Seriez-vous capable?

Démarré par chuck, 29 Janvier 2005 à 02:44

Le suicide c'est lâche avec la souffrance ou sans la souffrance, c'est vrai pensons à ceux qui habitent dans les pays décharnés, ce suixides t-ils suex-ci? Non

Pour nous, nous le ferions juste pour une peine d'amour ou une réputation d'étruite?? J'en ai aucune idée et je ne veux pas le savoir !

Tu as déjà ressenti l'envie de te suicider Chuck ? C'est vrai que vis-à-vis des personnes
Citationqui habitent dans les pays décharnés
ça peut paraître lâche et égoïste mais ça ne l'est pas. Se suicider c'est faire preuve de sang-froid, c'est donc aussi un choix à prendre avec sérieux. IL y a plein d'autres raisons qui s'ajoutent à ça. Je suis à moitié attiré par le suicide car c'est la mort qui m'attire; la seule mort que j'admire, c'est la mienne et pas celle des autres (sauf quand cela est fictif). C'est à force d'avoir vécu dans la souffrance que la mort et le suicide m'attirent.  ^_^
Je ne sais pas si d'autres personnes ressentent ça dans ce forum mais je ne l'espère pas !!!:cry3:  Ne pensez pas à la mort !!! Pensez à la vie !!!  :love:  

La mort, plus que de l'attirance, c'est de la peur que j'epprouve en y pensant. : la mort et le grand vide qui vient apres.

Pas vous ??  :unsure:  

Moi j'y pense pas donc forcement, ça ne m'inquiete pas.

C'est étrange...mais pour moi il y a une différence entre penser sérieusement au suicide et penser à passer à l'acte. Plus d'une fois il m'est arrvivé de me poser la question, de me dire, est-ce que ce ne serait pas mieux ?
Mais la réponse est toujours et immédiatement non. Je ne suis sûrement pas assez déséspéré, et puis de toute façon il faut se rapeller que notre mort n'implique pas que nous.
L'année derniére une fille de mon lycée est morte accidentellement. Tout le lycée était en deuil, beaucoup ont pleuré. Moi je me suis dit que le jour où je créverais, j'aimerais que mes proches ouvrent une bouteille de champagne. Comment quelqu'un pourrait-il mourir en paix sachant que cela va provoquer tant de souffrance parmi ses proches ?
C'est la même idée qui revient toujours. Je n'ai pas peur de la mort elle-même, mais j'ai peur de ses conséquence sur les autres.
Et en même temps je me dis que ma vie vaut quand même le coup d'être vécue, rien que pour savoir les merdes qui vont m'arriver plus tard. On dit que dans la vie, la souffrance est de pire en pire. Alors quand je suis désespéré, je me dis : il paraît que je peux encore plus souffrir ? Ca m'étonnerait ! On va voir ça !
Ca peut paraître paradoxal, mais en même temps il m'en faut peu. Je suis du style fataliste. Je préfére rire des choses. Toujours j'en ris.
En ce moment, je suis trés déprimé. Je sors d'une histoire qui m'a fait beaucoup souffrir. C'est fini, je ne souffre plus. Et ça me manque ! Vous voyez c'est stupide.
Quand je suis désépéré, je fais le point sur ma situation. Et je me rend compte qu'elle est hilarante !
Ca ne me fait pas oublier ma souffrance. Ca ne m'aide même pas à mieux la supporter. Mais ça me met face à elle.
Je ne sais pas si vous me suivez, d'ailleurs ça doit faire un moment que vous avez arrêté de lire parce que mon post est vraiment beaucoup trop long !
En tout cas, je vous expose mon cas personnel, même si ce qu'il m'arrive n'est pas trés grave pour vous dire qu'en fait, dans les moments de désespoir, chacun a sa solution, chacun fait comme il le peut pour la rendre la plus supportable possible.
A vous de trouver votre solution...

J'ai trouvé ton post très intéressant Ganondorf797 (non je n'ai pas arrêté de lire).
CitationJe n'ai pas peur de la mort elle-même, mais j'ai peur de ses conséquence sur les autres.
Je ressents la même chose que toi; tout le monde peut ressentir ça en même temps ...
CitationJe sors d'une histoire qui m'a fait beaucoup souffrir. C'est fini, je ne souffre plus. Et ça me manque ! Vous voyez c'est stupide.
Non je trouve pas ... Je comprends ce que tu ressents; parfois on a besoin de pleurer, ça fait du bien et à certains moments, on a besoin de déprimer, ça fait du bien ...  
Moi aujourd'hui, j'ai pas le moral, mais le fait de venir sur le forum, mais ça me fait me sentir un peu mieux ! Et c'est à vous que je dois ça, merci !  :bisou: