Le pape

Démarré par Ganon Ludo, 01 Avril 2005 à 21:16

01 Avril 2005 à 21:16 Dernière édition: 01 Avril 2005 à 21:31 par Couet
:mellow: Voilà ce soir le Pape vas mourir et je voudrais qu'on en pârle de sa mort et de lui.
PS:si vous voulez mettre des réponses du genre "le pape on en a rien a faire"je vous demanderez de le gardez pour vous. :angry:  :guns:

:P B) -_- :D

Justement, je suis TF1 en ce moment et même si je ne suis pas un fervant catholique (bien que dans une école privé catholique) cet évènement me touche quand même. :mellow:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

01 Avril 2005 à 21:23 #2 Dernière édition: 01 Avril 2005 à 21:24 par 19oj19
On n'a pas fini d'en parler du pape.
Entre les futures cérémonies funéraires (qui dureront 9jours, pour info) et le choix du nouveau pape, on va y avoir droit aux infos pendant un mois.

Je ne suis pas croyant, je respecte l'homme, mais quand même.

Je vous rappelle que pendant ce temps, Rainier de Monaco se meure tout autant que Jean Paul 2.

Je ne vois pas l'interet de nous bombarder de jolis retrospectives ce soir et d'annuler les programmes prévus (même si je ne comptais pas les regarder) , alors qu'on  va y avoir droit à toutes les sauces la semaine à venir.

C'est bien evidemment un avis personnel qui n'engage que moi.

CitationJe vous rappelle que pendant ce temps, Rainier de Monaco se meure tout autant que Jean Paul 2.

Je ne vois pas l'interet de nous bombarder de jolis retrospectives ce soir et d'annuler les programmes prévus.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point néanmoins. Rainier est tout aussi important en temps qu'homme que le pape. Tout comme tous les mourrants du monde :mellow:
Enfin bon, ça me rapelle le 11 septembre ça au niveau des infos "obsédées".
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ben, le voyeurisme fait parti de la nature humaine  -_-
[/HS]

(Pss , un modo pourrait il corriger le sous titre ??)

Vois pas pourquoi ça me toucherait vu que je suis musulment :mellow:  

CitationVois pas pourquoi ça me toucherait vu que je suis musulment :mellow:
Musulman, plutot :P

Ben, je suis pas un expert en religions hein, mais je pense que quel que soit la religion, il y a le principe de respect de la vie, non ?

Donc en théorie, même sans forcement etre en larme comme le sont certains, tu as le droit d'avoir une petite pensée pour la mémoire de cet homme, qui , en faisant abstraction de son role de pape, a tout de même accompli, de par le monde, pas mal de bonnes choses ;)

Citation
a tout de même accompli, de par le monde, pas mal de bonnes choses ;)
Comme?
(dsl mais a part quelqu'un qui ressemble a St Nicolas et qui est le représentant de dieu sur terre pour les catholiques, je ne sais pas trop ce qu'il a fait le pape et particulîèrement qu'est ce qu'il a fait de bien)

Luigi, ne me dis pas que tu penses que le Pape n'a rien fait pour la monde ?
Voici un extrait le plus flagrant de sa biographie :

CitationUn pape polonais acteur de l'effondrement du communisme et de la transition démocratique :
Originaire d'une église qui a été confrontée au marxisme dans toute sa violence et qui n'a pas fléchi, il commence son pontificat en sachant que le marxisme a cessé d'apporter une espérance et qu'il est en train de mourir. Il apporte un soutien particulier à son compatriote Lech Walesa et au syndicat Solidarnosc contre le régime communiste. Cette lutte, il la paiera par un attentat en 1981 qui lui enlèvera une bonne part de sa force physique impressionnante.

Il se met au service des droites de l'homme, dénonçant aussi bien l'oppression totalitaire que l'embargo américain sur Cuba.

Les autres exemples, je ne les mets pas, car il faut quand même se dire que c'est un homme de religion, donc il a agit au niveau religieux, mais je pense que l'exemple en quote est assez démonstratif de son action sur la paix non ?

Ca y est?
Il est mort?

Non,sans rire,il est vraiment mort? :mellow:

01 Avril 2005 à 21:57 #10 Dernière édition: 01 Avril 2005 à 21:58 par Volta
Ouais moi aussi j'y comprends plus rien.
CNN a annoncé qu'une chaine italienne disait que le pape était mort, et après l'on a démenti... (c'est ce que j'ai entendu)
C'est triste de donné quelqu'un pour mort avant qu'il ne le soit mais bon, c'est les médias... <_<

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

Il a les évenements en direct à TVA, LCN, TQS et eu..
Ha oui! Apparament que toutes les cloches des églises vont clocher quand le pape vas mourir.

CitationLuigi, ne me dis pas que tu penses que le Pape n'a rien fait pour la monde ?
Voici un extrait le plus flagrant de sa biographie :

CitationUn pape polonais acteur de l'effondrement du communisme et de la transition démocratique :
Originaire d'une église qui a été confrontée au marxisme dans toute sa violence et qui n'a pas fléchi, il commence son pontificat en sachant que le marxisme a cessé d'apporter une espérance et qu'il est en train de mourir. Il apporte un soutien particulier à son compatriote Lech Walesa et au syndicat Solidarnosc contre le régime communiste. Cette lutte, il la paiera par un attentat en 1981 qui lui enlèvera une bonne part de sa force physique impressionnante.

Il se met au service des droites de l'homme, dénonçant aussi bien l'oppression totalitaire que l'embargo américain sur Cuba.

Les autres exemples, je ne les mets pas, car il faut quand même se dire que c'est un homme de religion, donc il a agit au niveau religieux, mais je pense que l'exemple en quote est assez démonstratif de son action sur la paix non ?
Excuse mais je suis très inculte au niveau du pape :mrgreen:
Sinon moi je dit cava finir comme yasser arafad(dsl pour l'orhto^^)
Où tt les jours ils vont dire qu'il est mort mais en fait non et tout cela pendant 1 semaine.

Je suis athée, donc la mort du pape ne me touche pas particulièrement. Quoiqu'il y a des gens que ça touche mais j'ai vu à la télé une femme qui y pleurait et qui disait être aussi atristée que les jours de la mort de ses parents. Perso je trouve que ça va un peu fort de ce côté là mais bon à chacun ses choix de vie. J'ai choisi le miens et je suis super heureux malgré tout.

comme moi aussi.
Mais comme tout homme qui a du coeur voir mourri quelqu'un c'est toujours triste.
Et de voir surtout comment ils utilisent son image ( le vatican) on dirait qu'il veulent utiliser son image une derniere fois pour faire du fric.
Comment ils l'ont utiliser jusqu'a la moelle  :(

Paix à son âme,c ar on sais pas vraiment s'il est mort ou non vu que le vatican veut le cacher.

Je ne suis en aucun cas contre la religion ni contre le pape; mais cet évènement ne m'attriste pas. Vu dans l'état où il était dernièrement, sa mort était prévisible (même si je sais pas si il est mort). On risque d'en entendre parler longtemps... C'est fou comme les médias peuvent contôler l'esprit des gens. Je re dit que je respecte tout choix de vie et de croyance; mais lorsque l'on regarde les images sur les chaînes de télé, on aperçoit qu'il existe un fanatisme religieu tout de même. Il y a eu des personnes qui ont fait plus que lui dont la mort n'a pas été médiatisé, la sienne sera sûrement plus. Mais cette pensé dont certaines personnes refuteront categoriquement m'empêche pas de penser aussi comme tout autre être humain l'aurait fait: avoir une pensée pour cette personne qui a beaucoup apporté.

- Statut ZSGrafik: Libre

Moi je ne suis pas croyant et la mort du pape ne me fait ni chaud ni froid.Il a fait son temps,c'est aux autres à présent.

Etant catholique du rite Bizantin je suis un peu attirsté de la chose car il a fait as mal de choses pour l'Ukraine et également car c'est mon "chef" spirituel (Houlà, j'utilise de ces grand mot moi :P)  

01 Avril 2005 à 23:38 #18 Dernière édition: 01 Avril 2005 à 23:39 par playerman
Il est mort.... :(  ... Moi c'est pareil que Valoo je suis dans une école privéeatholique  et je suis pas servant catholique  ( mais qu'on s'en fou de ma vie :D .. )...Amen.... :) ...Euh il avait quel âge ?

CitationIl est mort.... :(  ... Moi c'est pareil que Valoo je suis dans une école privéeatholique  et je suis pas servant catholique  ( mais qu'on s'en fou de ma vie :D .. )...Amen.... :) ...Euh il avait quel âge ?
il avait 84 ans, et le mois prochain il allait fêter son anniversaire

enfin, moi jai une petite pensée pour lui.. et en regardant la télévision hier, jétais hyper sensible de le voir lorsquil allait bien.. Il était a la fenetre, avec deux enfants, ils voulaient lacher les colombes mais elles sont restés sur le bord de la fenetre. Ils ont du les pousser pour qu'elles senvolent. Mais bon, hier je dois dire que j'étais très sensible.. et maintenant, il peut reposer en paix. Pour moi, il sera toujours le Pape que jaurais connu.. celui qui va le précéder va devoir y rester longtemps pour que je puisse m'habituer.. mais bon, jean paul II restera toujours le ""vrai"" dans ma mémoire.

Je suis catholique mais non pratiquant. Donc moi ça ne me fait pas grand chose qu'il meurt ou non. L'église catholique sera complètement bouleversée quand on adressera l'annonce officielle.

Il ui reste combien de temps a vivre ?

C'est plate pour lui avec toute ces maladie  :(  

Le pape est un vieil homme épuisé, je dis qu'ils auraient dût lui offrire un peu de repos!  Enfin c'est mon opinion et comme dierait Patrique Masbourian à Z télé, "Tout le monde a droit à mon opinion"!

CitationEtant catholique du rite Bizantin
Ca existe encore cette religion?
Je suis passionné des Bysantins...

CitationEtant catholique du rite byzantin

Tu ne voudrais pas dire orthodoxe ? D'après mes souvenirs des cours de 5ème, il y a eu une séparation entre l'église de l'Empire Romain d'Occident et l'Empire Romain d'Orient, d'où les religions catholique et orthodoxe, même si elles sont quand même regroupées dans la religion chrétienne.  
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Ah bon ? Il est mort ? Faudrait savoir... Sur Wanadoo (pour pas faire de pub :P ), ils disent qu'il agonise... Y a une différence. Et puis Ganon Ludo, comment tu peux savoir qu'il va mourir ce soir ? Il peut très bien mourir ce soir comme dans deux jours.
Même si sa mort serait quelque chose de triste (je suis non croyant, non pratiquant mais quand même, un peu de respect pour lui), n'oublions qu'il y a le Prince Rainier.
Et puis il y a aussi Terri Schiavo morte il y a quelques jours on a pas interrompu les programmes pour autant. Pourtant elle a tenu pendant 18 jours avant de mourir.
Fanatisme religieux ? Allez savoir...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

tout ce qu'on sait c'est quil va mourir bientot.  

De toutes façons si vous voulez mon avis, rien qu'avec toutes les réanimations qu'il a du subir ces derniers temps, sa crise cardiaque (qui affaiblissent fortement les coeur), sa septicémie et sa trachéo, il est déjà étonnant qu'il ne soit pas mort cette nuit.

Par contre je voudrais juste saluer son courage, de refuser tout traitement médical, qui allégerait ses souffrances.

CitationLe pape est un vieil homme épuisé, je dis qu'ils auraient dût lui offrire un peu de repos!  Enfin c'est mon opinion et comme dierait Patrique Masbourian à Z télé, "Tout le monde a droit à mon opinion"!
A mon avis, si ils lui auront offert un peu de repos, il n'aurait pas accepter. Je pense qu'il avait un but, et ne voulait pas faillir à sa promesse.

- Statut ZSGrafik: Libre

02 Avril 2005 à 12:38 #29 Dernière édition: 02 Avril 2005 à 12:40 par Julio75
Citation
CitationEtant catholique du rite byzantin

Tu ne voudrais pas dire orthodoxe ? D'après mes souvenirs des cours de 5ème, il y a eu une séparation entre l'église de l'Empire Romain d'Occident et l'Empire Romain d'Orient, d'où les religions catholique et orthodoxe, même si elles sont quand même regroupées dans la religion chrétienne.
J'explique en Ukraine il ya deux religions la religion gréco-catholique (Dans les Carpates ;) ) et celle des Orthodoxes.
Et pour ce que tu dit au niveau de schisme, Jean-Paul II à justement été en Ukraine ignorant tout cela alors que nous sommes en majorité Orthodoxe :)

Pauv' tit pape y va mourir.
Que Dieu bénisse son âme et qu'il repose en paix... bien sur quand la vie sera fini pour lui.

Il a une extreme chance d'avoir survecu aussi longtemps contre cette maladie, car moi même comme disent tout le monde je serais déjà mort car mes poumons et tout ne sont pas aussi surdevelopé que les adultes. -_-

Mais on va pas s'éterniser la dessus! :)  

BONJOUR?

Je suis croyant,et j'ai de la peine pour le pape.

Voila,c'est tout..

Ba, je suis aussi triste pour le pape :( mais...
Toutes vies à une fin, il fallait si attendre...
Mais c'est quand même triste :( !!!
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Pauvre faudrait le laisser tranquille un peu !!!!
Les fidèle attendent place saint pierre comme des vautours !!!!
Mais laissez le !!!!!!!!!!!!!!!!!! Pauvre homme .....
Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

Ben il a déjà résisté au coup de feu, c'était déjà pas mal...
Cela dit, on sait qu'il va mourrir, on sait qu'il n'a pas vraiment fait de mal, (il n'a pas envoyer des fanatiques en guerre, ça c'est pas mal pour le commandant d'une croyance)
mais la question qui me turlupine le plus c'est : qui va le remplacer ?
Parce que lui il était super et tout, mais le prochain sera dans son ombre...
Et comment faire pour voter un pape, représentant de Dieu sur terre, à l'époque où il y a le plus d'athée, en restant crédible ?
Moi je m'en fout remarqué, je suis non-opignon.Je ne me describite ni athée ni religieux, j'attend de voir (ou de ne rien voir).
ça me fait autant d'effet que la mort de leonardo di caprio.(non, attendez...enfin de compte...le mort du pape me touche infiniment plus que celle de Di Caprio.)

en lisant vos réponses, je vois la beaucoup plus de maturité que sur dautres forums, avec des gens qui sont plus vieux.. le pape va vouloir rester jusqu'a la fin avec ses fidèles. Je crois pas que mourir seul dans une chambre dhopital le rendrait heureux je crois..

Ben mourir avec des tuyaux partout et des mecs en blouses autour de toi, ça donne pas forcément envie. Et puis, au moins il accepte la mort et c'est courageux.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

C'est vrai que le pauvre pape, il va mourir; c'est vrai qu'il a fait des choses bien, mais pas que ça, il était par exemple contre le port du préservatif, et je trouve ça complètement stupide de sa part!
Je suis d'accord avec 19oj19, il va bientôt mourir et pendant une semaine voire un mois, on ne va passer que des images de lui à la télé, et pendant ce temps, il y a plein d'autres hommes qui meurent et on semble s'en foutre.  :( C'est pour ça que je trouve ça stupide cet esprit des médias: rabacher pendant des semaines la mort d'une personne célèbre pour se faire du pognon, annoncer avant les autres qu'il est mort et tout ça, et les gens pas célèbres qui meurent, on s'en fout.  :cry3:
Et il y a une autre chose que je n'aime pas chez le pape et qui a été signalé; c'est cet esprit de fanatisme, on dirait que ça le dérange pas, alors qu'il est pas si idiot que ça quand même ! Ou alors c'est qu'il est trop vieux et gaga ?  :mellow:
Mais bon, je souhaite quand même au pape d'être heureux dans l'au-delà ...  ;)  

T'en sais des choses Medulla :rolleyes: (j'me comprends)...
C'est vrai que mon nounours en peluche est mort (il avait que 13 ans) et on en parle pas (oui j'ai encore un doudou à 13 ans. Un doudou Till Lindemann !!!).

Mais bon c'est pas forcément de la faute du Pape si les télés et des milliers de mouches à m**** attendent qu'il meure.

@Pingui-King: Tu crois que ça ferait plaisir à une jeune fille de tomber enceinte à 18 ans (voire moins) ? :angry: S'il n'y avait pas de préservatif, ça pourrait arriver tous les jours. <_<  Je pense que le pape n'avait pas assez réfléchi à ça, comme pour l'avortement (je crois).
CitationMais bon c'est pas forcément de la faute du Pape si les télés et des milliers de mouches à m**** attendent qu'il meure.
Oui t'as raison, même si le pape le leur avait dit, ils l'auraient fait quand même !  :(  

Enfin moi je vois pas une fille le faire tout les jours... A moins d'être nympho. Enfin continuons notre discussion sur MSN.

mon pere vietn dapprendre quil vient tout juste de mourir.. !

Ah bon ? Ben voilà, son moment était arrivé. Enfin un autre va arriver et les fidèles l'idôlatreront comme si il avait été le seul pape sur Terre.

Oui je viens d'entendre qu'il venait de mourir aussi. :(
Paix à son âme...

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

Paix à son âme.
Et que ce grand monsieur repose en paix. :mellow:  

Merci à Linkos pour ce magnifique sign!
Merci à Volta pour ce magnifique avatar!

23/03/05:Me voila goron!Je vais pouvoir manger du cailloux!!

Hmm... C'est bizarre, je croyais que les cloches devaient sonner au moment de sa mort, or ce n'est pas le cas...
Mais vous savez, il y a des infos contradictoires qui circulent, car les médias interprètent... -_-  

Oui certains pensait qu'il était mort il y a deja 2 ou 3 heures....
Enfin bref;nous n'allons pas débattre sur l'heure de la mort de ce monsieur! :mellow:

Merci à Linkos pour ce magnifique sign!
Merci à Volta pour ce magnifique avatar!

23/03/05:Me voila goron!Je vais pouvoir manger du cailloux!!

Selon le vatican, il est mort à 21h37
N'empêche 60 000 personnes sur la place du vatican ça me paraît énorme ! :blink:
J'y suis déjà allé et je me rend pas bien compte comment on peut faire tenir autant de monde là dedans.

J'ai actuellement la télé allumée, la place St Pierre est noire de mode, c'est impressionant.

Paix à l'ame de cet homme qui n'aura pas eu une vie facile dans ses derniers mois et qui aura fait bcp de choses pendant son pntificat.

Même les musulmans ont appelé à la prière !
Belle preuve de respect !