Internet Explorer ou Firefox

Démarré par Maxbfl, 29 Juillet 2005 à 04:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lequel entre Internet Explorer et Firefoz utilisez-vous?

Internet Explorer
Firefox
Internet Explorer, mais je vais avoir Firefox
Firefox, mais je préfère Internet Explorer
Juste un petit sondage pour savoir si tout le monde à fait le contraire de moi, c'est à dire, garder Internet Explorer et ne pas aller vers Firefox... bon, je sais que tout le monde va dire que Firefox est meilleur et patati et patata, mais sincèrement, je m'en fiche, j'ai Internet Explorer :rolleyes:, et sa me dérange pas dans ce que j'ai à faire sur Internet!

Vos opinion?!

Tu pourrais dire les + et les moins de Firefox et Internet Explorer non?

Pour ma part,j'utilise Firefox parce que

-Il n'y a plus de "merde" qui entre dans mon pc.
-C'est plus propres
-On as des onglets(qui sont vraiment très très pratiques,donc on n'a pas 15 fenêtre ouverts en même temps ^^)
-On peut mettre des skins.
-Vive le Add-on BBCode ^^



Je dirai comme Link128 et aussi que la configuration est meilleur sur firefox, plus d'options et firefox est remis à jour plus régulièrement que IE.
voilà :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Oui, Internet Explorer 6 n'apporte pas grand chose de plus que la version 5 sortie en... 1999, ce qui fait qu'IE6 est dépassé car il ne gère pas les nouvelles technologies tandis que Mozilla, Mozilla Firefox, Netscape et Opera sont régulièrement mis à jour.
En parlant d'Internet Explorer, la première bêta de la version 7 est sortie hier et celle-ci a pour but de concurrencer Firefox grâce à la navigation par onglets, à un bloqueur de popups,... à part qu'elle ne marche que sur Windows XP SP2 et 2003 SP1 (même pas 2000 SP4 encore très utilisé par les entreprises) tandis que Firefox tourne sur toutes les anciennes versions de Windows.

Firefox est excellent, tout ce que l'on peut espérer, c'est qu'il continue à inover!
Signé : Un mec relou

Moi sur mon ordinateur , il y a les deux navigateurs .
En fait , j'utilise encore les deux navigateurs en fonction des jours . Bref , une vieille habitude d'utiliser Internet Explorer mais j'utilise Mozilla Forefox plus souvent car sa navigation par onglet est pratique mais je m'emmêle souvent car quand il y a des onglets , on voit la même croix que s'il y avait un popup de bloqué alors j'ai souvent un réflexe de cliquer sur la croix et donc j'efface l'onglet :P .
Pourtant il y a depuis longtemps maintenant que j'utilise ce navigateur car il est souvent mis à jour et il gère les dernières technologies et bloque plus de popup que si je me sers d'Internet Explorer .

Citation de: Marco le 29 Juillet 2005 à 10:25
je m'emmêle souvent car quand il y a des onglets , on voit la même croix que s'il y avait un popup de bloqué alors j'ai souvent un réflexe de cliquer sur la croix et donc j'efface l'onglet :P .
Installe l'extension "Session Saver" et tu pourras directement fermer la fenêtre et tout récupérer à l'ouverture suivante. Si une page est fermée par erreur, elle est récupérable dans "Aller à ".

En fait j'utilise firefox depuis que j 'ai commencé à programmer de l'xhtml.
Internet explorer reste le navigateur par défaut, donc quand je clique sur un lien il s'ouvre avec IE, mais je n'utilise plus que Firefox sinon, pour les raisons évoquées au-dessus (mises à jours)


Depuis que j'ai installé Firefox, je n'utilise plus que lui :).
Pourquoi? Pour son fonctionnement plus rapide, les onglets, le blocage des pop-ups, la gestion plus correcte du (X)HTML, et pour le plug-in "Gmail" qui me permet de voir mes mails plus facilement.

Firefox est besucoup mieux et plus performant.

Citation de: raphidoc le 29 Juillet 2005 à 15:29
Firefox est besucoup mieux et plus performant.
Ton post est inutile car il répète ce qui a déjà été dit.
Sinon, je retire ce que j'ai dit concernant la beta 1 de IE7, elle n'est pas compatible avec Windows Server 2003 SP1, elle ne fonctionne que sous Windows XP SP2. Pour pouvoir s'installer, elle vous oblige à vérifier que votre version de Windows est légale.

Heu... J'utilise IE plus par habitude qu'autre chose...
Même si parfois ca m'arrive d'utiliser Firefox...
[/url]

Moi, c'est Internet Explorer...Pourquoi ??
Parce que je ne connais pas Firefox...Comment on pourrait avoir Firefox s'il vous plait ??
J'en n'ai jamais entendu parler.. :mellow:
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....


Je pense que ma signature parle d'elle même non ? :D

En fait j'utilise Firefox pour plusieurs raisons (dont la plupart ont déjà été cité)

  • Les onglets c'est trop pratique
  • Il respecte bien plus les standards pour les pages web
  • Les failles de sécurité sont corrigés bien plus vite que celle d'IE (on ne peut plus vraiment dire qu'il y en a moins)
  • Les systèmes de thème et surtout d'extension permettent de bien personnaliser le navigateur
  • La barre de recherche est bien pratique
  • Et puis aussi parce que c'est un logiciel libre ;)

Sinon pour reprendre ce qui a été dis sur la beta d'IE 7, on va dire que Microsoft est légèrement en retard enfin c'est pas nouveau ca...
Firefox n'est, contrairement à ce qui a été dis, pas compatible avec toute les versions de Windows, je crois que seul 2000 et XP (+ 2003) sont supportés, enfin de toute facon les gens qui n'ont pas 2000 ou XP sont rares...
Microsoft se plante un peu en le limitant au seul XP sp2 sachant que 2000 est encore très utilisé en entreprise, tout comme XP SP1 (le SP2 apporte trop de changement et il faut bien le tester avant de l'utiliser à grande échelle)
Enfin cela fait sans doute partie de sa politique de forcage au passage a XP pour tout le monde (c'est lourd de devoir supporter plusieurs versions de produits)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Opera 8.x pour ma part, un exellent produit que peu savent voir.

Moi j'ai Internet Explorer, je connaissais même pas FireFox ( :jesors: ), mais d'après ce que vous dîtes ça a l'air pas mal...

Je l'ai essayé, je l'ai adopté.
Plus léger, sans spyware, personnalisable à souhait, et on peut rajouter des extensions, aussi bien pour bloquer des images-pub que pour contrôler son lecteur MP3 (Foxytunes).

Mais, si au moins ces fichus sites qui restreignent la navigation à Explorer corrigeaient le tir, ça irait un peu mieux... je parle par exemple des sites d'achat de musique en ligne.

A noter que la version 7 d'internet explorer ne devrait pas tarder à sortir...et elle intégrera les onglets  :D
Elle corrigera aussi pas mal de failles de sécurité.

Sinon pour en revenir au sujet, étant pour ma part un linuxien fidèle (pas de dual boot chez moi  :P), j'utilise Firefox mais aussi parfois Konqueror, assez sympa....

J'utilise IE mais le peu de temps que j'ai utilisé Firefow m'a fait adorer ce dernier.
Malheuresement mon père ne veut pas Firefox. :cry3: :cry3: :cry3:
Je remercie Linkos2 pour cette belle signature!

J'utilise FIREFOX depuis environ 6 mois, et je le prefere largement a IE6.
Deja, il genere le XHTML/CSS beaucoup mieux que IE6 qui lui, n'est pas mis a jour, donc ne le gere pas bien, mais en plus, il bloque les popups, une fois, sur IE, j'avais 36 fois la meme fenetre de pub ouverte.


Citation de: lelinuxien le 29 Juillet 2005 à 21:20
Citation de: raphidoc le 29 Juillet 2005 à 15:29
Firefox est besucoup mieux et plus performant.
Ton post est inutile car il répète ce qui a déjà été dit.
Sinon, je retire ce que j'ai dit concernant la beta 1 de IE7, elle n'est pas compatible avec Windows Server 2003 SP1, elle ne fonctionne que sous Windows XP SP2. Pour pouvoir s'installer, elle vous oblige à vérifier que votre version de Windows est légale.

Ce qui peut être facilement contourné mais on sort du cadre du topic et de la légalité.

Pour ma part, j'utilise exclusivement Firefox maintenant, autant pour l'utilisation quotidienne que pour le développement (et encore plus pour le développement d'ailleurs).

Moi j'utilise Firefox... parce que IE n'existe pas sur mon OS (Debian GNU Linux Etch) ;). Sinon, Mota, le problème de Opera c'est que c'est du AdWare : ca fait mal aux yeux les bandeaux de pub en haut de la fenêtre.

Moi j'étulise firefox depuis que j'ai lu un article dans un magazine chez le dentiste lol. 
Moi je préfère plus les produit mozilla comme firefox, thunderbird que internet explorer et outlook express qui ont beaucoup moins de fontions.  Et en plus firefox marche bien avec beaucoup de sorte de système d'exploitation.

Moi j'utilise Internet Explorer, je n'ai jamais utilisé FireFox.

J'utilise toujours firefox depuis 2ans sauf sur les sites qui ne fonctionne que sous IE.

22 Août 2005 à 09:56 #26 Dernière édition: 22 Août 2005 à 09:58 par linuxsam
Pour celui qui a dit que firefox tournait pas sur ME ou 98 c'est faux ,il tourne sur toutes les versions de windows a partir de 95 normal :D

CitationJ'utilise IE mais le peu de temps que j'ai utilisé Firefow m'a fait adorer ce dernier.
Malheuresement mon père ne veut pas Firefox.
Le comportement debile du newbie en informatique !! entre cex qui croyent que firefox va "te faire choper des virus" ect ect ..............
l'essayer c'est l'adopter !
moi meme mon pere s'est mis a mozilla (pas firefox ,mozilla norml,je sais pas pourquoi ^^)

J'utilise FireFox parceque:

- Beaucoup moins de pub et autres mer** sur l'écran...
- Un joli système avec es onglets
-Pas des tonnes de boutons en haut de la fenêtre, juste ce qu'il faut !
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

J'ai découvert firefox par mozilla et c'est carément mieu
onglet
pas de pub
session qui gèrent les mots de pass
et tt les lien sont enregistré dans un même fichier...
mais par contre j'ai bien peur qu'il soit impossible de virer IE6 de l'ordi, ca chiant ca
de même msn qui ouvre la fenetre des message avec IE6 ca aussi c'est chiant
a bas IE6
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Je tiens à signaler à tous ceux qui utilisent Firefox que la version 1.4 (ce n'est pas la 1.04, mais bien la 1.5 bêta 1) est disponible. Tout comme les versions Alpha de Deer Park, celle-ci bloque plus de popups que Firefox 1.06. Cependant, cette nouvelle version ne gère pas toutes les extensions actuelles (mais les plus intéressantes le sont: Adblock, Gmail Notifier) et aucun thème actuel n'est géré par cette nouvelle version.
Pour ceux qui sont intéressés, voici les liens:
- Firefox 1.4 (1.5 beta 1) en français: ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/latest-mozilla1.8-l10n/firefox-1.4.fr.win32.installer.exe
- Firefox 1.6 alpha 1 en français (je n'ai pas testé cette version): ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/latest-trunk-l10n/firefox-1.6a1.fr.win32.installer.exe

Bref, quand on a une version de Firefox récente, accompagnée des bonnes extensions, il n'y a pratiquement plus aucune raison d'utiliser Internet Explorer (mis à part pour Windows Update).

Moi ça fait un bail que j'utilise des alternatives à IE. Pourquoi ?  Parce qu'elles sont plus souples, mieux mises à jour, plus sécurisée, meilleure historique et gestion des favoris. Avec firefox, on peut même ouvrir une page mise dans ses favoris pour l'avoir sur le côté du navigateur. C'est super interressant. Ca évite d'avoir des onglets partout.  :P
IE ne sera jamais un logiciel utile. C'est du c..c..  :angry:
Noter que Windows XP c'est pas mieux  <_<  Mais Linux c'est trop compliqué  -_-   Mais à quand le retour de AMIGA OS (qui s'en souvient encore ??  :mellow:  )
The Best - The wind waker

Je vote Firefox evidemment, il est simple, complet, on accède toujours à ce que l'on veut rapidement, sans être gêné. De plus il est notemment en français et offre des fonctionalités intéressantes, bref je ne me sers que de lui sauf ...

... sauf pour quand des pulgins ont besoins d'être installés, là je privilégie IE, mais c'est le seul bémol de FF, que j'utilise toujours.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 13 Septembre 2005 à 22:28
Je vote Firefox evidemment, il est simple, complet, on accède toujours à ce que l'on veut rapidement, sans être gêné. De plus il est notemment en français et offre des fonctionalités intéressantes, bref je ne me sers que de lui sauf ...

... sauf pour quand des pulgins ont besoins d'être installés, là je privilégie IE, mais c'est le seul bémol de FF, que j'utilise toujours.

Depuis quand FF est aussi permissif sur les plugins ? Désolé mais je ne suis pas d'accord, sur ce point, on ne fait pas mieux que FF.

Oui, contrairement à Internet Explorer, on peut étendre les possibilités de Firefox en installant des tonnes d'extension. Avec Internet Exeplorer, cela ne sera possible qu'à partir de la version 7.0.
Par contre, concernant les barres d'outils, il est vrai qu'il y en a plus pour Internet Explorer que pour Firefox. Mais avec le temps qui passe, ces barres d'outils sont petit à petits portées sur Firefox.

Le meilleur d'entre eux est sans aucun doute Firefox !  :) Il n'y a quasiment pas de pub et il y a plus d'options !

Si je dis Opera et Safari ça gêne quelqu'un ?

Citation de: mota le 14 Septembre 2005 à 22:23
Si je dis Opera et Safari ça gêne quelqu'un ?
Nan... Mais on sait quel type d'appareil tu as :mrgreen:
Et manifestement tu es un des rares sur ce forum à en avoir un, vu les réponses ^_^


Je ne le sais que trop bien...

Mais bon, c'est tout frais aussi, mais lorsqu'on compare IE et Safari, la comparaison n'est plus faisable.

C'est un peu comme le caviâr et les oeufs de lympe, et bun Opera c'est de la truffe blanche...

(me comprendra qui pourra, Géo, aide moi, je recommence !)

Citation de: mota le 14 Septembre 2005 à 22:51
Je ne le sais que trop bien...

Mais bon, c'est tout frais aussi, mais lorsqu'on compare IE et Safari, la comparaison n'est plus faisable.

C'est un peu comme le caviâr et les oeufs de lympe, et bun Opera c'est de la truffe blanche...

(me comprendra qui pourra, Géo, aide moi, je recommence !)

J'hésite à te laisser seul dans tes métaphores culinaires... :) Couin couin !

Bah c'est comme si un abruti se mettait à ôser l'affront de comparer du ketchup amora et du heinz ...