Quel console choisir?

Démarré par Super Shadow, 21 Janvier 2005 à 13:03

Voila j'ai le choix entre ces deux console
Mon site sur Zelda :
http://www.sanctuaire-zelda.tk
Mon site sur les Final Fantasy
http://www.magik-ff.tk

Si tu adores les jeux Zelda,Mario et Metroid (en tout cas les jeux nintendo) prend la DS et si non prend la PS2, moi je vais avoir la DS (me l'acheter ) car les jeux de PS2, je les trouvent pas super bien alors que les jeux de nintendo je les adoooores, après c'est toi qui choisit!

21 Janvier 2005 à 13:09 #2 Dernière édition: 21 Janvier 2005 à 13:10 par link1995
Ont sur un forums de zelda=nintendo=DS alors c'est sur que c'est la DS en plus je l'ai et elle est super :love: :love: .

Edit:Tu aurais pus faire un sondage.

Allez sur le site de Zeldagor ici

Encore un sondage qui propose de choisir entre deux choses complètement différentes... Et bien quitte à choisir, prends une PS2. Si tu n'as pas encore de console de salon.

21 Janvier 2005 à 13:30 #4 Dernière édition: 21 Janvier 2005 à 13:31 par Super Shadow
Je crois que je vais prendre la DS
Mon site sur Zelda :
http://www.sanctuaire-zelda.tk
Mon site sur les Final Fantasy
http://www.magik-ff.tk

21 Janvier 2005 à 13:35 #5 Dernière édition: 21 Janvier 2005 à 13:36 par link1995
Ouais sa c'est une bonne idée je te dirais de t'acheter Mario 64 DS ou si tu l'as déja sur 64 je te dirais prendre de

:zzz:  :zzz:  :zzz:

21 Janvier 2005 à 13:42 #6 Dernière édition: 21 Janvier 2005 à 13:43 par glacian
Pour moi ce sera la DS (par rapport à la PS2) mais je vais attendre un an ou 2 pour voir à quoi ressemblera la revolution. Une chose est sûre, je m'acheterai une console de Big N.

21 Janvier 2005 à 13:43 #7 Dernière édition: 22 Janvier 2005 à 00:21 par link1995
C'est quoi la big N.

Désolé pour le or sujet mais sa m'interesse. :god:

motdumodo : Big N n'est certainement pas une question, et si tu n'as rien de spécial à ajouter, en plus en HS, autant ne pas poster...

prenez la psp c'est mieux comme ça personne ne prendras la ds et finalement nintendo mourra comme sega, il mérite que ça c'est pour les baybay nintendo avec des amrios de merde et des pikashou franchement ya aps mieux que metal gear, ridge racer, mina no golf gta des jeux d'homme, de vrai gamers. B)  

<_< On aurait du comparer la DS avec la PSP plutot !

Super shadow, fait un sondage entre les consoles qu'il existe pour savoir qui préfère quoi et pourquoi (en postant pourquoi)!

21 Janvier 2005 à 16:29 #11 Dernière édition: 21 Janvier 2005 à 16:30 par Seb le grand
Pour Onilink :Je pense que ta vision des choses n'est pas la meilleure. Les jeux sur PS2 que tu as cité sont certes d'aussi bonne qualité que des jeux nintendo, sinon je pense que c'est Nintendo au Contraire qui pourrait vaincre par le prix et les capacité de sa console. Je l'avais déjà dit, mais Nintendo et Sony ont échangé leur technique commerciale du temps de la PS one et de la N64. Et y a une question de gout. Si vous êtes prêt à payer plus de 250 € pour une PSP, qui s'annonce assez fragile au niveau de la solidité et de la batterie, ou 180 € pour une nintendo DS, 2 écrans, offrant des possibilités de jeux nouvelles? Voilà la console pour les vrais gamers, celle qui innove, sans parler du microphone intégré.

Onilienk78 : Je me demande  vraiment ce que tu fout ici si c'est pour injurier les responsables de la série au thème de ce forum.

Citationprenez la psp c'est mieux comme ça personne ne prendras la ds et finalement nintendo mourra comme sega, il mérite que ça c'est pour les baybay nintendo avec des amrios de merde et des pikashou franchement ya aps mieux que metal gear, ridge racer, mina no golf gta des jeux d'homme, de vrai gamers. B)
Je ne crois pas que la nintendo mourra car c'est la seule qui contient les jeux zelda, kirby, wario... et que c'est les meilleurs jeux pour moi.

Me voici de retour.

Moi je pense pareil que toi:
CitationJe ne crois pas que la nintendo mourra car c'est la seule qui contient les jeux zelda, kirby, wario... et que c'est les meilleurs jeux pour moi.

Idem, et Nintendo est un maitre, et il ne mourra jamais, même Sony ne mourra pas. Sega n'est mort que dans le domaine des consoles, et pourtant tout le monde sait que la console portait de véritable bombe .

Et je ne vois pas pourquoi Nintendo mourra. :rolleyes:
Les ventes vont très bien pour Nintendo, ils vont bientôt sortir la DS qui fera sûrement un gros carton, le nouveau Zelda qui s'annonce magnifique...
C'est facile de critiquer, mais donne des arguments, parce-que dire que c'est pour les baybay, c'est toi qui passe pour un bébé... :rolleyes:  

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

Citationils vont bientôt sortir la DS qui fera sûrement un gros carton,
Clair, sauf si il n'y a que des impatients qui l'achetent en import. Et oui j'ai déjà vu des mecs qui en ont dans le bus  :rolleyes:  

Comparer une console de salon du cycle actuel et une console portable du cycle prochain, c'est pas super.
Bah te laisse pas rattraper par un temps ancien, prend la DS ! Pis c'est du Nintendo :P => donc grandes chances de voir un zelda ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Moi j'hésite entre une Suzuki GSX-R 750 et une Polo.
Je prends quoi ??  :P

Ça revient un peu à ce que tu nous demandes : entre une portable et une console de salon, le coix n'est pas faisable : ça dépends de l'usage que tu veux en faire.

D'autre part, une console, je ne le repeterai jamais assez (ici ou ailleurs), se choisit en fonction de ses JEUX.

Et rien d'autre.
Donc à toi de voir  ^_^  

Attention, la PS2 est peut-être vielle mais d'excellent jeux sortent et sortirons jusqu'à dans 3-4 ans (metal gear solid 3, final fantasy 12 :rolleyes: ...).

CitationOnt sur un forums de zelda=nintendo=DS alors c'est sur que c'est la DS en plus je l'ai et elle est super :love: :love: .

Edit:Tu aurais pus faire un sondage.
Je dis comme toi et comme dans ma réponse de "quelle console préférez vous" effectivement je pense que la ds est la plus "appropriée" sur ce forum :P  

21 Janvier 2005 à 23:07 #21 Dernière édition: 21 Janvier 2005 à 23:25 par kesurf86
Citationprenez la psp c'est mieux comme ça personne ne prendras la ds et finalement nintendo mourra comme sega, il mérite que ça c'est pour les baybay nintendo avec des amrios de merde et des pikashou franchement ya aps mieux que metal gear, ridge racer, mina no golf gta des jeux d'homme, de vrai gamers. 

:blink:  :fonsde:

si nintendo part zelda aussi donc tout les fan... j'avous j'aime les fps mais cela ne veux pas dire que je n'aime pas Mario.Je me demmande pourquoi tu est la si tu dis ne pas aimer nintendo de + se n'est pas nintendo qui a créé Pokémon...
Au niveau graphisme ps2 c'est pas la joie a part quelque jeu mais en aucun cas je venterais les mérite d'une ps2 ensuite la ps2 est bond dérniére au niveau de la puissance entre XboX, GC, ps2...
et si Zelda et repris cela donne les 3 echecs de philips  :clap:
sinon la ps2 a 2points fort et 2 point faible

points faibles
-elle est fragile
-et si tu l'achéte il y a 80% des acheteur de psp au japon qui dise quel ne marche pas ou quel se ray facilement, des pixel qui manque ou qui sont cassé cela veut dire des gros trous sur les beau graphisme de sony :o

points forts:
-elle est portable
-elle a de bon graphisme

sony:n'as jammais été créateur du jeu video mais avant tout comme philips lecteur de vhs.

Nintendo: est depuis toujour dans les jeu et jouets et au bout d' un certaint temps Yokoi et venu tout chamboulé...

Voila MA visions des choses

- Statut ZSGrafik: Libre

lol personne avait compris mon message 2nd degré tout le monde l'a pris au sérieux comme vous dîtes je ferrais quo ici si j'etais fanatique de sony.
je suis anti pro j'ai les 3 consoles ps2, gamecube et xbox.
Mais je dois dire que toute vos reactions m'on fait penser aux pro nintendo qui polluent certains forums de jv en clair reaction gamines comme tout les pro

Moi je pense que nos réaction son tout a fais normale ^_^
Enfin  2nd degré dire que que tu n'aime pas nintendo   <_<
je ne dis pas que je n'aime pas sony mais j'ais mes petite préférences comme tout le monde :rolleyes:
mauis par contre je n'aime pas microsoft :unsure:
et tu est peut être l'un des rare a dépensser tout ton frique a des console et jeu...
Ta réaction était aussi gamine quant tu as dis "prenez la psp comme ça Nintendo mourrat et il le mérite"

la prochaine fois tu nous diras quand c'est a prendre au 2nd degré...

on peut dire ce qu'on veut, jamais une console ne s'est vendue aussi bien que la ds, les stocks sont épuisés aux US et au Japon. Ensuite, même si c'était un comparatif entre la PSP et la DS, c'est encore trop éloigné pour etre comparé:
techniquement, la PSP est beaucoup plus puissante que la ds, mais son prix est beaucoup plus élevé (elle se vent 410 dollars, environ 350€, mais ça m'etonnerai qu'ils la vendent à ce prix la en europe).
Ensuite, même au niveau des jeux, ce n'est pas comparable, pour une fois une console nintendo dispose d'une bien plus grande ludothèque qu'une sony, et de plus de très bonne qualité (zelda, final fantasy crystal chronicles, sonic ds, animal crossing, mario 64X4, feel the magic...).
Et puis, contrairement à la PSP, la DS innove vraiment:
la psp, c'est une playstation 2 portable, avec tout les gadgets qui vont avec (vidéos, etc...)...Bref, rien de vraiment innovant.
La ds, c'est l'innovation incarnée:
deux écran, un tactile, une console ambidextre, ce qui offre enormement de possibilitées de jeux.
Ensuite, bien sur, si vous avez suffisament d'argent pour vous acheter une psp, n'hésitez pas...

CitationAttention, la PS2 est peut-être vielle mais d'excellent jeux sortent et sortirons jusqu'à dans 3-4 ans (metal gear solid 3, final fantasy 12 :rolleyes: ...).
Et surtout Budokai 1, 2 et 3 qui sont super. Mais bon, si j'avais le choix je prendrai la ps2, mais comme j'ai pas le choix, je préfère une DS.
Oui ok je suis compliqué (et alors?)

22 Janvier 2005 à 16:03 #26 Dernière édition: 22 Janvier 2005 à 16:09 par Onilink78
CitationMoi je pense que nos réaction son tout a fais normale ^_^
Enfin  2nd degré dire que que tu n'aime pas nintendo   <_<
je ne dis pas que je n'aime pas sony mais j'ais mes petite préférences comme tout le monde :rolleyes:
et tu est peut être l'un des rare a dépensser tout ton frique a des console et jeu...
Ta réaction était aussi gamine quant tu as dis "prenez la psp comme ça Nintendo mourrat et il le mérite"

Reaction typique de frustrés.
un je dis ce que je veux
de 2 le 2nd degré sa se dis pas sinon sa enleve le goût qu'on a a lire les anneries des autres.

1 - PlayStation 2 - 65,837 - 124,401 - 189,238
2 - PSP - 64,602 - 62,052 - 126,654
3 - Nintendo DS - 53,527 - 108,561 - 162,088
4 - GBA SP - 18,289 - 70,851 - 89,140
5 - GameCube - 7,475 - 19,703 - 27,178
6 - GBA Advance - 588 - 1,719 - 2,307
7 - Xbox - 506 - 1,179 - 1,685

La ds gagne toujours ?? non donc arrêter de parler de ce que vous savez pas il faut pas se voilez la face pour savoir que sony reigne en maître absolu et que au final la psp vas l'emporter.
Je suis pas fan de sony ni de la psp je compte m'acheter une DS mais les gens de nos jours c'est les graphs qu'ils regardent pour eux la ds c'est un petit gadjet.
Et la psp pour eux c'est une bombe graphique avec lecteur mp3 et lecteur de films.
Donc après e^tre roi des consoles salon sony vas l'être pour les consoles portables c'est assuré donc.
Donc au lieu de sortir des réponse de pro nintendo ou de fanatiques regardez le monde qui vous entoure tout le monde ne pense pas comme vous et la plupart sont des moutons aveuglés par sony 80millions de ps2 et 15 millions de gamecube ya une grosse marge vous trouvez pas.
Elle continue de cartonner après la sortie de la pstwo à croire que les gens on cru que c'etait la ps3 lol.

Citationet tu est peut être l'un des rare a dépensser tout ton frique a des console et jeu...

Non je suis pas fanatique c'est tout et pour juger un jeu i lfaut que j'y joue.
Je suis gamer pas pro stoo :)  

Moi je dis la Ds car la PS2 c'est rendue vieux mais ça dépend évidemment le jar de jeu que t'a envi d'avoir ou de jouer.  Par contre je vais dire un peu comme Geomaster, si t'a un gamecube, prend pas de Ps2  
MOOOOO

Pour le lecteur MP3 j'ai ce qu'il faut, je prendrai la DS. Pourquoi une course à la puissance s'il n'y a pas d'originalité dans les jeux?

J'ai été le seul à comprendre le second degré de Onilink78 ?? :blink:

Personnellement je choisirais la DS, tout simplement parce que la PS2 je l'ai déjà :D
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Vive la DS!

Car à bas Sony!

: cl ;:wxmklckopxolpvkipokjjgfvoik,klcklkjgbukjbkcjjfjsw fklklrfjkjkvfkoj   kfdk dkklgjkpomlzsodc
qsikfkovfqgrd

sd
fglkdfkldskljgvkldfoilk _ez_lvlmklmk('kjlkjl vklmf kldklmgrk tjjfd dje rtkdkkgt

CitationVive la DS!

Car à bas Sony!
Ouais, bravo, ton raisonnemet m'a convaincu.

Si tu veux sortir pareilles conneries (car y a pas d'autres mot), abstiens toi.

Qu'on ait ces propos, soit, mais un minimum d'argumentation ne serait pas de refus.  <_<  

22 Janvier 2005 à 21:27 #32 Dernière édition: 22 Janvier 2005 à 21:38 par kesurf86
Mmm...La prochaine fois Onilink78 je me méfiré de tes topic sinon tu est libre de dire se que tu veux mais c'est juste que sa ma choqué que tu dise ça.
Ce qui dise qui sont des Gamers et qui base sur une puissance graphique ne sont pas de vrais Gamers car les Gamers se sont des personne qui joue au jeu sens se soucié des graphisme ou au minimum.
N'en parlons plus

ps: plus de la moitié des personne possésseur d'une ds dise que c'est une "bombe"

Citation
CitationMoi je pense que nos réaction son tout a fais normale ^_^
Enfin  2nd degré dire que que tu n'aime pas nintendo   <_<

Reaction typique de frustrés.
un je dis ce que je veux
de 2 le 2nd degré sa se dis pas sinon sa enleve le goût qu'on a a lire les anneries des autres.

1 - PlayStation 2 - 65,837 - 124,401 - 189,238
2 - PSP - 64,602 - 62,052 - 126,654
3 - Nintendo DS - 53,527 - 108,561 - 162,088
4 - GBA SP - 18,289 - 70,851 - 89,140
5 - GameCube - 7,475 - 19,703 - 27,178
6 - GBA Advance - 588 - 1,719 - 2,307
7 - Xbox - 506 - 1,179 - 1,685

La ds gagne toujours ?? non donc arrêter de parler de ce que vous savez pas il faut pas se voilez la face pour savoir que sony reigne en maître absolu et que au final la psp vas l'emporter.
Je suis pas fan de sony ni de la psp je compte m'acheter une DS mais les gens de nos jours c'est les graphs qu'ils regardent pour eux la ds c'est un petit gadjet.
Et la psp pour eux c'est une bombe graphique avec lecteur mp3 et lecteur de films.
Donc après e^tre roi des consoles salon sony vas l'être pour les consoles portables c'est assuré donc.
Donc au lieu de sortir des réponse de pro nintendo ou de fanatiques regardez le monde qui vous entoure tout le monde ne pense pas comme vous et la plupart sont des moutons aveuglés par sony 80millions de ps2 et 15 millions de gamecube ya une grosse marge vous trouvez pas.
Elle continue de cartonner après la sortie de la pstwo à croire que les gens on cru que c'etait la ps3 lol.

Citationet tu est peut être l'un des rare a dépensser tout ton frique a des console et jeu...

Non je suis pas fanatique c'est tout et pour juger un jeu i lfaut que j'y joue.
Je suis gamer pas pro stoo :)
Une console qui fait lecteur MP3, et lecteur dvd, bla bla bla...
Moi je trouve que ça ce sont des gadgets, car au final, les gens n'achètent pas pour les jeux et le plaisir de jouer mais pour lire des films et de la musique; alors que Nintendo peuvent se vanter car ils savent que les joueurs achètent pour les jeux de la console. A dire que Nintendo va mourir, loin de là, parce qu'elle comptera toujours des passionnés.

Ps: désolé pour le double post

Personellement,je te conseille la DS.
Elle est bien plus récente et tu peut jouer avec un stylo.
Ce qui n'est jamais arrivé avant.

CitationElle est bien plus récente et tu peut jouer avec un stylo.
Ce qui n'est jamais arrivé avant.
Et les jeux sur Palm et autres Pocket PC, c'est du pipi de chat ??

Même si ce ne sont pas les meme catégories de jeux, ça reste des jeux qui se jouent au stylet.

Bah oui mais,je prefere pas dire c'est rigolo ^^
Sinon pour les gadjets au japon c'est ce qui marche bien mais t'inquiete pas la DS est pas en reste avec connexion internet bientôt linux dessus, lecteur video externe et lecteur mp3 elle devrait palire a certains.

La nintendo ds on peut communiquer avec 75m de distance soit 3étage. :god:
Pour se qui sont Fan de ff7 est qui on une psp prenez FF7 Advent Children
Se n'est pas un jeu mais un film qui prend la suite de ff7avec Cloud, Tifa, Les Turk, Barret, Red13 Avec Bahamut... Dans la ville de Migdar :coeur:  

Moi je dirai la ps2.Ya plein de jeux dessus!C'est pas comme la ds...Moi je choisrai la ps2,surtout pour ned for speed 2,san andreas,budokai 3...
salut tout le monde,je suis maxi27 le pro du breakdance

Merci pour cette signature a meggigagoku!

moi pour bien m'amuser il me suffit de mon pc et de ma gamecube même si j'ai la xbox et ps2 mais quand je sais que gta san andreas seras sur pc en juin je vendrais celui de ps2 pour me le prendre

La PS2, je l'ai, et c'est trop bien.
La Nintendo DS, il y aura es Zelda, des Mario dessus ...

Alors, vu que la PS2 viellit et qu'elle est pas portable :
PREND LA DS !!!

Forum pour Prépa-Zelda : Prepa-zelda
Venez voir mon site et inscrivez-vous sur mon forum !!!
Et surtout, dites-moi se que vous pensez de Squelette, mon jeu fait avec RPG Maker 2000 (il y avait pas encore RM XP, en ce temps là !) ....
PS : Merci à Volta pour cette superbe signature !!!

Je te conseille d'acheter la Nintendo DS. La DS est plus petite (tu peux même la mettre dans ta poche comme ca tu pourras y jouer quand tu veux). La PS2 est sorti depuis longtemps. De plus elle n'est pas portable comme le dit Valoo.

je pense que la DS sera mieux au niveau des jeux. mais aussi, quelle idée de comparer une console de salon avec une console portable ? La qualité visuelle ne sera pas la même, compare plutot la GC et la PS2 ou la DS et la PSP

CitationMoi je dirai la ps2.Ya plein de jeux dessus!C'est pas comme la ds...Moi je choisrai la ps2,surtout pour ned for speed 2,san andreas,budokai 3...
Tu pourrais peut-être leur laisser le temps de sortir des jeux, nan?

Citation de: Meggigagoku le 21 Janvier 2005 à 16:35
Citationprenez la psp c'est mieux comme ça personne ne prendras la ds et finalement nintendo mourra comme sega, il mérite que ça c'est pour les baybay nintendo avec des amrios de merde et des pikashou franchement ya aps mieux que metal gear, ridge racer, mina no golf gta des jeux d'homme, de vrai gamers. B)
Je ne crois pas que la nintendo mourra car c'est la seule qui contient les jeux zelda, kirby, wario... et que c'est les meilleurs jeux pour moi.
la psp elle déchire 100000000 plus que la ds la ds ma décu

05 Septembre 2005 à 19:33 #45 Dernière édition: 05 Septembre 2005 à 19:39 par SaniOKh
1)Ponctue tes phrases
2)La touche "majuscule" n'est pas sur tous les claviers pour faire joli.
3)Développe un peu plus ton point de vue, ton message sent un peu trop la fascination puérile...

EDIT: même chose pour le post d'en-dessous.

05 Septembre 2005 à 19:38 #46 Dernière édition: 03 Octobre 2005 à 12:32 par mathias
Citation de: 19oj19 le 22 Janvier 2005 à 21:15
CitationVive la DS!

Car à bas Sony!
Ouais, bravo, ton raisonnemet m'a convaincu.

Si tu veux sortir pareilles conneries (car y a pas d'autres mot), abstiens toi.

Qu'on ait ces propos, soit, mais un minimum d'argumentation ne serait pas de refus.  <_<  
Moi jetrouve qu'il a raison car la psp est une éxèlente console et la ds m'a déçue au niveau graphique et au niveau des jeux diponible.   

Ton message n'apporte toujours rien de plus au sujet car il n'est pas argumenté.
Donc, au lieu de débiter des carabistouilles, prouve ce que tu dis.

Pour ma part, je suis déçu par le faible nombre de jeux proposés sur DS bien que la période à venir soit plus intéressante. En ce qui concerne la PSP, je ne l'ai que depuis quelques jours donc difficile de se prononcer. Soit tu attends de voir comment évolue la console de Sony, soit tu choisis maintenant mais dans tous les cas, fais selon tes goûts personnels.

CitationRépondre #43 le: 24 Janvier 2005 à 15:00
CitationRépondre #44 le: Aujourd'hui à 13:28:04
D'après moi, la personne qui avait ouvert ce topic a déjà eu la réponse à sa question.

Mais sinon, j'ai pas essayé la DS, alors je sais pas comment elle est.
Par contre, j'ai essayé la PSP d'un ami, et j'ai bien aimé. Les graphiques sont beaux et il y a des jeux intéressants. (J'ai joué à Coded Arms (C'est comme ça que ça s'écrit je crois.))
Le seul problème, c'est le Stick. Contrairement aux manettes de consoles de salon (PS2, GC, X-BOX...),  sur lesquelles le sticka un déplacement "sphéroïde", le stick de la PSP se déplace horinzontalement. (Une translation quoi...) Ça fait bizarre au début... :unsure: