Nouveau forum

Démarré par Christopho, 10 Juin 2005 à 17:04

Alors la je viens d'envoyer un fichier a Christopho mais comme il est parti manger va falloir attendre un peu :p Bref des qu'il reviens et qu'il l'upload vous aller pouvoir me faire des bisous partout :D
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Je suis revenu et j'ai uploadé le fichier, je pense que cette petite amélioration vous fera plaisir :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ah bin nan la séparation est trop nette maintenant c'est nul...  :guns:
Je déconne ^^
Encore bravo pour les améliorations continues du forum  ;)
The legend of Zelda : Attack of the Shadow [Master Quest]
http://zaots.free.fr

20 Juin 2005 à 13:19 #203 Dernière édition: 20 Juin 2005 à 13:25 par Cham
Bon, je sais j'ai l'air d'un boulet, là, mais personne n'a répondu à ma question, j'aimerais savoir en fait à quel stade en sont les skins, et savoir quand on pourra compter sur leur actualisation ici ?
Merci  :)

EDIT : bravo pour la séparation  des messages !

Ok !

Le thème (skin) est toujours en construction, il est régulièrement modifié par petits bouts, comme tout-à-l'heure.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.

Et je viens de remarqué que vous avez organisé les sujets en "Sujets Importants" et "Sujets Normaux". Nous pouvons mieux nous reprérer maintenant. Meiic.  :)

Ah, beh tiens, c'est quoi, un MOD que vous avez appliqué, là? :)
Ouais, du coup on se répère mieux sur le forum :)

Citation de: Sani' le 20 Juin 2005 à 14:03
Ah, beh tiens, c'est quoi, un MOD que vous avez appliqué, là? :)
Ouais, du coup on se répère mieux sur le forum :)

Nan c'est juste une petite modification que j'ai fait au niveau du Message.Index.Template.php :p

Petite requête ! :)
Serait-il possible qu'en cliquant sur le grand logo du forum (tout en haut) cela nous ramène à l'accueil de celui-ci ?
Je l'utilisais tout le temps dans IPB, et ici cela me manque (probablement pas qu'àmoi), et rechercher le petit bouton "Accueil" est moins pratique.
Merci :)

Hop, c'est fait ! Il suffisait de demander !

Encore plus rapide que le SAV Free :d

L'image est plus sombre, c'est normal ?

Citation de: Q.I. 907 le 20 Juin 2005 à 18:21
Encore plus rapide que le SAV Free :d

L'image est plus sombre, c'est normal ?

Surrement parce que ya 2 fois la meme image superposer :p

Il n'y a qu'une seule image : la bannière. Le lien est juste une image complètement transparente placée sur la bannière.

Citation de: Christopho le 20 Juin 2005 à 18:32
Il n'y a qu'une seule image : la bannière. Le lien est juste une image complètement transparente placée sur la bannière.

C'était pas le cas il y a deux minute :p mais la c'est bon c'est redevenu clair ;)

24 Juin 2005 à 11:22 #214 Dernière édition: 24 Juin 2005 à 18:44 par Couet
Cela fait plusieurs fois que je constate un petit bug sur le forum, et cette fois-ci je n'ai pas eu la feignantise de prendre la screen  :mrgreen:

Ce bug arrive aussi au niveau de la colonne des avatars, c'est la ligne des icônes profil, MP, msn etc. , qui empiète sur le message suivant, du fait d'un avatar un peu gros.

Curieusement, ce truc n'arrive pas tout le temps.
Et donc bon je le signale :)

PS : je ne sais pas si ça vient de moi mais je n'arrive pas à attacher l'image, j'ai dû passer par un hébergeur.

24 Juin 2005 à 11:29 #215 Dernière édition: 24 Juin 2005 à 11:34 par Marco
Oui Couet a raison , je le remarque aussi depuis longtemps . Remarque c'est pas pour rien que l'on dit de mettre les images en lien . Mais je remarque aussi que ce forum ne s'affiche pas exactement pareil selon les navigateurs , c'est peut-être ça qui en est la cause .
Il y a même un bug en fait que je retrouve quand certaines personnes postent ( mais ça ne le fait pas à tout le monde ) : les icônes en dessous les avatars ( msn , ... ) débordent souvent vers le post d'après quand il n'y a pas de signature dans le post d'avant .

Remarque , le changement à généré beaucoup de bugs . En effet , les balises BBCodes de taille ont transformer toutes les balises en Size 8 .

Oui ce bug m'est déja arrivé et je pense que Marco a tout dit. Mais vous pouvez remédier aux bugs n'est-ce pas ?  :unsure:

24 Juin 2005 à 13:50 #217 Dernière édition: 24 Juin 2005 à 18:45 par Couet
Citation de: Couet le 24 Juin 2005 à 11:22
Cela fait plusieurs fois que je constate un petit bug sur le forum, et cette fois-ci je n'ai pas eu la feignantise de prendre la screen  :mrgreen:

Ce bug arrive aussi au niveau de la colonne des avatars, c'est la ligne des icônes profil, MP, msn etc. , qui empiète sur le message suivant, du fait d'un avatar un peu gros.

Curieusement, ce truc n'arrive pas tout le temps.
Et donc bon je le signale :)

PS : je ne sais pas si ça vient de moi mais je n'arrive pas à attacher l'image, j'ai dû passer par un hébergeur.

C'est un bug de SMF et pas de ce forum et je sias pas comment y remedié.

EDIT : Et c'est pas dut au image (dans les posts) sa le fait parfois mais coment et pourquoi je sais pas :unsure:

Juste une petite question pour savoir.
L'image des grades ne pourrait-elle pas se trouver sous les avatars ?
Perso je préfère, mais ce n'est qu'un petit détail sans importance. (je sais, on s'en fout  :P)

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

Bon ! Mon premier message sur ce forum (enfin lol) :) . Il s'avère que j'ai eu quelques soucis, ce qui fait que je n'arrivais plus à me connecter, donc toutes les remarques que je souhaitais poster j'ai du me les garder :D

Maintenant ça marche impec', donc je vais pouvoir rattraper mon retard. Déjà par rapport au nouveau forum, qui au final n'est pas si mauvais que ça à mon goût. C'est comme le changement vers IPB, ça nous a tous fait bizare aux débuts, mais après c'est bien passé ^_^ .

Maintenant des niou-niouzes au sujet du skin. En fait, je viens d'envoyer à Christopho (malgré son absence) la retouche des boutons principaux (à l'origine prévus pour IPB, mais il m'a fallut d'avantage de temps pour réaliser les nouveaux, étant donné que je ne pouvais pas savoir à quoi ils correspondaient jusqu'à présent).

Pour ce qui est des icônes (sujets chauds, fermés, etc.) je n'ai pas encore travaillé dessus (car il me faut les originaux), reste à voir s'il les faudra aussi. Dans ce cas, ben je tâcherais de m'en charger...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

24 Juin 2005 à 18:35 #220 Dernière édition: 24 Juin 2005 à 18:46 par Couet
Dans quelques instant le forum sera en 1.0.5 donc moins de bug ;)

EDIT : Couet simpa le bug, surtout que tu est modo et que tu peut voir les IPS, a mon avis sa leurs plait pas que tout le monde en profite...

[size=0]mot de Couet Oh la boulette :mrgreen: Voilà corrigé ![/size]

Hum...je ne sais pas,mais cela me chicote depuis pas mal de temps ^^
Quand je clique dans un forum,l'icone jaune deviens bleu,même si je n'ai pas vu toute les messages,et c'est gênant...
sinon je trouve que le forum deviens vraiment mieux de jours en jours ! ^^

24 Juin 2005 à 19:07 #222 Dernière édition: 24 Juin 2005 à 20:05 par Marco
Voilà qu'il y a quelques minutes , les nouveaux boutons sont apparus . Je trouve que maintenant , il n'y a plus besoin de critiquer ce forum qui ne fait que devenir de mieux en mieux .

Je voudrais remercier Vivig qui a fait un très bon travail et je tiens à dire que ses nouveaux boutons sont très bien faits ( voir un peu plus jolis que les autres sur IPB ) .
Merci maintenant , ce forum est devenu mieux et le passage de IPB vers SMF se fait déjà moins sentir .
Va-t-il y avoir encore des modifications ?

Edit :
Citation de: d{Ô_ô}b le 24 Juin 2005 à 19:17
Bah je deteste les boutons >_< hop theme classique...

Quoi tu detestes les nouveaux boutons ?
Je suis sûr que tu plaisantes .
Euh en tout cas le thème SMF est vraiment laid .

Citation de: FrizerQuels boutons désolé mais je ne les vois pas.

Les boutons recherche , éditer , profile ... Tu ne les vois vraiment pas ?
C'est plutôt bizarre : ou tu n'as pas fais attention , ou il y a un bug . Mais je crois que l'hypothèse une tient plus la route .

Réédit à nouveau suite au message de Couet :
Citation de: Couet le 24 Juin 2005 à 19:36
Les boutons concernés sont ceux situé en haut du forum ainsi que les boutons "marquer lu"

De plus, tant que j'y suis :
Citation
Ce bug arrive aussi au niveau de la colonne des avatars, c'est la ligne des icônes profil, MP, msn etc. , qui empiète sur le message suivant, du fait d'un avatar un peu gros
Citation
Il y a même un bug en fait que je retrouve quand certaines personnes postent ( mais ça ne le fait pas à tout le monde ) : les icônes en dessous les avatars ( msn , ... ) débordent souvent vers le post d'après quand il n'y a pas de signature dans le post d'avant .

Voilà, c'est juste pour dire Marco mets tes lunettes merci :mrgreen:

Euh oui promis je les mettrai la prochaine fois mais tu n'avais pas mis cela au début  :D . J'aurai dû citer ton message avant ;) .

Quels boutons désolé mais je ne les vois pas.  :unsure:

Actualise si tu les voit pas.

Mais pourrais-tu me dire d'abord où ils sont s'il te plaît ?.  :P

Citation de: Frizer le 24 Juin 2005 à 19:24
Mais pourrais-tu me dire d'abord où ils sont s'il te plaît ?. :P

Quoi les boutons ? tu m'ecouterai <_< il faut ACTUALISER c'est pas compliquer <_<

Je te demendais lesquels des boutons ce n'est pas la peine de s'énerver c'est bon j'ai compris.  <_<

Et pas besoin d'en parler plus.  <_<

24 Juin 2005 à 19:36 #229 Dernière édition: 24 Juin 2005 à 19:38 par Couet
Les boutons concernés sont ceux situé en haut du forum ainsi que les boutons "marquer lu"

De plus, tant que j'y suis :
Citation
Ce bug arrive aussi au niveau de la colonne des avatars, c'est la ligne des icônes profil, MP, msn etc. , qui empiète sur le message suivant, du fait d'un avatar un peu gros
Citation

Voilà, c'est juste pour dire Marco mets tes lunettes merci :mrgreen:

Merci Couet c'est la réponse que je voulais entendre.  :)

Ah ben tiens, pendant qu'il y avait une panne de courant chez moi, les boutons ont changé :P
(OK, je sors)
Bravo Vivig, tu as fait un bon boulot pour ces boutons ;).

A quand les icones des sujets? :)

Génial :P.

Juste une question: Il sert à quoi le bouton "Séparer"?

Ce n'est pas le contraire de fusionner par hasard ?
Je crois qu'il permet de faire séparer un topic en deux .
Euh ça par contre , je n'en suis pas très sûr .

Tiens au fait , je vais passer pour un bête mais je n'avais même pas encore remarqué la séparation des topics épinglés avec le reste .
En fait c'est commme si c'était devenu habituel pour moi et que je m'étais adapté . Sinon c'est vrai que c'est mieux ainsi .

24 Juin 2005 à 23:36 #234 Dernière édition: 24 Juin 2005 à 23:38 par Q.I. 907
Merci pour le nouveau logo "Nouveau" car le gros logo me gonflait prenait la tête :d et j'ai aussi remarqué les nouveaux boutons répondre, nouveau, etc. :)

Attention cependant à la police de caractères trop fantaisiste...
Éditer ressemble plus à Éviter.

Marco-> Non ce n'est pas le contraire de Fusionner 2 sujets, car il est présent sur chaque post, comme editer...

Séparer permet de créer un nouveau topic à partir de plusieurs posts ou pas.
C'est donc bien l'inverse de fusionner ;)

J'aime bien les nouveaux boutons, c'est très joli : on commence graduellement à retrouver notre bon vieux forum et même à l'améliorer. Chapeau et surtout merci pour le beau travail ! :)

Citation de: Q.I. 907 le 24 Juin 2005 à 23:36
Merci pour le nouveau logo "Nouveau" car le gros logo me gonflait prenait la tête :d et j'ai aussi remarqué les nouveaux boutons répondre, nouveau, etc. :)

Attention cependant à la police de caractères trop fantaisiste...
Éditer ressemble plus à Éviter.

Oui, ce n'est pas faux... Mais le seul soucis, c'est que l'on m'avait craché sur l'écriture classique lors de la première version du design, donc j'ai voulu reprendre le slogan pour réaliser les boutons (écriture The Wind Waker en fait).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Marco le 24 Juin 2005 à 19:07
Citation de: d{Ô_ô}b le 24 Juin 2005 à 19:17

Quoi tu detestes les nouveaux boutons ?
Je suis sûr que tu plaisantes .
Euh en tout cas le thème SMF est vraiment laid .

en tout cas je suis ptet pas le seul :p

SMF Default Theme
Thème par défaut de Simple Machines Forum.

Remerciements à Babylonking et Alienine.
2 personnes utilisent ce Thème.

Bah c'est vrai que c'est pas joli joli mais je prefere, j'aurai prefere le theme     
Classic YaBB SE Theme
Mais il a été suprimer :'(

Et sans me vanter je prefere mes boutons (qui vont pas avec ce theme et qui sont de .Takam a l'origine) qui garde l'ecriture de SMF

Accueil :

Connexion :

Etc...

25 Juin 2005 à 13:47 #240 Dernière édition: 25 Juin 2005 à 14:46 par lelinuxien
Le forum est mieux beau qu'avant bravo Christopho.

Motdumodo: apprends à faire un message constructif et à parler en français avant de poster n'importe quoi.
Salut a tous je Suis shadow le hérrisson

27 Juin 2005 à 17:55 #241 Dernière édition: 27 Juin 2005 à 17:57 par Link enfant
Petit bug que j'ai remarqué pendant que lelinuxien était en train de fusionner deux topics :

http://img113.echo.cx/img113/2605/sanstitre3ce.jpg

Il y avait un autre bug : Un invité était dans le forum modo...
En plus c'était le même invité et il fesait toutes les mêmes actions que lelinuxien... :huh:

EDIT : En plus je viens de remarquer un autre truc sur l'image que je viens de mettre : j'étais en train de regarder la liste des memebres et il est écrit que je suis à l'accueil... :mellow:

Le bouton Déconnexion ne fonctionne pas (ou du moins pas avec Firefox).
Avec IE je ne sais pas, je n'ai pas essayé et je ne l'utilise pas.

27 Juin 2005 à 20:12 #243 Dernière édition: 27 Juin 2005 à 20:16 par Maximini
Citation de: Q.I. 907 le 27 Juin 2005 à 20:06

Sur Internet Explorer, il marche très bien.

Link enfant: Peut-être qu'il travaillait sur 2 fenêtres et le système ne comprenait qu'il pouvait être connecté 2 fois donc il l'a dit que c'était un invité.

Ce n'est qu'une supposition.

Non, je n'avais qu'une seule fenêtra active. Et puis, à quoi cela me servirait-il d'afficher un même topic dans deux fenêtres différentes?

27 Juin 2005 à 20:23 #245 Dernière édition: 27 Juin 2005 à 20:31 par Marco
Citation de: Q.I. 907 le 27 Juin 2005 à 20:06

Je ne vois vraiment pas pourquoi ça marcherait pas car sous FireFox et sous Internet Explorer , ça marche très bien en tout cas pour moi ça marche .

Sinon , j'ai remarqué quelque chose qui n'est pas tellement gros , mais on peut voter dans les topics fermés car étant curieux , j'ai vu que les votes n'étaient pas comptabilisés alors j'ai voulu voir si les votes étaient aussi clos et j'ai voté dans un topic fermé que je ne sais plus qui avait fait . Sur ce topic , il y avait une option du genre Que pensez vous de ce genre de topic ? J'ai voulu voté polluant et j'ai vu que malgré la fermeture du topic , les votes ne sont pas clos et mon vote a été pris en compte .

Okidoki , j'ai compris merci de votre réponse :) .

Si je ne me trompe pas, les votes doivent être clos séparement des sujets avec SMF...

SaniOKh a raison.
Les Modérateurs ont la possibilité de "Bloquer les votes" d'un sondage à n'importe quel moment.

Est-ce normal que quand je reçois un MP, il est inscrit en haut du forum (c'est normal) et dans ma boite de courier Hotmail. (Est-ce normal?)

Citation de: Maximini le 27 Juin 2005 à 20:50
Est-ce normal que quand je reçois un MP, il est inscrit en haut du forum (c'est normal) et dans ma boite de courier Hotmail. (Est-ce normal?)
Oui, tu as sans doûte coché la case "Notifier par courriel" l'arrivée de chaque nouveau MP.