Zelda : légende détruite ?

Démarré par Salomon, 02 Octobre 2003 à 23:02

Nintendo se sert de plus en plus du nom de Zelda pour sortir des jeux qu'ils savent, vont se vendre facilement... le problème c'est que ces jeux détruisent la série... par exemple, wind waker   : le perso principal n'est pas Link, Ganon se tranforme en chenille et en pantin à la fin, le bateau est le roi d'hyrule... une vraie honte...  :blink:  

Nintendo détruit la mythique série !!! tous mes espoirs sont maintenant dirigé vers le nouveau zelda qui se servait de Zelda wind waker pour pouvoir etre développer en paix  :D

Ce que tu dis est débile !! Il ne détruit pas la série !! Il la finit !!
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

déjà, link n'a jamais été le mêmedans tous les Zelda, et poru moi, ce qui détruit le + la série, c surtout les jeux 4 swords et tetra's traker
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Oui ! Tetra's Tracker est le pire jeu de tous les temps, d'après ce qu'on en a vu !! Il n'y a même pas d'histoire ! Il faut juste aller chercher des trésirs et pis c'est tout !!

Moi je treouve que le zelda qui détruis le série est Tetra's Tracker parceque c'est un jeu qui a l'air nul et qu'il faut absolument 2++GBA et2++Cable de raccordement GBA/GC.

C'est nul.

:)  :) Tetra's tracker  :) je suis d'accord mais TWW il est super :lol:  :lol:  :lol:  :lol: .
http://central-game.jeuxfusion.com/forum/
venez vous y ' inscrire nombreux !!

En fait Salomon, je pense que tu regrettes le fait que Miyamoto lui même ne se soit pas plus investit dans le jeu...
C'est vrai que quand on compare les Zelda, ils sont de moins en moins bons, ils nous tiennent de moins en moins en haleine.
Mais c'est que la série est confiée à des équipes désignées par Miyamoto lui même, et même si le script reste sorti tout droit de son imagination, la patte du maître n'y est pas !

Mais bon c'est vrai que dans TWW il n'y a plus l'esprit de Link et Zelda, mais ce sont peut être les graphismes qui donnent cet impression.
C'est le premier Zelda où les personnages ne ressemblent pas aux originaux !

En tout cas Zelda c'est fini... dans le sens où il n'y aura plus d'épisodes traitant des Gorons, des Zoras, d'Hyrule... bref de tout ce qui appartient à "Zelda".
The legend of Zelda : Attack of the Shadow [Master Quest]
http://zaots.free.fr

peut-être, par contre, pour moi, le roi d'Hyrule lui (sous forme humaine) ne change pas tellement, on le reconnait facilement je trouve.

Sinon, c vré que l'histoire de base (à la base, hein !), ke la soeur de Link se fait capturé, c pas trop interressant. Mais d'un côté, un jeu en réaliste avec une simple histoire comme celle-ci n'aurait pas été bien.
ZeldaForce.net

ouach...

TWW ne respecte pas la série? alors la je dis WOW! T'A RIEN COMPRIS DU JEU!

plus de zelda ayant des gorons? Je rêve... yen a eu que 2 zelda avec des gorons! JE croirais parler a des enfants qui n'ont connu que OOT...

TWW est la suite de OOT, alors vient pas me dire que ça détruit la série! Link pas le personnage principal??? Mais t'Es fou? Ganon se transforme en chenille? C'est un moldorm, créature là depuis ZELDA 1!!!!!!! LE bateau est ler oi d'hyrule? Sheik était bien zelda dans OOT!!!!!! TWW a des personnages différents??? T'A COMPARÉ LE LINK DE TLOZ A CELUI DE OOT???????????

Tes espoirs se tournent vers QUUUOOOOI????????? SI tu parle du Zelda réaliste, tu mérierais que je te....

ARGH je rêve j'ai le gout de fusiller tout le monde *nan quand même...*

JE croyais voir ici une critique de The four swords et Tetra's tracker (comme tous les fans ici pensent). Je vois un type qui... aaaaaaaargh  :blink:  

Déjà "Guest"... :rolleyes: je te signale que j'ai joué à tous les Zelda (mis à part les oracles ce qui constitue pas vraiment une lacune selon moi...).

Quand je disais "plus de gorons, plus d'Hyrule" évidemment tout est mêlé dans mes propos !
Car Hyrule a ses propres protagonistes, et ce depuis le premier épisode (dodongos, kokiris et j'en passe...).
Perso je trouve que TWW respecte largement moins la série que OOT.
Y'a qu'à comparer OOT à ALTTP pour dire ça !

Sinon les Link de TLOZ et OOT ont beaucoup plus de points communs que n'importe quel Link avec celui de TWW (mais bon c'est pas si important comme remarque...).

Enfin bref "Guest", je pense que tu es trop à fond dans Zelda et que tu devrais sortir un peu le dimanche, ça t'éviterais de prendre au premier degré les remarques qui ne te plaisent pas.
T'as le droit d'aimer TWW, mais t'as aussi le droit de laisser les autres exprimer leur opinion sur le sujet sans "fusiller tout le monde" parce que ta petite vision de l'univers du jeu vient de basculer en lisant les messages ci-dessus.

A bon entendeur...

CitationNintendo se sert de plus en plus du nom de Zelda pour sortir des jeux qu'ils savent, vont se vendre facilement... le problème c'est que ces jeux détruisent la série... par exemple, wind waker   : le perso principal n'est pas Link, Ganon se tranforme en chenille et en pantin à la fin, le bateau est le roi d'hyrule... une vraie honte...  :blink:  

Nintendo détruit la mythique série !!! tous mes espoirs sont maintenant dirigé vers le nouveau zelda qui se servait de Zelda wind waker pour pouvoir etre développer en paix  :D
Ou est ce que tu as été chercher tout ça ?!?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

TWW n'a pas du tout la même ambiances que les autres : OK !
...
Mais bon, on va pas non plus refaire tout le temps la même chose....(car les Oracles en particulier ont déjà montré un certain "déjà-vu".....)

Miyamoto prend le temps de faire évoluer sa légende, c normal.
Si l'ambiance ALTTP a été conservé avec OOT, c parce que OOT marquait le passage à la 3D, donc on ne pouvait pas se permettre de prendre le risque de se planter)

Par contre, y'a qu'à voir le suivant (MM) pour voir que ......bon : faut du changement ! Ca fait aussi parti de ce que les joueurs réclament...
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

C'est sûr...
Mais c'est normal qu'en évoluant, la série Zelda perd de son côté mythique qui nous faisait tant tripper quand on était plus jeunes (je parle surtout pour ALTTP).

C'est vrai que l'histoire de TWW est bien ficellée car elle reste dans la trame de la légende tout en écartant le "déjà-vu".
Mais c'est dommage de se dire que les prochains épisodes seront inédits à 200%, changeant tout le contexte du jeu original.

Je suis désolé mais TWW est mal foutu... il n'y a plus la même ambiance.
Tout est basé sur des quêtes secondaires et ça casse franchement TOUT.

C'est pas si grave, il faut maintenant compter sur des hors-séries... en espérant qu'ils soient du même calibre qu'un LA !

Si les hros-série qui sortiront seront aussi bien que LA, alors pas de problème lol !!! Mais c'est vrai que c'est une nouvelle ambiance qu'on trouve dans dans TWW. Ca plait à certains, ça ne plait pas à d'autres... En tout cas ce serait bien qu'ils continuent faire des épisodes de la série ! Personne ne voit ce que Nintendo pourrait faire au niveau du scénario (ils ont tout exploité, etc...), mais n'oubliez pas que Miyamoto est un génie ! Si ont lui demandait un épisode entre OOT et ALTTP, il trouverait surement quelque chose qui tienne la route ! En tout cas, on verra le style du prochain Zelda...

je me répéte mais pour moi le gros point noir de TWW c'est qu'il ya que de l'eau (je préfére un overworld :(

oui, Cakek a raison, jusqu'à présent, tous les épisoides ont tenus la route, il a tjs trouvé quelque chose qui puisse porusuivre la légende. Regardez par exemple, lorsque TAOL est sortit, ça a sonné lafin de la saga, pourtant il n'a pas hésité à faire un bond en arrière pour poursuivre cette mystérieuse légende !

En tout cas, je compte sur Nintendo, pour nous faire un prochain chef-d'oeuvre, qui puisse continuer la légende, toujorus aussi palpitante :)
ZeldaForce.net

zelda ocarina of time est le meilleur zelda niveau de difficulte les autres son trop simple the wind waker a des boss trop ressemblant a dautre zelda rien quen voyant le boss on connait son point faible
tetra machin va etre un gachi total
the four swod cest pas simpas pour ceu qui jou seul et un zelda cest une longue aventure seule donc pas intrerressant un zelda a 4
les enigmes sont trop ressemblant les une des autres
il faut un zelda difficile ou les enigmes nous donne mal a la tete quon fouille de partout quon se creuse les meninges pour trouver la solution ca sest un bon zelda
les trucs a faire ne doive pas reveler du quasi imposible mais presque.
un zelda realiste cest pas mal.
B)
-------Vlad_Vyse--------

Je viens de lire un article sur Nintendojofr (http://www.nintendojofr.com/enter/) qui parle de notre scepticité face aux zelda multijoueurs sauf que le rédacteur râle parce qu'on critique les graphismes, mouais ! Sachez que je partage à 100% votre opinion sur le marketing du nom Zelda collé sur les boîtes de Four Swords pour vendre un jeu au concept inédit qui irait très bien à un tout autre univers que celui de Zelda. Miyamoto est en train de faire subir à la série Zelda le même sort qu'à Mario... et on sait ce que le grand public pense de Mario... pas très encourageant tout ça.
@is06

C'est clair...
D'ailleurs pour ma part, je m'intéresse beaucoup plus aux Zelda amateurs maintenant.
Au moins y'a de la volonté et le côté original de la saga conservé.

Pour ce qui es des Zelda multijoueurs je vois pas ça d'un mauvais oeil, mais en fait j'en ai essayé aucun !
J'aimerai franchement tester voir ce que ça donne.
Mais je critique surtout le fait que le soft soit uniquement jouable en multijoueurs.

Oulà ça me rapelle Mario Party ça, pas vous ?
4 épisodes quand même !!

Heureusement c'est pas encore le cas pour Zelda et c'est tant mieux... mais bon faudrait pas que le jeu tombe dans cet univers "100% marketing / 0% intérêt"

CitationD'ailleurs pour ma part, je m'intéresse beaucoup plus aux Zelda amateurs maintenant.

Le probleme des Zelda amateurs (du moins pour la quasi-totalité de ceux que j'ai pu voir) c'est qu'ils se ressemblent tous ! Seul l'originalité peut les démarquer et bien souvent...  :(

Heureusement que certains tirent leur épingle du jeu (dont ZAOTS  :P )

CitationHeureusement que certains tirent leur épingle du jeu (dont ZAOTS :P )

Et encore personne n'a vu le jeu... ptêt que c'est d'la m*rde après tout !

Plus sérieusement il suffit qu'un scénario soit bien ficellé et ça me suffit.
Perso je me lasserai pas de jouer à des quinzaine de Zelda amateurs différents même s'ils utilisent tous le moteur de Zelda3 !
C'est comme ça c'est MoA :P

Je ne parle de la ré-utilisation du moteur Doc. Moi non plus ca ne me gene pas de jouer à 36 Zelda amateurs différents... du moment qu'ils ont tous qq chose d'original pour m'attirer  :rolleyes:  

Je vois ce que tu veux dire...
Je m'intéresse qu'aux zelda qui offrent des plus.
C'est sûr que si le jeu est injouable ou qu'il est bourré de bugs ça vaut pas le coup de s'acharner dessus ! :huh: :blink:

06 Octobre 2003 à 22:47 #23 Dernière édition: 06 Octobre 2003 à 22:47 par Geomaster
Et puis je ne t'aurais pas proposé mes services si ZAOTS ne me plaisait pas  :D  :rolleyes:  B)

Tu te trompe!  Wind Waker a été une réussite (bien que Ocarina of Time est meilleur)  ce qui détruit complétement la série c'est la perte de temps que Nintendo met sur Four Swords et Tetra's tracker!!  Non mais! c'est seulement pour un Game boy advance!! :angry:  

Mais enfin calmez vous !!! Il se trouve que Four sword est un jeu magnifiquement beau et tres tres tres sympathique et j'aurais franchement envie d'y joué tout de suite si j'avais eu un partenaire.... La grosse erreur que nintendo a faite a été de ne faire ce jeu qu'en multijoueur, ce qui est bien aussi d'y avoir pensé car ils ont inové sur ce point là mais ils n'ont pas pensé aux joueur solitaire... Mais je pense qu'il ne referont pplus la même bêtise !!! Quant a tretaplégique 's tracker il faut avouer que ce jeu est vraiment pitoyable .... Mais comprenez les créaateurs de nintendo ... les pauvres ont dû sortir en méga urgence abusive un nouveau jeu il ont donc fait celui-ci en 2 sec , une sorte de transition avant le nouveau c a mon humble avis un jeu en attendant ....

CCL: nintendo sont des imbéciles !!! mais c pas leurs faute !!!
Puisse le chemin du héro le mener vers la Triforce[/font]

je retire immédiatement ce que je viens d'envoyer a propos de la conclusion car je ne voudrais en aucune facon choquer les âmes sensibles de ce groupe (et y'en a !!!). Je m'acquitte donc de toute responsabilité quant au dernier mot qui non loin de cacher un fond de vérité, est mal placé de ma part dans la mesure ou je ne pourrais reproduire un centième de leurs jeux ; jeux que l'on a tragiquement apprécié au point d'en devenir pour beaucoup d'entre vous je l'espère dépendant ...

CCL:j'espère que personne ne m'en voudra de dire cela mais je ne suis pas le seul dans ce cas à mon avis !!!
Puisse le chemin du héro le mener vers la Triforce[/font]

HEY!!! c can meme bien 4 sords tetras jdi pa mais peut importe.  il peur faire leu gachi a multijoueur si sa leur chante mais kan meme ils doive continuer a en faire des OOT ALTTP WW etc... ceu ki on reussi vou parler come si la seri etait fini sa fait 20ans kelle vie!! vous croyer kil von abandoner la triforce hyrule et tou et tou!!! mais non!!!!!  Regarder depuis 20 ans mario c sover la princess :o  :D  
NE PANIQUER PAS ET GARDER CONFIANCE ;)  
MOOOOO

(je le redis) Je suis persuadé que Myamoto sera retrouver le petit truc qui saura faire revivre la série  :D  
ZeldaForce.net

tre wind waker a été élu meilleur zelda de tous les temps par les japonnais

miyamoto c investi a 100% ds le jeu bande de bouffons c ds majora's mask et les oracle kil a rien foutu
the wind waker est bien mieu ke OOT (ki je trouve n'a rien de plus extraordinaire)
OOT est long? euuuuuuuuuuuuuuuuuuh non erreur c meme l'un des mlus court
(jlé fini en une semaine ac master quest alor ke g mi un mois a finir TWW)

arf

Et ben moi, j'ai fini TWW en 2 semaines alors que j'ai fini OOT en 2 mois !

Donc, n'insulte pas les autres, qui ont le droit eux aussi d'avoir leur avis ! S'ils détestent TWW, ils ont le droit ! Et t'auras beau penser ce que tu veux, ca ne changera rien ! Personnellement, je trouve TWW baclé, il n'y a que 5 donjons ( :blink: ), les graphismes font un peu "gaga", et il est trop facile (aucun ame over lors de la première partie). Voila, moi aussi je peux trouver plein d'arguments contre TWW !

Perso je suis bloqué dans TWW
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

14 Octobre 2003 à 19:07 #32 Dernière édition: 14 Octobre 2003 à 19:08 par Metallizer
Le "Guest" extrêmement courageux pour ne pas mettre ne serait-ce qu'un pseudo n'a pas vraiment beaucoup de valeur pour se la ramener sur ce genre de sujet.

Quant à Cakek, c'est ton opinion personnelle ce que tu dis, les graphismes "gaga", t'en diras ce que tu voudras, c'est la première fois que je vois le cell-shading utilisé de cette manière, une manière magistrale, on voit qu'ils n'ont pas simplement appliqué cette technique graphique au jeu mais bel et bien créé cet opus autour du cell-shading. Le résultat est sompteux : ne va pas me dire que le château d'Hyrule ou la Tour des Dieux sont moches et pas détaillés...

Et puis je trouve pas que la durée de vie s'explique par un nombre de donjons moins élevés. L'aventure est flexible et est courte pour quelqu'un qui ne souhaite pas s'aventurer dans toutes les quêtes annexes, longue pour ceux qui chercheront à tout trouver et ça, y'a du boulot. Et c'est pour cette raison que je préfère TWW à OOT.

En revanche, OOT fait ressortir une ambiance qui colle bien à l'univers des Zelda, j'aimerais bien retrouver une telle ambiance sur Gamecube, comme je l'ai déjà dit, elle en est tout à fait capable...
@is06

Désolé, mais pour moi, les quêtes annexes ne font pas partie de la durée de vie du jeu. C'est un ralongement de durée de vie un peu nullos. En plus les donjons sont depuis toujours l'esprit de Zelda, alors ca fait quand même partie de la durée de vie.

Tu dis que l'aventure est courte pour ceux qui ne veulent pas faire les quêtes annexes. C'est bien ce que je lui reproche ! Un jeu doit être long sans avoir à faire plein de petites quêtes qui n'ont rien à voir avec l'histoire !

14 Octobre 2003 à 19:38 #34 Dernière édition: 14 Octobre 2003 à 19:39 par Metallizer
Nintendo s'est retrouvé confronté à faire des jeux courts. Le "grand public" ne veut pas s'embarrasser de jeux longs et difficiles. Ils jouent occasionnellement et ne veulent pas y passer des mois. Et puis marketing oblige, plus les jeux sont courts, plus on en achète. A part ça les quêtes annexes ont deux avantages :

1- Elles rallongent la durée de vie (artificiellement si tu veux)
2- Elles te facilitent l'aventure car t'apportent des upgrades (1/4 de coeurs, nouvelles armes...)

Le problème c'est que ces quêtes n'étaient pas assez mises en avant dans TWW. Il faudrait rendre certaines d'entre elles obligatoires un peu comme dans Majora's Mask...
@is06

14 Octobre 2003 à 19:43 #35 Dernière édition: 14 Octobre 2003 à 19:44 par Valoo
Majora's mask était réussi à ce niveau là ! Dommage pour la "Perte d'objets/remontage de temps" !

Euh ! C'est toi qui a créé ton avatar Metalliser ?

Parce que je le trouvais : .....original et astucieux !

;-)

Ouais surtout que je me suis pas foulé pour le faire. Mais je ne cherchais pas à obtenir la perfection ultime  :D  
@is06

C'est simple mais ........ ;-) Si on incline, ça fait un smiley !

On fait du HS là !

CitationNintendo s'est retrouvé confronté à faire des jeux courts. Le "grand public" ne veut pas s'embarrasser de jeux longs et difficiles. Ils jouent occasionnellement et ne veulent pas y passer des mois. Et puis marketing oblige, plus les jeux sont courts, plus on en achète. A part ça les quêtes annexes ont deux avantages :

1- Elles rallongent la durée de vie (artificiellement si tu veux)
2- Elles te facilitent l'aventure car t'apportent des upgrades (1/4 de coeurs, nouvelles armes...)

Le problème c'est que ces quêtes n'étaient pas assez mises en avant dans TWW. Il faudrait rendre certaines d'entre elles obligatoires un peu comme dans Majora's Mask...
Oui, je suis d'accord avec toi, mais quand on prend par exemple un test. Il est noté sur quoi ? La jouabilité, les graphismes ET LA DUREE DE VIE ! Et en général, il baisse la note générale quand le jeu est trop court. Donc, ca plait quand même à beaucoup de monde d'avoir des jeux longs...

Pour le marketing, tu as raison, mais ils peuvent faire des jeux un peu plus long, Nintendo ne ferait pas faillite pour autant... ;)  

Moi, pour TWW, je trouve la durée de vie assez acceptable. Bon, moi je compte les quêtes annexes. Là où je prend du temps (comme l'a dit metallizer) c'est par exemple, parce que je visite chaque îles une à une.

C'est vrai qu'il est préférable que ce soit une durée de vie comme OOT, c'est agréable, c'est long. Mais aussi, il ne faut pas que des donjons, il faut aussi des quêtes à annexes, masi obligatoires, le modèle ajora's mask, m'a paru suffisant.

Je trouve que trop de donjosn à la sutie, sans prendre l'air, ça saoule.

HS :

CitationOuais surtout que je me suis pas foulé pour le faire

Avec kel logiciel tu fait le fond du style "portail interdimenssionel" ?
ZeldaForce.net

Effectivement ! Dans OOT, ils t'envoient les temples en enfilade !

CitationAvec kel logiciel tu fait le fond du style "portail interdimenssionel" ?

Avec Paint Shop Pro, c'est un dégradé "radial" auquel j'ai augmenté le nombre de répétitions.
@is06

desole de mincruster mai kommen fai on les avatars ??
jai cherche et............devinez koi??
jai pa trouve puisque je pose la question.
en echange il fau tjrs profiter vendre + cher et HT - cher
voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

Tu peux choisir un avatar de la galerie si tu veux ! :lol: ;)

merci mai je prefererai me le creer G deja mon image mai il ne veu pa me la mettre.
En general on parle de se kon sait et pa de ce kon ne sait pa.
voila
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

Bon bah je balance mon avis sur la durée de vie de TWW et faut bien avouer que c'est pas terrible.
Je l'ai fini en deux semaines (sans compter les VRAIES heures de jeu bien sûr...) même si ce n'était pas à 100%.
J'avais quand même 16 ou 17 coeurs et la majorité des cartes avec tous les objets.
Et le premier qui me parle des figurines Tendo je le raccourci ! C'est vraiment nul à ch... de la part de Nintendo.
Ou alors ils auraient pu faciliter le système parce que c'est inintéressant au bout d'une quinzaine de statues de faire plein d'allers-retours...

Quand aux donjons ils sont d'une trop grande facilité.
C'est clair que OOT m'a beaucoup plus accroché de ce côté-là !

Metallizer je crois que c'est toi qui a parlé de "l'anti-difficulté massive dans les jeux".
Si ce que tu dis c'est vraiment sérieux alors je comprend plus les joueurs...
Ils s'en battent les fouilles (soyons polis) de claquer 60 euros dans un jeu court ??
Alors là je vois pas quoi dire...
Tu penses pas plutôt à des "fausses statistiques" de la part de Nintendo pour augmenter sa production de jeux ?

Enfin bref je trouve pas tout ça très sérieux moi :P
Disons que ça me fait flipper pour les futurs jeux à venir...

Vala :lol:

Pour mon avis sur la durée de vie de TWW, c vrai qu'il y a un peu problème :

- le jeu est en effet bcp trop simple (pour moi c le plus gros défaut)
- au niveau des donjons....ben c vrai qu'on a l'impression qu'il en manque....et pour cause : IL DEVAIT Y EN AVOIR 2 DE PLUS, mais ils ont pas eu le temps !
Mais c vrai aussi (je sais plus qui l'a dit) que trop de donjons : ça va pas non plus ! ALTTP est problèmatique sur ce point je trouve ! Plus y'a de donjons, moins on leur accorde d'importance. (cad qu'on se dit " aller ! un donjon de plus" ...et on ne "vit" pas le donjon "à 100%"). Je trouve que 8 reste l'idéal ! (9 c déjà un de trop)

Sinon, moi je trouve (contrairement à certains apparemment) que l'ambiance Zelda est parfaitement présente dans TWW !
L'eau ça change, mais ce n'est pas la réelle profondeur du jeu  ! (y'en a trop qui focalise la-dessus)
Le scénar du jeu est tout aussi profond (voir plus) que OOT (parce que dans celui là, on trouvait génial le voyage dans le temps et on ne pensait à rien d'autre... ou presque).
Cette profondeur est d'alleurs en partie dûe au Cell-Shading (c tjs un avis perso bien sûr) avec bien sûr la musique la plus somptueuse de tout Zelda.
Il suffit de considérer les scènes telles la conversation avec Laruto, l'apparition de Zelda et du Roi......, LA FIN !!!! (ahhhh la fin !!!!  :) )
L'eau n'est là que pour donner l'impression de voyage la plus grande qu'un Zelda est proposée jusqu'ici. Lion Rouge est ensuite là pour guider Link dans les profondeurs (notez la polysémie  :lol: ) du monde de Zelda !
(c tjs un avis perso)
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

- au niveau des donjons....ben c vrai qu'on a l'impression qu'il en manque....et pour cause : IL DEVAIT Y EN AVOIR 2 DE PLUS, mais ils ont pas eu le temps !

Les 2 autres donjons ils von les mettre ds le prochain zelda o Gamecube  

PS: lorske vou reponder commen vou faite pour encadrer :huh:  
MOOOOO