Le flood

Démarré par Teji, 05 Juin 2005 à 12:32

J'ai une remarque à faire au niveau des règles sur le flood. Bien évidement, il est évident que le Hors Sujet est parfois désagréable dans les topics mais faut-il mettre au bout des sanctions? Je remarque que sur bon nombre de topics, certains messages comme "attention, ta remarque est un peu floodique!" ou "toi, tu floodes!".
Je constate que cela crée une certaine tension. Je suis d'accord pour qu'un forum comprenne des topics sérieux, mais une ambiance un peu plus "ouverte" ou relaxée serait, je pense, la bienvenue.
Signé : Un mec relou

IL est vrai que sur ce forum, il a a beaucoup d'attention sur le flood. Je pense que tout es correct sur le forum. Etre trop permissif trnasformerait ce forum comme ceux de JV.com .

05 Juin 2005 à 13:15 #2 Dernière édition: 05 Juin 2005 à 13:16 par theox
Quand il y a des grades, on a envie de faire des messages un peu n'importe comment, juste pour progresser.

Donc il y a de plus hauts risques de flood que sur les autres forums, où il n'y a pas de grades  ;)

PS : Kingdom_Hunter, tu es bien plaçé pour parler de ça  <_<  
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Ah oui, sous prétexte que j'ai floodé, je n'ai d'en pas le droit de parler?
Voilà, qui floode se prend le mépris des autres membres aussi.

[HS]Je pense qu'il y a beaucoup de tensions envers Kingdom Hunter...
Il serait plus sage de sésormais oublié nos différents.[/HS]
Theox, tu as raisons à propos des grades. Ceux-ci ne servent à rien pourtant donc les supprimer ne serait pas une mauvaise chose. Maintenant y a ceux qui floodent pour emmerder, ceux qui floodent pour monter de grades et ceux qui ne se rendent pas compte qu'ils floodent.

Je trouve que tu flood beaucoup quand même. Beaucoup de tes messages sont plutot courts ou Hors-Sujet. Ca m'arrive moi, mais ca ce répare !!
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

CitationAh oui, sous prétexte que j'ai floodé, je n'ai d'en pas le droit de parler?
Voilà, qui floode se prend le mépris des autres membres aussi.
Ben je te signale que tu l'admet toi-même dans le MP que tu m'as envoyé
CitationSi c'est du mépris, c'est bien jugé! Parce qu'évidement, je floode à tout va! Répondre au topic? Non, je ne le ferai jamais!!...
Ben déjà, tu te casses toi-même, vu que tu disais que tu ne répondrait pas au topic.

Ensuite, comme je l'ai déjà dit plus haut, tu admet toi-même que tu floodes énormément.

Et enfin, ce n'était pas du mépris, mais juste une remarque, disant que tu floodes beaucoup, et donc que tu es quand même mal plaçé pour dire des choses comme celles-ci.
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Ce topic vire au flood ;) .
Theox, tu nous as dit de nous calmer pour le topic vos dessins. Fais en de même ici :lol: !
Et pour qui est de l'auto-cassage de KH, je pense que c'était ironique.

Evidement!
Voilà à mon goût les dégâts que cause le flood, il met certains membres dans l'adversité!

En fait, le flood est un problème qui a toujours lieu et qui aura toujours lieu, quelque soit le forum sur lequel on se trouve.
Sinon, je constate que ceux qui se plaignent le plus du flood et qui accusent le plus souvent un membre d'être un floodeur sont eux-mêmes des floodeurs.
Si nous sommes si exigeants, c'est parce que sur un forum de plus de 1000 personnes tel que celui-ci, les risques de dégénérescence sont élevés.
Tu as oublié une 4e catégorie de floodeurs, Seb le Grand: les membres qui aiment bien se faire remarquer.

Je pense que le flood doit être sanctionné pour le bien du forum. On est sur un forum, pas dans une cour de récré où on peut dire ce que bon nous semble. Il faut être sérieux un minimum (au moins).

Tu aurais dû penser qu'un topic sur le flood menera au flood évidamment, tout se suit, c'est logique.
Alors le seul moyen de contrer cette chose est de tout simplement ne pas faire de topic pour dire qu'il y a du flood et bla bla... le forum à bien le temps de changer, t'a qu'a le laisser faire.

(Ah! Je t'en bouche un coin  :P )

Il est vrai que certain topic partent en "HS", mais n'est ce pas l'évolution du débat qui fait changer de sujet ? Devons-nous donc considérer le HS comme du flood ?
Telle est la question...
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Th Boss of The Dragons as raisons sur un grand point : il est tout à fait normal que le sujet dévie au bout de quelques post.

Moi j'ai une meilleur idée : on fais plus de règlement, on enlève les modos et on laisse le forum devenir pire que JV!

Nan, sérieux, ce que tu dis sa ressemble a sa. Et d'ailleurs, ton topic c'est du flood. Et si tu trouve que le flood est strict, c'est tout simplement parce que tu as floodé donc tu risque d'atteindre les limites, et donc tu demande à se qqu'on ercule c'est limite.  

05 Juin 2005 à 17:05 #15 Dernière édition: 05 Juin 2005 à 17:06 par The Boss Of Dragons
CitationThe Boss of The Dragons as raisons sur un grand point : il est tout à fait normal que le sujet dévie au bout de quelques post

Merci de le reconnaître !
C'est simplement l'évolution du sujet..
C'est peut-être parce qu'on interdit le HS que certains sujets sont délaissés et se retrouvent dans  de lointaines, très lointaines pages...

DONC
Trop de HS, c'est pas bon...
Pas assez, c'est pas bon...

Aux modos et admin de faire la part des choses

Je ne vois pas en quoi le HS est du flood. Mais il faut distinguer deux types de HS.

Il y a le HS naturel qui survient au fur et à mesure sans presque que l'on s'en rende compte. C'est tout naturel et donc il n'y a rien de mal à cela.

En revanche, UN membre qui fait UN post complètement HS, si aucune raison valable ne le pousse à le faire, alors effectivement c'est du flood (surtout si CE post engendre une série de floods par la suite).

Comme tu l'as dit, à nous de faire la part des choses, pas de soucis là-dessus.

Voilà !
Il suffit de ne pas passer du côté obscur du HS !

"Que le HS soit avec vous!"

Suggestion:

J'ai vu sur certains forums qu'il y avait des section "Querelles" ou bien "Défouloir" qui permet aux utilisateurs de régler leurs conflits dans cette section au lieu que ça soit sur nimporte quel sujet.

Je sais pas si ca vous aiderait.. mais bon, c'est une idée.

Je pense qu'un défouloir sur un forum tel que celui-ci risque de nuire à la réputation de ZS et d'envenimer les choses.
Pour les règlements de compte, je pense que les MP et MSN sont adaptés à cela.

Défouloir = Vivent les compteurs qui montent, les floodeurs en masse et tout ce qu'il y a de pire sur un forum, idée à proscrire !
Comme l'a dit lelinuxien, rien ne vaut un MP ou MSN.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

bah ca doit dépendre des forums.
Ou je vais, ca va tres bien et personne ne compte le nombre de messages... la moyenne dage est différente aussi donc ca doit être pour quelque chose. C'était seulement une idée comme ca ;)

L'idée pourrais être bonne, mais il faudrait faier en sorte que les messages postés dans ce forum ne soit pas conté dans le nombre de message.

Mouais l'idée d'une arène c'est pas bon ... Parce que ça va finir comme JV.com <_<  

Moi je suis d'accord, les régles sont trop sévéres vis-à-vis du flood, et cette animosité envers les floodeurs accumule les tensions sur le forum.
Il faudrait que les modérateurs apprennent à être plus laxistes et qu'ils arrêtent de ce prendrent trop au sérieux.
Aprés tout, un forum est une communauté sensée être agréable.
Or, si le trop-plein de flood rendrait le forum désagréable, la grande sévérité des modos y parvient trés bien aussi...

Quand à une zone flood, c'est une idée que je défend depuis longtemps : les compteurs, qu'on les supprime purement et simplement, on gagnera du temps.

Une flood-zone, ça risque de nuire fortement à la réputation du site.
Je pense que MSN est idéal pour les délires floodiques, mais pas le forum.
Aussi, tous les posts inutiles alourdiraient inutilement la base de données et gaspilleraient de la bande passante.

C'est évident que plus ya de personnes sur un forum, plus il faut de lautorité... mais ya un forum assez populaire au québec ou il y a des milliers d'utilisateurs qui écrivent chaque jour sur un forum qui sappelle DoYouLookGood! Il y a un tas de modérateurs! Et dans chaque section, il y a des Post-it à la vue de tout le monde qui dit quelles sont les règlements. Les sujets les plus fréquentés sont en mode Annonce et Post-It.

http://forums.doyoulookgood.com/

Cependant, c'est très rare qu'un modérateur va avertir quelqu'un qui poste deux messages de suite sur ce forum .. Enfin, à mions d'abuser et de faire 5-6 messages de suite, je vois pas pourquoi seulemetn 2 messages seraient considérés comme "Flood". C'est mon avis personnel mais bon, chacun a une autorité différente.

Et enfin... ;) sur tous les forums que jai fréquentés, c'est le seul ici ou ya des "Mot du modé" dans lest messages. Au début, jai trouvé ca très étrange et je me disais que c'était probablement pour des bonnes raisons.... mais... on dirait enfin, que c'est abusé c'est vrai.

Et puis plus un forum est populaire, plus cest évident quil va y avoir des utilisateurs qui vont se répéter et qui ne vont pas regarder les règles et qui vont faire leur rigolo.  

Mais je suis un peu contre les messages du genres "fais gaffe au flood"...
C'est le boulot des modos, non ? Alors pourquoi tenter de les copier ?
[/url]

05 Juin 2005 à 22:22 #28 Dernière édition: 05 Juin 2005 à 22:24 par Marco
L'idée du forum flood est nulle tout simplement parce que c'est pas le but d'un forum de proposer cela mais il est proposé dans le but de laisser des messages clairs et qui ont une certaine utilité pour ceux qui passeront après vous . Or le flood ne sert à rien mis à part innonder de messages inutiles .

Il existe des forums qui ont des Mods pour adapter un chat sur un forum comme sur phpBB2 en utilisant la même base de donnée que le forum sinon , rien ne vaut mieux que mIRC ou MSN pour le flood car là , il va y avoir des messages qui vont arriver à vitesse grand V et qui prendront toute la bande passante ( comme le dit lelinuxien ) sans oublier que ce sera le seul forum qui marchera car les autres seront délaisser puisque plus de la moitié des messages des topics du forum divers sont du flood .

De plus , ce ne sont pas les règles qui introduisent les conflits mais ce sont les posts hors sujet et floodeux qui le font car si on laisse cela passer , alors il y aurai des réglements de compte toute la journée , des " oh chez moi il fait beau " , voir même des mots vulgaires , tout ce qu'il y a de repoussant pour un bon forum digne de ce nom et qui entraineraient par la suite des conflits ... bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes et que les forum sont faits pour laisser des messages qui pourraient interesser d'autres personnes après vous , et un chat fait pour parler d'autres choses qui ne regarde pas les autres obligatoirement .
Donc à bannir de votre tête un forum n'est pas un chat !

Ou sinon pourquoi ne pas demander à Christopho de mettre un petit chat intégré sur le forum comme sur phpBB2 ( mais je ne sais pas si ça existe ) comme ça , ceux qui n'ont pas mIRC ou la machine java , eh ben ils pourraient se conecter sans avoir recours à un équipement spécial et puis qui en plus permet de parler de la pluie et du beau temps sans avoir à donner leur adresse MSN ou autres pour ceux qui ne le souhaitent pas . Oui je comprends que certains ne veulent pas se connecter sur le chat de Zelda-Solarus car il peut y avoir des virus ( mais avec un bon antivirus ça marche donc excuse bidon ) , il y a trop peu de personnes qui se connectent sur le chat et qui restent dans le forum , ...

Bref en tout cas si Christopho introduit un système tel que celui-ci , j'espère au moins qu'il retirera le compteur , bien que ça m'étonnerai qu'il en fasse un donc , seule solution , un petit chat intégré façon chatbox de phpBB2 mais je crois que sur IPB c'est payant , à moins que je ne me trompe ... ?

Pas mal l'idée de chat en effet :) ça pourrait être sympa !
Mais je me pose une question :
Est-ce que ça ne nuira pas au forum ? Dans le sens que plus personne ne voudra attendre une réponse puisque si le chat est là, ça va beaucoup plus vite...
L'avantage du forum, c'est que s'il n'y a personne, on peut tout de même poster sans avoir l'air de parler tout seul :P

05 Juin 2005 à 22:39 #30 Dernière édition: 06 Juin 2005 à 11:38 par Marco
Bah voilà , personne n'aidera sur le chat , le chat sera fait pour pouvoir parler de messages floodeux et de hors sujet  .
On fera comme pour les forums , le chat n'est pas un lieu de d'aide en direct tout simplement , alors laisse un message et on y répondra .

Au forum , on attribura l'aide mais sans flood n'y rien d'autre .
Pour divers , les messages censsés apporter des choses interessentes sur la vie de tous les jours .
Puis le chat , tout ce qui nécessiterait d'être effacé après qu'on en soit sorti (e) et qui ne nécessite pas d'apparaitre dans le forum . Par exemple , les règlements de comptes dans le chat , parler de la pluie et du beau temps dans le chat , les aides sont exclues et on fait un règlement spécialement pour le chat comme ça , si personne n'aide , on l'envoie tous dans le règlement du chat pour qu'il comprenne pourquoi on l'aide pas .

Mais je propose cette idée mais il faudrait que tout le monde y mette du sien ...

En plus , cette idée de chat attirerait plus de monde ... Qu'en pensez vous ???
Parce que tout le monde n'aime pas forcément astérochat ou mIRC ... mais voudrait que l'on mette un chat compatible pour tous les navigateurs car astérochat déconne avec internet explorer 6 or ici , les navigateurs principaux sont Internet Explorer 6 et Mozilla Firefox .

Moi je suis pas pour le chat... Ca attirerai ptete du monde...mais sur le chat ! pas sur les forums !

06 Juin 2005 à 19:04 #32 Dernière édition: 06 Juin 2005 à 19:07 par Dark Vador
Pour l'histoire des grades, ce serait beaucoup mieux, de laisser le compteur et non les grades, ou de mettre de tout petit grades, et tout les newbies a chier, en prendront moins compte, car ils sont petit (euh, les grades^^), et ils se diront que les autres ne le remarquerons pas, et meme que les grades ce ressembles.

un exemple de grades :

Je l'ai fait il y a 5 minutes. Votre avis sur ma solution.

PS : Vous moquez pas, je l'ai fais vite avant que le topic ne soit fermé :P  

Ma question principale est, pour les admins et modos:
Pourrait-il y avoir une tolérance au niveau du flood?
Peut-être que, comme certains je crois l'on dit, sans la chasse au flood, celui-ci s'atténuera de lui-même?

C'est beau les rêves  :D
40% de chance que sa marche, mais si sa tombe sur les 60% qui reste, pas sa va être dur de ratterapper le coup  :(  

Je crois que ça diminuera un petit peu plus chaque semaine! :super:  

07 Juin 2005 à 16:22 #36 Dernière édition: 07 Juin 2005 à 16:30 par Marco
Sincèrement , ce n'est pas en laissant faire les choses que celles-ci s'atténueront car tout simplement parce que les nouveaux qui entreront dans le forum verront que celui-ci est en désordre et en rajouteront une couche par-dessus tout .

J'ai pu remarquer que dans les anciens messages , le flood était au quotidien et comme tu fais parti des anciens membres , toi-même tu n'arrives pas en t'en défaire donc , si on laisse passer ces choses , le forum court à la catastrophe car ça va devenir n'importe quoi et tout le monde croira que tout est autorisé et ces membres prendront le forum pour un chat : posts par ci posts par là voire même n'importe où . Tous ces messages floodeux sont des remarques que l'on fait dans un chat et qui n'ont pas lieu d'être dans un forum sinon donnez moi l'utilité de ces messages . C'est pour ces raisons là , que je maintiens la création d'un chat !
D'autres membres aussi anciens ont su s'adapter au règlement mais pour d'autres , c'est plus difficile c'est une preuve que d'avoir laisser trop faire le flood , tout est parti de travers et il faut comprendre qu'un forum n'est pas un chat .

Je signale que même s'il y a un chat , ça ne veut pas dire que le forum s'enterrera puisque l'aide ne se fournira que dans le forum . Mais justement , celui-ci améliorera au fur et à mesure du temps le flood que peuvent laisser certains membres incapable de se soumettre aux règlements . Bien sûr , cela ne se fera pas du jour au lendemain ...

Le laisser faire , n'a jamais mené à rien mais c'est en bougeant que l'on améliore toujours
tout .
Puis pour certains membres qui disent que le règlement est dur , à ceux la je pourrais leur répondre que si dans la vie il n'y avait pas de lois , il se peut bien que tout soit de travers , chacun impose sa justice , ses règlements et tout partirait de travers . Je sais que j'y vais un peu fort avec cette comparaison bien étroite de la situation mais prenons l'exemple des américains à qui on donne le droit de porter une arme sur eux , bas regardez le nombre de problèmes qu'il y a ... bref je ne rentre pas plus dans les détails pour éviter le hors sujet complet mais tout ça pour dire que si on instaure pas des règles , tout part de travers alors il ne faut rien laisser passer car sinon , les problèmes ne feront que s'aggraver alors si une petite solution peut aider à résoudre les problèmes , alors qui ne tente rien n'a rien .
Je fais le rapprochement avec mon idée d'un chat qui je pense serait peut-être une solution à des problèmes que connaît actuellement Zelda-Solarus et je me demande pourquoi certains peuvent penser que ça ne règlera rien s'ils ne savent même pas que ça pourrait les régler .
Pour dire que ça ne marchera pas , il faut déjà avoir essayé et voir le résultat .

C'est vrai, mais il faudrait au moins juger le flood.
Un flood qui reste plus ou moins proche du topic ou des 5 dernières répliques (plus à conditions de les citer) devraient être juger moins sévèrement que ceux qui floode pour insulter par exemple.

07 Juin 2005 à 16:29 #38 Dernière édition: 07 Juin 2005 à 16:30 par lelinuxien
Ceux qui floodent pour insulter sont de toute façon bannis.
Quant aux autres floodeurs, s'ils continuent malgré les avertissements, ils se retrouvent "A éviter".

D'ailleurs, ce topic va bientôt être fermé, car c'est un peu une incitation au flood.

Bien sûr !
Comment vous voulez qu'on soi moins sévére vis-à-vis du flood si le moindre topic incitant un peu au flood est fermé...

Une digression de temps à autres c'est sympa, mais tout le temps, c'est invivable.

18 Juin 2005 à 19:33 #41 Dernière édition: 18 Juin 2005 à 19:35 par Sani'
Moi-même étant administrateur sur un forum (parlant de tout, pas très visité encore, dommage :( ) je dis que le flood est à la fois nuisible au forum, mais aussi indispensable. Pourquoi indispensable? PAS TAPER, NON! Le flood permet de créer une ambiance plus conviviale sur un forum. Par exemple, ce forum est "moyennement floodé". Je préfère aller sur ce forum que sur, par exemple, Game Maker Community où non seulement il n'y a pas de flooders, mais en plus, il n'y a même pas de partie "off-topic" où on peut parler d'autre chose.
Et une repression trop sévère du flood peut conduire à un départ massif de membres (expérience vécue, hélas) . Donc, entre tolérance et contrôle du flood, il faut trouver un juste milieu pour que les gens puissent se sentir bien sur ce forum, mais sachent aussi de quoi ça parle.

EDIT: enfin, il y a flood et flood, les insultes et companie (le flood insultant se nomme le FLAME, prononcé à l'anglaise) doivent évidemment être objets de sanctions. Mais en dehors du flame, le flood qui n'est pas méchant, qui établit une bonne humeur dans un sujet et que n'insulte personne n'est pas si mauvais que ça.

Ces à vous d'êtres plus sévère.

Je suis CONTRE les sanctions sur le floodage! Vive le flood!
Après tout en quoi ça dérange les hors sujets sur des topics? Y a qu'à pas les lire !
Le flood vaincra mes amis!!! Mort aux sanctions!! @_@
Objectif accompli: je suis passé devant forum des modos :D
Héhéhéhé, le seigneur du flood est de retour, mais de façon moins floodeuse!! @_@
Mouhahahaha!!

20 Juin 2005 à 06:21 #44 Dernière édition: 20 Juin 2005 à 08:16 par Marco
Citation de: Ganondorf 2 le 19 Juin 2005 à 12:32
Je suis CONTRE les sanctions sur le floodage! Vive le flood!
Après tout en quoi ça dérange les hors sujets sur des topics? Y a qu'à pas les lire !
Le flood vaincra mes amis!!! Mort aux sanctions!! @_@

Vraiment , on voit à quel point la débilité de chez certains est profonde ... Ton post est complètement nul et de deux , tu défends une cause sans même donner d'arguments . Si tu veux moi j'en ai plein en stock des arguments .

Le hors sujet pollue les bons topics que certaines personnes un peu plus censées que vous peuvent créer . Ouvrez votre propre forum avec une catégorie Flood ( comprend hors sujet , règlement de compte ... ) et là on peut dire qu'au lieu d'amener du monde vous allez les faire fuire avant même qu'ils aient vu votre forum .
Pourquoi ? Simplement parce qu'à cause d'emmerdeurs ( excusez de mon impolitesse mais ça me révolte ce genre de chose , et je ne pense pas que je sois le seul à le penser ... ) , il ne peut pas y avoir de discussion convenable sur un forum sans que la situation dégénère . Les conversations sont gachées par des floods qui sont ensuite la cause de nombreuses fermetures de topics intéressents et donc de crises sur les forums . Si vous n'êtes pas contents du règlement , cassez vous ! Nous ne nous en porterons pas plus mal , mais au moins il resterait que des membres matures et des modérateurs moins gendarmes et voilà ce qu'est un forum qui peut attirer du monde .

Vous comprendrez sûrement mon raisonnement qui se veut explicite mais ouvrez un forum comme ça et vous verrez s'il y a du monde ... De plus , certains d'entre vous connaissent ce sort . En effet , des membres d'une grande immaturité ( floodeurs ) ouvrent des forums en demandant que l'on aille s'inscrire .
Résultat des courses : aucun membre n'ose s'inscrire ( vu la qualité du membre on peut voir la qualité du forum ... ) .

Je suis d'accord pour dire qu'il y a le flood et le Flood . S'il n'y avait que des membres matures qui respectent du mieux qu'ils le peuvent le règlement , ce qui est sûr c'est que le règlement serait moins sévère , de même pour les modérateurs . Mais vu la qualité de beaucoup de membres sur ce forum , le règlement ne peut que se révéler sevère pour tout le monde donc des modérateurs tous aussi sévères .

Dites vous bien une chose : les modérateurs ne sont pas là pour faire la police et sont avant tout des membres qui veulent et qui doivent faire respecter les règles . Eux aussi voudraient avant tout être moins stressés quand ils arrivent sur ce forum . Car pour eux , quand trop de problèmes surviennent c'est le stresse assuré . Puis le stresse que certains membres peuvent engendrer se repercute sur les règles . Par conséquent , le membres n'osent même plus créer des bon sujets sous peine de voir se former tout plein de problèmes . Ce qui rejoint ce que je disais dans ma première partie .

Donc si vous voulez faire diminuer la sévérité des modérateurs et des règles sur ce forum , repartez sur le droit chemin dès à présent et les règles seront moins sévères .
( Mais bon , c'est beau de rêver , sûr que ça continuera ... ) .

CitationAprès tout en quoi ça dérange les hors sujets sur des topics

Tu as dors et déjà ta réponse mais j'ajouterai que quand on lit un topic , on a pas envie de le lire car il est pollué de messages hors sujet et on cherche à retrouver le fil conducteur du post afin de bien comprendre vers où le topic va . Le flood empêche d'avoir une lecture convenable et on si perd trop vite après car si on en autorise un , c'est tout le topic qui va en être couvert et on arrivera plus à se souvenir du sujet initial et cela entraine alors du nouveau hors sujet . C'est une logique .

Edit : je parlais de Hors Sujet total : c'est à dire un post complètement à coté de la plaque parce que je vous vois venir ... . Et de flood vraiment abusif .

Edit :
Citation de: Chris le 20 Juin 2005 à 07:11
Eh ben... ce topic part vraiment au flood je crois... :( Après tout chacun à son avis sur le flood...

Au début , ce topic était là pour dénoncer la sévérité des modérateurs vis à vis du flood et d'en donner les raisons . Donc c'était déjà inutile de créer ce sujet si tout le monde avait un minimum de bon sens . Mais apparemment ce n'est pas le cas ...
Mais quant à ton post , navré de te le dire mais il n'arange rien non plus car il est hors sujet et c'est à cause de ce genre de posts là qui fait que les modérateurs ferment les topics .

Eh ben... ce topic part vraiment au flood je crois... :( Après tout chacun à son avis sur le flood...
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

Allez faire un tour sur les forums de NintendojoFR:
Primo - Déjà y a beaucoup d'ambiance.
Secondo - On ne voit pas de modo.
Tertio - Il n'y a pas de floodeur.
C'est comme ça car il y a beaucoup de personne qui ont passé leur majorité (ce qui n'est pas le cas sur ZS).

20 Juin 2005 à 10:42 #47 Dernière édition: 20 Juin 2005 à 11:09 par Spring Up
Salut,

Pour participer à un forum, il me semble que l’on doit être capable de faire preuve d’autodiscipline.

Ici les rangs semblent poser problème, on poste pour faire grimper un compteur (je le dis aussi pour ma
personne bien que mon rang prouve le contraire, c’est une évidence contre laquelle on ne peut rien à
moins de poster pour faire du vent).

Étant aussi sur d’autres forums, j’arrive péniblement à 139 messages sur celui ou j’ai débuté...

En ce qui concerne le HS quand l’auteur du post prévient à l’avance de ne pas le faire parce qu’il
estime que le sujet est important, que le sujet est épinglé par un modérateur et que des membres persistent... Sans commentaire.

Autrement le HS sur un sujet vague ou philosophique est forcément au rendez vous, faire la part des choses est
quand même à la portée de tous.

Le sujet est technique ou la question posée à un cadre, on respecte l’auteur du topic et le futur lecteur,
on aide ou on reste silencieux, inutile de tourner 3 pages pour comprendre ce principe fort simple.

Pour le flood penser le supprimer totalement est une utopie ou alors les modérateurs suppriment tous les
messages tendancieux et le forum devient froid et risque de se vider peu à peu.

Il y a donc flood tolérable, exemple une remarque pertinente apportant un plus et Flood Intolérable
(genre tata mêle tout ou je pige que dalle mais je tape sur un clavier pour faire joli avec quelques smilies).

Très cordialement.
Moteurs cases à cocher (tgf, mmf).
De l'aide sur un blog pour finaliser:
http://clickmoteur.blogspot.com/

Ah le flood, quel sujet propre à la polémique par excellence !
Je m'en vais vous donner mon avis, qui vaut ce qu'il vaut...

Sur le forum, la tranche d'âge se situe facilement dans les 11-13 ans. Donc, prenez-le comme vous voulez, mais il y a forcément un manque de maturité chez certains membres.
Et pourtant, ça n'est pas une critique que je fais. Internet, et plus particulièrement les forums, nécessitent une certaine maturité pour que la machine "tourne" sans embrouilles.
Désolé "les enfants", mais il est légitime qu'un forum se déroule dans de meilleures conditions possibles. C'est la loi du système actuel, du moins pour le net. Vous vous DEVEZ d'être matures de plus en plus tôt et de vous adapter si vous ne voulez pas être sanctionnés par "les grands".

Si vous regardez bien, pas mal de personnes comptent virer le compteur de messages et les grades pour que tout se passe au mieux. J'étais de cet avis mais je me dis maintenant que ça n'est pas aux admins ou modos de faire des concessions, mais bien aux membres, quelque soit leur âge. Faut voir les choses en face (et je parle pour ceux qui ont aujourd'hui dans les 18 ans), quand on avait 11 ans, le Net n'en était pas encore à ce degré d'évolution et c'est très rare qu'à cet âge là nous étions confrontés à des discutions mettant en place d'autres personnes plus âgées que nous de 5 ans ou plus...
Si aujourd'hui la tendance c'est d'avoir Internet dès le plus jeune âge, alors il faut accepter un degré de maturité anticipé, ou bien ne pas venir sur un forum qui le nécessite pour que ça ne parte pas en flood.

Bon j'ai fait mon speech (ça fait vachement le mec qui fait la morale), pourtant je ne veut donner de leçons à personne, mais juste donner mon point de vue sur la question...

See u ^^
The legend of Zelda : Attack of the Shadow [Master Quest]
http://zaots.free.fr

Vous vous plaignez mais je vous jure aux tout début du forum z-s comment c'était le bordel je poster 100 fois + qu'avant tu voyai du Geolink59 partout mdr

Raaaahh souvenir quand tu nous tien... ^_^