peu secondaire). Et sur le site de JKR, j'ai lu (je ne sais plus où) que le Tome 6 aurait du être le second au départ.
Finalement, je me rends compte (en comparant avec les autres tomes) que le 2 explique le rapport Jedusor/Voldemort d'une part, d'accord, mais il met surtout en valeur les points communs entre Harry et Voldemort, chose que l'on remarque beaucoup moins dans les autres tomes (excepté leur liaison).
ZeldaForce.net

Moi je suis sur que Dumbledore a son Holcruxe car d'une: il savait q'un jour il mourrirait de veillesse  ou il serait tuer par un mangemort avant que Voldemort ne meurent et qu'il serait d'une grande utilité a Harry pour les Holcruxes. Mais cette Holcruxe a été un peu aprés que Slugorn ne leur largent le secret de fabrication! Et Dumbledore tué c'est pas sont style! :rolleyes: Il surement tué un mangemort!