Seriez-vous capable?

Démarré par chuck, 29 Janvier 2005 à 02:44

J'ai un petit reporte très touchant avec une petite question à la fin. Lisez attentivement ce qui suit c'est très triste..

Un homme âgé de 75 ans souffre d'une maladie depuis 40 ans, il souffre tellement qui va ce suicider ce soir et ils vont le retoruver mort demain, ce soir il fera un petit souper calme avec ça famille qui sait qu'il va ce suicider, les medias le savent et la police aussi, toute ça famille d'ailleurs. ALors comme je dit demain il le retrouveront mort dans ça maison à Ontario...

La question, si vous souffreriez ou quelqu'un de vôtre famille soufrerrait et allait ce suicider, seriez vous capable de supporter ça ou bien de le faire?

De ma part je me suiciderai moi car souffrir je n'aime pas ça.
Et je ne serais pas capable de le supporter si Gab (exemble) mourrait.

Et bien, ca depend dans quel sens tu souffres...mais je comprend ce que tu veux dire. Personellement, je serais pas capable de me suicider meme si je le voulais. Les seuls raisons qui m'obligerait a me suicider seraient ceux-la:

Perdre un bras
Perdre un oreille
Perdre un pied
etc...

Tout ce qui a rapport a perdre un membre vraiment important.
Et tu sais, souffrir n'est pas une raison pour s'oter la vie!

C'est pas ça que Kratos ferait en tout cas...

Eu..

Bon au sujet :
Bah un membre comme un bras n'est pas aussi important que si tu gêles toute ta vie et que tu as des crampes et qu'au dix secondes c'est comme si on te donnait des coups de poinght.

Oui, je comprend et ce que tu dis est vrai et que si tu souffres affreusement, il vaudrait mieux mettre fin a tes jours. Exemple si tu perds ton bras, tu va souffrir beaucoup mais tu va pas en mourrir, je suis d'accord avec ca mais le fait que moi je n'ai pu de bras et ben ca me fait une raison de me suicider. C'est sur qu'il y a pire que ca et il y a meme du monde qui vivent et qui n'on pas de bras ou qu'ils sont paralyzer mais moi c'est quelque chose que je ne supporterais vraiment pas.

29 Janvier 2005 à 03:36 #4 Dernière édition: 29 Janvier 2005 à 03:36 par Gab
Chuck tu parle de sa tu vas me faire pleurer putin car en ce momment ma meilleures amies est en peine d'amour et elle arrête pas de dire qu'elle veux en finir et qu'elleveux mourrir et moi je serais le premier a me suicider s'il elle se suiciderais :(  :cry3:

Merde je suis plus capable de la voir dans cette état!!! :cry3:

Déja que c'étais difficile c'est temp-ci la c'est vraiment le comble!! :(  :cry3:

Tien bon Audrey!!! :(  :cry3: (euhm elle est même pas sur le forum mais je dis son nom pareil)  :cry3:  
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.

Vive Solarus!!!

Tout dépend si la souffrance s'arrêtera un jour ou pas...
Mais je trouve que le suicide est une action trés égoïste pour ceux qui restent...
Imaginez le nombre de personne qui souffriraient si vous vous suicidiez...

Il y a aussi une différence entre se prétendre capable et passer à l'acte... Le suicide est non seulement un acte égoïste mais aussi un acte de lacheté. Mais tout dépend aussi du contexte.

Dans le cas de la personne de 75 ans, je pense qu'on pourrait parler de suicide que dans le sens propre du terme, dans le sens "se donner soi-même la mort", sachant que tout le monde semblait au courant... Et si ça fait 40 ans qu'il souffre... Il suffirait qu'il soit sur un lit d'hopital, incapable de bouger, et on en arriverait au problème de l'euthanasie...

Ça depends de trop de facteur.

Le contexte familial, la maladie en question et un eventuel espoir de guerison, le degre soufrrance .....

Le seul cas ou j'envisagerai le suicide, ce serait un suicide assisté : si un jiur je me retrouve à l'état de légume, je prefere mourir que d'etre une tare aussi vivante qu'une laitue pour les gens que j'aime.

La vie vaut toujours le cout d'etre vecue.

Euhhh...............
Vous pouriez évitez de lancé des topics de ce genre s-il vous plait car la je suis personnellement toucher par une histoire de sucide... Alors s'il vous plait si tu ( Chuck ) pouvé demendé de fermé ce topic ou quoi que se soit cela m'arrengerai beaucoup. Et si tu le fait je t'en remercie..

Bah tu vois link ssb, je comprends que si tu aie affaire à une histoire de suicide, ce topic te choque et te gène. Mais en même temps, rien ne t'oblige à lire. Bref, ce sont quand même des choses graves de la vie et on ne peut pas la censurer juste pour toi, on peut en parler tu vois ce que je veux dire ?

Bref, si ton histoire est grâve, désolé pour toi :( mais je ne vais pas fermer à topic à 1000 membres pour un qui est choqué. Et comme je le répète, rien ne t'oblige à le lire.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationIl y a aussi une différence entre se prétendre capable et passer à l'acte... Le suicide est non seulement un acte égoïste mais aussi un acte de lacheté. Mais tout dépend aussi du contexte.
C'est vrai, il y a une différence entre passer à l'acte et le dire...
Et si chez les jeunes, le taux de suicide est élevé, souvent c'est une tentative de suicide qui insinue un appel au secours...

Pour ma part (attention je dévoile quelque chose que même peu de mes amis savent), j'ai eu un épisode très difficile en début d'année scolaire, j'ai même été sous anti-dépresseurs (c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a poussé à m'inscrire dans le forum... Ca m'a permis de parler avec des gens, parce que dans ces cas on a une attitude anti-sociale) et pendant cette période, j'ai souvent eu le sentiment que je n'avais rien qui me retenait sur Terre, mais malgré tout, j'ai toujours pensé à mes parents, qui étaient les seuls à avoir été présent...

Tout ça pour dire, que je pense que le suicide est un acte désespéré, que ça me fait de la peine pour ceux qui en arrivent là... Je me mets par exemple dans la situation de beaucoup de rescapés du Tsunami, qui n'ont plus ni maison, ni famille.. Je ne sais pas ce que je ferais dans ces conditions... Peut-être trouverais-je toute la force de mon âme pour me raccrocher à quelque chose...

Mais, je suis d'accord avec toi Géomaster, pour dire que l'acte du suicide peut être lâche, mais cela dépend effectivement des conditions...

29 Janvier 2005 à 10:31 #11 Dernière édition: 29 Janvier 2005 à 10:31 par Geomaster
Pour tout avouer, il m'est arrivé à deux reprises de me retrouver dans un état psychologique tel que j'aurais très bien pu passer à l'acte. Alors je ne sais pas si on peut dire que je suis encore plus lâche que la lâcheté de l'acte lui-même, ou si c'est juste une question du bon sens (comme Bonux)...

29 Janvier 2005 à 10:34 #12 Dernière édition: 29 Janvier 2005 à 10:36 par link-ssb
Tu as raison valoo. Et puis bon je vais rentré dans le sujet moi aussi. Tout ce que je peu dire c'est que si je n'avait jamais eu ma petite amie a mes cotés je ne serait sans doute plus la aujourd'hui. J'ai soufert pendant t'en d'années.. Mes probleme avec ma mere mon completement démoralisé, a l'école j'était regeté par tout le monde ( et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de me raproché des autres.. ). J'été comment dire... reserver et je ne parlé jamais, donc cela est peu etre la cose de mon reget ( je n'en s'ai rien... ). D'ailleur a propos de cela, vous pouvez meme le remarquer par rapport a ce forum. Car cela fait quand meme un moment que je suis inscrit et pourtant je n'est jamais beaucoup posté. Enfin bon bref vous en savez un peu plus maintenant.
Si vous voulez savoir autre chose ( ont s'ai jamais ) vous pouvez toujours me posé des question. certe je ne m'en ferai peu etre pas une joie de vous répondre, mais j'y répondrer.

Edit : Je tien aussi a precisé que le sucide n'est pas un acte de lacheté, mais de reget de soit meme.

CitationEt bien, ca depend dans quel sens tu souffres...mais je comprend ce que tu veux dire. Personellement, je serais pas capable de me suicider meme si je le voulais. Les seuls raisons qui m'obligerait a me suicider seraient ceux-la:

Perdre un bras
Perdre un oreille
Perdre un pied
etc...

Tout ce qui a rapport a perdre un membre vraiment important.
Et tu sais, souffrir n'est pas une raison pour s'oter la vie!
Pour ci peut que ça ??
Je doute que tu le fasses, tu sais je connais des gens qui perdent plus et qui au début disaient comme toi mais ils essayent de vivre leur vie du mieux qu'il peuvent et tout le monde les aident.
C'est peut être pour ça aussi.
Au Japon le pays où il y a le plus de suicides les gars se suicident à cause des JV, ils se refugient dedans et vont même faire des annonces de suicide dans des forums et se rejoient pour se donner la mort ensemble.

Ma pauvre Couet!  :( Ca va mieux maintenant ?
CitationTout ça pour dire, que je pense que le suicide est un acte désespéré
C'est exactement ça! "Le suicide c'est le sublimecourage des vaincus"
CitationTout ce que je peu dire c'est que si je n'avait jamais eu ma petite amie a mes cotés je ne serait sans doute plus la aujourd'hui.
C'est la même chose pour moi, si je ne l'avais pas rencontré, je pense que je me serais suicidé cette année... et si je n'avais pas vu ce forum non plus...  :P Moi je suis une déprimée de la vie. :cry3:  L'année dernière comme Couet, je me sentais pas bien du tout, sauf que je n'avais que quelquesrares amis sur qui je pouvais m'accrocher. Mes parents ne se rendaient même pas compte que je souffrais; ils ne s'en sont rendus compte que lorsque je me suis tailladé les veines (ce que je faisais régulièrement depuis la 3e) en cours d'anglais en 2nde. Tout ce qu'ils ont fait c'est m'envoyer chez une psy... C'est surtout à cause de monlycée pourri que j'ai mal, le reste, c'est des raisons que je ne citerai pas ...
J'espère que ça va mieux Link-ssbet que tu ne penseras plus à ça; si un jour tu te remets à y penser,viens nous en parler et te confier!  :)
Chuck, j'espère que tu ne souffriras jamais; moi je souffre tout le temps ... à force on s'habitue ...   :mellow:  

CitationMes parents ne se rendaient même pas compte que je souffrais; ils ne s'en sont rendus compte que lorsque je me suis tailladé les veines (ce que je faisais régulièrement depuis la 3e) en cours d'anglais en 2nde.
D'oh  :mellow:
J'ai déjà été au fond du gouffre, des amis y ont été, mais rarement autant au fond....
J'espere que ça va mieux ?? :unsure:

CitationTout ce qu'ils ont fait c'est m'envoyer chez une psy...
Ah bravo...  -_-
Je suis déjà pas convaincu de l'utilité d'un psy dans un cas quelconque, mais dans ce cas precis je crois qe c'est plutot tes parents qui aurainet du te parler.
Sans faire de psychologie à 2 centimes d'euro, je pense que ce sont nos proches qui sont les plus aptes à nous aider dans ce genre de situations.

Merci Medulla sa va beaucoup mieu. J'ai juste les pensé qui ressorte quelque fois. J'ai encore des probleme avec ma mere. Mais je suis moin reserver et tout cela je le doit a ma cherie. Bon c'est sur ont a pas une relation ou ont est tjs ensemble en réalité car je l'ai rencontré sur internet mé sa va faire 1 ans que l'ont est ensemble et je peu dire que depuis 1 ans je suis vraiment heureux. Alors moi j'ai qu'un conseil a donné si un jours il vous arrive de déprimé jusqu'a vouloir ce sucidé, pensé a la personne a qui vous tenez le plus au monde et essayez de lui en parlé. Si vous ni arrivez pas reste au moin au pres de cette personne. Car le sucide n'arrange rien, il agrave les choses.

CitationJ'espere que ça va mieux ?? 
Oui ne t'en fait pas ça va mieux, je me sens mieux sur ce forum génial que dans mon lycée pourri ... ;)  Je pense toujours à la mort mais je ne me suiciderai pas.
CitationJ'ai déjà été au fond du gouffre
J'espère que ça va mieux pour toi !!!  :bisou:
Quel âge as-tu Link-ssb ? Je te souhaite plein de bonheur pour toi et ta petite amie!  :wub:
CitationAlors moi j'ai qu'un conseil a donné si un jours il vous arrive de déprimé jusqu'a vouloir ce sucidé, pensé a la personne a qui vous tenez le plus au monde et essayez de lui en parlé. Si vous ni arrivez pas reste au moin au pres de cette personne. Car le sucide n'arrange rien, il agrave les choses.
Oui tu as raison. Je dirai aussisi vous déprimez, pensez à vos rêves, dites-vous que vous voulez les réliser, donnez-vous de l'espoir pour faire votre métier plus tard... Sinon pensez à ceux qui souffrent plus que vous, les africains, les sinistrés, les SDF, les parias et tant d'autres ...  :unsure: (sauf si ça vous déprime encore plus)
Chuck, félicitations pour avoir fait ce topic !  :) Il est vraiment superbe; et on parle mieux entre amis qu'entre parents, même si comme l'a dit oj19oj, il faudrait mieux que ce soient les parents qui nous réconfortent, car ils sont normalement fait pour ça (entre autre) ...  <_<  

CitationQuel âge as-tu Link-ssb ? Je te souhaite plein de bonheur pour toi et ta petite amie! :wub:
Moi j'ai 16 ans - 17 en mai. Ma petite amie est beaucoup plus jeu ell vient d'en faire 14 mais pour moi c'est pas l'age qui compte.Et une fois de plus merci sa me touche vraiment. :)  

De rien link-ssb, tu as raison, quand on aime on ne compte pas !!!  ^_^
Sinon je voudrais dire à tout le monde que la passion de quelque chose(que ce soit musique, jeux-vidéo, ou autres...) permet aussi de rester en vie. Quand on aime quelque chose ou quelqu'un on vit pour et avec elle ! Gardez votre passion!  :)  Restez tous en vie, vous le méritez!!! :wub:  Vous êtes tous géniaux !!!  :love:  

Moi aussi je suis un déprimé de la vie.
Je ne me suis jamais tailladé les veines comme toi Medulla, mais j'y ai déjà pensé plusieurs fois.
Mais contrairement à vous, ce n'est pas ma petite amie qui m'aide à m'en sortir (faudrait déjà que j'en aie une...), c'est la musique. Sans la musique je ne serais plus là en ce moment, c'est la seule chose que j'arrive encore à apprécier.
Bref, la mort j'y pense souvent, même si je ne pense pas pour l'instant me suicider...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietszche (pas sûre de l'orthographe  :unsure: ) Et il a entièrement raison !
Cakek, mon frère !!!  :) Il faut pas que vous fassiez comme j'ai fait, c'est pas bien du tout !!   :angry: Vous vous êtes trop géniaux pour vous faire mal !
CitationBref, la mort j'y pense souvent, même si je ne pense pas pour l'instant me suicider...
Il faut que t'y penses !!! T'y penseras jamais,c'est une grosse erreur que de se suicider! Surtout quand on est quelqu'un de génial !!!  :wub:  

Oui, sauf que je ne suis pas quelqu'un de génial, là est toute la différence...

C'est toi qui le dit, mais ce n'est pas vrai ! Tu es quelqu'un de génial et tout le monde le dira dans le forum. Je sais que tu l'es et que le seras toujours! Moi je t'adore et je veux pas que tu t'en ailles !!!  :cry3: ouiiiiiiinnnnn !!!!
Personne dans ce forum ne doit se suicider, parce que tout le monde est sympa et génial !!! Tu l'es Cakek !!!!  :wub:  

Ce que tu dis est très gentil Medulla, mais personne sur ce forum ne me connait vraiment (sauf un peu Vivig), donc les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, je sais ce que je suis au fond de moi. Mais de toute façon j'ai dit que je ne me suiciderai pas lol

J'en serais incapable.
J'aime la vie ..

Cakek, je pense qu'à ton âge et au mien, on n'a pas assez d'expérience de ce qu'est la vie pour la juger belle ou non, alors à quoi sert de songer à la mort vu qu'on est toujours plus proche du début que de la fin ?

CitationMais de toute façon j'ai dit que je ne me suiciderai pas lol
Alors c'est bien !  :) J'veux pô que tu fasses de bêtises !  :cry3:
Tu sais moi non plus je ne te connais pas tellement, mais assez pour dire que tu es sympa!  :P  

Je pense que le suicide est contrasté, car il peu y avoir plusiurs sens, plusieurs rôle. Se suicider lorsque on a une famille, des gens qui nous aiment, ect... c'est un acte d'égoisme. Ce n'est pas sur un coup de t^te qui faut mettre fin à ses jours. Franchement, on a rarement un ca sdéséspéré, ou la seule porte à emprunter mêne à la mort. C'est pourquoi la plupart des gens qui se suicide sont lâches et égoistes. Mais il existe des exceptions. Aussi, cela dépend de la mentalité de la personne.
Quant à Couet, tu as bien fais de venir sur ce forum ! Et te suicide pas car sinon le forum sera plus jamais comme il l'est... ! Bon je crois que la période de dépression est passée, mais quand même... je préfère me faire écraser dans la rtue par une voiture(tiens, maintenant que j'y pense, ca a faillit arriver ce matin. 10 centimètre de plus et j'étais à l'hosto). Bon ben voilà quoi, on a une vie, faut pas la gâcher.

29 Janvier 2005 à 14:24 #28 Dernière édition: 29 Janvier 2005 à 18:28 par Valoo
Aparemment, tous ceux qui parlent de suicide et de mort ont entre 16 et 21 ans. C'est vrai c'est un cas qu'on a vu (via la prévention routière <_<). J'espère ne pas être touché par ce phénomène et je dis à tous ceux qui le sont qu'ils ne soient pas faibles face à la situation mais forts, et qu'ils tiennent bon, la bonne solution existe toujours, et souvent, c'est loin d'être le suiccide....
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Euh merci Valoo mais Géomaster et moi avons 21 ans...!! On est peut-être des exceptions... ??

Mais il est vrai que ça touche surtout les "vieux" adolescents (scusez... je ne veux pas vexer quiconque mais je parle de "vieux" adolescents pour nommer ceux qui vont arriver à l'âge adulte ;) )

Mais parler de psychologue peut ne pas être une mauvais chose... La preuve, nous sommes plusieurs à nous être inscrits sur un forum de discussion, c'est une forme d'autothérapie...

D'ailleurs je pense que la meilleure des choses est effectivement de s'accrocher à une passion ou quoi que ce soit... C'est d'ailleurs ce que l'on préconise aux personnes en deuil => 1-2 semaines de repos, puis retour au travail pour s'occuper l'esprit...

Quand j'avais dans les 15 ans et que je déprimais, je m'achetais un jeu. Et je mettais à fond dedans le temps qu'il fallait.

29 Janvier 2005 à 14:51 #31 Dernière édition: 29 Janvier 2005 à 14:52 par Couet
Ah ? C'était pas récemment ?
Ben du coup je me sens toute seule là  :unsure: ...
Donc je reprends, j'ai 21 ans... Donc plus dans l'adolescence (théoriquement)... Donc je fais pas partie des 16-18 ans dont tu parles Valoo...

Bon... je me tais je m'enfonce...  :wacko:  :mellow:

29 Janvier 2005 à 14:53 #32 Dernière édition: 29 Janvier 2005 à 14:53 par Sephiro
CitationQuand j'avais dans les 15 ans et que je déprimais, je m'achetais un jeu. Et je mettais à fond dedans le temps qu'il fallait.
Je faisait la meme chose pendant les vacances d'été enfin bon...

La vie c'est un cadeau pourquoi la gachée !
Une amie a faie le faire il y a quelques années , je ne savait pas se que je faisait...
Mais quand la personne qui vous a accompanié toute votre vie est dans un lit d'hopital et que la maladit la ronge peu a peu...

Un parent qui meure c'est horrible ,surtout a l'adolecence  :(

Me suicider, nan!

Surtout pas à cause d'une personnne même si je l'aime, sauf peut-être mon petit frère que j'aime beaucoup trop...Mais j'ai déjà songé à me suicider, on m'avis privé d'ordi pendant deux mois, et c'est ma passion.Et j'ai passé deux mois à m'emmerder et à avoir des pensées suicidaires et je me disais:A quoi sert la vie si c'est juste pour s'emmerder,c'est rien qu'un gros tas de merde.

Mais aujourd'hui je profite pleinement de la vie, et j'ai trouvé une nouvelle passion j'écoute TV5 tout les matins et ça me rends heureux et je ne pense qu'a ça donc les envies désagréables comme mourir sont éloignées.

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Moi je crois que se suicider c'est  une des pires choses que nous ne puissions faire.
Car c'est la vie que nos parents nous on donné mais la détruire en quelque minute
serais impossible pour moi et sûrement pour vous aussi. Pour nos parents nous sommes
la plus belle chose au monde...
Moi j'avais un de mes meilleurs ami qui s'est suicider a cause que sa blonde l'avait quitter.
Depuis ce temps je trouve que le suicide est la pire choses que nous puisions faire.
Et par cosécante cet ami est devenu le plus crétins que la terre est porté.
En plus il ses suicider pour rien.
Mais s'il aurait eu une maladie incurable et il aurait dut mourir dans la plus grande souffrance.
Et s'il lui restait que quelques minute a vivre il aurait peut-être pu se suicider.
Mais encore là il y a des médicament pour empêcher cette douleur.

Alors pourquoi se suicider?
En y réfléchissant auriez-vous encore le goût de vous suicider?
Moi non...
KINIKI UN TRES BON DRAGON

29 Janvier 2005 à 15:27 #35 Dernière édition: 29 Janvier 2005 à 15:40 par Lord_Ganondorf
CitationLe suicide est non seulement un acte égoïste mais aussi un acte de lacheté. Mais tout dépend aussi du contexte.
Faux. C'est un acte d'ultime désespoir. Si une personne dit qu'elle se suicidera et qu'elle ne le fait pas, ce n'est pas qu'elle a manqué de courage à la dernière minute, c'est parce que le déespoir ne l'étouffait pas assez encore pour en finir définitivement.

CitationJe me mets par exemple dans la situation de beaucoup de rescapés du Tsunami, qui n'ont plus ni maison, ni famille
Ces gens sont des supers héros de l'espoir. Une femme qui a perdu son mari et ses enfants aurait pu dire : "Dieu, pouquoi nous as-tu abandonné ?" Mais elle a dit plutôt : "Je suis en vie. Par chance, Dieu était là".

CitationMais j'ai déjà songé à me suicider, on m'avis privé d'ordi pendant deux mois, et c'est ma passion.Et j'ai passé deux mois à m'emmerder et à avoir des pensées suicidaires et je me disais:A quoi sert la vie si c'est juste pour s'emmerder,c'est rien qu'un gros tas de merde.

Belle exemple de débilité <_< se suicider, tout ça parce-qu'on est privé d'ordinateur pfffff... Comme si il y avait que ça au monde... T'es jamais sorti de chez toi on dirait... On a inventé un truc super : ça s'appelle "l'extérieur" : c'est un endroit très varié : on y trouve des arbres, des animaux, des montagnes, des rivières...
On a aussi inventé : les amis !!!!! Ouaaaah le scoop <_<

Sinon me suicider, je ne peut pas parler là-dessus. Je n'ai jamais été assez désespéré pour penser au suicide et à l'appel de la mort. Et j'espère que ça arrivera à personne ici.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Pour se suicider, il faut vraiment être très mal dans la vie et n'avoir vraiment plus aucun espoir (pour certains), mais il ne faut pas croire que le suicide est un acte courageux, beaucoup trouvent que ceux qui se suicide ont été courageux pour le faire, mais moi je pense totalement le contraire. Une personne qui se suicide, c'est plutôt un acte lâche où l'on ne veut pas voir nos problèmes en face et les résoudre. Je comprends que certaines personnes soient tellement déséspérées et qu'elles pensent à se suicider mais faudrait jamais arriver à ce point, en tout cas j'espère que ça n'arrivera à personne.
Et parler de suicide, ça n'a rien à voir avec je suis privé d'ordi et je veux me suicider, c'est vraiment ridicule, surtout que le suicide c'est pas un jouet...

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

Faut quand meme faire la diference entre ce sucidé ( par le desespoir ) et ce sucidé ( par peur de la verité ). Car c'est facile de critiqué ce qui se sucide. Mais avait vous deja vecu un tel sentiment ( enfin pour ce quin n'ont jamais essayé ). Vous pouvez croire tous autant que vous aite que c'est facile de se mettre dans la peau d'une autre personne est que en fait ont peu tout arrangé comme sa. Mais en fait vous n'y arriverai jamais a vous mettre a la place de ces personne facile de les critiqué. Mais pourtant moi une de ces personne je sais ce qu'elles recente. Alors ne dite jamais que ce sucidé est un acte lache. D'accord certain le fond par la lacheté je suis entierement d'accord il refuse de voir la verité en face. Mais moi par exemple je n'avait aucune verité a caché. C'est que j'ai soufert de mon reget, du reget de ma mere qui d'ailleur et la faute pour la qu'elle mon pere a divorcé et c'est d'ailleur peu de temps apres que mon pere s'en soit aller que j'ai voulu me sucidé. Alors ce n'est pas lache ni courageux. C'est juste du désespoir.

L'ennui ce que l'homme tel qui est mort à cet heure-ci, ne pouvais pas ce faire donner un trop grosse dose de morphine, sinon les docteurs auraient étés supsonnés de l'avoir tué.

CitationAh ? C'était pas récemment ?
Donc je reprends, j'ai 21 ans... Donc plus dans l'adolescence (théoriquement)... Donc je fais pas partie des 16-18 ans dont tu parles Valoo...

Tu vas te sentir moins seule tout d'un coup Couet... j'ai pas encore été jusqu'au point de penser a me suicider mais disons que ca ne va pas fort depuis un peu plus d'un mois maintenant.
Ca va mieux actuellement, le pire moment ayant été il y a trois semaines.
Etrangement c'est aussi vers cette periode que je suis arrivé sur le forum, et il m'a peut etre aidé a sortir un peu du gouffre ;)

Dans mon cas c'est ma mère qui m'a le plus aidé, d'ailleur c'est la seule personne au courant du problème qui a tenté de m'aider... J'ai cru pouvoir compter sur des potes mais ils ont apparement eu autre chose a faire que de s'occuper d'un ami qui déprime... Enfin bref j'ai décidé de changer de fréquentation (du coup j'suis resté sur Nancy au lieu de rentrer a Strasbourg ce WE)

Pour en revenir au suicide, personnelement je pense que la vie doit être vecu, elle est composée de haut et de bas mais c'est ce qui fait son piment. Les personnes qui se suicident ont pour moi oublié de regarder tous les aspects de leurs problèmes, même dans les pires moment il y a toujours de l'espoir, il suffit de le trouver.
Les seules chose qui pourraient arriver a me pousser au suicide me renderaient incapable de passer a l'acte (etre un legume, tetraplégique, ne survivre qu'en etant brancher sur une machine...) bref ca tombe plutot dans l'euthanasie
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

CitationFaut quand meme faire la diference entre ce sucidé ( par le desespoir ) et ce sucidé ( par peur de la verité ). Car c'est facile de critiqué ce qui se sucide. Mais avait vous deja vecu un tel sentiment ( enfin pour ce quin n'ont jamais essayé ). Vous pouvez croire tous autant que vous aite que c'est facile de se mettre dans la peau d'une autre personne est que en fait ont peu tout arrangé comme sa. Mais en fait vous n'y arriverai jamais a vous mettre a la place de ces personne facile de les critiqué. Mais pourtant moi une de ces personne je sais ce qu'elles recente. Alors ne dite jamais que ce sucidé est un acte lache. D'accord certain le fond par la lacheté je suis entierement d'accord il refuse de voir la verité en face. Mais moi par exemple je n'avait aucune verité a caché. C'est que j'ai soufert de mon reget, du reget de ma mere qui d'ailleur et la faute pour la qu'elle mon pere a divorcé et c'est d'ailleur peu de temps apres que mon pere s'en soit aller que j'ai voulu me sucidé. Alors ce n'est pas lache ni courageux. C'est juste du désespoir.
Oui, là je suis tout à fait d'accord. Une personne qui a des envies de se suicider ou se suicide parce-qu'il lui est arrivé quelque chose de vraiment grave (mort d'un de ses proches ou quelque chose de grave), ben là je comprends ses idées et elle a souvent perdu tout espoir. Mais je qualifie de lâche quand c'est par une peur de la vérité. Je n'est pas voulu critiquer ceux qui se suicides ou qui ont des envies, pourquoi les jugerais-je ?
Et je sais que c'est presque impossible de se mettre dans la peau de quelqu'un qui ressent ça et d'avoir une idée que de cette personne ressent. J'espère ne jamais déséspérer à ce point et d'à un moment ou un autre penser au suicide.

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

CitationAh ? C'était pas récemment ?

Arf, nan erreur de frappe, le cerveau est allé moins vite que la frappe. Je voulais dire les 16-21 ans ! Bon j'édites mon post
Je rapelle qu'à l'origine, le sujet était "le suiccide à cause de la soufrance"

Je ne suis pas très bien placé pour me mettre dans la peau de ceux ou celles qui souffrent et qui veulent en finir, parce que, pour l'instant (on ne sait jamais) tout va pour le mieux dans ma vie... Mais je compatie quand même avec ces familles qui doivent supporter la mort de ces personnes, c'est tout un deuil.

29 Janvier 2005 à 19:02 #44 Dernière édition: 29 Janvier 2005 à 19:03 par 19oj19
CitationJ'ai cru pouvoir compter sur des potes mais ils ont apparement eu autre chose a faire que de s'occuper d'un ami qui déprime...
Que veux tu, on est dans un monde egoiste et nombriliste.

Et moi je passe limite pour un con quand je me fais du souci pour les copains/copines qui partent en vrille (spéciale dédicae à mes boulimiques préférées  ;) )  <_<

Citation(etre un legume, tetraplégique, ne survivre qu'en etant brancher sur une machine...)
Il est evident qu'il ne vaut mieux pas etre comme ça. Comme je l'ai dit plus haut, je ne pourrais pas vivre dans un tel etat.

EDIT HS : Lord Ganondorf, je vais te demander 1$ pour chaque post, à cause du copyright de la signature :D

29 Janvier 2005 à 19:37 #45 Dernière édition: 29 Janvier 2005 à 19:37 par Couet
CitationDans mon cas c'est ma mère qui m'a le plus aidé, d'ailleur c'est la seule personne au courant du problème qui a tenté de m'aider... J'ai cru pouvoir compter sur des potes mais ils ont apparement eu autre chose a faire que de s'occuper d'un ami qui déprime... Enfin bref j'ai décidé de changer de fréquentation (du coup j'suis resté sur Nancy au lieu de rentrer a Strasbourg ce WE)
Je suis dans le même cas que toi BenObiWan...
D'ailleurs mes amis ont joué une grande part dans ma déprime...
Jamais de nouvelles, jamais là quand j'en avais besoin... D'ailleurs, une seule de mes amies s'est rendue compte de ma dépression (je parle de vraie dépression... j'ai été sous traitement anti-dépressif). Et un autre de mes amis est toujours présent pour moi...
Sinon les autres, c'est la même chose que pour toi...

Mais je n'ai pas eu le courage de me refaire des fréquentations, pour certaines raisons... Je ne vais pas déballer ma vie non plus... Alors je reste en contact avec ces deux personnes et 2-3 autres qui n'ont pas joué de rôle dans mon problème...
Et je discute par internet...

C'est vrai que les parents jouent un grand rôle dedans, si on n'est pas épaulé dans ces conditions, je pense qu'on peut aller loin...

CitationJe rapelle qu'à l'origine, le sujet était "le suiccide à cause de la soufrance"
Valoo, sache que le mal-être est une forme de souffrance, c'est une souffrance psychologique... Ce n'est pas HS ce dont nous parlons... (A moins que tu ne parlais pas de ça ? :wacko: )

En tout cas, que tout ceux qui disent que le suicide est un acte lâche n'ont pas vécu ce sentiment !!
Oui ça peut-être lâche dans certaines circonstances (par exemple quelqu'un qui ne s'assume pas) mais c'est aussi et surtout un mal-être extrême...

Si tu veux un exemple concret je vais te dire ce que je ressentais quand j'allais au plus mal : étant donné que le problème venait aussi de mes amis, j'avais le sentiment que je n'existait pour personne, seulement pour mes parents, je n'avais pas mon rôle à jouer dans ce monde, puisque personne ne faisait attention à moi, j'étais quelqu'un d'anonyme... Et puis je pensais à la douleur de mes parents, grand-parents, si jamais je franchissais le cap... Et là, imaginer leur souffrance était pire que tout... C'est à ça que je me raccrochais dans ces moments, me dire que mes parents avaient des enfants, dont un qui s'appelait Marion (c'est mon prénom)

Rien que d'évoquer ce sentiment (qui est assez récent) ça me fait mal au coeur...
Alors avant de dire que le suicide est de la lâcheté... Réfléchissez-y...

EDIT : pardon pour le pavé...

29 Janvier 2005 à 19:40 #46 Dernière édition: 29 Janvier 2005 à 19:43 par noname19
Je ne serais pas capable de supporter la peine que j'aurais si quelqu'un mourrait (même mon frère!). Personnellement, si je serais vieux et que je souffrais et que ma famille donne beaucoup d'argent pour les soins qu'ils me donnent à l'hôpital, hé bien c'est presque sûr que je le ferais.

EDIT: Au Canada c'est interdit de préparer un suicide mais aux Pays-Bas, oui.

29 Janvier 2005 à 19:47 #47 Dernière édition: 29 Janvier 2005 à 19:47 par Meggigagoku
Moi, jamais je ne penserais au suicide.

Me voici de retour.

CitationMoi, jamais je ne penserais au suicide.
Je te le souhaite de tout coeur, mais on ne peut jamais l'affirmer à 100%

Une classe remplie d'abrutis qui te considerent comme un moins que rien parce que tu es plus petit que la moyenne (ils fermeraient leur gueule maintenant <_<) et que tu as la facheuse tendance à participer aux cours (ben oui, y en a qui aiment pas)
J'ai jamais été tres social et sociable non plus, mais bon quand meme.
Des seuls vrais amis que je me suis faits au lycee,  il n'y en a qu'un que je vois encore.
Les amies, pour 90% des cas, sont trop occupées avec leur mec pour revoir les copains (ex reel : pas envie d'aller se baigner un dimanche apres midi à un lac parce que mademoiselle avait prevu de se baigner ailleurs avec son jules.. no comment <_<).
Les autres sont de vraies loques qui ne se reveillent que pour boire un coup quand ils sont en manque.....

Bref, le seul que je revois, c'est un pote qui étudie sur Epinal alors que je suis sur Nancy. (pour ceux qui ne voient pas, c'est un peu Paris Marseille sur la Lorraine, distancement parlant))

Et à la fac, j'ai des connaissances plus qu'autre chose.
Des vrais potes avec lesquels faire des soirees, moins, pour na pas dire pas du tout.

En conclusion, je dirais ceci avnt d'aller m'enfiler une pizza :

"Mieux vaut etre seul  que mal accompagné"

Je suis entièrement d'accord avec Couet et Link-ssb, si vous n'avez jamais souffert, ne dites pas que le suicide est un geste lâche ! :angry: Il y a des jours où en passant sur un pont on a une folle envie de se jeter du pont... On a envie de mourir parce qu'on souffre trop et ça fait mal ...  :( Alors ne jugez pas ce qu'est le suicide si vous n'avez jamais le sentiment de l'envie de se suicider! A votre avis pourquoi les gothiques sont la majorité du temps des suicidaires et qu'ils s'habillent et se maquillage en noir? Parce qu'ils souffrent ! La souffrance est ce qui caractérise le plus les gothiques. Et il n'y a pas qu'eux qui souffrent quand on voit les gens du forum...  :unsure:
CitationC'est un acte d'ultime désespoir. Si une personne dit qu'elle se suicidera et qu'elle ne le fait pas, ce n'est pas qu'elle a manqué de courage à la dernière minute, c'est parce que le déespoir ne l'étouffait pas assez encore pour en finir définitivement.
C'est exactement ça !
Ca va mieux BenObiWan ???  :unsure: Allez, courage!!!  :)
La souffrance on la ressent au moins une fois dans sa vie; le suicide pas forcément ... Mais j'espère sincèrement que vous n'y penserez pas/plus !!! Vivez tous heureux!!!  :bisou: