Cauchemar

Démarré par Cham, 20 Mars 2005 à 15:00

Citation de: Linkirving le 12 Février 2007 à 13:43
Hier, vers 1h du matin, je me décide enfin à éteindre mon MP3 pour dormir.
Tu ne devrais pas t'endormir avec le mp3, après tu ne pourras plus t'en passer et dès que tu ne l'aura pas, tu auras du mal à t'endormir...

Je dirais même plus, les sons stimulant, tu ne pourras pas te reposer avant que tu te sois calmer, d'où une forte réduction du temps de sommeil (et de sa qualité).
Signé : Un mec relou

Citation de: Playerman le 12 Février 2007 à 15:17
Ben moi ... Je meurs toujours a la fin de mes reves ... Genre j'arrive a la fin du rêve j'ai arrangé la situation je sais pas comment et la je tombe dans un vide ou je me fais bouffé ... Et je me reveil en sursaut ... Et des fois je peux me prendre la poutre au dessus de mon lit , et ca , ça fait mal.

Quelle idée d'avoir une poutre au-dessus de ton lit aussi ? ... :P Il faut vraiment être complètement inconscient...

Je divague. Vague ! Tiens, et je re-dis vague. Vague !

[spoiler]:lol:[/spoiler]

Citation de: esspion le 12 Février 2007 à 20:51
Citation de: Linkirving le 12 Février 2007 à 13:43
Hier, vers 1h du matin, je me décide enfin à éteindre mon MP3 pour dormir.
Tu ne devrais pas t'endormir avec le mp3, après tu ne pourras plus t'en passer et dès que tu ne l'aura pas, tu auras du mal à t'endormir...

Je confirme, j'ai cette mauvaise habitude depuis quelques années: sans mp3 j'ai du mal à m'endormir. Donc actuellement, c'est le podcast de france inter de la journée tous les soirs :P

Mais mais mais c'est pas ma faute si j'ai une poutre moi ...

Si je creve a la fin de mes reves je pense que c'est parce que j'ai " peur " de la vie de tous les jours , il ne faut pas chercher plus tard ... Je pense.

Citation de: Playerman le 17 Février 2007 à 02:48
il ne faut pas chercher plus tard ...

Plus loin  :lol:

Sinon moi les cauchemars ça fait longtemps que j'ai en plus fait, est-ce que c'est vrai que plus on grandit moins on en fait ? :unsure:

Citation de: Link enfant le 17 Février 2007 à 08:34
Sinon moi les cauchemars ça fait longtemps que j'ai en plus fait, est-ce que c'est vrai que plus on grandit moins on en fait ? :unsure:
C'est vrai qu'en étant très jeune on en fait bien plus, mais même les adultes en font donc je pense pas que ce soit directement lié à l'age. J'pense que ça dépend de la personne. ^^

Cauchemars, Rêves, Rêves Prémonitoires et Déjà-vu. J'en ai à revendre.

Imaginez que lorsque vous aviez 4-5 ans, vous êtiez dans un centre aérée (Genre garderie pour plus grand) qui est dans une maison de 3 étages. Imaginez que depuis tout petit, vous saviez qu'il existe un grenier dans cette maison mais que vous n'avez jamais pu entrer dedans. Imaginez que, avec ce même âge et accompagner de vos amis, vous regardez le grenier de dehors ou se trouve une fenetre ronde semblable à un hublot et que vous voyez une forme blanche passer furtivement. Imaginez toujours que par un mécanisme onirique vous vous retrouvez dans ce grenier et que vous voyez qu'il s'agit d'une chambre de gamin genre 2-3 ans ou se trouve un être en blanc, habillé comme Pierrot, qui regarde avec mélancolie l'exterieur. La chambre est petite, ronde mais pourtant assez grande pour que 3 personnes de 3-4 ans puisse y caser, un lit pour petit (avec barrière genre cage), des petits hochet, un papier-peint avec des nuages et des avions, des banc/armoires/boîtes à jouet de forme ronde pour suivre la rotation de la pièce, une porte en bois se trouve, qui donne à un couloir éclairé avec plusieurs pièce. Pourtant, ce couloir n'a pas lieu d'être et n'existe pas en vrai, pas plus que cette pièce et les autres. Ce gamin, Pierrot commence à devenir de forme Majoraesque (Etrangement Xp) et vous explique qu'il est un fantôme haï par tous, les moniteurs et les autres enfants vous jètent des pierres alors que vous, oui vous, vous n'aviez jamais entendu parler de cela. Ce fantôme est lassé, mélancolique et pourtant jovial avec vous car il ne vous a jamais vu et n'a jamais eu d'amis. On l'a emuré dans cette pièce lorsqu'il était bébé. Ce fantôme en veut au monde et veut récuperer le bien qui lui est le plus cher. Un ours en peluche de sa taille. La fenetre est fermée, fenetre qui de dehors était un hublot, de dedans c'est une grande fenetre carrée. La porte est fermée mais vous entendez un moniteur (qui est paradoxalement le même que celui qui vous jète de cailloux) qui vient pour tenter d'ouvrir la porte. Vous descendez dans la maison dans des raisons oniriques et vous partez à la recherche de cette peluche, vous la trouvez et là, vos amis qui vous étaient chers et jouaient avec vous, vous detestent. Vous passez de salle en salle et vous voyez des filles qui jouent à "Papa et Maman". Des enfants, plus petits, qui jouent à ??? Des grands garçons (6-7 ans) qui échangent des cartes de Pokémon ? Vous tentez desespérement de sortir, pour aller dans le jardin qui se trouve à l'exterieur et même tout autour de la maison pour remonter dans le grenier. Pierrot rigole, vous le voyez ricaner, il vous fait des geste. Vous ne comprenez pas, vos amis et les moniteurs arrivent tels des zombies, Pierrot ricane, il devient peu à peu Majora tout en gardant ses habits. Il vous teleporte dans sa chambre. De là, Pierrot prends l'ours en peluche et sourit. Il caresse son avion en plastique que vous lui avez rendu (???) et le serre fort pour ressentir sa texture si mouelleuse (?!?). Vous regardez par la fenètre. Vision d'horreur, la ville brûle. Mais ce n'est pas votre ville, c'est une vieille ville moyen-âgeuse mais de façon heroic-fantasy. Le ciel est rouge et noir et les bâtiments sont en noirs et tombent, une tour de château tombe devant la fenêtre et s'écrase sur le sol vert et frais de votre centre aéré(!). Pierrot ricane, il part du grenier, vous revoila dans votre ville, votre grenier. Vous regardez Pierrot sur le sol avec vos amis. Ils jouent ensemble, Pierrot regarde le grenier, vous regarde et vous ??? Puis les amis vous rejettent. Vous êtes coincé dans ce grenier.

Vous êtes...

Vous êtes...

Vous êtes reveillé.

Voilà, ce n'est pas le cauchemar le plus terrifiant que j'ai eu, mais sûrement le plus précis et le plus intriguant. De nombreux points sont pas clair comme l'ours en peluche qui devient un avion tout en étant ours. Pierrot qui devient Majora sans pourtant réellement l'être. La ville qui brûle alors que vous ne la connaissiez pas. Mais surtout, ces visages famillier (Exeption de Pierrot) et surtout, ce sentiment d'impuissance dans ce grenier. Je ne crois pas qu'ils parlaient dans le rêve, peut-être moi mais je pensais capter les informations sans que mon cerveau crée une voix, je crois qu'il y avait une musique mais je sais pas laquelle. Le centre aéré, les amis, les moniteurs existent (ou existaient si ils sont morts) dans la vraie vie et c'était des compagnons à moi lorsque j'avais 4-5 ans. Ce rêve, je l'ai eu il y a 5-6 mois peut-être.

Les Déjà-vus, j'en ai pratiquement toujours, faut croire que mon cerveau est pourri ^-^.

Rêves Prémonitoires, Je dirais que c'est des "Déjà-vus" en Avant-Première. Mais je ne rappelle jamais de ces rêves seulement lorsque le moment même vient.

Pour les cauchemar, j'en ai bien sûr d'autre. Etrangement, j'ai des cauchemar très sombre (Nan j'dis pas qu'un cauchemar c'est joyeux), c'est du renfermé, l'action se déroule sur une chambre d'enfant, des peluches, des poupées, des lits vieux. Une ambiance de gamin et surtout ces sentiments de desespoirs et que tout est perdu. Alors que je suis quelqu'un d'assez jovial. Apparement, les êtes les plus heureux et qui donne de la joie sont les êtres les plus tristes qui soient :D.

Post-Scriptoum : J'ai flippé quand j'ai écris mon cauchemar ^o^""", je croiyais que quelqu'un était derrière o_o. Ca fait drôlement peur D:
"Vous êtes tous des modérateurs locaux de vos messages"

©Noxneo

18 Février 2007 à 02:54 #108 Dernière édition: 18 Février 2007 à 02:57 par four_power
Super se topic!Sinon moi j'ai fait beaucoup de rêves étranges.En voila un:

-Je suis devant la polyvalente de ma ville avec une gang de gars armé avec des épées.Ont rentre et on est dans un couloir en serpent dans le vide.Il y a plein de garde qu'ont combat.La on arrive dans la porte du fond.On l'ouvre et la on devien petit comme des minish.Ont se retrouve dans le gymnase de mon école primaire.Il y a plein de tapis bleu et des filles qui font des acrobaties.Ont escalade un gros tapis bleu a la verticale et la, je vois le visage d'une fille entouré de fleur avec la petite musique d'amour et tout...Soudain il y a un zziiippp et la fille s'en vas.je hause les épaules et je la suis.Mais mes amis ne m'avais pas suivit donc je me retrouve avec une 10aine de garde.L'un d'eux me plaque contre terre et m'enfonce une épée dans le ventre.Je me réveille et sursaut et étrangement,j'ai une petite douleur au ventre....

EDIT:
CitationPost-Scriptoum : J'ai flippé quand j'ai écris mon cauchemar ^o^""", je croiyais que quelqu'un était derrière o_o. Ca fait drôlement peur D:

Je te comprend si je ferme pas la porte de ma chamre je vois la robe de chambre noire a mon père acrochée a la porte et elle me fait penser a la mort....

Moi mes rèves ou cauchemar que j'aime le plus sont seu qui se passe en plaine guerre. Que se soi dans le passé, present ou futur. Je prand toujour plaisir à tué mes annemis d'uns fasson gore.
Exemple: On éssey de me tué par dérière je me retourne et je le décapite avec mes deux épée comme avec un ciseaux pour fair giclé la tête le plus au possible.

Super topic. Moi un jour j'ai rêver que j'étais dans une forêt sombre. C'étais a la magicien d'Oz car j'étais accompagner d'un chevalier sans cheval, un magicien sans baguette magic (j'etais jeune, je me disait que sa se pouvait pas), une princesse sans couronne (sa aussi sa se pouvait pas dans ma tete), un Link sans courage (fan depuis ma tendre enfance)et un hero sans pouvoir. On etais dans la foret lugubre et on remcontra un barière. Une vois nous dit :" Cette partit de la forêt est encore plus sombre". On y a été quand meme. Puis en arrière de nous il y avait des yeux dans le noir avec une voi a la Goulom du Seigneur des aneaux. Alors on a tous eu peur et on c'est enfui. Mais ce n'etais qu'une petite boule de poil toute mignone. Et la je tombe dans une sale rempli de zombie mais il enléve tous leur masque et dise "Joyeux Haloween".et je me reveille.

Etrange. :huh:

Moi le dernier que j'ai fait:

Je suis dans une grotte vace des murs rouge sang. (Plus ou moin comme els murs du ventre de Jabu-Jabu dans OOT) Et là il y a des loup (vrais) qui m,atttaquent, ils m'arrachent un bras, je fais le mort. Quand ils sont dans une autre piece, je prend une course mais ils me retrapent et me dévorent le poitrine. E tje me réveille.

Un autre:
Je suis attaché sur une chaise, et ma grand mère est là, elle se dévire vers moi, et elle a le visage tout brun-pourri et les yeux rouge et me cahtouille à mort. (Drôle à voir mais pas à être victime)  :blink:

Un autre... Mon cousin me mange la main de force, et ma chaire ressemble à du poulet.  :lol: (Assé effrayant)

Un autre:
Je fais des combats contre pleins de monstres: Loup-Garous vempires, Zombis etc...

Voilà ^^

Moi aussi, récemment, j'ai fais un cauchemar (ça faisait longtemps que je n'en avait pas fait).
En fait, dans ce cauchemar, ce n'était pas vraiment moi qui était en danger, en gros, ce n'était pas moi le personnage principal, si je puis dire :mrgreen:

Genre, en fait, je me promenais dans l'hôpital de ma ville (euh, dans les jardins parce qu'ils sont grands... sinon, se promener dans un hôpital....non mais ça va pas?! :mrgreen:). Bref, je m'y promenais et puis là, je rencontre la mère d'une de mes amies, assise sur un banc et qui pleurait. Je m'approche d'elle. Je lui demande ce qui ne va pas, elle me répond que mon amie est à l'hosto, dans un coma profond, après un chute de plusieurs mètres. Soudain, je me retrouve dans sa chambre d'hôpital, avec tous les appareils bizarres et tout. Je m'approche du lit là où elle était étendue. Puis c'est là qu'elle a ouvert les yeux, elle m'a regardé... puis, les appareils se sont mis à sonner... elle venait de mourir.

Et là, je me réveille.

Mais, le problème, c'est que je n'ai aucun moyen de joindre cette personne (juste pour vérifier, vous savez... :mellow:).
Alors je parle de ce rêve à ma mère, parce que dans ma famille, on croit beaucoup aux rêves. Et d'après elle, à chaque fois que l'on voit quelqu'un mourir dans un rêve, ça veut dire que cette personne a bien mangé la veille  :lol:  la blague :D.

Bref, je me pose quand même des questions, parce que je ne l'ai pas revue depuis. :huh:

Bon ben moi ce topic tombe bien parce que j'ai des rêves bizares.

Pour commencer je reve souvent d'une femme habillée en blanc et assez grande dans un décor andalou qui m'appelle et je m'approche et elle disparait.
Ensuite je reve souvent que mon pere meurs et que c'est ma mere qui est vivante.
Ensuite mon "frere" cédric dans un autre reve lui est multiplié en 4 et il me parle de ma vie,comme si il était moi.

Voila mes reves...

Citation de: Cham le 22 Mars 2005 à 17:39
Le principe du révé /vécu c'est un bug dans le cerveau, on a découvert ça récement parait il, l'information qui normalement est transféré dans la mémoire courte puis la mémoire longue, et directement transféré coté souvenir vécu. Résultat: le cerveau analyse votre vision actuelle comme quelque chose que vous avez déjà vécu, et , reflexe du cerveau malgré qu'on ai souvent du mal à l'admettre, on dit de toute nos force qu'on l'a déjà vu, dans un rêve, tous ça...
Mais le cerveau n'est pas infallible, lui aussi invente des excuses, et lui on le croit souvent sur parole puisqu'on se base dessus.
En ce qui concerne la question de darkganon
CitationNaglagla, comment tu fais pour contrôller tes rêves ? J'ai essayé la technique à Bernard, mais ca marche pas !
je tiens à dire que ça m'arrive pas tous le temps et que je ne controle pas encore grand chose. J'arrive juste a faire des action par moi même et non en pensant que je le fais (on sent la différence, ça je peux vous le dire, parce que ça fait bizzard.
Et je vais vous scanner l'extrait du livre des fourmis (attention: je vais flooder si un autre post se met ici d'ici 5 minute.)
image1 http://img176.exs.cx/img176/6816/werber11uv.png
image2http://img8.exs.cx/img8/2434/werber24tw.pngimprimez ça !
EDIT: dsl mais je croyais que la deuxième image était assez petite !

Intéressant, j'ai appris à faire sa tout seul je m'étonnes là.
En se concentrant assez fort, une fois couché à ce que vous voulez rêver sa marche.
Aussi j'arrive à prendre contrôle de mes rêves/cauchemars en plein millieu.
Mais depuis plus d'un an, je ne rêves plus...dommage.(Enfin, je me souviens pas et je ne sais pas si j'ai rêver..)